Click here to load reader

La revanche du grand méchant loup - Académie de · PDF file La revanche du grand méchant loup Les élèves de CPb Editions Lazare Carnot Le loup est surpris car il ne s’attendait

  • View
    1

  • Download
    0

Embed Size (px)

Text of La revanche du grand méchant loup - Académie de · PDF file La revanche du grand...

  • La revanche du grand méchant loup

    Les élèves de CPb Editions Lazare Carnot

    Le loup est surpris car il ne s’attendait pas à ça : « Qui a bien pu faire ça ? » crie le loup. Il sort vite de chez lui car il pense pouvoir rattraper le coupable. Malheureusement le coupable s’est déjà enfui. Il ne retrouve que des empreintes. Le loup décide alors de les suivre mais dans la forêt les empreintes se séparent : « Que faire ? » se dit-il. Il suit les empreintes de pattes. Il arrive alors à une maison. La porte est ouverte, il regarde à l’intérieur t voit que cette maison a déjà été saccagée. « Je ne peux pas faire ma revanche ici, c’est déjà le bazar ! » Alors le loup décide de retourner sur ses pas. Il prend l’autre chemin et suit

  • les empreintes de pas. Le loup arrive devant une nouvelle maison. « Ce n’est pas trop tôt ! J’ai enfin trouvé la maison du coupable pour la saccager ! ». La porte est fermée à clef. « Ouf ! Heureusement qu’il y a une fenêtre ouverte ! » Le loup décide alors d’entrer en passant par la fenêtre.

    Victoria et Tudor

  • Le loup arrive dans une chambre. Il allume la lumière et plusieurs lampes s’allument. « Ces lampes font trop mal aux yeux. » Alors il débranche les lampes et dévissent toutes les ampoules. « Cette armoire est trop grande » et il la fait tomber. Tous les vêtements tombent de l’armoire. « Mais la poubelle est juste bien ». Il renverse tous les papiers par terre. La poubelle est renversée, l’armoire tombée et les lampes débranchées !

    Jeanne et Mylan

  • Le loup entre dans la salle de bain. « Cette serviette est trop mouillée. » Il essore alors la serviette par terre et il y a de l’eau partout. « Ce savon pique trop les yeux. » Alors il jette le savon. Il y a du savon partout. Ca mousse et le sol glisse. « Cette baignoire est juste bien pour inonder la pièce ». Il remplit la baignoire et la laisse déborder.

    Violette et Anass

  • Le grand méchant loup entre maintenant dans les toilettes. Il prend le rouleau de papier toilette. « Ce papier est trop fin ! » dit le loup. Alors il le déchire en plein de petits bouts. Il prend la brosse. « Ces poils sont trop piquants » et il arrache tous les poils. Il appuie sur la chasse d’eau et dit : « Cette chasse d’eau est juste bien pour faire une piscine. » Alors il met de l’eau partout et inonde même la pièce.

    Armand et Pauline

  • Le loup descend d’un étage et entre dans le salon. « Cette table est trop haute ! » Alors il coupe les pieds de la table. « La terre du pot de fleurs est trop mouillée » alors il jette de la terre partout dans le salon. « Mais la télévision est juste bien pour utiliser toute l’électricité. » Mais le son de la télé est trop fort alors le loup donne un coup de poing dans l’écran qui explose.

    Camille et Benjamin

  • Le loup visite ensuite l’entrée. « Cette chaise est trop fragile. » Il casse la chaise en mille morceaux. Le loup voit des bottes, il les prend et met de la boue dedans. « Ces bottes sont trop lourdes ! » « Mais les parapluies sont juste bien ». Il les déchire avec ses griffes et s’en sert de fléchettes pour les lancer sur la porte d’entrée.

    Clémence et Maram

  • Le loup descend dans la salle de jeux. Le grand méchant loup glisse sur une petite voiture. « Cette voiture est trop glissante » et il la jette à travers la fenêtre. Il trouve un doudou. « Ce doudou est trop moche » et il le craque. Il trouve un bac plein de ballons. « Ces ballons sont trop gonflés » et il s’amuse à éclater tous les ballons : BOUM, BOUM !

    Valentin et Eva

  • Le loup entre ensuite dans le bureau. « Ce téléphone fait trop de bruit. Il sonne trop fort » alors il le jette sur les murs. « Cet ordinateur est trop carré. » Il appuie sur tous les boutons du clavier et l’ordinateur explose. « Mais les feuilles sont juste bien pour les déchirer. Alors le loup fait des confettis avec toutes les feuilles qu’il trouve.

    Joseph et Ilies

  • Il va dans le garage. « Le vélo est trop petit pour moi » dit le loup et il le casse en mille morceaux. « Ce pistolet à eau est trop éclaboussant » et il arrose tout le garage. « Cette voiture est juste bien pour la conduire ». Il prend le volant, démarre la voiture mais comme il ne sait pas conduire, le loup fonce dans la porte du garage !

    Thibault et Adèle

  • Le loup grimpe sur un grillage et retombe sur les fesses. Il est dans le jardin. Il trouve des buissons et se pique avec. « Ces buissons sont trop piquants » et il les arrache tous. Il s’assoit sur un banc. « Ce banc est trop dur » et il le jette dans la rue. Le loup grimpe dans un arbre. « Cet arbre est juste bien pour se réchauffer. » Alors il prend son briquet et met le feu à l’arbre. L’arbre prend feu, les feuilles s’enflamment.

    Toann et Abigaïl

  • Boucles d’Or voyant de la fumée dans son jardin revient en courant et hurle : « Au secours ! Mais qui a fait ça ? »…

Search related