19
NEW HOLLAND AOÛT 2016 16-18 rue des Rochettes | 91150 MORIGNY-CHAMPIGNY | Tel : 01 60 80 70 70

NEW HOLLANDagriculture1.newholland.com/eu/fr-fr/GallerySite/Magazine/partners... · PARTNERS LE MAGAZINE DE NEW HOLLAND L’ÉDITORIAL LOÏC MOREL DIRECTEUR NEW HOLLAND FRANCE Madame,

Embed Size (px)

Citation preview

NEW HOLLAND

AOÛT2016

16-18 rue des Rochettes | 91150 MORIGNY-CHAMPIGNY | Tel : 01 60 80 70 70

PARTNERS LE MAGAZINE DE NEW HOLLAND

L’ÉDITORIAL

LOÏC MORELDIRECTEUR NEW HOLLAND FRANCE

Madame, Monsieur, Chers clients,

Dans ce 22ème numéro du magazine Partners nous allons partager de nombreuses nouvelles sur notre marque, sur notre réseau et bien entendu sur le travail de nos clients possesseurs de matériel New Holland. D’ailleurs, si vous le souhaitez, je vous invite à prendre contact avec votre concessionnaire New Holland ou directement au 0800 64 111 111 pour nous faire part de vos différents témoignages.

La rentrée de septembre va être riche en évènements puisque New Holland annonce cette année encore le lancement de nombreux nouveaux produits. De nouvelles presses, de nouveaux tracteurs et bien entendu de nouvelles moissonneuses batteuses avec l’arrivée de notre machine dite « Everest ». Découvrez l’ensemble de ses atouts en terrain très vallonné en pages 10 et 11 de ce numéro.

La règlementation avance et contraint tout constructeur à faire évoluer ses matériels et ce quelle que soit la conjoncture. Après nos lourds investissements pour passer de la norme Tier3 à la norme Tier4A, nous venons de mettre en conformité la plupart de nos matériels en passant aux normes Tier4B.

Sachez que notre technologie SCR ECOBlueTM profite désormais à de très nombreux constructeurs, preuve de l’efficacité de notre savoir-faire et de nos ingénieurs. Vous trouverez un exemple en pages 6 et 7 de ce magazine avec le lancement des tracteurs T5. En plus d’être propulsés par une nouvelle motorisation SCR ECOBlueTM, ils bénéficient de nombreuses évolutions. La motorisation évoluant sur nos T5, autant vous faire bénéficier d’un nouveau style, d’un confort accru aux champs comme sur la route (avec l’arrivée d’un pont avant suspendu par exemple), et de performances encore améliorées au niveau du relevage.

Nous vous souhaitons une excellente lecture et souhaitant vous voir nombreux lors de nos différentes opérations près de chez vous, notamment à Innovagri très prochainement.

À bientôt,

Conçu pour vous offrir une sérénité totale à court, moyen ou long terme, SERVICE ZENH apporte aux utilisateurs de matériels agricoles New Holland l’opportunité d’ajouter une garantie panne de leurs machines jusqu’à 5 ans. Parfaitement adapté à votre activité et à vos besoins, SERVICE ZENH est disponible pour l’ensemble des matériels automoteurs New Holland Agriculture : tracteurs, chargeurs télescopiques, moissonneuses-batteuses, machines à vendanger et ensileuses.

Conçu en collaboration avec vous, utilisateurs des équipements New Holland, SERVICE ZENH vous offre : la sérénité, la maîtrise des coûts d’utilisation, l’assistance par des professionnels et une meilleure valeur de revente.

Un contrat SERVICE ZENH peut être souscrit dès l’achat de votre matériel. Il sera activé lors de la mise en service de votre matériel.

Votre concessionnaire officiel New Holland est le spécialiste le plus proche de chez vous. En plus de son expertise, le dépôt de pièces de votre concessionnaire lui permet de vous fournir la pièce la plus adaptée dans les meilleurs délais, pour vous garantir un retour au champ le plus rapide possible.

Pendant la durée de votre contrat SERVICE ZENH, l’entretien de votre matériel New Holland doit être effectué dans le respect du plan de maintenance préconisé par New Holland, en intégrant l’utilisation des pièces d’origine fournies par New Holland et dans le respect des spécifications techniques des fluides préconisés par le Constructeur. Une maintenance suivie pour une tranquillité assurée !

Pour plus d’informations sur le SERVICE ZENH, n’hésitez pas à contacter votre concessionnaire New Holland.

Le contrat d’assurance SERVICE ZENH est assuré par PACIFICA, filiale d’assurances dommages de Crédit Agricole Assurances. PACIFICA, S.A. au capital entièrement libéré de 281.415.225 euros, entreprise régie par le Code des Assurances. Siège social : 8-10 Boulevard de Vaugirard - 75724 Paris Cedex 15. 352 358 865 RCS Paris. Les évènements garantis et les conditions figurent au contrat. Document à caractère publicitaire.Ce contrat est distribué par CNH INDUSTRIAL FINANCIAL SERVICES, SA au capital de 105 860 635,25 euros. Siège social : 16-18 rue des Rochettes 91150 Morigny Champigny. 389 441 569 RCS Evry. Société de courtage d’assurance immatriculée au registre des intermédiaires en assurances sous le n° 07031704.

VOTRESÉRÉNITÉN'A PASDE PRIX

PARTNERS LE MAGAZINE DE NEW HOLLAND

Actualités 4

Le T7 HD fait son show ! 5

Nouveaux tracteurs T5 et T6 Tier4B 6-7

Nouveautés du côté de nos presses 8-9

Témoignage d’un utilisateur du BigBaler 870 10

La polyvalence de nos machines à vendanger 11

Témoignage d’une Cuma qui ensile désormais en Forage Cruiser™ ! 12-13

Encore du nouveau pour nos grandes jaunes ! 14-15

DANS CE NUMÉRO

REMERCIEMENTS :

Club des Concessionnaires New Holland

Équipe New Holland :Olivier Le Flohic Laurent Aubriot

Pascal Augis Alexandre Colmart

Julien Comte Nathalie DelormeIrénée Guillarme Arnaud Hiernard

Florent Lampson Philippe Miroux

et Nicolas Morel.

Rédacteurs :Sébastien DuhemMatthieu Freulon

Thibaut Guillet

Directeur de la publication : Loïc Morel

Rédacteur en chef : Elodie Rousseau

Conception :A la Une Conseil

ZA de Montredon5 rue de Kourou

31240 L’Union

Imprimeur :Fabrègue

87500 Saint-Yrieix-La-Perche

AOÛT2016

PARTNERS LE MAGAZINE DE NEW HOLLAND

La gamme Fullback comprend trois configurations (Cabine Approfondie, Cabine Double et Châssis-Cabine) et

cinq niveaux de finition en transmission 4x4.Le Fullback présente une hauteur maximum de 1,78m et une largeur de 1,815m pour un empattement de 3m. Sa longueur varie de 5,275m pour la Cabine Approfondie à 5,285m pour la Cabine Double. Celle du plateau de chargement varie de 1,52m (Cabine Double) à 1,85m (Cabine Approfondie). Suivant la configuration, sa capacité de chargement

Comme à chaque édition vous pourrez y découvrir les dernières nouveautés et apprécier la performance de nos machines en dynamique, mais nous vous réservons une configuration du stand différente des années précédentes ! En accompagnement de la tente centrale qui reste bien évidemment présente, les concessionnaires locaux auront des tentes dédiées afin de vous accueillir de manière privilégiée. Nous vous invitons à nous rendre visite afin de découvrir ce nouvel espace !

NOUVEAU FIAT PROFESSIONAL FULLBACK, LE CONQUÉRANT

UNE NOUVELLE DISPOSITION DU STAND POUR ENCORE MIEUX VOUS ACCUEILLIR !

C’est en restant à l’écoute des professionnels que Fiat Professional a décidé de compléter sa gamme avec le Fullback, vecteur d’image auprès du grand public, mais également source de conquête de nouveaux clients et de nouveaux secteurs d’activité.

Cette année le salon INNOV AGRI se tiendra à Outarville les 6, 7 et 8 septembre 2016.

ACTUALITÉS

VOUSCONÇU

POUR

est supérieure à une tonne et il offre une capacité de remorquage de plus de trois tonnes, ce qui permet par exemple d’y placer deux big-bags et de tracter une barre de coupe de moissonneuse-batteuse.Le Fullback sera disponible avec un moteur Turbo Diesel en aluminium 2,4L en 150 et 180ch, combiné avec une boîte de vitesses manuelle six rapports ou une transmission automatique cinq rapports. Enfin, il pourra être équipé d’accessoires spéciaux conçus et développés par la marque Mopar®.

Robuste et fiable, le Fullback est prêt à prendre sa place dans le segment des pick-up. Au-delà de toutes ses qualités, il est le seul pick-up à bénéficier de deux blocages manuels des différentiels central et arrière. Il dispose d’une garantie cinq ans/150 000km et pourra s’appuyer sur l’expertise du réseau Fiat Professional. Le Fullback peut se décliner en de nombreuses variantes, ce qui lui permet de répondre aux besoins des professionnels, mais aussi aux usages de la vie quotidienne et des loisirs.

Focus INNOV AGRI

4

PARTNERS LE MAGAZINE DE NEW HOLLAND

TRACTEURS

Pour le confort, le T7 HD offre le meilleur : pont avant suspendu à berceau, finition Auto Confort avec siège haut de gamme tout cuir, amortisseur semi actif, ventilation et chauffage. Pour le travail de nuit, il est doté d’un éclairage « Full LED » hautement performant.

Enfin, pour que ce confort soit total, des

automatismes de pointe et des outils d’aide à la conduite viennent apporter sérénité et performances : système ISOBUS de dernière génération permettant aux outils de donner des ordres au tracteur, autoguidage IntelliSteerTM intégré, Ecran IntelliViewTM IV doté d’une toute nouvelle fonction d’indicateur de pression des pneumatiques. Il fallait y penser, New Holland l’a fait !

Afin de promouvoir le T7 HD et de rencontrer les clients utilisateurs de ce type de tracteur forte puissance,

New Holland a organisé en juin dernier une présentation inédite devant 200 invités et leurs concessionnaires.

Rendez-vous était donné à Paris dans une salle de cinéma privatisée pour une présentation des T7 HD sur écran géant. Le Haras de Jardy dans les Yvelines, a ensuite servi de cadre pour une démonstration des capacités des T7 HD. Une épreuve de force était organisée pour que chacun puisse mesurer la puissance du relevage et l’équilibre du tracteur. Ainsi une plateforme portant le nouveau pick up Fullback de Fiat Professionnal avait été attelée au T7 HD, le tout offrant un porte à faux de six mètres derrière le tracteur ! Pour clôturer cet évènement, une dernière surprise attendait les invités. À la nuit tombée, un spécialiste de l’éclairage scénique a livré un show hors du commun en prenant le contrôle de l’éclairage de trois tracteurs au rythme de musiques endiablées, permettant de dévoiler les capacités impressionnantes de ces T7 « Full LED » ! Un moyen original de démontrer le potentiel du tracteur à illuminer la zone de travail de nuit et surtout un vrai moment convivial qui a été apprécié de tous.

Focus sur le T7 HDLe T7 HD est un concentré de puissance, de polyvalence, de technologies et de confort, le tout dans un gabarit compact !

Doté d’un moteur NEF de 6,7L SCR ECOBlueTM, conçu pour les contraintes d’un véhicule de seize tonnes de PTAC et adapté aux efforts générés par un moteur de plus de 300ch, les deux modèles T7 HD développent respectivement des puissances maximales de 288ch pour le T7.290 et 313ch pour le T7.315. Côté réservoirs, il bat des records : 630L de carburant engrangé pour une autonomie jamais atteinte et 96L d’AdBlue soit un plein tous les deux pleins de carburant. En ce qui concerne la transmission à variation continue Auto CommandTM, elle assure une efficacité maximale et une utilisation intuitive.

À TRACTEUR D’EXCEPTION,

PRÉSENTATION D’EXCEPTION…Dévoilé il y a tout juste un an, le T7 HD est le nouveau porte étendard de la marque. Tracteur Européen par excellence, les clients les plus exigeants trouvent en lui le compromis idéal entre puissance disponible et polyvalence.

• Moteur NEF de 6,7L SCR ECOBlueTM

• Réservoir de 630L• Transmission Auto CommandTM

• Siège haut de gamme tout cuir, système ISOBUS

• Autoguidage IntelliSteerTM

en bref

5

PARTNERS LE MAGAZINE DE NEW HOLLAND

compacité du tracteur. Le moteur gagne en réactivité avec un couple de démarrage en hausse de 20% et un régime ralenti qui passe de 850 à 950tr/min à l’enclenchement de la prise de force.

La gamme comprend trois modèles : T5.100 (97ch), T5.110 (107ch) et T5.120 (117ch).

T5 Evolution, prise de muscle au programme !Autre nouveauté d’importance sur les T5 Evolution, l’arrivée du pont avant suspendu TerraglideTM, associé à la suspension de cabine Comfort RideTM, de même nature que celle des T7 châssis standard, avec vérins hydrauliques et boules d’azote. Au passage, la capacité de charge du pont gagne 200kg et il est désormais possible de chausser des pneus de 28’’ à l’avant. Le relevage arrière a lui aussi été renforcé avec deux vérins auxiliaires de 80mm, pour une capacité de relevage atteignant 5 420kg.

Dans la luxueuse cabine VisionViewTM, l’ergonomie des commandes a été revue avec un nouveau joystick mécanique (ou électrique en option), qui regroupe la commande du chargeur à brancard large et les changements de rapports de la transmission Electro CommandTM 16/16 (32/32 avec rampantes en option).

Malgré sa prise de muscle, le T5 Evolution conserve un gabarit compact avec un empattement de 2,38m et une hauteur contenue à 2,70m (pneumatiques arrières de 38 pouces).

T6, un concentré de T7 !Concernant les nouveaux T6, on remarque au premier regard la nouvelle identité visuelle avec des optiques plus effilées et une nouvelle casquette de cabine. Elle reçoit également des motorisations Tier4B SCR ECOBlue™ sans filtre à particules, synonyme de simplicité d’entretien et de performances avec en outre un système de puissance

Ce n’était pas une, mais deux grandes nouveautés qui attendaient les dirigeants de concessions et les

journalistes participants à l’événement New Holland « A True Field Experience », avec la présentation des générations Tier4B des tracteurs T5 et T6.

Bien sûr la première innovation se trouve sous le capot, avec des motorisations respectant les dernières normes anti-pollution en vigueur, tout en restant simples à utiliser et entretenir ! Comme sur leurs grands frères T7, le savoir-faire FPT Industrial, acquis notamment dans le domaine des poids lourds, permet une dépollution « SCR only », c’est-à-dire sans filtres à particules.

Sous le capot des T5 Evolution prend ainsi place le quatre cylindres de 3,4L, avec désormais quatre soupapes par cylindre, équipé d’un catalyseur SCR, d’un Doc et d’une vanne EGR, permettant de contenir la taille de l’ensemble et de favoriser la

New Holland se donne les moyens de ses ambitions, et ne se contente pas d’appliquer la norme Tier4B à ses séries T5 et T6. La marque profite du changement de motorisation pour revoir en profondeur ces modèles. Trois mots d’ordre : performance, polyvalence et confort !

DÉMONSTRATION

CHRONIQUE DE DEUX SUCCÈS ANNONCÉS

T5 ET T6 TIER4B

6

PARTNERS LE MAGAZINE DE NEW HOLLAND

1 - Tous les participants de l’événement ont pu prendre en main les nouveaux T6. 2 - Le brancard des T5 et T6, de 1,10m de large, permet le montage d’un chargeur plus large et de gagner en stabilité. 3 - L’accoudoir des T6 Electro CommandTM avec le joystick regroupant commande du chargeur et passage des rapports.4 - Malgré l’arrivée d’un pont avant suspendu, le gabarit des T5 reste contenu avec une hauteur totale en baisse de 3cm.

série ne sont plus à présenter. À souligner, la capacité du réservoir de GNR est portée à 230L pour optimiser l’autonomie.

Le confort n’est pas en reste, avec un pont avant suspendu revu pour une amélioration de 16% des atténuations des oscillations. En cabine aussi le T6 monte en gamme en reprenant à ses grands frères son offre de sièges (jusqu’au plus

haut de gamme avec contrôle de température et revêtement cuir) et une climatisation bizone, complétée par une prédisposition guidage IntelliSteer (ou une solution complète) et des solutions ISOBUS de classe II ou III. La version Electro CommandTM dispose désormais d’un nouvel accoudoir classique, intégrant un joystick de passage des vitesses et de contrôle de relevage et un joystick électrique pour les applications aux chargeurs. La réactivité de l’inverseur est aussi paramétrable. Quant au champ de vision, rien n’échappera au contrôle du chauffeur avec la visibilité 360° cabine Horizon, de jour comme de nuit, avec le pack complet d’éclairage Led.

Dernière caractéristique qui fera le succès des T6 : la manœuvrabilité. Tous les modèles offrent l’équilibre d’un six cylindres, avec un empattement de 2,68m et un rayon de braquage digne d’un quatre cylindres grâce au capot moteur creusé en taille de guêpe.

additionnelle en cas de sollicitation de l’hydraulique ou de la prise de force. À noter, le calculateur ESM maintient le régime moteur à un niveau constant lorsque la charge varie.

La série est chapeautée par un modèle six cylindres de 155ch. Les deux transmissions Electro CommandTM et à variation continue Auto CommandTM de la

MODÈLES MOTEUR CYLINDRÉEPMAX

(sans boost)

BOOST TRANSMISSION

T6.125

4 cyl. 4,5L

125ch - Electro CommandTM

T6.145 125ch 20chElectro CommandTM

ou Auto CommandTM

T6.155 135ch 20ch

T6.165 145ch 23ch

T6.175 155ch 20ch

T6.180 6 cyl. 6,7L 159ch 16ch Electro CommandTM

1

3

2

4

DÉMONSTRATION7

PARTNERS LE MAGAZINE DE NEW HOLLAND

UNE BELLE « REVUE DE PRESSES » POUR NEW HOLLAND !

New Holland, spécialiste incontesté de la récolte, offre une gamme complète en matière de pressage de paille et de fourrages. Soucieuse de ses clients, la marque souhaite leur faire profiter de la meilleure technologie du moment. Les presses reçoivent ainsi régulièrement des améliorations permettant d’augmenter la productivité, l’ergonomie et la fiabilité des machines.

PRESSES

La gamme ROLL BALER permet de réaliser des balles de diamètre fixe

de 125cm ou variable jusqu’à 135cm.

De 90cm à 150 ou 180cm, choisissez la ROLL-BELT la mieux adaptée

à vos besoins

LESPOINTSFORTS

8

PARTNERS LE MAGAZINE DE NEW HOLLAND

PRESSES

En exclusivité, les toutes premières photos des modèles BigBaler Plus.

Les BigBaler 870 et 890 disposent d’un canal de 80cm de large tandis

que les BigBaler 1270 PLUS et 1290 PLUS disposent d’un canal

de 120cm de large.

Presse à chambre fixe Roll-Baler 125Conçue pour l’enrubannage, la Roll Baler 125 dispose du rotor de

coupe et du liage par film étirable pour la version Combi. Afin d’augmenter le débit de chantier, elle se dote du ramasseur hautes performances avec cinq rangées de dents de 6mm pour une largeur de travail de 2,3m. Pour une fiabilité et une longévité accrues, les vingt couteaux Heavy Duty bénéficient d’un nouvel alliage au chrome-vanadium garant d’un tranchant plus durable. En dessous, la trappe de décompression permet d’évacuer rapidement tout bourrage. Le système de liage filet est ultra rapide et pour la version Combi, le liage film améliore la qualité de l’ensilage pour le même coût que le liage filet. Tout le système a été conçu pour garantir une haute qualité d’ensilage et de conservation. Niveau optimisation des performances et de la fiabilité, il faut souligner le châssis « tout-terrain », les nouveaux paliers des rouleaux avec bague en bronze grande largeur dotés du graissage automatique. L’ergonomie a également été soignée dès l’attelage au tracteur avec un nombre réduit de flexibles à connecter, une échelle d’accès à la plateforme confortable et un attelage de la flèche haut ou bas. Le pilotage et le contrôle de la presse profitent en standard de la technologie ISOBUS ce qui permet de valoriser toutes les possibilités du dernier moniteur New Holland IntelliViewTM IV.

Presse à chambre variable Roll-BeltLes presses à chambre variable existent en version de balle de 150 et 180cm de diamètre et se déclinent en plusieurs versions d’ameneurs. Le réglage de la densité du noyau de la balle et du diamètre

se font à partir de la console en cabine, le confort d’utilisation est optimisé et permet de s’adapter aux conditions du moment.

Presse à haute densité BigBaler Dans la même logique que sur les presses à balles rondes, les BigBaler bénéficient d’améliorations régulières au niveau de la productivité, de l’ergonomie et de la fiabilité. Les BigBaler sont des machines, fortement sollicitées, qui doivent travailler dans des conditions très diverses. New Holland s’est attaché à rendre ces presses les plus performantes possibles quelle que soit la situation d’utilisation.Les BigBaler 1270 et 1290 sont maintenant dotées à l’avant d’une nouvelle béquille hydraulique qui facilite l’attelage. Le timon supporte quant à lui une nouvelle ligne de transmission à cardan redimensionné, en phase avec les tracteurs toujours plus puissants. Au-dessus, la plate-forme de la presse est plus large et mieux protégée. Elle surplombe le canal allongé de 80cm (+30%) offrant ainsi un maintien prolongé de la matière pour des balles de forme parfaite en

toutes conditions. Cet allongement du canal modifie profondément le comportement de la presse et améliore la régularité de la densité du produit et la forme de la balle. La presse est de plus certifiée ISOBUS Niveau III ce qui signifie que toutes les fonctions étendues sont compatibles avec tous les tracteurs du même standard. Le moniteur IntelliViewTM garantit un maximum d’ergonomie pour piloter et surveiller la presse. En parallèle, l’intégration, en option, de l’IntelliCruiseTM permet à la presse de gérer en automatique la vitesse d’avancement du tracteur afin d’optimiser l’alimentation (jusqu’à 9% de débit en plus). L’éclairage passe en « Full LED » pour les phares de travail comme pour les points lumineux sous les capots (en option) afin d’intervenir en toute sécurité sur la machine de jour comme de nuit. Les nouvelles presses BigBaler ont été repensées en profondeur et dans les détails afin d’apporter fiabilité, performances, régularité de balles en termes de densité et de forme, pour une qualité du travail sans égale !

9

PARTNERS LE MAGAZINE DE NEW HOLLAND

TÉMOIGNAGE

L’augmentation de la puissance des tracteurs et les besoins de techniques toujours plus performantes de l’agriculture d’aujourd’hui ont conduit New Holland à se concentrer sur le format de pressage 80x70cm. Rencontre avec Christophe Guigue, agriculteur et entrepreneur, qui vient de sauter le pas sur ses chantiers.

Installé depuis 1991 sur l’exploitation familiale à Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône (13) et dirigeant d’une ETA

(agricole, TP et forestier), Christophe Guigue a échangé l’an dernier sa BB920 (génération précédent la BB9040) pour une presse à haute densité BigBaler 870. Avec plus de 2 000ha en prestation (luzerne, foin et paille), soit quelques 14 000 bottes l’an dernier, Christophe Guigue est un utilisateur averti !

Inaugurant cette année le format de pressage 80x70cm, ses réactions sont positives : « c’est une première pour moi, mais cela correspond davantage à mes besoins, car mon utilisation intensive m’aurait conduit cette année à presser plus de 28 000 bottes (80x47cm) en BB920. La BigBaler 870 permet par exemple de réaliser de belles bottes de luzerne de 340kg, ou encore d’optimiser le chargement des camions en respectant les hauteurs de charge (100 à 110 bottes en paille). »

Qualité de récolte garantieSelon lui, le gain de débit de chantier lui permet de presser dans les meilleures conditions possibles, notamment pour la luzerne quand l’hygrométrie est supérieure à 15 mais inférieure à 20, même quand les fenêtres climatiques sont limitées. « Cette qualité de fourrage est capitale pour mes

clients, car les chevaux et les chèvres y sont très sensibles ». « Il faut également souligner la fiabilité de la machine. Nous avons pressé 80ha en deux jours la semaine passée, et je suis descendu une fois de la machine, pour un raté sur un nœud ! »

Un enthousiasme pour la BigBaler 870 partagé par son concessionnaire, les Ets VIAU « Il s’agit d’une machine d’entrepreneur adaptée à son marché, qui propose par exemple le réglage de longueur

de bottes pour un service à la carte à destination de ses clients » insiste Stéphane Buiret, Directeur commercial.

« Ce modèle, c’est la haute technologie des BigBaler au format 80x70cm » conclut Michel Weber, Responsable commercial Récolte New Holland Zone Sud-Est. « Il hérite de toutes les technologies de ses grandes sœurs : chambre de pré-compression, système de double nœud, capteur d’humidité, pesée embarquée etc. »

PRESSE À HAUTE DENSITÉ BIGBALER 870 UN PRESSAGE DE HAUTE QUALITÉ AU FORMAT COMPACT

1 - Chaque botte est pesée avant d’être déposée dans la parcelle.2 - L’essieu boggie suiveur facilite la conduite au champ et sur la route.

21

10

PARTNERS LE MAGAZINE DE NEW HOLLAND

1 - Illustration de la polyvalence des Machines à Vendanger New Holland Braud 9060L - cellule de pulvérisation Berthoud.2 / 3 - En cabine, la position de conduite surélevée, synonyme de bonne vision, et l’intégration de l’électronique des outils offre un

confort 1ère classe au chauffeur.4 - Depuis 2015, les outils Provitis de la gamme Omega sont livrés aux couleurs New Holland.

MACHINES À VENDANGER

La polyvalence est une solution concrète pour optimiser la rentabilité des machines à vendanger. Pour garantir

ce gain supplémentaire, New Holland propose aujourd’hui une large palette d’outils développés spécialement pour ses automoteurs grâce à un double partenariat avec des experts dans le domaine : Berthoud et Provitis.

Attelage facilité L’intégration des produits est ainsi pensée dès leur conception, grâce à des échanges entre les bureaux d’études. Un travail collaboratif qui a, par exemple, permis le développement d’une interface facilitant l’attelage sur la flèche télescopique de la machine à vendanger d’une rogneuse, une pré-tailleuse ou une effeuilleuse, de la gamme Omega de Provitis (outils pensés pour les machines à vendanger New Holland). Cette opération peut se réaliser par une personne seule en seulement trois minutes.

De même, chez Berthoud, la gamme Cruisair fait correspondre un châssis cuve spécifique à chaque série de machines à vendanger

New Holland. Atteler la cellule de pulvérisation ne demande ainsi pas plus de dix minutes sur la série Braud9000.

Cette polyvalence est renforcée par des arguments de productivité, en embarquant notamment des outils plus larges que les versions traînées emmenées par les tracteurs.

Dans le cas de la pulvérisation par exemple, un atelier chronophage en viticulture avec jusqu’à quinze passages par an par parcelle, une machine à vendanger pourra emmener une capacité de 3 000L (en vignes larges) et traiter jusqu’à neuf rangs simultanément (en vignes étroites), quand un tracteur ne dépassera pas les 1 500L embarqués pour deux à trois rangs traités par passage. « Pour les ETA intervenant sur différents types de vigne, des solutions comme les rampes télescopiques permettent d’accroître encore la polyvalence de ces ensembles » complète Jean-Christophe Rousseau, Responsable Marketing produit chez Berthoud.

Un argument tout aussi valable pour les travaux d’effeuillage, taillage et rognage. De plus, pour ce dernier, qui représente un travail assez énergivore, les machines à vendanger ont également un autre avantage : la sobriété de leur motorisation, en adaptant notamment la puissance délivrée aux besoins.

Intégré dans l’IntelliViewTM

Côté confort, en plus de l’ensemble des aides à la conduite et d’une meilleure visibilité, chaque outil dispose de sa propre application sur l’écran IntelliViewTM ! « Vous avez aujourd’hui plus d’informations sur votre outil en fonctionnement dans une cabine de machine à vendanger que dans un tracteur ! » explique Didier Andelfinger, Dirigeant chez Provitis.

Si la compatibilité ISOBUS des machines à vendanger permet de connecter facilement un outils ISOBUS, il est également possible de programmer sur chaque bouton de la poignée une fonction hydraulique ou électrique d’un outil non ISOBUS : pour une polyvalence à la demande !

LA POLYVALENCE DES MACHINES À VENDANGER

Déjà imbattables dans le domaine de la récolte, les machines à vendanger New Holland le deviennent également dans les autres travaux viticoles, grâce à une gamme complète d’outils spécifiquement développés en collaboration avec Provitis et Berthoud. Une polyvalence avec deux mots d’ordre : simplicité et efficacité.

UN PARTENARIAT POUR DES OUTILS SPÉCIALISÉS ET ENTIÈREMENT INTÉGRÉS

1

2

3 4

11

PARTNERS LE MAGAZINE DE NEW HOLLAND

Installée dans le Lot entre Cahors et Aurillac, la CUMA de Saint-Médard-Nicourby (46) ensile chaque année

entre 250 et 350ha d’herbe et 130 à 150ha de maïs. Depuis le début de l’année 2016, la CUMA a choisi de changer de marque d’ensileuse et d’opter pour une New Holland Forage Cruiser 480. Un choix stratégique effectué à partir de faits observés sur le terrain.

Entretien facilité« L’an dernier, nous avons pu tester une Forage Cruiser 450 au maïs lors du Démo Tour New Holland » explique Eric Amadieu, Président de la CUMA de Saint-Médard-Nicourby. « Agréablement surpris par la machine, nous avons demandé à faire un deuxième essai. Nous avons alors pu faire un essai approfondi de deux jours avec notre concessionnaire Agri Montauban, comprenant notamment

un passage à l’atelier, qui nous a permis de constater à quel point tous les organes sont faciles d’accès ». Une priorité pour la CUMA qui réalise elle-même l’entretien quotidien et la révision hivernale de son ensileuse. « Chaque jour

Début 2016 dans le Lot, la CUMA de Saint-Médard-Nicourby remplaçait son ensileuse John Deere 7200 par une New Holland Forage Cruiser 480. Un choix qui ne doit rien au hasard, comme l’explique Eric Amadieu, son Président.

ENSILEUSE FORAGE CRUISERTM

UNE FACILITÉ D’ENTRETIEN QUI A CONVAINCU LA CUMA DE SAINT-MÉDARD-NICOURBY

nous effectuons un nettoyage et un graissage de l’outil et de quelques cardans, tout le reste est graissé automatiquement. L’entretien est simple car on accède facilement aux différentes parties de la machine.

Une mécanique rassuranteLa simplicité de la motorisation SCR ECOBlue™ Tier 4 final a également été

TÉMOIGNAGES

EN BREF : LA CUMA DE SAINT-MÉDARD-NICOURBYRegroupant aujourd’hui 28 personnes dont plusieurs GAEC, elle réalise des travaux de préparation de sol et semis, d’épandage, d’ensilage et de moisson dans un rayon de 15km autour de son siège.

Eric AMADIEU, Président de la CUMA de Saint-

Médard-Nicourby

12

PARTNERS LE MAGAZINE DE NEW HOLLAND

un argument déterminant. Sur les Forage CruiserTM, pas de vanne de recirculation des gaz d’échappement ou de filtre à particules, la dépollution est assurée uniquement par un catalyseur SCR. La Forage Cruiser 480 est dotée du moteur FPT Cursor 13 (12,9L de cylindrée) développant jusqu’à 476ch.

« Une architecture rassurante au niveau mécanique et efficace sur le terrain. Nous avons également été surpris par l’efficacité des radiateurs qui refroidissent très bien le moteur tout en restant propres. Sur notre ancienne machine, la soufflette était indispensable en fin de journée. Pas là, une journée sur deux peut suffire. »

Président de la CUMA, Eric Amadieu, fait également partie des trois chauffeurs qui se relayent au volant de la Forage Cruiser 480. Avec près de 90 heures rotor au compteur, il dresse le bilan des chantiers de la première coupe. « Nous ramassons deux andains regroupés de 3,20m de coupe avec un pick-up Idass de 3m de largeur de travail. Nos adhérents sont pleinement satisfaits de la qualité de coupe du produit livré ».

Une cabine confortableAu champ, en passant d’un modèle de 315 à près de 480ch, la CUMA a bien sûr noté un bond du débit de chantier, qui atteint désormais les 3,5ha/h. Une cadence plus rapide qui n’a pas sacrifié le confort pour autant. « La suspension de cabine est efficace, le chauffeur est bien installé et on voit que l’ergonomie de la console a été travaillée. On navigue facilement d’un menu à l’autre et le paramétrage de la machine est instinctif. »

L’ensileuse de la CUMA est dotée de la technologie IntelliFillTM, qui automatise le remplissage des remorques. Grâce à une caméra infra-rouge située sur la goulotte, l’électronique embarqué identifie les contours de la remorque et contrôle le remplissage en évitant tout débordement de jour comme de nuit. « Une aide à la conduite qui fonctionne bien et qui soulage réellement le chauffeur ».

« Cette ensileuse convient aux besoins de notre CUMA et nous sommes très satisfaits d’avoir fait ce choix. » Un choix qui a d’ailleurs convaincu d’autres CUMA voisines venues observer la Forage Cruiser 480.Prochaine étape pour l’ensileuse de la CUMA : les chantiers d’ensilage de maïs à l’automne, avec un bec Kemper six rangs.

TÉMOIGNAGES

1

34

2

1 - Avec ses quatre roues motrices et son empattement de 3,20m, la Forage Cruiser 480 garantit un comportement serein dans les parcelles vallonnées de la CUMA.

2 / 3 - Focus sur le système IntelliFillTM, qui automatise le chargement des remorques. 4 - La Forage Cruiser 480 est dotée de la technologie VariflowTM, qui adapte la position

de la soufflerie à la récolte, supprimant les risques de bourrage.

13

PARTNERS LE MAGAZINE DE NEW HOLLAND

15

DU NOUVEAU DANS LA GAMME DE BARRES DE COUPE AVEC LE DISPOSITIF DUAL STREAMTM

Augmenter son débit de récolte sans utiliser de puissance supplémentaire, tel est l’un des arguments du dispositif Dual StreamTM. Cet équipement complémentaire est une seconde barre de coupe qui se place derrière le tablier. Relié par un système de parallélogramme, il offre un suivi de sol indépendamment de la hauteur de la barre de coupe et recoupe ainsi le chaume au plus près du sol. Il n’est donc plus nécessaire de sacrifier le débit de la machine juste pour gérer les pailles ! De plus, ce dispositif permet également d’étendre les plages de travail en cas de paille verte ou humide : le taux d’humidité du grain ne subira plus leur influence lors du battage. Il est ainsi possible de débuter plus tôt la moisson et de retarder l’arrêt de la journée. Disponible pour toutes les largeurs de barre de coupe, la double scie requiert très peu de puissance pour fonctionner. Des rouleaux régulent la hauteur et l’encombrement est compatible avec les versions sur pneumatiques ou chenilles. L’utilisateur ne surveille cette seconde barre de coupe que pour le verrouillage en position de transport réalisé par deux vérins hydrauliques. D’un point de vue agronomique, la longueur des brins de chaumes coupés est comprise entre 0 et 15cm et n’a pas d’incidence sur la décomposition. De plus, les brins retombent juste derrière et restent donc parfaitement répartis sur la largeur. La hauteur de barre de coupe principale est augmentée d’autant, ce qui suffit à accroitre le débit de l’ordre de 20% sans absorber de puissance supplémentaire.

« Merci Pèpère ! » : avec près de 65% de la surface en côtes allant jusqu’à 25% de pente,

l’exploitation cultive les reliefs hérités du grand-père qui, après-guerre lors du remembrement, a préféré agrandir l’exploitation en acceptant des parcelles en pentes puisqu’il était équipé d’un chenillard et savait donc les exploiter. Aujourd’hui, l’exploitation compte 310ha sur deux sites et cultive les céréales traditionnelles avec une diversification sur des cultures comme le pois chiche, le sarrasin et l’avoine nue.

Une CR 8.80 Everest pour surmonter les pentes et conduire à platDans la région, les dévers moyens peuvent être compensés par les systèmes de mise à niveau du caisson de nettoyage (jusqu’à 20% sur la CR standard) et un bon suivi de barre de coupe. Cependant, comme dans le cas de Laurent Poncet, quand la proportion de côtes est importante, s’orienter vers les moissonneuses-batteuses avec mise à niveau rend le travail bien plus confortable. Habitué de longue date à ces machines, le renouvellement de la moissonneuse-batteuse n’était pas envisageable sans un tel dispositif. Allier machine de forte capacité comme la CR et mise à niveau,

c’est la spécialité de l’entreprise I2J créée par Jean Imbert, un jeune retraité dynamique qui a fait sa carrière au sein du groupe CNH Industrial. L’entreprise propose un kit d’adaptation présentant deux atouts importants : tout d’abord il s’adapte à la machine sans la moindre modification et ensuite, une approche technique brevetée, différente et unique sur le marché, qui modifie très peu l’empattement de la machine quelle que soit la position des pivots installés sur l’essieu avant. La stabilité est préservée sur l’ensemble de la correction, jusqu’à 19% en latéral. Selon les besoins, le kit comprend la correction de dévers sur l’essieu avant et pour augmenter les capacités dans le cas du travail face à la pente, une compensation sur l’essieu arrière est également disponible parmi l’offre du concepteur. Le binôme CR et kit Everest apporte une sécurité et un confort de travail sans équivalent.

Un achat mûrement réfléchi Le renouvellement s’est fait grâce à la réunion de plusieurs paramètres : proximité du concessionnaire Europagri et fidélité à la marque New Holland, participation d’un voisin dans la copropriété de la machine à hauteur de sa surface à récolter, conditions

de récoltes de plus en plus difficiles et volonté de conserver la moissonneuse-batteuse dix ans, jusqu’à la retraite... Et voici la CR 8.80 équipée du montage Everest prête à récolter avec sa barre de coupe de 7,6m !

Président de la coopérative CEREPY, Laurent Poncet cherchait une machine fiable accompagnée d’une assistance de son concessionnaire si nécessaire. En terme d’organisation, le choix de la copropriété avec son voisin permet une entraide réciproque. La facilité de prise en main de la CR participe à la bonne marche et à la sérénité de travail lors des périodes intenses. En effet, l’ergonomie de la machine et du système de mise à niveau facilite les changements de chauffeurs entre sa femme Pascaline et ses voisins et éleveurs de vaches Limousines allaitantes, Gilles Bronisel et son fils Amaury. Pour eux, c’est la qualité de paille obtenue grâce à la CR lors d’une démonstration qui a fait pencher la balance.

Pour New Holland, le montage Everest de la société I2J sur ses machines de très forte capacité (CX 7/8 et CR) permet également de compléter son offre sur les CX 5090 et CX 6090 latérales.

PRÉSENTATION

PARTNERS LE MAGAZINE DE NEW HOLLAND

RENCONTRE AVEC UNE MOISSONNEUSE-BATTEUSE CR 8.80 DOTÉE DU MONTAGE EVEREST I2J : DIRECTION LA BOURGOGNE !Le magnifique paysage vallonné du Nord de la Bourgogne ravit l’œil en toutes saisons mais l’été, à l’heure des moissons, la question ne se pose pas dans les mêmes termes ! À la croisée entre les grandes parcelles des plaines céréalières et le relief des zones semi-montagneuses, la situation de l’exploitation de Laurent et Pascaline Poncet, à Bussy-en-Othe (89), exige un matériel de récolte spécifique.

PRÉSENTATION

La famille Poncet et leur nouvelle CR8.80

14

PARTNERS LE MAGAZINE DE NEW HOLLAND

DU NOUVEAU DANS LA GAMME DE BARRES DE COUPE AVEC LE DISPOSITIF DUAL STREAMTM

Augmenter son débit de récolte sans utiliser de puissance supplémentaire, tel est l’un des arguments du dispositif Dual StreamTM. Cet équipement complémentaire est une seconde barre de coupe qui se place derrière le tablier. Relié par un système de parallélogramme, il offre un suivi de sol indépendamment de la hauteur de la barre de coupe et recoupe ainsi le chaume au plus près du sol. Il n’est donc plus nécessaire de sacrifier le débit de la machine juste pour gérer les pailles ! De plus, ce dispositif permet également d’étendre les plages de travail en cas de paille verte ou humide : le taux d’humidité du grain ne subira plus leur influence lors du battage. Il est ainsi possible de débuter plus tôt la moisson et de retarder l’arrêt de la journée. Disponible pour toutes les largeurs de barre de coupe, la double scie requiert très peu de puissance pour fonctionner. Des rouleaux régulent la hauteur et l’encombrement est compatible avec les versions sur pneumatiques ou chenilles. L’utilisateur ne surveille cette seconde barre de coupe que pour le verrouillage en position de transport réalisé par deux vérins hydrauliques. D’un point de vue agronomique, la longueur des brins de chaumes coupés est comprise entre 0 et 15cm et n’a pas d’incidence sur la décomposition. De plus, les brins retombent juste derrière et restent donc parfaitement répartis sur la largeur. La hauteur de barre de coupe principale est augmentée d’autant, ce qui suffit à accroitre le débit de l’ordre de 20% sans absorber de puissance supplémentaire.

« Merci Pèpère ! » : avec près de 65% de la surface en côtes allant jusqu’à 25% de pente,

l’exploitation cultive les reliefs hérités du grand-père qui, après-guerre lors du remembrement, a préféré agrandir l’exploitation en acceptant des parcelles en pentes puisqu’il était équipé d’un chenillard et savait donc les exploiter. Aujourd’hui, l’exploitation compte 310ha sur deux sites et cultive les céréales traditionnelles avec une diversification sur des cultures comme le pois chiche, le sarrasin et l’avoine nue.

Une CR 8.80 Everest pour surmonter les pentes et conduire à platDans la région, les dévers moyens peuvent être compensés par les systèmes de mise à niveau du caisson de nettoyage (jusqu’à 20% sur la CR standard) et un bon suivi de barre de coupe. Cependant, comme dans le cas de Laurent Poncet, quand la proportion de côtes est importante, s’orienter vers les moissonneuses-batteuses avec mise à niveau rend le travail bien plus confortable. Habitué de longue date à ces machines, le renouvellement de la moissonneuse-batteuse n’était pas envisageable sans un tel dispositif. Allier machine de forte capacité comme la CR et mise à niveau,

c’est la spécialité de l’entreprise I2J créée par Jean Imbert, un jeune retraité dynamique qui a fait sa carrière au sein du groupe CNH Industrial. L’entreprise propose un kit d’adaptation présentant deux atouts importants : tout d’abord il s’adapte à la machine sans la moindre modification et ensuite, une approche technique brevetée, différente et unique sur le marché, qui modifie très peu l’empattement de la machine quelle que soit la position des pivots installés sur l’essieu avant. La stabilité est préservée sur l’ensemble de la correction, jusqu’à 19% en latéral. Selon les besoins, le kit comprend la correction de dévers sur l’essieu avant et pour augmenter les capacités dans le cas du travail face à la pente, une compensation sur l’essieu arrière est également disponible parmi l’offre du concepteur. Le binôme CR et kit Everest apporte une sécurité et un confort de travail sans équivalent.

Un achat mûrement réfléchi Le renouvellement s’est fait grâce à la réunion de plusieurs paramètres : proximité du concessionnaire Europagri et fidélité à la marque New Holland, participation d’un voisin dans la copropriété de la machine à hauteur de sa surface à récolter, conditions

de récoltes de plus en plus difficiles et volonté de conserver la moissonneuse-batteuse dix ans, jusqu’à la retraite... Et voici la CR 8.80 équipée du montage Everest prête à récolter avec sa barre de coupe de 7,6m !

Président de la coopérative CEREPY, Laurent Poncet cherchait une machine fiable accompagnée d’une assistance de son concessionnaire si nécessaire. En terme d’organisation, le choix de la copropriété avec son voisin permet une entraide réciproque. La facilité de prise en main de la CR participe à la bonne marche et à la sérénité de travail lors des périodes intenses. En effet, l’ergonomie de la machine et du système de mise à niveau facilite les changements de chauffeurs entre sa femme Pascaline et ses voisins et éleveurs de vaches Limousines allaitantes, Gilles Bronisel et son fils Amaury. Pour eux, c’est la qualité de paille obtenue grâce à la CR lors d’une démonstration qui a fait pencher la balance.

Pour New Holland, le montage Everest de la société I2J sur ses machines de très forte capacité (CX 7/8 et CR) permet également de compléter son offre sur les CX 5090 et CX 6090 latérales.

PRÉSENTATION15

NOS SOLUTIONS POUR FINANCER VOS MATÉRIELS

LE CRÉDIT-BAIL ET LA LOCATION IL FAUT Y PENSER !

SPÉCIALISTE DE VOTRE SUCCÈS

CNH Industrial New Corporate logo

AW_CNHI_ Capital_Black.eps

AC

11 11 2013

CMYK0. 0. 0. 100

* Dans la limite des normes fiscales en vigueur.

Aujourd’hui, près de huit clients New Holland sur dix ont recours aux solutions de financement

proposées par CNH Industrial Capital lors d’un nouvel investissement. Nos solutions de financement de matériels sont de trois types : le crédit, le crédit-bail Capflex et la location. Avec le crédit, vous êtes propriétaire du matériel. Vous optez en général pour une durée de financement qui correspond à la période d’amortissement de votre investissement. Si vous souscrivez un crédit-bail Capflex, vous êtes locataire du matériel pendant la durée du contrat, et vous avez la possibilité de l’acheter à la fin du contrat. Enfin, la location est une formule très souple, sur une durée de deux ou trois campagnes.

Le crédit-bail Capflex : le financement qui s’adapte aux variations de votre activitéIl s’agit d’un produit très souple, d’une durée comprise entre 36 et 84 mois. Il vous permet d’adapter le montant de vos loyers et la durée de vos remboursements aux variations de votre activité. Vous pouvez augmenter le montant des loyers lorsque votre activité va bien, et les réduire quand elle diminue. Seul CNH Industrial Capital propose de façon systématique cette flexibilité dans ses contrats de crédit-bail.

La location : préservez votre capital sérénitéCe produit correspond à une véritable évolution du marché. De plus en plus, les agriculteurs raisonnent en terme de coût d’utilisation par campagne, plutôt que d’investissement. Cette offre de location est disponible pour toute la gamme New Holland Agriculture, sur une période de 2 ou 3 campagnes, en fonction du nombre d’heures d’utilisation du matériel. Vous bénéficiez ainsi de loyers attractifs correspondant à l’utilisation de votre matériel, et d’un équipement récent, toujours parfaitement adapté à vos besoins.

Bien sûr, des formules de maintenance, d’extension de garantie et d’assurance peuvent être intégrées à toutes les solutions locatives.

Une équipe commerciale à votre serviceNous mettons à votre disposition une équipe commerciale dédiée, qui connaît parfaitement votre activité et qui est composée d’experts de la fiscalité agricole. Nous sommes ainsi présents à vos côtés à chaque rendez-vous important avec votre concessionnaire.

NOUVEAU T5LA POLYVALENCECOMMEUNE ÉVIDENCE

CONFORT & MANIABILITE• Suspension de cabine Comfort Ride™ et suspension de pont

avant Terraglide™ : les meilleures de leurs catégories• Nouveau chargeur frontal à brancard large pour une plus grande stabilité• Équipé de la célèbre transmission à 4 rapports sous charges,

Electro Command™

PERFORMANCE & EFFICACITÉ• 24% de couple en plus avec le nouveau moteur

TIER4B SCR ECOBlue™ • Nouveau relevage arrière jusqu’à 5420 kg• Encore plus de productivité grâce au joystick qui commande

le chargeur frontal et les 4 rapports sous charges

DÉCOUVREZ LA DERNIÈRE GÉNÉRATION DE LA GAMME T5.PLUS DE CONFORT, PLUS DE MANIABILITÉ, PLUS DE PERFORMANCES.

www.newholland.com/fr

NEW HOLLAND TOP SERVICE 00800 64 111 111 ASSISTANCE ET INFORMATION 24/7. Si vous appelez depuis la France l’appel est gratuit. Toutefois, certains opérateurs européens peuvent facturer l’appel s’il provient d’un téléphone portable. Pour plus d’informations sur les tarifs, veuillez vous renseigner à l’avance auprès de votre opérateur.

New

Ho

llan

d p

réco

nis

e le

s lu

bri

fian

tsB

TS