8
Grand-Couronne N° 1201 Vendredi 19 janvier 2018 Citation de la semaine «A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ?» Boris Vian Monsieur le Maire a chaleureusement présenté ses voeux aux corps constitués, aux sportifs et aux adhérents de l’Animation Loisirs. Célébration des voeux 2018 vie municipale sport urbanisme jeunesse culture Un beau chèque en faveur du Téléthon a été remis à Georges Salinas, représentant de l’AFM. Yoann Loureiro De Morais, compétiteur et entraîneur du Kick Boxing Grand Couronne, champion du ring. La ville propose d’améliorer la performance énergétique des foyers et l’économie en ressources grâce à l’éco-subvention. La Bilbliothèque Boris Vian vous propose dans le cadre de la nuit de la lecture une «Murder Party» ! La commune de Grand-Couronne procède à un diagnostic sur l’offre proposée à destination des enfants et des jeunes de la Ville. 3 8 4 5 6 Le Tambour l’Hebdoma daire des Grand-couronnais www.grand-couronne.com 2

Le Tambour...Yoann Loureiro De Morais, compétiteur et entraîneur du Kick Boxing Grand Couronne, champion du ring. La ville propose d’améliorer la performance énergétique des

  • Upload
    others

  • View
    7

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Le Tambour...Yoann Loureiro De Morais, compétiteur et entraîneur du Kick Boxing Grand Couronne, champion du ring. La ville propose d’améliorer la performance énergétique des

Grand-Couronne

N° 1201Vendredi 19 janvier 2018

Citation de la semaine«A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ?»

Boris Vian

Monsieur le Maire a chaleureusement présenté ses voeux aux corps constitués, aux sportifs et aux adhérents de l’Animation Loisirs.

Célébration des voeux 2018

vie municipale

sport

urbanisme

jeunesse culture

Un beau chèque en faveur du Téléthon a été remis à Georges Salinas, représentant de l’AFM.

Yoann Loureiro De Morais, compétiteur et entraîneur du Kick Boxing Grand Couronne, champion du ring.

La ville propose d’améliorer la performance énergétique des foyers et l’économie en ressources grâce à l’éco-subvention.

La Bilbliothèque Boris Vian vous propose dans le cadre de la nuit de la lecture une «Murder Party» !

La commune de Grand-Couronne procède à un diagnostic sur l’offre proposée à destination des enfants et des jeunes de la Ville.

3

8

4

5 6

Le Tambourl’Hebdomadaire des Grand-couronnais

www.grand-couronne.com

2

Page 2: Le Tambour...Yoann Loureiro De Morais, compétiteur et entraîneur du Kick Boxing Grand Couronne, champion du ring. La ville propose d’améliorer la performance énergétique des

l’Hebdomadaire des Grand-couronnaisGrand-Couronne

vΠux municipaux

2

Une ville dynamique et solidaire, fière de ses multiples identités

C’est avec évidence le résumé du discours du Maire Patrice Dupray, un Maire fier de cette ville qu’il sert depuis longtemps et dont il aime à rencontrer sa population pour échanger. Mercredi 10 janvier, accompagné du conseil municipal, d’élus locaux voisins, du sénateur M. Marie et de la députée Mme Sylla, Monsieur le Maire a adressé ses meilleurs vœux 2018 dans une Avant-Scène bondée.Il a d’abord rappelé les multiples identités de cette belle cité. Géographique entre la Seine et la forêt du Rouvray, économique entre urbanisme métropolitain et zone portuaire. Identité humaine grâce à son tissu associatif dense et actif dans les domaines sportifs et culturels, ludiques et sociaux, sans oublier les commerces qui font battre le cœur de la ville.

A mi-mandat une grande majorité des projets a déjà vu le jour, la crèche municipale, l’école maternelle Brossolette, la ludothèque Drago Ludo, l’anneau cycliste, le pôle médical des Essarts entre autres et la mise en service de 19 caméras de protection en particulier. 2018 verra la création du parc urbain Jesse Owens, projet moteur allié à l’émergence de 60 nouveaux logements aux Bouttières. Une salle de remise en forme, la rénovation énergétique de l’école Picasso et la réfection des gradins de l’Avant-Scène complèteront les travaux réalisés dans un contexte contraint dû à la réduction drastique de l’aide de l’Etat mais sans augmentation de l’imposition locale.

Grâce à l’équipe municipale à l’écoute de la population, la ville avance. Mêlant dynamisme de la jeunesse à la sagesse des anciens, elle tire force de ses différences et sait s’unir dès que nécessaire pour être plus forte. Le Maire concluant en citant Paul Eluard : « On transforme sa main en la mettant dans une autre ».

Vœux au monde sportif et à l’Animation Loisirs

C’est à la salle de l’Avant-Scène que s’est déroulée cette traditionnelle cérémonie vendredi 12 janvier 2018. Patrice Dupray, Maire, a pris la parole ouvrant cette cérémonie, en présentant ses vœux aux acteurs de la vie sportive à Grand-Couronne, ainsi qu’à ceux de l’Animation Loisirs.

Il a ensuite laissé la parole à Patrick Veschambes, son adjoint chargé des Sports. Lui aussi, après avoir présenté ses vœux, s’est adressé à l’assemblé : « Cette cérémonie est la traduction de l’estime, de la considération que nous portons à votre engagement au service de notre commune, de votre club, de votre discipline... Les occasions de rencontres en 2018 seront nombreuses, le calendrier sportif est bien chargé ajouté à la Fête des Sports ou encore à la Nuit de l’eau… ».

La Municipalité reste à l’écoute afin de répondre aux attentes et besoin en faveur du développement sportif. Grand-Couronne entend, en 2018, rester la ville dynamique et sportive qu’elle est. Pour cela, elle peut s’appuyer sur des équipements de qualité que toutes les villes de 10 000 habitants n’ont pas. Denis Sagot, Président de l’Office Municipal des Sports, a lui aussi souhaité le meilleur à chacun pour 2018.Après une démonstration de self défense d’une nouvelle association, tous se sont retrouvés pour partager la galette et le verre de l’amitié.

Page 3: Le Tambour...Yoann Loureiro De Morais, compétiteur et entraîneur du Kick Boxing Grand Couronne, champion du ring. La ville propose d’améliorer la performance énergétique des

l’Hebdomadaire des Grand-couronnaisGrand-Couronne

actualité

3

Le retour à l’emploi au service des anciens.

Depuis environ trois ans, l’association « Education et formation » envoie des équipes travailler à la rénovation des appartements de la résidence autonomie Eugénie Cotton. Une opération gagnant-gagnant avec d’un côté une attractivité renforcée de cette résidence souvent enviée, et de l’autre une réinsertion sociale via la pratique des métiers du bâtiment. Ainsi, du 27 novembre au 21 décembre 2017, deux équipes de six membres, femmes et hommes de tout âge, ont œuvré en alternance avec leurs cours à la rénovation totale de l’appartement 102 qui est déjà réservé pour location : peinture, menuiserie et pose de Placoplâtre (seules plomberie et électricité sont effectuées par des entreprises spécialisées). Le service technique de la ville coordonne ces mêmes travaux et fournit avec l’agent d’entretien de la résidence la logistique outillage et matériaux.

De la mare à la mairie !

Les élèves du lycée professionnel Fernand Léger section GPPE ont été reçus en mairie suite à l’assainissement de la mare Sifflot.En octobre 2017, durant plusieurs jours, les élèves des trois classes bac pro en Gestion des Pollutions et Protection de l’Environnement (GPPE) ont procédé au nettoiement, au tri avec valorisation des déchets par recyclage et à l’assainissement de la mare Sifflot à l’orée des Essarts en bordure de la RN138. Une tâche ardue menée dans la boue à la découverte d’une multitude de déchets les plus repoussants pour un total de 3, 340 tonnes. Une démarche pédagogique et écologique qui ne pouvait laisser insensible le Maire de la ville et à fortiori le président du SMEDAR Patrice Dupray : « Nous sommes ravis de cette collaboration fructueuse qui en appelle d’autres dans un futur proche, merci et félicitations ! ». Smaïl Boufhal adjoint à l’environnement se réjouissant tout autant : « C’est la première fois qu’un travail de la sorte est réalisé avec une telle qualité, qualité qui nous permet de faire revivre la faune et la flore de la mare ». Une opération où chacun trouve son compte chapeautée par l’ONF, orchestrée par le service environnement de la ville, et mise en œuvre par le SMEDAR pour la logistique humaine et matérielle.

« Atout cœur » pour le Téléthon

Cette année encore les Grand-Couronnais n’ont pas failli à leur réputation, et ont répondu présent pour cette cause.Vendredi 12 janvier 2018, lors de la cérémonie des vœux aux sportifs, Denis Sagot, Président de l’OMS, a eu l’immense satisfaction de remettre à Georges Salinas, représentant Départemental de l’AFM (Association Française contre les Myopathies), un chèque d’un montant de 17 095,48 €.Cette très honorable somme est le fruit des forces vives de la commune : les bénévoles des clubs sportifs et des associations, les particuliers, les commerçants et entreprises locales, le soutien logistique des services municipaux, …Une nouveauté cette année, avec l’opération « benne à papier ».Elle a permis de récolter 10 tonnes 260 de recyclables, avec l’appui du SMEDAR, et rachetées par UPM pour la somme de 1000 €. A noter la présence d’Arnaud Dauxerre et Jean-François Gabala, réprésentant UPM « Chapelle Darblay », très heureux de cette première collaboration solidaire pour le Téléthon.

Page 4: Le Tambour...Yoann Loureiro De Morais, compétiteur et entraîneur du Kick Boxing Grand Couronne, champion du ring. La ville propose d’améliorer la performance énergétique des

l’Hebdomadaire des Grand-couronnaisGrand-Couronne

commerces

urbanisme

4

Grand succès de la quinzaine commerciale

La quinzaine commerciale de décembre organisée par l’Union des Commerçants, Artisans et Entreprises de la ville a été une belle réussite. Une grosse fréquentation des trente commerces participants concrétisée par la distribution de plus de 10 000 tickets de tombola. Jeudi 11 janvier a été effectué le pré-tirage des futurs gagnants, 24 noms sortis des urnes qui ont rendez-vous le vendredi 26 janvier à la salle festive à partir de 19h30 pour la suite des opérations. Une main innocente les désignera un par un pour venir tirer à leur tour un lot sachant que le premier d’entre eux offre un séjour d’une semaine pour deux personnes en pension complète aux Canaries pour une valeur de 1600€. Belle consolation que les autres lots proposant diner-croisière sur la Seine, diner cabaret à Elbeuf et bien d’autres encore. Petite précision de la présidente de l’UCAE Claudine Lamy : « Les 24 gagnants pré-désignés sont prévenus par courrier, par contre s’ils sont absents le 26 janvier, les lots restent à l’association, de même la présence des 30 commerçants participants est souhaitable afin de dignement représenter l’association ».

L’éco-subvention, comment cela fonctionne ?

L’éco subvention est une aide financière accordée aux particuliers désirant améliorer la performance énergétique de leur habitat ou sa contribution environnementale. Financée totalement par la ville, elle est volonté de l’équipe municipale et non obligation légale.

Non soumis aux conditions de ressources et renouvelable plusieurs fois par an, elle concerne :Les panneaux solaires thermiques (500€ par panneau)Les huisseries : fenêtre, porte-fenêtre, porte d’entrée principale (50€ par huisserie plafonné à 500€)L’isolation des toitures et combles perdus (200€ pour isolant classique, 400€ pour isolant naturel)Les récupérateurs d’eau (200€ pour la cuve de 1 à 4,99m3, 500€ pour la cuve supérieure à 5m3)Les plantations d’arbres à feuilles caduques (50% du prix d’achat, plafond à 100€)La plantation de haie et de végétal diversifié (20% du devis, plafond à 250€)

Les étapes :

Il faut faire une demande de déclaration préalable de travaux au service urbanisme. Joindre au document un devis, un courrier adressé au Maire demandant l’éco-subvention, un RIB. Une copie de ce dossier est transmise au service technique.La commission d’attribution (un élu et des membres du service technique) étudie la recevabilité du dossier. S’il est validé, il passe en délibération au conseil municipal où il est soumis au vote des élus.Une fois les travaux terminés, la facture acquittée doit être apportée au service technique qui la transmet au service comptabilité. Ce dernier émet un mandat au trésor public qui remboursera ainsi le particulier. Vous pouvez télécharger le guide complet sur le site de la ville www.grand-couronne.com, rubrique «Démarches en ligne», «Urbanisme».

Page 5: Le Tambour...Yoann Loureiro De Morais, compétiteur et entraîneur du Kick Boxing Grand Couronne, champion du ring. La ville propose d’améliorer la performance énergétique des

l’Hebdomadaire des Grand-couronnaisGrand-Couronne

actualité

Les U11 ont reçu un nouveau jeu de maillots signé «Alé grill’a». Les enfants et leur éducateur ont, en effet, reçu un nouveau jeu de maillots des mains de la gérante du restaurant. La gérante du restaurant était ravie de faire plaisir aux enfants, auxquels elle a offert un goûter.

Une belle réussite pour le club d’écoute de la bibliothèque Boris Vian de mardi avec une dizaine de participants, ravis de découvrir des nouveautés musicales.

Nouveaux maillots pour le foot

Club d’écoute

5

Service Enfance/Jeunesse

Aux parents et enfants fréquentant le Centre de Loisirs ou le Local Jeunes.Afin de répondre au mieux aux demandes des familles dans le domaine de l’enfance et de la jeunesse, la Ville de Grand-Couronne a mandaté le Cabinet Soëte Conseils afin de procéder à un diagnostic sur l’offre proposée à destination des enfants et des jeunes de la Ville.Ce diagnostic se déroule en trois phases que sont :- Phase n°1 : établir un état des lieux de l’environnement de l’accueil collectif de mineurs- Phase n°2 : comprendre les attentes évolutives des administrés- Phase n°3 : proposer des alternatives organisationnelles à la collectivitéDans le cadre de la phase n°2, le Cabinet Soëte Conseils va animer deux tables rondes permettant à des administrés - parents et jeunes - utilisateurs ou non des services enfance / jeunesse de s’exprimer sur leurs attentes vis-à-vis des deux structures et des offres de loisirs.• Une première table ronde dédiée au public du Local Jeunes aura lieu le 24 janvier de 16h30 à 18h00 au Local Jeunes du Stade Delaune.• Une seconde table ronde dédiée au public du Centre de Loisirs aura lieu le 24 janvier de 18h00 à 19h30 au Centre de Loisirs Jean Coiffier.Afin d’organiser au mieux ces moments de rencontres et que cette étude soit la plus pertinente possible, il est important que chacun s’inscrive au préalable, parents et enfants.Merci donc de contacter le secrétariat enfance de la Mairie au 02.32.11.53.78. Pour toute information complémentaire, un mail peut être adressé à l’adresse suivante : [email protected] ou par téléphone au 02.31.51.89.17.

Le Lycée professionnel Fernand Léger fête ses 30 ans

Le lundi 07 septembre 1987, Monsieur Robert Mangé (proviseur) accueillait 60 professeurs dans un établissement flambant neuf. Le mardi suivant, près de 600 élèves découvraient les nouveaux locaux. Les Lycées Henri Fayol et Reine Mathilde étaient regroupés sous une seule entité : Lycée d’Enseignement Professionnel Fernand Léger. Certains se souviennent encore de ces deux Lycées composés de baraquements, d’autres se souviennent des mouvements de grève de 1983 pour la reconstruction,…Pour fêter ces 30 années qui ont été marquées par un plaisir de travailler dans de bonnes conditions, Monsieur Bérenger (Proviseur) et son équipe pédagogique organisent le 16 mars prochain à partir de 17H00 un rassemblement de l’ensemble du personnel présent à l’époque. Les sections de C.A.P conducteurs d’engins de Travaux Publics et de mécaniciens de chantiers du moment seront également invitées.

Recensement militaire

Journée de citoyennetéDepuis le 1er janvier 1999, l’obligation du recensement militaire s’impose sans distinction de sexe à toutes personnes venant de célébrer son seizième anniversaire.Les jeunes nés entre les mois de janvier, février, mars 2002 (Avoir 16 ans révolus) doivent venir en Mairie, avant le 1er avril 2018 et se munir du livret de famille, de la carte d’identité de la personne recensée et d’un justificatif de domicile récent (facture loyer, téléphone, eau…).

ACPG/CATM/OPEX

L’association vous informe que le Musée Mémoire et Citoyennetée à la Maison Cauchois, sera ouvert le 27 janvier de 14h à 17h30.

Page 6: Le Tambour...Yoann Loureiro De Morais, compétiteur et entraîneur du Kick Boxing Grand Couronne, champion du ring. La ville propose d’améliorer la performance énergétique des

l’Hebdomadaire des Grand-couronnaisGrand-Couronne

culture

6

Nuit de la Lecture

Un meurtrier se cache à la bibliothèque Boris Vian ! Incarnez un personnage ou menez l’enquête pour révéler la vérité au grand jour lors d’une Murder Party organisée par l’association Veni Vidi Ludi. Le samedi 20 janvier 2018 de 20h à 22h. Sur inscription à partir de 14 ans. Soit par téléphone au 02.32.11.64.01, soit par mail à [email protected], soit sur la page Facebook de la bibliothèque.

Concert du Nouvel An

Vendredi 19 janvier 2018 à 19h - A l’Avant-ScèneTout public - Réservation indispensable au 02 32 11 41 90

Pour la troisième année consécutive, le Concert du Nouvel An du Conservatoire est en passe de devenir un incontournable de la saison. De Trenet à Nougaro, de Brel à Leprest, les grands classiques de la chanson française vous inviteront à fêter l’année 2018 en compagnie de l’orchestre Les Passerelles et vous feront passer du rire à l’émotion, de la tendresse à l’humour. Orchestre Les Passerelles dirigé par Pascal Morvan et chanteurs du conservatoire. Crédit photo : Anthony Buque

Les drôles et les drôlesses Compagnie la Dissidente

Mercredi 31 janvier

Théâtre A l’Avant-ScèneJeune public à partir de 6 ansTarif ARéservation conseillée au 02 32 11 53 55Durée 1h00

« Le local, c’est l’universel sans les murs » Pessoa4 enfants pris au hasard, du cours préparatoire au cours moyen 2. 4 enfants qui ne se doutent pas de leur pouvoir poétique et de leur force d’imagination. La question de départ est « comment imagines-tu ta ville ? ». L’avenir…Leur parole sera rendue dans un grand moment joyeux, parce que la représentation donne à voir de façon imaginative et imaginaire «les gens d’à côté» : leur profondeur, leur sentiment sur leur ville, leur vie, leur appréhension du monde. Un voyage entre réel et fiction. 4 comédien.ne.s/metteur.e.s en scène vont s’approprier cette parole et la rendre aux enfants, dans un bel échange entre public et artistes : retrouver l’identité du théâtre, prendre le temps de raconter et d’écouter.

Cheffe d’orchestre-Madame Loyale : Marie-Hélène Garnier -

Vidéaste : Olivier Brunet - avec : Ahmed Kadri, Agnès Proust, Nicolas

Quesnel et Manon Thorel - Coin presse : ladissidente.fr

Crédit photo : SD

Page 7: Le Tambour...Yoann Loureiro De Morais, compétiteur et entraîneur du Kick Boxing Grand Couronne, champion du ring. La ville propose d’améliorer la performance énergétique des

l’Hebdomadaire des Grand-couronnaisGrand-Couronne

memoMédecin de gardeDu samedi après 12 heures au lundi matin 8h ainsi que la semaine après 20h, vous devez appeler le 116 117 n° unique.

Police MunicipaleHoraires d’ouverture :Du lundi au vendredi de 8h à 17h au 02 35 69 00 25. En dehors de ces heures, contacter le 17.

Astreinte de la VilleA partir de 20h. 02 32 11 53 73. Tous les jours.

N° vert de la Métropole24h/24 au : 0 800 021 021Informations concernant :- déchets, eau, assainissement.

Bus, Téor, MétroLes horaires en lignewww.tcar.fr ou 02 35 52 52 52

sports/associations pratique

Directeur de la publication : Patrice Dupray - Tél. 02 32 11 53 53Courriel : [email protected] Site Internet Ville de Grand-Couronne :

www.grand-couronne.comRédaction et mise en page : Service Communication. Impression : Gabel 02 32 82 39 39 Publicité : Service communication 02 32 11 53 53 - poste 488

7

Grand-Couronne Judo

Un bal de ballonsLe Grand-Couronne Judo organise un lâcher de ballons à l’occasion de son animation handiscolaire du 19 avril 2018 : Salon des talents partagés. Les ballons représenteront les préjugés sur le handicap que nous ferons s’envoler dans un moment où enfants valides et non valides seront rassemblés dans un moment de cohésion.Vous pouvez participer physiquement à ce lâcher de ballons jeudi 19 avril 2018 salle Delaune à Grand Couronne ou être représenté grâce aux reçus sur le ballon et celui qui vous sera remis.L’intégralité de la recette de la vente des ballons sera consacrée au financement de l’impression de notre revue handiscolaire PHARE (Paroles Handi-valides, Animations, Rencontres et Echanges) remis gratuitement à tous les participants de notre animation.Les reçus seront numérotés et feront l’objet d’un tirage :A gagner :1er prix, une tablettePour les 9 suivants : Le livre-anniversaire des 10 ans des salons des talents partagés.Le ballon : 2 euros. Pour acheter des ballons et tenter de gagner, contactez Farid YAZID par tél. 06 16 74 89 83 ou par courriel [email protected].

A.P.H.E.

Association pour la protection du Hameau des EssartsL’association a tenu son Assemblée Générale le mardi 12 décembre 2017 au cours de laquelle les personnes suivantes ont été élues au Conseil d’Administration : Mesdames : Reine-Marie Carpentier, Marie-Cécile Deliens, Marie-Noëlle LeloupMessieurs : Natalis Boust, Dominique Brung, Roland Delastre, Pierre Hureau, Olivier Roussel.Monsieur Pierre Hureau a été élu Président et le Bureau a ensuite été formé : Secrétaire : M. Olivier Roussel / Trésorier : M. Natalis Boust / Trésorière-adjointe : Mme Marie-Cécile Deliens, Archiviste : Mme Reine-Marie Carpentier.L’A.P.H.E. précise qu’elle est toujours prête à intervenir en cas de nécessité pour protéger le caractère rural et forestier des Essarts et reste mobilisée contre tout projet de construction d’immeuble collectif.Si vous souhaitez appuyer son action, vous pouvez contacter un des membres du Conseil d’Administration de votre choix ou vous exprimer à l’adresse suivante [email protected] , par courrier dans la boîte aux lettres située dans l’agence postale ou sur notre page Facebook.

A.L.E. Basket

Rencontres du 20 janvierSalle Hélène BoucherU11M : match contre BC Barentin 13h30U11F : match contre GCO Bihorel 15h00U13M : match contre US Le Trait Yainville 16h30U15F : match contre BC Malaunay 18h00

ExtérieurU15M : match à Canteleu 15h30U17M : match à ASPTT Rouen 15h00U20M : match à Longueville 14h00

Rencontres du 21 janvierSalle Hélène BoucherDF2 : match contre ASPTT Rouen 10h00

ExtérieurDM3 : Match à Boos 10h30PRM : Match à Montivilliers 10h30

Erratum CSCM

La remise des nouveaux maillots du CSCM (Cyclo Sport Couronne Moulineaux) prévue mi-janvier autour de la galette des rois est reportée à la mi-février.

Recette de fondue au chocolat

Cassez 200 g de chocolat noir en morceaux dans la casserole. Faites fondre le chocolat avec 20cl de crème liquide et 15g de beurre au bain marie. Disposez ensuite le chocolat fondu dans un bol surélevé avec une bougie chauffe-plat en dessous. Préparez dans des petits bols des morceaux de fruits (banane, pomme, poire, clémentine...). Vous pouvez également tremper des madeleines, des chamallows... Bonne dégustation !

Page 8: Le Tambour...Yoann Loureiro De Morais, compétiteur et entraîneur du Kick Boxing Grand Couronne, champion du ring. La ville propose d’améliorer la performance énergétique des

l’Hebdomadaire des Grand-couronnaisGrand-Couronne

sport

solidarité

aGenda

Menu restauration municipale

Semaine du 22 au 26 janvier(sous réserve de modification)

Lundi Repas sur le thème de l’AllemagneSalade verte au Munster, pain Bretzel, saucisse de volaille, chou de choucroute/pommes de terre, tarte aux fruits rouges.

Mardi Potage, escalope de porc BIO, pâtes BIO, fromage râpé, cocktail de fruits.

Mercredi Carottes râpées, pizza, salade verte, bûche chèvre, crème dessert au chocolat.

JeudiPamplemousse, rôti de boeuf, frites, yaourt nature BIO, muffin aux pépites de chocolat.

Vendredi Salade de pâtes au surimi, poisson frais, carottes BIO, Carré Président, fruit.

Bibliothèque MarmothèqueSamedi 20 janvier 2018 à 10h30Nuit de la lecture «Murder party»Samedi 20 janvier 2018 à 20h00Bibliothèque Boris Vian

CultureConcert du Nouvel An (Conservatoire)Vendredi 19 janvier 2018 à 19h00A l’Avant-Scène Les drôles et les drôlesseMercredi 31 janvier 2018 à 15hA l’Avant-Scène

Sport 2ème Trail de Requins Couronnais TriathlonDimanche 21 janvier 2018 à partir de 9h30Rue des Coquereaux

Allo Monsieur le Maire0 800 11 90 13Mardi 23 janvier 2018 de 11h à 11h45

8

Spécialisé sur Grand-Couronne

depuis 2004

1431 rue Aristide Briand Petit-Couronne02 32 11 06 82 - www.julia-immobilier.com

GrAnd-Couronne, maison de charme

en bon état sur vaste terrain divisible en

plein centre ville, dépendances, garages.

dPe VIerGe. 180 000 €

LeS eSSArtS, quartier sécomile,

plain-pied en bon état comprenant séjour

double, cuisine et deux chambres, sdbs,

garage, jardin. dPe e. 170 000 €.

Yoann, champion du ring

Le palmarès de son adversaire avait de quoi impressionner : champion de France et d’Europe et vice-champion du monde PRO en Full Wako. Compétiteur dans l’âme, Yoann s’est bien préparé pour relever ce challenge, soutenu par son coach François Horak et ses coéquipiers du KBGC. Yoann mettra son adversaire KO au deuxième round, sur les trois rounds de trois minutes initialement prévus. Prochaine étape le 3 mars 2018 à Aulnay-sous-bois, pour la demi-finale des championnats de France Pro. Les grand-couronnais qui souhaiteraient le voir combattre pourront se rendre le 21 avril 2018 à Grand-Couronne au gala du KBGC.

Banque alimentaire

Soyez bénévoles pour la collecte nationale les 9, 10 et 11 février 2018.Donnez 2 heures à la solidarité ! Le principe : à deux à l’entrée des supermarchés de Grand-Couornne, vous recueillez les dons alimentaires des clients du magasin.Pour tout renseignement ou inscription, contactez l’Epicerie Sociale et Solidaire, 2 rue Lefort, au 02 35 68 02 38 ou au 06 69 77 14 98, du lundi au vendredi de 9h à 16h.