17
SKI CLUB VALLORBE CAMP DE SKI 2007 A NENDAZ

Journal de camp de camp 07.pdfchalet, alors que d’autres sont allés jusqu’aux départ des cabines pour se refaire une petite marche qui a fait bien plaisir à notre cher Julien

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Journal de camp de camp 07.pdfchalet, alors que d’autres sont allés jusqu’aux départ des cabines pour se refaire une petite marche qui a fait bien plaisir à notre cher Julien

SKI CLUB VALLORBECAMP DE SKI 2007 A NENDAZ

Page 2: Journal de camp de camp 07.pdfchalet, alors que d’autres sont allés jusqu’aux départ des cabines pour se refaire une petite marche qui a fait bien plaisir à notre cher Julien

Journal du camp :

Chaque soir, quelques enfants ont participé à la rédaction du journal en notant leurs idées, merci à tous pour votre participation.

Lundi 26 février (Anthony, Charlotte, Lauren et Rosine)

6h30 Le jour du grand départ direction Nendaz. Nos jeunes skieurs avaient rendez-vous à la cantine. Dur dur le réveil pour certains.

6h45 Seulement 15 minutes plus tard toute la troupe du ski-club Vallorbe part pour Nendaz, faut croire que personne n’avait rien oublié… Le trajet en bus se passe plutôt bien sauf pour Méline qui n’a pas supporté son déjeuner. Télé oblige, les jeunes ont pu regarder ¨L’enquête Corse¨.

9h00 Arrivée à Nendaz, direction les cabines pour la première matinée de ski. Le temps était correct le matin. Pour certains ce sont les premières descentes de la saison, et oui l’hiver n’a pas été très bon cette année. On réapprend quelques réflexes oubliés depuis la saison passée. Mais tout se passe très bien.

12h00Pour notre premier repas nous avons eu droit à un bon rôti avec de la purée et des légumes. En guise de dessert, c’est fruit pour tout le monde, il fallait reprendre des forces pour l’après-midi. Une première cette année là, les moniteurs mangeaient avec les enfants, l’ambiance était très sympa. Malheureusement il n’y avait pas le fameux gong de Bruno, l’appel était donc un peu plus difficile.

13h30Première marche vers les cabines, et oui le chalet n’était pas au pied des pistes mais on a l’habitude. Environ dix minutes voir quinze ou même vingt pour certains, n’est-ce pas Mr. Champod . Les groupes les plus malins avaient laissé leur ski aux cabines, la marche était ainsi plus facile.

13h45L’après-midi le temps avait changé. Le brouillard et un vent fort étaient de la partie mais heureusement il y a toujours le chocolat chaud pour se réchauffer. Les plus tenaces ont vaincu la tempête pour tracer de belles courbes dans une neige plutôt bonne voir même parfois poudreuse. L’après-midi tempétueux se passe plutôt bien sauf une petite frayeur dans le groupe 3 où Méline était un peu trop en avance sur son groupe qui ne savait plus trop où elle se trouvait, décidemment Méline… Le groupe 2 a été surpris d’être interpellé par un groupe

Page 3: Journal de camp de camp 07.pdfchalet, alors que d’autres sont allés jusqu’aux départ des cabines pour se refaire une petite marche qui a fait bien plaisir à notre cher Julien

d’arabes qui cherchait son chemin, n’étant pas bilingue ils ont renoncé à leur expliquer la route.

16h30Dernière marche de la journée pour rentrer au chalet, c’est un peu en descente donc plus facile ouf !!!

17h00Un peu de temps libre pour se doucher avant le souper et ranger un peu ses affaires.

17h30Arrivée des derniers moniteurs Lionel et Kevin. Lionel a gentiment amené Kevin qui avait dû passer à l’hôpital le matin même à cause d’une petite chute en ski le samedi d’avant.

18h00Assemblée moniteurs dans la chapelle qui faisait office de local. Notre chef de camp Vallott questionne chacun d’entre nous afin d’entendre les différentes opinions, et surtout pour procéder aux changements éventuels d’enfants qui n’ont pas leur place dans un groupe. Il redéfinit les responsabilités de chaque moniteur pendant le camp.

18h30Ce soir là, nous avons mangé une très bonne soupe, suivie d’une salade verte. En guise de plat principal, c’était penne à la carbonara et pour le dessert à nouveau des fruits.

19h30La soirée a commencé par la présentation des moniteurs, chacun a eu droit à son petit discours. Philippe qui adore les discours était très content.

Page 4: Journal de camp de camp 07.pdfchalet, alors que d’autres sont allés jusqu’aux départ des cabines pour se refaire une petite marche qui a fait bien plaisir à notre cher Julien

Ensuite nous avons fêté comme il se doit l’anniversaire de Cindy Brunner dont la gentille maman avait préparé des gâteaux pour tout le monde. Merci encore pour tout c’était un régal.

22h00 Malheureusement pour certains il a fallu aller au lit, enfin pour certains…

Mardi 27 février : (Angela, Léa, Charlotte)

7h30 Réveil pour tout le monde par notre bon vieux Jérémy alias Jean-Jacques.

8h00 Petit-déjeuner : nous avons mangé des tartines et bu du lait ou du thé.

8h30 Rendez-vous pour le départ aux télécabines. Après une bonne marche, arrivée en bas des pistes, petite attente aux remontées, il faisait un temps magnifique donc forcément il y avait du monde.

9h00 Début du ski. Certains groupes ont pu faire un peu de poudreuse, c’était génial avec un temps pareil.

12h00A midi nous sommes revenus au chalet pour manger. Cette fois c’était saucisses, cervelas avec du risotto.

13h30Rebelotte l’après-midi avec la marche qui commence à en énerver plus d’un … Le groupe 4 qui était avec Matthias est allé skier sur Siviez et tous le monde à trouver l’endroit très chouette. Le seul inconvénient c’est le trajet en bus jusque là-bas qui est pénible si on ne trouve pas de places assises surtout au retour avec les jambes lourdes pour certains. Heureusement, certains groupes, plus malins que d’autres, ont demandé au chauffeur de s’arrêter devant le chalet, alors que d’autres sont allés jusqu’aux départ des cabines pour se refaire une petite marche qui a fait bien plaisir à notre cher Julien Champod, sans commentaires…

16h30Après la douche, tout le monde s’est amusé.

17h30Départ en ville de Blaise, Lauranne et Kevin pour faire les courses du jeu de piste du soir même. Stresser les moniteurs ??? NON.

18h30Pour le souper, nous avons mangé des frites mmmhh, du poulet et des petits pois.

Page 5: Journal de camp de camp 07.pdfchalet, alors que d’autres sont allés jusqu’aux départ des cabines pour se refaire une petite marche qui a fait bien plaisir à notre cher Julien

19h30La soirée du mardi soir a vu se dérouler ses habituels tournois de jeux. Mais faute d’avoir un baby-foot, les choix étaient les suivants : Tournoi de ping-pong ou un rallye organisé à la dernière minute par Kevin et Blaise qui n’étaient pas au courant pour le baby-foot. Néanmoins, le rallye était super, en particuliers le stand des têtes de choco (on peut plus dire nègre), où le but était de manger une tête au choco sans les mains et le plus vite possible. Le tournoi de ping-pong s’est également très bien déroulé, bonne ambiance et un niveau impressionnant comme on peut le voir sur les photos.

Lauren et charlotte attentives aux conseils d’Antoine

Les filles ont assurés à l’image de Marion dans un style très relax

Vincent et Anthony s’affrontent dans un duel musclé

Page 6: Journal de camp de camp 07.pdfchalet, alors que d’autres sont allés jusqu’aux départ des cabines pour se refaire une petite marche qui a fait bien plaisir à notre cher Julien

22h30 Tous au lit, mais avant de dormir, les filles ont bien discuté et rigolé.

Mercredi 28 février (Camille)

7h30 Réveil dur dur pour les filles. Jérémy fidèle à son poste nous réveille en douceur.

8h00 Petit déjeuner : à nouveau, tartines, lait, thé et des cornflakes.

8h45 Départ pour les cabines sous la pluie et oui le temps n’était pas de notre côté. Avec ce temps, tous les groupes sont restés sur Nendaz, la neige était assez lourde, les plus petits auront bu un chocolat chaud, tandis que les plus grands auront……bu aussi un chocolat chaud. Alalala c’est plus ce que c’était ces forts.

12h30Pour dîner nous avons eu du jambon avec des patates et des haricots.

13h30Départ pour le ski, une tête en l’air alias Julien Columbo a oublié son abonnement au chalet, mais il aime la marche alors ça va. Un groupe a loupé le bus pour Siviez. Le groupe de Benoît, qui a réussi à prendre le bus, s’est bien éclaté sur les télésièges, ça a poussé la chansonnette.

16h30Retour du ski, une bonne douche s’impose après cette journée pluvieuse.

17h00Lauranne se creuse la tête pour préparer le jeu de piste.

Marine et Bastien en pleine action

Page 7: Journal de camp de camp 07.pdfchalet, alors que d’autres sont allés jusqu’aux départ des cabines pour se refaire une petite marche qui a fait bien plaisir à notre cher Julien

17h30Accueil de nos visiteurs du jour, j’ai nommé Ghislaine Sacco notre caissière, Tato et notre super Président Christophe Schwerzmann, Boubou pour les intimes.

18h30Souper : soupe, raviolis et salade.

20h00 Début du jeu de piste avec au programme : -1er poste, recherche d’objets dans la nuit depuis une marque fixée, tout le

monde aux aguets. -2ème poste, course de relais avec une première partie en luge suivi de la

remontée… à pied. Pauvre Julien . -3ème poste, faire un nombre de tour maximum en se lançant un freesbee,

dur dur avec le vent. -4ème poste, la fameuse épreuve des sculptures en neige, les groupes ont

fait preuve de beaucoup d’imagination, châteaux, bateaux, etc …-5ème poste, reconnaître des objets cachés dans des sacs à poubelles. Et

enfin 6ème poste, les traditionnelles questions de culture générale.

22h30 Après tous ces efforts un repos bien mérité s’impose, tous au dodo.

??h?? Les moniteurs sortent en ville pour faire la fête. Hein Philo ??? Sans commentaires.

Jeudi 1er mars (Jennyfer)

7h30 Réveil en fanfare par Jean-Jacques (Jérémy).

8h00 Petit déjeuner : comme d’habitude.

9h15 Départ pour les cabines, le temps est mitigé avec un ciel couvert et de temps en temps quelques éclaircies.

9h30 Arrivée sur les pistes

12h30Repas : les traditionnelles lasagnes, un vrai régal.

13h30 On y retourne, l’éternelle marche, un vrai supplice pour certains, les jambes commencent à se faire lourdes.

18h30 Souper : OUPS un grand blanc.

Page 8: Journal de camp de camp 07.pdfchalet, alors que d’autres sont allés jusqu’aux départ des cabines pour se refaire une petite marche qui a fait bien plaisir à notre cher Julien

19h30 Le grand moment attendu par tous commence…… Et non ce n’est pas la boum mais les résultats du rallye, du tournoi de ping-pong et du jeux de pistes.

Voici les résultats :

RALLYE :

Par groupe de deux :

1er Marine B. et Bastien2ème Elodie et Léa3ème Marine Desseigne et Camille Rubeaud4ème Sarah et Noémie5ème Gaëtan et Léonard6ème Charlotte et Lauren7ème Cindy et Thomas8ème Jennyfer et Gaëlle9ème Méline et Martina10ème Julien et Arnaud11ème Kevin et Fabien (les tricheurs)

PINP-PONG

1er Florian Zosso2ème Vincent Sacco3ème Yoël Baridon

JEUX DE PISTE

1er le groupe 6 (pas de nom)2ème le groupe 2 ¨les pornstars¨ hum hum…3ème le groupe 5 ¨Philo la balance¨4ème le groupe 4 ¨Les cailleras du 13-375ème le groupe 3 ¨Les fatals bazookas6ème le groupe 1 ¨The best¨ un peu prétentieux le nom peut-être

Merci à tous pour avoir jouer le jeu, juste une petite mésaventure avec Kevin et Fabien qui ont tentés de changer les scores. Alala plus c’est grand et moins c’est malin.

Page 9: Journal de camp de camp 07.pdfchalet, alors que d’autres sont allés jusqu’aux départ des cabines pour se refaire une petite marche qui a fait bien plaisir à notre cher Julien

20h00 Romain et Amaël sont derrière les platines. La boum peut commencer.

Voici quelques photos de la boum.

Démonstration de danse par Rosine qui est très en forme.

Les moniteurs ne sont pas en reste et mette le cœur à l’ouvrage. Hein Benoît ??

Un groupe de motivés : en haut Kevin et Fabien. En bas et de gauche à droite : Marine, Angela, Noémie, Camille, Sarah et Jennyfer.

Page 10: Journal de camp de camp 07.pdfchalet, alors que d’autres sont allés jusqu’aux départ des cabines pour se refaire une petite marche qui a fait bien plaisir à notre cher Julien

Comme d’habitude il y a les timides qu’on tente de convaincre. Bon pour Julien même par la force ça marche pas mais faut le comprendre il aime déjà pas la marche alors y va pas encore danser le pauvre. AHH sacré Julien.

Ah un rocker, il a ça dans le sang ça se voit. (Arnaud)

Pas oublié les DJ’s : Yoël et Romain

Page 11: Journal de camp de camp 07.pdfchalet, alors que d’autres sont allés jusqu’aux départ des cabines pour se refaire une petite marche qui a fait bien plaisir à notre cher Julien

23h30 Malgré les protestations de certains tout le monde va gentiment aller se coucher car demain il faut être en forme pour le dernier jour sniff.

Vendredi 2 mars (Jennyfer)

7h30 Dernier réveil du camp le plus dur à mon avis. Lionel ne dira pas le contraire.

8h00 Petit déjeuner pour prendre des forces

8h30-9h15 Rangement du chalet et des chambres, contrôle général par les moniteurs, c’est bien, tout est nickel on peut partir au ski

Pour finir les séries de slows avec Vallott qui nous fait des séries : les filles invitent les garçons ou l’inverse. Ça marche assez bien pour une fois.Quel play-boy ce Julien.

Page 12: Journal de camp de camp 07.pdfchalet, alors que d’autres sont allés jusqu’aux départ des cabines pour se refaire une petite marche qui a fait bien plaisir à notre cher Julien

9h30 Départ pour les cabines

10h00Arrivée sur les pistes, le temps est vraiment horrible, il y a du brouillard et il fait froid. En plus nous n’avons que la piste qui redescend aux cabines qui est ouverte. Malgré tout on garde la motive et on avale les descentes.

12h00Repas au restaurant qui se trouve à l’arrivée des télécabines, au menu : spaghettis carbonara ou bolognaise ou ….nature.

13h30Départ pour les dernières descentes. On sent la fatigue même chez les moniteurs, le retour au chalet se fait donc assez rapidement. Le temps n’arrangeant rien.

Première tentative

Première chute

Page 13: Journal de camp de camp 07.pdfchalet, alors que d’autres sont allés jusqu’aux départ des cabines pour se refaire une petite marche qui a fait bien plaisir à notre cher Julien

15h00 C’est l’heure de charger le car, on assiste à un grand moment. Deviner à cause de qui ? Julien Champod bien évidemment. Chargé comme un mulet il décide de prendre un raccourci par le talus tout enneiger. Mais ce grand flemmard a vite compris qu’il n’arriverait jamais en haut. Après de nombreuses chutes il a pris le même chemin que tout le monde.

15h30 Petite séance photos des différents groupes de ski.

Le groupe des filles avec Méline, Marine, Elodie, Camille R., Camille V. et Angela.

Le groupe moyen avec Julien, Vincent, Florian, Gabriel, Marion, Sarah, Marine et Noémie.

Page 14: Journal de camp de camp 07.pdfchalet, alors que d’autres sont allés jusqu’aux départ des cabines pour se refaire une petite marche qui a fait bien plaisir à notre cher Julien

Le groupe des forts avec Lionel, Julien, Fabien, Bastien et Vincent.

Un groupe nombreux avec Martina, David, Léonard, Gaëtan, Julien, Arnaud, Charlotte, Lauren et Léa.

L’autre groupe moyen avec Jennyfer, Anthony, Robin, Guillaume et Rosine.

Page 15: Journal de camp de camp 07.pdfchalet, alors que d’autres sont allés jusqu’aux départ des cabines pour se refaire une petite marche qui a fait bien plaisir à notre cher Julien

Les moniteurs avec Laura, Amaël, Romain, Kevin, Benoît, Philippe, Antoine, Vallott, Jérémy et Matthias

Le groupe snowboard avec Yoël, Kevin, Thomas et Cindy.

Page 16: Journal de camp de camp 07.pdfchalet, alors que d’autres sont allés jusqu’aux départ des cabines pour se refaire une petite marche qui a fait bien plaisir à notre cher Julien

15h45Départ pour Vallorbe, les jeunes ont regardés Mafia Blues dans le bus. Au début c’était nul, à la fin c’était bien, voilà les impressions !!! Tous le monde s’est bien amusé dans le bus.

Angela très contente de sa semaine passée à Nendaz, ou alors elle se réjouit de rentrer Et Camille, nostalgique ???

Marine et Sarah

Page 17: Journal de camp de camp 07.pdfchalet, alors que d’autres sont allés jusqu’aux départ des cabines pour se refaire une petite marche qui a fait bien plaisir à notre cher Julien

18h00 Arrivée à Vallorbe après le traditionnel tour gratuit au rond point du creux. C’est le moment de se dire au revoir et de dire bonjour à papa et maman. Personne n’a rien oublié OUFF !!

FINA l’année prochaine !!!

Merci à tous pour votre présence et votre bonne humeur !

Toute la troupe du ski-club Vallorbe