7
21/03/2011

La Keynote #02 by RepriseMedia

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Le digital évolue perpétuellement. Il bouge, il vit. Difficile de le suivre au quotidien. Notre idée : vous faciliter le décryptage et le suivi de l’actualité DIGITALE dans son ensemble. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place un outil QUOTIDIEN accessible à tout le monde : la KEYNOTE. Simple, synthétique et diversifiée, son rôle n’a qu’une prétention : éveiller votre curiosité et vous apporter une veille digitale réclamée par l’ensemble de nos clients. Vous en souhaitant bonne lecture.

Citation preview

21/03/2011

Internet : connexion quotidienne pour 24M de Français

Selon Médiamétrie, 24 millions d'internautes en France se connectent tous les jours.

D'après un bilan 2010 établi cette semaine par Médiamétrie, la France comptait 38,3 millions d'internautes en décembre 2010. Une progression de 10 % en l'espace d'un an. Pour 24 millions d'entre eux, cette connexion au Net est devenue quotidienne. C'est 3,2 millions de plus qu'en 2009. Entre 9h et 21h, 5,4 millions d'internautes surfent sur la Toile en moyenne chaque heure, contre 4,6 millions un an auparavant. Si l'accès à Internet depuis un ordinateur demeure le moyen privilégié, Médiamétrie évalue à 15,5 millions le nombre de mobinautes mensuels, et souligne que 10 millions de personnes sont équipées d'un smartphone. Blogs et réseaux sociaux sont consultés par 32,1 millions de personnes par mois et 11,7 millions par jour. En moyenne, le temps passé y est de 5h30 par mois, soit tout de même 1h20 de plus qu'il y a un an.

En décembre 2010, Facebook était classé troisième audience Internet en France avec 27,2 millions de visiteurs uniques par mois, derrière Microsoft et Google. En moyenne, les Français consacrent 5h45 par mois à Facebook et jusqu'à au moins une heure par jour pour 4 millions.

2

Facebook teste la publicité ciblée selon les mises à jour des statuts

Le site de réseautage a commencé à afficher des publicités qui tiennent compte des mises à jour et des messages postés sur le Mur des membres.

Facebook cherche à affiner la pertinence de son système publicitaire en introduisant des annonces ciblées. Selon les constatations du blog allfacebook.com, certaines pages de membres contiennent désormais des « publicités associées » : elles tiennent compte des mots clés utilisés dans les messages postés sur le Mur et dans le fil d'actualité.

3

Facebook teste la publicité ciblée selon les mises à jour des statuts

Dans l'exemple présenté, le bandeau publicitaire situé dans la droite de la page

affiche des réclames basées sur les mots « sun » et « play ».

4

Mamanlou.com : location de services et produits pour mamans et bébés

Les sites participatifs d'aide à la consommation fleurissent sur la Toile : la communauté fait souvent appel à la générosité et au sens du partage de ses contributeurs.

L'entraide se développe sur le net et trouve ses aficionados toujours plus nombreux. C'est dans cet esprit de recherches de bons plans et d'échange de bons procédés qu'est né Mamanlou.com : un site qui propose la location de produits et matériel de puériculture mais aussi des prestations de services pour mamans et bébés. Quand maternité rime avec facilité.

5

Mamanlou.com : location de services et produits pour mamans et bébés

Le matériel de puériculture, les vêtements pour nourrissons, les jouets, les pantalons de grossesse, les landaus...tout ceci n'est pas donné, et surtout, ne dure qu'un temps ! Pour éviter des achats éphémères, la location de produits de puériculture a tout bon : la future maman utilise le produit en question le temps qui lui convient, puis le restitue. Sur mamanlou.com, professionnels et particuliers peuvent poster des annonces de location : ce service gratuit permet aux mamans de profiter d'une foule de produits en location. Vêtements de grossesse à partir de 1€, lit bébé à 3€, siège-auto...les offres sont proposées selon la région et certaines d'entre elles comprennent la livraison à domicile.

Consommer intelligemment, c'est le crédo de mamanlou.com : écolo, économique et pratique, le site se base sur le participatif. Mamanlou.com propose également des services pour futures ou jeunes mamans : besoin d'une nounou, d'une aide-ménagère, d'une bonne coupe chez le coiffeur ou encore d'cours de portage programme minceur après l'accouchement ? Le site met en relation les prestataires de services et celles qui en ont besoin !

6

7

Merci de votre attention