1
www.lgontario.ca Communiqué Pour diffusion immédiate Message de la lieutenante-gouverneure à l’occasion de la Journée des droits de l’homme Toronto, le 10 décembre 2015. L’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, a diffusé le message suivant à l’occasion de la Journée des droits de l’homme. C’est en se fondant sur le concept de paix durable que les Nations Unies ont adopté, il y a 67 ans, la Déclaration universelle des droits de l’homme. En 1948 le Canadien John Humphrey a rédigé la première ébauche de la déclaration. Aujourd’hui, à la date anniversaire de son adoption, nous célébrons la Journée des droits de l’homme. Quelques années plus tard, le Canada adoptait la Déclaration canadienne des droits et la Charte canadienne des droits et libertés, qui témoignent de notre engagement envers la justice sociale et la promotion des droits de la personne. En cette Journée des droits de l’homme, n’oublions pas que bon nombre de citoyens du monde luttent toujours pour la reconnaissance légale des droits de la personne, un élément essentiel de notre identité canadienne. Durant les périodes de changement social et de conflit, il est souvent tentant de mettre l’accent sur ce qui nous divise plutôt que sur ce qui nous unit. Le désir de dignité et de respect est universel. Assumons notre responsabilité envers les femmes et les hommes de ce monde et créons une société qui accueille la diversité, respecte les choix de vie d’autrui et est axée sur l’équité. Suivez LGLizDowdeswell sur Facebook et Twitter. Renseignements : John Gross Bureau de la lieutenante-gouverneure [email protected] 416-325-7786

Message de la lieutenante-gouverneure à l’occasion de la Journée des droits de l’homme

Embed Size (px)

DESCRIPTION

L’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, a diffusé le message suivant à l’occasion de la Journée des droits de l’homme.

Citation preview

www.lgontario.ca

Communiqué Pour diffusion immédiate

Message de la lieutenante-gouverneure à l’occasion de la Journée des droits de l’homme

Toronto, le 10 décembre 2015. L’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, a diffusé le message suivant à l’occasion de la Journée des droits de l’homme.

C’est en se fondant sur le concept de paix durable que les Nations Unies ont adopté, il y a 67 ans, la Déclaration universelle des droits de l’homme. En 1948 le Canadien John Humphrey a rédigé la première ébauche de la déclaration. Aujourd’hui, à la date anniversaire de son adoption, nous célébrons la Journée des droits de l’homme. Quelques années plus tard, le Canada adoptait la Déclaration canadienne des droits et la Charte canadienne des droits et libertés, qui témoignent de notre engagement envers la justice sociale et la promotion des droits de la personne. En cette Journée des droits de l’homme, n’oublions pas que bon nombre de citoyens du monde luttent toujours pour la reconnaissance légale des droits de la personne, un élément essentiel de notre identité canadienne. Durant les périodes de changement social et de conflit, il est souvent tentant de mettre l’accent sur ce qui nous divise plutôt que sur ce qui nous unit. Le désir de dignité et de respect est universel. Assumons notre responsabilité envers les femmes et les hommes de ce monde et créons une société qui accueille la diversité, respecte les choix de vie d’autrui et est axée sur l’équité.

Suivez LGLizDowdeswell sur Facebook et Twitter.

Renseignements : John Gross

Bureau de la lieutenante-gouverneure [email protected] 416-325-7786