27

Lot Of Loading N°6

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Votre magazine

Citation preview

Page 1: Lot Of Loading N°6
Page 2: Lot Of Loading N°6

04 Clin d’oeil . 05 Dossier Love

LOT08 AU Grand jour 10 Love au quotidien

11 Mode

OF 14 Découverte. 17 La beauté au naturel

20 Event

LOADING22 Bazzar

23 Santé25 Chronique.

EDITOAvez- vous déjà essayé chères mesdames, ces belles tresses res-sorties de votre continent?si non, vous devriez! Ce assem-blage de mêches ou de cheveux naturels doté d’une créativité sans précédent, offre une finition agréable au regard. Les professionnelles de ce domaine en font rêver plus d’une!!Que Ange opte pour des dreads, Carine pour les marcoussis, Maï pour des vanilles, l’effet reste le même. L’essentiel est de vous Laissez émerveiller par tant d’originalité!

StaffDirecteur GénéralRalph-Lewis KanDirecteur general AdjointClaude-Aldric GnamianDirecteur de publicationClaude-Aldric Gnamian [email protected]

Rédactrice en chefDiane Bernice [email protected]

CorrecteurPaul-Eddy Kakou

RédactionsDiane Bernice Levry,Fatim Dao, David BambaMarie-Christine Bruce, aka Christelle, Paul-Eddy Kakou

infographie et conception graphiqueDiane Bernice LevryClaude GnamianDavid Bamba

Responsable marketingAdo Melaine Stephane

Site internetwww.lotofloading.com

[email protected]

Sommaire

Page 3: Lot Of Loading N°6
Page 4: Lot Of Loading N°6

4

Page 5: Lot Of Loading N°6

5

Page 6: Lot Of Loading N°6

6

Page 7: Lot Of Loading N°6
Page 8: Lot Of Loading N°6

8

Page 9: Lot Of Loading N°6
Page 10: Lot Of Loading N°6

10

Page 11: Lot Of Loading N°6

Considérez que-vous soyez invitée à une cérémonie

très spéciale(ou alors à l’entreprise dans laquelle vous avez souhaité

travailler toute votre vie), pour laquelle la seule exigence, pour les femmes,

soient qu’elles soient coiffées de tresses ou de nattes ou à la limite, de leurs cheveux

naturels (mais vraiment à l’état de nature), avec des accessoires. Eh oui, ça peut arriver !

Vous vous voyez déjà galérer pour trouvez votre coiffure ? Pour cette situation ou si tout simplement,

vous voulez retourner un peu aux sources de façon originale, tout en restant fashion ,

votre mag vous donne des idées venant des 4 coins d’Afrique!

Déjà deux propositions de coiffure de mariée (vous avez dit originales ? je pense aussi !) Elles peuvent servir aussi bien pour celle qui est à l’honneur que pour ses invitées. A la place du diadème ou du voile, vous pourrez bien sûr utiliser des pics ou une barrette comme accessoire pour la finition de votre coiffure.

Soirée chic et glamour ou dîner gala au programme ? ces vanilles parfaites pour vous. Orientées sur un côté de votre visage en frange, complétement relâchées, regroupées en chignon ou nouées en banane, ces tresses ….

En plus, il parait qu’elles deviennent de plus en plus jolies à voir au fur et à mesure que le temps passe. Top non ? (ne pas en abuser quand même !)

11

Page 12: Lot Of Loading N°6

Ceux qui clamaient que les tresses au fil étaient démodées ou faisaient penser à des femmes incultes seraient assurément ébahis par la classe qu’elles sont capables de dégager, surtout avec une touche bien placée d’imagination.

Il en est de même pour les grosses nattes plates (embellies ici par la couleur des mèches et les raies en zigzag). Ces coiffures pourraient vous convenir autant pour une réception importante que pour une sortie entre amis. Seul inconvénient à noter : elles ne tiennent pas bien longtemps.

12

Page 13: Lot Of Loading N°6

M-C

Nous avons aussi ces nattes avec une finition en chignon de mèches ou de laine en torsades. Très beau tout simple déjà, il peut aussi être rehaussé par des pics en fleurs, ou des cauris ou des poids baoulé (pour une cérémonie traditionnelle, ou la sortie d’une nouvelle accouchée par exemple. Effet garanti pour la jeune maman !).

On veut sortir le grand jeu, impressionner, paraître hors du commun et classe ?

Une très belle coiffure, faite de nattes se regroupant en banane relevée (idéales pour celles comme moi qui ont un front plutôt dégagé) puis se terminant en queue de cheval. Le noir ici est plus approprié que toute autre couleur pour garder le côté soft de la coiffure. Parait simple, mais donne un effet sophistiqué.

13

Page 14: Lot Of Loading N°6

Les peuples germaniques, les Vikings, les Grecs, le peuple Naga et plusieurs

groupes ascétiques faisant parti de diverses religions, ont parfois

portés leurs cheveux en dread-locks. En plus des Nazarites du Judaïsme et des Sâdhu de l’Hindouisme, il y a les Devriches et les moines cop-tes du Christianisme, entre-

autres. Particulièrement remar-quables sont les descriptions de

Jacques le Juste, frère du Seigneur et premier évêque de Jérusalem, qui les

portaient jusqu’aux chevilles. Au Sénégal, le Baye Fall (les disciples du Mouridisme, une secte de l’Islam indigène au pays qui fut fondé en 1887 par Ahmadou Bamba), est connue pour le port de dread-locks et de toges multi-colorées. Les derniers à avoir portés cette coiffure sont ceux qui la revendiquent le plus aujourd’hui : les Rastafaris, communément ap-pelés rastas. En effet, on ne connaît pas réellement

la raison, plusieurs théories s’opposent :

Les Dreadlocks, appelés parfois tout simplement dreads ou locks, sont des mèches de cheveux em-mêlés qui se forment seules si les cheveux sont laissés à pousser naturellement, sans l’utilisation de brosses, peignes, rasoirs, ni ciseaux durant une longue période. Le mot vient lui-même de la Bible et de la crainte de Dieu (dread of God). Les dreadlocks sont un phénomène universel et à travers les âges, des peuples, de cultures différentes qui ont portés des dreadlocks.

A la découverte de l’histoire des dreadlocks

On recense pour la première fois le port des dreadlocks pendant l’Egypte ancienne. En effet, les membres de la faille royale ainsi que les députés portaient les fameuses nattes de cheveux emmêlés. On a d’ailleurs retrouvés des perruques dreadlockées ainsi que des momies portant des dreadlocks. On a aussi retrouvé la preuve d’existence des dreadlocks il y a 2500 à 1500 ans avant J-C dans les écritures « saintes » du védisme (croyance indienne). Le dieu Shiva y est décrit « portant des nœuds de cheveux emmêlés » D'après les comptables romains, les Celtes portaient aussi des dreadlocks, les décrivant comme des personnes ayants les « cheveux comme des serpents.» L'histoire d'Irlande raconte même que, selon un mythe, les Vikings ont cru en une fée qui attacherait leurs cheveux la nuit, et s'interdisant alors de les peigner de peur de

s'attirer le malheur !

14

Page 15: Lot Of Loading N°6

D’abord, il paraîtrait que les soldats du roi Salomon les portaient. Ensuite, les gardes du Pinacle (première com-munauté rasta) avaient des dreadlocks, D’autres pensent que les premières dreadlocks rasta furent dérivées des

locks affreuses des Mau Mau, un groupe de rebelles s’opposant contre le colonialisme britannique au Kenya pendant les années 1940. Il est aussi possible que ce soit une lecture au premier degré de l’histoire de Samson (levitique 21), les Rastas penseraient donc que Dieu demande à chacun de faire le vœu de Nazir (ne pas se peigner, se couper les cheveux). Enfin, il est possible que ce soient les indiens immigrés qui ont appris aux Rastas l’existence de cette coiffure. Le nom dreadlocks vient lui même de Jamaïque. En effet les Rasta ont profités de l’ambiguïté du mot terrible (dread). Car en effet, les dread sont terribles, horribles pour les Babyloniens, mais terriblement classe pour un rasta man !

Actuellement, le port des dread-locks a énormément de rai-

sons différente selon les individus et leur emplacement géographique. Aux Etats Unis, la communauté du métal à adopté cette coiffure. En occident en général, les dread-locks sont réservés aux altermon-dialistes, aux sympathisants du reggae music et malheureusement quelque fois aux fashions … En ef-fet, les dreadlocks se sont de plus en plus répandus dans la publicité, la mode, contrairement à ce que voulaient les rastas.

Fatim Dao

15

Page 16: Lot Of Loading N°6
Page 17: Lot Of Loading N°6
Page 18: Lot Of Loading N°6

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion de

la beauté naturelle qui de nos jours se trouve biaisée par

la beauté artificielle qui n’est obtenue qu’à la suite de

séances de maquillage.

La Beauté Au Naturelle By Lot Of Loading se veut une

lucarne où le naturalisme est roi. Pour se faire, les vis-

ages qu’elle présente chaque semaine aux très chers

internautes sur la page Facebook ont bien voulu troquer

le manteau du chic et glamour pour revêtir celui du chic

la beautÉ au naturel by lot of loading

Cette rubrique fait déjà son petit bout de chemin sur la page Facebook de votre magazine Lot Of Loading. En effet, depuis pratiquement 3 mois, la page Facebook de Lot Of Loading s’évertue à présenter une « beauté au naturel » et à en faire la description.

18

Page 19: Lot Of Loading N°6

et naturel.

Aussi La Beauté Au

Naturel By Lot Of Loading

se propose de donner, au

passage, quelques astuc-

es beauté et santé afin

qu’aussi bien les hommes

que les femmes y trouvent

leur compte, l’entretient

de la beauté n’étant pas

seulement une affaire de

femmes…

Alors rendez-vous sur la

page Facebook de votre

magazine Lot Of Loading,

où la possibilité vous est

offerte de nous faire par-

venir vos plus belles pho-

tos naturelles, de même

que celles des personnes

à qui vous souhaitez faire

un petit clin d’œil affectif.

Nous nous ferons une joie

de sélectionner parmi vos

photos celle qui bénéfic-

iera d’une publication sur

le ‘‘mur’’ de la page.

19

Page 20: Lot Of Loading N°6

Ppersonne en a parlé mais le bal du lycée jeune fi lle de Bingerville a bel et bien eu lieu le 28 juil-let dernier, un bal en plein air. Malgré le non respect total du thème de la soirée, le club Show.co a su innover dans l’organisation en faisant un bal en plein air... Enfi n le début de la soirée était en pleine air, mais cette soirée soft c’est terminée dans une ambiance de “fou” avec leur thème

qu’ils intitulent eux même : danse folie...pour vous quelques image (sans commentaires) de la soirée...

Page 21: Lot Of Loading N°6
Page 22: Lot Of Loading N°6

Pendant que certaines d’entre nous sont prêtes à tout pour avoir des cheveux longs et raides sur la tête comme les occidentales (en apparence en tous cas !), celles-ci sont de plus en plus nombreuses à tomber sous le charme de nos coiffures bien à nous. Et même si la texture de leurs cheveux ne leur permet pas toujours de les réussir comme nous, elles en profitent tant et comme elles peuvent !

Il y a même certaines qui dépassent leur crainte de la douleur et qui essaient les mèches synthétiques à rajouter aux nattes pour une tenue plus longue.

Nos stars non plus ne sont pas en restent.

Que ce soit Alicia Keys (qui en est même un symbole), Ciara, Beyoncé, Kim Kardashian ou encore Shakira, elles s’en donnent à cœur joie !

Et il n’y pas que les femmes dans la danse. Nos chers masculins ne se laissent pas raconter le phénomène, et on doit reconnaître qu’il y en a à qui ça va plutôt bien... Vous ne trouvez pas, les filles ?

Les Afro-Américaines arborent avec fierté ces coiffures qui rappellent leurs origines, tandis que les autres ont découvert une recette magique pour des coiffures originales en toutes occasions.

Par M-C

22

Page 23: Lot Of Loading N°6

C’est la saison de la manguesoigneusement exposée qui nous fait de l’œil. Mais d’où vient donc ce fruit à

On le sait…

« Un esprit sain dans corps sain ». Que se passe-t-il donc dans nos organismes quand nous consommons de la mangue ?

...…Tout d’abord, un plaisir pour nos sens. Son parfum est délicat, et son goût savoureux et sucré nous régale les papilles.

Mais il y a plus

Petite présentation du fruit tropical

La mangue est un fruit tropical qui pousse sur le manguier. « Mais tu ne m’apprends rien ! », me direz-vous.

Saviez-vous que la mangue est originaire d’Inde et de Birmanie, où elle est considérée comme la reine des fruits ?

On raconte même que Bouddha avait pour habitude de méditer sous le feuillage des manguiers, et qu’en Inde, la mangue est un symbole de royauté.

Il existe un peu plus de 1000 variétés de mangues dont seulement une dizaine est commercialisable. Enfin, la peau de la mangue est verte ou jaune orangé, sa chair est juteuse et pleine de saveur.

23

Page 24: Lot Of Loading N°6

Alors chers amis, à vos mangues !!! Préférez la bien mure, car les propriétés bénéfiques de la mangue s’accroissent avec son niveau de maturation.

Grâce à l'action de la provitamine A, des poly-phénols et de la bêta-carotène la mangue contient des antioxydants. Les antioxydants sont des molécules

qui protègent l’organisme de certains cancers comme ceux de la vessie, des voies respiratoires, du sein, et du colon.

Riche en vitamine C, surtout lorsqu’elle n’a pas atteint son niveau optimal de maturation, la mangue permet de refaire le plein d’énergie et de donner un vaillant coup de fouet à notre système immunitaire.

Out le CAC1000 Sandoz, bonjour nature!!!

Enfin, n’attendez pas qu’il soit trop tard !!! Une consommation régulière de mangue protège les cellules cérébrales

contre les dommages liés à l’âge et réduit les risques d’infarctus et d’AVC.

Santé

Beauté

La mangue est un "anti-rides" naturel qui adoucit la peau et illumine le teint

grâce à son action antioxydante.

La

Le noyau serait même utilisé dans l’industrie …

Moyennement calorique, la mangue est tout simplement un véritable

allié minceur .

Rockia Sérifou 24

Page 25: Lot Of Loading N°6

- « Affoué, ma sœur moi j’ai quelque chose à t’avouer avant de

sortir, ça démange ma gorge depuis que je t’ai ouvert la porte, à

l’heure là c’est mort euros avec toi (tu as plein d’euros) donc faut

me corrompt d’abord hihihi» lança Yasmine

Je suppliais Yass du regard de se taire, j’avais soudainement l’air

d’un chien battu car connaissant la folie de Yass je savais que çà

l’aurait amusé

de me mettre dans une tel situation en racontant dans les détails

la venue de Leila à Affoué devant one Game juste pour s’en marrer

encore dans 6 mois. Le ciel sembla s’ouvrir sous mes pieds quant

Affoué répondit:

-«Aiee copine, tu sais que ou ya affairage ma natte, mon matelas et

même mon pagne sont calés la-bàs!! Donc vas-y wassa-wassa, vite

vite même, je suis trop djanpante pour toi »

Je ne finis pas de reprendre ma respiration que One Game se mets

dans la danse

-« Vous là dèèè!!! Quel affairage

déjà???? »

Et comme si ca ne suffisait pas, voici

que mon ‘tit frère vient me planter un

couteau dans la gorge déjà tout assé-

chée par le stress en répondant:

-«Affaire nous aussi ohhh, et puis toi

Yass là même, c’est quel bon affairage

tu peux avoir?? Si ce n’est pas sur ce

Yannick ennui-làààà hihihi!! »

J’étais devenu tout pâle car avec

Affoué, je savais que les “gbonglo”

‘marmites’ et appareils allaient volés

chez la pauvre Leila!! Dans quoi j’étais

allé me foutre encore?? Héé Yann,

yakookèèè. En plus, trahir comme tou-

jours par un proche » me dis-je

-« Ca ne vas pas Yann?? » me demanda Vasquez ne réalisant pas

encore que Yass était sous le point de mettre feu à la maison

-«J’ai trop froid, je vais porter un tee-shirt » murmurais-je en direc-

tion de ma chambre

Avec ta poitrine de coq là tu voulais faire encaisser Affoué ? Dis t-il

en me suivant dans la chambre.

-« Mon cher, tu as raison parcqu’elle a due voir les vrais kpata boy

là-bas, rien à voir avec les gars malheur du secteur ici !! » renchérit

Mikael

J’entre dans la chambre avec Vasquez fuyant le moment de vérité

entre Yass et Affoué, transpirant comme un bêlard !!

-« Djô, c’est como ? La situation est sous contrôle, tu as quoi a

transpiré comme « un pompier marin » làààà??

-« Papi, j’étais avec la go Lil Wayne ? Et Yass veut me soayez (trahir)

now »

-« Aie quel go Lil Wayne çà encore ? Et puis Yass veut te soayé

pourquoi ? »

-« Man, c’est Leila la voisine !! Et puis toi même tu ne connais pas

Yass bête làà ?? Es ce qu’elle réfléchi ?? Trop bête cette ‘tite, je sais

pas où mes parents l’ont ramassé..tchroummmm avec sa bouche

dure on dirait le front de Rihanna laaa »

-« Doucement avec Rihanna heinn … C’est mon futur dekouali qui

est là comme çà !! Et puis attennnnndddds tu dis quoi tu étais avec

Leila ???

Tchiééééé, commandant Kririkou tu

n’es pas simple !! walaiyeeeeeee…

haaaannnn !! toi quoi ????

Pouatteeeeeeeeeeeeeeeee Leila

gros seins ??? Naannnn ye peux

pas croire !!! Papi çà la c’est un

kuibazo dèèèèèè !! avec une go qui

a cuiiittttttt et puis seins comme ca

le titanic allait couler comment ??

Elle a les vrais bouées heinnn »

-« J’allais lui faire sa sauce quant

tu m’as texto donc je n’ai pu que

l’appuyer c’est ce qui fait que le soy-

age de Yass ne m’arrange pas sinon

en temps normal je m’en gaba de çà

!! tu vois un frère c’est pas a affaire

pour le bizz..je vais te faire le C.R

after …C’était trop kiffant j’ai le sang chaud même à l’heure là …

Trop bonne cette ‘tite !! Bon comment empêcher Yass de ‘ kouman’

même ?? »

-« J’ai un plan papi... ca peut pas échouer »

-« Hummm....!!! Toi tu sais quoi faire dans une situation ‘Kadaffhi’

comme ca?? »

-« Oui kèèè, petit tu passes par derrière ensuite tu la saisi et moi je

lui mets un sac sur la tête et on l’enlève!!! Kiakiakiakia »

LA CHRONIQUE: “YANNICK LE CHOCO

DJANDJOU ET LES COCOTIS D’ABIDJAN”

EPISODE 7

25

Page 26: Lot Of Loading N°6

-« Tchroummmm, pourquoi tu es bête comme ca même??? Tu

prends tout pour faire amusement?? Ya ‘gbangban’ sur moi et toi

ca t’amuse? Enjaille toi seulement hein.. ton tour viendra un jour!!

Maudit lààà »

-« Hihihi, mais tu veux qu’on fasse quoi? C’est déjà soayé à l’heure

là!! et toi même tu connais soyage de Yass, ya pas son papier hygié-

nique, c’est net et sans bavure !! En plus quant je suis nerveux, je

ris pour décompresser ohhh, kiakiakiakiakiakia »

-« C’est même pas toi ohhh... Moi à l’heure làà c’est la diarrhée

qui me caresse »

-« Tchiéééééé commandant Kirikou quoi !! Tu va douter?? C’est

diarrhée qui te caresse, Aby tu es nerveux heinnn un frère, donc

toi on ne peut pas aller braquer une banque avec toi dèèè...

walaiyeeee tu va ‘ierch’ dans la banque pour donner aux môgôs??

Kiakiakiakiakiakia »

-« Hééé Allah, pourquoi tu es inconscient comme ca même ?? Tu

n’es pas allé à l’école ou bien? Les whity appellent çà une diarrhée

psycho-somatique »

-«Allezzzz Docteur Kirikou, faut pas te presser heiiinn ton patient

Affoué va ‘ierch’ pour te donner tu va diagnostiquer son type de

diarrhée tout de suite gagagagagaga”

-«Kiakiakiakia, tu es trop ouff toi là pépépé!!.... Tchiééééé...Je dis

ohh tu loues ta bêtise ou bien tu paies çà cash??!! C’est efficace

dèèèè...tu es trop malheur même ....gagagaga” dis-je

Effectivement, Vasquez avait tellement raison que je me mis à

éclater de rire, ne sachant moi non plus quoi faire d’autre, nous

étions dans une impasse. Soudain, nous fûmes rappelés à la réali-

té, par des cris émanent du salon, puréééé que faire??

e vehicula est, eget sagittis mauris auctor

-«Yann tu es ouuuuu, viens iciiiiiiiiiiiiiiiiiiii?» C’était un de ses cris

strident de One Game

-«J’arrive la vielle »

-« Bon commandant on va faire comment? Serrons nos ‘kpakittes’

et allons y comme si on avait raison » me lança Vasquez

-« Je vais butter Yass, je te promets man…..je vais la butter »

-«Allons y là bas wèè, mouilleur làààà, toi tu peux tuer quelque

chose ? Si ce n’est pas ‘kpêtou de côcôti ?? kiakiakiakiakia »

-« C’est pas toi ohh Vasquez, ce n’est pas toi dèèèè, plaisantin là,

passe devant moi on va sortir »

-«Tchiééééé, Commandant? Je ne te reconnais plus heinn kiakia-

kiakia, de passer devant ? »

-«C’est stratégique fils, un chef est toujours en arrière pour super-

viser hihihihi » lui dis-je tout en essayant de serrer la mine

L’ambiance qu’on trouva au salon était incroyable, Mike sautait

dans tout les sens, Yassi serrait très fort Affoué et One game sem-

blait avoir parlé à Dieu en personne, le regard ailleurs.

Mais que s’était-il passé durant notre absence? Hannnnn, qu’avait

bien pu raconter Yass encore sur moi?

26

Page 27: Lot Of Loading N°6