2
Le développement des savoirs, savoir-faire et savoir-être de nos équipes, la clé de voute d’une bonne réussite globale. Janvier 2013 Le développement est toujours rapporteur de progrès, mais il faut savoir que des concessions et des efforts doivent être faits pour le mettre en place. Pour favoriser un développement chez les personnes de vos équipes, il est indispensable qu’une politique de Ressources Humaines soit mise en place et que celle-ci donne la place la plus importante aux managers qui seront les créateurs de changement. Pour un manager, il est indispensable de savoir être empathique envers son équipe et ne pas tomber dans les trois comportements qui auraient des effets contraires : Ne pas savoir guider Ne pas prendre en compte l’importance du développement de ses collaborateurs Consacrer peu de temps au management Cependant, même si le manager ne se trouve pas dans ces cas de comportements déviants, aucun développement ne pourra se mettre en place sans feed-back. Celui-ci permettra aux équipes et au manageurs de progresser.

Le développement des savoirs, savoir-faire et savoir-être de nos équipes - La Newsletter N°22 de LeaderIA

Embed Size (px)

Citation preview

Le développement des savoirs, savoir-faire et savoir-être de nos équipes, la clé de voute d’une bonne réussite globale.

Janvier 2013

Le développement est toujours rapporteur de progrès, mais il faut savoir que des concessions et des efforts doivent être faits pour le mettre en place.

Pour favoriser un développement chez les personnes de vos équipes, il est indispensable qu’une politique de Ressources Humaines soit mise en place et que celle-ci donne la place la plus importante aux managers qui seront les créateurs de changement.

Pour un manager, il est indispensable de savoir être empathique envers son équipe et ne pas tomber dans les trois comportements qui auraient des effets contraires :

Ne pas savoir guider Ne pas prendre en compte l’importance du développement de ses collaborateurs Consacrer peu de temps au management

Cependant, même si le manager ne se trouve pas dans ces cas de comportements déviants, aucun développement ne pourra se mettre en place sans feed-back. Celui-ci permettra aux équipes et au manageurs de progresser.

Il existe trois conditions pour que la politique des ressources humaines d’une entreprise soit tournée vers la volonté d’un développement des savoirs, savoir-être et savoir-faire :

L’envie de mettre en place une politique de Ressources Humaines prônant le feed-back doit exister au niveau organisationnel

Les outils ne doivent pas être les seuls moyens, il faut qu’une démarche apparaisse au niveau méthodologique

Un climat de confiance au niveau relationnel est nécessaire

Grâce à l’accompagnement managérial individuel et d’équipe, il est possible d’aider à mettre en place cette politique.