17
Educateurs des peuples et Conseils des Rois,les Très-Savants occupaient le sommet de la hiérarchie de la société celte.Ces fonctions d'éducateurs et de conseillers leur étaient dévolues du fait de leur connaissance approfondie du monde et des hommes,de leur sagesse et de leur sens de l'équité.Mais en quoi consistaient leurs connaissances,qu'était leur sagesse,sur quels principes étaient établis leur morale et leur Droit ? Nous allons essayer de l'énoncer ici et de restituer le plus fidèlement possible et sous la forme d'aphorismes,la Parole des Druides telle qu'ont pu la recevoir les Celtes qui les ont connus,dans leurs temples sylvestres,il y a deux mille ans ... Le Magistère A la même source on apprend et désapprend. A l'Esprit qui va dans le monde et le nourrit,ouvrez votre coeur. A la Force qui traverse le monde,empruntez votre force. L'arc du ciel est en vous,l'étoile et la lumière. Attirez à vous la sève de l'univers. L'arbre est plus attaché à la racine que la racine à l'arbre. Au-dessus des dieux est double,l'Innommable,l'Innommé. Autour du vaste Monde est le centre du monde. Autour du vaste Monde est le foyer du monde. Avant d'acquérir,aimez ce que vous allez acquérir.

Le Testament Des Druides

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Le Testament Des Druides

Educateurs des peuples et Conseils des Rois,les Très-Savants occupaient le sommet de la hiérarchie de la société celte.Ces fonctions d'éducateurs et de conseillers leur étaient dévolues du fait de leur connaissance approfondie du monde et des hommes,de leur sagesse et de leur sens de l'équité.Mais en quoi consistaient leurs connaissances,qu'était leur sagesse,sur quels principes étaient établis leur morale et leur Droit ? Nous allons essayer de l'énoncer ici et de restituer le plus fidèlement possible et sous la forme d'aphorismes,la Parole des Druides telle qu'ont pu la recevoir les Celtes qui les ont connus,dans leurs temples sylvestres,il y a deux mille ans ...

Le Magistère A la même source on apprend et désapprend.A l'Esprit qui va dans le monde et le nourrit,ouvrez votre coeur.A la Force qui traverse le monde,empruntez votre force.L'arc du ciel est en vous,l'étoile et la lumière.Attirez à vous la sève de l'univers.L'arbre est plus attaché à la racine que la racine à l'arbre.Au-dessus des dieux est double,l'Innommable,l'Innommé.Autour du vaste Monde est le centre du monde.Autour du vaste Monde est le foyer du monde.Avant d'acquérir,aimez ce que vous allez acquérir.

Célébrez la Science,respectez vos frères,résistez à l'ennemi.Celui qui n'a jamais combattu ne raille celui qui est blessé.Le craquement de la branche,le chant de l'oiseau,le bruissement des feuilles sont la Voix du Monde.Ce qu'est la Parole : la mémoire glorieuse du Monde.Et cette parure du monde,qu'est-elle sous le ciel d'argent ? Ces rivières d'or,ces oiseaux par milliers,que sont-ils ? Ces épis blonds,chevelure de la Terre,que sont-

Page 2: Le Testament Des Druides

ils,sinon les témoins de l'ancienne alliance dont vous apprendrez les termes aux accents de notre voix ?Chaque vie est un arbre,et vous avez besoin de tous les fruits.Chaque vie est une lettre de l'alphabet de la Vie.Le coeur toujours se tourne vers le monde.Comme la pluie qui ruisselle,la rivière qui s'écoule est ce monde.Comme la pluie qui ruisselle,la rivière qui s'écoule est tout en ce monde.Comme le feu qui s'allume et s'éteint est ce monde.Comme le feu qui s'allume et s'éteint est tout en ce monde.La Connaissance est au-dessus des dieux.Le conseilleur est le premier venu et le premier parti.

Dans la grande plaine interdite à l'homme est la source de la Parole.Dans un cercle lumineux vous terminerez votre course et commencerez à vivre.De l'extérieur vers l'intérieur,faites chemin de Perfection.Dévoilez le Soleil que dissimulent ses propres rayons.Dressez votre étendard et qu'il porte haut votre nom lumineux,et que votre nom se confonde avec les étoiles.Dieu,maître des dieux.La Vérité,maîtresse des choses.La Liberté,maîtresse des hommes.Dieu,principe des dieux.La Vérité,principe des choses.La Liberté,principe des hommes.Derrière l'homme sa trace.

L'eau que nous puisions à nos fontaines était si pure que nul n'en pouvait voir les reflets.Esclaves,nous sommes devenus hommes libres.Hommes libres,nous sommes devenus Maîtres.Avec sur les épaules toute la misère du monde,la mort passe par la fissure du mur.Entre vous et les dieux,il y a la guerre.Entrez dans la Lumière et vous en connaîtrez le profit.L'Esprit du Monde traverse la pierre comme l'air.L'Esprit du Monde féconde la pierre et féconde l'air.Essence du Ciel libre de la matière,rayon de feu dévoilant le secret de la Vie,corps sans corps et cherchant la Vérité dans les corps,savez-vous le destin qu'elle a préparé pour vous ?

Page 3: Le Testament Des Druides

La faute est à peine gravée que l'erreur est effacée.Le Feu est la source au-delà des sources.Fils de l'Esprit nous étions et directeurs des forces du monde.Fils de l'Esprit nous étions et Maîtres des forces vivantes du monde.Fils de l'Esprit nous étions et Maîtres du passage.Fontaine de Savoir est l'homme affligé.Lequel d'entre vous  tournerait-il la tête devant ce miroir ?Forts,faibles,ne perdez pas de temps,mettez-vous en route.Riches,pauvres,ne vous attachez pas à ces distinctions,elles ne vous apparaîtront plus sur la route.

La glace et le feu jamais ne sont en voisinage.L'herbe qui pousse au pied du chêne est la plus infortunée des herbes.Les heures,les jours,les mois et le monde à venir ne sont cachés qu'aux hommes.L'homme qu'habite l'Esprit est clef pour le passage.L'homme qui court ne saura bientôt plus marcher.Hôtes de l'Esprit nous étions et interprètes du Monde.Le jour où vous vous engagerez dans la lumière,le jour où vous sortirez de la nuit,le jour où vous vous distinguerez,sera le jour de votre naissance.

Il est deux fruits sur le même arbre.L'un a la saveur que lui donne l'été.L'autre a le goût de l'éternité.Il est plus puissant que le dieu qui brise les pierres.C'est le Savant d'entre les hommes.Il n'est d'arbre assez fort qui ne finisse nourriture pour le feu.Il n'est de maison assez solide qu'un jour elle ne s'effondre.Ils arrachent de la branche fleurs et feuilles.Mille les remplaceront.Interprètes du Monde nous étions,et gouverneurs des forces de ce monde.Interprètes du Monde nous étions,et Maîtres des forces vivantes de ce monde.Il nous incombe de vous dire,car les jours sont venus.Il nous incombe de vous dévoiler ce que nous savons et que vous devez apprendre.

Lequel d'entre vous pourrait-il passer devant l'homme torturé par le malheur et rester indifférent ? Lequel d'entre vous refuserait-il la leçon qu'il nous donne ?Lequel est le plus fidèle ? celui qui attend ordre du Ciel ou celui qui rétablit l'ordre sur la Terre ?Levez-vous d'entre les hommes,car la Science est pour vous.Levez-vous d'entre les ombres pour recevoir l'Intelligence.Levez-vous d'entre les ombres pour repousser l'erreur.

Page 4: Le Testament Des Druides

La Loi est hors du monde.Le tribunal est en ce monde.La Loi qui régit ce monde n'est pas de ce monde.Long est le chemin pour obtenir la justice.Interminable est le chemin pour la rendre.Lorsque vient l'orage,même le Roi cherche un abri.Le loup en mille courses ne suit qu'un chemin.Un loup sans griffes ni dents est toujours un loup.

Un Maître pour mille hommes.La mémoire est la trace du chemin qui est en vous.Mille vies pour apprendre,mille morts pour renaître.De monde à monde vont les esprits,sous la tutelle de l'Esprit.Ce monde est comme la graine dans la terre.Ce monde vous a formés et vous a faits vases sacrés.Le Monde est cousu sur le corps de la Nuit.

N'allez chercher ailleurs qu'en vous ce qui vous sauvera.Ne vous mettez pas en pleine lumière sans être passé par la pénombre.Ne dépassez pas les choses par la pensée.Que votre pensée soit dans les choses.N'effacez pas la trace du chemin qui est en vous.Nombreux ont été les siècles qui ont succédé aux siècles,mais la Vérité a été conservée et transmise.Nombreux seront les siècles qui succèderont à ce siècle,mais la Vérité sera conservée et transmise.Nos maisons ont été mises à terre,nos biens anéantis,mais notre Nom n'a pas été oublié.Nous avions la certitude,qu'intercesseurs des dieux,le Bien était avec nous,la Raison était avec nous,la Beauté était avec nous.Nous avions par l'Esprit la Force qui fait les puissants et les défait.Nous avons appris,pour vous les transmettre,les lois du Monde des natures singulières.Nous avons passé de vie à vie,à chaque passage un peu plus délivré du fardeau de la Mort.Nous avons passé de vie à vie,et nous avons appris ce que nous savons.Nous avons passé de vie à vie,et nous sommes ainsi acquitté du prix de la Connaissance.Nous avons traversé les âges mais jamais n'avons rencontré la mort.Nous avons vu des hommes qui ne pouvaient plus marcher,et d'autres qui ne pouvaient plus penser.Et nous les avons tous guéris.Nous avons vu des hommes qui tournaient le dos à la Mort et qui ainsi perdaient la

Page 5: Le Testament Des Druides

Vie.Nous connaissions le monde et le plus puissant du monde s'inclinait devant nous.Nous donnerons un nom à vos villes et vos villes dureront plus que la pierre dont elles seront bâties.Nous étions les très-puissants et le peuple s'en remettait à nous.Nous levions les yeux et les Rois baissaient les leurs.Nous ôterons des lacs et des fleuves jusqu'à la dernière goutte d'eau.Et l'indésiré sentira sur leurs rives ses forces amoindries.Nous sommes la porte par laquelle la Vie du Monde vient en vous.Nous sommes la Voix qui peuple la Nuit,anime la forêt.Vous êtes les coeurs jamais endormis,vous êtes les coeurs toujours accessibles.Nous vivons parmi les hommes depuis le début des temps.Nous vous apprendrons comment lier les vents et ravager de leur souffle les récoltes.Nous vous enseignons que la guerre est votre pain.Nous vous enseignerons à éteindre la flamme d'un seul regard.Nous vous enseignerons le moyen d'assécher les fleuves pour les franchir.Nous vous indiquerons la source de l'Unité principielle.Nous vous indiquerons le lieu secret du germe et de la semence.Nous vous transmettrons le pouvoir de nommer et vous nommerez le lieu et l'instant.Et le lieu sera éternel et l'instant ne fuira plus.Nul ne fait de pas sans laisser de trace.Nul ne fait un pas sans son ombre.

L'Océan décide de la course du marin.L'orgueil éteint dans le coeur est le prix pour que la Vérité y trouve sa place.Ornement de la Terre,voie du Plaisir et chemin du Néant,exercice permanent pour l'Accomplissement,savez-vous ce qu'elle a préparé pour vous ?Où a passé le vent passera la tempête.

Par nous l'Esprit pénètrera en vous et vous fécondera.Par nous vous serez enseignés du moyen de faire naître la flamme d'un seul regard.Parole et silence ont même source.Une parole,mille signes.La Parole n'entre pas dans le coeur qui sommeille.Parure céleste libre de corps et donnant à la matière liée au monde d'être chair et Esprit,pensée et Pensée,savez-vous quelle révélation nouvelle elle a préparé pour vous ?Parure de la Terre et complément du Ciel,perle et coeur de la perle,signe universel et

Page 6: Le Testament Des Druides

description du signe universel,savez-vous ce qu'elle a prévu pour vous ?Parure du monde comprenant la totalité et le Tout de la Création,le complétant où il est incomplet,le parfaisant où il est imparfait,savez-vous ce qu'elle a encore à vous révéler ?La pierre venge la pierre,l'arbre venge l'arbre,le fleuve venge le fleuve.La plus ancienne pierre du sol et la la dernière feuille de l'arbre sont sorties du même feu.Plus le marais est putride,plus la fleur embaume.Plus précieux que l'oeil : le nom.Le Proficient un seul jour ne baisse les bras.La Puissance est au-dessus des dieux.

Quand elle est près de vous,composez avec la souffrance.Quand elle est loin de vous,ne l'appelez pas.Quand les pierres vous apparaîtront vivantes,ce seront les dernières pierres du chemin.Que la paix et la concorde soient établies pour le temps où le Dieu s'adresse à vous.Que la Terre soit votre chemin,votre lieu d'exploration et le trésor que vous cherchez.Que le matin apprenne qu'il est un soir pour toute chose.Que le monde soit le trésor que vous cherchez.Que l'Esprit qui habite ce monde entre en vous et y reste.Que les querelles s'apaisent,que les litiges soient mis en sursis,pour le temps où le Dieu s'adresse à vous.Que votre vie soit remplie de la violence faite à vous-mêmes pour parvenir à la Vérité.Quel est le plus précieux,le jour qui fait croître ou la nuit qui fait naître ? Quel est le plus magistral,le jour qui révèle ou la nuit qui renferme ?Que sont devenues nos Assemblées ? Que sont devenus les fidèles qui vénéraient toute chose en ce monde ?Que sont devenus les gardiens du Trésor qui ne plaçaient rien au-dessus de leur mission et préféraient la mort à la trahison ?Que sont devenus nos soldats,issus du Peuple Sacré,enfants de la Force et du Courage ?Que sont-ils ces cadavres ensevelis,sinon richesse mise à l'abri pour la suite des siècles ?Que sont-ils les cadavres des hommes valeureux mis en terre,sinon richesse enfouie pour la suite des temps ?Qu'est-elle devenue la figure maîtresse du monde ? Qu'est-il devenu le vase primordial ?Qu'est-elle devenue l'Assemblée que nous avions bâtie comme une citadelle ?

Page 7: Le Testament Des Druides

Qui ignore l'ailleurs ignore l'ici.Qui ignore l'après ignore l'avant.Qui n'a foulé du pied les Terres noires ne foulera les Terres blanches.Qui n'a marché dans le feu ne connaîtra le repos.

La racine traverse la terre.La terre est maîtresse de l'arbre.Le renard dans la tanière du loup est plus dangereux que le loup.

Le Savoir,la Vie,le Pouvoir,ensemble dans l'Un.Savoir se souvenir est savoir.La Science est du Monde.La Science est hors du monde.La Science est l'air même que respirent les dieux.Se savoir est Savoir.Source de Savoir est l'homme malheureux.Lequel d'entre vous pourrait-il passer devant lui sans se pencher ?La source de tout ce que vous apprendrez est en vous.Si la Science n'était pas toutes les sciences,elle ne serait pas la Science.Si la Vérité ne vous donne pas d'être libre,restez dans l'erreur.Si le Savoir ne vous apporte pas la liberté,restez dans l'ignorance.Si votre chemin ne passe par le monde,vous vous égarerez.Si vous cherchez à vous instruire auprès de l'étranger,vous ne serez jamais instruits.Si vous souffrez,chantez que vous souffrez.Si vous voulez jouir de la flamme,apprenez à en supporter la fumée.Si vous vous êtes égaré,vous retrouverez votre chemin.Si vous vous êtes volontairement écarté du chemin,vous l'aurez perdu à jamais.Soleil et astres arrêtent leur course.Le malheur est jeté en terre.Sous la terre ou sur la terre est la même eau.Sous l'Esprit aérien flottent les esprits,dans l'Océan infini.Sur un seul de vos ordres,les arbres jailliront du sol.Sur un seul de vos ordres,les arbres rentreront en terre.Sur un seul de vos ordres,les arbres glisseront en terre et la forêt sera passage.

Toujours égale et toujours en transformation,rosée du Ciel et sueur de la Terre,de rochers et de fleuves,libérale et dévoreuse,savez-vous le chemin qu'elle a tracé pour vous ?Toujours nous marchons vers la lumière du Dieu,et toujours nous vous appelons à

Page 8: Le Testament Des Druides

marcher avec nous.Tous les chemins de ce monde sont route pour le Monde.Tout le Savoir,tout le Vivant,tout le Pouvoir dans les mains du Dieu au-dessus des dieux.Tout vous regarde,tout vous estime,tout vous pèse et vous juge.Le monde est un tribunal.

La Vie est au-dessus des dieux.La Vie est un fleuve qui remonte à sa source.La Vie est hors du monde.La vie d'un homme sans liberté est un chemin où il s'égare.       Vos yeux s'ouvre sur un monde nouveau,vous accédez à une Vérité que votre coeur ne peut seul contenir.Votre sommeil a été profond,il dura plusieurs siècles,mais vous émergez de votre torpeur.Vous avez connu l'Abîme où le rocher était plus vivant que vous.Vous êtes sortis du monde,chair et sang,au monde vous retournerez.Vous étiez endormis et nous vous réveillons.Vous perdiez la vie sans blessure apparente.Vous avez entendu notre Voix,et notre Voix était soin et salut.Vous pour qui triomphe en toute lutte la Pensée,il n'est d'obstacle qui vous freine.Vous marchez dans le monde et le monde marche avec vous.Vous qui recevez notre Parole,vous qui l'écoutez,vous qui la comprenez,vous ne tomberez pas.Vous donnerez au Ciel demeure sur la Terre.Vous ménagerez dans la pierre une place pour le feu.

Le Répertoire des Chantres

Page 9: Le Testament Des Druides

 Le premier est immense,mais n'est qu'un point dans l'infini.Le deuxième est couvert d'un manteau d'ombre la nuit,de lumière le jour.Le troisième est mouvement.Il se déplace et ne se déplace pas.Le quatrième est fait de quatre flammes réunies en faisceau.Le cinquième échange avec les esprits.Le sixième possède la langue universelle.Le septième est la perfection,telle que l'on imagine la perfection.Le huitième est si lumineux qu'à sa vue les yeux se baissent.Le neuvième est seuil que l'on passe pour entrer et sortir.                                                        Je me suis purifié d'un bain d'eau claire.J'ai rassemblé des colonies d'oiseaux.J'ai porté en offrande au dieu des eaux le meilleur de ma terre.J'ai nettoyé par le feu mes instruments salis.J'ai nettoyé par le feu mes instruments salis.J'ai rassemblé des colonies d'oiseaux.J'ai porté en offrande au dieu des eaux le meilleur de ma terre.Je me suis purifié d'un bain d'eau claire. Nourrissez-vous des fruits de la douleur,Immortels.Nourrissez-vous des fruits de la peine,Immortels.Gratifiez l'arme qui vous blesse,Immortels.Remerciez la douleur qui vous fait fléchir,Immortels.Remerciez l'obstacle qui vous entrave,Immortels.Gratifiez la bouche qui vous mord,Immortels. Dieux de l'hiver qui préparez la naissance et l'éclosion,dieux de l'effacement et du remplacement,gardez-nous,hommes fidèles,en paix avec la mort,autour de nos foyers,gardez-nous de la douleur et du deuil,ne diminuez pas les familles,n'enlevez pas l'enfant à la mère ni l'épouse au mari.                                                               Quand notre voix se sera dissipée sur la Terre,Adeptes,arrachez vos corps à leurs jeûnes.Il sera temps de chanter le chant de l'origine multiple et du seul Elu.Il sera temps de se reconnaître d'emblée,Justes et Maudits.Il sera temps de se reconnaître d'emblée,Justes et Maudits.

Page 10: Le Testament Des Druides

Il sera temps de chanter le chant de l'origine multiple et du seul Elu.Quand notre voix se sera dissipée sur la Terre,Adeptes,arrachez vos corps à leurs jeûnes.                                                    Aux remparts,elle veille.Cheveux blonds sous sa coiffe de feu.Etablie et rayonnante,que les fontaines du village chantent.Cheveux blonds sous sa coiffe de feu.Aux remparts,elle veille.

Le Grand Livre des Devins

 L'eau jaillira au sommet,le feu animera le coeur du monde,plus purs qu'ils ne furent jamais.Le feu et l'eau en essences occuperont du faîte à la base le monde.

Lorsque la Terre remontera ses âges,lorsqu'elle fera état de son Histoire,nombre d'entre eux perdront voix et raison.Alors le monde et tous ses éléments tiendront dans la main d'un homme.Le monde parvenu à ses limites verra accomplie sa première Loi.Qui déjouera le veilleur,composera avec le gardien,aura accès au Monde.

Au terme,rien de vous ne vous échappera.Au terme,votre mémoire sera la Vie.

Code des Rois

Page 11: Le Testament Des Druides

 

Elle était riche en fruits,notre terre prospère,mais ses fruits ont dégoûté ses enfants.Elle était généreuse pour ses fils,la terre de leur naissance,mais ils la méprisèrent et la vendirent au plus bas prix.Elles,nos guerrières,étaient vaillantes.Elles se plaçaient en première ligne au combat.Sans crainte,elles attendaient l'assaut.Leurs cuirasses étincelaient,la lumière se prenait au sommet de leurs lances.

Les habitants du Pays Sacré,ils les ont persécutés,ils les ont pourchassés,mais les habitants du pays Sacré n'ont pas oublié.N'humiliez pas un père devant ses enfants.

La lumière qui brillait sur votre peuple s'est éteinte,et voici qu'il va dans l'obscurité.

Préparez-vous à des batailles dans lesquelles coulera plus de sang qu'il n'en coula jamais.

Redoutez la guerre moins que la paix.La reine protégeait les siens.Que fait-elle aujourd'hui la Reine ? Elle les vends au premier venu.

Sur celui qui baffoue la Juste Parole,levez votre arme.Sur quiconque profane le Sanctuaire,levez votre arme.

Tels sont les faibles qui suspendent le combat quand ils sont sur le point de l'emporter.

Usez du mot qui blesse et de la lame qui tue,mais ne laissez pas l'offense impunie.

Page 12: Le Testament Des Druides

Votre pays est en ruines.Vos villes sont effondrées.Des bûchers sont allumés au pied des éboulis et on jette dans les flammes les oeuvres mémorielles.Votre peuple est chassé de ses murs,on le poursuit hors de la ville.On frappe au coeur les familles,on en sépare un à un les membres.Vous qui avez été séparés,vous vous retrouverez.Vous qui êtes tombés,vous vous relèverez.

Tous les liens du site.

  2006-2007 Copyright de l'auteur.

                          Toute reproduction de ces écrits,même partielle,ne peut se faire sans son consentement.