2
Le renouveau des lettres de noblesse de la menuiserie Au 17 e siècle, beaucoup de maisonnées ne pouvaient s’offrir d’armoires ou autres meubles de grand standing. De grands artisans comme Thomas Chippendale, Hepplewhite George et Thomas Sheraton ont contribué au changement, et à révolutionner l’art de l’ébénisterie en offrant des options plus intéressantes et plus abordables en matière de boiseries de qualité. Au 19 e siècle, la révolution des arts et de l'artisanat à travers l'Amérique et la Grande-Bretagne a transformé la profession du travail du bois . Ce renouveau a aussi permis de renouveler le type de clientèle-cible de l’époque, en permettant à ce type de clientèle de mieux comprendre les diverses formes de mobiliers existants ou ceux étant indispensables dans l’enceinte d’une maison. Il est bien connu que durant la période d’après Seconde Guerre Mondiale, l’art du bois est redevenu un passe-temps pour bon nombre d’individus. Aujourd’hui, bon nombre d’artisans qualifiés hésitent encore à devenir des professionnels en raison de l’aspect peu lucratif de la profession. Beaucoup optent pour une carrière dans l'architecture afin de s’assurer une certaine aisance financière. Thomas Sheraton a cultivé sa passion pour le bois, grâce au respect de la profession. Cependant, la plupart des professionnels de l’industrie de la menuiserie au Canada sont assez prospères. Tout dépend de la façon dont vous jouez vos cartes pour établir des relations de confiance avec votre clientèle ainsi que la construction de votre identité de marque. Beaucoup d’artisans habiles ont embrassé les progrès technologiques de cette décennie afin de rentabiliser la production de meubles. En fonction de votre vision dans la production de meubles, comme le travail de l’ébénisterie, vous

Le renouveau des lettres de noblesse de la menuiserie

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Au 17e siècle, beaucoup de maisonnées ne pouvaient s’offrir d’armoires ou autres meubles de grand standing.

Citation preview

Page 1: Le renouveau des lettres de noblesse de la menuiserie

Le renouveau des lettres de noblesse de la menuiserie

Au 17e siècle, beaucoup de maisonnées ne pouvaient s’offrir d’armoires ou autres meubles de grand standing. De grands artisans comme Thomas Chippendale, Hepplewhite George et Thomas Sheraton ont contribué au changement, et à révolutionner l’art de l’ébénisterie en offrant des options plus intéressantes et plus abordables en matière de boiseries de qualité.

Au 19e siècle, la révolution des arts et de l'artisanat à travers l'Amérique et la Grande-Bretagne a transformé la profession du travail du bois. Ce renouveau a aussi permis de renouveler le type de clientèle-cible de l’époque, en permettant à ce type de clientèle de mieux comprendre les diverses formes de mobiliers existants ou ceux étant indispensables dans l’enceinte d’une maison. Il est bien connu que durant la période d’après Seconde Guerre Mondiale, l’art du bois est redevenu un passe-temps pour bon nombre d’individus.

Aujourd’hui, bon nombre d’artisans qualifiés hésitent encore à devenir des professionnels en raison de l’aspect peu lucratif de la profession. Beaucoup optent pour une carrière dans l'architecture afin de s’assurer une certaine aisance financière. Thomas Sheraton a cultivé sa passion pour le bois, grâce au respect de la profession. Cependant, la plupart des professionnels de l’industrie de la menuiserie au Canada sont assez prospères. Tout dépend de la façon dont vous jouez vos cartes pour établir des relations de confiance avec votre clientèle ainsi que la construction de votre identité de marque. Beaucoup d’artisans habiles ont embrassé les progrès technologiques de cette décennie afin de rentabiliser la production de meubles. En fonction de votre vision dans la production de meubles, comme le travail de l’ébénisterie, vous pouvez travailler pour une entreprise de menuiserie traditionnelle.