39
LEO MAUGER Photographe freelance T 06 93 30 57 30 www.leo-photographies.com La dit La fait En 2003, après un cursus à l’école des Beaux-Arts de La Réunion, il s’installe à Paris où il intégrera l’Atelier Reflexe — lieu de formation photographique comme forme d’expression artistique dans lequel la pratique, le contact au monde, voire la prise de risque sont les éléments fondateurs de la formation sous la direction de Véronique Bourigoin, artiste photographe fondatrice de l’atelier & du photographe Antoine D’Agata, en tant que directeur artistique — MAGNUM. Pendant ces années prolifiques, il participe à de nombreux workshops, expositions, projections & éditions collectives. Il rencontre et collabore avec plusieurs photographes et artistes internationaux Nina Korhonen - Finlande / le groupe d’artistes Gelatin - Autriche / Michael Ackerman - USA / Maria Ziegelboeck - Autriche / J.H. Engström - Suède / Mathieu Pernot - France / l’éditeur Patrick Lebescon - Édition Filigrane. En 2005, il participe à une exposition collective à la Galerie Confluence (Paris). Cette exposition donne lieu à la projection d’un diaporama et à un affichage sauvage dans les rues d’Arles durant le Festival des Rencontres Internationales de la Photographie. En 2006, dans le cadre d’un échange il part en Suède étudier à l’École du Film et de la Photographie de Göttenburg. Plus tard, il intègre une résidence à l’Atelier 2 Visu à Marseille sous la direction des photographes Antoine D’Agata et Anders Petersen - Suède. S’en suit une exposition. Toutes ces années sont ponctuées de voyages en Amérique du Sud, du Nord et à travers l’Europe. En 2007 / 2008, il effectue 2 stages à Paris. L’un au Studio Day Light pour apprendre les techniques de lumières et de flashs, spécifiques à la prise de vue en studio, l’autre chez Tendance Floue, pour leur approche social du reportage. En 2009 / 2010, la revue Z publie deux de ces reportages. Abris Bus le récit photographique d’une jeune Parisienne vivant dans sont bus dans le 18 è ; Tranche de biff un reportage sur les biffins, vendeurs à la sauvette qui officient en marge du marché aux puces de Clignancourt. Membre de Millenium images banque d’images & galerie - Londres plusieurs de ces images y sont mises en vente. En février 2010 il expose la série Hôpital M et Danse à la Galerie Naço - Paris. Publications dans le Monde, La Vie, la Revue Z et le Keskispass.

Leo Mauger Photo Book

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Leo Mauger Photo Book

Citation preview

Leo Mauger

Photographe freelance—T 06 93 30 57 30www.leo-photographies.com

La dit La fait

En 2003, après un cursus à l’école des Beaux-Arts de La Réunion, il s’installe à Paris où il intégrera l’Atelier Reflexe — lieu de formation photographique comme forme d’expression artistique dans lequel la pratique, le contact au monde, voire la prise de risque sont les éléments fondateurs de la formation sous la direction de Véronique Bourigoin, artiste photographe fondatrice de l’atelier & du photographe Antoine D’Agata, en tant que directeur artistique — MAGNUM.Pendant ces années prolifiques, il participe à de nombreux workshops, expositions, projections & éditions collectives. Il rencontre et collabore avec plusieurs photographes et artistes internationaux Nina Korhonen - Finlande / le groupe d’artistes Gelatin - Autriche / Michael Ackerman - USA / Maria Ziegelboeck - Autriche / J.H. Engström - Suède / Mathieu Pernot - France / l’éditeur Patrick Lebescon - Édition Filigrane.

En 2005, il participe à une exposition collective à la Galerie Confluence (Paris). Cette exposition donne lieu à la projection d’un diaporama et à un affichage sauvage dans les rues d’Arles durant le Festival des Rencontres Internationales de la Photographie.

En 2006, dans le cadre d’un échange il part en Suède étudier à l’École du Film et de la Photographie de Göttenburg. Plus tard, il intègre une résidence à l’Atelier 2 Visu à Marseille sous la direction des photographes Antoine D’Agata et Anders Petersen - Suède. S’en suit une exposition.

Toutes ces années sont ponctuées de voyages en Amérique du Sud, du Nord et à travers l’Europe.

En 2007 / 2008, il effectue 2 stages à Paris.L’un au Studio Day Light pour apprendre les techniques de lumières et de flashs, spécifiques à la prise de vue en studio, l’autre chez Tendance Floue, pour leur approche social du reportage.

En 2009 / 2010, la revue Z publie deux de ces reportages. Abris Bus le récit photographique d’une jeune Parisienne vivant dans sont bus dans le 18è ; Tranche de biff un reportage sur les biffins, vendeurs à la sauvette qui officient en marge du marché aux puces de Clignancourt.

Membre de Millenium images banque d’images & galerie - Londres plusieurs de ces images y sont mises en vente. En février 2010 il expose la série Hôpital M et Danse à la Galerie Naço - Paris.

Publications dans le Monde, La Vie, la Revue Z et le Keskispass.

S S S S S S S S S S S S S S S S SSSSSSSSSSSSSSS SSSSSSSSSSSSSSS SSSSSSSSSSSSSSS SSSSSSSSSSSSSSS SSSSSSSSSSSSSS

Tout

es les

imag

es pr

ésent

ées i

ci, so

nt so

umise

s au

copy

right

© L

ÉO M

AUG

ER

PoRT

RAIT

S INSTITuTrICe MATERNELLESandra—Prise de vue argentiqueMamiya 6 / 7

MeNuISIer ATELIER DE L’oPÉRA DE RoUENGaspard

arTISTe INTERPRÊTEMc Polyglock

BaNQuIer PAPAJulien

DaNSeuSe CPNTEMPoRAINEAline

MuSICIeNVier

MoD

E 100% ETHICCollectif de marques éthiques, Paris—Prise de vue numériqueFlash de studio

CoM

aTeLIer HUGUES DESSERMEMaître artisan – Bombeur de verre – Rouen—Prise de vue numérique

CoM

Mise en valeur des œuvres—Prise de vue numériqueFlash de studioCréation d’un studio photographique dans l ’atelier de l ’artiste

CoM

La gaLerIe VÉGÉTALELieu Hybride, composition florale & exposition d’œuvres d’art, Paris—Prise de vue numériqueFlash cobra

ÉVEN

EMEN

TIEL eXPoSITIoN D’arT VERNISSAGE

Inauguration de la Galerie odile ouizmann, Paris—Prise de vue numériqueFlash cobra

SPEC

TACL

E feSTIvaL LEU TEMPoSpectacle d’art vivant, Saint-LeuPhotographies de scène—Prise de vue numérique

REPo

RTAG

E PLaNTaTIoNS HUILES ESSSENTIELSMadagascar, Mantasoa —Prise de vue argentique

PoRT

FoLI

o PaySageS PANoRAMIqUESÎle de la Réunion —Prise de vue numériqueTête panoramique sphérique

MILLeNIuM IMAGESBanque d’image, Londres—Prise de vue argentique

PUBL

ICAT

IoNS Le MoNDe

Inauguration de la Galerie odile ouizmann— Paris, 2007

La vIeMagazine hebdomadaire national—Paris, 2008

revue ZTriannuelle—Paris, 2009

keSkISPaSS N°5 – SPÉCIAL LEU TEMPo FESTIVALMagazine mensuelle, couverture et pages intérieurs—Île de la Réunion, 2010

ÉDIT

IoN

jourNaL 85Journal intime — Prise de vue argentique

LIvreT D’eXPoSITIoNSéries extraites du porfolio— Prise de vue argentique, numérique & polaroids

Tout

es les

imag

es pr

ésent

ées i

ci, so

nt so

umise

s au

copy

right

© L

ÉO M

AUG

ER

MaTérIeL à DISPoSITIoN

Boîtier numérique Canon 5D objectif 24/105 mm 1:4Flash Cobra Canon speedlight 580 EX

Boîtier argentique 6/7 Mamiya 7II objectif 80mm 1:4

Boîtier argentique 34/36 Leica R6 objectif 50mm et 28 mm

kit flash studio esprit Gemini 500 Pro Boîtes à lumière & parapluies

MacBook Pro avec suite Adobe CS5

Si mon travail vous intéresse,on peut se rencontrer.Pour m’écrire [email protected] me parler 06 93 30 57 30Pour en voir plus www.leo-photographies.comPour en voir encore plus leo-photographies est sur facebook