9
KITSUNÉ Jonathan Lalanne // Thomas Rousset // CV1

kitsuné

Embed Size (px)

DESCRIPTION

exposé sur la marque kitsuné

Citation preview

KITSUNÉ

Jonathan Lalanne // Thomas Rousset // CV1

Kitsuné est le nom d’un label musical, d’une ligne de vêtements et d’un studio graphique. Ce label est connu pour avoir lancé de nombreux groupes tels que les Klaxons, Hot Chip, Boys Noize, Lo-Fi-Fnk, La Roux, Digitalism, autoKratz, Fischerspooner, Two Door Cinema Club et des dizaines d’autres.

KITSUNÉMaison

Le label, créé en 2002 par Gildas Loaec et Masaya Kuroki, sort sa dixième compilation électro-rock à la fois mélodieuse agréssive et lancinante violente. Ces compilations mettent en avant les derniers titres des artistes qui composent le label.

Gildas Loaec est Manager du groupe français Daft Punk, il est crédité «Directeur Artistique» sur plusieurs pochettes d’albums du groupe. Il officie également comme DJ en duo avec Masaya Kuroki à partir du début des années 2000 sous le nom Gildas & Masaya.

Masaya Kuroki, quand à lui, est chargé du stylisme. En effet, après le lancement du label, Kitsuné lance sa première collection de prêt à porter au printemps / été 2005 au palais de tokyo à Paris.

Défini de «nouveau classique», coupes classiques avec toujours un brin de modernité, Kitusné accorde une attention particulière à la qualité du tissu et à la confection de ses vêtements. Travaillant avec des usines qui utilisent encore des méthodes artisanales, Masaya opte pour un produit durable et intemporel qui alli la philosophie de la tradition et une attitude moderne, des formes élégantes et rafraîchissantes. C’est le:

«Timeless Elegance»

Amérique du nord:Los Angeles & New york Asie:Honk kong, Seoul, Bankok

Australie:Harrolds

Europe:

Italie:Milan

France:Colette - Paris

Allemagne:Stuttgart

Espagne:Madrid

UK:London

Europe de l’Est:MalmöCopenhagen

Russie:Moscow

Japon:Tokyo

Où trouver un «corner» ou un «shop» ?

Le studio graphique Londonien est composé de, Patrick Lacey, Benjamin Reichen, Kajsa Stahl et Maki Suzuki et ils travaillent aussi de manière autonome sous le nom de åbäke. Ils sont également les graphistes des couvertures des compilations KITSUNÉ.

Le kitsuné ou «renard» en Japonais

Dans le folklore japonais, le kitsuné, traduction de renard en Japonais, est un es-prit magique, un animal polymorphe.

Dans le Japon ancien, les renards et les êtres humains vivaient côte à côte et cette relation a donné naissance aux légendes antiques. Le kitsuné a souvent été associé à la divinité du riz, Inari, divinité shintoïste, comme étant son messager. Ce rôle a renforcé l’esprit surnaturel que l’on attribuait au renard.

Dans la culture populaire moderne ils peuvent aussi se manifester dans le monde onirique, créer des illusions, courber l’espace et le temps, rendre les gens fous, distin-guer les illusions, contrôler l’âme et l’esprit des gens et se transformer.On les retrouve, actuellement, dans les mangas et autres éléments de la culture japo-naise.