15

mugalu vs katumba

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: mugalu vs katumba
Page 2: mugalu vs katumba

L’ŒIL DU PATRIOTE 2 www.aparecordc.org

L’OEIL DU PATRIOTE

RDC : Kozanga koyeba ezali liwa lya ndambu

vous présenter la structure et les faits principaux du document ainsi que les observations qui s’en dégagent.

Les «sources» de MUGALU

Dès le début de son rapport, l’auteur révèle que ce sont ses « amis juifs retraités de la C.I.A.» (ndlr: il s’agit des Services de renseignements des Etats-Unis d’Amérique) qui constituent la source principale de ses informations. Ces agents juifs américains auraient donc insisté sur la véracité de leurs informations et sur l’urgence de les transmettre à «Joseph KABILA». Ils l’auraient même mis en garde en ces termes: « en cas de négligence de ta part dans la gestion de ces renseignements sécuritaires concernant le Président Joseph KABILA, tu porteras un bon poids sur ta conscience, car le projet d’assassinat en cours est sérieux», écrit MUGALU.

La «dimension criminelle de la convoitise du pouvoir» par KATUMBA MWANKE

«C’est depuis les accords de Sun City qu’ Augustin KATUMBA MWANKE ne cache plus sa convoitise pour succéder ou remplacer malicieusement Son Excellence Joseph KABILA en qualité de Président de la République Démocratique du Congo». Tel est l’énoncé du crime de lèse-majesté formulé par l’auteur du rapport. Et pour étayer son accusation, MUGALU évoque à charge de l’accusé « les détournements par KATUMBA MWANKE « des fonds secrets de Laurent Désiré KABILA… pour son compte personnel », et son obsession à se présenter partout comme le vrai héritier politique du M’Zee.

MUGALU reconnaît le truquage des élections de 2006 et dévoile les pourcentages exacts du suffrage !

Évoquant le conflit entre KATUMBA et KAMERHE comme étant l’une des nombreuses conséquences de leurs ambitions, préoccupé à démontrer sa thèse, MUGALU s’oublie et lâche à la page 1, au point 2 du chapitre 1 de son rapport: «En 2006, par le trafic d’influence et la course à la suprématie politique individuelle et égocentrique… cet état des choses avaient désorienté et démobilisé des grosses pointures partisanes du Président Joseph Kabila tant au niveau des Députés qu’au niveau de la base électorale, aboutissant à la débâcle électorale enregistrée par le

PPRD, avec 25% aux élections législatives et 48% aux présidentielles » (ndlr : nous soulignons). L’opinion nationale et internationale se souviendront qu’au lendemain de la clôture des opérations de dépouillage des urnes du second tour des présidentielles en 2006, la Radio Vatican avait diffusé (par inadvertance?) le résultat du scrutin qui donnait 52% à Jean Pierre BEMBA et 48% à « Joseph KABILA ». MUGALU vient donc de confirmer cette vérité étouffée à l’époque par les représentants de la Communauté internationale. Voilà qui

Page 3: mugalu vs katumba

L’ŒIL DU PATRIOTE 3 www.aparecordc.org

L’OEIL DU PATRIOTE

RDC : Kozanga koyeba ezali liwa lya ndambu

explique la violente interpellation de l’Abbé MALU-MALU par la Cardinal Frédéric ETSOU à partir de Bruxelles. Le prélat congolais qui possédait les vrais résultats du vote savait que des magouilleurs de haut niveau s’affairaient à traficoter, avec la complicité de la CEI, les résultats du vote populaire en faveur du candidat de leur préférence : « Joseph KABILA ». Cette bravoure de l’Archevêque de Kinshasa lui coûta la vie quelques jours seulement après la retentissante conférence de presse au cours de laquelle il interpella la Communauté internationale et invita le peuple congolais à la vigilance. Il avait signé par son courage, comme LUMUMBA, son arrêt de mort !

«Obsession permanente de AKM (ndlr : Augustin KATUMBA MWANKE) à noyauter et téléguider l’entourage du Chef de l’État moyennant de l’argent

et toutes sortes d’artifices »

Dans ce sous-chapitre, MUGALU livre la liste des maîtresses et associés de AKM recrutés autour de «Joseph KABILA» pour mieux le contrôler dans ses contacts et prises de décision. De « Mama Nelly », ancienne intendante du M’Zee à Jeanine MABUNDA, de Evariste BOSHAB, Président de l’Assemblée nationale à Carole AGITO, ADG a.i. de la SONAS…., la liste des complices est plutôt longue !

Preuves de haute trahison et accumulation criminelle des richesses

Dans ce chapitre 2 de son rapport, MUGALU se livre sur 3 pages (pp3à5) à un déballage systématique de KATUMBA MWANKE : il y expose d’abord « la preuve que le fonds souverain de la République a été détourné, empoché et utilisé comme Héritage familial d’ Augustin KATUMBA MWANKE ». Il égraine pour ce faire une litanie des banques, plus de dix, et des sociétés à travers le monde où AKM et ses complices qu’il a placées à la tête des grandes entreprises du pays ont placés l’argent du Trésor public détourné. Il y donne ensuite la preuve de la « haute trahison et outrage envers la RDC et son Président Joseph KABILA : 1) obscénités verbales de son mentor DAN GETLER à l’endroit du Chef de l’État, dont copie électronique en annexe 05 …, 2) Démarches assidues de AKM pour isoler Joseph Kabila…auprès des Américains et Français … en stigmatisant le soi-disant trafic d’uranium avec le régime honni d’Iran »

L’ambassadeur de France à Kinshasa «intoxiqué» par KATUMBA MWANKE et acquis à sa cause ?

Il convient de relever l’intérêt particulier que MUGALU accorde au rôle de l’ambassadeur de France dans ce qu’on peut désormais qualifier de « réseau KATUMBA MWANKE ». « Et de fait, pour rappel, » écrit l’ambassadeur MUGALU, « déjà en décembre 2009, intoxiqué par les équipes de Katumba, l’ambassadeur de France, convaincu par ses sources congolaises, a été

Page 4: mugalu vs katumba

L’ŒIL DU PATRIOTE 4 www.aparecordc.org

L’OEIL DU PATRIOTE

RDC : Kozanga koyeba ezali liwa lya ndambu

prompt à financer l’équipe du Ministre de l’Environnement… Ce même ambassadeur de France déclara dans son bureau que –Kabila est un poids pour son pays (ndlr : nous soulignons), car il n’est pas capable de travailler en bonne intelligence avec les puissances étrangères - heureusement que les ministres et certains membres de son cabinet sont bons (Martin CISSAMBO et autres) ».

Et MUGALU poursuit : « ce même jour, l’ambassadeur de France précisait que ce n’est pas la peine de perdre de temps à intégrer Kabila dans la boucle de Copenhague… Quelques jours après, l’ambassadeur de France répétera ces propos devant le tapis à bagages à l’aéroport Roissy Charles de Gaule : ne perdez pas votre temps à chercher de faire comprendre quelque chose à Kabila sur Copenhague (ndlr : nous soulignons). Pour la réunion préparatoire à l’Elysée, nous avons en la personne du Ministre de l’environnement (ndlr : José ENDUNDO) tout ce qu’il faut ».

« Montage du projet macabre pour l’éviction du Président Joseph Kabila »

C’est le titre du chapitre 3 du rapport dans lequel MUGALU décrit quatre variantes de stratégie envisagés par les comploteurs pour renverser « Joseph Kabila » :

1. « Le coup d’État militaire » 2. « Le coup d’État parlementaire ou impeachment 3. « Surprendre le Chef de l’État en 2011 par l’invalidation de sa candidature

pour violation constitutionnelle préalablement orchestrée 4. « Finaliser la machination… pour assassiner le Président Joseph Kabila »

CONCLUSION :«Recommandations et mesures urgentes à prendre »

Le chapitre de la conclusion a été consacré aux recommandations et aux mesures urgentes que MUGALU propose à son boss de Chef d’État :

1. La charité bien ordonnée commençant par soi-même, MUGALU se propose en sauveur

de « Kabila » : « Il est question pour nous –Le Conseiller Spécial Pierre LUMBI et l’ambassadeur Théodore MUGALU- d’effacer cette fausse image du Président Joseph KABILA au moyen de la diplomatie de désintoxication aux Etats-Unis d’Amérique et au Canada, en Europe : Belgique, France, Grande-Bretagne, »

2. MUGALU propose ensuite des mesures draconiennes pour conjurer le mal : « il est impérieux de mettre fin de la manière la plus énergique à cette action de sape contre le Président Joseph KABILA en procédant à l’arrestation immédiate préventive du sieur Augustin KATUMBA MWANKE et cerveau moteur de cette atmosphère délétère de ce jour. En même temps que lui, arrêter tous ses complices aujourd’hui connus: Evariste BOSHAB, Jeanine MABUNDA, l’ADG a.i. Carole MOGITO de la SONAS, l’ADG

Page 5: mugalu vs katumba

L’ŒIL DU PATRIOTE 5 www.aparecordc.org

L’OEIL DU PATRIOTE

RDC : Kozanga koyeba ezali liwa lya ndambu

YENGO de la SNEL, l’ADG MUKASA de la GCM, Monsieur MASHITA MBANGU Marcel, résidant à Kampala, Monsieur Alain ILUNGA KITOMBWELO, ancien parsec de KATUMBA aujourd’hui DGA à SEP Congo. »

La réaction foudroyante et méprisante de « Joseph KABILA » aux « ambitions » de KATUMBA MWANKE

De toute cette saga kabilo-kabiliste, c’est la réaction de l’imposteur qui véhicule l’essentiel de la leçon de cette histoire. Selon notre source, à la fin de la lecture de ce document, le dictateur rwandais en RDC émis deux réactions : la première contre KATUMBA MWANKE, le deuxième contre toute la classe politique des collabos congolais.

1. Parlant de KATUMBA MWANKE il a tranché net : « Pauvre idiot, il suivra bientôt son c…d’ ami SAMBA KAPUTO ! »

2. Puis il lâcha comme en direction des collabos de la classe politique congolaise : « Je les tiens tous sous mes pieds, ils veulent tous l’argent et le pouvoir, personne ne pourra faire quoique ce soit

sans que l’autre ne le dénonce. Il courent tous derrière mon argent » !

Tiens donc, combien avait « Joseph Kabila » en arrivant en République démocratique du Congo dans les « bagages » de l’AFDL ? Notre imposteur national a surement déjà oublié ses « bottes de jardinier » et son taxi en Tanzanie ! Malheureusement pour lui, les congolais ne sont pas tous amnésiques, et ne sont pas tous des collabos…

Paris, le 4 Août 2010

Candide OKEKE

L’ŒIL DU PATRIOTE

Voici, ci-dessous , la copie du rapport de l’Ambassadeur Théodore Mugalu à « Joseph Kabila »

Page 6: mugalu vs katumba

L’ŒIL DU PATRIOTE 6 www.aparecordc.org

L’OEIL DU PATRIOTE

RDC : Kozanga koyeba ezali liwa lya ndambu

Page 7: mugalu vs katumba

L’ŒIL DU PATRIOTE 7 www.aparecordc.org

L’OEIL DU PATRIOTE

RDC : Kozanga koyeba ezali liwa lya ndambu

Page 8: mugalu vs katumba

L’ŒIL DU PATRIOTE 8 www.aparecordc.org

L’OEIL DU PATRIOTE

RDC : Kozanga koyeba ezali liwa lya ndambu

Page 9: mugalu vs katumba

L’ŒIL DU PATRIOTE 9 www.aparecordc.org

L’OEIL DU PATRIOTE

RDC : Kozanga koyeba ezali liwa lya ndambu

Page 10: mugalu vs katumba

L’ŒIL DU PATRIOTE 10 www.aparecordc.org

L’OEIL DU PATRIOTE

RDC : Kozanga koyeba ezali liwa lya ndambu

Page 11: mugalu vs katumba

L’ŒIL DU PATRIOTE 11 www.aparecordc.org

L’OEIL DU PATRIOTE

RDC : Kozanga koyeba ezali liwa lya ndambu

Page 12: mugalu vs katumba

L’ŒIL DU PATRIOTE 12 www.aparecordc.org

L’OEIL DU PATRIOTE

RDC : Kozanga koyeba ezali liwa lya ndambu

Page 13: mugalu vs katumba

L’ŒIL DU PATRIOTE 13 www.aparecordc.org

L’OEIL DU PATRIOTE

RDC : Kozanga koyeba ezali liwa lya ndambu

Page 14: mugalu vs katumba

L’ŒIL DU PATRIOTE 14 www.aparecordc.org

L’OEIL DU PATRIOTE

RDC : Kozanga koyeba ezali liwa lya ndambu

Page 15: mugalu vs katumba

L’ŒIL DU PATRIOTE 15 www.aparecordc.org

L’OEIL DU PATRIOTE

RDC : Kozanga koyeba ezali liwa lya ndambu