25
http://laclassedebilou.eklablog.com/ Mon frère Jacques ne pense qu’aux filles, ma grand-mère s’amuse dans les grands magasins et moi je viens de me faire renvoyer de l’école. Alors le pater à décidé qu’il fallait prendre des vacances. Nous nous sommes retrouvés aussi sec, enfin c’est une façon de parler, sur le Cotentin, au bord de la Manche dans un camping. Il y a eu des aventures, des rires et pas mal de pleures. Mais j’ai retrouvé l’affection d’un frère, un vrai. Et aussi, je crois que je suis devenu grand. A

Mon frère Jacques ne pense qu’aux filles, ma moi je ...ekladata.com/E6jjQ8FpcV-7bcnlsx4L39LYkgU.pdf · Alors qu'il prend le train seul pour la première fois, ... Claude Lapoigneest

Embed Size (px)

Citation preview

http://laclassedebilou.eklablog.com/

Mon frère Jacques ne pense qu’aux filles, ma grand-mère s’amuse dans les grands magasins et moi je viens de me faire renvoyer de l’école. Alors le pater à décidé qu’il fallait prendre des vacances. Nous nous sommes retrouvés aussi sec, enfin c’est une façon de parler, sur le Cotentin, au bord de la Manche dans un camping.

Il y a eu des aventures, des rires et pas mal de pleures. Mais j’ai retrouvé l’affection d’un frère, un vrai. Et aussi, je crois que je suis devenu grand.

A

http://laclassedebilou.eklablog.com/

Tout ça à cause d’une poubelle !

Je m’appelle Amédée. Clodo, c’est mon ami. Comme il refuse qu’on lui apporte à manger, maman dépose, chaque jour, un sac de nourriture au fond de la poubelle la plus proche de la cabane de Clodo. C’est qu’il a sa fierté! Mais maman ne pouvait pas se douter que cette fichue poubelle servait de planque à des truands…

B

http://laclassedebilou.eklablog.com/

On vous a toujours dit que le loup avait croqué le Petit Chaperon rouge. Faux, archifaux. La vérité est tout autre. Idem pour Barbe-Bleue, le Chat botté, Cendrillon, la Belle au bois dormant et ce cher petit Poucet. On vous a roulés dans la farine, Charles Perrault en tête. Il est grand temps de rectifier le tir. C'est là que j'interviens, moi. Romain Gallo, détective privé. Accrochez-vous, j'ai des révélations à faire.

C

http://laclassedebilou.eklablog.com/

Foufouille et son frangin sont privés de télé: ils ont lancé des œufs pourris à Cornin Bouchon, qu’ils soupçonnent d’être un assassin. Mais personne ne veut les croire.

D

http://laclassedebilou.eklablog.com/

Un lugubre cottage en Angleterre, une hôtesse inquiétante, une duchesse dévalisée, un spécialiste des poisons orientaux... il n'en faut pas plus pour transformer un innocent séjour linguistique en une palpitante aventure.Décidément rien n'est simple pour Rémi, Mathilde et Pierre-Paul ! Après Le Professeura disparu et Enquête au collège, les voilà encore plongés en plein mystère. Mais P.P. Cul-Vert est là : la loupe à la main, il n'a pas son pareil pour résoudre les énigmes... ou les embrouiller à plaisir !

E

http://laclassedebilou.eklablog.com/

F

Une terrible malédiction pèse sur les Baskerville : la mort rôde dans leur domaine, sous l'apparence terrifiante d'un chien démoniaque. Qui l'aperçoit est perdu ! Ainsi est mort Sir Henry. Ainsi mourra le dernier héritier de la famille, s'il ne se tient pas àl'écart du manoir des Baskerville... Mais Sherlock Holmes ne l'entend pas de cette oreille. Lancé sur la piste de la bête diabolique, le célèbre détective est bien décidé à lever le masque de la légende …

http://laclassedebilou.eklablog.com/

G

DÉCIDÉMENT, quelque chose ne tourne pas rond au collège : Lucie a des boutons bleus, Louise des ongles immenses... et voilà Héloïse transformée en crapaud ! Basile, son frère, n'en revient pas. Avec quelques amis, il décide de mener l'enquête : il faut sortir Héloïse de ce mauvais pas. Gober les mouches, c'est fatigant, CÔAAA !

http://laclassedebilou.eklablog.com/

h

Comme détective privé, Raoul Lampin est toujours aussi nul. Une vraie calamité! Et il a l’art de s’attirer des ennuis en dégotant des enquêtes un peu douteuses. Alors moi, Freddy La Truffe, je passe ma vie de chien à réparer les gaffes de mon maître. Et ce n’est pas un matou plein de poils, un chow-chow jaloux et une moumoute suspecte qui vont m’arrêter. Nom d’un fox à poils durs !

http://laclassedebilou.eklablog.com/

i

Qui s’est introduit chez Terry-Terre-Neuve pour y dérober des citrouilles? Comment a-t-on pu voler la recette des fameux biscuits de Lola Loulou dans un coffre fort? On a beau s’appeler Sherlock Heml’Os, et avoir comme fidèle ami un certain Ouahtson, il n’est pas toujours facile de tirer tous les mystères au clair.

http://laclassedebilou.eklablog.com/

J

Daniel s’est brûlé les yeux lors d’un séjour aux sports d’hiver. Peu après son retour, il est réveillé en pleine nuit par un cri et des râles venant de la rue. Y aurait-il un blessé? Daniel se précipite à la fenêtre, mais il ne voit rien. L’assassin, lui, l’a très bien vu…et il n’a pas l’intention de laisser un témoin aussi gênant lui échapper !

http://laclassedebilou.eklablog.com/

K

Le collège est sous le choc : on a agressé Mr Cornue, l'assistant du prof de sciences nat' ! Pour le proviseur, pas de doute : c'est un interne qui a fait le coup. Tout semble accuser Rémi Pharamon, cancre bien connu de la 4e B. Tout et surtout, son meilleur ami, P.P. Cul-Vert ! Le spectre du conseil de discipline n'est pas loin. Il faudra toute l'énergie de nos deux compères et de leur amie Mathilde pour faire éclater la vérité.

http://laclassedebilou.eklablog.com/

L

C’est bizarre, ce dit Max le Futé, on dirait qu’il a quelquechose à cacher.

A la récré, l’émotion était à son comble. Chacun y allait de son commentaire. Tous étaient d’accord:

-On n’a jamais vu un prof comme ça!

Max est bien décidé à percer ce mystère. Ses amis Bébé Plume, Sonia et le vieux commissaire Chardin ne seront pas de trop pour l’aider à comprendre le secret de l’étrange prof de français.

http://laclassedebilou.eklablog.com/

M

Alors qu'il prend le train seul pour la première fois, Émile se fait voler l'argent que sa maman lui a confié. Heureusement, il rencontre très vite de nouveaux copains à Berlin, qui ont le génie de l'organisation. Entre l'infortuné voyageur et ses amis, c'est le début d'une drôle d'aventure : le voleur ne sait pas ce qui l'attend !

http://laclassedebilou.eklablog.com/

N

A l’école, un mystérieux tueur en série s’attaque sauvagement aux poupées des cinq filles du « clnBarbie » . Vengeance?

http://laclassedebilou.eklablog.com/

O

Claude Lapoigne est un clochard heureux. Dans Paris, il a ses copains, ses itinéraires et ses coins de prédilection. Malheureusement, sa route croise un peu trop souvent celle d’un monstre terrifiant, mi-homme, mi-bête, dévoreur de chai fraiche… Qui donc mangera l’autre?

http://laclassedebilou.eklablog.com/

P

Deux malfrats, plus crétins que méchants, enlèvent le bébé d’un couple richissime pour obtenir une rançon. L’ennuie avec les bébés c’est qu’ils pleurent… Que vont faire Nono et Henri de ce bébébraillard?

http://laclassedebilou.eklablog.com/

Q

Sébastien, un jeune adolescent de 13 ans retrouve sa baby- sitter égorgée dans la cuisine. Traqué par le tueur, il va mettre à profit sa technique du judo mais ses parents rentreront-ils à temps ?

http://laclassedebilou.eklablog.com/

R

A la sortie du collège, Amaury est enlevé par deux inconnus qui le forcent à monter dans une voiture. Ce n'est pas un hasard, les parents du garçon sont riches, très riches ! Après quelques kilomètres, arrivé à destination, changement de décor : un terrain vague, une roulotte et une famille d'affreux bien décidés à obtenir une forte rançon. Mais dans cet enfer, pousse une jolie fleur prénommée Julie...

http://laclassedebilou.eklablog.com/

S

Mr Ziane est dans tous ses états: son précieux manuel d’épicier a été volé. Pire encore: ses trpisamis sont les principaux suspects! Scarlett et Watson se lancent dans l’enquête… et ils ne sont pas au bout de leurs surprises…

http://laclassedebilou.eklablog.com/

T

Monsieur le Principal, Un petit mot de Venise oùnous sommes bien arrivés. Il fait beau, et le carnaval bat son plein. Transmettez notre bonjour à tous les copains de la classe.Signé : Mathilde, Rémi, Pierre-Paul, les gagnants du concours. P.S. Un détail, cependant, M. Coruscant, le professeur qui nous accompagnait, a disparu cette nuit dans le train qui nous conduisait à Venise. Mais rassurez-vous : nous sommes sur la piste des ravisseurs.

http://laclassedebilou.eklablog.com/

U

Gilles adore les bonbons. Pour une poignée de caramels volés, il est embarqué dans un drôle de trafic… et le voilà avec un mort sur les bras !

http://laclassedebilou.eklablog.com/

V

Cet été, tout va mal à Kernach : la mère de Claude est malade, et c'est l'antipathique Mme Friot qui est en charge de la maison.Elle mène la vie tellement dure à François, Claude, Mick et Annie, que les quatre compagnons, escortés du fidèle chien Dagobert, décident de s'enfuir en bateau pour se réfugier dans le château de Kernach. mais bien vite, ils s'aperçoivent qu'ils ne sont pas seuls sur l'île...

http://laclassedebilou.eklablog.com/

W

L'homme qui défie toutes les polices françaises contre l'as des détectives anglais. « C'est justement quand je ne comprends plus que je soupçonne Arsène Lupin », avoue le célèbre limier anglais. Quand deux hommes aussi intelligents s'affrontent, leur duel est un grand spectacle. Qui a volé le petit secrétaire d'acajou contenant un billet de loterie gagnant ? Qui a volé la lampe juive, le diamant bleu, joyau de la couronne royale de France ? Qui joue les passe-murailles en plein Paris ? Arsène Lupin, toujours lui, l'éternel amoureux de la Dame Blonde, plus insolent, plus ingénieux que jamais, déjouant une à une toutes les ruses de l'Anglais par d'autres ruses plus étonnantes encore.

http://laclassedebilou.eklablog.com/

X

Un soir, le colonel Clifton est plongé dans la lecture d'un roman d'épouvante, passionné par les histoires de fantômes. Aussitôt le livre terminé, la soirée de Clifton et Miss Partridge est troublée par des manifestations bizarres, des soupières qui tombent, des assiettes qui s'envolent... la maison serait-elle hantée ? Notre ami ne peut le croire. Il mène alors son enquête afin de découvrir le mauvais plaisantin, ses recherches aboutissent vite à M. Wilkinson, un artiste...

http://laclassedebilou.eklablog.com/

Y

A leur retour de vacances, Edgar Lenoir et Amandine Blanc ont du pain sur la planche car pendant leur absence, les malfrats n’ont pas chômé!A toi d’accompagner les deux détectives dans leur nouvelles enquêtes.