1
M algré de nombreuses expériences et un diplôme de management, il manquait à Nawal une chose importante : sa propre entreprise. Son diplôme en poche, Nawal décide de partir en Angleterre et au Canada pour parfaire son anglais. Alors qu’elle enchaîne les jobs de baby-sitter, l’idée de créer une entreprise de garde d’enfants bilingue germe. Revenue en France, elle décide de la tester auprès des enfants dont elle s’occupe. Elle formalise son projet et lance les démarches pour créer son entreprise So Kidy, service de garde d’enfants à domicile, couplé à l’éveil linguistique ou l’apprentissage de langues étrangères. L’objectif est de permettre à l’enfant d’apprendre en douceur une langue étrangère. Les demandes existent mais le service manque. France Active a renforcé ses compétences « Pour mener à bien mon projet, malgré mon bagage, j’avais besoin d’aide », confie-t-elle. C’est dans l’accompagnement renforcé du programme CAP’JEUNES que Nawal va trouver ces précieux conseils. Avec Claire Leroux, chargée de mission chez Hauts-de-Seine Initiative (HDSI), elle va affiner le montage de son plan de financement. « J’ai beau sortir d’une grande école, il y a une différence entre la théorie et la pratique », reconnait-elle. L’accompagnement de Nawal par France Active a convaincu les banques Après la validation de son dossier par les experts de HDSI, représentant de France Active dans les Hauts-de-Seine, « les banques ont décidé de me suivre. Je me suis même permis le luxe de négocier et de faire jouer la concurrence. ». Aujourd’hui, Nawal a des projets plein la tête. « Je suis déjà fière de donner du travail et de devenir employeur. » Et quand on lui demande ce que sera So Kidy dans 10 ans ? « Le concept sera développé à l’international », répond-elle. Avant de s’enthousiasmer : « La demande est grande, ne serait ce qu’en Europe ! ». Faire garder son enfant par une baby-sitter bilingue c’est possible avec So Kidy. Contactez-les au 06 58 28 68 92 FICHE D’IDENTITÉ Nawal LAADAD “ L’envie d’entreprendre est en moi depuis que je suis toute petite. Nawal LAADAD A créé So Kidy, une entreprise de baby-sitting bilingue grâce à CAP’JEUNES À l’âge de 26 ans SO KIDY POUR MENER À BIEN MON PROJET, MALGRÉ MON BAGAGE, J’AVAIS BESOIN D’AIDE

DocumentM

  • Upload
    gaerwn

  • View
    38

  • Download
    1

Embed Size (px)

DESCRIPTION

FICHE D’IDENTITÉ. Nawal LAADAD A créé So Kidy , une entreprise de baby-sitting bilingue grâce à CAP’JEUNES À l’âge de 26 ans SO KIDY. Nawal LAADAD. “ L’envie d’entreprendre est en moi depuis que je suis toute petite. ”. - PowerPoint PPT Presentation

Citation preview

Page 1: DocumentM

M algré de nombreuses expériences et un diplôme de management, il manquait à Nawal une chose importante : sa propre entreprise. Son diplôme en poche, Nawal décide de partir en Angleterre et au Canada pour parfaire son anglais. Alors qu’elle enchaîne les jobs de baby-sitter, l’idée de créer une entreprise de garde d’enfants bilingue germe. Revenue en France, elle décide de la tester auprès des enfants dont elle s’occupe. Elle formalise son projet et lance les démarches pour créer son entreprise So Kidy, service de garde d’enfants à domicile, couplé à l’éveil linguistique ou l’apprentissage de langues étrangères. L’objectif est de permettre à l’enfant d’apprendre en douceur une langue étrangère. Les demandes existent mais le service manque.

France Active a renforcé ses compétences« Pour mener à bien mon projet, malgré mon bagage, j’avais besoin d’aide », confie-t-elle.

C’est dans l’accompagnement renforcé du programme CAP’JEUNES que Nawal va trouver ces

précieux conseils. Avec Claire Leroux, chargée de mission chez Hauts-de-Seine Initiative (HDSI), elle va affiner le montage de son plan de financement. « J’ai beau sortir d’une grande école, il y a une différence entre la théorie et la pratique », reconnait-elle.  L’accompagnement de Nawal par France Active a convaincu les banquesAprès la validation de son dossier par les experts de HDSI, représentant de France Active dans les Hauts-de-Seine, « les banques ont décidé de me suivre. Je me suis même permis le luxe de négocier et de faire jouer la concurrence. ».  Aujourd’hui, Nawal a des projets plein la tête. « Je suis déjà fière de donner du travail et de devenir employeur. » Et quand on lui demande ce que sera So Kidy dans 10 ans ? « Le concept sera développé à l’international », répond-elle. Avant de s’enthousiasmer : « La demande est grande, ne serait ce qu’en Europe ! ».

Faire garder son enfant par une baby-sitter bilingue c’est possible avec So Kidy. Contactez-les au 06 58 28 68 92

FICHE D’IDENTITÉ

Nawal LAADAD “ L’envie d’entreprendre est en moi depuis que je suis toute petite. ”

Nawal LAADAD

A créé So Kidy, une entreprise de baby-sitting bilingue grâceà CAP’JEUNESÀ l’âge de 26 ans SO KIDY

POUR MENER À BIEN MON PROJET, MALGRÉ MON BAGAGE, J’AVAIS BESOIN D’AIDE