2

Jean-Paul Didierlaurent, Le Liseur du 6h27, Au Diable Vauvert

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Jean-Paul Didierlaurent, Le Liseur du 6h27, Au Diable Vauvert. Contacts presse : Agence Anne & Arnaud

Citation preview

Page 1: Jean-Paul Didierlaurent, Le Liseur du 6h27, Au Diable Vauvert
Page 2: Jean-Paul Didierlaurent, Le Liseur du 6h27, Au Diable Vauvert

Au diable vauvert LITTÉRATURE FRANÇAISE

Parution 13 mai 2014

Jean-Paul Didierlaurent Le Liseur du 6h27

Quand la passion de lire vient gripper la machine de la solitude…

Un premier roman original et bienfaisant, généreuse réflexion sur les rapports humains et ode aux vies simples, à l’amour et à la littérature.

CONTACTS PRESSE

Anne VAUDOYER 06 63 04 00 62

[email protected] 

CONTACT LIBRAIRES Julien VIGNIAL

04 66 73 16 56 / 06 13 54 08 27 [email protected]

Premier roman

224 pages – 16 € ISBN 978-2-84626-801-1

VAU3513

Diffusion CDE-SODIS

Salons Comédie du livre

Nice Vannes St-Dié Colmar

Signatures

La Bresse, Nîmes, Paris, Colmar, Strasbourg

Droits cédés

dans plus de 25 pays avant parution

« Peu importait le fond pour Guylain. Seul l’acte de lire revêtait de l’importance à ses yeux. Il débitait les textes avec une même application acharnée. Et à chaque fois, la magie opérait. Les mots en quittant ses lèvres emportaient avec eux un peu de cet écœurement qui l’étouffait à l’approche de l’usine.» Guylain Vignolles est préposé au pilon et mène une existence maussade et solitaire, rythmée par ses allers-retours quotidiens à l’usine. Chaque matin en allant travailler, comme pour se laver des livres broyés, il lit à voix haute dans le RER de 6H27 les quelques feuillets qu’il a sauvé la veille des dents de fer de la Zerstor 500, le mastodonte mécanique dont il est le servant. Un jour, Guylain découvre les textes d’une mystérieuse inconnue qui vont changer le cours de sa vie… Dans une couleur évoquant le cinéma de Jean-Pierre Jeunet ou la plume ouvrière de Jean Meckert, Jean-Paul Didierlaurent signe un premier roman qui nous dévoile l’univers d’un écrivain singulier, plein de chaleur et de poésie, où les personnages les plus anodins sont loufoques et extraordinaires d’humanité, et la littérature le remède à la monotonie quotidienne.

« Pas besoin de se lever si tôt pour apprécier la poésie et l’humour qui se dégagent de ce premier roman aux charmes incomparables. Frais, joyeux mais

surtout pas dénué d’intelligence et de style, des personnages vraiment originaux et surtout très attachants. Une très belle réussite ! »

Aurélie Janssens Librairie Page et Plume (Limoges)

« Le Liseur du 6h27, c'est la vie comme un roman.�Jean-Paul Didierlaurent signe un premier livre qui réenchante le quotidien et dissout la morosité avec humour et

tendresse. Alors oui, n'ayons pas peur des mots, la littérature possède bel et bien le pouvoir de réparer les vivants. Ce roman en est la parfaite incarnation. »

Pascal Thuot Librairie Millepages (Vincennes) Jean-Paul Didierlaurent vit dans les Vosges. Nouvelliste exceptionnel lauréat de nombreux concours, trois fois finaliste et deux fois lauréat du Prix Hemingway, Le Liseur du 6h27 est son premier roman.