1
MPS : Science et investigation policière Résumé des faits : Au matin du 17 Septembre, la police s'est rendue au domicile de M. Rémi Molette, à Périgueux, suite à un appel de sa femme de ménage qui venait de découvrir son cadavre. Les techniciens ont photographié les lieux. Puis, avec le médecin légiste, ils ont prélevé différents indices : Indice n°1 : Le médecin légiste a procédé à des examens sur le corps de la victime Indice n°2 : Au pied du canapé, deux verres vides dont l'un contenant des traces d'une poudre blanche Indice n°3 : Des empreintes de doigts sur le verre / sur la poignée de la porte d'entrée de l'appartement Indice n°4 : Des projections du sang de la victime frappée au visage sur le mur du salon Indice n°5 : Analyse du sang retrouvé sous les ongles de la victime et sur le mur Indice n°6 : Des traces de pas dans le salon et elles contiennent de la terre et du pollen Indice n°7 : Un cheveu sur la veste du cadavre Indice n°8 : Des poils sur le canapé, qui ne ressemblent pas à première vue à des poils d'origine humaine Indice n°9 : Quelques jours avant son décès, la victime a reçu un mail étrange puisqu'il semble codé Indice n°10 : Des témoins ont vu la victime rentrer chez lui accompagné Suspects : Des interrogatoires sont menés auprès des proches et dans l’entreprise de la victime. Rémi Molette , 50 ans, était responsable associé dans une entreprise pharmaceutique implantée sur Périgueux. C’était un homme apparemment sans histoire, mais plutôt vantard. Il était marié depuis 21 ans à Noémie Molette , et ensemble, il ont eu un fils de 16 ans, Samy Molette. Son appartement de Périgueux lui sert de pied-à-terre quand il vient travailler. Sa résidence principale est dans les Landes, à Hossegor où il réside le reste du temps. Tout comme sa mère, Amy Molette et son frère Jérémy Molette . Aude Javel est sa femme de ménage. C'est elle qui a découvert le corps. Elle a également indiqué aux enquêteurs qu'une jeune femme rencontrait régulièrement M. Molette lors de ses séjours en Dordogne : Mlle Léonie Toutenbloc . Elle suppose qu'il s'agit de sa maîtresse. Elle a indiqué que Phil Defer , l'associé de Rémi Molette, lui rendait aussi fréquemment visite dans cet appartement. Clara Gondin et Arsène Hic , respectivement secrétaire et chauffeur de M. Molette ont également été entendu.

MPS : Science et investigation policièreetablissementbertrandeborn.net/IMG/pdf/scenario.pdf · MPS : Science et investigation policière Résumé des faits : Au matin du 17 Septembre,

  • Upload
    vanque

  • View
    216

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: MPS : Science et investigation policièreetablissementbertrandeborn.net/IMG/pdf/scenario.pdf · MPS : Science et investigation policière Résumé des faits : Au matin du 17 Septembre,

MPS : Science et investigation policière

Résumé des faits :

Au matin du 17 Septembre, la police s'est rendue au domicile de M. Rémi Molette, à Périgueux, suite à un appel desa femme de ménage qui venait de découvrir son cadavre.

Les techniciens ont photographié les lieux. Puis, avec le médecin légiste, ils ont prélevé différents indices :

Indice n°1 : Le médecin légiste a procédé à des examens sur le corps de la victime

Indice n°2 : Au pied du canapé, deux verres vides dont l'un contenant des traces d'une poudre blanche

Indice n°3 : Des empreintes de doigts sur le verre / sur la poignée de la porte d'entrée de l'appartement

Indice n°4 : Des projections du sang de la victime frappée au visage sur le mur du salon

Indice n°5 : Analyse du sang retrouvé sous les ongles de la victime et sur le mur

Indice n°6 : Des traces de pas dans le salon et elles contiennent de la terre et du pollen

Indice n°7 : Un cheveu sur la veste du cadavre Indice n°8 : Des poils sur le canapé, qui ne ressemblent pas à première vue à des poils d'origine humaine

Indice n°9 : Quelques jours avant son décès, la victime a reçu un mail étrange puisqu'il semble codé

Indice n°10 : Des témoins ont vu la victime rentrer chez lui accompagné

Suspects :

Des interrogatoires sont menés auprès des proches et dans l’entreprise de la victime.

Rémi Molette, 50 ans, était responsable associé dans une entreprise pharmaceutique implantée sur Périgueux.C’était un homme apparemment sans histoire, mais plutôt vantard. Il était marié depuis 21 ans à Noémie Molette,et ensemble, il ont eu un fils de 16 ans, Samy Molette.

Son appartement de Périgueux lui sert de pied-à-terre quand il vient travailler. Sa résidence principale est dans lesLandes, à Hossegor où il réside le reste du temps. Tout comme sa mère, Amy Molette et son frère Jérémy Molette.

Aude Javel est sa femme de ménage. C'est elle qui a découvert le corps. Elle a également indiqué aux enquêteursqu'une jeune femme rencontrait régulièrement M. Molette lors de ses séjours en Dordogne : Mlle LéonieToutenbloc. Elle suppose qu'il s'agit de sa maîtresse. Elle a indiqué que Phil Defer, l'associé de Rémi Molette, luirendait aussi fréquemment visite dans cet appartement.

Clara Gondin et Arsène Hic, respectivement secrétaire et chauffeur de M. Molette ont également été entendu.