28
Nouveaux Eco tours Mini-circuits et excursions SPECIALISTE DU VOYAGE EN ASIE DU SUD-EST LAOS OFFICE CAMBODIA OFFICE COMPANY’S HEADQUARTERS YOUR INDOCHINA ADVENTURE STARTS HERE 18 duong van an, hue, vietnam - tel. + 84 54 3 932 789 - fax. + 84 54 3 932 777 email. [email protected] - website. www.hghtravel.com add. no. 49eo, street 107 (sok hok),phnom penh, cambodia tel. + 855 23 882 663 fax. + 855 23 882 658 add. unit 12, house no. 141 ban saylom, sisavath road, chanthabouly dist, vientiane, laos tel. + 856 21 213 278 fax. + 856 21 213 278 Designed by Nguyen Thuong Hien - © by HGH Travel. VIETNAM CAMBODGE LAOS MYANMAR CULTURE & HERITAGE SMALL GROUPS M.I.C.E SUPPORTIVE ECO & COMMUNITY TOURISM

Mini-circuits et excursions

Embed Size (px)

DESCRIPTION

 

Citation preview

Page 1: Mini-circuits et excursions

Nouveaux Eco toursMini-circuits et excursions

SPECIALISTE DU VOYAGE EN ASIE DU SUD-EST

LAOS OFFICECAMBODIA OFFICECOMPANY’S HEADQUARTERS

YOUR INDOCHINA ADVENTURE STARTS HERE

18 duong van an, hue, vietnam - tel. + 84 54 3 932 789 - fax. + 84 54 3 932 777

email . [email protected] - website. www.hghtravel.com

add. no. 49eo, street 107 (sok hok),phnom penh, cambodia

tel. + 855 23 882 663 fax. + 855 23 882 658

add. unit 12, house no. 141 ban saylom, sisavath road,

chanthabouly dist, vientiane, laos

tel. + 856 21 213 278 fax. + 856 21 213 278

Designed by Nguyen Thuong Hien - © by HGH Travel.

V I E T N A M C A M B O D G E L A O S M Y A N M A R

CULTURE & HERITAGE SMALL GROUPS M.I.C.E SUPPORTIVE ECO & COMMUNITY TOURISM

Page 2: Mini-circuits et excursions

S O M M A I R E

VIETNAM DU NORDUne journee chez l'habitant au village de Van GiangSéjour au jardin de lune village de Ky SonEntre Ciel et Terre: Rencontre des ethnies minoritaires des montagnes du Nord-Est

VIETNAM DU CENTREImpressions rurales de Chay Lap (au seuil du Parc National de Phong Nha-Ke bang) Phuoc Tich, authentique petit village de charme...Kayak à HuéCyclo rando à travers la citadelle de Hué “Les trésors cachés de la Citadelle"Cyclo - rando culturelle autour de Hué “Retour aux sources : Racines & Fondateurs de Hué”Cyclo - randonnée culturelle autour de Hué “Traces du passé et artisanat d'aujourd'hui”Cyclo - randonnée culturelle autour de Hué “L'appel de la Mer”Randonnée nature au Parc National de Bach Ma “Nature et Zen à Bach Ma"Rando - cyclo ou rando - moto romantique autour de Hué “Les Terres Impériales”Rando - cyclo sportive autour de Hué “Les contes de la lagune" Tour culturel - Hué “Les beaux-arts à Hué: Rencontre d'artistes peintres contemporains”Hué intime: de l’histoire familiale à la grande HistoireHué – Phuoc Tich – Tam GiangCroisière sur la lagune de Tam GiangTour culturel – Hué "Phap Lam Hué ou l'art de L'émaillage sur cuivre à Hué "Tourisme communautaire autour de Hué "Rencontres villageoises: Art, Traditions & Passions"Eco – Tour: “Pêcheurs Et Voies D'eau Du Passé”Eco – Tour: “Rizières Et RivièrsTour vers l'ile Cham "Cu Lao Cham"

VIETNAM DU SUDSejour au Mekong Lodge "Cai Be, dans le delta du Mékong"

Page 01Page 02Page 11

Page 17Page 22Page 27Page 28Page 29Page 30Page 31Page 32Page 33Page 34Page 35Page 36Page 37Page 38Page 39Page 42Page 44Page 45Page 46

Page 48

Page 3: Mini-circuits et excursions

HGH Travel organise des circuits au Viet nam et à travers toute l’Indochine avec le souhait de transmettre aux visiteurs une vision la plus juste et la plus respectueuse des peuples et cultures approchées et des paysages traversés.

Le voyage est un partage. Préserver le patrimoine naturel et culturel des pays visités, développer l'économie locale dans une approche durable et responsable sont les valeurs sur lesquelles reposent nos démarches actu-elles et nos ambitions pour les années à venir.

HGH Travel développe ses initiatives en tant qu'acteur et promoteur d'un tourisme local et responsable. Ainsi nous avons sélectionnés pour vous un florilège de nouveaux mini circuits, excursions et extensions sur l'ensemble du territoire vietnamien :

- Ecotourisme dans le delta du Mékong, à Hoi An, le long de la rivière des Parfums à Hué, capitale impériale du Viet Nam, dans la paisible campagne des environs de Hanoi et dans les montagnes du Nord-Est, environnement des minorités ethniques, pour s'évader tout en respectant la nature et les peules rencontrés. - Tourisme communautaire au parc national de Phong Nha - Ke Bang, aux communes villageoises de Hué et à Phuoc Tich, petit village de charme à une heure de Hué, pour partager l'environnement des habitants en prenant le temps de comprendre, d'échanger …- Une vaste gamme de Rando & cyclo rando au départ de Hué, pour découvrir toutes les beautés de la région centre.

Avec ce type de voyage responsable, HGH Travel vous garantit un partage et un échange culturel de qualité.

É d i t o

Journée villageoise consacrée à la découverte du mode de vie rural dans les environs de Hanoi.

Au départ de Hanoi, la journée débute au marché pour acheter les produits nécessaires à la confection du repas. La voiture vous conduit ensuite au village de Van Giang, un petit village typique du Delta du Fleuve Rouge, à travers des paysages de vergers et de rizières. Arrivée à Van Giang, vos hôtes vous accueillent dans leur charmante maison traditionnelle, vieille de 200 ans, ombragée par un jardin luxuriant et odorant. Laissez vous emporter par la douce atmosphère qui règne ici. Loin des agitations de Hanoi, profitez du lieu pour un vrai moment de détente et de partage avec votre famille d'accueil. Pour les amateurs de gastronomie, le maître de maison prépare avec vous le repas. Dégustation des mets locaux et repos dans le jardin.

Retour à Hanoi avec un arrêt en route au village de céramique de Bat Trang. A Hanoi, promenade en cyclo-pousse dans le vieux quartier, autour du célèbre lac de l'Epée Restituée. Dans la soirée, un spectacle de marionnettes sur l'eau suivi d'un dîner dans un restaurant local clôtureront votre tour.

Une journée chez l 'habitant au vi l lage de Van Giang

TOUR CODE : HAN 01

01

Page 4: Mini-circuits et excursions

Jour 1: Hanoi / Ky Son (L,D)Départ le matin vers Ky Son, un ancien village à 55km de Hanoi.Arrivée au gîte « Jardin de Lune » au village Ky Son. Du thé vert frais du jardin vous sera offert en bienvenue. Rencontre avec les membres de la famille pour présentation de la maison et du village Ky Son. Temps libre pour découvrir le gîte et le village Ky Son (petit marché local, jardin d'enfants...)Vous participez au cours de cuisine puis déjeuner. Le midi: « Spa » de la main (vous tremperez vos doigts dans une eau parfumée pour un petit massage de la main). Puis temps libre pour vous reposer OU échanges avec les personnes de la famille pour partager la culture et s'informer sur les mœurs et les coutumes vietnamiennes, en particulier le mariage traditionnel. Il est possible de participer à un petit cours sur les rudiments de la langue Vietnamienne enseigné par les membres de la famille si vous voulez vous familiariser avec le Vietnamien.En après-midi, promenade en vélo dans les villages Ky Son, Tam Son, Van Minh et Cham en s'arrêtant à n'importe quelle maison pour prendre une tasse de thé et de discuter avec les habitants au sujet de leur vie quotidienne et des travaux agricoles. Si vous voulez comprendre la vie d'un paysan, vous pouvez participer à leurs activités agricoles telles que: le labour, le repiquage, les semis, la récolte du riz, du maïs ou de patates douces selon la saison, et à la collecte de thé et des herbes odorantes et médicinales nécessaires pour votre bain cet après-midi et spa pour les pieds en fin de soirée. Retour à la maison pour vous détendre. Il vous sera proposé une tisane locale. En attendant l'eau parfumée pour la douche, vous pouvez boire et déguster des produits locaux comme patates douces ou maïs, cacahouète, manioc... offerts par le propriétaire de la maison selon la saison.Bain traditionnel aux herbes odorantes (citronnelle, feuilles de pamplemousse).

TOUR CODE : HAN 02P R O G R A M M E :

03

A proximité de Hanoi, au village de Ky Son, la maison d'hôte Jardin de lune, vous accueille pour un séjour authentique, au cœur de la campagne vietna-mienne et de ses traditions millénaires.Ambiance bucolique, art de vivre vietnamien, immersion agricole, bien-être, sérénité et partage vous attendent. Ainsi, de nombreuses activités culturelles et sportives vous sont proposés par vos hôtes : découverte à vélo des environs, bains traditionnels, cours de cuisine vietnamienne, cours de gymnastique, prières à Bouddha, participation aux activités agricoles des paysans…C'est dans un cadre à l'élégance et à la délicatesse vietnamienne que se déroule votre séjour : 3 maisons d'hôtes traditionnelles sont a la disposition des visiteurs, selon leurs besoins.

“Un grand merci pour ces moments magiques qui nous ont tous transportés dans un Vietnam authentique et traditionnel.”“Ce lieu est magique, ce séjour plein d'émotion et de beauté.” “Un dépaysement total, et nous sommes à présent de véritables pêcheurs, agriculteurs,... et chef cuisinier.”

Séjour au jardin de lunevi l lage de Ky Son

02

Page 5: Mini-circuits et excursions

Dîner aux bougies. En soirée: Observation du culte spécial du Bouddha et “Spa” du pied (les pieds trempés dans l'eau chaude avec du gingembre, du sel et des herbes médicinales Ngai Cuu) avant le coucher. Jour 2: Ky Son / Destination suivante (B,L)

La journée débutera par une séance de gymnastique traditionnelle Yi Jin JIng avec la famille. Après le petit déjeuner, vous participerez à la cérémonie qui consiste à brûler les papiers votifs pour les défunts. Balade à vélo avec guide local à travers les sentiers de la campagne du village Thang Thac pour découvrir le tombeau du Roi Ngo Quyen, le temple du Roi Phung Hung, l'ancien village de Duong Lam et la pagode Mia.Retour à la maison. Déjeuner.

En après-midi: Temps libre pour vous détendre sur les hamacs dans le jardin, prendre des photos avec costume traditionnel, pratiquer la pêche ou vous promener librement dans les environs en contact avec la population jusqu'à votre départ.

04

Jour 1: Halong (ou Sapa, Ninh binh, Maichau....) / Ky Son (D)Départ en début de l'après-midi vers Ky Son, un ancien village à 55km de Hanoi.Arrivée au “Jardin de Lune” en milieu d'après-midi. Une boisson locale vous sera offerte en bienvenue. Rencontre avec les membres de la famille pour une présentation de la maison et du village Ky Son. Temps libre pour découvrir le gîte et le village Ky Son. Retour au gîte pour un bain traditionnel aux herbes odorantes (citronnelle, feuilles de pamplemousse) suivi d'un dîner aux bougies. Observation du culte spécial du Bouddha.

Jour 2: Villages Ky Son et Duong Lam (B,L,D)La journée débutera par une séance de gymnastique traditionnelle Yi Jin JIng avec la famille. Après le petit déjeuner, vous participerez à la cérémonie qui consiste à brûler les papiers votifs pour les défunts. La matinée se poursuit à vélo, avec guide local, à travers les sentiers ruraux du village Thang Thac pour découvrir le tombeau du Roi Ngo Quyen, le temple du Roi Phung Hung, l'ancien village de Duong Lam et la pagode Mia.Retour à la maison pour prendre le déjeuner, suivi d'un “Spa” de la main (vous tremperez vos doigts dans une eau parfumée pour un petit massage de la main).

Dans l'après-midi, une nouvelle promenade à vélo vous conduira aux villages Ky Son, Tam Son, Van Minh et Cham. Si vous voulez comprendre la vie d'un paysan, vous pouvez participer à leurs activités agricoles telles que: le labour, le repiquage, les semis, la récolte du riz, du maïs ou de patates douces selon la saison, et à la collecte de thé et des herbes odorantes et médicinales nécessaires pour votre bain et spa des pieds en fin de soirée.Retour à la maison pour vous détendre. Dîner aux bougies. “Spa” du pied (les pieds trempés dans l'eau chaude avec du gingembre, du sel et des herbes médicinales Ngai Cuu avant le coucher).

TOUR CODE : HAN 03 (2NUITS)

05

Page 6: Mini-circuits et excursions

Jour 1: Hanoi / Ky Son (L,D)

Départ en début d' après- midi vers Ky Son, un ancien village à 55km de Hanoi.Arrivée au “Jardin de Lune”. Une boisson locale vous sera offerte en bienvenue. Rencontre avec les membres de la famille pour une présentation de la maison et du village Ky Son. Temps libre pour découvrir le gîte et le village Ky Son, (petit marché local...)

Vous participez au cours de cuisine puis déjeuner.Après le déjeuner: “Spa” de la main (vous tremperez vos doigts dans une eau parfumée pour un petit massage de la main). Puis temps libre pour vous reposer OU échanges avec les personnes de la famille pour partager la culture et s'informer sur les mœurs et les coutumes vietnamiennes, en particulier le mariage traditionnel. Il est possible de participer à un petit cours sur les rudiments de la langue Vietnamienne enseigné par les membres de la famille si vous voulez vous familiariser avec le Vietnamien.Promenade en vélo dans les villages Ky Son, Tam Son , Van Minh et Cham en s'arrêtant à n'importe quelle maison pour prendre une tasse de thé et de discuter avec les habitants au sujet de leur vie quotidienne et des travaux agricoles. Visite du jardin d'enfants. Si vous voulez comprendre la vie d'un paysan, vous pouvez participer à leurs activités agricoles telles que: le labour, le repiquage, les semis, la récolte du riz, du maïs ou de patates douces selon la saison, et à la collecte de thé et des herbes odorantes et médicinales nécessaires pour votre bain cet après-midi et spa pour les pieds en fin de soirée. Retour à la maison pour vous détendre. Il vous sera proposé une tisane locale. En attendant l'eau parfumée pour la douche, vous pouvez boire et déguster des produits locaux comme patates douces ou maïs, cacahouète, manioc... offerts par le propriétaire de la maison selon la saison.

TOUR CODE : HAN 04 (3NUITS)

07

Jour 3: Ky Son / Aéroport (B,L)Pratique de la prière “allongée” au Bouddha puis petit déjeuner.Vous pouvez choisir une des 2 options suivantes :- Option 1: Promenade au village Ky Son , visite de quelques familles pour apprendre la vie quotidienne des paysans, puis visite du jardin d'enfants du village et achats au petit marché du village pour préparer le cours de cuisine.- Option 2: Temps libre pour vous détendre sur les hamacs dans le jardin, prendre des photos en costume traditionnel, pratiquer la pêche ou vous promener librement dans les environs.En fin de matinée vous participez à un cours de cuisine. Déjeuner.Temps libre jusqu'au moment de votre départ (De Ky son à l'aéroport en traversant le fleuve Rouge : 45 km si vous prenez le bac de Duong Lam).

06

Page 7: Mini-circuits et excursions

Jour 3: Ky Son , la vie quotidienne chez les paysans ou des activités de charité (B,L,D)

Pratique de la prière “allongée” au Bouddha.Petit déjeuner .

Vous participerez à la cérémonie qui consiste à brûler les papiers votifs pour les défunts. Vous allez au travail quotidien des paysans à la maison ou dans les rizières (selon la saison) . Balade à vélo avec guide local à travers les sentiers de la campagne pour découvrir la maison communale Thuy Phieu, la plus ancienne du Vietnam de plus de 500 ans. Ou bien vous faites une balade à vélo jusqu'au village Thuy An pour participer aux activités de charité pour aider les enfants handicapés.Déjeuner dans le village Ky son chez un paysan.

09

Bain traditionnel aux herbes odorantes (citronnelle, feuilles de pamplemousse). Dîner aux bougies. Observation du culte spécial du Bouddha et “Spa” du pied (les pieds trempés dans l'eau chaude avec du gingembre, du sel et des herbes médicinales Ngai Cuu) avant le coucher.

Jour 2: Ky Son / Duong Lam / Ky Son (B,L,D)

Gymnastique traditionnelle Yi Jin JIng avec la famille.Petit déjeuner.Balade à vélo avec guide local à travers les sentiers de la campagne du village Thang Thac pour découvrir le tombeau du Roi Ngo Quyen, le temple du Roi Phung Hung et l'ancien village de Duong Lam.Déjeuner à Duong Lam.Puis, continuation à vélo à la pagode Mia, visite d'une des plus anciennes pagodes du Vietnam. Puis retour à la maison par la route du village Cam Cao.Retour à la maison. Vous pouvez pratiquer la pêche ou détendre sur les hamacs dans le jardin, prendre des photos avec costume traditionnel.Dîner et Nuit .

08

Page 8: Mini-circuits et excursions

Après-midi: Apprentisage de la vannerie et confection du gâteau local “banh nep” (farine de riz gluant avec des haricots verts roulés dans les feuilles de bananier) au village.Dîner et Nuit.

Jour 4: Ky Son / Départ (B)

Petit déjeuner .- Temps libre jusqu'au moment de votre départ.

10

Jour 1 : Ha NoiA votre arrivée à l'aéroport de Hanoi, accueil par notre guide local.Selon l'heure d'arrivée, installation à votre hôtel ou début des visites. Journée consacrée à la visites de Ha Noi, la capitale millénaire du Viet Nam, au charme désuet. En matinée, visite du mausolée de Ho Chi Minh, de sa maison sur pilotis, au cœur d'un parc, et de la Pagode au pilier unique à proximité. Puis continuation pour la visite de l'illustre Temple de la Littérature, chef d'œuvre de l'architecture vietnamienne traditionnelle. Construit en 1070, le Temple de la Littérature, fut la première université du pays. Elle est dédiée au maître Confucius. Relaxation, shopping et déjeuner.

L'après-midi, vous visiterez le Musée d'Ethnologie, réputé pour son intérêt et la qualité de sa collection. Puis, promenade le long du lac de l'Ouest pour la visite de la très belle pagode Tran Quoc et assister au coucher du soleil. Dîner dans un restaurant local. 11

TOUR CODE : MNE 01 (11 JOURS - 10 NUITS)

P R O G R A M M E :

Entre Ciel et Terre :Rencontre des ethnies minori taires des montagnes du Nord-Est

Découverte exceptionnelle des massifs montagneux d'origine calcaire du Nord, découpés par les eaux de la Rivière Claire, Song Lo, inaccessibles aux voyageurs jusqu'à récemment. Ces contrées entre terre et ciel, peuplées par diverses ethnies minoritaires depuis plusieurs siècles, aux paysages de montagnes escarpées et de rizières en terrasses, aux pistes à travers lesquelles s'achemine la population locale pour se rendre aux marchés animés, sont une source inépuisable de beauté et de mystère ! Cette aventure au cœur d'une nature revigorante à la découverte de peuples aux cultures ancestrales, est un circuit rare et précieux !

Page 9: Mini-circuits et excursions

Jour 2 : Ha Noi – Vu Linh (250 km) (L/D)Depart à la province de Yen Bai à l'Ouest de Hanoi. En route pour le district de Yen Binh, où se situe le plus grand lac artificiel du Nord Viet Nam, le Lac Thac Ba. Arrivée à Vu Linh vers midi, embarquement en petit bateau pour Lavie VuLinh.Sur la rive Nord de ce lac, dans la commune de Vu Linh, se trouve le hameau Ngoi Tu, peuplé par la minorité ethnique Dao Quan Trang, les Daos blanc. Ce petit village lacustre, paré de la majesté des montagnes environnantes, vous accueillera pour passer votre deuxième nuit au Viet Nam. Dejeuner dans le restaurant de Lavie VuLinhL’ après- midi: premières découvertes plus “en profondeur” du lac Thac Ba (en bateau).Promenade sur l'une des îles et montée d'une colline pour une splendide vue panoramique du lac (à pieds).Diner et nuit à Ecolodge de LaVie Vu Linh (village Ngoi Tu).

Jour 3 : Vu LinhPetit déjeuner.Découverte du village et de ses paysages colorés, entouré de rizières. Vous apprendrez plus sur les plantes de la région et vous irez à la rencontre de ses habitants, en pleine activité saisonnière. Nous vous emmènerons dans de merveilleux recoins du village, connus seulement par les villageois.

12

Arrêt dans la maison sur pilotis familiale de Mme Nhat. Accueillis chaleureusement, vous pourrez vous relaxer autour d'un verre de thé et apprendre davantage sur les habitants de la région.Retour à Lavie VuLinh en fin d'après- midi, temps libre ou baignade dans le lac .2ème nuit à Ecolodge de LaVie VuLinh.

Jour 4 : Vu Linh – Ha Giang – Village Me (110km) (B/L/D)

Après le petit-déjeuner, vous quittez vos hôtes pour rejoindre la mystérieuse province de Ha Giang, localisée sur les plus hautes terres du Viet Nam. Halte déjeuner chez l'habitant au district de Quang Binh. Le long de la route spectaculaire qui mène de Bac Quang à Ha Giang, se trouvent de nombreux villages de l'ethnie minoritaire Pa Then, que vous aurez la chance de croiser et de saluer. A Ha Giang, continuation du chemin entre ciel et terre jusqu'au village de Me. Visite du village et installation chez l'habitant pour y passer la nuit. Dîner avec la famille d'accueil.

Jour 5 : Ha Giang – Yen Minh (70 km) (B/L/D)

Après le petit déjeuner, au départ du village Me, votre randonnée nature-aventure continue tout en douceur pour profiter pleinement des paysages revigorants et énergisants alentours. Après le soft trek du matin, il sera temps de continuer l'exploration des montagnes du Nord en vous rendant en car à Yen Minh. Laissez-vous bercer par la poésie des paysages. Sur la route, halte dans un village de la minorité ethnique Lo Lo et visite d'un village de tissage des H'Mong. A Yen Minh, nuitée à l'hôtel.

13

Page 10: Mini-circuits et excursions

Jour 6: Yen Minh - Dong Van (65 km) (B/L/D)

Le matin, vous visiterez le marché local de Yen Minh, lieu animé où se vendent et s'achètent les produits artisanaux des nombreuses ethnies minoritaires de la région.

Puis, vous montez en véhicule jusqu'à 1.500m d'altitude parmi les montagnes et les rizières en terrasse. Arrêt en route pour la visite du marché de Quyet Tien où les Nungs, les H'Mongs blancs, les Po Y, les Daos et les Tays, se réunissent une fois par semaine pour acheter ou vendre des produits domestiques et forestiers. Vous franchissez le col de "la porte céleste" avant d'atteindre un village des H'Mongs Blancs spécialisé dans le tissage du lin.

Après le déjeuner, vous visitez un ancien village des H'Mongs blancs: le village de Pho Cao: un village typiques des H'Mongs, découvrez l'architecture typique d'une ancienne maison H'Mong et Lolo.

Vous visitrez ensuite une maison "Pao" à Sung La avant d'atteindre l'ancien palais royal H'Mong appartenant à la famille Vuong. Arrivée à Dong Van en fin de la journée et installation à l'hôtel. Nuit à Dong Van.

14

Jour 7: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac (180 km) (B/L/D)

Vous visitez le marché des ethnies de Dong Van (ce marché est typique et a lieu que le dimanche matin) avant d'atteindre le magnifique col Ma Pi Leng (1245m). Sur le sommet du col, vous avez l'occasion d'admirer le panorama sur les montagnes, la rivière Nho Que et les rizières en terrasse. Vous poursuivez jusqu'au marché de Meo Vac, parcourez encore 15km pour visiter le village des Daos "Ao Dai" à Sung Mang. Déjeuner à Lung Phin. Visite des Nungs à la région de Bo Lach. La route continue alors jusqu'à Bao Lac . Installation à l'hôtel. Diner et nuit à Bao Lac.

Jour 8 : Bao Lac – Ba Be – Pac Ngoi (B/ L/ D) - (150 km )

Départ pour le “poumon vert du Nord-Est”, le parc national de Ba Be. Au cœur du parc, se situe l'un des trois plus grands lacs du Viet Nam, le Lac Ba Be, d'une superficie de 500 hectares. Entouré de montagnes calcaires recouvertes de forêts tropicales d'une grande biodiversité, le lac côtoie rivières et des cascades. Vous suivrez une petite route goudronnée grimpante à flanc de montagne pour contourner le sud du lac et arriver au village de Pac Ngoi, peuplé par la minorité Tay. Installation à Pac Ngoi où vous passerez la nuit chez l'habitant. Visite du village surplombé par d'impressionnantes crêtes et éperons massifs. Dans l'après-midi, croisière sur le lac Ba Be, puis exploration des chutes d'eau de Dau Dang. Retour chez votre hôte à Pac Ngoi.

15

Page 11: Mini-circuits et excursions

Jour 9 : Pac Ngoi (B/ L/ D) – Randonnée de 11 km

Petit-déjeuner chez l'habitant. En route pour une journée de randonnée à travers les villages Ma, Nung et Qua. Au programme, rencontre des minorités eth-niques et exploration du parc national d'une superficie de 23.000 hectares. Déjeuner dans un des villages. Retour chez l'habitant à Pac Ngoi à pied ou à moto.

Jour 10 : Pac Ngoi – Ha Noi (B/ L) - (260 km -5h de route)

Après le petit-déjeuner, route de retour à Ha Noi. Déjeuner dans un restaurant local. Diner libre. Nuitée à l'hôtel à Hanoi.

Jour 11 : Ha Noi – Départ (B/ L/ D)

Journée libre.Transfert à l'aéroport de Noi Bai pour votre vol de retour.

16

Au seuil du Parc National de PHONG NHA - KE BANG.Impressions Rurales de Chay Lap

(TREKKING - CYCLING - KAYAKING - RENCONTRES VILLAGEOISES)

EcoTour

17

Bien que 80% de la population vietnamienne habite en milieu rural, l'ancestrale culture villageoise est rarement dévoilée aux visiteurs étrangers.C'est pourquoi à travers le projet communautaire de Chay Lap, nous souhaitons partager avec vous le quotidien de la plupart des vietnamien .Chay Lap est un hameau de la commune de Phuc Trach dans la Province centrale du Quang Binh, attenant au Parc national de Phong Nha – Ke Bang. Au pied de la cordillère Truong Son, le Parc national d'une superficie de 200 000 ha est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2003. Considéré comme la plus vieille région karstique d'Asie, le parc offre des paysages somptueux et d'une étonnante diversité: grottes et rivières souterraines, sites archéologiques, forêt tropicale à la flore riche et variée...Dans le cadre d'un projet écologique communautaire, les familles du village de Chay Lap invitent les touristes étrangers et domestiques à découvrir et partager leur quotidien en milieu rural. Hébergé chez l'habitant dans une authentique maison en bois, raffinée et naturelle, le visiteur sera initié tout en douceur au mode de vie local et s'adonnera aux diverses activités écologiques et sportives proposées: randonnées à pied et à vélo au sein d'un site luxuriant, kayaking le long de la rivière Chay...

En rendant visite aux villageois de Chay Lap, vous prenez directement part à la conservation d'un site classé patrimoine naturel de l'humanité, et procurez des opportunités d'emploi et des revenus aux familles de Chay Lap et des villages de la province de Quang Binh, une des plus pauvres du pays. Jusqu'à ce jour, aucune option économique n'a été développée pour les locaux, engendrant l'exploitation illégale de la forêt et le braconage. L'éco tour Impressions rurales de Chay Lap propose ainsi une véritable alternative de développement durable à la communauté villageoise.

Page 12: Mini-circuits et excursions

TOURISME COMMUNAUTAIRE AU PARC NATIONAL DE PHONG NHA - KE BANG

Les Impressions Rurales de Chay Lap

18

TOUR CODE : CLK 01 (2 JOURS - 1 NUITS)

P R O G R A M M E :

Jour 1 : Hué – DMZ – Chay Lap (L/D)

Départ en matinée pour le village de Chay Lap. En cours de trajet, visite des vestiges de la guerre américaine de l'ancienne Zone Démilitarisée (DMZ): le pont Hien Luong, la rivière Ben Hai, le 17eme Parallèle, les tunnels de Vinh Moc. Déjeuner et détente à la plage de Cua Tung.

Arrivée à Chay Lap et transfert au homestay: rencontrer vos hôtes et installations dans les chambres. Temps-libre pour flâner à pied ou à vélo et découvrir le village. Participation à la préparation du dînner avec la famille.

Diner et nuit à Chay Lap dans une charmante maison en bois au coeur du jardin verdoyant de votre hôte.

19

Jour 2: Chay Lap – Phong Nha – Ke Bang – Dong Hoi (B/L) - Petit-déjeuner à la maison. Puis, depart matinal pour un cyclotourisme à travers le Parc National, pour respirer l'air frais et admirer la biodiversité de l'écosystème du parc de Phong Nha – Ke Bang. - Excursion jusqu'à la grotte Thien Duong (grotte du Paradis).Située à 60 km au nord-ouest de la ville de Dong Hoi et à proximité du Parc national de Phong Nha-Ke Bang, cette grotte seche a été découverte en 2005 par des experts de l'Association spéléologique britannique. D'une longueur de 36 km pour une hauteur de 100 m et une largeur de 150 m, elle comporte de magnifiques et spectaculaires stalactites et stalagmites, ainsi que de nombreuses images rappelant la culture de différentes régions du Vietnam comme rizière en gradin, maison rông (maison commune chez certaines des peuplades des hauts plateaux du Centre)... De ce fait, elle s'avère plus séduisante que la grotte Phong Nha, déjà l'une des plus belles du monde...- Visites des merveilleuses grottes au coeur du parc national (attention: il faut marcher des centaines d'escaliers, à prévoir les chaussures et tenue convenables)- Retour à Chay Lap pour le déjeuner (ou déjeuner pique-nique au bord des sentiers forestiers si vous le préferez). - En après midi: une aventure en kayak pendant 45mn puis abord du bateau pour une agréable excursion (1h) le long de la rivière Chay à travers les impressionants rochers et paysages champêtres. Votre guide local partagera avec vous ses connaissances sur la biodiversité locale et les actions entreprises pour protéger et préserver l'environnement. - Transfert à l'aéroport/gare de Dong Hoi pour votre départ. Fin de nos prestations.

Page 13: Mini-circuits et excursions

20

Jour 1 : Hué – DMZ – Chay Lap (L/D)Départ en matinée pour le village de Chay Lap. En cours de trajet, visite des vestiges de la guerre américaine de l'ancienne Zone Démilitarisée (DMZ): le pont Hien Luong, la rivière Ben Hai, le 17eme Parallèle, les tunnels de Vinh Moc. Déjeuner et détente à la plage de Cua Tung. Arrivée à Chay Lap et transfert au homestay: rencontrer vos hôtes et installations dans les chambres. Temps-libre pour flâner à pied ou à vélo et découvrir le village. Participation à la préparation du dînner avec la famille. Diner et nuit à Chay Lap dans une charmante maison en bois au coeur du jardin verdoyant de votre hôte.

Jour 2: Chay Lap – Phong Nha – Ke Bang – Dong Hoi (B/L/D) Petit-déjeuner à la maison .Puis, depart matinal pour un cyclotourisme à travers le Parc National, pour respirer l'air frais et admirer la biodiversité de l'écosystème du parc de Phong Nha – Ke Bang. Excursion jusqu'à la grotte Thien Duong (grotte du Paradis) .

TOUR CODE : CLK 02 (3 JOURS - 2 NUITS)Située à 60 km au nord-ouest de la ville de Dong Hoi et à proximité du Parc national de Phong Nha-Ke Bang, cette grotte seche a été découverte en 2005 par des experts de l'Association spéléologique britannique. D'une longueur de 36 km pour une hauteur de 100 m et une largeur de 150 m, elle comporte de magnifiques et spectaculaires stalactites et stalagmites, ainsi que de nombreuses images rappelant la culture de différentes régions du Vietnam comme rizière en gradin, maison rông (maison commune chez certaines des peuplades des hauts plateaux du Centre)... De ce fait, elle s'avère plus séduisante que la grotte Phong Nha, déjà l'une des plus belles du monde...- Visites des merveilleuses grottes au coeur du parc national (attention: il faut marcher des centaines d'escaliers, à prévoir les chaussures et tenue convenables)- Retour à Chay Lap pour le déjeuner (ou déjeuner pique-nique au bord des sentiers forestiers si vous le préferez). - En après midi: une agréable excursion (1h) le long de la rivière Chay à travers les impressionants rochers et paysages champêtres. - Si le temps le permet, immersion dans le quotidien des villageois (partager le labeur des paysans sous leur bienveillance, participer à un cours d'anglais dans une des écoles locales…).Retour au Homestay et deuxième nuitée chez l'habitant.

Jour 3: Phong Nha – Départ (B/L)- Après le petit-déjeuner, vous prendrez congé de vos hôtes. En route pour une aventure en Kayak le long de la rivière Chay jusqu'à la cascade de Nuoc Mooc. Puis randonnée pédestre au coeur du parc. Votre guide local partagera avec vous ses connaissances sur la biodiversité locale et les actions entreprises pour protéger et préserver l'environnement. Déjeuner pique-nique au bord des sentiers forestiers. - Transfert à l'aéroport/gare de Dong Hoi pour votre départ. Fin de nos prestations.

21

Page 14: Mini-circuits et excursions

23

- Comme la majorité des localités rurales du Viet Nam, l'économie de Phuoc Tich repose principalement sur l'agriculture. Mais autrefois, le village était célèbre pour la fabrication de céramiques. Les vases, jarres, bols et autres objets utilitaires de Phuoc Tich se retrouvaient sur tous les principaux marchés de la région Centre du pays. Le village disposait alors d'une douzaine de fours pour la cuisson des céramiques et des bateaux arrivaient chaque matin pour charger les céramiques et les acheminer par voie fluviale sur l'ensemble des provinces du Centre. Aujourd'hui le village dispose toujours d'un atelier de fabrication et d'un unique fourneau. Les céramiques se réalisent en petite quantité, à la demande des commerçants de Hué. - Enfin, à Phuoc Tich, des gens accueillants vous attendent pour partager l'histoire de leur beau village et transmettre leur amour de la culture villageoise.- Un séjour à Phuoc Tich vous permettra de découvrir, an toute authenticité, un village bucolique au patrimoine architectural et à la culture immatérielle d'une grande richesse.- Pour une immersion authentique et un partage véritable avec les locaux, HGH Travel vous propose un hébergement chez l'habitant, dans une Nha Ruong (maison traditionnelle en bois) veille de plus de 120 ans.- Une chaleureuse famille vous accueille et sera votre passeur culturel pendant votre séjour. - De savoureux plats, concoctés par la maîtresse de maison, vous sont servis. Les amateurs d'art culinaire peuvent participer à la préparation et profiter d'un véritable cours de gastronomie vietnamienne. - L'immersion authentique se fait également à travers les visites des métiers artisanaux propres au village : atelier de céramique, confection de Banh Canh, spécialité culinaire locale à base de pâtes de riz, atelier de fabrication de la structure en bois de fer ou de jaquier des maisons traditionnelles, Nha Ruong…

PHUOC TICH, authentique petit vi l lage de charme. . .EcoTour

22

Le village de Phuoc Tich, classé en 2009 au patrimoine national par le ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme, se trouve dans la région centrale, à proximité de Hué, l'ancienne capitale impériale du Vietnam.

Ce village de charme au patrimoine architectural exceptionnel fut remis récemment en lumière grâce aux travaux de recherches effectués en 2003 par un architecte vietnamien parti sur les traces du patrimoine bâti traditionnel de son pays.

Avec ses 500 ans d'histoire, Phuoc Tich recèle de nombreux trésors architecturaux comme les temples cultuelles des 18 clans fondateurs du village, des pagodes, des vestiges et reliques de la culture de l'ancien royaume du champa et conserve une trentaine de maisons qui ont entre 100 et 200 ans. Ces maisons, appelées Nha Ruong ou Nha Vuon, ont été remarquablement préservées par les heureux propriétaires et présentent avec tranquillité leur structure traditionnelle en bois de fer, avec 3 travées et colonnes finement sculptées, couverte d'une toiture de tuiles.

Chacune des maisons de Phuoc Tich est entourée d'un jardin, cerclé lui-même d'une petite haie de théiers bien taillée, participant à la poésie et au charme pittoresque du village. En effet, outre la valeur inestimable du patrimoine bâti, Phuoc Tich, c'est aussi le paradis pour les amateurs de paysages bucoliques, de quiétude et de nature. Bercé par la rivière O Lau, le paisible village à l'écart du temps abrite entre autre, des arbres fruitiers centenaires dont un Jaquier millénaire et un lac aux lotus roses, de nombreuses espèces de plantes et de fleurs aux fragrances et couleurs enchanteresses.

Page 15: Mini-circuits et excursions

24

A pied ou à vélo, nous vous proposons un véritable circuit le long de la rivière O Lau et à travers les petites allées boisées de théiers, à la découverte des maisons traditionnelles, des temples cultuels, des vestiges Cham et du lac aux lotus. Vous prendrez le temps de profiter de l'atmosphère sereine et tranquille de ce petit village pittoresque. Vous naviguerez en compagnie des locaux, sur les eaux de la rivière O Lau, dans une petite embarcation typique, pour admirer les alentours paisibles et verdoyants du village. Enfin, ne vous privez pas d'un petit bain dans la rivière O Lau avec les enfants du village.

A Phuoc Tich, culture, art de vivre, détente sportive, sérénité et authenticité vous attendent.N'attendez plus !!!

Profitez de votre séjour à Hué pour vous rendre danscet authentique petit village de charme, vous ne serez pas déçus !

25

1. Une journée à Phuoc Tich

Départ de Hué en matinée. Environ 1 heure de trajet en bus pour vous rendre au village de Phuoc Tich.Arrivée au village.Visite à pied ou à vélo des ateliers de métiers artisanaux.Accueil chez l'habitant, dans une maison traditionnelle en bois, pour partager un petit festin de spécialités vietnamiennes préparé par la maîtresse de maison. Discussion et repos chez votre hôte.A vélo, ou à pied, exploration du village, des maisons traditionnelles en bois, Nha Ruong, des temples cultuels et des vestiges de l'ancien royaume du champa.Promenade le long de la rivière O Lau.Retour à Hué.

TOUR CODE : HUI 01

P R O G R A M M E :

Page 16: Mini-circuits et excursions

26

TOUR CODE : HUI 022. Une demi-journée et une nuit chez l'habitant à Phuoc Tich

Jour 1 : Hue - village de Phuoc TichDépart de Hué en debut d'apres midi, environ 1 heure de trajet en bus pour vous rendre au village de Phuoc Tich. Arrivée au village . Accueil chez l'habitant, votre hôte pour la nuit dans une maison traditionnelle en bois.Visite à pied ou à vélo des ateliers de métiers artisanaux.A vélo, ou à pied, exploration du village, des maisons traditionnelles en bois, Nha Ruong, des temples cultuels et des vestiges de l'ancien royaume du champa.Promenade le long de la rivière O Lau.Retour chez l'habitant pour un dîner de spécialités vietnamiennes préparées par la maîtresse de maison (cours de cuisine vietnamienne à la demande). Soirée en compagnie de vos hôtes qui vous proposerons différentes activités.Nuitée dans la demeure de plus de 100 ans d'age.Jour 2 : Phuoc Tich - HueRéveil et petit-déjeuner chez votre hôte.Baignade dans la rivière O Lau.Retour à Hué. Fin de l'excursion.

K a y a k a ø H u e ù

27

TOUR CODE : HUI 03

Inédit ! Découverte de Hué, de ses monuments historiques, de sa campagne et de ses petits villages artisanaux, en kayak, le long de la rivière des Parfums …Une série de circuit vous sera proposez au choix, à tout moment de la journée, pour satisfaire vos attentes :- Vélo et kayak pour explorer la pagode Thien Mu et la Citadelle de Hué ;- En kayak, partez à la découverte des arenes royales et du village de métier du bronze ;- Kayaking jusqu'au village Sinh, spécialisé dans la fabrication de papiers votifs ;- Coucher du soleil sur la Rivière des Parfums en kayak.

Page 17: Mini-circuits et excursions

28

TOUR CODE : HUI 04

Loin des sentiers battus, ce tour vous dévoile, à vélo, les trésors cachés de la citadelle : atmosphère bucolique unique, architecture champêtre, mode de vie des habitants, jardins potagers nichés sur les remparts, canaux et lacs où se glissent nonchalamment quelques barques remplies de liserons d'eau… Dépaysement garanti !

Cyclo rando aø travers la citadelle de Hueù“Les treùsors cacheùs de la citadelle"

29

TOUR CODE : HUI 05En matinée, départ en vélo depuis votre hôtel en direction du sud-ouest de Hué. A environ 7 km du centre, sur la montagne Ngu Phong, au village de Ngu Tay, se trouve le temple de la Princesse Huyen Tran. Face aux monts et collines boisées de pins, le temple s'étend sur une superficie de 28 hectares, au cœur d'un jardin paysager. Ce temple, dédié au culte de la princesse, commémore le rôle déterminant dans l'édification nationale du Viet Nam joué par cette illustre princesse de la dynastie des Tran, au début du XIVe s. Aujourd'hui, des pèlerins de tout le pays viennent lui rendre hommage. En 1306, la Princesse Huyen Tran, à la demande de son père l'Empereur Tran Nhan Tong, fondateur de la secte bouddhique Truc Lam, accepta d'épouser le roi Che Man du royaume Champa. En échange le roi donna au Viet Nam deux territoires qui correspondent de nos jours à la Province de Thua Thien Hué. Après la visite de ce vaste ensemble, comprenant le Temple dédié au culte, une statue de Bouddha, une cloche en cuivre et jardins paysagers, un déjeuner dans un restaurant local vous attend pour savourer les spécialités locales. Dans l'après-midi, en bateau-dragon vous longerez la rivière Ta Trach, un des bras de la nonchalante rivière des Parfums, pour atteindre le site enchanteur du mausolée de l'Empereur Gia Long, le 1er empereur de la dynastie des Nguyen (1802-1945), fondateur de la cité impériale de Hué. Nichée au cœur des monts et vallées champêtres qui entourent Hué, la demeure éternelle de Gia Long est empreinte d'une grande sérénité. Goûtez à la poésie des paysages environnants, à la quiétude incomparable qui y règne et découvrez l'histoire passionnante de la dynastie des Nguyen.Retour en mini-car au centre de Hué, avec un arrêt en route au Tertre de Nam Giao, où les empereurs Nguyen rendaient annuellement, avec faste, un « Culte au Ciel, à la Terre et aux Ancêtres », pour approfondir vos connaissances relatives à la culture et à l'histoire impériale du Viet Nam.

C y c l o - r a n d o c u l t u r e l l e a u t o u r d e H u e ù“ R e t o u r a u x s o u r c e s : R a c i n e s & f o n d a t e u r s d e H u e ù ”

Page 18: Mini-circuits et excursions

30

TOUR CODE : HUI 06Depuis votre hôtel vous rejoindrez à vélo l'embarcadère pour débuter votre croisière en bateau-dragon le long de la roman-tique rivière des Parfums. La célèbre Pagode de la Dame Céleste, Thien Mu, sera votre première escale. Puis vous aurez le priv-ilège de rejoindre, toujours à bord du bateau-dragon, le Temple de la Littérature, lieu sacré, édifié sous la dynastie des Nguyen en l'honneur des lauréats au concours mandarinal. De là, enfourchez votre vélo et partez à la découverte d'une nha vuon, une maison – jardin typique de l'architecture traditionnelle propre à Hué, où un déjeuner vous sera copieusement servi dans un cadre harmonieux, au raffinement délicat. La randonnée à vélo se poursuit dans l'après-midi. Traversée de la rivière des Parfums par le Pont Bach Ho, puis en route pour le village de métier du bronze. Le circuit culturel continue aux Arènes Royales, Ho Quyen, où des combats de tigres et d'éléphants se déroulaient sous le règne des Empereurs Nguyen. Le long de jolies routes de campagne vous atteindrez paisible-ment le village de métier spécialisé dans la fabrication de chapeau coniques et de bâtonnets d'encens. Depuis la colline Vong Canh, vous contemplerez le panorama de la poétique Hué, cerclée de monts et bercée par les flots de la rivière des Parfums, tout en admirant les reflets du coucher du soleil.

Cyclo - randonneùe culturelle autour de Hue“Traces du passeù et artisanat d'aujourd'hui”

31

TOUR CODE : HUI 07

Cyclo - randonneùe culturelle autour de Hue“L'appel de la mer”

Le matin, vous traversez à vélo la campagne environnante au sud-est de Hué. Bouviers et villageois sont ravis de vous rencontrer le long de ses sentiers non balisés. En chemin, arrêts à la Maison communale Pho Trung, au temple Confucius… Le périple à travers champs et rizières continue en direction du village de Thach Can. Ce village abrite l'une des plus vieilles maisons communales de Hué, que vous prendrez le temps de visiter. Découverte d'une maison-jardin, nha vuon, l'architecture traditionnelle typique de l'art de vivre huéen.

La randonnée à vélo se poursuit entre rizières et rivières jusqu'au village artisanal de Thanh Tien, célèbre pour sa fabrication de fleurs traditionnelles en papier.

De retour sur votre vélo pour la suite de la balade champêtre, petit à petit, se dégage au-delà des rizières, l'air frais et salé de la mer voisine. La route vous mène alors, entre lagune et paysages marins, à la jolie plage de Thuan An, où un déjeuner de fruits de mer vous attend, à l'ombre des paillotes. Vous avez l'après-midi libre pour profiter de la mer et de la plage !Retour à vélo en fin d'après-midi à Hué.

Page 19: Mini-circuits et excursions

32

TOUR CODE : HUI 08 Jour 1 : Hué – Parc national de Bach MaLe matin, transfert en car depuis votre hôtel jusqu'au Parc National de Bach Ma, le long de la jolie route sillonnant entre lagune et montagnes. A votre arrivée, visite de l'écomusée situé à l'entrée du parc, pour une première immersion théorique dans la biodiversité de Bach Ma, avant de partir à l'exploration de la faune et de la flore locales. Puis vous rejoindrez la villa coloniale dans laquelle vous passerez la nuit, au coeur du parc.En route pour une randonnée le long de la piste qui conduit au Ngu Ho, les Cinq Lacs. Relaxation et baignade (selon la saison), suivi d'un déjeuner pique-nique. Dans l'après-midi le trek continue à travers la foret jusqu'aux chutes d'eau Do Quyen, d'une hauteur de 300m. Retour à la villa pour dîner. En soirée, autour d'un feu de camp, venez écouter les mystérieuses résonances de Mère Nature.

Jour 2 : Bach Ma – Lac Truoi – Monastère Zen de Truc Lam - HuéDe bon matin, marche jusqu'au sommet de Bach Ma pour contempler le lever du soleil et la vue panoramique sur la lagune de Tam Giang, la plage de Lang Co… Mais peut-être préférez-vous un réveil en douceur sur votre balcon, et siroter votre café la tête dans les nuages. Tous les goûts seront permis.Départ le long de la « piste du faisan » pour rejoindre le lac Truoi. Déjeuner pique- nique en cours de route. Arrivée au Lac Truoi, la beauté du panorama est époustouflante. Vous ne rêvez pas, vous êtes bien dans l'antre de ce décor onirique ! Un petit bateau vous attend au lac pour vous conduire au monastère zen Truc Lam Bach Ma. Savourez cette traversée de 15mn. Visite du monastère. Détente et zen dans ce paysage idyllique avant le retour à la vie citadine.Transfert en car à Hué en fin d'après-midi.

Randonneùe Nature au parc national de Bach Ma “Nature et Zen aø Bach Ma"

TOUR CODE : HUI 09

Depuis l'hôtel, vous traverserez la magnifique rue Le Loi, bercée par la rivière des Parfums et ornées d'anciennes villas coloniales. Contemplez les bâtiments roses du très beau lycée national Quoc Hoc et de la gare de Hué, à l'extrémité sud-ouest de la rue Le Loi. Puis longez la rue Bui Thi Xuan pour rejoindre le village de métier du bronze. Les tombeaux royaux, la Cité Impériale, les pagodes et temples du Viet Nam, abondent de sculptures et d'œuvre d'art en bronze. En visitant ce village de métier et les ateliers de fabrication, vous entrez dans les coulisses de ces œuvres remarquables. Découvrez le processus de fonte d'une cloche, d'une statue de Bouddha…

Continuation de la rando vélo jusqu'aux anciennes arènes royales, Ho Quyen. Sous la dynastie des Nguyen, ces arènes étaient l'unique endroit de tout l'est asiatique, où se déroulaient des combats de tigres et d'éléphants. En cette terre ancestrale, laissez-vous narrez l'histoire des empereurs Ngyen, la dernière dynastie impériale du Viet Nam.

Votre circuit à vélo se poursuit le long des petites routes de campagnes. Immersion poétique dans l'ambiance champêtre des environs de Hué et arrêt en cours de route aux villages artisanaux du coin : le village de fabrication de chapeaux coniques, les non, et le village spécialisée dans la fabrication de bâtonnets d'encens. En compagnie des artisans, vous découvrirez les techniques pour réaliser un chapeau conique et l'encens.

Le coucher de soleil au sommet de la colline Vong Canh, clôture tout en douceur votre randonnée cyclo romantique. Du haut de la colline, profitez du panorama exceptionnel sur les monts, les rizières et la rivière des Parfums de Hué, et relaxez-vous avant le retour à vélo jusqu'à l'hôtel.

Rando - Cyclo ou Rando - Moto romantique autour de Hueù“Les Terres impeùriales”

33

Page 20: Mini-circuits et excursions

34

TOUR CODE : HUI 10Vous vous rendrez à vélo jusqu'à la lagune Cau Hai, la plus grande lagune de l'Asie du Sud-est, en traversant campagne, villages de pêcheurs et rizières. Au trois-quarts du parcours, halte déjeuner à la plage de Ham Rong. Vous dégustez un savoureux repas de fruits de mer, face à la mer, sous un parasol en bambou, avant de profiter de l'océan et de vous relaxer sur le fin sable d'or de la plage.Continuation de la randonnée. Arrivée à la lagune Cau Hai. Encerclée par les monts environnants, la lagune aux reflets bleus – verts, nous offre avec quiétude et mystère, le rythme quotidien des pêcheurs et de leur famille. Laissez-vous transporter par le calme et la nonchalance qui y règne. Laissez votre âme voguer au grès des petites embarcations traditionnelles de pêcheurs ancrées dans cette étendue infinie d'eau. De cet endroit magique, vous rejoindrez le petit village de Vinh Hien pour gravir la colline Thuy Van, où se trouve la Pagode Thanh Duyen, une des trois plus vieilles pagodes de la province. Elle fut édifiée sous le règne de l'Empereur Ming Mang, pour honorer Buddha. Depuis la Tour Dieu Ngu, à l'arrière de la pagode, contemplez l'exceptionnel panorama de la lagune.Retour en car à Hué dans l'après-midi.

Rando - Cyclo sportive autour de Hueù“Les contes de la lagune"

35

TOUR CODE : HUI 11Les artistes rencontrés :Le Ngoc Thanh : LaqueLe Duc Hai : Peinture à l'huileWebsite : www.newspacearts.com

Les célèbres frères jumeaux de Hué, Hai et Thanh, souhaitent vous accueillir dans leur résidence d'artiste pour parler d'art, de passion artistique, de techniques ou de muses…

Vous rejoindrez à vélo la résidence des jumeaux située au village de Lai The, en vous arrêtant aux marchés ruraux situés sur votre route.

Arrivée au village de Lai The, Hai et Thanh vous ouvrent les portes de leur univers artistique et de leur passion pour la peinture. A travers cette rencontre, vous découvrirez leur travail artistique et leur engagement en faveur des jeunes talents de Hué.

Tour culturel - Hue“Les Beaux-Arts aø Hueù: Rencontre d'artistes peintres contemporains”

Page 21: Mini-circuits et excursions

36

TOUR CODE:HUI 12

La force de ce nouveau tour est d’offrir aux touristes en quête de vraies rencontres avec les habitants des régions visitées, une immersion originale au sein d’une maisonnée familiale d’authentiques Huéens. De la préparation d’un repas jusqu’à son partage, à travers les photos de l’album de famille, c’est l’Histoire du pays, de ses habitants et de ses traditions culturelles encore vivaces, tel le culte des ancêtres, qui vous sera dévoilée.1. Tour en matinée (de 8h00 à 13h00) Vous êtes accueillis par vos hôtes dans la maison de famille. Vous ferez connaissance en échangeant avec eux autour des photos de famille, sur les petites et grandes anecdotes familiales, révélatrices de l’histoire et de la culture du Viet Nam. Ultérieurement, vous êtes conviés par vos hôtes à vous rendre au temple des ancêtres de la famille afin de découvrir l’un des aspect les plus vivaces et structurant de la culture vietnamienne : la piété filiale et le culte des ancêtres. Sur le route du retour, halte dans un atelier d’artiste, pour y découvrir le travail et la personnalité d’un peintre local, réputé notamment grâce à ses performances de rue lors du dernier Festival Culturel de Hué. Retour dans la maison de votre hôte pour partager le repas préparé par vos soins (à votre demande) et la maîtresse de maison, ravie de répondre à toutes vos questions concernant les plats, leur préparation, leur histoire… Il est temps de quitter vos hôtes pour la continuation de votre voyage.2. Tour l’après-midi (de 11h00 à 15h00) Vous êtes accueillis par vos hôtes dans la maison de famille. Vous partagez alors le repas préparé par vos soins (à votre demande) et la maîtresse de maison, ravie de répondre à touts vos questions concer-nant les plats, leur préparation, leur histoire… Par la suite, vous faites davantage connaissance en échangeant avec vos hôtes autour des photos de famille, sur les petites et grandes anecdotes familiales, révélatrices de l’histoire et de la culture du Viet Nam. Ultérieurement, vous êtes conviés par vos hôtes à vous rendre au temple des ancêtres de la famille afin de découvrir l’un des aspect les plus vivaces et structurant de la culture vietnamienne : la piété filiale et le culte des ancêtres. Sur le route du retour, halte dans un atelier d’artiste, pour y découvrir le travail et la personnalité d’un peintre local, réputé notamment grâce à ses performances de rue lors du dernier Festival Culturel de Hué. Retour dans la maison de votre hôte pour prendre congé, puis retour à l’hôtel.

Hué intime: de l’histoire familiale à la grande HistoireNOUVEAUTÉNOUVEAUTÉ

37

TOUR CODE : HUI 13

Jour 1: Hué – Phuoc Tich – Tam Giang En matinée, transfert jusqu’au paisible et bucolique village de Phuoc Thich, à environ 40 minutes de Hué, célèbre pour ses vieux temples familiaux, ses maisons-jardins centenaires et sa rivière O Lau. Accueil à votre arrivée par un local, pour un tour d’horizon du village et la visite de l’ancien atelier de poterie du village (toujours en activité, à la demande des clients). Continuation chez vos hôtes, dans une maison-jardin, pour prendre le déjeuner en compagnie de vos hôtes, enchantés à l’idée de répondre à vos question sur le village, le mode de vie villageois, la culture vietnamienne… Départ pour la village de Quang Ngan, situé face à la lagune de Tam Giang. A l’arrivée, à vélo ou en voiture, balade le long des rizières et champs environnants. Continuation pour un moment de relaxation sur une plage déserte. Puis, transfert à la maison communale du village où vous passerez la nuit, avant d’assister au coucher du soleil sur la lagune de Tam Giang à bord d’une embarcation locale. Retour chez vos hôtes pour le dîner et la nuit.

Jour 2: Tam Giang – HuéRéveil de bon matin conseillé pour visiter le marché au poisons. Retour à la maison communale pour le petit-déjeuner et prendre congé de vos hôtes. Départ pour Hué.

HUE – PHUOC TICH – TAM GIANGSaison sèche (1 jour ½ et 1 nuit)

NOUVEAUTÉNOUVEAUTÉ

Page 22: Mini-circuits et excursions

38

TOUR CODE : HUI 14

En début d’après-midi, vous êtes transférés en véhicule jusqu’à la plage de Thuan An, à environ 20 minutes de Hué. Votre croisière sur un bateau en bois (capacité de 30 personnes maximum) commence, à travers la lagune de Tam Giang, à la fois paisible et animée par les pêcheurs locaux et leur famille. Continuation sur une embarcation traditionnelle, le sampan, pour y découvrir les méthodes de pêche locales, en compagnie d’un guide pêcheur expérimenté. Profitez des lumières de la tombée de la nuit sur la lagune. Retour à Hué vers 18h00.

Croisière sur la lagune de Tam Giang – Demi-journée

NOUVEAUTÉNOUVEAUTÉ

39

Dans une petite ruelle fleurie et ombragée au cœur de Hué, vous êtes conviés à découvrir l'atelier arti-sanal Phap Lam Hué, spécialisé dans la fabrication d'émaux artistiques. L'art du phap lam est une tech-nique d'émaillage sur cuivre qui ne se pratiquait jadis que dans l'ancienne cité impériale de Hué puis qui a mystérieusement disparu il y a un siècle. Ces dernières années, amoureux du phap lam et artistes locaux ont décidé de faire revivre cet art ! La renaissance du phap lam est également primordiale pour la restauration et la protection du patrimoine culturel de l'ancienne capitale impériale.

Ainsi, l'atelier Phap Lam Hué vous ouvre ses portes pour découvrir les techniques et savoir-faire de cet art remarquable, qui orne palais et tombeaux impériaux. Vous serez accueillis et guidés par des artistes locaux, attentifs à transmettre leur passion, tout au long de votre visite.Option:Si vous le désirez, lors de votre visite à l'atelier Phap Lam Hué, accompagnés par les artisans de l'atelier, vous réaliserez par vous-même votre propre objet et vous frotterez aux techniques de l'émaillage et de la peinture sur émail. Vous repartirez alors avec votre petit chef d'œuvre, unique, encadré !

TOUR CODE :HUI 15

TOUR CULTUREL - HUE Phap Lam Hueù ou l'art de l'eùmaillage sur cuivre aø Hueù

Page 23: Mini-circuits et excursions

40

L'art du Phap Lam, l'émaillage sur cuivre, est originaire d'Europe et s'est dével-oppé du 13e au 18e s. La création était alors principalement destinée aux familles aristocratiques de l'époque. C'est aux alentours du 13e s. que le Pham Lam a été introduit en Asie, princi-palement en Chine et au Japon. Au Viet Nam, la technique du Phap Lam est arrivée au début du 18e s. sous le règne du roi Minh Mang (1820-1841) sous l'impulsion de l'Empereur Minh Mang, par l'intermédiaire des artisans chinois qui participaient à la construction des palais de Hué. Puis, sous l'impulsion de l'empereur, des artisans vietnamiens partir étudier l'art du Phap Lam en Chine. La dynastie des Nguyen décida alors de créer des ateliers de fabrication dans les provinces de Quang Tri et Quang Binh, au nord de Hué. Ainsi, à Hué, le Phap Lam était principalement utilisé pour la décoration extérieure des palais et des mausolées impériaux.Les techniques utilisées à l'atelier de Phap Lam Hué:L'émail peint: Il s'agit de superposer les couches d'émail coloré par cuissons succesives jusqu'à obtenir le résultat souhaité. Couleurs et juxtapositions se combinent successivement au gré du motif.Le cloisonné: Le principe du cloisonné est de fixer de fines cloisons en cuivre sur la plaque. Ces cloisons suivent le dessin, forment de véritables petits rem-parts à l'intérieur desquels on dépose les gouttes d'émail et donnent du relief à la pièce émaillée.Le champlevé: Le principe du Champlevé est de graver et de sculpter la plaque de cuivre. L'émail est déposé à l'intérieur des cavités ainsi formées. Des cuissons successives de la surface donnent à la pièce une linéarité parfaite.

H I S T O R I Q U E D U P H A P L A M

41

Great Renaissance est l'une des entreprises pionnières au Viet Nam dans la création et le commerce de Pham Lam, c'est-à-dire l'émaillage sur cuivre, la peinture sur émail et la fabrication d'émaux artistiques.

A l'atelier de Phap Lam Hué, les visiteurs sont les bienvenus ! Dans le cadre d'une simple visite ou bien pour expérimenter le processus de la peinture sur émail et l'émaillage sur cuivre, vous serez accueillis et guidez par des artistes locaux professionnels, attentifs à transmettre leurs passion et savoir-faire.

Ainsi, vous pouvez concevoir votre propre « objet souvenir » en appliquant la peinture sur émail et après quelques temps de cuisson, vous découvrirez un Phap Lam réalisé par vos propres mains.

Les produits de l'atelier de fabrication Phap Lam Hué, sont distribués à travers l'ensemble du pays et offre une gamme variée: objets, décoration d'intérieur et ornement extérieur, bijoux ...

Tous les objets sont soigneusement réalisés avec esthétisme, une technique éprouvée par le temps et dans le respect des valeurs culturelles et historiques de cette tradition artisanale.

Phap Lam Hué

Page 24: Mini-circuits et excursions

42

TOUR CODE: HUI 16Les “Rencontres Villageoises” sont une nouvelle gamme de circuits inscrits dans les pas du Tourisme Communautaire, émergeant dans la Région Centre du Viet Nam. La vocation de ce mini-circuit est de faire découvrir aux voyageurs domestiques et internationaux, des savoirs et savoir-faire ancestraux, transmis de génération en génération au cœur des familles, et par la même œuvrer à la préservation de ces pratiques artistiques centenaires, représentatives de tout un village et d'un art de vivre unique !Acteurs et passeurs, les villageois, maîtres de leur art et fiers de leurs traditions, vous ouvriront jardins, maisons et ateliers… A vous de saisir la beauté et la simplicité de l'instant et du partage.

Destination : Le pont traditionnel de Thanh Toan et le Village de Sinh, spécialisé dans la fabrication d'estampes cultuelles.Durée : 06 heures - Départ quotidien : 08h00 Distance de la randonnée à vélo : 20km Depuis votre hôtel, vous rejoindrez à vélo, à travers champs et rizières, le célèbre pont en bois Thanh Toan, à environ 8km de Hué. A l'arrivée, visite du marché local, très animé. Puis, vous découvrirez l'ensemble des outils traditionnels villageois au cœur d'un petit musée exposant les métiers agricoles d'antan. C'est une dame de 80 ans, pleine de panache et de gouaille, qui vous guidera et vous transmettra ses connaissances de la terre et de la culture villageoises. Une promenade au cœur des villages alentours complètera votre immersion champêtre.Puis, le vélo tour se poursuit jusqu'au village de Sinh. Depuis plus de 5 siècles ce village abrite les artisans d'un type de peinture traditionnelle spécifique : les estampes cultuelles.

TOURISME COMMUNAUTAIRE AUTOUR DE HUE Ù Rencontres villageoises: Art, traditions & passions

43

Les croyances animistes des Vietnamiens sont à l'origine de ces peintures. La santé de l'homme, son bonheur et son succès dépendent en partie de la protection de moult génies qui peuplent l'environnement et le quotidien vietnamiens. Ces génies doivent recevoir chaque année un culte pour apporter chance à l'homme et éloigner les malheurs.C'est dans ce contexte culturel que la fabrication d'estampes populaires du village Sinh a vu le jour, pour répondre aux besoins cultuels de la population de Hué. Arrivés au village, vous êtes accueillis par la famille des artisans qui perpétuent la tradition. Après un tour d'horizon des lieux de fabrication et l'observation des gestes ancestraux, vous réaliserez par vous-même une partie du travail : la pose des couleur et l'impression. Vous repartirez avec votre estampe en souvenir.Il sera alors temps de quitter vos hôtes pour regagner Hué en bateau-dragon, l'embarcation traditionnelle huéenne, le long de la Rivière des Parfums !

Les estampes cultuelles de Sinh

La fabrication des estampes est le fruit d'un procédé traditionnel : gravure des planches, poses des couleurs, impression, retouche.Les estampes cultuelles de Sinh sont imprimées sur un papier brut. Les planches gravées sont en jaquier, résistant aux vrillettes et d'une grande longévité. L'artisan grave les images sur des planches, puis appose des couleurs avec un pinceau avant de presser le tout sur un papier. Les couleurs principales (rouge, vert, jaune et noir) sont réalisées à partir de plantes et de coquillages. Les estampes du village de Sinh comprennent environ 50 thèmes :Peinture de la Déesse - Peinture du Génie du foyer - Peinture d'animaux domestiques (cochons, buffles) - Peinture d'êtres humains. Source: L'Agence Vietnamienne d'Information AVI

Page 25: Mini-circuits et excursions

44

TOUR CODE: H0A 01Localisation : village de pêcheurs & rivière de Cua DaiDépart : 08h30 ou 13h30Durée : 4 heuresEffectif : 2 personnes min.- “Pêcheurs et voies d'eau du passé”, vous promet une vaste palette d'émotions, de rencontres et de savoirs, en découvrant les techniques ancestrales des pêcheurs locaux et en navigant sur des “bateaux panier” en bambou, le long des voies d'eau bordées de cocotiers.

- Avec ce tour, une plongée culturelle et pittoresque à travers le style de vie des pêcheurs vietnamiens vous attend.Vous participerez également aux activités proposées, accessibles à tous âges et conduites en toute sécurité.

Au programme …

- Le transfert depuis l'hôtel, au village de pêcheurs.- La découverte de la vie locale du village et du quotidien des pêcheurs.- L'embarquement sur l'un des bateaux de Hoi An Eco-Tour pour une croisière le long de la rivière Cua Dai.- La pratique de la pêche traditionnelle avec les pêcheurs locaux et la découverte des techniques coutumières- L'apprentissage de la conduite d'un “bateau panier” en bambou, l'embarcation traditionnelle des pêcheurs, suivi d'une course de “bateau panier”.- Retour sur le bateau de Hoi An Eco-Tour pour finir la croisière tout en se désaltérant avec un rafraîchissement et en savourant un repas traditionnel des pêcheurs locaux. - Transfert à l'hôtel.

DE ÙCOUVRIR LA NATURE - RENCONTRER LES HABITANTS - VIVRE L'AVENTURE “PE ÂCHEURS ET VOIES D'EAU DU PASSE Ù”

45

TOUR CODE : HOA 02

Localisation : Campagne et village de pêcheurs à proximité de Hoi An.Départ : 8h00Durée : 6 heures, randonnée à vélo & croisière en bateau traditionnel.“Eco-Tour Rizières et Rivières” est une aventure exceptionnelle dans le quotidien des pêcheurs et villageois des alentours de Hoi An. A Vélo, explorez la splendeur et la quiétude des paysages, champs de rizières verdoyantes à perte de vue, montagnes en filigrane et méandres de la rivière Thu Bon, le long des petits chemins sillonnant la campagne.Découvrez le travail des villageois dans les rizières. Les locaux seront fiers de vous expliquer les différentes étapes de la culture du riz : le labourage, le repiquage, la récolte et le battage du riz.Immersion authentique pour une compréhension de qualité du labeur des paysans et de la simplicité du mode de vie villageois.Vous rejoindrez par la suite les pêcheurs locaux de la rivière Cua Dai pour apprendre leurs techniques de pêche. En bateau-panier, l'aventure est au rendez-vous ! Au moyen de cette embarcation traditionnelle locale, sillonnez à travers les voies d'eau bordées de cocotiers.Retour sur le bateau de Hoi An Eco-Tour pour savourez un délicieux repas typique, concocté par le chef, tandis que votre bateau retourne tranquillement vers Hoi An.

Eco - Tour Rizie øres et Rivie øres

Page 26: Mini-circuits et excursions

46

TOUR CODE: HOA 03

- Cu Lao Cham constituté d'un ensemble d’îlots se situe dans la province de Quang Nam, à 15 km de la plage de Cua Dai. L'archipel a été désigné en 2009 par l'Unesco comme réserve biosphère pour sa diversité d’espèces marines: coraux, mollusques, crustacés et algues. Il se compose de 8 îlots: Hon Lao (îlo de Perle), Hon Dai (îlot long), Hon Mo (îlot de Tombe), Hon Kho Me (l'îlot majeur de sécheresse), Hon Kho con (l'îlot secondaire de sécheresse), Hon La (îlot de feuille), Hon Tai (îlot d'oreille) et Hon Ong (îlot de Monsieur). Ces îles hébergent environ 3 000 habitants. - Cu Lao Cham est connu d'abord comme un vestige historique étroitement lié à la naissance et au développement de l'ancien port commercial de Hoi An. De plus, on y a trouvé des traces des cultures de Sa Huynh, Champa et Dai Viet.- Ayant un climat très doux toute l'année, l'archipel est également une destination peu touristique, donc idéale pour votre repos.Il est accessible en canoe rapide ou en bateau touristique depuis la côte de Cua Dai.

TOUR VERS L' ILE CHAM (CU LAO CHAM) (2JOURS/1NUIT)

47

Jour 1:Le matin transfert en voiture depuis votre hôtel au port Cua Dai.Puis bateau rapide vers l'ile Cham. Détendez-vous dans le vent frais et laisser refroidir et apprécier les magnifiques paysages sur la vedette à l'île Cham.Allez à la plage Chong pour se détendre, nager, bain de soleil et profiter d'un déjeuner spécial aux fruits de mer fraisApres midi: Possibilité de plongée-snorkelling, volley ball, baignade sur une plage magnifique.Diner et logement dans une jolie petite guesthouse avec une terrasse vue sur mer.(Option: soiree animation musicale avec feu de camp et diner BBQ)

Jour 2:Petit dejeuner.Excursion matinale en petite barque de pêcheur qui nous amène au village au nord de l'île de Cham.Un peu de temps libre.Transfert en bateau rapide au port de Hoi An. Fin du programme

TOUR CODE: HOA 03

Page 27: Mini-circuits et excursions

48

A seulement 3 heures de Ho Chi Minh par la route (120km), découvrez un monde aquatique à la végétation abondante, un monde paisible où la population sait profiter de bonheurs simples. Cai Be est une petite ville typique du delta du Mékong : marché flottant, rizières à perte de vue, vergers de fruits tropicaux, artisanat villageois…

C'est au cœur de cet havre de verdure, sur l'île de Tan Phong, caché entre manguiers, ramboutans et longaniers, que le Mékong Lodge vous accueille.

Installé au bord de la rivière Tien, un des bras du mythique fleuve, disposant d'une surface de plus de 12.000m2, le Mékong Lodge est l'unique resort écologique de la région. Ce resort constitué d'une trentaine de bungalows privés et d'un restaurant avec vue panoramique sur le fleuve, est inséré harmonieusement à la nature qui l'entoure et bénéficie de l'air frais apporté par le fleuve, du calme, de la beauté des environs et d'une atmosphère chaleureuse.

Au Mékong Lodge, en plus du cadre naturel et végétal à l'élégance raffinée, de l'accueil au petits soins du personnel, profitez également des activités culturelles et sportives proposées : découverte de la campagne du delta à vélo ou à pied, visite d'atelier artisanal, rencontre de la population…

L'unique chemin pour rejoindre le Mékong Lodge est la voix fluviale : une délicieuse croisière de 30 min le long du fleuve vous attend pour vous donner un avant goût du paradis.

S e j o u r a u M e ù k o n g L o d g eC a i B e , d a n s l e d e l t a d u M e ù k o n g

49

TOUR CODE : MKL 01 (2 jours/1 nuit)

Jour 1: Cai Be / Mékong Lodge (L, D)

Départ tôt dans la matinée à travers les rizières et la campagnene jusqu'à Cai Be, petit bourg typique du delta situé à trois heures de route au sud de Saigon. Vers 10h.00, arrivée au port de Cai Be, embarquement à bord du sampan Votre sampan se dirigera en direction du marché flottant de Cai Be qui se déroule quotidiennement devant l'ancienne cathédrale gothique datant de 1880. Vous évoluerez parmi les nombreuses barges chargées de denrées de toutes sortes en provenance des diverses provinces du delta. Vers 12.00 : arrivee à votre lieu de résidence, le “Mékong Lodge”Après installation au bungalow, le déjeuner est servi au restaurant du lodge, surplombant le fleuve.Dans l'après-midi, marche jusqu'à la fabrique artisanale de sucreries locales. Découverte de la campagne du delta du Mékong : arbres fruitiers et végétation luxuriante, petits sentiers parfumés, ponts en bambou, arroyos….En fin d'après - midi, retour au Mékong Lodge pour participer à un cours de cuisine vietnamienne. Dîner. Soirée détente et romantique au bar du lodge, face au fleuve.

Jour 2 : Mékong Lodge / Cai Be / Départ (B)Après un petit déjeuner buffet au restaurant, marche ou tour à vélo dans l'île, à travers bananiers, longaniers, ramboutans, manguiers de la région et visite d'un verger… Puis retour en bateau au port de Cai Be pour votre retour à Saigon ou la continuation de votre voyage à travers le delta du Mékong.

Page 28: Mini-circuits et excursions

50

TOUR CODE: MKL 02(3 jours/ 2nuits)

Jour 1: Cai Be / Mékong Lodge (L, D)Départ tôt dans la matinée à travers les rizières et la campagnene jusqu'à Caibe, petit bourg typique du delta situe à deux heures de route au sud de Saigon. Vers 10h.00, arrivée au port de Cai Be, embarquement à bord du sampan Votre sampan se dirigera en direction du marché flottant de Cai Be qui se déroule quotidiennement devant l'ancienne cathédrale gothique datant de 1880. Vous évoluerez parmi les nombreuses barges chargées de denrées de toutes sortes en provenance des diverses provinces du delta. Vers 12.00 : Arrivee à votre lieu de résidence, le “Mékong Lodge” Après installation au bungalow, le déjeuner est servi au restaurant du lodge, surplombant le fleuve.Dans l'après-midi, marche jusqu'à la fabrique artisanale de sucreries locales. Découverte de la campagne du delta du Mékong : arbres fruitiers et végétation luxuriante, petits sentiers parfumés, ponts en bambou, arroyos….Dîner au restaurant du lodge. Soirée détente au bar du lodge, face au fleuve.Jour 2 : Mékong Lodge (B, L, D)De bon matin, après un petit déjeuner buffet, en route pour la découverte d'un marché flottant, au charme incomparable. Vous ferez les emplettes nécessaires pour le cours de cuisine du soir.Après-midi détente, à vélo ou à pied, pour jouir des merveilles exotiques de l'ile et visiter un verger.En fin d'après- midi, retour au Mékong Lodge pour participer à un cours de cuisine vietnamienne. Dîner. Soirée romantique au bar du lodge, face au fleuve.Jour 3 : Mékong Lodge / Cai Be / Départ (B)Matinée libre pour profiter de la tranquilité du Mékong lodge. Puis retour en bateau au port de Cai Be pour votre retour à Saigon ou la continuation de votre voyage à travers le delta du Mékong.

© by Nguyen Thuong Hien