1
www.lgontario.ca Communiqué Pour diffusion immédiate Message de la lieutenante-gouverneure sur le règne historique de la Reine Toronto, le 9 septembre 2015. Son Honneur l’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante- gouverneure de l’Ontario, a publié aujourd’hui le message suivant concernant le règne historique de Sa Majesté la Reine. Aujourd’hui, les gens de partout en Ontario et au Canada soulignent un fait notable, soit la date à laquelle la Reine devient la souveraine qui a connu le plus long règne dans l’histoire moderne de notre pays. En effet, depuis plus de 63 ans, Sa Majesté a fait preuve de détermination, de continuité et de dévouement à l’égard de notre nation, des autres membres du royaume, de même que de l’ensemble du Commonwealth. Le Canada est né pendant le règne de la Reine Victoria. Sous le règne d’Elizabeth II, notre pays a prospéré et a grandi, voire s’est métamorphosé. Depuis la Confédération, deux reines remarquables ont été à notre service. Ces dernières ont assumé leurs charges et leurs responsabilités avec le respect des gens et avec beaucoup de succès. Bien que de nombreuses générations aient étudié l’ère victorienne, aujourd’hui est un jour mémorable et l’histoire réservera une place similaire à la deuxième Elizabeth. La plupart des Canadiens d’aujourd’hui n’ont connu aucun autre monarque que Sa Majesté. Pensons aux grands changements qui ont eu cours depuis l’accession au trône de la Reine, au moment où notre démocratie et nos institutions ont subi toutes sortes de changements et se sont adaptées à des temps dynamiques. Au nom des résidents de l’Ontario, et en compagnie du gouverneur général et de mes collègues des provinces et des territoires, j’ai signé une déclaration de loyauté pour marquer cette étape d’envergure. À titre de 13 e lieutenant-gouverneur représentant Sa Majesté dans cette province pendant son règne, je me joins aux nombreuses personnes qui soulignent cette occasion dans les collectivités de la province. J’ajoute ma voix à tous les vœux de bonne santé offerts à Sa Majesté et je témoigne de notre admiration pour son dévouement à notre endroit à titre de Souveraine pendant ce long et désormais historique règne. Vivat Regina! Longue vie à la Reine! Suivez LGLizDowdeswell sur Facebook et Twitter Personne- ressource : John Gross Bureau de la lieutenante-gouverneure [email protected] 416-325-7786

Message de la lieutenante-gouverneure sur le règne historique de la Reine

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Son Honneur l’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante- gouverneure de l’Ontario, a publié aujourd’hui le message suivant concernant le règne historique de Sa Majesté la Reine.

Citation preview

Page 1: Message de la lieutenante-gouverneure sur le règne historique de la Reine

www.lgontario.ca

Communiqué

Pour diffusion immédiate

Message de la lieutenante-gouverneure sur le règne historique de la Reine

Toronto, le 9 septembre 2015. Son Honneur l’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, a publié aujourd’hui le message suivant concernant le règne historique de Sa Majesté la Reine.

Aujourd’hui, les gens de partout en Ontario et au Canada soulignent un fait notable, soit la date à laquelle la Reine devient la souveraine qui a connu le plus long règne dans l’histoire moderne de notre pays. En effet, depuis plus de 63 ans, Sa Majesté a fait preuve de détermination, de continuité et de dévouement à l’égard de notre nation, des autres membres du royaume, de même que de l’ensemble du Commonwealth. Le Canada est né pendant le règne de la Reine Victoria. Sous le règne d’Elizabeth II, notre pays a prospéré et a grandi, voire s’est métamorphosé. Depuis la Confédération, deux reines remarquables ont été à notre service. Ces dernières ont assumé leurs charges et leurs responsabilités avec le respect des gens et avec beaucoup de succès. Bien que de nombreuses générations aient étudié l’ère victorienne, aujourd’hui est un jour mémorable et l’histoire réservera une place similaire à la deuxième Elizabeth. La plupart des Canadiens d’aujourd’hui n’ont connu aucun autre monarque que Sa Majesté. Pensons aux grands changements qui ont eu cours depuis l’accession au trône de la Reine, au moment où notre démocratie et nos institutions ont subi toutes sortes de changements et se sont adaptées à des temps dynamiques. Au nom des résidents de l’Ontario, et en compagnie du gouverneur général et de mes collègues des provinces et des territoires, j’ai signé une déclaration de loyauté pour marquer cette étape d’envergure. À titre de 13e lieutenant-gouverneur représentant Sa Majesté dans cette province pendant son règne, je me joins aux nombreuses personnes qui soulignent cette occasion dans les collectivités de la province. J’ajoute ma voix à tous les vœux de bonne santé offerts à Sa Majesté et je témoigne de notre admiration pour son dévouement à notre endroit à titre de Souveraine pendant ce long et désormais historique règne. Vivat Regina! Longue vie à la Reine!

Suivez LGLizDowdeswell sur Facebook et Twitter

Personne-ressource :

John Gross Bureau de la lieutenante-gouverneure [email protected] 416-325-7786