11

Click here to load reader

La magie de noël (tirelire)

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: La magie de noël (tirelire)

La magie de Noël

Page 2: La magie de noël (tirelire)

I l I l était une fois, une petite fille était une fois, une petite fille nommée Chloé qui avait environ 8 nommée Chloé qui avait environ 8 ans. A l 'école, tous les amis de ans. A l 'école, tous les amis de Chloé lui disaient que le Père Chloé lui disaient que le Père Noël n'existait pas et celle-ci avait Noël n'existait pas et celle-ci avait beaucoup de peine a l ' idée que ce beaucoup de peine a l ' idée que ce magnifique monsieur à la longue magnifique monsieur à la longue barbe blanche ne soit pas réel. . .barbe blanche ne soit pas réel. . .

C'était bientôt Noël, mais Chloé C'était bientôt Noël, mais Chloé n'avait guère envie de fêter. Elle n'avait guère envie de fêter. Elle se disait "A quoi bon fêter Noël si se disait "A quoi bon fêter Noël si le Père Noël n'existe pas.. .»le Père Noël n'existe pas.. .»

Page 3: La magie de noël (tirelire)

…… Tous les amis de Chloé lui Tous les amis de Chloé lui disaient que le Père Noël disaient que le Père Noël

n'existait pas. . .  n 'existait pas. . .  

Page 4: La magie de noël (tirelire)

…Le soir la fillette s’est approchée de la fenêtre et a murmuré: “Malgré tout, je crois encore…”Tout à coup une vive lumière l ’a éblouie. Chloé a vu beaucoup de feux. Et puis un train tout glacé s’est arrêté devant la fenêtre. Une portière s’est ouverte et Chloé a vu un bonhomme de neige qui allait tout droit vers elle.

Page 5: La magie de noël (tirelire)

“Malgré tout, je crois

encore…”

Page 6: La magie de noël (tirelire)

Le bonhomme a dit : “Ma petite Chloé, Père Noël t ’attend. Je dois t ’emmener chez lui. Chloé est partie avec le Bonhomme de neige. Le chemin les mène dans un endroit miraculeux. Chloé a vu par la fenêtre la neige brillante, des arbres blancs, des flocons de neige qui dansent et chantent.

Page 7: La magie de noël (tirelire)

Le bonhomme dit: “Ma

petite Chloé.. ,

Page 8: La magie de noël (tirelire)

Enfin le train s’est arrêté, Chloé est descendue du wagon et a vu le vrai Père Noël. Chloé a crié: “Cher Père Noël! Je savais toujours que tu existes!” “J ’ai une prière, Chloé, - a dit le Père Noël. Je te donne une sonnette. Il est magique. Sonne! Sonne longtemps! La sonnette appelle la fête et fait les enfants croire que j ’existe!” Et il a mis la sonnette dans la main de Chloé.

Page 9: La magie de noël (tirelire)

Et il a mis la sonnette dans la main de Chloé.

Page 10: La magie de noël (tirelire)

Chloé ouvre les yeux. Elle est au lit . Elle comprend qu’elle a vu un rêve. Mais qu’est-ce qu’elle tient dans la main? La sonnette du Père Noël. Elle sonne! Chloé sonne partout. A la maison, dans la rue, à l ’école. Maintenant elle pense que les merveilles existent el le Père Noël existe aussi.

Page 11: La magie de noël (tirelire)