24
LES PROPHETES ONT LEUR HISTOIRE FÎSABÎLLILLAH Réalisé par votre sœur en Allah as-salafya

L'HISTOIRE DE ADAM PERE DE L'HUMANITE

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: L'HISTOIRE DE ADAM PERE DE L'HUMANITE

LES PROPHETES ONT LEUR HISTOIRE FÎSABÎLLILLAH

Réalisé par votre sœur en Allah as-salafya

[email protected]

Page 2: L'HISTOIRE DE ADAM PERE DE L'HUMANITE

Adam   , père de

l’Humanité.

Page 3: L'HISTOIRE DE ADAM PERE DE L'HUMANITE

Adam, père de l’Humanité.

Connais-tu l’histoire du premier homme ? Je vais t’en raconter l’histoire si Allah le veut.

Page 4: L'HISTOIRE DE ADAM PERE DE L'HUMANITE

Adam au Paradis

Un beau jour, Allah créa Adam –sur lui la paix- , Adam était un homme parfaitement formé, ce n’était pas un singe ! Allah créa Adam à son image, c’est-à-dire qu’Adam n’a pas été dans le ventre d’une mère, pour ensuite grandir, être un bébé et devenir un homme. Adam n’avait ni mère, ni père. Allah créa Adam –sur lui la paix- d’argile.Adam fut créé comme Allah voulu, c’est-à-dire un homme très très grand, car sa hauteur s’étendait dans le ciel de soixante coudées.

Page 5: L'HISTOIRE DE ADAM PERE DE L'HUMANITE

D’ailleurs saches qu’après Adam, toutes les créatures n’ont pas cessé de diminuer de hauteur.

Allah enseigna à Adam le nom de toutes les choses, car Adam n’avait pas de science.Lorsque les anges virent Adam, ils furent étonnés par la belle apparence et par le savoir qu’Allah lui avait donnés. Ils ont donc respecté Adam.

Et quand Allah leur ordonna de se prosterner devant Adam, les anges qui ne désobéissent jamais à Allah, se prosternèrent devant Adam, mais ShayTan (le Diable) qui était trop orgueilleux et jaloux, désobéit à Allah en refusant de se prosterner.En effet, quand Allah demanda à ShayTan pourquoi il ne s’était pas

Page 6: L'HISTOIRE DE ADAM PERE DE L'HUMANITE

prosterné devant Adam, se soumettant ainsi à Son ordre (celui d’Allah), ShayTan répondit : « Je suis meilleur que lui : tu m’a crée de feu, alors que tu l’as crée

d’argile ».

Allah a donc maudit ShayTan pour toujours, et parce qu’il sait qu’il n’entrera pas au Paradis, ShayTan a promis d’égarer les gens du droit chemin.

As-tu compris ? ShayTan, ne veut pas être tout seul en Enfer, alors il pousse les gens à faire de mauvaises actions, des péchés ; il est pour nous tous un ennemi, nous ne devons pas le suivre.

Allah accorda à Adam une épouse, qu’il fit sortir de la côte d’Adam, elle s’appelait Hawaa (Eve).Adam et Hawaa vivaient paisiblement dans le Paradis, mais Allah leur avait interdit une

Page 7: L'HISTOIRE DE ADAM PERE DE L'HUMANITE

chose : d’approcher de l’arbre défendu. En effet, s’ils y goûtaient, ils seraient chassés du Paradis.

Adam et Hawaa vécurent dans le Paradis, le temps qu’Allah voulu, ils aimaient beaucoup cet endroit et voulaient y vivre pour toujours.

Page 8: L'HISTOIRE DE ADAM PERE DE L'HUMANITE

C’est alors que ShayTan qui était jaloux d’Adam et qui voulait le faire tomber dans le péché, trompa Adam et Hawaa. Il leur dit que l’arbre qu’Allah leur avait défendu d’approcher, leur permettrait d’être immortels et de vivre ainsi pour toujours au Paradis.

Page 9: L'HISTOIRE DE ADAM PERE DE L'HUMANITE

Adam et Hawaa cédèrent et tombèrent dans le péché. Ils mangèrent tous deux de l’arbre défendu.

Allah, qui sait tout, qui voit tout, qui entend tout, appela Adam et Hawaa et leur dit : « Ne vous avais-je pas interdit de manger de cet arbre ? Et ne vous avais-je pas dit que ShayTan est pour vous un ennemi déclaré ? »

Page 10: L'HISTOIRE DE ADAM PERE DE L'HUMANITE

Adam et Hawaa reconnurent leur faute et demandèrent pardon à Allah.Allah leur pardonna, mais Il les fit sortir du Paradis.

Page 11: L'HISTOIRE DE ADAM PERE DE L'HUMANITE

Adam et Hawaa vécurent donc sur terre, Allah leur accorda des enfants, et c’est ainsi que la terre fut peuplée de beaucoup d’hommes et de beaucoup de femmes.Adam n’avait qu’une envie, celle de regagner le Paradis pour y goûter à nouveau de ses délices.

Page 12: L'HISTOIRE DE ADAM PERE DE L'HUMANITE

Après avoir été créé, alors qu’il était au Paradis, Adam –sur lui la paix- a éternué et il a loué Allah en disant : « Al hamdu lillah ! » (« Louange à Allah »)Allah lui a dit : « YarhamoukAllah yâ Adam ! » (« Qu’Allah t’accorde Sa miséricorde ô Adam ! »)

Donc, sache que lorsqu’un musulman éternue et que tu l’entends dire : « Al hamdu lillah ! », comme a fait Adam, tu dois lui répondre : « YarhamoukAllah » (« Qu’Allah t’accorde Sa

Page 13: L'HISTOIRE DE ADAM PERE DE L'HUMANITE

miséricorde »), comme Allah a dit à Adam.

Alors qu’Adam était encore au Paradis, Allah lui a demandé d’aller vers un groupe d’anges assis et de les saluer, et les anges ont répondu à son salut d’une meilleure façon.C’est-à-dire que si Adam leur a dit : « Assalaamu’alaykoum » = « Que la paix soit sur vous », les anges lui ont répondu d’une façon meilleure en disant : « wa’alaykoum ssalaam wa rahmatullah » = « Et sur toi la paix et la miséricorde d’Alllah ».Si Adam leur a dit : « Assalaamou’alaykoum wa rahmatullah » = « Que la paix et la miséricorde d’Allah soient sur vous » , les anges ont répondu d’une façon meilleure en disant : « wa’alaykoum ssalaam wa rahmatullahi wa barakaatuhu » = « Que la paix, la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions soient sur toi. »

Ainsi, sache que lorsque tu rencontres un musulman, c’est ainsi

Page 14: L'HISTOIRE DE ADAM PERE DE L'HUMANITE

que tu dois le saluer et soit tu rends le salue simplement, soit d’une façon meilleure. Et plus la réponse au salaam est longue, plus tu auras des hassanat (des bonnes actions d’inscrites), si Allah veut.Allah a informé Adam, que cette salutation sera la manière de se saluer en Islam.As-tu compris ?

Lorsque Allah a créé Adam –sur lui la paix-, Il a essuyé son dos, et il est sorti de son dos toutes les âmes de tous les Hommes qui doivent exister avant que n’arrive le Jour de la Résurrection.Allah a placé, entre les deux yeux de chaque humain, une lueur de

Page 15: L'HISTOIRE DE ADAM PERE DE L'HUMANITE

lumière, puis Il les a montrés à Adam.

Allah dit à Adam, et Ses deux Mains étaient fermées : - « Choisis l’une des deux que tu veux. »

Adam –sur lui la paix- a dit : « Je choisis la droite de mon Seigneur. Les deux Mains de mon Seigneur sont la droite, et elles sont bénies. »

Tu as compris, Allah a deux mains, et Ses deux Mains sont la droite.Allah ne ressemble pas à Ses créatures.

Puis, Allah a ouvert Sa main, il y avait Adam et sa descendance.

Adam dit :« Ô Seigneur ! Qui sont ceux-là ? »

Allah dit :« Ils sont ta descendance. »

Page 16: L'HISTOIRE DE ADAM PERE DE L'HUMANITE

Chaque être humain avait son âge inscrit entre ses deux yeux.Adam a vu un homme parmi eux avec une lueur entre les deux yeux qui lui a plu. Il dit alors : « Ô Seigneur ! Qui est-ce ? Allah dit :

« Cet homme fait partie des dernières communautés de ta descendance, il s’appelle Dawûd »

Adam dit : « Ô Seigneur ! Combien lui as-Tu donné d’années à vivre ? »

Allah dit : « Soixante ans. »

Adam dit : « Ô Seigneur ! Ajoute-lui de mon âge, quarante ans ! »

Page 17: L'HISTOIRE DE ADAM PERE DE L'HUMANITE

Quand l’ange de la mort se présenta à Adam –sur lui la paix-, alors qu’il avait 960 ans, pour lui prendre son âme, (car la fin de sa vie était arrivée), Adam dit :« Ne me reste t ’-il pas encore quarante ans à vivre ? »

L’ange de la mort lui dit : « Ne les as-tu pas donné à ton fils Dawûd ? »

Adam avait oublié qu’il avait donné 40 ans de sa vie au Prophète Dawûd.

As-tu compris ? Adam oublia et tous les hommes oublient.

Page 18: L'HISTOIRE DE ADAM PERE DE L'HUMANITE

La mort d’Adam

Adam, contrairement à nous, savait combien d’années Allah lui avait données à vivre. Alors qu’il était arrivé au terme de sa vie sur terre, Adam dit à ses enfants qu’il avait envie de manger des fruits du Paradis. Mais Adam savait bien que ses enfants ne pourraient pas satisfaire son envie, car les êtres vivants ici-bas (sur terre) ne peuvent pas accéder au (arriver jusqu’au) Paradis.

Désireux de faire plaisir à leur père, les enfants d’Adam partirent à la recherche de fruits du Paradis, même s’ils savaient qu’atteindre le Paradis était chose impossible. C’est alors qu’ils rencontrèrent un groupe d’anges qui avaient l’apparence d’hommes.Les enfants d’Adam dirent aux anges ce qu’ils souhaitaient, les anges leur dire de retourner auprès

Page 19: L'HISTOIRE DE ADAM PERE DE L'HUMANITE

d’Adam, leur père, car la fin de sa vie était arrivée.

Les anges étaient venus sur terre pour reprendre l’âme du Prophète Adam –sur lui la paix-. Eve, la femme d’Adam, était présente quand ils sont arrivés auprès d’Adam. Les anges se sont approchés d’Adam, Adam avait compris pour quelle raison ils étaient venus, et il était content de quitter la vie d’ici-bas.

Page 20: L'HISTOIRE DE ADAM PERE DE L'HUMANITE

Les anges ont donc pris son âme, ils ont commencé par laver Adam, ils l’ont enveloppé dans des linceuls, l’ont parfumé, ils ont creusé le sol pour faire ensuite une fosse sur le côté, après quoi ils ont prié sur lui.Ils sont entrés dans sa tombe, ont déposé le corps d’Adam dans sa tombe, ont posé des briques sur lui, puis ils ont répandu du sable sur lui. Enfin, ils se sont adressé à ses enfants en disant : « Ô Enfants d’Adam ! Ceci sera votre règle de conduite. »

As-tu compris ?

Alors maintenant tu es capable de répondre à la question suivante :A-t’ on le droit d’établir de grandes constructions , comme les pyramides, pour enterrer les morts ?A-t’ on le droit ?

Dans cette histoire, tu as remarqué la place importante de Adam –sur

Page 21: L'HISTOIRE DE ADAM PERE DE L'HUMANITE

lui la paix- . Adam était un homme, un prophète, mais il avait un grand mérite, tu vois ce sont les anges qui se sont occupé de lui après sa mort : ils l’ont lavé, ils ont priés sur lui et l’ont enterré.Adam était un grand prophète et c’est le père de l’Humanité.

Réalisé par votre sœur en Allah as-salafya

Tous droits réservés à l’auteur. Aucune modification ne doit être apportée.

[email protected]