16

Melodyne et D3 2 BRING

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Melodyne et D3 2 BRING

Citation preview

Page 1: Melodyne et D3 2 BRING
Page 2: Melodyne et D3 2 BRING

D3 2B RING

2011.

Depuis la vente subite de Teckarions International en 2009, bien des choses ont changé sur le marché des composantes électroniques. Sans son Pdg, la compa-gnie a dû se résoudre à vendre ses parts à plusieurs compagnies diverses. Une jeune compagnie en émergence, Cacou Corps, avec à sa tête le brillant jeune scientifique D. Supercacou, est celle qui a acquis le plus de technologies de la part de la défunte entreprise. Son secteur de prédilection étant les robots, elle a utilisé les plans du projet Clara pour l'améliorer afin de construire des prototypes de ro-bots humanoïdes pour remplacer l'homme dans les tâches les plus dangereuses.

Le projet fut un franc succès avec produit final, le D1 1B, un cyborg possédant toutes les caractéristiques d'un humain mais avec une force décuplée. L'intelli-gence artificielle poussée permettait à ce robot d'apprendre rapidement toutes sortes de différentes tâches liées au développement humain mais il respectait les trois lois fondamentales des robots. 1-Un robot ne peut pas tuer un homme, 2-Un robot est né pour servir et doit faire tout ce que son maître lui demande 3- Si un ro-bot s'attaque à un homme, voir la directive numéro un. La série fut un franc succès et des versions plus perfectionnées ont vu le jour. Au début le l’année 2012, le D3 2B était en cours de fabrication. Plus fort, plus intelligent encore, ce cyborg avec un cerveau humain synthétique était le summum de la technologie. Le premier de tous fut appelé R.I.N.G. Pour Really Intelligent Neuronal Group.

En fait, c'était le prototype et le seul qui avait un cerveau constitué de vraies cel-lules humaines ; les autres qui ont suivi avaient des circuits neuronaux artificiels car il y a eu des controverses quant à l'utilisation de chair humaine dans les machines lorsque Cacou Corps a présenté son nouvel ajout. Après un long débat, les diri-geants de tout les peuples ont voté pour que seuls les tissus synthétiques soient utilisées. De ce fait, bien qu’il soit le prototype, il était le plus performant de tous.

Malheureusement, les choses n'allaient pas bien au sein des nations et la troisième guerre mondiale s'annonçait. Depuis que le météore Tue Planète avait été décou-vert, des guerres multiples avaient semé le chaos sur la terre et les plus riches s'étaient enfermés dans des bunkers ultra perfectionnés pour survivre et continuer d'évoluer. Des groupes rebelle Hackers avaient eu accès aux ordinateurs de Cacou Corps et avaient eu vent de la “particularité” du modèle D3 2B RING. Ils ont réussi

Page 3: Melodyne et D3 2 BRING

à pirater les serveurs désuets de la compagnie et trouver la position du Prototype. Après ce fut pour eux un jeu d’enfant de mettre la main sur la machine la plus évo-luée du monde moderne.

Le groupe rebelle avait aussi en sa possession des nano-robots qui avaient la ca-pacité de réparer n'importe quel élément humain ou organique. Ils provenaient d’un vol qu'ils avaient perpétré des années auparavant. Dans l'hôte désigné, ils avaient la capacité de réparer à l'infini les molécules des matériaux. Ils ont décidé de ris-quer le tout pour le tout et de donner les nano-robots à cette machine après avoir trafiqué la programmation des 3 lois. Leur modification rendait D3 2B RING prati-quement indestructible et lui donnait la possibilité de tuer les humains. En plus, il pouvait absorber les connaissances des individus qu'il désirait “infiltrer” !

En fait, il pouvait se connecter au cerveau humain et lui prendre toute sa connais-sance. Souvenirs, apprentissages, amours, sentiments, tout ce qui constituait l'es-prit humain. La guerre fut déclarée et le monde a changé de moralité. Les robots sont devenu des armes et se sont mis à tuer pour la gloire des hommes.

Plus les tueries pesaient sur sa conscience robotique, plus D3 2B RING sentait sa programmation changer, évoluer, se transformer. Il devenait de plus en plus hu-main. Pourtant, les hommes avaient quand même négligé le météore et celui-ci a frappé la terre de plein fouet.

L'apocalypse, quelques temps après....

Au milieu d'un champ de bataille.

“Initialisation”

“Echec”

“Démarrer”

“Commande acceptée”

D3 2B RING s'est réinitialisé... Combien de temps s'était t'il passé? Il y avait des marques profondes dans son programme de mémoire. Des vides, des trous.

Page 4: Melodyne et D3 2 BRING

“Commande Vison”

“Trop endommagé, en cours de réparation”

“Commande son”

“Invalide”

“Évaluation des dommages”

“5% fonctionnel”

C'est à ce moment que la machine a compris. Les nano robots se mettaient à la tâche. Ils avaient commencé par les fonctions neuronales et le processus de répa-ration était en cours. Avec les données que son système lui avait restituées, D3 2B RING savait que les nano robots auraient besoin de beaucoup de temps pour lui rendre son intégralité.

Ceux-ci s'enfonçaient dans le sol un peu comme des racines pour accumuler les minéraux qui composaient l'original ayant survécu. Pour les cellules naturelles, les machines miniatures ont trouvé ce dont 'ils avaient besoin au sein de tous les orga-nismes vivants qui mouraient dans l'hiver nucléaire succédant à la chute du mé-téore. En définitive, D3 2B RING avait retrouvé la majorité de ses fonctions.

Il s'est levé et il a contemplé l’importance de la destruction qui l'entourait. Le vide des plaines arides a suscité en lui un sentiment étrange : Il était seul. Et puis.....?

Son cerveau nouvellement renouvelé avait du mal a concevoir une idée nette mais, peu à peu, une image c'est imposée à lui. Venait t'elle de son passé ou celui des autres, il ne le savait plus. Tout ce qu’il avait, c’ était cette image : Une guitare.Une guitare pour jouer la solitude du néant et remplir l'air de sonorités qui ne seront plus jamais écoutées.

Les nano robots avaient fini de réparer D3 2B RING, ils étaient à son service désor-mais. Il s'est donc mis à penser et les nanites se sont mis à sortir de son corps et se multiplier. Tranquillement, mais sûrement, une guitare a pris forme devant ses yeux. Son esprit venait de commander ces machines combler un désir...UN DÉ-SIR????? Un désir.

Page 5: Melodyne et D3 2 BRING

Il a pris le merveilleux instrument de musique dans ses mains et s'est mis à en jouer. La cohorte d'âmes consumées s'est mise a l'unisson en lui et lui ont transmis leur force musicale. La machine ne voulait plus tuer, elle voulait jouer, JOUER SI FORT que le son reviendrait se répercuter dans ses écouteurs des semaines du-rant.

Et D3 2B RING s'est mis à marcher, vers ou?? Il ne le savait pas. La seule motiva-tion qu'il avait était de marcher si loin qu'il trouverait peut être un humain encore vi-vant. Ensuite il allait laisser le hasard faire les choses même si cela devait prendre 500 ans...

MÉLODYNE

Lors de la catastrophe en 2012, un petit avion qui transportait à son bord une ving-taine de personnes s'est fait violemment percuter par l'onde de choc et s'est écrasé dans un vallon secret niché au creux des montagnes. Ce petit endroit était un para-dis perdu au sein des plus hauts sommets du monde. Par miracle, ils ont tous sur-vécus et ont dû se rendre à l'évidence que la chance avait fait d’eux des privilégiés dans ce désastre monstrueux que le météore avait provoqué sur cette belle planète

Les survivants ont établi un camp en bois venant des forêts plus hautes dans les montagnes. Dans la soute de l'avion qui les avait amenés dans cet endroit reculé, se trouvaient par miracle des grains de blé et d'orge spécialisés qui étaient destinés à l'une des brasseries les plus renommées au monde. Les terres environnantes étaient fertiles et un microclimat particulier donnait en permanence une tempéra-ture clémente à la culture des graines.

Le petit groupe s'est vite mis à les cultiver. Dans les forêts se trouvaient bien des animaux comme des lapins, des cerfs, les dindes sauvages, qu'ils pouvaient aisé-ment chasser avec des pièges rudimentaires. Il y avait même des troupeaux de chèvres des montagnes qui n'étaient pas agressives et se sont laissé amadouer par les survivants qui les nourrissaient de graines. Les chèvres donnaient du lait, devenu essentiel à la survie du groupe. On trouvait même quelques plantes locales à tubercules comestibles et des baies sauvages rouges très sucrées.

Le seul bémol à leur survie: Ils étaient prisonniers dans un endroit si reculé qu'ils ne pourraient le quitter car survivre à une traversée de ces hautes montagnes était im-possible.

Page 6: Melodyne et D3 2 BRING

Parmi ce groupe se trouvaient des hommes et des femmes en âge de procréer et l'humain étant ce qu'il est, ceux-ci se sont mis à avoir plusieurs enfants et une nou-velle communauté est née de cet événement fortuit. Celle-ci a progressé tranquille-ment pour avoir au bout de 480 ans un petit village en bois entouré de terres culti-vées où vivaient plus de 300 âmes tous descendants de ces rescapés de l'apoca-lypse.

Depuis quelques temps Myrialine se savait enceinte, son ventre avait grossi et seule la présence d'un enfant en son sein pouvait avoir de tels effets sur son corps de jeune femme. Son mari, Mélodron, le créateur musical de la communauté, s'était récemment aperçu du changement chez sa douce amie.

L'arrivée d'une nouvelle personne dans ce petit monde était toujours une joie qui était fêtée dans la communauté comme un événement grandiose. Avec les change-ments de température dans les montagnes avoisinantes, la naissance d'un bébé annonçait l’arrivée d'un monde nouveau. Cette fois-ci, la fête serait inoubliable.

L'enfant est né le soir d'un printemps si doux que l’on n’avait pas vu depuis mille lunes. La petite fille s'est présentée à sa mère sans pleurer mais plutôt en émettant un son doux et mélodieux qu’il a fait sourire son père jusqu’aux oreilles et il s'est écrié :

-Tu t'appelleras Mélodyne!!! Oui, ce nom est parfait pour toi ma fille.

La petite fille a souri et c'est remis à émettre cette note qui donnait l'impression qu'elle chantait sa venue dans ce monde. Bien sûr, ce n'était pas conscient de sa part mais cela laissait penser qu'elle aimait ce nom devenu le sien.

Les années ont passé et la petite a vite montré son talent musical. Dès son jeune âge, elle a offert aux villageois sa merveilleuse voix dont la justesse suscitait chez son père un immense plaisir : Il la voyait lui succéder en tant que maitre de la mu-sique du village.

Malgré ses talents musicaux, la jeune fille est aussi devenue la plus espiègle du vil-lage. Elle changeait les vêtements des cordes à linge de place juste pour rire .Elle ouvrait les enclos des chèvres pour leur redonner la liberté. Elle criait fort, tôt le ma-tin, pour que les montagnes lui répondent en écho.Ses bêtises ne plaisaient pas à tous les habitants, surtout à la boulangère qui se faisait voler ses petits pains ou ses gâteaux qu'elle laissait refroidir sur le bord de sa fenêtre. Combien de fois elle

Page 7: Melodyne et D3 2 BRING

a réprimandé les jeunes voisins, des petits cupcakes à la main, qui prétendaient que c'était Mélodyne qui les leur avait donnés.

Mais son plus grand défaut était qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de s'émerveiller devant tout ce qui était rouge au point de vouloir s'en emparer peu importe à qui cela appartenait. Plusieurs fois, son père a du rendre aux habitants du village les biens que sa fille chapardait. Mélodyne a grandi dans ce contexte d'abondance dans un monde dévasté.

Un jour, la boulangère, exaspérée parce que la jeune fille lui volait encore ses cup-cakes à 16 ans, a décidé de lui donner une leçon qu'elle n'oublierait pas. Elle a teint, d'un rouge vermillon qui venant des fleurs de la région, une écharpe de laine et l'a attachée autour du cou d'une de ses jeunes brebis. Ensuite, elle a libéré la bête dans le village et c'est mis à crier:” Ma brebis c'est sauvée, j'ai besoin d'aide, je lui mettais une jolie écharpe rouge et elle c'est enfuie...” Son but était d'attirer la jeune Mélodyne dans son piège et que celle-ci se mette à la recherche de la bête. Cela lui prendra du temps, elle aura la paix et sa petite vengeance.

Melodyne a mordu à l'hameçon et c'est lancée à la poursuite de la brebis de la bou-langère lorsqu'elle a entendu les cris de la dame et vu l'écharpe rouge vermillon. La petite bête était énergique et ne tenait pas à renoncer à cette liberté acquise. Elle s'est dirigée vers un passage qui menait vers les hautes montagnes de la région avec la jeune demoiselle à ses trousses. La jeune dame a couru, et couru tout en se rapprochant peu à peu de la bête qui s'essoufflait. Elle pouvait pratiquement la toucher lorsqu'elle a trébuché sur un rocher qu'elle n'avait pas remarqué.

Sur le coup, elle s’était tordu la cheville et celle-ci c'était mise à enfler rapidement. La brebis avait disparu avec la jolie écharpe. Elle avait mal et en plus, dans son ob-session, elle n'avait pas remarqué de quel coté elle était venue. Elle était perdue dans les montagnes et la journée s'en allait tranquillement. Elle avait beau regarder aussi loin qu'elle pouvait, de cet angle, elle ne reconnaissait pas les pics.

Elle avait couru au moins une heure et elle devait être à quelques kilomètres du vil-lage. La nuit était froide à cette hauteur et avec sa blessure qui la ralentirait, elle savait qu'elle ne n’aurait pas le temps de s'y rendre avant de voir disparaitre le so-leil. Elle devait absolument se trouver un refuge pour la nuit, elle se disait que son père remarquerait son absence et partirait à sa recherche.

Près d'elle se trouvait une petite crevasse très peu profonde mais qui était suffi-samment grande pour la protéger du froid et lui permettre de faire du feu avec ses

Page 8: Melodyne et D3 2 BRING

silex que l'ancien du village lui avait donné. En boitant à chaque pas pour éviter de se faire mal, Mélodyne a récupéré quelques brindilles sèches et des buissons morts pour entretenir un feu toute une nuit. Elle s'est installée devant lui et c'est mise à chanter.

Pendant ce temps au village, la boulangère n'avait pas eu de mauvaises intentions, elle voulait une revanche, donner une petite leçon, elle ne voulait pas que la jeune fille se perde en montagne. Elle ne lui voulait pas de mal et après quelques heures, ne revoyant pas la fille, elle s'est inquiétée et est allée tout dire au père de Mélo-dyne car la nuit approchait.

Mélodron connaissait bien sa fille et les méfaits qu'elle aimait perpétrer et il a bien compris les intentions de son amie. Il savait que, plus souvent qu'autrement, la boulangère était la première cible de Mélodyne et était surpris de la gentillesse que la dame avait eu envers sa fille malgré tout depuis toutes ces années.

En allant voir ses confrères du village, il a monté un petit groupe de recherche. Il savait que sa fille était maline, de plus, il lui avait montré les règles de survies en montagne et elle savait se débrouiller... Ils devaient la chercher tout de suite malgré tout, analysant les possibilités de directions que Mélodyne avait pu prendre avant de disparaitre. Ils la chercheraient jusqu'à la nuit s'il le fallait mais leurs moyens d'éclairages étant minimes, ils savaient que leur propre survie était en jeu.

La nuit est venue, et ils ont du se résoudre à renter au village pour recommencer à la première lueur du jour le lendemain. Mélodron et Myrialine, savaient que pour eux, la nuit serait dure à vivre sachant que leur fille était dehors, seule et perdue.

LA RENCONTRE

D3 2B RING marchait dans cet environnement montagneux depuis déjà quelques semaines. Ses capteurs longue portée avaient détecté une agglomération humaine qui suscitait sa curiosité. En effet, c'était la première fois en près de 500 ans qu'il avait détecté, durant ses voyages, une aussi grosse population et cela l'inspirait à aller y jeter un œil. Comme il avait en avait pris l'habitude depuis quelques siècles, il se promenait tout en jouant de sa guitare, sa fidèle amie. Il savait que dès le ma-tin, il aurait atteint ce groupe d'individus.

Page 9: Melodyne et D3 2 BRING

Entre deux chansons, ses capteurs auditifs ont décelé un son suspect, quelque chose qu'il n'avait jamais entendu. Une mélodie simple mais harmonieuse qui sem-blait venir de tout près de lui. Il a détourné son chemin pour s'y rendre. En se rap-prochant, il a finalement détecté une faible chaleur humaine qui semblait cachée au creux des parois de la montagne. C'était si doux et précis que ses circuits se sont mis à vibrer comme jamais auparavant. Il devait rencontrer cet individu mais il sa-vait, par expérience, que les humains avaient peur de lui à première vue.

C'est alors qu'il eu une superbe idée.

En se fiant au timbre et aux notes de la voix qui cachée, il s'est mis à jouer en har -monie avec celle-ci pour compléter la mélodie afin de piquer la curiosité de la voix en question.

Bingo!!

La voix c'est tue et il a vu sorti de ces abris, une jeune demoiselle. À sa vue, elle s'est remise à chanter tout en s'approchant de lui. D2 3B-Ring a amplifié sa guitare et la voix sublime de la jeune fille car, avec le temps, il avait acquis la possibilité de transformer son corps en studio musical mobile.

Pendant quelques minutes, ils ont joué en harmonie, comme pour se gauger, ap-prendre à se faire confiance par la musique.

Mélodyne a arrêté de chanter et a posé une question à l'étrange machine huma-noïde qui semblait surpris.

-Es-tu gentil??

Cette question c'est mise à résonner dans sa programmation. Avec tout son passé en bagages et cette faculté « particulière » lié à celle-ci, pouvait -'il se considérer gentil? Était-ce logique ? Après tout, il n'avait tué personne depuis longtemps ! Il pouvait peut-être considérer qu'il avait payé sa dette à cette humanité qui l'avait construit. Depuis des siècles il se remémorait les horreurs qu’il avait commises mais sans oublier qu'elles lui avaient aussi permis d'évoluer en quelque sorte.

Il se décida à répondre :

-Maintenant oui.

Page 10: Melodyne et D3 2 BRING

Mélodyne lui a souri.

- Alors, peux-tu me ramener chez moi? J'ai froid, j'ai faim et j'ai mal à ma cheville. Mon papa doit être fâché contre moi mais j'aimerais beaucoup dormir dans mon lit, s’il vous plaît !

Contrairement à ses attentes, cette jeune femme n'avait pas eu peur de lui. Au contraire, leur langage musical avait éveillé un nouveau sentiment en lui. « Si je contourne ma programmation de base et que j'aide cette humaine que va t'il se passer? » Il ne savait pas mais il était sûr que ce serait différent de tout ce qu'il avait vécu jusqu'à présent.

-Oui, grimpe sur mon dos, je sais où c'est.

Le plus beau sourire s'est mis à rayonner chez cette demoiselle de 16 ans qui avait trouvé un nouvel ami. La capacité des nanites de D3 2B-RING lui a permis de faire sortir de petits appuis parfaits pour les pieds de Mélodyne et celle-ci a grimpé tant bien que mal sur le dos lisse de l'humanoïde en fer.

-A tu un nom? C'est exclamé candidement Mélodyne.

-Oui c'est D3 2B RING.

-Houla, c'est bizarre comme nom. Est-ce que je peux t'appeler seulement RING?

Il a réfléchi un instant et c'est dit simplement qu'en fait, c'était ce qui le rendait unique.

-Si tu veux, et toi c'est quoi ton nom petite sans peur??

-Moi, c'est Mélodyne mais tu peux m'appeler Mélo.

-Alors, accroche- toi bien fort Mélo, je marche vite!

Mélodyne s'est agrippée au cou de D3 et celui-ci c'est mis en marche vers le point de rassemblement d'humains avec sa guitare en main au lieu de sa place habi-tuelle maintenant occupée par une jeune dame espiègle. Cela lui a pris une demi -heure à pas rapide pour regagner l'agglomération humaine dont il était sûr que la jeune femme venait... Il était surpris de constater que la distance, le froid et la bles-

Page 11: Melodyne et D3 2 BRING

sure de la jeune femme aurait pu tuer celle-ci si ses amis avaient mis plus de trois jours pour la trouver.

Lorsqu'ils sont arrivés au bord du village, la demoiselle a pointé sa maison et ils se sont dirigés droit sur celle-ci.

La jeune femme a sauté du dos de son nouvel ami métallique et a ouvert la porte d'un coup vif. Sur le coup, Mélodron et Myrilaine, qui s'étaient endormis au bras de l'un et de l'autre sur les chaises de la cuisinette, ont sursauté. Leurs regards ébahis semblaient donner l'impression qu’ils croyaient dormir encore.

-Papa!!

Mélodyne c'est lancée au bras de son père pour le serrer fort tout en oubliant sa cheville douloureuse. La petite famille c'est donnée un câlin qui démontrait toute l'inquiétude et le plaisir de se savoir ensemble. D3 2B RING se trouvait toujours sur le pas de la porte et après quelques secondes de bienfait familial, Mélodron c'est levé et c'est dirigé droit vers cet humanoïde mécanique. Il lui a présenté la main et c'est adressé à ce bon samaritain qui lui avait ramené celle qui comptait le plus au monde pour lui.

C'est la première fois que je vois un individu comme toi dans cette vie mais je sais une chose, je ne connais personne qui a pu être aussi près de ma fille que toi à part sa famille. Elle doit te faire confiance et j'en ferai de même. Merci de me l'avoir ramenée saine et sauve.

Dans l'esprit de D3 2B RING, quelque chose c'est mis à clocher, cela ne venait pas de sa programmation, c'était les mots de l'homme devant lui. Il s’adressait à lui en tant qu’individu.

Pour la première fois de son existence, on lui parlait comme à une entité a part en-tière, un tout, un être pensant et non plus la machine qui le compose. Instinctive-ment, il a tendu sa main robotique et ils se sont remerciés avec respect, comme on le faisait au temps de l'ancien monde

La famille de Mélodyne a fait une petite place au salon pour ce nouveau venu et les semaines se sont mises à passer lentement. Il a commencé à aider la peuplade dans plusieurs de leurs tâches car avec sa force surhumaine, la machine valait au moins 10 hommes. De plus, étant une machine conçue à la base pour exécuter des

Page 12: Melodyne et D3 2 BRING

travaux difficiles, il existait au fond de sa programmation des informations impor-tantes sur les moyens de faire des « ancêtres » de ces humains.

En utilisant son savoir, il leur a construit le premier moulin à vent de la peuplade pour moudre les multiples grains qu'ils cultivaient. Il leur a montré des techniques de cultures du sol et beaucoup d'autres informations qui ont rendu la vie du village bien meilleure. D3 2B RING, en échange, apprenait à connaître son humanité, défi-nir ce qui la compose grâce à l'interaction des habitants sympathiques du village.

Mélodyne de son côté, a pardonné à la boulangère et ne lui a plus jamais volé de gâteaux. En plus, la petite brebis qui s'était sauvée est revenu d'elle même au vil-lage pour la nuit, alors la boulangère lui a donné l'écharpe rouge vermillon pour faire officiellement la paix entre eux.

Les mois ont passé, laissant place aux années. Nos amis jouait souvent de la mu-sique ensemble et il s'est développé une grande relation d'amitié entre eux. Étran-gement, malgré qu'il soit une machine et elle une humaine, leur esprit se rencon-trait souvent par ce goût qui se ressemblait beaucoup. Pourtant, Mélodyne voyait bien qu'il semblait manquer quelque à D3 2B RING qui devenait de plus en plus distant.

Le jour des vingt ans de la jeune femme, RING lui a annoncé qu'il retournait sur les routes. Il avait beaucoup appris de son humanité auprès de ce groupe mais il sen-tait en lui qu'il devait partir, remplir ce vide dans son esprit, retourner à ce qu'il avait fait les 500 dernières années.

-Si tu pars, je viens avec toi. Je ne pourrais pas penser passer ma vie en sachant que j'ai trouvé le meilleur ami que j'ai eu et que je ne peux plus le voir. En plus, je suis blasée de cette vie de routine perpétuellement monotone. Je veux voir ce pay-sage dont tu m’as parlé, je veux voir la vie quoi!!

-Ton père ne te laissera pas partir.

-Qu'il essaye, je me sauverai pour te suivre de toute façon.

Derrière elle se trouvait Mélodron qui avait tout entendu de la conversation.

-Ma fille, ce que je veux pour toi, c'est que tu sois heureuse. Si c'est partir qu'il te faut pour que tu trouve le bonheur, soit, tu es une adulte et tu es maitre de ta vie. Mon cœur de père aurait espéré que tu prennes ma place mais je vois que ce n'est

Page 13: Melodyne et D3 2 BRING

pas ce que tu veux. Ta mère et moi, nous t'aimons et savons que D3 2B RING te protègera. Tu es libre ma fille de vivre ta vie comme tu l’entends.

Dans les yeux de Mélodyne, des larmes sont apparu. Elle a pris son père dans ses bras pour le serrer très fort.

-Papa, moi aussi je t'aime, mais ne t'inquiète pas, je ne part pas pour toujours. Et de plus, RING est le seul capable de retrouver notre village, dès que je serrai épui-sée de voyager, je reviendrai auprès de vous c'est sûr!

-Reviens vite ma fille, je t'aime.

Les deux comparses ont préparé leurs bagages pour cette nouvelle vie qui les at-tendait. Avec les adieux difficiles auprès de la communauté, ils ont tourné le dos à cette vie facile pour choisir l'inconnu.

Ils sont partis un matin pour l'aventure ne se doutant pas où celle-ci les emporterait. La seule chose dont ils étaient sûrs, c'est qu'ils le feraient ensemble et tout en mu-sique.

D3 2B RING avec sa guitare en main et Mélodyne, toute en voix ont disparu au de-là des hauts pics montagneux du village caché.