17
LA LIAISON NOVEMBRE 2009 Plusieurs gagnants de Père-Lacombe du concours « Surpris à lire ! » Brooklyn, M. Dennis Ralston, Mme Mar- tine Boudreau, Natasha, Chantal et Co- rinne se sont mérités des certificats et un T-shirt pour le concours de Surpris à lire. Félicitations à tous nos partici- pants ! Catégorie 1 : élève lisant dans un endroit unique ou inusité Brooklyn et Blake gagnant premier prix Catégorie 2 : élève lisant avec un partenaire Chantal et Corinne premier prix Catégorie 3 : membre du person- nel lisant dans un endroit unique ou inusité Mme Martine Boudreau premier prix et M. Dennis Ralston deuxième prix Lire lire lire, c’est amusant !

L A L I A I S O N - pl.centrenord.ab.ca · Venez joindre un groupe de scrapbook français le 3ieme lundi du mois. Emmenez vos effets et venez pour une soirée Emmenez vos effets et

  • Upload
    others

  • View
    1

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

L A L I A I S O NN O V E M B R E 2 0 0 9

Plusieurs gagnantsde Père-Lacombe

du concours« Surpris à lire ! »

Brooklyn, M. Dennis Ralston, Mme Mar-tine Boudreau, Natasha, Chantal et Co-rinne se sont mérités des certificats etun T-shirt pour le concours de Surpris àlire. Félicitations à tous nos partici-pants !

Catégorie 1 : élève lisant dans unendroit unique ou inusitéBrooklyn et Blake gagnant premier prix

Catégorie 2 : élève lisant avec unpartenaire

Chantal et Corinne premier prix

Catégorie 3 : membre du person-nel lisant dans un endroit uniqueou inusitéMme Martine Boudreau premier prix et

M. Dennis Ralston deuxième prix Lire lire lire, c’est amusant !

d i m . l u n . m a r . m e r . j e u . v e n . s a m .

1 2 3 4 5 6 7

8 9 10Célébration Jourdu Souvenir à 9h

Remise de com-mande de LesMerveilles del’Hiver.

11Jour du sou-venir, pasd’école

12 13 14

15 16 17 18 19 20Hépatite Bpour 5e année

21

22 23 24 25 26 27Remise desBulletins

Repas chaud

28

29 30 2 décembreClasses termi-nent à 11h35.

Rencontresparents-enseignants-élèves 13h-19h

novembre 2009 bureau 780 -478 - 9 389

Pas d’école,congéd’Automne

Liturgie du Jour du Souvenir

Rencontres parents-enseignants-élèves

Pendant notre liturgiedu mardi 10 novembreprochain à 9h, nousrendrons hommage auxgens qui ont défendu ladémocratie au nom duCanada et qui ont perdula vie lors des 2 GuerresMondiales, et pendant laguerre en Corée. Nousremercierons aussi ceux

et celles qui font partiede nos forces armées etqui acceptent de faire lessacrifices rattachés auservice militaire. M.Dennis Ralston, MmeVéronique Côté, MmeManon Perras et les élè-ves de la 5e année nouspréparent cette célébra-tion et nous vous invi-tons d’être des nôtres.

Les élèves recevrontleurs bulletins le vendre-di 27 novembre. Les ren-contres auront lieu lemercredi 02 décembre,

de 13h à 19h. Veuilleznoter que les élèves

partiront de l’écoleà 11h35.Au plaisir de vous y voiren grands nombres avecvotre enfant. Cette ren-contre est importantepour votre enfant.

Patrick Côté, membre del’équipe nationale de biathlon etespoir olympique, est venu parta-ger sa passion pour le sport avecles élèves de l’école en septembredernier. Sa présentation portaitsur l’importance de croire en soiet d’avoir des rêves. Il a égale-ment parlé des bienfaits de l’acti-vité physique. Lorsque Patrick nes’entraîne pas afin de réaliser sonrêve olympique, il poursuit desétudes en pédagogie au CampusSaint-Jean de l’Université del’Alberta ici à Edmonton. Il sou-haite enseigner dans une écoleprimaire francophone lorsqu’ilprendra sa retraite du biathlon.

Un olympienpotentiel

chez nous !

d e b e a ux su c c ès .Confiants de vos effortssoutenus, nous envisa-geons d’autres projets im-portants, à court et à longterme, pour établir davan-tage une culture d’excel-lence à l’école Père-Lacombe. L’autre 80% del’année est prometteur !

Adèle Amyotte,Directrice

Selon un de mes mathé-maticiens préférés, nousavons déjà complété20% de l’année sco-laire ! Les enseignants etenseignantes se préoccu-pent présentement desévaluations en prépara-tion des bulletins qui se-ront remis le 27 novem-bre. Ils constatent le pro-grès de vos enfants, unprogrès assuré par votreappui constant auprès devos enfants. La présenceque vous assurez à lamaison, donne une conti-nuité au travail entrepris

à l'école. La collabora-tion entre le foyer et l’é-cole est toujours au pro-fit de vos enfants.

Depuis le début septem-bre nous avons eu plu-sieurs activités, dont desliturgies, une célébrationeucharistique, des repaschauds, des invités spé-ciaux, des projets spé-ciaux tel le grand décloi-sonnement . Pour toutesces activités, votre pré-sence, votre participationet votre appui, de près oude loin, nous ont assuré

Message de la direction

Chorale de NoëlTous les jeunes chanteurs de la 2e à la 8e année sont invités de participer à la chorale et la saynète pour la messede Noël des jeunes le 24 décembre prochain à 18h30 à l’église Saint-Thomas-d’Aquin.

Les répétitions auront lieu:Où: à l’église Saint-Thomas-d’Aquin, 8410 89e rue

Quand: Le samedi 28 novembre 13h30 à 15hLe samedi 5 décembre 13h30 à 15h

Le samedi 12 décembre 13h30 à 15hLe samedi 19 décembre 13h30 à 15h

Le mercredi 23 décembre 13h30 à 15h

Si vous avez des questions, contactez Elianne Collins au 780-465-4256

Journée nationale de l’éducation catholique

Le dimanche 1er novembre, nous fêtons la Journée nationale de l’éducation catholique. Toutesles écoles catholiques affiliées à une paroisse s’engagent donc à participer à l’organisation de lamesse dominicale en collaboration avec la paroisse. Pour l’École Père-Lacombe, nous participe-rons à la messe de 10h30 à l’église St-Joachim. Nous aurons de nos élèves qui serviront de jeu-nes acolytes, d’autres qui apporteront les offrandes et d’autres encore qui aideront à distribuerles bulletins paroissiaux après la messe. M. Edgard Assoua sera l’acolyte adulte.J’invite toutes les familles de l’École Père-Lacombe à venir célébrer avec nous et d’assurerune belle représentation des familles de Père-Lacombe.Je vous remercie à l’avance de votre précieuse solidarité !

Pour les familles militaires

Le café françaisJoignez-vous à nous chaque mercredi pour le café français qui a lieu dans la salle commune au CRFM de 13h à15h. Quelle bonne façon de parler en français, de rencontrer de nouvelles personnes sur la base et de vous tenir in-formé des événements se déroulant dans la communauté!

Le café français en soiréeJoignez-vous à nous pour le café français en soirée qui a lieu dans la salle commune au CRFM de 18h à 20h, le pre-mier lundi de chaque mois. Quelle bonne façon de parler en français, de rencontrer de nouvelles personnes et devous tenir informé des événements se déroulant dans la communauté !

Scrapbooking en françaisVenez joindre un groupe de scrapbook français le 3ieme lundi du mois. Emmenez vos effets et venez pour une soiréede scrapbooking. C’est une bonne occasion de rencontrer des nouvelles personnes et de jaser en français ! Veuillezvous inscrire en contactant le CRFM au 780-973-4011 poste 6300.Heure : 18h à 20h Prochains soirs : 16 novembre et 21 décembre, 2009

Souper franco-femmesDes rencontres de souper sont organisées une fois par mois, dans différents restaurants d’Edmonton et régionsavoisinantes. Ces soupers sont pour les femmes de tous les âges de la région qui désirent parler en français.Veuillez vous inscrire en contactant le CRFM au 780-973-4011 post 6300. Les inscriptions resteront ouverts jus-qu’au mercredi de la semaine des soupers au restaurant.Heure : 19h Prochaines dates et lieux : 27 novembre – Swiss Chalet (#700, 140 St. Albert Rd., St. Albert)18 décembre – Bonanza (12336-137 Ave)

Formation en langue secondeCe programme aide les conjoints et conjointes de personnes militaires intéressés à apprendre l’anglais ou le françaisdans un environnement structuré. Les tests de classement sont obligatoires pour les nouveaux étudiants (35$ pour lesconjoints civils).-Semestre d’hiver: de janvier à mars 2010-Il y a des classes en français deux soirs par semaine.-Il y a des classes en anglais deux soirs par semaine.-50$ pour le conjoint d’un militaire (remboursable sur satisfaction des critères en matière de présences) et 100$ pourd’autres personnes intéresséesDate limite pour les inscriptions: le mercredi 9 décembre 2009.

Cours sur les connaissances de base en anglaisCe programme guidé est un programme informel quoique structuré qui est destiné à aider les conjoints francophones(et les conjoints uniquement) à s’adapter à la communauté.Le programme est axé sur les aptitudes de base comme les achats, les services bancaires, les visites à l’hôpital etplus. Les tests de classement sont obligatoires.- Janvier à mars 2010-50$ pour le conjoint d’un militaire (remboursable sur satisfaction des critères en matière de présences)Date limite pour les inscriptions: le mercredi 9 décembre 2009.Communiquez avec Danielle au 973-4011, poste 5081 pour vous inscrire.

Liste de distribution électronique des services en français.Si vous êtes un membre ou conjoint(e) d’un.e militaire et vous souhaitez être au courant de ce qui se passe dans lacommunauté francophone, des activités des femmes francophones, des ateliers et des promotions offertes au CRFM,vous pouvez faire partie de la liste de distribution électronique des services en français. Vous n’avez qu’à donnervotre adresse courriel à la coordonnatrice de services de langues et d’approche communautaire afin qu’elle vousajoute à la liste.

Communiquez avec Danielle au 973-4011, poste 5081 ou par courriel au [email protected] vous inscrire.

Projet décloisonnement !Voici les différentes sortes d’activités que les élè-ves font à tous les deux mercredis.Quelques exemples: le tricot, le jardinage, le théâ-tre, la radio-étudiante (à l’ordi) et le bricolage !

Recette utilisée dans le grand décloisonnement

BISCUITS « DOIGTS DE SORCIÈRE »

Ingrédients :

125g de fromage à la crème, ramolli.½ tasse de beurre, ramolli.¾ de tasse de sucre à glacer.1 pincée de sel.1 ½ tasse de farine.Des «Smarties» ou des amandes

Ce que tu dois faire…

Chauffe le four à 350° Farhenheit

Écrase 20 Smarties et mets-les de côté.

Bats le fromage à la crème, le beurre, le sucre et le sel.

Incorpore graduellement la farine, en battant.

Rajoute les miettes de Smarties dans le mélange.

Mélange bien tous les ingrédients.

Prends une cuillèrée du mélange et façonne tranquillement un doigt.

À l’aide d’un couteau, fais trois petites lignes pour les jointures des doigts.

Place un Smartie au bout de chaque doigt afin de faire l’ongle.

Répète avec tout le mélange afin de faire plusieurs doigts.

Place au four pour les faire cuire pendant 15 à 20 minutes.

Laisse refroidir.

Déguste! Tiré du site web de Kraft Canada

PrièreNotre Dieu, quand nous parlons de paix,

Préserve-nous des indignations faciles et vertueuses, unilatérales et inefficaces.

Montre-nous que la paix commence avec ceux qui sont nos adversaires et non pas avec

ceux qui sont nos partisans.

Apprends-nous que la paix commence quand nous cherchons à écouter et à négocier, et non

quand nous nous obstinons à accuser et à découper le monde en camps irréconciliables.

Apprends-nous que la paix commence quand nous cherchons la désescalade, et non pas

quand nous logeons le bien ici et le mal là.

Apprends-nous que la paix commence quand nous sommes prêts à en devenir les ouvriers.

Nous te prions

pour les gouvernants et pour les opinions publiques,

pour les journalistes et pour les informateurs,

pour les partis et pour les syndicats,

pour les multiples associations qui prennent à cœur d'éviter la guerre et de faire la paix.

Mène-nous tous vers la désescalade des peurs et des menaces.

Pacifie entre nous les rapports internationaux.

Au nom de Jésus-Christ, qui est mort dans notre guerre contre toi, pour nous ouvrir à ta

paix envers nous.

Amen.

Prenons le temps de rendre hommage aux soldats du passé et du présent, de reconnaîtreleurs sacrifices pour assurer notre liberté et notre qualité de vie au Canada.

Poème Au champ d'honneur

Par le colonel John McCrae Traduit par Jean Parizeau

Au champ d'honneur, les coquelicotsSont parsemés de lot en lotAuprès des croix; et dans l'espaceLes alouettes devenues lassesMêlent leurs chants au sifflementDes obusiers.

Nous sommes morts,Nous qui songions la veille encor'À nos parents, à nos amis,C'est nous qui reposons ici,Au champ d'honneur.

À vous jeunes désabusés,À vous de porter l'oriflammeEt de garder au fond de l'âmeLe goût de vivre en liberté.Acceptez le défi, sinonLes coquelicots se fanerontAu champ d'honneur

Vive la flexibilité !Depuis le début de l’année scolaire, M. Gregg Silver doit se promener (avec son piano ettoute la collection d’instruments !) de classe en classe, en attendant que la classe mobilearrive pour les 6e années. Et nous avons essayé de donner les cours au gymnase, mais l’a-coustique est terrible ! Et maintenant, nous utilisons le salon du personnel ! Le piano, lesxylophones, les instruments divers de percussions et les carillons sont maintenant tousdans le salon du personnel. Comme dans le bon vieux temps, les francophones se réunis-sent dans la cuisine, chantent et font de la musique !Merci à tous, élèves et le personnel de l’école de leur flexibilité ! Nous osons espérer destemps plus modernes très prochainement !

Les petites sœurs de la Famille Myriam

Avec le chant, la musique, des gestes et des activités, laFamille Myriam a fait vivre des expériences amusantes auxjeunes de la maternelle à la 3e année. Le but était d’élargirleur répertoire sur des façons d’exprimer et de partager no-tre foi, avec des rires et du plaisir ! Elles ont passé toute lajournée du mardi 27 octobre chez nous !

Les

mem

bre

sd

uC

om

ité

du

Jo

urn

al

Étu

dia

nt

auro

ntco

mm

ere

spo

nsab

ili-

tés

: Pro

dui

reun

arti

cle

(tex

teo

uau

tre)

po

urch

aque

édit

ion,

soit

unp

arm

ois

.R

epré

sent

ant

du

com

ité

dan

ssa

clas

se.

(rec

ueil

lir

arti

cles

,d

eman

de

de

jour

nal

etre

met

tre

note

sd

ere

mer

ciem

ent)

Act

ivit

ésd

uJo

urna

tud

iant

:A

teli

ers

de

mis

een

pag

e,ré

dac

tio

n,im

ager

ieet

pub

lici

té.

Act

ivit

éco

llab

ora

tive

s.P

asse

po

rts

etp

ort

foli

os.

Les

mem

bre

sd

uC

om

ité

Esp

oir

auro

ntco

mm

ere

spo

nsab

ilit

és:

Co

mp

léte

rd

esm

issi

ons

d’E

SP

OIR

(ani

mer

des

acti

vité

sd

ans

leur

clas

se)

Êtr

eA

mb

assa

deu

rd

’ES

PO

IR(m

édia

teur

de

conf

lits

,in

clu

sio

n,as

sist

erév

énem

ents

spéc

iau

x)O

rgan

iser

évén

emen

tp

our

l’éc

ole

(2p

aran

née)

Act

ivit

ésd

uC

om

ité

ES

PO

IR:

Ate

lier

ssu

rla

bo

nne

sant

ém

enta

le,

lele

ader

ship

,l’

incl

usi

on,

l’in

tim

i-d

atio

n,la

gest

ion

des

émo

tio

ns,

lam

édia

tio

nd

eco

nfl

it.

Act

ivit

ésco

llab

ora

tive

s.A

nim

atio

nd

egr

oup

eet

méd

iati

on

de

conf

lit

(Am

bas

sad

eur)

Bén

évo

lat

(ass

iste

rd

uran

tle

sév

énem

ents

spéc

iau

x/so

ciau

x)

Act

ivit

ésp

ou

rP

.V.I

Ate

lier

set

Jeux

coo

pér

atif

so

ffer

tun

efo

isp

arm

ois

déb

utan

ten

No

vem

bre

.N

om

bre

de

par

tici

pan

tsli

mit

éà

14

,so

it2

par

clas

sed

e3

à6

ean

née

s .P

our

par

tici

per

s’in

scri

reau

prè

sd

eso

nen

seig

nant

ou

Mm

eA

nni

ckau

déb

utd

ech

aque

mo

is.

Un

hora

ire

d’a

ctiv

ité

sera

affi

ché

dan

sl’

éco

leet

sera

auss

ip

ubli

éd

ans

lejo

urna

lét

udia

nt.

Ces

acti

vité

sso

ntli

mit

ées

àu

nno

mb

red

e1

4p

arti

cip

ants

,so

it2

par

clas

sep

arac

tivi

té.

Lo

rsq

u’u

nno

mb

red

’int

éres

sées

tp

lus

gran

dq

uele

nom

bre

de

pla

ces

dis

po

nib

les,

une

séle

ctio

nse

rafa

ite

enco

llab

ora

tio

nen

tre

l’en

seig

nant

etM

me

Ann

ick.

Un

des

ob

ject

ifs

est

d’o

ffri

rle

sm

êmes

occ

asio

nsà

tous

,d

onc

nous

ten

tero

nsd

ech

ange

rd

ep

erso

nnes

àch

aqu

eac

tivi

téP

.V.I

.P

our

plu

sd

’inf

orm

a-ti

on,

voir

Mm

eA

nni

ck.

Cours prénataux en français

Le Centre de santé communautaire Saint-Thomas(CSCST) offrira à compter du mois de novembredes cours prénataux en français.Si vous êtes intéressées, communiquez avec La-ra, infirmière au CSCST, au 780 434-2778.

Grippe H1N1

Nous vous encourageonsde consulter le site desServices de santé de l’Al-berta (Alberta Health Ser-vices) et celui de l’Agencede la santé publique duCanada(www.combattezlagrippe.ca) si vous voulez en savoirdavantage sur les mesu-res à prendre concernantla grippe H1N1.

Voici les résultats des tests de rendement de3e et de 6e années de juin 2009.

Les productions écrites des tests d’anglais et de français sont évaluées dans 5 domaines: le contenu, l’or-ganisation, la structure de phrase, le vocabulaire et les conventions. Les graphiques reflètent les résultatscombinés de lecture et d’écriture. Les tests de mathématiques, de science et d’études sociales* étaient àchoix multiples. Il est important de noter que les résultats représentés dans le standard d’excellence fontpartie des résultats dans la catégorie « Acceptable ».Plan d’action : L’équipe-école mettra davantage l’accent sur la compréhension des idées principales etcomment les distinguer des idées secondaires, surtout dans les cours d’anglais. Les élèves deviendrontplus habiles dans l’analyse des intentions d’auteurs et de personnages dans les textes. Pour les maths,nous travailleront davantage l’analyse de données dans les graphiques. Ce plan s’appliquera à tous les ni-veaux scolaires. *Il est à noté que les tableaux n’étaient pas disponibles pour les Études sociales, 6e.

81,6

7,9

15,8

82,5

16,3 15

0

10

20

30

40

50

60

70

80

90

Acceptable Excellence Sous le seuil

"Acceptable"

École

Province

3e Français

3e Mathématiques

84,2

7,913,2

84

23,2

13,8

0

10

20

30

40

50

60

70

80

90

Acceptable Excellence Sous le seuil

"Acceptable"

École

Province

3e Anglais

6e Français

6e Anglais

63,2

0

34,2

81,3

18,2

9,3

0

10

20

30

40

50

60

70

80

90

Acceptable Excellence Sous le seuil

"Acceptable"

École

Province

95,7

8,74,3

92,6

18,7

5,1

0

20

40

60

80

100

120

Acceptable Excellence Sous le seuil

"Acceptable"

École

Province

60,9

0

39,1

81,8

18,9

8,2

0

10

20

30

40

50

60

70

80

90

Acceptable Excellence Sous le seuil

"Acceptable"

École

Province

6e Sciences

6e Mathématiques

82,6

0

17,4

89

20,6

9,3

0

10

20

30

40

50

60

70

80

90

100

Acceptable Excellence Sous le seuil

"Acceptable"

École

Province

65,2

8,7

34,8

83,5

18,714,5

0

10

20

30

40

50

60

70

80

90

Acceptable Excellence Sous le seuil

"Acceptable"

École

Province

École Père-Lacombe

10715-131 A ave

Edmonton, AB

T5E 0X4

Téléphone : 780-478-9389

Télécopie : 780-478-9210

Messagerie : [email protected]

Des dînerssains et sa-voureux :

Les aliments nour-rissent le corps etdonnent l'énergiequotidienne néces-saire. Une saine ali-mentation est à labase d'une bonnesanté et un élémentclé du développe-ment de la santéhumaine - depuis lapériode prénatale etla petite enfancejusqu'au troisièmeâge. Une saine ali-mentation contribueégalement à réduirele risque de maladiechronique.

Retrouvez-nous sur le webwww.csrcn.ab.ca/perelacombe

SOS DEVOIRS : Ceci est un service gratuitpour aider avec les devoirs des élèves de 4e,5e et 6e.

Le numéro de téléphone sans frais est 1-866-627-0609.De l'aide pour toutes les matières tous lesjours 24 heures sur 24 ou au site suivant :www.sosdevoirs.Mot de passe :

SOS devoirs

Changement de numéro de téléphone ?

Assurez-vous d’avertir le secrétariat de l’école detout changement de vos coordonnées.

Learn Alberta

Visitez le site de Learn Alberta au site suivantlearnalberta.canom d’utilisateur :mot de passe :

Nom de la compa-gnie d’autobus

# de la route d’au-tobus

# de téléphone dela compagnied’autobus

Golden Arrow 204, 206, 212 780-447-1538

Southland 200, 218, 220 780-466-9696

Cunningham 202, 210, 214, 216,222

780-458-3255

Fréchette 208 780-265-3714

Svp avertir la compagnie d’autobus si votre enfant sera absent.

N.B. Ni l’école, ni le bureau de transport n’a aucune com-munication directe avec le chauffeur.

Les heures de bureau sont :

8h15 à 15h45 tous les jours

Vous pouvez motiver les absences ou les retards de votre enfantavant ces heures et laisser un message sur le répondeur.

RemembranceDay Liturgy

On Tuesday November 10,Mr. Ralston, Mme Véro-nique and their students willbe organizing a celebrationhonouring those who de-fended Canada and sacri-ficed their lives in the twoWorld Wars as well as theKorean war. We will also bethanking those who con-tinue to serve our country inthe armed forces. Pleasejoin us in this celebration at9a.m. in the gym.

Message from the principalIf we do the math, we have already completed 20% of the school year.The teachers are presently focusing on evaluation in preparation of thestudent progress reports. The progress they are able to measure is in partdue to the support and structure offered at home to ensure your child’ssuccess. Your support and participation in all aspects of your child’seducation and school activities ensure ongoing success for your child.The other 80% of the year looks promising indeed!

Looking forward to the pleasure of our next meeting!

«Fête de l’amitié»Friday, October 30th

Just a reminder that there will be classes asusual in the morning. The special activitieswill take place in the afternoon. There will beno costumes or make-up for “Fête de l’Amitiéon Friday October 30th. This year, the grade 6students are in charge of organizing the activi-ties. Parents welcome as usual!

L A L I A I S O NNovember 2009

Report CardsReport cards are going home on Friday November 27th. Parent teacher interviewswill be on Wednesday December 02, 1pm to 7pm. Please bring your child tomeet the teachers as your child will guide you through the interview.

Prayer of peace:Grant us, Lord God, a vision of your world as your love would have it:

a world where the weak are protected, and none go hungry or poor;

a world where the riches of creation are shared, and everyone can enjoy them;

a world where different races and cultures live in harmony and mutual respect;

a world where peace is built with justice, and justice is guided by love.

Give us the inspiration and courage to build it, through Jesus Christ our Lord. Amen.

Let us pay homage to soldiers past and present. Their sacrifices ensure our liberty and quality of life in Canada.

In Flanders Fields

by John McCrae, May 1915

In Flanders fields the poppies blowBetween the crosses, row on row,That mark our place; and in the skyThe larks, still bravely singing, flyScarce heard amid the guns below.

We are the Dead. Short days agoWe lived, felt dawn, saw sunset glow,Loved and were loved, and now we lieIn Flanders fields.

Take up our quarrel with the foe:To you from failing hands we throwThe torch; be yours to hold it high.If ye break faith with us who dieWe shall not sleep,though poppies growIn Flanders fields.

Prayer