5
Les Routes Des Monastères Jour 1 Aéroport de Beyrouth Arrivée à l'Aéroport International de Beyrouth ; vous serez accueilli par notre représentant TRAVEL SENSE pour un transfert à l’hôtel et nuitée. Jour 2 Beyrouth – Deir El Qamar - Beiteddine – Beyrouth Après le petit-déjeuner, la journée commence par une visite du Musée national de Beyrouth et un arrêt photo devant la grotte aux pigeons. Ensuite, les pentes boisées des montagnes du Chouf, au sud-est de

Les Routes Des Monastères de Sainte Rafqa, Saint Nemtallah Hardini et le ienheureux Estephan Neemeh. L’après-midi sera onsaré à la déouverte de 8000 années d’histoire à

  • Upload
    haphuc

  • View
    219

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Les Routes Des Monastères

Jour 1 Aéroport de Beyrouth

Arrivée à l'Aéroport International de Beyrouth ; vous serez accueilli par notre représentant TRAVEL SENSE pour un transfert à l’hôtel et nuitée.

Jour 2 Beyrouth – Deir El Qamar - Beiteddine – Beyrouth

Après le petit-déjeuner, la journée commence par une visite du Musée national de Beyrouth et un arrêt photo devant la grotte aux pigeons. Ensuite, les pentes boisées des montagnes du Chouf, au sud-est de

Beyrouth, seront votre destination : visite du palais de Beiteddine, un joyau de l’architecture libano-ottomane du 19ème siècle. La visite du Chouf se poursuit par une ballade dans le village de Deir el-Kamar où la place centrale « Al Midane » est entourée de palais, caravansérails et lieux de cultes de l’époque ottomane (16ème-19ème siècles) puis visite de l’église « Saydet al Tell » ou Notre-Dame de la colline. En fin d’après-midi, visite du centre-ville de Beyrouth : la Cathédrale Saint Georges, la Place de l’Étoile, la place des martyrs et les bains romains. Nuitée à Beyrouth.

Jour 3 Beyrouth - Tyr – Cana – Maghdouché - Beyrouth

Aujourd'hui, route vers le Sud en direction de Sidon et Tyr, les deux villes mentionnées plusieurs fois dans l’ancien et le nouveau testament. Tyr, la prestigieuse ville phénicienne est aujourd'hui célèbre pour ses ruines romaines (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO), y compris un hippodrome énorme. Ensuite, route vers le village de Cana, que l’on croit être Cana de la Bible, où Jésus changea l'eau en vin et fit son premier miracle. De grands bassins ont été creusés dans le village et sont soupçonnés d'avoir contenu l'eau qui a été transformé en vin. Sur le chemin du retour à Beyrouth, visite de Maghdouché : l'histoire raconte que dans la grotte se trouve une église, où la Vierge Marie attendait le retour de Jésus et ses disciples de l'enseignement à Sidon. Une courte escale à Sidon pour une visite du château des Croisés. Retour à Beyrouth pour la nuitée.

Jour 4 Beyrouth – Jeita - Harissa - Annaya - Byblos

Check-out de l’hôtel à Beyrouth et route vers les grottes de Jeita, visite de ce site naturel avec ses spectaculaires stalactites et stalagmites. Continuation vers la colline de Harissa, où la statue de Notre Dame du Liban fut érigée en 1908 pour marquer le 50ème anniversaire de la Doctrine de l’Immaculée Conception et pour montrer la grande dévotion qu’ont les Libanais, toutes confessions confondues, à la personne de Marie, ou « Maryam » (aussi citée 34 fois dans le Coran). Le sanctuaire offre une belle vue panoramique sur la côte. En route, visite de la Basilique Saint Paul des Grecs Catholiques. Dans l’après-midi, route vers le village de Annaya, situé à une altitude de 1350 m. Le monastère de St. Maron qui s’y trouve, est un célèbre lieu de pèlerinage, car c'est là que le très vénéré Saint Charbel Makhlouf est enseveli. Saint Charbel a vécu dans le monastère pendant 16 ans (1859-1875) avant de passer 23 années d'isolement dans l’ermitage Saint-Pierre et Paul, sur une colline surplombant le monastère. Nuitée à Byblos.

Jour 5 Byblos – Balamand – Kfifane – Jrebta - Byblos

Route vers le Nord, le monastère de Balamand est perché sur une colline surplombant Tripoli et la mer, d’où vient le nom de ce lieu à l’origine nommé « Belmont » par les Cisterciens qui ont construit cette

abbaye au temps des Croisés. Aujourd’hui, les deux églises du monastère grec-orthodoxe abrite une magnifique collection d’icônes byzantines. Continuation vers l’arrière-pays de Batroun sur la route des Saints du Liban. Dans les monastères de Jrebta et de Kfifane, les pèlerins viennent se recueillir devant les tombes de Sainte Rafqa, Saint Nemtallah Hardini et le bienheureux Estephan Neemeh. L’après-midi sera consacré à la découverte de 8000 années d’histoire à Byblos : le site archéologique, le château des croisés, le port phénicien, l’Eglise Saint Jean-Marc et les souks ottomans. Nuitée à Byblos.

Jour 6 Byblos – Vallée de Qadisha - Beyrouth

Départ vers le nord et visite de la vallée sainte de Qadisha, l'une des vallées les plus profondes et les plus belles au Liban, qui est en effet un monde à part. Au pied des Cèdres, des chapelles creusées dans le roc, des grottes et des ermitages, de nombreuses fresques peintes datant du 12ème et 17ème siècle, sont insérés dans les parois escarpées. La journée commence par une visite du plus haut village au Liban, Bekaakafra à 1800 m d’altitude connu pour être le village natal de Saint Charbel. On continue vers les Cèdres millénaires, petite randonnée dans le grand bosquet biblique. Visite du monastère de Mar Antonios Qozhaya, lieu vivant du monachisme et de la vie érémitique de l’église maronite, c’est dans ce lieu que fut placé au 17ème siècle la première imprimerie dans tout le monde arabe. Retour à Beyrouth et nuitée.

Jour 7 Au Revoir le Liban

Transfert à l'Aéroport International de Beyrouth pour le départ.