2
EDITO Mars 2013 LA CONTINUITE DE SERVICE : UNE AFFAIRE DE TOUS Le siège de la Maison de l'Aide à Domicile… un vendredi soir… la continuité du service est assurée pour les jours qui arrivent, la journée, la semaine peuvent se clôturer… …18 h 15, un (deux, trois…) appel(s) arrive(nt) pour signaler un arrêt de travail pour le week-end qui suit. Ceci n'est ni du virtuel, ni de l'extraordinaire, mais un fait qui se répète pratiquement chaque vendredi. Il peut se concevoir de tomber malade en fin de semaine, mais attendre la dernière minute pour signa- ler son arrêt marque un manque de professionnalisme et de respect, en particulier dans le secteur d'activité qui est le nôtre. Ce simple appel induit en effet une situation de tension, aussi bien au niveau du personnel chargé d'assurer les remplacements pour assurer la continuité des prestations, qu'au niveau des intervenants, à qui il est demandé de réorganiser en dernière minute leur planning de prestations et répondre aux besoins de nos clients, en attente d'une solution. Nous appelons en conséquence à la compréhension et au sens des responsabilités de chacun pour que de telles pratiques cessent et que la sérénité de tous puisse être respectée. La continuité de service fait partie intégrante de nos prestations et le bilan des activités 2012 fait ressortir une évolution positive et significative de notre capacité à trouver des solutions de remplacement, de + 4 % en 2012 par rapport à 2011. Félicitons nous de cette situation. Nos clients comptent sur nous, tous les jours, y compris les week-ends … soyons présents pour répondre à leurs attentes et recherchons ensemble des pistes d'amélioration pour leur satisfaction globale. Nous renforce- rons ainsi encore notre statut de leader sur la Métropole lilloise et valoriserons notre slogan : "l'accompagnement de confiance !". José Loison CHANGEMENT D’HEURE Dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars, on avance pendules, montres, réveils et horloges d’1 heure. Le dimanche 31 mars, à 2h du matin il sera 3h.

Mars 2013 EDITO - maisondelaideadomicile.fr … · Mars 2013 LA CONTINUITE DE SERVICE : UNE AFFAIRE DE TOUS Le siège de la Maison de l'Aide à Domicile… un vendredi soir… la

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Mars 2013 EDITO - maisondelaideadomicile.fr … · Mars 2013 LA CONTINUITE DE SERVICE : UNE AFFAIRE DE TOUS Le siège de la Maison de l'Aide à Domicile… un vendredi soir… la

EDITO Mars 2013

LA CONTINUITE DE SERVICE : UNE AFFAIRE DE TOUS

Le siège de la Maison de l'Aide à Domicile… un vendredi soir… la continuité du service est assurée pour les jours qui arrivent, la journée, la semaine peuvent se clôturer… …18 h 15, un (deux, trois…) appel(s) arrive(nt) pour signaler un arrêt de travail pour le week-end qui suit.

Ceci n'est ni du virtuel, ni de l'extraordinaire, mais un fait qui se répète pratiquement chaque vendredi. Il peut se concevoir de tomber malade en fin de semaine, mais attendre la dernière minute pour signa-

ler son arrêt marque un manque de professionnalisme et de respect, en particulier dans le secteur d'activité qui est le nôtre.

Ce simple appel induit en effet une situation de tension, aussi bien au niveau du personnel chargé d'assurer les remplacements pour assurer la continuité des prestations, qu'au niveau des intervenants, à qui il est demandé de réorganiser en dernière minute leur planning de prestations et répondre aux besoins de nos clients, en attente d'une solution.

Nous appelons en conséquence à la compréhension et au sens des responsabilités de chacun pour que de telles pratiques cessent et que la sérénité de tous puisse être respectée.

La continuité de service fait partie intégrante de nos prestations et le bilan des activités 2012 fait ressortir une évolution positive et significative de notre capacité à trouver des solutions de remplacement, de + 4 % en 2012 par rapport à 2011. Félicitons nous de cette situation.

Nos clients comptent sur nous, tous les jours, y compris les week-ends… soyons présents pour répondre à leurs attentes et recherchons ensemble des pistes d'amélioration pour leur satisfaction globale. Nous renforce-rons ainsi encore notre statut de leader sur la Métropole lilloise et valoriserons notre slogan :

"l'accompagnement de confiance !". José Loison

CHANGEMENT D’HEURE Dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars, on avance pendules, montres, réveils et horloges

d’1 heure. Le dimanche 31 mars, à 2h du matin il sera 3h.

Page 2: Mars 2013 EDITO - maisondelaideadomicile.fr … · Mars 2013 LA CONTINUITE DE SERVICE : UNE AFFAIRE DE TOUS Le siège de la Maison de l'Aide à Domicile… un vendredi soir… la

Quesnoy Salle St Mathias/rue St Vincent Mardi 19 mars 17H-18H

Erquinghem Foyer rural rue du Biez Vendredi 15 mars 12H-13

Pérenchies Foyer « les sapins bleus » Vendredi 15 mars 16H30-18H

Hellemmes Bungalow Bocquet/St Sauveur Lundi 18 mars 13H-14H & 16H30-17H30

La Madeleine 193 rue Salengro Vendredi 22 mars 17H-19H

Mons Local AMMI rue JJ Rousseau Mercredi 27 mars 12H-14H

Roubaix 45 Bd du Général Leclerc Mardi 26 mars 14H-16H

Wambrechies Fondation Ledoux Mardi 26 mars 8H-9H

Lille Au siège de l’association Jeudi 28 mars 7H30-9H

Lille Au siège de l’association Vendredi 29 mars 13H30-15H

PRISE EN CHARGE DE LA PERSONNE ÂGÉE EN SURPOIDS RAPPEL / TÉLÉGESTION NOUVELLE PROCÉDURE

Nous vous rappelons que depuis début décembre 2012,

la télégestion s’effectue comme suit :

QUAND J’ARRIVE CHEZ LE CLIENT

Je compose sur le poste fixe du client le n° 0 805 56 86 86 (gratuit)

Je tape sur le poste mon numéro d’identification à 4 chiffres

Exemple : 1234

J’attends une dizaine de secondes et je raccroche

MON HEURE D’ARRIVÉE EST ENREGISTRÉE

I

QUAND J’AI TERMINÉ MA PRESTATION

Je compose sur le poste fixe du client le n° 0 805 56 86 86 (gratuit)

Je tape sur le poste LA TOUCHE ETOILE (*) SUIVIE DE MON NUMÉRO

D’IDENTIFICATION A 4 CHIFFRES.

Exemple : 1234

J’attends une dizaine de secondes et je raccroche

MON HEURE DE DÉPART EST ENREGISTRÉE

TOUTE TÉLÉGESTION QUI NE SUIT PAS CETTE PROCÉDURE RISQUE DE

NE PAS ÊTRE PRISE EN COMPTE.

II

*