13
Saison 1999/2000

Jours de fête à Calais, - Le Channel, scène nationale de Calaislechannel.fr/wp-content/uploads/2015/06/Saison1999-2000.pdf · 2017. 6. 23. · 3 • Jours de fête à Calais, un

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

  • Saison 1999/2000

  • 3

    • Jours de fête à Calais,un événement urbainbisannuel dont la prochaineédition se déroulera en juin 2000.

    • Feux d’hiver, c’est le nouveau pari duChannel : créer et faire vivreune autre manifestation. Cela se passera en pleincentre ville, sous chapiteaux,du 28 au 31 décembre 1999.

    • Des activités régulières dans les établissementsscolaires : des ateliers de pratique artistique, un Contrat Local d’ÉducationArtistique.

    • L’école de toutes leschances, activité culturelleconçue en collaboration avec les lycées professionnelsCoubertin, du Détroit et Normandie-Niemen.

    • Des ateliers théâtre pour adultes et adolescentschaque mardi soir.

    • Des ateliers danse et photo.

    • Des séances cinéma et des spectacles pour le public scolaire.

    • Des rencontres avec desartistes, metteurs en scène, comédiens, réalisateurs… tout au long de la saison.

    • Des visites commentées à la galerie de l’ancienneposte.

    • Des répétitions ouvertes au public.

    • Des publications, avec en particulier le mensuelSillage et un site internetwww.lechannel-calais.org.

    • Et une équipe ouverte à vos propositions.

    Pour tout ceci, un seulnuméro de téléphone : 03 21 46 77 00

    C’est aussi :

    Photo François Van

    Heems

    2

    Le Channel, scène nationale c’est :

    Le Passager173 bd Gambetta (anciens abattoirs)

    Ouverture le vendredi 21 janvier 2000.Après le départ de la Cabane, il nous fallait un nouveau lieu. Le Passager sera celui-là.Certes provisoire mais un toit est un toit. Conçu par François Delarozière, complice du Royal de Luxe, inauguré par Ilotopie, notre pari est d’en faire l’endroit qui manquaità Calais, qui vous manquait. Avec en prime, une programmation qui décoiffe.

    Le théâtre municipalplace Albert 1er

    Le Channel y présente, tout au long de la saison, des spectacles de théâtre, de danse et de musique.

    La galerie de l’ancienne poste 13 bd Gambetta

    Lieu d’art contemporain, la galerie accueille des expositions et assure régulièrement des visites commentées ainsi que des animations scolaires.

    Le cinéma Louis Daquin43 rue du onze novembre

    Le Channel y présente deux à trois films par semaine répartis sur sept séances : le samedi à 15h, 18h, 21h le dimanche à 15h, 17h30, 20h30 le lundi à 20h30.

  • 5

    Présentation des spectacles de la saison.Tour d’horizon des spectacleset manifestations proposéspar le Channel tout au longde cette saison.

    Lancement du disque Rue des quatre coinsde Louis Arti et L Quintet Louis Arti et L Quintetinterpréteront en directquelques chansons du disque, chansons inspiréespar Calais, écrites etcomposées par Louis Arti. On pourra se procurer le disque.

    Projection du filmdocumentaire de DominiqueDeluze, Royal de Luxe, retour d’Afrique

    Vendredi 8 octobre 1999 à 18h45Cinéma Louis Daquin,entrée libre.

    Photo François Van

    Heems

    Photo Jordi B

    over

    Présentation de la saison 1999/2000

    4

    La rentrée

    Le spectacle Petits contes nègres, titre provisoireRoyal de Luxe

    Le nouveau spectacle de Royal de Luxe. Et c’est vousqui décidez par tirage au sortde l’ordre des neuf contes.

    Jeudi 30 septembre à 17h30vendredi 1er octobre à 17h30samedi 2 octobre à 17h30 dimanche 3 octobre 1999 à 11hPl. d’armes, entrée libre dans lalimite des places disponibles.

    Si nous devons jouer avec les caprices du ciel et à partir du moment où le gradinsera comble, nous nous réservons la possibilité d’avancer de quelquesminutes le début de la représentation.

    L’exposition Le Royal de Luxe au CamerounPhotographies de Jordi Bover

    Le témoignagephotographique du péripleafricain de Royal de Luxe et de ses six mois passés au Cameroun.

    Du jeudi 30 septembre au vendredi 29 octobre 1999du lundi au vendredi de14h à19het le samedi de 14h à 17hAnciens abattoirs, entrée libre.

    Le filmRoyal de Luxe, retour d’AfriqueDominique Deluze

    Film documentaire présenté dans le cadre de la présentation de saison,un retour sur la préparationet le spectacle Retourd’Afrique (le petit et le grandgéant) que l’on a pu voir à Calais lors de la dernièreédition de Jours de fêteen juillet 1998.

    Vendredi 8 octobre 1999 à 18h45Cinéma Louis Daquin,entrée libre.

    Le Channel vous offre Royal de Luxe

  • 6

    DanseEt alors?par l’atelier de danse hip hop du ChannelRéalisé dans le cadre du contrat de villeetPascal, t’es lourd!par l’atelier ados du GrandBleu centre dramatiquenational pour le jeune publicAteliers dirigés par CyrilViallon et Nathalie Cornille

    Nous vous donnons ce soir-làà voir le travail de deuxgroupes de jeunes lillois etcalaisiens qui ont dansé toutau long de la saison dernièresous la direction desCaryatides qui présenterontplus loin dans la saison leurdernier spectacle Just.

    Vendredi 15 octobre 1999 à 20h30 au théâtre municipalEntrée libre

    MusiquesPrysm et Brad Mehldau

    Dimanche 17 octobre 1999à 18h au théâtre municipal

    Léon Francioli

    Jeudi 28 octobre 1999 à 18hà la galerie de l’ancienneposte

    Trois concerts de haut volproposés par Tendances,festival de la Côte d’Opale.Avec en particulier BradMehldau, nouvelle star du piano, un événement.

    Les spectacles Ph

    oto François Van

    Heems

    7

    ThéâtreLes pensionnairesde Jérôme Deschamps et Macha Makeieff

    Le dernier spectacle deJérôme Deschamps, où l’onretrouve les protagonisteshabituels de cette fameuseéquipe. Les pensionnairess’offre comme un vasteprogramme d’observation du quotidien avec la part de rêve et de rire qui habite si souvent les spectacles ducouple Deschamps-Makeieff.

    Mercredi 27, jeudi 28 etvendredi 29 octobre 1999 à 20h30 au théâtre municipal

    ThéâtreQuoi ? - L’éternité Cie Hendrick Van der ZeeGuy Alloucherie

    Peut-être vous souvenez-vousdu Ballatum Théâtre. Guy Alloucherie poursuitl’aventure. Un spectaclecomme une accumulation, un empilement d’apparitions,disparitions, élucubrations,dérives, dérapages. Entre la légèreté et la gravité.

    Mercredi 10 novembre 1999 à 20h30 au théâtre municipal

    Photo Richad

    Boutin

    Photo Philip Bernard

  • 9

    ThéâtreLa peau d’Élisade Carole FréchetteLes Fous à Réaction (associés)

    La peau d’Élisa est un de cestextes qui vous coupent le souffle et vous laissent assis sur le bord du trottoir, le ventre et les yeux illuminésde reconnaissance pour cette petite chose immensequ’on appelle la vie.

    Jeudi 2 et vendredi 3décembre 1999 à 20h30aux anciens abattoirs

    DanseBallet royal du Cambodge

    Parfum enivrant de l’encens,scintillement des ors, mélodiesenvoûtantes, il sembleraitqu’un rideau imaginairevienne de se soulever, laissant la place à la grâce des danseuses du Ballet royalcambodgien.

    Mardi 14 décembre 1999 à 20h30 au théâtre municipalEn partenariat avec l’AMICA (association œuvrant au rapprochementéconomique et culturel entre le Cambodge et le Nord/Pas-de-Calais) et avec la participation du Conseil général du Pas-de-Calais.

    Photo Éric Soulier

    Photo Justine Junius

    8

    Danse RécitalCompagnie Käfig

    Käfig confirme avec ce spectacle qu’il demeure un groupe référence dans le monde du hip hop, lui apportant cette touche de distance et de singularitéqui porte ce phénomèneurbain au stade d’uneexpression authentique.

    Vendredi 26 novembre 1999 à 20h30au théâtre municipal

    Musique gitaneTekameli

    Une musique qui s’enracinedans la rumba catalane, un métissage entre flamencoet rythmes afro-cubains et qui s’enrichit de cantiques du culte évangéliste, de salsaet de traditions tziganes. Un groupe appelé au plusgrand avenir. Une vraie découverte.

    Mardi 23 novembre 1999 à 20h30 au théâtre municipal

    Photo Lucile Reyboz

  • 11

    Inauguration Le Passager, premier soir, première nuitIlotopie

    La chimère devient réalité. Si le Channel offre Royal de Luxe en septembre, il s’offre un lieu, le Passager*, en janvier. Nous sommes heureux à l’idée d’inventer et d’offrir aux artistesde partout et aux habitants de cette ville une salle à laquelle il convient désormais de donner une âme. Ce sera notre tâche. Cela commence avec Ilotopie, mémorable complice de la première édition de Jours de fête. La population est invitée.

    Vendredi 21 janvier 2000 à partir de 19h, entrée libre*Passager : I. Dont la durée est brève, provisoire, temporaire, transitoire (nous nesavons pas pour combien de temps nous est consentie notre présence aux abattoirs). II. Lieu très fréquenté (nous l’espérons vivement). III. Personne transportée (ça sert aussi à cela une salle : voyager). *Le financement du lieu est assuré par l’obtention de fonds européens (FEDER) et des fonds propres du Channel. Il a bénéficié également d’une aide de Gaz de Franceet des services culturels et techniques de la ville de Calais.

    Photo François Van

    Heems

    10

    Manifestation sous chapiteauxFeux d’hiver

    À la différence de Jours de fête qui capillarise la ville, Feux d’hiver se déroulera en plein centre ville, sous chapiteaux. Elle concernera tous les publics. On pourra s’exercer au cirque et à la danse; on pourra y trouver son manger et sa boisson; on pourra y voir des spectacles en famille; on pourra écouter des contes; on pourra déambuler dans ce village de toiles; on pourra se dire que l’on termine bien le siècle qui s’achève. Avec en prime un feu d’artifices et l’illumination de l’hôtel de ville pour basculer d’année, de siècle et de millénaire. Cette manifestation, nous l’appelons Feux d’hiver. (Programme définitif et complet à partir du 30 novembre 1999.)

    Du mardi 28 au vendredi 31 décembre 1999sur le site CharostManifestation subventionnée par la ville de Calais. En partenariat avec la Chambre de Commerce et d’industrie de Calais, L’office de tourisme et les unions commerciales.

  • 13

    ChansonHôtel de l’universPhilippe Val

    Val, ce n’est pas Font et Valsans Font. C’est autre chose.Hôtel de l’univers est unspectacle mêlant texte etchansons tout en subtilité,souriant à la vie et à notreintelligence. Une résistanceindispensable à l’air du temps.

    Vendredi 4 février 2000à 20h30 au Passager

    DanseWaslaFattoumi/LamoureuxetIcareBrumachon/Lamarche

    Ces deux soli de danseproposés sont absolumentmarquants. Le solo d’HélaFattoumi est un pointd’incandescence et BenjaminLamarche n’incarne pas Icare,il est Icare. Une soirée d’unedensité exceptionnelle.

    Mardi 8 février 2000à 20h30 au Passager

    Photo Xavier Lambours

    Photo Lau

    rent Ph

    ilippe

    12

    ThéâtreTabulaPesce Crudo

    Nous sommes bien décidés à faire du Passager un lieudifférent, aux configurationsmultiples. Tabula inaugure la programmation en trans-formant la salle comme vousne la reverrez plus jamais. Un théâtre différent, horsnorme (ce que d’autres appellent le théâtre quidécoiffe), que vous adorezquand il participe de Jours de fête. Alors lancez-vous.

    Mardi 25 et mercredi 26janvier 2000 à 20h30au Passager

    Théâtre Les yeux rougesBesançon, Lip 1973-1998Dominique Féret

    Lip fut le grand conflit socialdes années 70. Le spectacleLes yeux rouges sera ceci :trois femmes et un hommeviendront raconter leur Lip.C’est simple, c’est beau, c’est vrai, c’est poignant, c’est plein d’humanité. Le spectacle sera suivi d’un débat.

    Samedi 29 janvier 2000 à 20h30au Passager

    Photo Sam

    uel Carnovali

  • 15

    ThéâtreLe colonel-oiseaude Hristo BoytchevDidier Bezace

    Après Pereira prétend, DidierBezace nous revient avec ce texte ancré dans l’actualitéla plus vive des dix dernièresannées d’une Europe blessée.Nous aimons dans son théâtreson humour, sa ligneimpeccable, son intelligencequi rend au spectateur cette qualité si rare de citoyendu monde.

    Vendredi 10 et samedi 11mars 2000 à 20h30au Passager

    Théâtre Le bourgeois gentilhommede MolièreCompagnie Joker

    Molière et son bourgeois,gentilhomme de son état,seront ici mis à la saucecommedia dell’arte. On peuts’attendre à un spectacled’une grande jubilation qui devrait en ravir plus d’un.

    Jeudi 16 et vendredi 17 mars 2000 à 20h30au théâtre municipal

    Photo Philippe Delacroix

    14

    MusiquesGénéral AlcazaretFabulous trobadors

    Deux concerts pour clorel’acte de naissance duPassager. D’abord GénéralAlcazar qui joue de samusique comme de son look,entre guérillero et Pierrotlunaire. Ensuite les Fabuloustrobadors, dont la réputationet le rap tchatchécommencent à séduire toutl’Hexagone.

    Vendredi 11 février 2000 à 20h30 au Passager

    Danse et théâtreJustLes CaryatidesNathalie CornilleCyril Viallon

    Faut-il vivre chaque minutecomme si c’était la dernière?C’est la question que pose ce spectacle où, soyons-ensûrs, nous allons retrouver le mordant, l’humour incisif etle détachement des Caryatides,vertus si peu courantes dansla danse contemporaine.

    Vendredi 3 mars 2000 à 20h30 au Passager

    Photo F. D

    omerg

    Photo Patrick Brouard

  • 16

    CabaretEnfin seuls seuleMichèle Guigon

    Enfin seule, enfin pas tantque ça, puisqu’en plus duspectacle du même nom deMichèle Guigon (rappelez-vous le Magic mirrors et soncabaret) nous lui avonsdemandé de veniraccompagnée de quelquesinvités pour enrichir la soirée.Comme au cabaret, quoi.

    Vendredi 31 mars 2000 à 20h30 au Passager

    MusiqueSalsa blancaetLa Orquesta Aragón

    Cuba jouit d’un véritableengouement. Sa musique et son rhum ne peuventtotalement laisser insensibles,pas même les nordiques quenous sommes. Preuve: Salsablanca, formation de la Côted'Opale précédera la Orquesta Aragón, une des meilleures formationscubaines, pour une soiréechaude aux couleurs Caraïbes.

    Vendredi 28 avril 2000 à 20h30 au Passager

    Photo François Van

    Heems

    Photo Youri Len

    quette

    17

    Événement urbainJours de fête à Calais

    La ville ne se laisse pasregarder comme àl’accoutumée. Comme elle en adésormais pris l’habitude, ellene se reconnaît plus elle-même.Le bleu de chauffe et le bleude l’âme s’effacent dans le bleudu ciel. Les habitants et leurs hôtes volent, des heuresdurant, le bitume aux voitures. Le théâtre, la danse, la musique et une certaine idée de l’art composent un joyeux cocktail. Cela donne quelques forces pour donner envie de continuer à vivre,pleinement, ensemble. C’est Jours de fête. Ce sera la quatrième édition.

    Du jeudi 8 au lundi 12 juin 2000dans les rues de Calais

    Autres rendez-vous de la saison

    Soirée conteGuylaine Kasza-Peyronnet,Olivier Noack et Bruno Walerski

    Mardi 1er février 2000 à 19h30 au Passager

    La bibliothèque du PassagerAlain Duclos

    Mercredi 2 février 2000 à 19hMercredi 1er mars 2000 à 19hMercredi 5 avril 2000 à 18hMercredi 10 mai 2000 à 19hau Passager, entrée libre

    Faites du théâtreAlain Duclos

    Vendredi 24 mars 2000 à 20h30 au PassagerEntrée libre

    RITUAL(Rencontre Internationale de Théâtre Universitaire etAmateur du Littoral)Atelier culture de l’université du Littoral

    Du mercredi 3 au samedi 6 mai 2000 au Passager

  • 18

    Les spectacles jeune public

    Théâtre à partir de 10 ansLe pont de pierres et la peau d’imagesVincent GoethalsTexte de Daniel Danis

    Cette pièce, nourrie de l’imaginaire de nos âmesd’enfant qui est capable de soulever des montagnes,défend une idée simple etunique : un monde meilleurest à construire ensemble.

    Représentations scolairesJeudi 9 décembre 1999 à 10h et 14h30au théâtre municipal

    Théâtre à partir de 3 ansPetit cirque etLes petits torosCie Voix off - Damien Bouvet

    Qu’il rende hommage au cirque ou qu’il évoque la corrida, Damien Bouvet,explore un petit monde de gnomes ludiques etinsolites, scène ouverte au rêve et à l’inattendu.

    Représentations scolairesDu 15 au 19 novembre 1999dans les écoles

    Représentation tout publicMercredi 17 novembre 1999 à 16h à la rotonde du théâtre municipal

    19

    Théâtre à partir de 9 ansMoussonCompagnie Au cul du loup

    Il est rare de voir un spectacle où la musique, la chorégraphie et le sens du théâtre coexistent avec bonheur. C’est le cas de Mousson.

    Représentations scolairesVendredi 12 mai 2000 à 10h et 14h30au Passager

    Théâtre à partir de 7 ansDeux pierresCompagnie Turak

    Joué face à un auditoireréduit, le spectacle dégageune douce ambianced’intimité. Les enfantss’extasient bouche ouvertetandis que les adultes se surprennent à rêver.

    Représentations scolairesMardi 4 et jeudi 6 avril 2000 à 10h et 14h30 au Passager

    Représentation tout publicMercredi 5 avril 2000 à 19h30au Passager

    Photo Stéphan

    e Nég

    rin

    Photo Delah

    aye

  • Les expositions à la galerie de l’ancienne poste

    Jean KerbratGagner au prêt

    Pendant trois mois, Jeankerbrat est en résidence à Calais, pour que les histoiresde vie des publics et celle del’artiste se croisent et prennentforme d’œuvre d’art. Unecollecte d’objets appartenantaux calaisiens sera l’occasionde ces rencontres. Retravailléspar l’artiste, ces objets semuent en œuvre et retrouventde façon la plus naturelle qui soit l’espace social.

    du 19 novembre au 19 décembre 1999

    Kvé̀ta PacovskáPeinture, sculpture, livre d’art

    Généreuse dans son art, Kvé̀taPacovská offre en partage sesœuvres aux plus petits commeaux plus grands. La rencontreavec ses peintures, sculptures,illustrations, révèle un mondeoù formes, couleurs ettransparence s’allient etcréent un étonnant universouvert sur le monde.

    du 14 janvier au 26 mars 2000

    Tony OurslerInstallation - vidéo

    À travers des installations où se mêlent objets et vidéo,Tony Oursler, met à nu les mécanismes des médias et démasque notre croyanceen eux.

    du 7 avril au 21 mai 2000

    IlotopieCeux qui n’auront pas fini leur XXe siècle n’auront pas de dessert. Installation

    Dans la lignée du collectif ZUR accueilli la saison passée,Ilotopie, équipe composéed’inventeurs de tous bords,transformera la galerie del'ancienne poste en un vastechamp d’expérimentationartistique.

    du 8 juin à fin juillet 2000

    20 21

    Avec la carte Channel

    Carte Channel46 F (7,01 euros) la place pour un spectacle*23 F (3,51 euros) la place de cinéma

    Carte jeune (étudiant, demandeur d’emploi et moins de 18 ans)40 F (6,10 euros) la place pour un spectacle*20 F (3,05 euros) la place de cinéma

    Le principe de la carteVous achetez la carte Channel. Elle dispose d’un certain nombre de cases. - La carte Channel 230 F (35,06 euros) dix cases- La carte jeune 160 F (24,39 euros) huit cases.

    La carte est non nominative, valable une année à compter de la date d’achat.

    À chaque fois que vous assistez, seul(e) ou à plusieurs, à une manifestation du Channel, la carte est poinçonnée. - Cinéma : 1 case par personne- Spectacle : 2 cases par personne*

    *Sauf pour les spectacles suivants :Les pensionnaires et Prysm - Brad Mehldau : 3 casesles spectacles jeune public, Léon Francioli et la soirée conte : 1 case

    Sans la carte

    SpectaclesTarif plein : 125 F (19,06 euros)Tarif réduit : 80 F (12,20 euros)Moins de douze ans : 46 F (7,01 euros)Spectacles jeune public : 30 F (4,57 euros)

    CinémaTarif plein : 32 F (4,88 euros)Tarif réduit : 26 F (3,96 euros)

    Les tarifs

  • 22

    La rentrée

    Le Royal de Luxe au CamerounExposition photographique de Jordi BoverDu jeudi 30 septembre auvendredi 29 octobre 1999du lundi au vendredi de 14h à 19hle samedi de 14h à 17haux anciens abattoirs

    Petits contes nègres, titre provisoireRoyal de Luxejeudi 30 septembre à 17h30vendredi 1er octobre à 17h30samedi 2 octobre à 17h30dimanche 3 octobre à 11hPlace d’armes

    Présentation de saisonPrésentation des spectacles de la saison,lancement du disque Rue des quatre coins de Louis Arti et L Quintetet projection du film de Dominique Deluze, Royal de Luxe, retourd’Afriquevendredi 8 octobre à 18h45au cinéma Louis Daquin

    Octobre 1999

    Et alors? et Pascal t’es lourd!vendredi 15 à 20h30au théâtre municipal

    Prysm et Brad Mehldaudimanche 17 à 18hau théâtre municipal

    Les pensionnairesCie Deschamps & Deschamps mercredi 27, jeudi 28et vendredi 29 à 20h30au théâtre municipal

    Léon Franciolijeudi 28 à 18hà la galerie de l’ancienne poste

    Novembre 1999

    Quoi? - L’éternitéGuy Alloucheriemercredi 10 à 20h30au théâtre municipal

    Petit cirque et Les petits torosReprésentations scolairesdu 15 au 19 dans les écolesReprésentation tout publicmercredi 17 à 16hà la rotonde du théâtre municipal

    Jean Kerbratdu 19 novembre au19 décembre 1999à la galerie de l’ancienne poste

    Tekamelimardi 23 à 20h30au théâtre municipal

    RécitalCie Käfigvendredi 26 à 20h30au théâtre municipal

    Décembre 1999

    La peau d’ÉlisaLes Fous à Réaction (associés)jeudi 2 et vendredi 3 à 20h30aux anciens abattoirs

    Le pont de pierres et la peau d’imagesVincent GoethalsReprésentations scolairesjeudi 9 au théâtre municipal

    Ballet royal du Cambodgemardi 14 à 20h30au théâtre municipal

    Feux d’hiverdu mardi 28 au vendredi 31 site Charost

    Janvier 2000

    Kvé̀ta Pacovskádu 14 janvier au 26 mars à la galerie de l’ancienne poste

    Inauguration du PassagerIlotopievendredi 21 à partir de 19hau Passager

    TabulaPesce Crudomardi 25 et mercredi 26 à 20h30 au Passager

    Les yeux rougesBesançon, Lip 1973-1998Dominique Féretsamedi 29 à 20h30au Passager

    Le calendrier de la saison 1999/2000

    23

    Février 2000

    Soirée contemardi 1er à 19h30au Passager

    La bibliothèque du PassagerAlain Duclosmercredi 2 à 19hau Passager

    Hôtel de l’universPhilippe Valvendredi 4 à 20h30au Passager

    WaslaFattoumi/Lamoureuxet Icare Brumachon/Lamarchemardi 8 à 20h30au Passager

    Général Alcazaret Fabulous trobadors vendredi 11 à 20h30au Passager

    Mars 2000

    La bibliothèque du PassagerAlain Duclosmercredi 1er à 19hau Passager

    JustCie Les Caryatidesvendredi 3 à 20h30au Passager

    Le colonel-oiseauDidier Bezacevendredi 10 et samedi 11à 20h30 au Passager

    Le bourgeois gentilhommeCie Jokerjeudi 16 et vendredi 17 à 20h30au théâtre municipal

    Faites du théâtreAlain Duclosvendredi 24 à 20h30au Passager

    Enfin seuls seuleMichèle Guigonvendredi 31 à 20h30au Passager

    Avril 2000

    La bibliothèque du PassagerAlain Duclosmercredi 5 à 18hau Passager

    Deux pierresCie TurakReprésentations scolairesmardi 4 et jeudi 6Représentation tout publicmercredi 5 à 19h30au Passager

    Tony Ourslerdu 7 avril au 21 mai à la galerie de l’ancienne poste

    Salsa blanca etLa Orquesta Aragónvendredi 28 à 20h30au Passager

    Mai 2000

    RITUAL(Rencontre Internationale de Théâtre Universitaire etAmateur du Littoral)Atelier culture de l’universitédu Littoraldu mercredi 3 au samedi 6au Passager

    La bibliothèque du PassagerAlain Duclosmercredi 10 à 19hau Passager

    MoussonCie Au cul du loupReprésentations scolairesvendredi 12au Passager

    Juin 2000

    Exposition IlotopieCeux qui n’auront pas fini leur XXe siècle n’auront pas de dessertdu 8 juin jusque fin juilletà la galerie de l’ancienne poste

    Jours de fête à CalaisVersion 4du jeudi 8 au lundi 12 dans les rues de Calais

  • Directeur de la publication et rédaction, Francis Peduzzi - M

    aquette, Stéphan

    e Masset - Couverture, C

    olin

    Junius - Im

    pression, C

    laude Ledoux - Ardres

    Le ChannelScène nationale de Calais

    Administrationaux anciens abattoirs173 bd Gambetta à Calais

    Adresse postaleLe Channel, Scène nationaleB.P. 77 62102 Calais cedex

    TéléphoneBilletterie 03 21 46 77 00Administration 03 21 46 77 10Fax 03 21 46 77 20 Programme cinéma 03 21 46 77 30

    Site internetwww.lechannel-calais.orgEmail : [email protected]

    Accueil et billetterieaux anciens abattoirs173 bd Gambetta à Calais

    L’accueil rouvrira le lundi 20 septembre 99aux anciens abattoirs

    Horaires d’ouverturedu lundi au vendredi de 14h à 19h

    Exceptionnellementl’accueil sera ouvert tous les samedis jusqu’au 23 octobre 99de 14h à 17hainsi que les samedis jours de spectacle à partirde 14h sur le lieu de la représentation.

    Galerie de l’ancienne poste13 bd Gambetta à Calais

    Tous les jours sauf les lundisde 14h à 18h Entrée libre.

    Cinéma Louis Daquin 43 rue du 11 novembreà Calais

    Horaires des séancesles samedis à 15h, 18h et 21hles dimanches à 15h, 17h30 et 20h30les lundis à 20h30.

    Gare

    Hôtel de ville

    Citadelle

    bd Gambetta bd Lafayette

    Av Salengro

    QuartierFort

    Nieulay

    Le Passageraccueil/billetterie

    rue

    du

    11

    no

    vem

    bre

    bd

    Pas

    teu

    r

    rue

    Font

    inet

    tes

    rue

    Ro

    yale

    bd

    Jac

    qu

    ard

    Place Crèvecœur

    C

    Parc St Pierre

    BoulogneA16 Dunkerque A16

    Sortie 14 Sortie 15

    Place d’Armes

    anciens abattoirs Le théâtremunicipal

    La galerie de l'ancienne poste

    Le cinémaLouis Daquin

    Site Charost