12
AGIR POUR BERNAY L AUNAY G illes Election municipale de la ville de Bernay 13 Septembre 2009

Le programme de la liste Agir pour Bernay conduite par gilles Launay

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Ce document est le programme de la liste Agir pour Bernay conduite par gilles Launay.

Citation preview

Page 1: Le programme de la liste Agir pour Bernay conduite par gilles Launay

Agir pour BernAy

LAunAygilles

Election municipale de la ville de Bernay

13 Septembre 2009

Page 2: Le programme de la liste Agir pour Bernay conduite par gilles Launay

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

A nouveau, vous avez les cartes en mains pour décider qui dirigera notre ville pour les quatre années à venir.

Je me présente à vous, à la tête d’une liste renouvelée, composée de femmes et d’hommes animés du désir de donner un nouveau souffle à notre ville.Cette élection municipale, c’est d’abord l’échec d’un homme, destitué de ses fonctions de Maire par la plus haute juridiction de notre pays : le Conseil d’Etat. C’est ensuite un acte fort, rare : l’annulation d’un scrutin populaire par des juges, parce que les règles démocratiques fixées par la loi ont été bafouées et ont conduit à un résultat électoral faussé.C’est enfin le retour à un scrutin égalitaire, sans utilisation du mensonge, à l’endroit des électeurs, sans utilisation frauduleuse des moyens matériels et humains de la Mairie au profit d’un seul candidat.

Le 13 septembre, la parole est redonnée à tous les Bernayens.

Fort de mon expérience professionnelle, à 51 ans, je vous propose de vous accompagner au quotidien pour les quatre ans à venir.

Ma seule ambition est de vous servir, dans l’intérêt de tous et de notre ville. J’y consacrerai tout mon temps, à la différence de mon opposant qui cumulait 4 mandats et 4 rémunérations.

Bernay a besoin d’un souf fle nouveau et porteur.

Notre équipe est prête.

Page 3: Le programme de la liste Agir pour Bernay conduite par gilles Launay

Comment, en effet, s’investir pleinement dans la défense de sa ville lorsque l’on doit être à Bernay, Évreux et Paris en même temps ?

J’ai rassemblé autour de moi des femmes et des hommes d’horizons différents, tous unis dans l’idée de redonner à Bernay son

dynamisme.Avec Joseph Lerooy chef d’entreprise, et Xavier Pierot commerçant, mais aussi avec Catherine Gonthier ouvrière de production, licenciée d’YSL Beauté, je suis au coeur de l’économie locale, de ses difficultés, de ses potentialités.Avec Abdel Hafidi médecin hospitalier, Claire Pitette sage-femme, Jean-Jacques Vaissié médecin libéral, Béatrice Lureau préparatrice en pharmacie, je n’ignore rien des besoins de santé de notre population, de la nécessité de soins de proximité.Avec Guy Blin et Claudine Lehéricy, engagés dans le combat contre la pauvreté, je sais qu’une partie non négligeable de nos concitoyens vit dans ou aux marches de la précarité. Partage et solidarité guideront notre action.Avec Nora Magnan, Pascal Didtsch et Michèle Dubus, inlassables militants d’un monde durable, je mesure toute la logique de ces défis environnementaux.

Avec Michèle Dionis, Danièle Lemoine, directrices d’écoles, Frédéric Delamare, proviseur-adjoint, Patrick Delourme et Vincent Mesnildrey, présidents d’associations de parents d’élèves, je connais les enjeux scolaires de notre circonscription, et les menaces qui pèsent sur l’avenir de nos enfants.Et, avec tous les autres, nous sommes animés de la même rage de lutter pour un quotidien moins douloureux, pour un avenir plus radieux, à la dimension de notre ville. Vous les connaissez, ils vivent parmi nous, ils font la preuve que là où ils sont, dans le monde associatif notamment, ils sont capables de beaucoup.

Cette énergie, ce nouveau souffle, nous vous les offrons. A vous de saisir cette chance.

Page 4: Le programme de la liste Agir pour Bernay conduite par gilles Launay

Développer - PromouvoirService PublicCommercePatrimoineTourisme

Une ville agréable et dynamique enfin attractive.

Lionel Prévost, Vice Président du Conseil Général

de l’Eure, Maire de Serquigny Gilles LAUNAY aime

passionnément sa ville. Il a construit sa vie ici, fondé

une belle famille, consacré son temps au service de la

population, avec la seule ambition de rassembler

au delà des opinions de chacun l'ensemble

des Bernayens. Sa liste d'union est à l'image de l'homme. Elle représente

l'ouverture, avec des femmes et des hommes de grandes qualités, capables

d'assurer avec calme et efficacité la gestion de la ville. En cette période de crise, difficile, pour beaucoup, ce

sera un atout important. Il aura tout mon soutien au Conseil Général, ainsi que celui du Président DESTANS.

Cela aura une influence favorable pour les dossiers de BERNAY. Vous qui me faites confiance, je vous le dis sans

réserve apportez votre voix à Gilles LAUNAY et sa liste d'ouverture. C'est l'avenir de BERNAY

Une vitrine attrayante ● Développer l’information sur les animations de Bernay bien au-delà de ses frontières. ● Développer une programmation touristique ambitieuse. ● Mener une politique culturelle volontariste. Opération séduction ● Améliorer la notoriété de la ville via des opérations de découverte touristique, avec programme de visites, marché, produits du terroir...Bonnes adresses ● Où dormir, où manger... Hôtels, chambres d’hôtes, restauration, spécialités à emporter : le tourisme est

source de dynamisme social, culturel et économique local. ● Création d’une auberge de jeunesse.Temps Forts Culturels ● Créer des temps forts thématiques autour du musée, de la médiathèque. ● Installer des résidences d’artistes.Commerce ● Soutien aux manifestations organisées par l’UCIAL. ● Mise à disposition d’un nouveau lieu, pôle attractif pour l’organisation de nouveaux salons. ● Aménagement d’un local plus spacieux qui soit aussi une meilleure vitrine pour l’Ucial et aide au secrétariat.Une ville animée ● Aide au développement des festivals culturels et animations existants ou innovants. ● Réhabilitation/construction de nouvelles structures adaptées au rayonnement culturel de la ville au-delà du pays Risle Charentonne. ● Organisation d’une Fête du sport annuelle avec village sportif en centre ville afin de valoriser la vitalité du tissu associatif et les pratiques sportives.

Aux armes de la ville ● Faire du sport une vitrine dynamique de la ville lors des déplacements de ses clubs en équipant les sportifs de vêtements aux armes de la ville.Ville durable ● Soutenir des événements familiaux, tout public comme les «semaines de l’Environnement» ●Valoriser les circulations douces, le système des transports en commun, des événementiels...révèlent l’image d’une ville dynamique, tournée vers l’avenir et soucieuse d’un vrai « bien vivre à Bernay ».

Page 5: Le programme de la liste Agir pour Bernay conduite par gilles Launay

Formation TransportArtisanat Economie sociale Economie verte

Serge Carpentier, Chef d’entreprise. Membre de la CCI de l’Eure. Siège à la Commission Industrie/Développement économique. Membre d’INITIATIVES 27. A différents titres, j’ai côtoyé Gilles Launay sur le terrain du développement économique en particulier sur la Communauté de Communes de Conches. Jamais en ce qui concerne le développement économique local il n’y a eu de divergence avec Gilles Launay, lorsqu’il s’agissait : D’imaginer des solutions pour accueillir et favoriser l’implantation d’entreprises, De mettre en place les conditions pour aider les entreprises locales à se développer et de favoriser aussi l’emploi. D’innover en matière d’incitation à la croissance locale (partenariat avec les entreprises locales, coup de pouce aux créateurs d’entreprises). Ses qualités sont celles de l’écoute, de l’envie de faire mais aussi de la rigueur.

Travailler

Travailler et rester vivre à Bernay.

Formation ●Création d’un Centre de Formation des Apprentis public autour des métiers du Bâtiment et du Développement Durable. ●Formation de personnel autour des métiers de l’aide à la personne (APA).Aide aux emplois services ●Création d’une aide financière sur le modèle des chèques emploi-service dans un triple objectif : soutien social, familial et création d’emplois.Coups de pouce ● L’équipement professionnel représente un coût important pour les apprentis. Aussi, faut il réfléchir à une aide financière pour l’acquisition de leur matériel de travail (tenue, outils...). ●Création d’un foyer de jeunes travailleurs (FJT). ●Création d’un atelier pour RMIstes orienté vers la culture bio et la commercialisation de produits.

Horaires décalés ? ●Pour des parents travaillant en horaires décalés, faire garder ses enfants tourne parfois au casse tête: il faut proposer un système de garde spécifique.Bienvenue ●Promouvoir nos zones d’accueil, valoriser nos atouts pour séduire des entreprises créatrices d’emplois et développer les partenariats avec Eure Expansion, Normandie Développement par exemple.Hôtel des Artisans ● La conception d’un «hôtel des artisans» favoriserait l’installation et la transmission d’entreprises artisanales. ●Privilégier les relations avec le tissu d’entreprises existant, et nouer des partenariats visant l’implantation de filières clé, encourager le rapprochement avec les laboratoires de recherche des universités...

Transports ●Améliorer la desserte ferroviaire. ●Valoriser l’aérodrome comme atout.Nouvelles technologies ●Faciliter l’accès à internet pour tous et le développement du télé-travail. ● Lieux publics équipés en wifi et logiciels libres.

Page 6: Le programme de la liste Agir pour Bernay conduite par gilles Launay

Conseil municipal des jeunesMaison des syndicats

DialoguerDémocratie de proximité Conseils, comités, offices, réunions publiques sont autant de ressources à dynamiser pour connaître vos attentes, vos initiatives, en rendre compte et les faire partager au plus grand nombre. La démocratie participative fait de vous des citoyens acteurs de votre quotidien.On vous donne la parole Les Bernayens doivent pouvoir exprimer leur avis sur les grands projets structurants de leur ville. Référendum, consultation publique seront là pour y veiller. En continuité de l’engagement pris par Gilles Launay, l’initiateur du référendum sur la halle Sainte Croix et pour le maintien du commissariat en centre-ville.

Dialoguer c'est agir pour et avec vous, quel que soit votre âge, votre situation sociale. Notre programme se nourrit d'échanges directs avec tous les Bernayens.

Vous êtes au coeur de nos projets. Vous en serez aussi les acteurs.

Guillaume, éducateur sportif

fils de Gilles Launay. Avec lui, il n’y a jamais de

problèmes mais toujours des solutions. C’est un

homme juste, de confiance, quelquefois dur avec les autres

comme il peut l’être avec lui-même, mais toujours, nous pouvons

compter sur lui

Comités, conseils innovants Créer un office municipal de la culture (dirigé à parité par des représentants du conseil municipal et du monde associatif). Créer un comité des fêtes. Créer un office municipal du sport. Fonder un comité de notoriété pour valoriser l’image de Bernay. Fonder des conseils de quartiers pour créer ici et là des moments conviviaux (fête, repas...) et d’informations (réunions publiques). Donner de vrais moyens d’action au conseil consultatif des associations.

Page 7: Le programme de la liste Agir pour Bernay conduite par gilles Launay

Comités participatifs Vos droits

Dialoguer c'est agir pour et avec vous, quel que soit votre âge, votre situation sociale. Notre programme se nourrit d'échanges directs avec tous les Bernayens.

Vous êtes au coeur de nos projets. Vous en serez aussi les acteurs.

Conseil Bernayen des Jeunes Parce qu’ils sont les mieux placés pour parler de leurs Envies d’Agir. Parce qu’ils sont porteurs de projets. Parce qu’ils s’impliquent (à la MJC notamment) ou veulent s’impliquer dans des actions comme le bénévolat, la citoyenneté. Parce qu’ils sont l’avenir de notre ville. Il faut donner une vraie place citoyenne à nos jeunes.

Maison des syndicats Offrir un lieu de réunion pour les syndicats, un lieu d’accueil pour aider les salariés (du public et du privé) en terme de formation et d’information.

On parle de vous Le bulletin d’informations de la ville doit être le miroir de la vie des Bernayens. Il doit valoriser les initiatives, le travail de nos acteurs locaux, de nos forces vives (vie associative, économique...). Relater avec transparence les travaux du conseil municipal.Vous donner la parole C’est aussi ce rôle dynamique que doit relayer le site internet, avec une mission de diffusion information sans frontière.

Sophie, étudiante école supérieure de commerces.Du haut de ses 51 ans, mon papa a été et est toujours à mes côtés, à l’écoute et de bons conseils pour m’ aider dans mes choix de vie et d’études. J’ai de lui l’image d’un homme courageux et persévérant face aux épreuves et toujours positif même lorsque la difficulté domine.

Page 8: Le programme de la liste Agir pour Bernay conduite par gilles Launay

Protéger

Pour socialement et solidairement améliorer votre cadre de vie.

L’avenir de l’hôpital ●Concourir au développement de l’hôpital en faveur du maintien de ses services et d’une offre de soins de proximité. ●Rester vigilants à l’inclusion de notre établissement dans le plan national Hôpital 2012 pour la réalisation d’une deuxième tranche de travaux.Accès aux soins ● Inciter à l’installation et au remplacement des médecins généralistes et des spécialistes.

Maison médicale ●Soutenir l’ouverture d’une maison médicale : présence d’un médecin généraliste à consulter hors des horaires habituels.Santé et environnement ●Faire de Bernay une « ville durable ». Pas pour « faire joli » mais avant tout pour assurer le bien-être de tous. Végétalisation, circulations douces, nouvelles filières pour nos déchets ménagers, éco-énergie, éco-quartier contribueront à préserver cadre et qualité de vie.Protéger nos ressources en eau. ●Garder une gestion publique de l’eau: «l’eau n’est pas une marchandise».Services publics ●Se mobiliser pour enrayer la disparition programmée des services publics et de leurs emplois.Handicapés ●Soutenir la création d’une délégation aux handicapés afin de leur assurer une vraie intégration réussie dans la ville et la vie quotidienne.

Seniors ●Formation de personnel autour des métiers de l’aide à la personne (APA).Abords des établissements scolaires ●Sécuriser les abords des écoles, des collèges et des lycées.Premiers secours

●Développer la formation aux gestes de premiers secours (et à l’usage de défibrillateur) des personnels des écoles et des associations sportives.Le charme du «petit» patrimoine ●Sa sauvegarde est un atout et un enjeu. Il faut sensibiliser les accédants à la propriété pour préserver les éléments de caractère (tels les murs en bauge) et les inciter à planter des haies vives aux essences locales.

Didier Véchambre, chef du service de chirurgie de l’hôpital de Bernay depuis une trentaine d’années.

Dès que l’hôpital a connu des problèmes, Gilles Launay a soutenu le personnel et a

contribué à relayer et médiatiser notre combat, long de plusieurs

années. C’est un homme de parole et de confiance, proche des gens.

Nous sommes tous deux en phase sur l’importance

de maintenir des services de proximité

(comme l’hôpital) et aux personnes (comme

l’accès aux soins). S’il acquiert de nouvelles responsabilités, Gilles Launay aura plus de

moyens pour agir. Ses engagements sont

sincères. C’est un homme de

convictions.

Maison médicale

Handicap Solidarité Hôpital

Page 9: Le programme de la liste Agir pour Bernay conduite par gilles Launay

Un toit c’est un droit ●Construction par les bailleurs sociaux, de nouveaux logements, pavillons individuels et petits collectifs. ●Obligation pour les promoteurs privés d’inclure un minima de 20% dédié au logement social. ●Réhabilitation des immeubles, construction de petits logements accessibles à tous, en centre-ville.Collèges ●Construire, avec technologies durables, un nouveau collège Marie Curie, et son gymnase. ●Réaménagement des abords du Collège du Hameau afin de sécuriser la sortie des élèves.Equipements sportifs ●Bien des équipements sont vétustes ou inadaptés à la pratique sportive. Un complexe nautique neuf est vital. ● Il faut réorganiser la gestion des stades de rugby et de football. ●Créer une halle couverte pour les jeux de boules.

Place aux spectacles ●Soutien à la construction d’un cinéma, en centre-ville, respectant le patrimoine urbain. ●Création d’une grande salle de spectacles adaptée. ●Réhabilitation du théâtre Piaf à vocation plus intimiste.Mieux circuler... ●Réviser le plan de circulation. ●Créer en centre-ville une plate-forme de livraisons. ●Améliorer le franchissement de la voie SNCF. ● Libérer le boulevard Dubus du système actuel de stationnement des bus.…Et mieux stationner ●Envisager des places de parking dédiés aux salariés. ●Réviser le système horaire-tarifaire. ●Aménager une plate-forme (pôle de transports) pour désengorger rues et boulevard.Environnement de qualité ●Aménagements urbains au niveau du Pont Ravet (rue du G.Leclerc) et du haut de la ville (rue du G. de Gaulle).

Aménager ●Transports en commun municipaux et gratuits. ● Installer du mobilier urbain: stationnement pour les motos. WC publics. ●Aménagement paysager des espaces publics. ●Réaliser un éco-quartier (à la fois en locatif et accessible à la propriété) sur le stade Lucien Bourgeois. ●Donner l’exemple en faisant des économies d’énergies au niveau des bâtiments et véhicules communaux. ●Créer un passage sécurisé sur le boulevard, entre le quartier du Neubourg et le centre ville.A vélo ou à pied ? ●Accorder une place de choix aux modes de circulation douce et aux transports en commun. ●Faciliter le partage des voies, pistes, voies cyclables, zones piétonnes.

Pour préparer durablement l' avenir ensemble.

Equipements sportifs

Paysage Circulation stationnement

Equipements culturels

Page 10: Le programme de la liste Agir pour Bernay conduite par gilles Launay

Partager

Mettre en commun idées et compétences pour avancer, s'enrichir

et vivre ensemble.

Bernard Duez, président de l’association Alcool Assistance

de Bernay et de la Fédération des intervenants d’addictologie

de l’Eure. Je partage de nombreuses

valeurs avec Gilles Launay, liées au

tissu associatif et au social:

le partage, la tolérance, le

respect. Il prône des idées que

je défends aussi comme la justice, l’équité,

la moralité. Il est intègre, franc:

lorsqu’on le sollicite, il répond d’emblée

qu’il peut ou non vous aider. Il a toujours respecté ses engagements,

et rapidement.

Micro-crèches ●Enrichir l’accueil petite enfance en créant deux «micro-crèches» sur les quartiers Bourg le Comte et du Stade pour répondre aux besoins spécifiques des résidents.Aide aux familles ●Révision du système de paiement de la cantine, du centre de loisirs, des séjours avec prise en compte du « restant à vivre » en fonction des ressources/charges des foyers

Lutter contre l’isolement ●Mise en place d’un service de repas à domicile en collaboration avec l’hôpital. ●Prise en charge partielle du coût horaire des heures rémunérées au moyen de chèques emploi-service. ●Soutien aux clubs des anciens et élargissement de leur rayonnement aux maisons de quartiers. ●Création d’une salle laïque de recueillement à la mémoire des défunts.Jardins solidaires ●Favoriser l’épanouissement de jardins où les familles à faibles ressources trouvent plaisir à cultiver fruits et légumes.Temps périscolaire ●Gestion du temps périscolaire en partenariat avec les maisons de quartiers, la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) et le centre de loisirs. ●Définir un projet pédagogique qui cible et intéresse les différentes tranches d’âges des jeunes.

Unir les compétences... à travers la création : ●D’un office municipal de la culture dirigé à parité par des représentants du conseil municipal et du monde associatif ●D’un comité des fêtes (ex : carnaval, convention disques et bd, fêtes nationales et communales…) ●D’un office municipal du sport, d’un pôle secrétariat pour la gestion administrative des clubs sportifs...Concertation ●Concertation régulière avec tous les partenaires associatifs et les services sociaux du Conseil Général. ●Création d’un bureau du logement afin d’intensifier les relations avec les organismes bailleurs. ●Création d’un conseil municipal des jeunes, de conseils de quartier pour gérer la ville ensemble.

Jardin Solidaire

Accompagnement scolaire

Action sociale

Micro Crèche

Page 11: Le programme de la liste Agir pour Bernay conduite par gilles Launay

S’épanouir

Pour que chacun puisse bien vivre, bien grandir, bien vieillir à Bernay.

S’accomplirS’investir Bien se loger Se divertir

Laure Lepailleur, footballeuse de l’équipe féminine du PSG, plusieurs fois

sélectionnée en équipe de France. J’ai commencé à jouer au football à Bernay. J’ai souvent eu l’occasion de

rencontrer Gilles Launay. Il reste attentif à mon parcours.

A mes yeux, il incarne des valeurs sportives essentielles

dans la vie comme la générosité, le partage

et la passion. C’est quelqu’un de très attentif aux autres, très impliqué dans ce qu’il entreprend

et qui a un grand sens des responsabilités.

Seniors ●Aider à l’organisation de voyages pour les personnes du 3ème Age. ●Soutenir le développement de pratiques sportives adaptées aux attentes des seniors. ●Proposer de petits logements en centre-ville. Envisager de remplacer l’actuel colis de Noël par des bons d’achat à utiliser librement mais exclusivement auprès des commerçants de Bernay.Jeunesse ●Donner à la Maison des Jeunes et de la Culture les locaux nécessaires à faire vivre pleinement ses missions. ●Fonder un vrai projet pédagogique et social pour les maisons de quartier.Garde d’enfants ●Promouvoir un système de garde d’enfants pour les parents travaillant en horaires décalés, complémentaire au projet de deux micro-crèches sur les quartiers Bourg le Comte et du Stade.

Scolarité ●Mise à disposition des écoles, d’éducateurs sportifs brevetés d’Etat. ●Distribution de dictionnaires à tous les enfants à leur rentrée en CM2 et proposition de séjour au ski pendant les vacances. ●Aide financière aux étudiants pour les cartes de transport entre Bernay et leur lieu d’études.Accès à la propriété ●Favoriser l’accession à la propriété des Bernayens à travers l’offre développée de terrains à construire à des coûts raisonnables.Environnement de qualité ●Réalisation d’un éco-quartier, circulation douce (piétons et vélos) facilitée, plans de circulation et de stationnement révisés, transports en commun municipaux et gratuits..., amélioreront le quotidien des Bernayens.

Cinéma, piscine, bowling... Ce ne sont pas tant les envies, les projets (des associations en particulier) qui manquent que les structures et les moyens jusqu’alors mis en oeuvre par la ville qui font défaut. Pour s’étoffer, se diversifier, s’épanouir, l’offre de loisirs doit disposer de moyens adaptés : centre nautique moderne, complexe cinéma neuf, nouvelle salle de spectacles, réception audiovisuelle de qualité et accès aux nouvelles technologies, dont internet, facilités pour tous.

Page 12: Le programme de la liste Agir pour Bernay conduite par gilles Launay

Nom : ..............................................................................................Prénom : ..........................................................................................

Adresse : ..................................................................................................................................................................................................

Mail .................................................................................................Tél. ..................................................................................................

CONTACT - AGIR POUR BERNAY - Gilles Launay - Tél. : 06 77 27 87 17 [email protected]

Si vous souhaitez participer financièrement, adressez votre don au 13, rue de l’union - 27300 Bernay (Chèque à l’ordre de Lionel Prévost mandataire financier de Gilles Launay)

Ne pa

s jete

r sur

la vo

ie pu

bliqu

ePh

otos :

M. L

efebv

re/S

tudio

Perd

erea

u - C

once

ption

gra

phiq

ue :

Ln B

roch

et - I

mpre

ssion

sur p

apier

recy

clé -

Grap

hic’ C

olor 2

7300

Ber

nay

Je soutiens Gilles Launay et la liste AGIR POUR BERNAY.J’envoie mon soutien au 13 rue de l’union - 27300 Bernay

Gilles LAUNAYDirecteur de cabinet

2 Michèle DIONIS Vice présidente de la MJC Directrice d’école 3 Vincent MESNILDREY Président Parents d’élèves Marie Curie Avocat 4 Claire PITETTE Membre du bureau de l’AQBL Sage-femme Puéricultrice

5 Joseph LEROOY Président des Tracteurs Pulling Chef d’entreprise 6 Michèle DUBUS Vice-Présidente de l’association l’Agrion Formatrice

7 Pascal DIDTSCH Responsable associatif Directeur d’école 8 Ingrid VARANGLE Présidente Parents d’élèves de J. Moulin Assistante commerciale

9 Guy BLIN Président du secours populaire Retraité

10 Nora MAGNAN Président association handicapés Enseignante 11 Pascal GRIHAULT Président SCB Football, Vice-président du SCB Directeur MJC

12 Béatrice LUREAU Membre du bureau Bernay Plongée Loisirs Préparatrice en pharmacie

13 Frédéric DELAMARE Président d’Arobase Formation Proviseur Adjoint Lycée 14 Danièle LEMOINE Vice-Présidente de la Courte Echelle Directrice d’école 15 Abdelkader HAFIDI Vice-Président SCB Basket Médecin Hospitalier

16 Claude DESVEAUX Trésorière compagnie de la vallée (théâtre) Retraitée

17 Patrick DELOURME Président Parents d’Elèves Lycée Fresnel Technicien maintenance

18 Saadia DEKENS Femme au foyer

19 Jean-Jacques VAISSIE Référent Départemental pour La grippe A Médecin Généraliste

20 Gioia AGNOLA Aide soignante à domicile

21 Philippe LEBAULT Journaliste

22 Isabelle COURAYE DU PARC Documentaliste

23 Stéphane DESLANDES Ancien Membre de l’AQBL Responsable qualité fournisseur

24 Claudine LEHERICY Présidente Solidarité pour la santé Retraitée

25 Gilles BLIN Syndicaliste Facteur

26 Jeanne BRIL Infirmière

27 Alain PLY Président SCB Rugby Postier

28 Catherine GONTHIER Demandeur d’emploi

29 Xavier PIEROT Ancien Président UCIAL de Bernay Commerçant

30 Anne-Sophie MAILLET Membre du SCB Basket Etudiante

31 Thomas PAPIERNIK Membre de la boite à Films Consultant informatique

32 Nora MAHIOUS Conseillère d’emploi

33 Maurice LEFEBVRE Ancien agent et expert Immobilier Retraité