LES BONS PLANS VTT Réalisation : Calandre - Décembre 2016 Département de la Drôme Service Sport-Jeunesse / Textes et roadbook : Office de Tourisme Le Pays du Royans © photos : M.Gepponi et S.M.Booth. Pelouse de Bournette Waypoints Descriptif Km cumulés Foyer de ski de fond (alt. 1085 m), devant le Gîte du Vercors. Prendre direction Lente et rejoindre les maisons forestières. Emprunter la piste forestière qui monte au carrefour des Quatre Routes (alt. 1156 m). Traverser la route et poursuivre jusqu’au Col de la Rama (alt. 1279 m). Prendre la route forestière de Montué à gauche juqu’au Téléski du Lapiaz (alt. 1378 m). Quitter la combe par la gauche pour rejoindre la station de ski de Chaud Clapier. Traverser la route et continuer jusqu’à Pied Saint Martin (alt. 1425 m) point culminant du circuit. Plonger sur la Pelouse de Bournette (alt. 1325 m). Le parcours descendant sur piste se poursuit jusqu’à la Croix de Bounillon (alt. 1290 m). Un chemin un peu caillouteux dévale jusqu’à une route forestière au-dessus du Pot de la Muette (alt. 1189 m). Prendre un petit chemin à gauche pour une dernière plongée rapide sur chemins et sentiers jusqu’au point de départ. Foyer de ski de fond (alt. 1085 m). 0 0,75 2,9 5,5 10 10,7 12,2 14,2 15,2 16,7 18,3 Randonnée dans l’immense forêt de Lente marquée par une exploitation forestière ancienne. L’itinéraire monte dans la première partie du parcours. à partir de la station de ski de Font d’Urle-Chaud Clapier, les pistes aux pentes adoucies traversent un milieu plus ouvert. La dernière partie du circuit est constituée d’un enchaînement de descentes parfois rapides. 1 2 3 4 5 6 Départ Arrivée Ravitaillement en eau Prudence ! Nom en gras (alt. 215m) = poteau de carrefour 8 7 9 LES BONS PLANS VTT PAYS DU ROYANS-VERCORS Partir avec la carte IGN référencée sur ces pages est vivement conseillé. Le vététiste doit être autonome, si besoin des professionnels de l’encadrement sont à sa disposition. N° urgences : 18 ou 112 Renseignements à l’Office de Tourisme du Pays du Royans à Saint-Jean-en-Royans ou à Saint-Nazaire-en-Royans 04 75 48 61 39 / www.royans.com Parcours extrait du cartoguide base VTT Royans-Vercors. 41 - Pelouse de Bournette Bouvante 18,3 km + 422 m 2 h30 / Difficile www.ladrome.fr Retrouvez tous les Bons Plans : course d’orientation, randonnée pédestre, à raquette, escalade, VTT, vélo... sur ROYANS-VERCORS

Page 1: les bons plans VTT - media.vercors-drome.com · Partir avec la carte IGN référencée sur ces pages est vivement conseillé. Le vététiste doit être autonome, si besoin des professionnels

les bons plans vtt

ooth

pelouse de bournette

Waypoints Descriptif Km cumulés

Traverser la route et poursuivre jusqu’au Col de la Rama (alt. 1279 m).

Plonger sur la Pelouse de Bournette (alt. 1325 m).

Foyer de ski de fond (alt. 1085 m).

0,75

Ravitaillement en eau Prudence ! Nom en gras (alt. 215m) = poteau de carrefour

les bons plans VTT paYs DU

RoYans-veRCoRs

Partir avec la carte IGN référencée sur ces pages est vivement conseillé. Le vététiste doit être autonome, si besoin des professionnels de l’encadrement sont à sa disposition. N° urgences : 18 ou 112Renseignements à l’Office de Tourisme du Pays du Royans à Saint-Jean-en-Royans ou à Saint-Nazaire-en-Royans 04 75 48 61 39 / www.royans.comParcours extrait du cartoguide base VTT Royans-Vercors.

41 - pelouse de bournette

Bouvante

18,3 km

+ 422 m

2 h30 / Difficile

www.ladrome.fr

Retrouvez tous les Bons Plans : course d’orientation, randonnée pédestre,

à raquette, escalade, VTT, vélo... sur

RoYans-veRCoRs

Page 2: les bons plans VTT - media.vercors-drome.com · Partir avec la carte IGN référencée sur ces pages est vivement conseillé. Le vététiste doit être autonome, si besoin des professionnels

les bons plans vtt

D 6

N

NIVEAU

pelouse de bournetteParking et point de départ : Foyer de ski de fond (alt. 1085 m) de Lente Balisage : Suivre 41 - sur