1
Gérard Galliot suppléant Romagnan Barbara ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 10 & 17 JUIN 2012 1 èRE CIRCONSCRIPTION DU DOUBS barbararomagnan.eu /BarbaraRomagnan PS – 17, av. de la Gare d’Eau 25000 Besançon 07 77 82 15 01 [email protected] Solidarité femmes 15 rue des Roses 25 000 BESANÇON Besançon, le 4 juin 2012 Madame, Monsieur, Vous m’avez sollicitée sur les propositions que vous portez pour lutter contre l’en- semble des violences faites aux femmes et je tiens à vous remercier de cette initiative. Vous évoquez dans votre courrier un document joint sur lequel figureraient ces pro- positions, malheureusement, je ne crois pas l’avoir reçu. Néanmoins et face à la brièveté des délais, je souhaite tout au moins vous apporter, dans cette réponse, le sens de mon engagement sur le combat que vous menez et dans lequel je souhaite m’investir si je suis élue le 17 juin prochain. Il est absolument intolérable que dans un pays comme le nôtre une femme succombe tous les deux jours sous les coups de son mari. La loi de juillet 2010 est une avancée législative à cet égard indéniable puisqu’elle vient faciliter le dépôt de plaintes par les femmes qui sont souvent freinées par la peur de perdre la garde de leurs enfants, par le risque de se retrouver sans logement ou par la crainte de l’expulsion lorsqu’elles sont en situation irrégulière. Cependant, cette loi est aujourd’hui extrêmement peu appliquée à défaut des moyens suffisants. La casse des services publics opérée par l’UMP a fait obstacle à la mise en œuvre dans la pratique de l’ordonnance de protection, qui en était la mesure phare. Une réponse législative n’a de sens que si les moyens de son application sont déployés. C’est pourquoi je m’engage à m’investir notamment pour développer le nombre de places dans les centres d’accueil ou d’hébergement dédiés aux femmes victimes de violence et pour que soit mis en œuvre un dispositif ambitieux de prévention et de sensibilisation à ce fléau. N’hésitez pas à me recontacter pour davantage de précisions ou pour que nous puis- sions échanger sur ce sujet. Je vous prie de recevoir l’expression de mes salutations respectueuses. Barbara Romagnan DONNONS UNE MAJORITÉ AU CHANGEMENT MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE avec

Lettre - Solidarité femmes

Embed Size (px)

DESCRIPTION

barbararomagnan.eu /barbararomagnan ps – 17, av. de la Gare d’eau 25000 besançon 07 77 82 15 01 [email protected] DONNONS UNE MAJORITÉ Barbara Romagnan Solidarité femmes 15 rue des roses 25 000 besAnÇon Madame, Monsieur, élections législatives 10 & 17 juin 2012 1 ère circonscription du doubs besançon, le 4 juin 2012 Majorité Présidentielle avec

Citation preview

Page 1: Lettre - Solidarité femmes

Gérard Galliotsuppléant

RomagnanBarbaraélections législatives

10 & 17 juin 20121ère circonscription du doubs

barbararomagnan.eu /barbararomagnanps – 17, av. de la Gare d’eau25000 besançon 07 77 82 15 01 [email protected]

Solidarité femmes 15 rue des roses 25 000 besAnÇon

besançon, le 4 juin 2012

Madame, Monsieur,

Vous m’avez sollicitée sur les propositions que vous portez pour lutter contre l’en-semble des violences faites aux femmes et je tiens à vous remercier de cette initiative. Vous évoquez dans votre courrier un document joint sur lequel figureraient ces pro-positions, malheureusement, je ne crois pas l’avoir reçu.

néanmoins et face à la brièveté des délais, je souhaite tout au moins vous apporter, dans cette réponse, le sens de mon engagement sur le combat que vous menez et dans lequel je souhaite m’investir si je suis élue le 17 juin prochain. il est absolument intolérable que dans un pays comme le nôtre une femme succombe tous les deux jours sous les coups de son mari.

La loi de juillet 2010 est une avancée législative à cet égard indéniable puisqu’elle vient faciliter le dépôt de plaintes par les femmes qui sont souvent freinées par la peur de perdre la garde de leurs enfants, par le risque de se retrouver sans logement ou par la crainte de l’expulsion lorsqu’elles sont en situation irrégulière.

cependant, cette loi est aujourd’hui extrêmement peu appliquée à défaut des moyens suffisants. La casse des services publics opérée par l’uMp a fait obstacle à la mise en œuvre dans la pratique de l’ordonnance de protection, qui en était la mesure phare.

une réponse législative n’a de sens que si les moyens de son application sont déployés. c’est pourquoi je m’engage à m’investir notamment pour développer le nombre de places dans les centres d’accueil ou d’hébergement dédiés aux femmes victimes de violence et pour que soit mis en œuvre un dispositif ambitieux de prévention et de sensibilisation à ce fléau.

n’hésitez pas à me recontacter pour davantage de précisions ou pour que nous puis-sions échanger sur ce sujet.je vous prie de recevoir l’expression de mes salutations respectueuses.

Barbara Romagnan

donnonS une majoRitéau changementDONNONS UNE MAJORITÉ

AU CHANGEMENT

Majorité Présidentielleavec