2
Coordination Française Marche Mondiale des Femmes Contre les Violences et la Pauvret COMMUNIQUÉ PRESSE Soutien à Rayhana Se battre contre les violences faites aux femmes et pour la liberté d’expression Paris le 14 janvier - 11 heures Nous venons d’apprendre avec horreur et colère l’agression dont a été victime hier l’auteure et comédienne féministe d'origine algérienne, Rayhana, qui se rendait à la maison des Metallos où se joue sa pièce : « A mon âge, je me cache encore pour fumer ! ». La comédienne aurait été aspergée d'essence et ses « agresseurs lui ont ensuite jeté une cigarette au visage, fort heureusement sans enflammer la jeune femme… L'agression physique s'est doublée d'une agression verbale qui laisse peu de doutes sur le lien existant entre cette tentative d'homicide et les représentations en cours qui se poursuivront jusqu'à la fin » (déclaration de ses proches). La Coordination Française de la Marche Mondiale des Femmes condamne cet acte intolérable de violence et apporte tout son soutien a Rayhana, aux comédiennes de la pièce et à la Maison des Métallos. Elle invite toutes celles et tous ceux qui soutiennent la liberté d’expression et se battent contre les violences faites aux femmes à se rendre aux prochaines représentations de sa pièce.

Marche Mondiale des Femmes 2005.… · Web viewCOMMUNIQUÉ PRESSE Soutien à Rayh ana Se battre contre les violences faites aux femmes et pour la liberté d’expression Paris le

  • Upload
    others

  • View
    1

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Marche Mondiale des Femmes 2005.… · Web viewCOMMUNIQUÉ PRESSE Soutien à Rayh ana Se battre contre les violences faites aux femmes et pour la liberté d’expression Paris le

Coordination Française Marche Mondiale des Femmes Contre les Violences et la Pauvret

COMMUNIQUÉ PRESSE

Soutien à Rayhana Se battre contre les violences faites aux femmes

et pour la liberté d’expression

Paris le 14 janvier - 11 heures

Nous venons d’apprendre avec horreur et colère l’agression dont a été victime hier l’auteure et comédienne féministe d'origine algérienne, Rayhana, qui se rendait à la maison des Metallos où se joue sa pièce : « A mon âge, je me cache encore pour fumer ! ».

La comédienne aurait été aspergée d'essence et ses « agresseurs lui ont ensuite jeté une cigarette au visage, fort heureusement sans enflammer la jeune femme… L'agression physique s'est doublée d'une agression verbale qui laisse peu de doutes sur le lien existant entre cette tentative d'homicide et les représentations en cours qui se poursuivront jusqu'à la fin » (déclaration de ses proches).

La Coordination Française de la Marche Mondiale des Femmes condamne cet acte intolérable de violence et apporte tout son soutien a Rayhana, aux comédiennes de la pièce et à la Maison des Métallos.

Elle invite toutes celles et tous ceux qui soutiennent la liberté d’expression et se battent contre les violences faites aux femmes à se rendre aux prochaines représentations de sa pièce.

Tant que toutes les femmes ne seront pas libres, nous resterons en marche !

--------------------------------------------------------------------------------Coordination Française Marche Mondiale des Femmes, 25/27 rue des Envierges, 75020 Paris ;

Tel : 0144621204 ou 06806 9525, mail : [email protected] ; site : www.mmf-France.fr