28
Menu régime booster : vos kilos fondent en deux semaines sans fatigue ! Aucun défi minceur n’est impossible, maigrir de 5 kilos en deux semaines pour être belle et augmenter son pouvoir de séduction cet été, c’est la mission du régime amaigrissant à 1200 calories ! Ce régime amaigrissant est basé sur un programme hypocalorique pauvre en féculents. Il garde un bon équilibre alimentaire pour satisfaire vos besoins nutritionnels, vous sentir bien et maigrir dans de bonnes conditions sans carence ni frustration. Il est basé sur une ration journalière quotidienne de 1200 kcal, soit près de 2 fois moins de calories que ce que vous brûlez chaque jour. Si vous suivez la règle du « booster », les kilos superflus vont fondre rapidement et sans fatigue. Rappelez-vous : tout est une question d'équilibre, de plaisirs gustatifs et de bons choix alimentaires. Si vous êtes prêt à suivre un régime facile, équilibré et motivant, alors suivez attentivement ce programme préparé par notre diététicienne nutritionniste. Il vous permettra de garder le plaisir de manger en choisissant mieux vos aliments. Au bout de deux semaines, vous devriez déjà voir s’envoler joyeusement 5 kilos. Si vous désirez prolonger la durée de votre régime, rajoutez cependant une portion de féculents complets le midi. Les petits-déjeuners de ce régime amaigrissant sont toujours constitués sur cette même base - 1 boisson chaude (thé ou café) sans sucres ajoutés (ou éventuellement avec un édulcorant comme la stévia) - 2 à 3 tranches de pain au levain (complet, seigle, au son) - 1 noisette de beurre (allégé ou non) - 1 produit laitier à 0% MG : yaourt nature, bol de lait, faisselle, petits suisses ou fromage blanc - 1 fruit frais au choix ou un petit verre de jus de fruits sans sucres ajoutés, fraîchement pressé 36 Voici la structure alimentaire des déjeuners - Une entrée de crudités au choix + 1 vinaigrette légère - 150g de viande maigre ou de poisson, 2 tranches de blanc de volaille ou encore 3 œufs - 250g de légumes cuits - 1 produit laitier à 0% MG - 1 fruit frais au choix Voici des exemples de déjeuners correspondant à ce régime amaigrissant - Carpaccio de champignons de Paris - Vinaigrette au citron - Pavé de saumon en papillote - Tomates provençales - 1 fromage blanc - 2 kiwis Ou 1

Menu Régime Booster

  • Upload
    lova

  • View
    28

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

pour maigrir rapidement et tout en douceur

Citation preview

Page 1: Menu Régime Booster

Menu régime booster : vos kilos fondent en deux semaines sans fatigue !

Aucun défi minceur n’est impossible, maigrir de 5 kilos en deux semaines pour être belle et augmenter son pouvoir de séduction cet été, c’est la mission du régime amaigrissant à 1200 calories !

Ce régime amaigrissant est basé sur un programme hypocalorique pauvre en féculents. Il garde un bon équilibre alimentaire pour satisfaire vos besoins nutritionnels, vous sentir bien et maigrir dans de bonnes conditions sans carence ni frustration. 

Il est basé sur une ration journalière quotidienne de 1200 kcal, soit près de 2 fois moins de calories que ce que vous brûlez chaque jour. Si vous suivez la règle du « booster », les kilos superflus vont fondre rapidement et sans fatigue. Rappelez-vous : tout est une question d'équilibre, de plaisirs gustatifs et de bons choix alimentaires. 

Si vous êtes prêt à suivre un régime facile, équilibré et motivant, alors suivez attentivement ce programme préparé par notre diététicienne nutritionniste. Il vous permettra de garder le plaisir de manger en choisissant mieux vos aliments. Au bout de deux semaines, vous devriez déjà voir s’envoler joyeusement 5 kilos. Si vous désirez prolonger la durée de votre régime, rajoutez cependant une portion de féculents complets le midi. 

Les petits-déjeuners de ce régime amaigrissant sont toujours constitués sur cette même base

- 1 boisson chaude (thé ou café) sans sucres ajoutés (ou éventuellement avec un édulcorant comme la stévia) - 2 à 3 tranches de pain au levain (complet, seigle, au son) - 1 noisette de beurre (allégé ou non) - 1 produit laitier à 0% MG : yaourt nature, bol de lait, faisselle, petits suisses ou fromage blanc - 1 fruit frais au choix ou un petit verre de jus de fruits sans sucres ajoutés, fraîchement pressé 36

Voici la structure alimentaire des déjeuners

- Une entrée de crudités au choix + 1 vinaigrette légère - 150g de viande maigre ou de poisson, 2 tranches de blanc de volaille ou encore 3 œufs - 250g de légumes cuits - 1 produit laitier à 0% MG - 1 fruit frais au choix 

Voici des exemples de déjeuners correspondant à ce régime amaigrissant 

- Carpaccio de champignons de Paris - Vinaigrette au citron - Pavé de saumon en papillote - Tomates provençales - 1 fromage blanc - 2 kiwis 

Ou - Salade de tomate et concombre - Vinaigrette légère - 3 tranches de rôti de veau - Julienne de légumes - 1 yaourt 0% aux fruits - Salade de fruits exotiques 

Ou - Salade d’endives aux noix - Vinaigrette légère - Rumsteak grillé aux fines herbes - Purée de cèleri - 1 faisselle nature - ½ pamplemousse 

1

Page 2: Menu Régime Booster

Voici maintenant la structure alimentaire des dîners

- Option : entrée de crudités au choix + 1 vinaigrette légère - 100g de viande maigre, ou de poisson, 2 tranches de blanc de volaille ou 3 œufs - 250g de légumes cuits - 1 produit laitier maigre - 1 fruit frais au choix 

Voici des exemples de dîners correspondant à ce régime amaigrissant

- 2 tranches de jambon blanc - Curry de légumes - 2 petits suisses - Raisin 

Ou - Salade verte, vinaigrette légère - Omelette à la ciboulette, aux oignons et aux champignons - 1 fromage blanc - 1 pomme 

Ou - Moules marinières - Salade verte, vinaigrette légère - 1 yaourt nature au bifidus 0% MG - Salade de fruits rouges

Pour terminer, voici quelques conseils

- Faites de l'eau votre principale boisson ! Emmenez votre petite bouteille partout afin de boire régulièrement tout au long de la journée. Et souvenez-vous qu'une canette de soda contient l'équivalent de près de 7 morceaux de sucre ! Alors si vous voulez vous autoriser de temps en temps un soda, préférez toujours les "light". 

Une envie de grignoter ? Hop, le réflexe grand verre d'eau ! Sinon préparez-vous un bon thé sans sucres ajoutés. Toujours un petit creux ? Privilégiez un fruit ou un laitage maigre ou encore un excellent "coupe-faim" : les œufs durs. 

Un écart ? Pas de panique, c'est rattrapable : au repas suivant, préparez-vous une belle assiette de légumes que vous accompagnerez de blanc de dinde ou de poulet, de viande des grisons ou encore de blancs d’œufs. Finissez votre repas par un laitage maigre. 

Vous disposez de toutes les clés pour chasser pour de bon vos kilos superflus. Alors, c’est parti : à vous de jouer ! 

2

Page 3: Menu Régime Booster

Menu express à suivre à la lettre pour perdre 10 kg en deux semaines

Vous souhaitez maigrir très rapidement ? Alors pour cela je vous propose Le régime qu'il vous faut : le régime Thonon.

Au début, je pensais que le régime Thonon était à base de l'eau de cette même ville. En fait pas du tout ! Le régime Thonon est un des régimes les plus efficaces au monde.

C'est un régime qui en à peine 2 semaines soit 15 jours, peut vous faire perdre jusqu'à 10 kilos. Comprenez bien que ce régime peut vous faire perdre presque 1 kilo par jour, ce qui est énorme.

Imaginez. Aujourd'hui vous pesez 70 kilos. Dans 10 jours grâce à ce régime vous pouvez redescendre à 60 kilos. Autant dire que c'est faire une énorme chute de kilos sur la balance !

Vous l'aurez compris, c'est le genre de régime où même la balance se dit "mais qu'est-ce qu'il lui arrive d'un coup ! Elle fond comme neige au soleil !

Dans cet article vous allez tout savoir du Régime Thonon, soit :

par qui ce régime pour perdre de la graisse rapidement a été inventé,qu'est-ce que ce régime et pourquoi on l'appelle "Régime Thonon",est-ce qu'il est fait pour vous,quels sont les risques de ce super régimequel est le programme complet.

Qui est l'inventeur du régime Thonon et qu'est-ce que c'est exactement ?

Ce "super" régime a été inventé et mis en place par un médecin de la ville de Thonon-les Bains. Ce médecin fait partie directement du CHU de la ville.  Ce régime fait partie des programmes de perte de poids hypocalorique et hyper protéiné.

Autrement dit, c'est un régime où l'on ne mange quasiment que des protéines. Et où on trouve des protéines ? Dans toutes sortes de viandes, poissons, le lait ainsi que toutes sortes de produits laitiers, les oeufs, etc..

En revanche, on évite tout ce qui est sucre, graisse, sel et alcool afin de n'ingérer que (et uniquement que) des protéines.

Au début du régime Thonon, vous démarrez par la consommation de légumes verts. Ensuite, le poisson fait son entrée ainsi que les céréales et les viandes maigres (poulets, volailles en tous genres..).

Les produits laitiers comme les yaourts et les fromages arrivent ensuite, suivis des fruits qui peuvent être consommés sans modération.

La particularité du régime Thonon : Vous faire plaisir un peu plus chaque jour en perdant le maximum de kilos possible. C'est la base même de ce régime pour maigrir vite et facilement sans vous priver.

Chaque jour, c'est un nouvel aliment qui s'inclut dans votre repas. Du coup vous appréciez un peu plus au fil des jours ce que vous mangez. Vous évitez la frustration, vous appréciez plus facilement, vous prenez du plaisir et surtout vous commencez à maigrir avant même la fin de la première semaine du régime Thonon.

En bref, le régime Thonon est un régime 100% protéiné limitant au maximum l'apport en lipides et en glucides.

Ce régime fonctionne et a fait ses preuves. Nombreuses sont les personnes qui ont essayé ce régime et qui ont obtenu des résultats. Mais il y a un seul mot d'ordre à retenir : appliquer le régime Thonon à la lettre.

Pour obtenir un résultat garanti, il ne faut pas faire un seul faux pas. Ce régime très "sec" dure 2 semaines, pas une de plus afin de ne pas avoir de carence au niveau de l'organisme.

3

Page 4: Menu Régime Booster

Il vous faut donc l'appliquer au poil, et ne faire aucun excès. Vous devez être rigoureux et sérieux pendant toute la durée de ce programme pour maigrir très rapidement.

Est-ce que le régime Thonon est fait pour vous ?

Ce régime est fait pour tout le monde sauf pour les enfants, personnes âgées et femmes enceintes.

Dans tous les cas, avant de commencer ce régime, vous devez avoir pris rendez-vous chez votre médecin traitant (car c'est lui qui vous connaît le mieux).

Le régime Thonon est très riche en aliments hyperprotéinés. Ce qui peut entrainer des conséquences sur votre organisme tel que des troubles digestifs engendrant des insuffisances rénales

Si vous allez chez le médecin traitant, apportez-lui le programme du régime Thonon et voyait avec lui par rapport à votre corpulence, si oui ou non il vous conseille de le démarrer.

Quels sont les risques de ce régime minceur rapide

Comme vous vous en doutez bien, tout n'est pas tout beau tout rose. Vous devez prendre en compte l'effet yoyo.

En effet, après l'arrêt du régime Thonon, ne remangez pas exactement comme avant où vous reprendrez tous vos kilos.

Vous devez apprendre à manger et à avoir une alimentation saine. Pour cela, deux solutions s'offrent à vous :

Soit, vous variez votre alimentation en mangeant de tout (fruits et légumes, poissons, viandes, etc..). Vous apprenez donc à changer vos habitudes alimentaires en achetant des livres, ou en vous renseignant sur Internet.Soit, vous allez voir un nutritionniste pour lui expliquer que vous souhaitez réapprendre à manger correctement suite à l'arrêt du régime Thonon. Il vous proposera les bons aliments que vous devez manger et des conseils pertinents pour ne pas reprendre du poids.Le but : ne pas reprendre vos kilos et réapprendre à manger correctement à la fin du régime Thonon.

Dans tous les cas, vous ne devez pas reprendre votre ancienne alimentation.  Si vous mangez trop gras, trop sucré ou trop salé vous risquez fortement de tout reprendre dans les mois suivant votre régime minceur Thonon.

4

Page 5: Menu Régime Booster

Le programme complet du régime Thonon

Voici le programme complet de ce super régime Thonon. Suivez-le avez régularité sans faire aucun écart afin de garantir un résultat parfait. Vous souhaitez perdre jusqu'à 10 kilos d'ici deux semaines ? Vous êtes prêt(e) ? C'est parti !

Jour 1 du régime Thonon : Protéines et légumes à volonté

Le matin : Prenez un café ou un thé sans sucre à volonté.Le midi : Mangez deux œufs durs et des épinards non salés, toujours à volonté.Le soir : Offrez-vous un énorme steak grillé + de la salade et du céleri à volonté.Jusqu'à là, rien de méchant. On continue avec le deuxième jour.

Jour 2 du régime Thonon : Protéines, légumes et fruits à volonté

Le matin : Toujours du café ou thé à volonté avec une pointe de lait.Le midi : Mangez un gros steak avec de la salade verte, des tomates et des fruits à volonté.Le soir : Mangez uniquement du jambon cuit sans modération.Le deuxième jour de ce programme pour mincir vite et facilement n'est pas non plus dur à tenir. Nous continuons avec le troisième jour.

Jour 3 du régime Thonon : On inclut les céréales

Le matin : Café ou thé sans sucre avec des céréales (ex : du pain aux céréales complet).Le midi : Deux œufs + des tomates et salades à volonté.Le soir : Mangez du jambon cuit avec une bonne salade verte, toujours à volonté.Chaque jour, un aliment nouveau ! Soyez toujours rigoureux et ne faites pas d’excès. On passe au quatrième jour.

Jour 4 du régime Thonon : Augmentation des produits laitiers

Le matin : Buvez toujours un café ou un thé non sucré et mangez du pain aux céréales.Le midi : Mangez un œuf dur + des carottes (cuites ou crues) avec un morceau de gruyère.Le soir : Mangez des fruits sans modération + un yaourt nature.Comme vous le voyez, les produits laitiers sont très présents à partir du 4e jour. C'est parti pour le cinquième jour.

Jour 5 du régime Thonon : Amateur de poisson, vous allez être content de maigrir

Le matin : Buvez un café ou un thé et mangez des carottes râpées.Le midi : Faites cuire et mangez un poisson au court-bouillon avec deux tomates.Le soir : Mangez un steak et de la salade verte pour les légumes.Manger des carottes râpées le matin n'est pas commun certes, mais nécessaire au bon fonctionnement du régime pour mincir vite. On continue.

Jour 6 du régime Thonon : Si vous aimez le poulet, c'est pour vous.

Le matin : Prenez un café ou un thé sans ajouter de sucres + des céréales.Le midi : Mangez un bon poulet rôti à volonté. Enlevez la peau pour moins de graisses.Le soir : Mangez deux œufs durs avec des carottes cuites ou crues, toujours à volonté.Pour le 6e jour, l'arrivée du poulet ne va pas vous laisser indifférent. Profitez de manger au maximum tout ce qui est à volonté. On passe enfin au dernier jour de ce régime ultra-rapide.

Jour 7 du régime Thonon : Mangez ce que vous voulez raisonnablement

Le matin : Buvez un café, une tisane au citron ou un thé.Le midi : Mangez un bon steak + des fruits toujours à volonté.Le soir : Mangez ce que vous voulez en quantité raisonnable. Évitez bien sûr tout ce qui est alcool, sucre, matière grasse, sel..).

Nous avons fini une semaine complète du régime Thonon. Pour la semaine suivante, refaites exactement la même chose sans faire aucun écart.Le régime Thonon  dure 2 semaines et pas une de plus. Sinon vous risquez d'avoir des carences en lipides et glucides. Au final, vous devriez perdre pas loin de 10 kilos à la fin de la 2e semaine du programme.

5

Page 6: Menu Régime Booster

Boisson puissante : Elle nettoie tout l'organisme et fait maigrir sainement

Ce n’est donc pas tout à fait un régime mais une cure de detoxification, ayant pour centre un fruit magique : le citron ! La cure à base de citron vous permet d’épurer votre organisme et de le détoxifier. Le véritable programme de régime au citron impose de faire une pause de la nourriture solide. Inventée par le naturopathe Stanley Burroughs, cette cure connaît un succès grandissant aujourd’hui. Cet article vous propose d’en détailler toutes les étapes et de voir comment le citron que vous accompagner dans votre détox au cours de journée.

Vous le savez sans doute que si vous êtes lecteurs de notre site : le mode d’alimentation moderne, la qualité de la nourriture que l’on consomme, mais aussi la façon dont nous la consommons n’est aujourd’hui plus adapté au rythme normal de notre corps…

C’est donc l’objet de notre site, vous présenter les meilleures solutions pour détoxifier votre corps et lui permettre de retrouver son rythme normal. Et c’est là que le citron joue un rôle détoxifiant pour le corps. Régime Citron Detox ou cure detox Citron, peut importe comment vous appellerez ce processus, le citron sera votre allié principal si vous souhaitez vous purifier.

Mais alors qu’est-ce qui fait la force de ce citron ? C’est en fait l’acidité du jus de citron qui aide le processus de nettoyage de l’organisme. Si vous devez retenir une seule image pour bien expliquer l’action du citron, alors dites vous qu’il agit un peu comme un détergent dans votre corps. Comme un détergent, il va dissoudre les graisses. Le citron est souvent accompagné d’autres éléments pour constituer une boisson utilisée dans la cure de citron.

Le poivre de Cayenne (ou le gingembre moulu)

Du sirop d’érable (ou miel liquide)Associez de l”eau pure (un demi litre), du jus de citron frais (2 cuillères), du poivre de Cayenne (une pincée) du miel liquide (2 cuillères) ou leur équivalent cité ci-dessus. Buvez de cette boisson dès que vous éprouvez une sensation de faim…

Les principaux adeptes de ce régime détox conseillent de consommer environ 6 à 9 verres de cette préparation par jour. Certains disent que vous pouvez en consommer sans modération… A vous d’essayer et de trouver le dosage idéal qui correspond à votre organisme.

Certains sites vous diront qu’il existe plusieurs versions du régime détox. Il y a 4 versions de régime Citron Detox, que l’on voit fréquemment sur les sites d’information. Version complète, détendue, une fois par semaine… Voila les 3 versions que nous avons choisi de vous présenter.

Cure détox au citron complète

Il s’agit de la version la plus difficile : il ne faut pas consommer de nourriture solide, uniquement boire la boisson de detox ! Certains diront au contraire que c’est le plus simple car ils peuvent se concentrer sur une seule chose, la boisson au citron, mais la sensation de faim et l’habitude de manger sont difficiles à contrer. De même, ce type de cure de citron est difficle socialement car il vous exclue des repas traditionnels. Attention donc aux conséquences physiques, mais aussi aux conséquences sociales sur votre entourage.

Cure détox au citron détendue 

Il s’agit de la bonne alternative que nous vous recommandons fortement : Remplacez un de vos repas par une consommation de boisson au citron détox. Idéalement le matin au petit déjeuner et le soir lors du diner, consommez uniquement la boisson citron. Ce régime est plus facile à suivre et est une sorte d’introduction au régime complet vu ci-dessus. Nous vous conseillons ainsi de prendre cette boisson surtout le soir, et, pourquoi pas, un jus de citron dans de l’eau chaude le matin. Cette version est idéale pour ceux dont le mode de vie ne permettrait pas d’incorporer un programme détox intégral, notamment si vous avez une vie de famille et qu’il n’est pas facile de “s’exclure” des repas…

Cure détox au citron pour maigrir à la semaine

L’idée est simple : abstenez vous de nourriture solide l’espace d’une journée. Définissez donc, dans votre semaine, une journée “sans”, compensée par la boisson au citron détox. Contrairement aux cures précédentes, qui doivent être suivies sur une période variant de une semaine à un ou deux mois, cette variante à la semaine peut, sauf contre-indication, se faire sur le long terme. C’est d’ailleurs sur une période plus longue que vous observerez les meilleurs résultats.

6

Page 7: Menu Régime Booster

Les avantages et inconvénients de la purification au citron

1 / Votre perte de poids peut être très rapide (surtout dans les deux premiers cas) et ce à très à court terme. Certaines personnes qui témoignent disent avoir perdues entre 5 et 9 kilo en 2 semaines seulement. Normal me direz-vous, car vous ne mangez rien. Attention donc à l’effet retour, car reprendre une consommation de nourriture normale après un jeun d’une ou deux semaines peut être très douloureux. Si vous souhaitez mener une cure complète avec le citron, adressez vous d’abord à un professionnel de santé.

2/ En prenant soin de votre organisme, vous en améliorez sa santé et en rallongez l’espérance de vie.

3/ Pour les personnes plus ou moins agées, une cure de citron détox permet un un nettoyage du corps des toxines, et un soulagement potentiel de l’arthrite, des infections, et de la douleur,

4/ Des effets positifs peuvent également être percus surla chevelure (plus brillante et souple), mais aussi les ongles (moins cassants),

5/ Comme toute détoxification, la détox au citron peut entrainer quelques troubles passagers : en effet, relacher des toxines dans l’organisme peut amener des maux de tête et faire empirer les problèmes de peau existants.

7

Page 8: Menu Régime Booster

Buvez ceci vous allez perdre du poids très rapidement sans effets indésirables

Maigrir avec le pamplemousse

Le pamplemousse est un fruit qui présente d’excellents avantages pour la santé, car il est une merveilleuse source de vitamines, ce qui fait de lui un produit indispensable dans notre alimentation quotidienne ! Mais encore, et surtout si vous voulez maigrir, le pamplemousse a la capacité de bloquer les enzymes qui interviennent dans le processus d’accumulation des graisses : il les brûle et il les élimine.

Un seul pamplemousse par jour peut déjà nous apporter de nombreux avantages sur le plan de la santé et de la nutrition, en nous épargnant grippes et rhumes, en améliorant notre circulation sanguine et en nous protégeant de certains types de cancer ; consommé d’une façon spécifique, il va nous permettre de perdre quelques kilos. En voici les explications !

Les propriétés du pamplemousse

Comme il constitue une source essentielle de vitamine C, les nutritionnistes nous recommandent de boire un verre de jus de pamplemousse par jour, ou du jus de citron ; c’est la garantie d’une meilleure qualité de vie, car il s’agit d’une formule essentielle qui purifie l’organisme et le protège des maladies. Mais voyons ces propriétés plus en détail :

Il est une source essentielle de vitamines B1, B2, B3, B5, B6 et E.Il renforce les vaisseaux sanguins.Il améliore l’état des varices.Il est riche en vitamine C, en bétacarotène et en bioflavonoïdes.Il soulage les problèmes circulatoires.Il nous protège face au cancer.Il réduit le taux de cholestérol.Il élimine les toxines, améliore la fonction digestive et la fonction rénale.Il freine les hémorragies.Il fait diminuer l’inflammation de la prostate.Il fortifie les cheveux et les ongles.Il stimule la production de globules blancs.Il élimine les parasites intestinaux.Il équilibre la tension artérielle.Par exemple, en consommant un demi-pamplemousse, on obtient plus de 150 phyto-nutriments, dont la plupart sont des flavonoïdes, qui sont bons pour le coeur. Voici plus bas quelques informations sur sa composition bienfaisante. Si l’on consomme 150 grammes de pamplemousse, on obtient :

Calories : 60Graisses : 0 gSodium : 0 mgHydrates de carbone : 16 gFibres : 6 gSucres : 10 gProtéines : 1 gLe régime au pamplemousseGlass of pink grapefruit juice beside fresh grapefruits

Le secret du régime au pamplemousse réside dans l’une des propriétés de ce fruit : il calme la sensation de faim ; il est aussi très diurétique et va nous permettre de brûler et d’éliminer les graisses aisément. Mais voilà, il s’agit d’une diète ou d’un semi-jeûne que l’on ne peut pas suivre plus de trois ou quatre jours, puisqu’il se base sur une consommation de jus de pamplemousse et de salades.

Par conséquent, pendant ces trois jours où nous allons brûler des graisses, il va se produire un manque de fer, de calcium et d’autres nutriments nécessaires ; il n’est donc pas possible de prolonger ce régime au-delà de quelques jours. Mais il est vrai que nous pourrons perdre quelques kilos rapidement !

8

Page 9: Menu Régime Booster

Un exemple de menu de régime

Premier jour

Petit-déjeuner : un demi-pamplemousse. Un café ou un thé (sans sucre).Déjeuner : un jus de pamplemousse. Un œuf dur. Une salade de roquette, laitue, tomate et concombre ; assaisonnez-la avec un peu de jus de citron. Une tranche de pain complet et, au dessert, une tranche d’ananas.Dîner : un demi-pamplemousse. Une salade de laitue assaisonnée avec un peu de vinaigre de pomme. 150 grammes de blanc de dinde grillé.

Deuxième jour

Petit-déjeuner : un demi-pamplemousse et une infusion de camomille.Déjeuner : un verre de jus de pamplemousse. Une salade d’épinards aux nois. Du riz blanc cuit à l’eau avec un filet d’huile d’olive. Quelques petites tranches de papaye au dessert.Dîner : un verre de jus de pamplemousse. 150 grammes de saumon au four. Une salade de tomates. Une tranche d’ananas.

Troisième jour

Petit-déjeuner : un demi-pamplemousse. Une tasse de café ou de thé.Déjeuner : un verre de jus de pamplemousse. Une aubergine cuite au four. Une tranche  de pain complet avec un peu d’huile d’olive. Une pomme.Dîner : un verre de jus de pamplemousse. Une salade de laitue, épinards, noix et dés de blanc de dinde, assaisonnée au citron. Un jus de papaye.Pendant ce régime, buvez au moins deux litres d’eau par jour, car le pamplemousse est très diurétique et il est nécessaire de s’hydrater continuellement. Si vous avez une petite faim entre les repas, prenez une pomme, elle calmera votre appétit et vous fera le plus grand bien pour la santé.

Nous insistons sur le fait qu’il s’agit d’un régime très restrictif qui ne doit pas être suivi longtemps, car l’organisme souffrirait d’un manque de nutriments. Mais on peut faire ce régime deux fois par mois, par exemple. En général, les résultats sont évidents !

9

Page 10: Menu Régime Booster

Recette puissante: du thé au gingembre & comment faire le thé au gingembre : des bienfaits sans cesse

Sentez-vous libre d’essayer ce breuvage au gingembre qui aidera à passer les journées d’automne sans attraper la grippe et le rhume habituels.

Les bienfaits du thé au gingembre pour la santé

Il renforce le système immunitaireAccélère la récupération en cas de maladieAtténue les irritations de l’estomacA un impact favorable sur le système nerveuxStimule le travail des intestins, apaise les flatulencesStimule la circulationIl vous réchauffera mieux que toute couvertureIngrédients:

1 morceau de gingembre frais (2-3 cm de long)1 litre d’eau2 cuillères à soupe de miel1 citron

Préparation:

Epluchez le gingembre et coupez-le en fines tranches. Mettez le gingembre dans une casserole d’eau bouillante. Faites bouillir cette racine aromatique au moins 15 à 20 minutes à feu doux. Ensuite, mettez la casserole hors du feu et laissez reposer pendant 5 minutes. Filtrez le liquide et puis sucrez avec du miel et ajoutez du citron si vous voulez.

10

Page 11: Menu Régime Booster

Les 3 aliments curatifs les plus puissants !!

« Tout ce que vous mangez lutte soit contre la maladie soit l’alimente. » Nous savons que les aliments ont le potentiel de guérir. Ce que vous mangez peut soit nuire à votre santé soit la rendre meilleure. Et cela est particulièrement vrai avec des aliments médicinaux comme l’ail, le curcuma et le gingembre. Tous les trois ont une saveur extraordinaire et des bénéfices incroyables pour la santé. Ils peuvent aider à prévenir la maladie et même à en guérir certaines. Ces trois aliments représentent la trinité des aliments curatifs.

Le gingembre

Le gingembre a été utilisé depuis des milliers d’années comme guérisseur. Ses avantages sont largement reconnus et très variés. Il est considéré comme un aliment «réchauffant» qui peut augmenter la circulation et réduire l’inflammation. Bien que la liste est longue, voici quelques-uns des bénéfices de cette racine remarquable:

La prévention du cancer (illustré dans une étude à rétrécir la taille de la tumeur prostatique de 56% chez la souris)

Traitement  du mal des transports

Traitement des nausées

Réducteur de douleur

Réducteur d’enflure

Traitement du cancer de l’ovaire

Traitement de l’arthrite

Prévention de la maladie d’Alzheimer

Tonique digestif général

Traitement des brûlures d’estomac

Le curcuma

Étroitement liée au gingembre et parmi les plus puissants des aliments curatifs, le curcuma a même été utilisé pour traiter et prévenir les maladies il y a des centaines voire des milliers d’années. Ce légume-racine aux teintes orangées  a une saveur plus fumée et se trouve dans les currys et les plats du monde entier. Selon GreenMedInfo.com, la racine a été documentée scientifiquement pour avoir plus de 500 applications dans la prévention et le traitement des maladies. Parmi celles-ci:

Stress oxydatif réduit

Promoteur de perte de graisse

Détoxifiant du foie

Prévention des maladies cardiaques

Tonique de la peau

Prévention du diabète

Combattre et traiter le cancer

Anti-inflammatoire

Analgésique naturel

11

Page 12: Menu Régime Booster

L’Ail

L’ail est un aliment plus couramment utilisé en France et plus généralement dans la cuisine occidentale. Cela signifie qu’il est largement disponible, et vous pouvez facilement profiter de ses avantages au moment des repas. Mais ce bulbe n’est pas seulement «bon pour vous», il a du punch médicinal sérieux et a même été reconnu pour guérir la tuberculose résistante aux médicaments. D’autres avantages incluent:

Combat l’inflammation

Prévention du cancer

Anti-arthrite

Désintoxication

Soulagement maux de dents

Prévention du rhume

L’allégement de la toux

Promotion de la santé cardiaque

Lutte contre les infections comme: l’herpès, le SARM, le choléra, la grive, le streptocoque, et la grippe

Ce sont 3 des aliments curatifs les plus puissants.

12

Page 13: Menu Régime Booster

Eau chaude citronnée et curcuma – Boisson de guérison puissante et élixir parfait du matin

eau-chaude-citronnée-curcuma

Si vous mélangez de l’eau chaude citronnée et du curcuma, vous obtiendrez une boisson de guérison puissante et un élixir parfait du matin. Cette boisson peut être aussi efficace que le lait de curcuma. Si vous n’êtes pas familier avec les effets positifs du curcuma, voici quelques renseignements:

Le curcuma est une épice jaune / orange d’Inde, et elle appartient à la même famille que le gingembre. Le curcuma est un puissant antioxydant qui combat les radicaux libres connus comme cancérigènes, et il a aussi des effets antiseptiques et anti-inflammatoires.

Le curcuma est largement utilisé dans la cuisine indienne, mais si vous ne mangez pas de nourriture indienne tous les jours, comment pouvez-vous inclure cette merveilleuse épice dans votre alimentation? Simple! Pimentez votre eau chaude citronnée.

Pour augmenter son effet bénéfique, ajoutez une pincée de cannelle, qui a des propriétés anti-inflammatoires et peut réguler le taux de sucre dans le sang (ce qui signifie que vous allez manger moins et vous sentir plus satisfaits).

Ingrédients:

1 tasse d’eau chaude (pas brûlante); vous pouvez utiliser une tasse de lait végétal chaud si désiré (amande, noisette)1/4 càc de curcumaJus de citron (1/2 citron)Une pincée de cannelle, optionel1/8 càc de miel

Préparation

Après avoir chauffé l’eau, ajoutez le curcuma, le jus de citron et le miel. Remuez bien. Le curcuma se dépose au fond de la tasse, donc continuez à remuer pendant que vous buvez cet élixir, et vous utiliserez tous les avantages du curcuma. Assurez-vous que vous le buvez pendant qu’il est encore chaud.

Le curcuma est très peu coûteux. Il donnera à votre eau citronnée une saveur douce, et a un effet positif sur tous les systèmes de votre corps. L’ajout de cette épice puissante à votre régime alimentaire est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre santé.

13

Page 14: Menu Régime Booster

Les Effets Spéciaux et Incroyables de la Cannelle associée au Miel

Cannelle & Miel

(Je parie que les compagnies pharmaceutiques ne seront pas heureuses que ce courriel circule.) Les faits sur le miel et la cannelle: Il a été constaté qu'un mélange de miel et de cannelle guérit la plupart des maladies. Le miel est produit dans la plupart des pays du monde. Les scientifiques d'aujourd'hui aussi acceptent le miel comme un médicament très efficace pour toutes sortes de maladies. Le miel peut être utilisé sans effets secondaires pour tout type de maladies. Aujourd'hui, la science dit que même si le miel est sucré, si pris selon le dosage d'un médicament, il ne fait pas de problèmes pour les patients diabétiques. Weekly World News, un magazine au Canada, dans son numéro daté du 17 janvier 1995 a donné la liste des maladies qui peuvent être guéries par le miel et la cannelle, tel que démontré par des recherches menées par des scientifiques occidentaux:

Maladies cardiaques

Faites une pâte de miel et de cannelle en poudre, appliquer sur du pain, plutôt que de la gelée ou de la confiture, et mangez en régulièrement pour le petit déjeuner. Cela réduit le taux de cholestérol dans les artères et sauve le patient de crise cardiaque. Aussi ceux qui ont déjà eu une crise, s'ils font cela tous les jours, ils sont gardés à bonne distance d'une nouvelle attaque. L'utilisation régulière de cette pâte soulage la perte du souffle et renforce les battements du coeur. En Amérique et au Canada, plusieurs maisons de soins infirmiers ont traités des patients avec succès et ont trouvé, qu'en vieillissant, les artères et les veines perdent leur flexibilité et s'obstruent; le miel et la cannelle revitalisent les artères et les veines.

Arthrite

Les patients souffrants d'arthrite peuvent prendre tous les jours, matin et soir, une tasse d'eau chaude avec deux cuillères de miel et une petite cuillère à café de cannelle en poudre. Si elles sont prises régulièrement, même l'arthrite chronique peut être guérie. Dans une récente recherche menée à l'Université de Copenhague, il a été constaté que, lorsque les médecins traitent leurs patients avec un mélange d'une cuillère à soupe de miel et une demi cuillère à café de cannelle en poudre avant le petit déjeuner, ils ont constaté que dans l'intervalle d'une semaine, sur les 200 personnes qui ont été traitées, pratiquement 73 patients étaient totalement soulagés de la douleur, et en un mois, presque tous les patients qui ne pouvaient pas marcher ou se déplacer à cause de l'arthrite, on commencé à marcher sans douleur.

Vessie infections

Mettre deux cuillères à soupe de cannelle en poudre et une cuillère à café de miel dans un verre d'eau tiède et boire. Cela détruit les germes dans la vessie.

Mal de dent

Faites une pâte d'une cuillère à café de cannelle en poudre et de cinq cuillères à café de miel et d'appliquer sur la dent douloureuse. Cela peut être appliqué trois fois par jour jusqu'à ce que le mal s'arrête.

Cholestérol

Deux cuillères à soupe de miel et trois cuillères à café de cannelle en poudre mélangé dans 16 onces de thé, donnée à un patient ayant un taux de cholestérol élevé, on réduit le niveau de cholestérol dans le sang de 10 pour cent en deux heures. Comme il a été mentionné pour les patients arthritiques, si on en prend trois fois par jour, tous ceux qui souffrent de cholestérols chroniques seront guéris. Selon les informations reçues dans ce journal, le miel pur pris quotidiennement avec de la nourriture, soulage le cholestérol.

Grippes

Ceux qui souffrent d'un rhume commun ou sévère devrait prendre une cuillerée à soupe de miel tiède avec 1 / 4 cuillère de cannelle en poudre par jour pendant trois jours. Ce processus permettrait de remédier à la plupart des toux chroniques, grippes, et libère les sinus.

Maux d'estomac

Le miel pris avec de la cannelle en poudre guérit des maux d'estomac et des ulcères d'estomac.

Gaz

Selon les études réalisées en inde et au japon, il est dit que si du miel est pris avec de la cannelle en poudre, l'estomac est soulagé de gaz.

14

Page 15: Menu Régime Booster

Système immunitaire

L'usage quotidien du miel et de la cannelle en poudre renforce le système immunitaire et protège le corps contre les bactéries et les attaques virales. Les scientifiques ont constaté que le miel contient diverses vitamines et du fer en grandes quantités. L’utilisation constante de miel renforce les globules blancs (système immunitaire) pour lutter contre les bactéries et les maladies virales.

Indigestion

Saupoudrés la cannelle en poudre sur deux cuillères à soupe de miel avant de prendre de la nourriture soulage l'acidité et digère le plus lourd des repas.

Grippe

Un scientifique en Espagne a prouvé que le miel contient un ingrédient naturel qui tue les germes de la grippe et sauve le prévient la diarrhée.

Longévité

Un thé fait avec du miel et de la cannelle en poudre, lorsque pris régulièrement, arrête les ravages de la vieillesse. Prendre quatre cuillères de miel, une cuillère de cannelle en poudre et trois tasses d'eau et faites bouillir pour faire, comme un thé. Buvez 1 / 4 de tasse, trois à quatre fois par jour. Cela conserve la peau douce et fraîche et arrête le vieillissement. L’espérance de vie augmente également, et même à 100 ans, commence à effectuer les tâches d'une personne âgée de 20 ans.

Acnés

Trois cuillères à soupe de miel et une cuillère à café de cannelle en poudre pâte. appliquer cette pâte sur les boutons avant de dormir et lavez le lendemain matin à l'eau tiède. si c'est fait tous les jours pendant deux semaines, cela élimine les boutons de la racine.

Maladies de la peau

Appliquer le miel et la cannelle en poudre en parts égales sur les zones touchées guérit l'eczéma, la teigne et tous les types d'infections de la peau.

Perte de poids

Quotidiennement, à jeun, le matin, une demi-heure avant le petit-déjeuner et le soir, avant de dormir, boire du miel et de la cannelle en poudre dans une tasse d'eau bouillie. Si pris régulièrement, cela réduit le poids de même la personne la plus obèse. Aussi, boire régulièrement ce mélange ne permet pas d'accumuler de la graisse dans le corps, même si la personne mange une diète élevée en calorie.

Cancer

Des recherches récentes au japon et en Australie ont révélé que le cancer avancé de l'estomac et les os ont été soignés avec succès. Les patients souffrant de ces types de cancer devraient prendre quotidiennement une cuillerée à soupe de miel avec une cuillère à café de cannelle en poudre pour un mois, trois fois par jour.

Fatigue

Des études récentes ont montré que la teneur en sucre du miel est plus utile, plutôt que d'être préjudiciable à la force du corps. Les personnes âgées, qui prennent le miel et la cannelle en poudre, à parts égales, sont plus éveillées et plus souple. Le Dr Milton, qui a effectué la recherche, a déclaré qu'une demi cuillère à soupe de miel prise dans un verre d'eau et saupoudrée de cannelle, pris à chaque jour après le brossage et l'après-midi, à environ 15:00, lorsque la vitalité de l'organisme commence à diminuer, augmente la vitalité de l'organisme en une semaine.

Mauvais haleine

Les habitants de l'Amérique du sud, en se levant le matin, se gargarise avec une cuillère à café de miel et de la cannelle en poudre dans de l'eau chaude, de sorte que leurs haleines restent fraîche toute la journée.

Perte auditive

Quotidiennement, matin et soir, le miel et la cannelle en poudre, pris à part égale rétablissent l'ouïe. Rappelez-vous lorsque nous étions enfants? nous avons eu le pain grillé avec du vrai beurre et la cannelle saupoudrée sur elle!

15

Page 16: Menu Régime Booster

VOICI CE QUI ARRIVE LORSQUE VOUS BUVEZ DE L’EAU APRÈS ÊTRE SORTI DU LIT !!

En ce moment boire de l’eau immédiatement après être sorti du lit est très tendance. Des scientifiques ont confirmé que c’était entièrement bénéfique pour notre santé.

Boire de l’eau au réveil a été associé à la guérison et à la prévention de certaines maladies et affections telles que les maux de tête, les courbatures, l’arthrite, les problèmes cardiaques, l’épilepsie, l’obésité, la tuberculose, la méningite, les maladies utérines, les maladies de l’oreille et de la gorge.

La méthode  lorsque vous buvez de l’eau après être sorti du lit

Au réveil, avant toute chose buvez 20cl d’eau. Si vous n’arrivez pas à boire cette quantité d’eau, buvez ce que vous pouvez et augmentez la quantité au fur et à mesure.Brossez-vous les dents, puis attendez 45mn avant de manger ou de boire quoi que ce soit.Une fois que les 45mn se sont écoulées, prenez votre petit déjeuner comme d’habitude, et ensuite attendez 2 heures avant de boire ou de manger quoi que ce soit.

Maladies spécifiques

Ci vous respectez la méthode  de  lorsque vous buvez de l’eau après être sorti du lit, voici le nombre de jours que vous devrez attendre pour guérir chaque maladie.

Hypertension artérielle- 30 jours

Problèmes gastriques- 10 jours

Diabète- 30 jours

Constipation- 10 jours

Lutter contre le cancer- 180 jours

L’utilisation de cette méthode ne provoque aucun effet secondaire, vous aurez simplement envie d’uriner plus fréquemment au début du programme. Boire de l’eau et rester en bonne santé et actif est la clé pour améliore son bien-être.

Les chinois et les japonais boivent du thé chaud pendant le repas au lieu de boire de l’eau froide. L’eau froide ralentit le processus de digestion et solidifie les aliments gras que vous venez de manger. Lorsque ces graisses solidifiées réagissent avec l’acide de l’estomac, elles sont absorbées plus rapidement par l’intestin et s’agrippent la paroi intestinale. L’accumulation de ces graisses peut provoquer le cancer. Peut-être que les cultures occidentales devraient adopter cette pratique car il y a tout à y gagner.

16

Page 17: Menu Régime Booster

DÉTOXIFICATION: BUVEZ CETTE BOISSON POUR VOUS DÉTOXIFIER ET PERDRE DU POIDS !!

Le Dr Ibrahim  Saracoglu, chimiste et microbiologiste turc, a mis au point une boisson très efficace pour une détoxification de l’organisme qui permet de perdre quelques kilos et également de renforcer le système immunitaire.

D’après le Dr Saracoglu, le processus de purification fait fondre les graisses (surtout autour du foie), diminue l’appétit, et a aussi un effet diurétique, antivirus et antifongique. La détoxification permet de perdre plusieurs kilos, renforce le système immunitaire, purifie le corps, « dissout » les calculs rénaux et biliaires et rajeunit la peau.

Le médecin conseille cette méthode de nettoyage surtout pour les personnes qui ont l’hépatite B et C. Le renouvellement de la peau n’est qu’un plus pendant le processus de détoxification.

Mixez bien ou hachez en petits morceaux la moitié d’une botte de persil (environ dix tiges) et deux gousses d’ail.

Ensuite, incorporez une cuillère à soupe de jus de citron et 150 ml d’eau à la préparation. Mixez le tout. Consommez cette boisson avant le petit-déjeuner et le dîner pendant 3 jours (préparez cette boisson avant chaque repas pour conserver toutes les vitamines).

Après les trois premiers jours, faites la même boisson mais enlevez l’ail. Consommez ce jus 3 jours de suite, également avant le petit-déjeuner et le dîner.

Pour les trois jours restants, mettez de nouveau l’ail dans la préparation.

Ce processus dure 9 jours. Faites une pause de deux semaines, et répétez ce processus de nettoyage pendant 9 jours en suivant les mêmes instructions.

17

Page 18: Menu Régime Booster

Le secret du vrai régime miracle qui marche vraiment !!

D'où vient la graisse?

Vos kilos en trop, c'est de la graisse, pas des muscles. Sinon vous ne trouveriez pas qu'ils sont en trop. Ca pourrait aussi être de la rétention d'eau, mais en gros, ça se traite pareil que la graisse, alors ne cherchez pas d'excuse. (Sinon allez voir un nutritionniste, un vrai!)

Cette graisse, c'est de l'énergie de réserve que vos cellules graisseuses stockent pour plus tard. En particulier en prévision d'un long hiver où vous allez avoir froid et faim. C'est très utile d'avoir de la graisse en réserve dans ces cas là. Le problème bien sûr, c'est que depuis le XXe siècle, en Occident, vous avez le chauffage et le Monop' ouvert toute l'année, alors vous pourriez vous en passer de cette graisse de réserve.

A partir de là, la question qui se pose est: d'où vient cette graisse? Et bien, vos cellules graisseuses créent de la graisse à partir du glucose qui se trouve en excès dans votre sang.

Le glucose, c'est l'énergie de la vie: il fait fonctionner vos muscles, il fait fonctionner votre cerveau, il fait battre votre cœur et quand il y en a encore... il fait de la graisse pour plus tard!

En fait, il y a une glande dans le cerveau qui mesure en permanence la teneur en glucose de votre sang. Quand il y en a trop, elle dit au pancréas de libérer de l'insuline dans le sang.

L'insuline, c'est une hormone qui agit comme des petites clefs et qui ouvre grand les portes de vos cellules musculaires... et aussi de vos cellules graisseuses!

Les cellules musculaires vont laisser entrer du glucose et vont le stocker sous forme de glycogène. Le glycogène stocké dans vos muscles permet ainsi de pourvoir aux besoins en énergie à court terme -- par exemple: petit sprint pour attraper le bus.

Mais les cellules musculaires ont une capacité de stockage limitée! En gros, tous les muscles de votre corps tout entier ne stockeront pas plus que l'équivalent de 1000 calories sous forme de glycogène. C'est ce qui explique que vous ne pouvez pas piquer votre sprint très longtemps. Essayez pour voir... vous constaterez que vous allez vite vous écrouler.

Les cellules graisseuses, elles, en revanche, elles ont une capacité de stockage presque sans limite!!! Votre corps peut stocker 200 kilos de glucose sous forme de graisse si vous le forcez!

Perdre de la graisse en faisant du sport

Dans le cas du sprint, une fois le glycogène des muscles épuisé (le moment où ça commence à faire mal), le phénomène inverse va se produire: vos cellules graisseuses vont retransformer de la graisse en glucose et renvoyer ce glucose dans le sang pour aller alimenter vos muscles. C'est comme ça que vous perdez du poids en faisant du sport... beaucoup de sport...

Le problème, c'est que c'est assez lent de transformer de la graisse en glucose. C'est mieux adapté pour les efforts longs et continus. Aller dans un club de gym 1/2 heure de temps en temps, c'est moyennement efficace...

Ce qui serait beaucoup plus efficace, ce serait d'arrêter d'avoir autant de glucose dans le sang! Comme çà, vos cellules graisseuses arrêteront de produire de la graisse (plus vite que vous ne pouvez l'éliminer en général)...

D'où viennent les excès de glucose?

Pour ceux qui sont un peu distraits, rappelons que le glucose est une bonne chose. Le glucose est l'énergie de base du corps humain. L'excès de glucose, en revanche, conduit à du stockage de graisses!

Le glucose c'est du sucre simple. Par exemple, le sucre de table blanc (saccharose ou sucrose pour les américains) est un sucre complexe: il s'agit d'une molécule composée pour moitié de glucose (bon) et pour moitié de fructose (mauvais).

18

Page 19: Menu Régime Booster

Quand vous mangez du sucre, celui-ci est très vite digéré en glucose et en fructose. Le glucose va directement dans le sang (et vous savez ce qu'il devient? Si vous ne savez toujours pas, éteignez la télévision et reprenez la lecture depuis le début!).

Le fructose, en revanche, c'est en gros un poison que le foie essaie d'éliminer, et c'est là un tout autre problème auquel nous reviendrons plus tard.

Au passage, rappelons que l'alcool, c'est globalement du sucre fermenté. Essentiellement du fructose (abondant dans les fruits comme son nom l'indique) qui vous donne des problèmes de foie. Mais dans l'alcool on trouve aussi plein d'autres sucres (par exemple dans la bière on trouve plein de maltose) très efficaces pour grossir glucose-style. En fait, c'est tellement bête et logique que ce n'est même plus drôle...

Là où ça devient plus subtil, c'est que du glucose (qui est un bon sucre, sauf en excès, rappelons-le) ainsi que des mauvais sucres (fructose & co.), il y en a dans tout! Et vous en consommez en excès! C'est sûr! Sinon vous ne diriez pas que vous avez des kilos en trop! La liste des aliments qui en contiennent est juste hallucinante!

Parenthèse sur le gras et le light

Contrairement à la légende urbaine, manger moins gras ne vous fera pas maigrir, et manger plus gras ne vous fera pas grossir non plus. Au contraire!

Les graisses, quand on dit que c'est mauvais pour la santé, c'est principalement parce que certaines graisses vous bouchent les artères.

Il faut donc choisir ses graisses. Mais sinon, les matières grasses c'est bon pour la santé, en particulier les acides gras polyinsaturés, également appelés acides gras essentiels. Parmi eux, les Oméga 3 (que l'on trouve dans les poissons, huile de colza, noix...) dont on a pas fini de vous vanter les mérites.

Viennent ensuite les acides gras mono-insaturés (type Oméga 9 que l'on trouve dans l'huile d'olive, de colza, dans les amandes, noisettes, etc.) S'ils ne sont pas "essentiels", ces acides gras sont néanmoins bénéfiques pour la santé (diminution du cholestérol LDL, lutte contre l'hypertension).

Viennent alors les acides gras saturés. Ils sont reconnaissables par le fait que ce sont des graisses solides à température ambiante. Le blanc du jambon, le gras de l'entrecôte, le beurre... Bref, en gros, les graisses animales mais aussi l'huile de palme par exemple. Ces graisses là ont également des avantages nutritionnels (production hormonale, renforcement du système immunitaire) mais entrent en concurrence avec le déstockage des graisses corporelles. A ne pas consommer en excès donc...

Finalement, le top de la mauvaise graisse: les acides gras "trans". Ce sont des graisses hydrogénées par un processus industriel pour servir de ce que l'on appelle poétiquement "agent de texture" (et de conservateurs). Ca c'est la saloperie ultime (présente dans les gâteaux, viennoiseries, plats préparés...). Zéro avantage, plein d'inconvénients... en particulier maladies cardio vasculaires.

Enfin bref, toutes les graisses ne se valent pas, il y en a des bonnes, des moins bonnes et même des très bonnes! Mais dans aucun cas elles ne sont la source de vos kilos en trop! Tout au plus, certaines graisses vous ralentissent dans votre régime alors que d'autres vous aident à perdre des kilos... parce qu'elles sont essentielles à la production des hormones qui font maigrir. Mais la plupart du temps on mets toutes les graisses dans le même panier, on veut les éliminer toutes, et c'est parfaitement contre-productif pour votre santé.

Retenez donc juste ceci: manger aveuglément "light" en graisses ne fait pas maigrir! Oui je sais, c'est incroyable et fou, mais 300 millions d'américains l'ont testé pour vous: depuis les années 60 ils mangent moins gras... et ils n'ont jamais été aussi obèses!

Comment est-ce possible?

Voici ce qui s'est passé: Quand un aliment est allégé en graisses, en général, il perd de sa saveur. Alors vous savez ce qu'ils font les fabricants pour rajouter du goût? Oui! Ils ajoutent un petit quelque chose qu'ils appellent pudiquement un "rehausseur de goût"... Concrètement, le rehausseur de goût, c'est du sucre! Oui!

Donc en général un aliment moins gras = un aliment plus sucré = un aliment qui fait plus grossir qu'un aliment plus gras! Radical sur les crèmes dessert par exemple!

19

Page 20: Menu Régime Booster

Dans les années 60/70, les américains ont eu cette idée qu'en mettant moins de graisse dans les aliments, la population prendrait moins de graisse! Ils ont lancé des grandes compagnes de communication.

Résultat: les produits sont allégés en graisses comme nulle part ailleurs, et le goût est compensé avec du sucre... et la population... a doublé voire triplé en obésité ces 30 dernières années.

Pointer du doigt les graisses, c'est le fiasco alimentaire du XXe siècle!

Autre problème: les faux sucres "light", "zéro" et autres saloperies de produits chimiques de synthèse au pouvoir plus ou moins sucrant.

En admettant que vous aimiez le goût de l'aspartame ou d'un autre sucrant de synthèse, sachez qu'il s'agit de molécules complexes dont les effets secondaires vont bien au delà de la production d'un simple goût douillet sur la langue. Pire encore: certains édulcorants vous donnent en fait envie de manger plus... et plus de sucre... du vrai cette fois ci! Un sujet à part entière sur lequel on reviendra éventuellement ultérieurement...

Bref, la sucrette, évitez!

Comment éviter les excès de glucose (et autres sucres)Regardez les étiquettes de valeur nutritionnelle des aliments que vous achetez. Comparez ce qui est comparable: regardez toujours la quantité de glucides, lipides, protides pour 100g ou pour 100ml dans le cas de produits liquides. Ne vous faites pas avoir à comparer des valeurs pour 30g ou 70ml!

Les lipides, c'est les graisses. Encore une fois: ignorez complètement cette ligne pour l'instant! C'est sans importance!

Les protéines, c'est globalement que du bon. C'est avec ça que le corps construit et répare ses muscles. Pour l'instant considérez que plus c'est élevé, plus c'est bon.

Les glucides, c'est les sucres au sens large... et ça c'est le coeur du problème. Mais rappelez vous: ce que nous voulons, c'est éviter trop de glucose d'un coup dans le sang, donc trop de glucides digérés d'un coup. Traditionnellement on a classé les glucides grossièrement en sucres rapides et sucres lents... mais c'est tellement grossier qu'ont peut même dire que c'est de la connerie. En réalité il y a des sucres hyper rapides, des super rapides, des très rapides, des rapides, des moins rapides, des tranquilles, des plus lents, des encore plus lents, des vrais lents... et pas vraiment de super lents!

Votre ennemi, ce sont les sucres à digestion plus rapide. Les glucides à digestion plus lente, en revanche, sont ok (et même désirables, puisqu'il faut bien que vous trouviez de l'énergie/glucose quelque part!).

Dans tous les cas, il faut minimum 30 minutes pour assimiler des glucides. Ensuite, la vitesse à laquelle l'ensemble des sucres d'un aliment passent dans le sang, dépend de ce qu'on appelle son "index glycémique".

Vous pourriez donc consulter de longs tableaux d'index glycériques pour trouver celui qui correspond à chaque aliment... et ainsi déterminer quels sont les plus rapides/néfastes et les plus lents/acceptables.

Ceci dit, pour simplifier, voici ce que vous pouvez faire dans un premier temps: la plupart du temps vous trouverez sur l'emballage des produits alimentaires la mention suivante: glucides: x grammes, dont sucres: y grammes". C'est cette valeur là que vous devez regarder en priorité!

Idéalement... il ne faudrait rien manger qui ne contienne plus de 5g de sucres pour 100g de produit! Et c'est ici que vous allez comprendre votre douleur! (Même 15g sur 100 c'est difficile!)

Je vous rassure tout de suite: c'est hyper difficile pour tout le monde! On est tous hyper accros au sucre!

Donc, commencez quand même par regarder quels aliments contiennent plus de sucres que d'autres pour 100g et commencez par éliminer les pires!

Par exemple: vous aimez les bâtonnets glacés style Magnum? Sachez que ce qui contient le plus de sucres c'est le chocolat qu'il y a autour. En général, si vous passez du chocolat au lait au chocolat noir, vous diminuez la quantité de sucres. Et si vous passez à des glaces en pot sans chocolat autour, vous

20

Page 21: Menu Régime Booster

diminuez radicalement... à condition de ne pas compenser en mangeant plus de glace. (Sinon, je vous recommande aussi de passer au mini Magnum à la place du magnum!)

Rappelez-vous également que pour certains aliments vous allez manger 200 grammes d'un coup alors que pour d'autres vous n'allez peut être en manger que 30 grammes à la fois. Si vous êtes motivés, faites vos règles de 3! ;)

Les faux amis!

Une fois que vous aurez supprimé tous les aliments excessivement sucrés, intéressez vous donc de plus près au cas des autres aliments que vous mangez mais dont le goût sucré est moins évident: pain blanc (par opposition à pain complet), pâtes blanches/jaunes (par opposition à pâtes complètes), pâte à pizza, céréales de petit déjeuner (y compris des corn flakes non sucrés), pop corn y compris non sucrés, etc.

Tous ces aliments ont été raffinés (par opposition aux aliments dits "complets") et on leur a enlevé les fibres!

Les fibres, c'est le son du blé par exemple. C'est marron! Mais, après la guerre, on a décidé que c'était plus classe de manger blanc! Le problème, c'est que blanc = pas de fibres. Et pas de fibres = rien pour retarder l'absorption de ces sucres dans le sang = pic de glucose = production de stock de graisse!

Réhabituez-vous au goût des aliments complets, à la farine complète, aux pâtes complètes, etc.... c'est carrément meilleur que du blanc une fois qu'on y prend goût! C'est comme le chocolat noir par rapport au chocolat au lait... c'est un goût acquis, mais une fois qu'on l'à, on ne revient plus en arrière.

Régime radical?

Sachez que tous les régimes du monde ont en commun la même chose: ils contiennent moins de sucres rapides que le régime occidental de base! Vous n'avez pas besoin de suivre quoi que ce soit de précis. Tout ce que vous avez besoin c'est de réduire votre consommation de sucres (sucres rapides).

Et ce n'est pas une chose facile. Le sucre est une vraie drogue dure qui crée une dépendance physique! Si le sucre était mis sur le marché aujourd'hui au lieu de bénéficier d'un historique énorme, toutes les agences de sécurité alimentaire interdiraient ce produit! (véridique, il faut que je retrouve les liens)

D'ailleurs si vous essayez de ne manger aucun sucre rapide du jour au lendemain, vous allez comprendre votre douleur. J'ai essayé! J'ai eu l'impression d'avoir la grippe pendant 2 jours et j'ai craqué: j'en ai mangé un peu... et j'ai décidé que j'allais réduire progressivement...

Voilà, vous connaissez maintenant le secret: il faut désapprendre à aimer le sucre. Il faut apprendre à aimer d'autres goûts. Jusqu'à ce que ça devienne naturel.

Je vous donnerai quelques astuces que j'ai expérimentées une prochaine fois.

Un mot sur les calories?

Oui: compter les calories c'est de la connerie! Toutes les calories ne se valent pas. Manger 200 calories de sucres en plus est bien pire que manger 400 calories de protéines en plus!

La mesure des calories est une mesure totalement dépassée qui date de l'époque où les nutritionnistes ne disaient que des conneries du style: "vous voulez être moins gras, mangez moins gras".

Note: Même chez Weight Watchers ils ont fini par changer leur système de points pour ne plus compter les calories des aliments, mais pour compter la rapidité d'absorption des glucides contenus dans lesdits aliments à la place!

21