15

la compagnie - Festival mondial des théâtres de marionnettes · Numérique de Reims, la Compagnie s’ouvre à des collaborations avec des artistes travaillant dans le champ du

  • Upload
    others

  • View
    7

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

l ac o m pa g n i e

La Compagnie En Lacets, fondée en juin 2013 à Reims, s’articule autour du travail de Maud Marquet pour produire et diffuser les créations de cette chorégraphe émergente sur la région Grand Est.

Pour cette chorégraphe passionnée par les rencontres et l’échange pluridisciplinaire, En Lacets est plus qu’une compagnie, c’est une démarche ; celle de l’exploration des confluences de formes et de disciplines, où elle entend dépasser le corps et croiser différents modes d’expression au sein de la création.

La compagnie a connu une structuration croissante au fil des créations produites et est aujourd’hui en compagnonnage avec le Laboratoire Chorégraphique de Reims. Ce dernier a notamment coproduit la création KAARO.

La Compagnie et ses actions de médiation sont soutenues par le Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Grand Est ( aide à la structuration ), la Région Grand Est, le Conseil départemental de la Marne ainsi que la Ville de Reims.

La Spedidam et l’Adami sont également, depuis 2 ans, des partenaires fidèles pour la création du répertoire.

2012 - 13—Première création et fondation de la comPagnie en lacets

Assidue à la formation continue proposée par le Laboratoire Chorégraphique de Reims, Maud rencontre lors d’un stage le slameur-danseur Damien Guillemin. Ensemble, ils entament une recherche entre corps et mots. L’intérêt pour leur travail est immédiat et l’oeuvre est soutenue en production déléguée par le Laboratoire Chorégraphique de Reims, répétée à la Chapelle Saint Marcoul de Reims et présentée lors de l’édition 2013 du Festival « Hors les Murs ».

Cette première ébauche de la pièce a B(r)as le mot reçoit un bel accueil. La chorégraphe décide simultanément de se doter d’une structure au travers de la Cie En Lacets qui recevra en 2014 une première aide de l’Etat (DRAC Champagne Ardenne) ainsi que du Conseil Général de la Marne, pour poursuivre sa création.

Avec sa jeune compagnie, Maud Marquet multiplie les initiatives en Région, en France et à l’étranger. La Compagnie reçoit dès 2014 deux prix lors du concours « Les Synodales » de Sens.

2015—a B(r)as le mot ZaPing-Pong

En partenariat avec le Manège de Reims-scène nationale et le Centre Culturel Numérique de Reims, la Compagnie s’ouvre à des collaborations avec des artistes travaillant dans le champ du numérique. Elle retravaille ainsi la création de 2014 et explore au travers du numérique les différents modes de la communication.

En mai 2015 la première de a B(r)as le mot Zaping-pong est donnée au Manège de Reims dans le cadre du festival « Hors les Murs » organisé par le Laboratoire Chorégraphique de Reims. La pièce reçoit un accueil favorable et connaîtra plus de 30 représentations en France métropolitaine et outre-mer.

2016—Kaaro

Dans un désir de métissage des cultures, la Compagnie développe de 2014 à 2016 un projet d’échange avec l’île de Mayotte qui suscite l’intérêt de différents partenaires dans l’hexagone (Le Nouveau Relax de Chaumont, la Bergerie de Soffin-Cie Alfred Alerte, la Manufacture d’Aurillac…).

Kaaro est un projet de création partagé autour des traditions musiques et danses de Mayotte soutenu par le Ministère de l’Outre-Mer et les DRAC Champagne-Ardenne et Mayotte, et réalisé sur les deux territoires. Cette création a permis dans son sillage de développer des actions vers les publics de Mayotte et Madagascar, ainsi que diverses présentations d’étapes de travail (Mayotte, Chaumont, Aurillac, Reims, CDC Château Thierry).

La première a eu lieu en mai 2016 au Cellier de Reims dans le cadre du Festival Hors les Murs puis la création a été présentée au Théâtres d’Outre-Mer en Avignon - du 22 au 26 Juillet 2016 où elle a été captée par la société Axe Sud et France Ô pour une diffusion sur sa chaîne télévisée et sur de multiples canaux internet. Une tournée de 20 dates à été mise en place en 2017 sur la Guyane, l’Hexagone et le Brésil à travers le réseau des Alliances Françaises.

2017—PaPier.1

Du point de vue artistique, la réflexion sur le rapport au public, mais aussi sur la structuration même de l’espace chorégraphique, la volonté de dépasser le rapport scène/salle ( déjà présente dans la version en extérieure du duo a B(r)as le mot ) a donné ici lieu à ce premier volet.

PaPier.1 est un dispositif scénographique et chorégraphique en papier qui prend place dans tous les environnements où il est convié. Le corps du danseur vient donner vie à la matière et génère par le mouvement des espaces, des sculptures de différentes échelles.

Le spectateur est invité tout au long de la pièce à participer à l’œuvre en prenant place au cœur du dispositif.

Du point de vue de la diffusion, PaPier.1 permet d’ouvrir de nouvelles perspectives. Les proximités avec le théâtre de rue, les installations plastiques, les incursions dans le théâtre de la matière permettent d’élargir la diffusion et les publics à de nouveaux réseaux et de nouveaux lieux autour du théâtre d’Objet / de la Matière et des Arts de la Rue.

2018—PaPier.2

Dans la lignée de PaPier.1, PaPier.2 ( rencontre entre théâtre de la matière, danse et cirque ) reprend les sculptures et formes de papier à grandes échelles, avec une création,une mise en scène et en lumière destinée à l’intérieur.

En axant sa recherche autour du papier et du corps sur le travail de suspension (corps, fibres) naît un univers poétique, donnant vie à la matière brute, évoluant sur un fil entre poids, fragilités et ruptures.

Pour ce second volet la compagnie a fait appel, en sus de la distribution de PaPier.1, à un artiste circassien et poursuit ainsi sa recherche sur l’interdisciplinarité, permettant également de toucher les réseaux cirque et d’ouvrir à la compagnie des opportunités de rencontre et de diffusion.

La compagnie a connu une structuration croissante au fil des créations produites et est aujourd’hui en compagnonnage avec le Laboratoire Chorégraphique de Reims. Ce dernier a notamment coproduit la création Kaaro.

l e ss p e c ta c l e s

RencontRe entRe la Danse et les Mots

La chorégraphe aborde dans A B(R)AS LE MOT le sujet de l’invasion dans notre quotidien des messages et quasi injonctions publicitaires. Dans un spectacle au ton ironique, voire acide elle fait appel au danseur et slameur Damien Guillemin pour saisir à bras le corps cette thématique et en restituer le rythme effréné, les cadences morbides, les stimuli désordonnés elle choisit de travailler sur un plateau nu, où la lumière est décor.

Au centre un cadre, tel un écran, que les interprètes habitent, quittent et aux marges duquel ils évoluent pour mieux en détourner le sens. Essoufflement, vertige des mouvements, détournement, mises en abime habitent cette création et jusqu’à son titre qui résonne comme un grand point d’interrogation : corps et mots, corps ou mots ?

InteRpRètes et collaboRateuRs

Concept et Interprétation Damien GuIlleMIn et Maud MaRQuetCréation Sonore Marine baIlleulCréation Costume annabelle locKsCréation Lumière elie RoMeRo

COPRODUCTIONS : la MJC Intercommunale Salle Sabine Sani d’Ay & la ville de Josselin (Bretagne) -SOUTIENS : la DRAC Grand Est, le Conseil Général de la Marne, la Ville de Reims, le Laboratoire Chorégraphique de Reims & le Manège Scène Nationale de Reims

lIeuX De RepRésentatIon

PREMIèRES : Centre Culturel de L’écusson à JosselinLe Centre Culturel Numérique de Saint ExupéryMJC intercommunale d’Ay-Mayotte, MaDaGascaR, Guyane, bRésIl-Reims, Charleville Mézières, Ay, Nogent sur seine, Chaumont, Metz, Kembs, Soffin , Lille, Arras, Haubourdin, Paris

CRéATION 2014

a b ( r ) a sl e m o t

> VOIR LE TEASER DU SPECTACLE

> CHOEUR // CRéATION CORPS & MOTS AVEC DES AMATEURS

> DéCOUVRIR DES PHOTOS DU SPECTACLE

> DATES à VENIR

RencontRe entRe la Danse, les Mots et l’aRt VIDéo

Il fallait une autre dimension au spectacle originel A B(R)AS LE MOT et, l’espace d’abord suggéré, fait place dans A B(R)AS LE MOT – ZAPING PONG à l’espace cartographié grâce à du maping vidéo. En mettant en place une nouvelle collaboration avec des artistes digitaux, la compagnie élargit le spectre du propos et du mouvement.

Aux mouvements des danseurs sur un espace quadrillé comme un échiquier répondent des stimuli numériques. Dans cette nouvelle version de la pièce, c’est l’espace des variations, aux sens premier et chorégraphiques du terme qui est envisagé.

Le lien entre texte, détournement de sens et quête de sens est ici particulièrement mis en exergue. Et cette question lancinante : à l’ère de la communication numérique et des réseaux sociaux, où en sommes-nous du mot ?

InteRpRètes et collaboRateuRs

Concept et Interprétation Damien GuIlleMIn et Maud MaRQuetCréation Sonore Marine baIlleulCréation Costume annabelle locKsCréation Lumière stephane boRDonaRoCréation Numérique Roman MIletItcH-SOUTIENS : la DRAC Grand Est, la ville de Reims, le Centre Culturel Numérique Saint Exupéry, le Laboratoire Chorégraphique de Reims & le Manège Scène Nationale de Reims

lIeuX De RepRésentatIon

PREMIèRES : Manège Scène Nationale de Reims, Festival Hors les Murs !-Sedan, Rethel, Vitry le FrançoisZapInG-ponG

CRéATION 2015

a b ( r ) a sl e m o t

> VOIR LE TEASER DU SPECTACLE

> DéCOUVRIR DES PHOTOS DU SPECTACLE

> DATES à VENIR

RencontRe entRe la cultuRe MaHoRaIse et la Danse conteMpoRaIne

La question de l’échange est encore au cœur de la pièce suivante de la compagnie intitulée KAARO ; Invitée par les Ballets de Mayotte à venir présenter sa création dans l’île, Maud Marquet y rencontre les lointains.

Dans un pays marqué par des traditions soufies, elle y fait la connaissance du danseur et chorégraphe Jeff Ridjali, qui réinterroge dans un travail contemporain les pratiques des danses locales comme le célèbre debaa (danse des mains pratiquée par des groupes de femmes qui accompagnent le chant de sourates du Coran) et de la transe.

De cette rencontre naît le projet Kaaro, projet passerelle entre Mayotte et l’hexagone. Kaaro (traduction : le pied, la voûte), c’est le pas vers l’autre, le nécessaire dépassement d’une vision du monde européocentrée. Dans ce travail à trois voix et trois corps en collaboration avec Jeff Ridjali, la chorégraphe traduit dans une danse toute en tension, le décentrement, entre contemporanéité et tradition, entre Europe et Océan Indien, entre Nord et Sud. Créée au cours de résidences aller-retours entre Mayotte et Reims, la pièce s’enrichit d’une collaboration avec Milamarina, musicienne.

Au travers de sons du quotidiens captés et retraités dans la bande sonore, elle dessine un environnement sonore propice au déplacement du spectateur.

InteRpRètes et collaboRateuRs

Concept et Interprétation Damien GuIlleMIn, Jeff RIDJalI et Maud MaRQuetCréation Sonore Marine baIlleulCréation Costume et Scénographie annabelle locKsCréation Lumière laura RobInetRegards extérieurs Vendetta MatHea, Marilen IGlesIas bReuKeR-COPRODUCTIONS : Le Laboratoire Chorégraphique de Reims SOUTIENS : le Ministère de l’Outre-Mer et le Ministère de la Culture et de la Communication, la DRAC Grand Est, la DAC Mayotte, la DAC Guyane, la Région Grand Est, le Conseil départemental de la Marne, la Ville de Reims et la SPEDIDAM RESIDENCES : la Bergerie de Soffin, le Nouveau Relax de Chaumont, la Manufacture d’Aurillac, la Resi(danse Ballet de Mayotte, le Pôle Danse des Ardennes et L’échangeur - CDCN Hauts-de France en accueil studio

lIeuX De RepRésentatIon

PREMIèRES : Le Cellier de Reims, Festival Hors les Murs !Le TOMA, Festival d’Avignon-Mayotte, Guyane, MaDaGascaR, bResIl-Sedan, Chaumont, Langres, Aurillac, Soffin, Château Thierry, Ivry sur Seine

CRéATION 2016

k a a r o

> VOIR LE TEASER DU SPECTACLE

> LIRE L ’ARTICLE DE PROJECT’ îLES

> DéCOUVRIR DES PHOTOS DU SPECTACLE

> DATES à VENIR

RencontRe entRe la MatIèRe, la MusIQue et la Danse

Formée parallèlement à la danse et au design et en collaboration avec le plasticien et marionnettiste Ionah Melin, Maud Marquet interroge dans sa création suivante intitulée PAPIER.1 les relations entre le corps et la matière éponyme. Le papier, matériau, support, mémoire et structure devient le thème d’une recherche autour de la trace dans un diptyque.

Dans son premier volet, PAPIER.1, Maud Marquet évolue dans un environnement composé de rouleaux de papiers à taille humaine. Véritable installation chorégraphique et plastique dessinée pour dépasser le rapport scène salle, cette nouvelle pièce est également un parcours que le spectateur est invité à se réapproprier à l’issue de la performance.

Elle lui permet ainsi de refaire un itinéraire sensoriel et mnésique dont le spectateur d’abord en position de récepteur devient le visiteur et l’acteur. Dans les multiples sens et finalités que peut emprunter le papier, elle permet de questionner également la notion d’archive et d’investir ainsi des lieux de patrimoine, dans une déambulation éphémère.

InteRpRètes et collaboRateuRs

Concept et Interprétation Maud MaRQuetPlasticienIonah MelInMusique Live Maxime boubayCréation Costume annabelle locKs Regards Extérieurs Mie coQueMpot-AIDES: DRAC Grand Est - Région Grand Est - Ville de ReimsSOUTIENS : Laboratoire Chorégraphique de Reims - CESARE centre national de création musicale de Reims - Pôle Danse des Ardennes - le 188 Lille - Maison des arts et loisirs de Laon - Manège Scène Nationale Reims accueil studio.

lIeuX De RepRésentatIon

PREMIèRES : Festival Mouvement de Rue à SedanJournées du Patrimoine de LaonChapelle Saint Marcoul de Reims-Pantin, Bezons, Joinville, Tourcoing, Arras, Lievin, Villeneuve d’Ascq, Soissons

pa p i e r. 1

CRéATION 2017

> DéCOUVRIR DES PHOTOS DU SPECTACLE

> VOIR LES VIDéOS DU SPECTACLE

> DATES à VENIR

RencontRe entRe la MatIèRe, le cIRQue et la Danse

Dans le second volet de ce dyptique, c’est le rapport entre le mouvement et la matière papier qui fait l’objet d’une recherche. Avec le circassien Christophe Bouffartigue, le marionnettiste Ionah Melin, Maud Marquet se confronte aux propriétés de la matière entre densité et légèreté, elle y traite la question de l’envol, celui de la matière, celui du corps de l’interprète à travers la scénographie et le travail des lumières. Dans la lignée de ce 1er volet, PAPIER.2 reprend les sculptures et formes de papier à grandes échelles, en vue d’une mise en scène et en lumière destinée en intérieur. Cette création axe sa recherche autour du papier et du corps sur le travail de suspension (corps, fibres) afin de créer un univers poétique, donnant vie à la matière brute, évoluant sur un fil entre poids, fragilités et ruptures.

InteRpRètes et collaboRateuRs

Concept Maud MaRQuetInterprétation Maud MaRQuet, Ionah MelIn, christophe bouffaRtIGueScénographieIonah MelInCréation sonoreMarine baIlleul

Création lumièrelaura RobInetRegards Extérieurspasquale noceRa, leo leQueucHe,Jean DaVID

-La Compagnie bénéficie de l’Aide à la structuration de la DRAC Grand Est pour 2017 – 2018AIDES DRAC Grand Est au titre de la structuration - Région Grand Est - Département de la Marne - Ville de Reims - SPEDIDAM au titre de la création - ADAMI au titre de l’aide à l’audiovisuelle.SOUTIENS Laboratoire Chorégraphique de Reims Pôle Danse des Ardennes - Service Spectacles et aux Associations de la Ville de Langres - Théâtre La Licorne Dunkerque - Espace Culturel Barbara Petite Forêt - Espace Athic Relais Culturel d’Obernai - Centre Culturel Pablo Picasso Homécourt - Manège Scène Nationale Reims, Festival Hors les Murs!

pReMIèRes

28 Avril – Espace Barbara Petite Forêt22 Mai – Manège Scène Nationale de Reims Festival Hors les Murs !

pa p i e r. 2

CRéATION 2018

> VOIR LE TEASER

> DéCOUVRIR DES PHOTOS DU SPECTACLE

> DATES à VENIR

RencontRe entRe la Danse conteMpoRaIne et la cultuRe pop

« Dans ACIDULE, je souhaite collecter les icônes qui façonnent notre quotidien et nous fascinent. Je souhaite les étudier, les observer et révéler l’essence de chacun pour construire une “chorégraphie pop”.

à la manière des artistes du courant américain POP ART je veux m’inspirer des objets et des images de la société de consommation, les détourner, les agrandir, les accumuler, les répéter au sein d’une écriture chorégraphique qui reprendra ces procédés.

En reproduisant les images et les objets envahissants de la société de consommation de masse, tout en les détournant, cette création souhaite s’amuser de l’aliénation de l’homme devenu consommateur. »

Maud Marquet, Chorégraphe

InteRpRètes et collaboRateuRs

Concept Maud MaRQuetInterprétation (distribution en cours)Scénographie (distribution en cours)Création sonore Marine baIlleulCréation Costume annabelle locKsCréation lumière laura RobInet

pReMIèRes

FIN 2019Présentation d’une étape de travail à Reims2020Premières dans les Hauts de France et Grand Est (recherche de partenariats en cours)CRéATION 2020

a c i d u l e

> VOIR LE DOSSIER DE CRéATION

> VOIR LA VIDéO MANIFESTE

l e sa r t i s t e s

MauD MaRQuet

CHORéGRAPHE ET DIRECTRICE ARTISTIqUE DE LA COMPAGNIE EN LACETS

Après des études aux Conservatoires de Reims et Troyes, Maud se professionnalise à Paris à l’Institut de Rick Odums (IFPRO) et passe son Diplôme d’état de pédagogie de la danse contemporaine à l’école des Dupuy (RIDC).Elle y rencontre des personnalités chorégraphiques qui influent aujourd’hui sur son travail et lui offrent, à travers créations et reprises, la possibilité de se lancer sur la scène ; Luc Petton, Marilén Iglesias-Breuker, Mié Coquempot, Anne Dreyfus, Bernardo Coloma, Cie Montalvo-Hervieu, Dominique Brun, Christine Bastin...

Passionnée par le mélange des formes d’arts et les rencontres artistiques, elle débute ses créations personnelles au sein de la Compagnie En Lacets.

DaMIen GuIlleMIn

SLAMEUR & DANSEUR RéMOIS

Né à Charleville-Mézières, il oriente son talent dans un double parcours. En tant que slameur – dit M’sieur Dam - il est cofondateur du groupe Bakchich, lauréat des moissons rock de Juvigny, chante et écrit pour le «combo rock fusion».

Il poursuit son parcours au sein de les Ateliers slam.com et remporte en 2012 le titre de champion de France de slam en individuel. Il s’initie ensuite à la danse contemporaine et débute des projets métissés de Hip Hop, Mots et Gestes : Nager, Danser... rêves, avec la complicité de Jann Gallois, puis A (b)ras le mot, première collaboration avec Maud Marquet.

Jeff RIDJalI

CHORéGRAPHE & DANSEUR MAHORAIS

Jeff Mohamed Ridjali naît et grandit à Mayotte. Il hérite d’un répertoire patrimonial de danses et musiques qui viennent enrichir son travail de chercheur et d’artiste chorégraphique contemporain. Il quitte l’ile de Mayotte en 1985 pour parfaire ses études de danse.

D’abord Paris puis New York, il est formé dans la prestigieuse Alvin Ailey School. Il étudie ensuite à l’ENSM Marseille où il rencontre le répertoire de Jiri Kilian, Karin Waener, Michel Kéléménis….

Installée à Mayotte depuis 2003, sa Compagnie met en œuvre un projet en faveur du développement chorégraphique dans l’île. Il oriente son travail autour de la recherche sur le patrimoine chorégraphique et musical local, ainsi que l’élaboration d’un langage chorégraphique qu’il intègre et prolonge dans des formes contemporaines.

cHRIstopHe bouffaRtIGue

COMéDIEN, ARTISTE DE CIRqUE AéRIEN, MUSICIEN, CHANTEUR, AUTEUR COMPOSITEUR. Bac littéraire en poche, il joue de la guitare dans de nombreux groupes souterrains.En 2004, il crée le solo musical Monsieur Le Directeur avec un répertoire original, résolu à s’affranchir de toute étiquette, délivré par une guitare électrique, un clavier martyrisé entre deux pas de danse, et une voix suave et grave ou hystérique et androgyne.

Toujours en tournée, il compte plus de 500 concerts à son actif, performances intrépides et réjouissantes où lyrisme et auto-dérision s’accordent dans une intimité éxubérante avec le public. Il rencontre le cirque en 2005 grâce à la Cie Gosh qui le prend sous son aile. Il apprend la corde lisse avec Céline Berneron, les portés aériens avec Sébastien Bruas et la corde volante avec Loïc Arnauld.

MaRIne baIlleul

MUSICIENNE, AUTEUR-COMPOSITEUR-INTERPRèTE

Ingénieur du son Marine se forme en autodidacte aux musiques actuelles et à l’ingénierie du son, ce qui la pousse à se tourner vers des musiques « pop » et électroniques. Aujourd’hui, Marine Bailleul se consacre à divers projets : sous le pseudonyme de Milamarina, elle est auteur-compositeur et interprète. Harpe et machines accompagnent sa voix dans une composition pop.

Elle multiplie les concerts en salles et en festivals depuis 2011, sort un premier album trip hop en 2013, compose une pièce symphonique en 2014, une seconde pièce symphonique en 2015 et sort un nouvel EP en Novembre 2016 de chansons pop acoustiques. Sous le pseudonyme de Gustine, Marine est à nouveau auteur-compositeur et interprète mais dans un registre musical radicalement différent et résolument électronique.

IonaH MelIn

MARIONNETTISTE ET PLASTICIEN

Enfant de la balle et du bon temps, adolescent lunaire et innovant, adulte idéaliste mais pratique ; artiste complet et accompli, Ionah est tour à tour marionnettiste, décorateur ou technicien. Il développe une curiosité sans limite pour explorer sans cesse de nouveaux territoires et enrichir son répertoire.

Toujours appliqué, il a l’âme bienveillante du raconteur d’histoires et du faiseur de rêves…En coulisses, la technique est complexe, sur scène les décors sont soignés et minutieux et emmènent le spectateur dans un monde magique et surprenant.

annabelle locKs

COSTUMIèRE

Annabelle LOCKS vit et travaille à Bruxelles, où elle créé des costumes pour le théâtre, la danse, la comédie musicale et le cinéma. A la sortie de ses études (l’ENSAA Duperré puis école de costumier à Paul Poiret, Paris), elle devient l’assistante de Dominique Fabrègue (costumière de Mathilde Monnier, Dominique Bagouet, Odile Duboc...), ce qui confirmera son intérêt pour la danse et plus généralement pour le costume contemporain.

Ses dernières créations en témoignent avec : Méduses, une Coproduction de la Compagnie Ultima Vez et Nourrir L’humanité une Coproduction du théâtre National de Belgique. Elle souhaite apporter à la danse contemporaine sa vision de styliste devenue costumière, passionnée par la morphologie, en cherchant le point de rencontre entre l’air du temps, le corps particulier du danseur et le propos du chorégraphe.

lauRa RobInet

CRéATION LUMIèRE

Touche-à-tout et curieuse, Laura aime construire de ses mains et apprendre d’autres personnes. Aller au spectacle reste un de ses grands plaisirs, elle ne peut s’empêcher de tenter de décrypter les techniques utilisées pour les scénographies et mises en scènes. Friande de cirque et d’arts de rue principalement, elle développe une sensibilité à la danse contemporaine en collaborant avec la Compagnie En Lacets sur les spectacles A B(R)AS LE MOT et KAARO.

Laura réalise les créations lumière des premiers spectacles du Collectif Io à Reims : Dreamland, La Petite Marchande d’Allumettes, Promenons-nous dans le contes. Depuis 2008, elle travaille surtout dans les théâtres de la Marne à l’accueil technique des spectacles, elle est fidèle à quelques festivals comme Jonglissimo, Méli’môme, Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes et Furies.

La Compagnie bénéficie de l’Aide à la structuration de la DRAC Grand Est sur 2019-2020

Les créations sont soutenues depuis 2014 par :

Le Ministère des Outre-Mer, le Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Grand Est, la Région Grand Est,

le Département de la Marne, la Ville de Reims, la SPEDIDAM et l’ADAMI ainsi que le Laboratoire Chorégraphique de Reims

et le Pôle Danse des Ardennes.

coMpaGnIe en lacetsPrésident : Florent THEVENINChorégraphe : Maud MARqUETN° Siret: 798 050 035 00020Code APE: 9001ZLicences 2-1072336 et 3-1072337TVA: Compagnie Non assujettie à la TVA

Adresse de correspondance :Compagnie En Lacets53 rue Henri Royer - 51100 REIMSTel: 0686880035Mail: [email protected] : cienlacets