2
Câmpulung-Muscel Copertino Metz Suceava tourisme Problème Réhabiliter la ville ; l'urbanisation Manque de personnel public : nettoyage dans les rues, entretien des jardins. Les déplacements nocturnes. La mise en valeur des potentialités de la ville et en particulier des monuments historiques. Propositions Organisation par le lycée d'un concours de réhabilitations des bâtiments. Concert de la chorale du lycée pour récolter des fonds utilisés pour une réhabilitation. Réaliser un tract de sensibilisation et/ou une manifestation. Faire une journée de nettoyage avec les volontaires. Faire un projet de transports pour le centre et la périphérie (taxis, covoiturage...). Organiser un évènement- spectacle dans la citadelle : la vie d'autrefois. éducation Problème Programmes très lourds ; Classes surchargées. 1. Manque d'informations sur les problèmes à caractère social et politique. 2. Manque de matériel et de classes spécifiques. Les relations entre profs et élèves. Classes surchargées et l'horaire en 2 parties (matin ou après- midi selon les classes) Propositions Réduire l'horaire et le nombre des matières. Mettre l'accent sur la qualité plutôt que la quantité de connaissances. Que le financement soutenu par les élèves pour l’école soit utilisé pour la modernisation de l’école et pour impliquer les élèves dans des projets éducatifs. 1. Organiser dans le lycée des rencontres avec des experts en sexologie ou psychologie. Rencontrer des responsables d'associations ou des élus. 2. Utiliser les fonds européens de meilleure manière. Prévoir des moments pour que le professeur explique sa façon de fonctionner ; pour mettre les élèves à l'aise. Réduction du nombre des élèves par classes. Achèvement du projet de modernisation de l'école qui dure depuis 2 ans. Parrainage scolaire grâce à l'argent provenant de différents projets scolaires.

Les propositions des élèves

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Problèmes et propositions

Citation preview

Câmpulung-Muscel Copertino Metz Suceavato

uris

me

Problème Réhabiliter la ville ;l'urbanisation

Manque de personnel public : nettoyage dans les rues, entretien des jardins.

Les déplacements nocturnes. La mise en valeur des potentialités de la ville et en particulier des monuments historiques.

Propositions Organisation par le lycée d'un concours de réhabilitations des bâtiments.Concert de la chorale du lycée pour récolter des fonds utilisés pour une réhabilitation.

Réaliser un tract de sensibilisation et/ou une manifestation.Faire une journée de nettoyage avec les volontaires.

Faire un projet de transports pour le centre et la périphérie(taxis, covoiturage...).

Organiser un évènement-spectacle dans la citadelle : la vie d'autrefois.

éduc

atio

n

Problème Programmes très lourds ;Classes surchargées.

1. Manque d'informations sur les problèmes à caractère social et politique.

2. Manque de matériel et de classes spécifiques.

Les relations entre profs et élèves.

Classes surchargées et l'horaire en 2 parties (matin ou après-midi selon les classes)

Propositions Réduire l'horaire et le nombre des matières.Mettre l'accent sur la qualité plutôt que la quantité de connaissances.Que le financement soutenu par les élèves pour l’école soit utilisé pour la modernisation de l’école et pour impliquer les élèves dans des projets éducatifs.

1. Organiser dans le lycée des rencontres avec des experts en sexologie ou psychologie. Rencontrer des responsables d'associations ou des élus.

2. Utiliser les fonds européens de meilleure manière.

Prévoir des moments pour que le professeur explique sa façon de fonctionner ; pour mettre les élèves à l'aise.

Réduction du nombre des élèves par classes.Achèvement du projet de modernisation de l'école qui dure depuis 2 ans.Parrainage scolaire grâce à l'argent provenant de différents projets scolaires.

pollu

tion

Problème L'exploitation des ressources de calcaires dans la région.L'air est pollué par les particules en suspension.

La pollution de l'air par les émissions de fumées, le smog.

La pollution de l'air par l'incinération des ordures ménagères.

L'exploitation forestière, les fabriques de meubles.Les principaux polluants : la sciure de bois, les fumées.

Propositions Planter des arbres susceptibles de réguler les caractéristiques de l'air ;l'école promeut des programmes qui informent sur les effets de cette pollution ;la mairie pourrait établir un plan de protection de l'environnement et obliger les entreprises à utiliser des équipements appropriés(filtres ).

Favoriser les déplacements en ville utilisant le vélo plutôt que l'auto.La mairie pourrait obliger les entreprises à s'équiper pour limiter la pollution.L'école ferait des cours pour promouvoir le respect de l'environnement.

Recyclage pour diminuer le volumes des ordures incinérées ;Plantation d'arbres ;Vérifier les équipements industriels pour contenir le niveau des émissions polluantes.

Planter des arbres susceptibles de réguler les caractéristiques de l'air ;Faire une campagne en faveur de l'utilisation de la sciure pour le chauffage domestique ;a mairie pourrait établir un plan de protection de l'environnement et obliger les entreprises à utiliser des équipements appropriés.

la fo

rêt

Problèmes 1. La pollution de la forêt par les dépôts d'ordures.

2. La déforestation massive.

Dans le Salento, la végétation est peu luxuriante et en mauvais état.

L'absence de parcs qui ont été remplacés par des activités commerciales.

Propositions 1. Demander à la mairie de mettre dans les forêts des poubelles.Organiser des ramassages par des groupes de jeunes.

2. Replantations.Application stricte de la loi.

? Demander à la mairie de rétablir des parcs.Organiser une présentation montrant l'importance des parcs pour tous.