1
Moustache Mais quelle est cette ombre D’un présage sombre Sur ma lèvre supérieure. Comme signe annonciateur En mon profil enfantin, Pourrait-y faire chagrin. Comment une moustache ! Mais de quel droit ! Mes jeunes années potaches Finiraient-elles en désarroi ? Je m’insurge, de loin, Prenant le miroir à témoin. Ça non ! Elle ne passera pas. Je m’y engage, point d’appât ! Jamais ne la laisserait s’installer Dussé-je, pour se faire, en appeler Aux toutes dernières extrémités. Je renonce, de ce jour, à exister ! Enfin, je veux dire, à figurer, À me voir et me faire voir, moi. Affublé de ce ridicule attribut Qui soi-disant fait se pâmer Ecervelées, midinettes en émoi. Non elles n’auront pas le poilu. Aussi, dorénavant je porterai Une banane en guise de moustache. Bien accrochée, fière et gaie Mise en place, en guise de soutache Au-dessus ma lèvre supérieure Un fruit qui fera lui votre bonheur.

Moustache

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Moustache

Moustache

Mais quelle est cette ombre D’un présage sombreSur ma lèvre supérieure.Comme signe annonciateur En mon profil enfantin,Pourrait-y faire chagrin.

Comment une moustache !Mais de quel droit !Mes jeunes années potachesFiniraient-elles en désarroi ?Je m’insurge, de loin,Prenant le miroir à témoin.

Ça non ! Elle ne passera pas.Je m’y engage, point d’appât !Jamais ne la laisserait s’installerDussé-je, pour se faire, en appeler Aux toutes dernières extrémités.Je renonce, de ce jour, à exister !

Enfin, je veux dire, à figurer,À me voir et me faire voir, moi.Affublé de ce ridicule attribut Qui soi-disant fait se pâmerEcervelées, midinettes en émoi. Non elles n’auront pas le poilu.

Aussi, dorénavant je porteraiUne banane en guise de moustache.Bien accrochée, fière et gaieMise en place, en guise de soutacheAu-dessus ma lèvre supérieureUn fruit qui fera lui votre bonheur.