38
1 NEWSLETTER NO. 1 JANV/FÉV. 2014 KARINE PAOLI Art Photographer

Newsletter janv-fev2014

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Bonne Année 2014 !

Citation preview

«Cela fait partie du travail du photographe de voir plus intensément que la plupart des gens.Il doit avoir et garder en lui quelque chose de la réceptivité de l’enfant qui regarde le monde pour

la première fois ou du voyageur qui pénètre dans un pays étrange.»

Bill Brandt

http://www.billbrandt.com/

Merveilleuse et Chaleureuse Année 2014 !

Une enquête faite aux Etats-Unis a montré qu’une personne sur cinq ressent souvent un profond sentiment de solitude, se sentant négligé et dit n’avoir personne à qui se confier ou à simplement enlacer. C’est un fait : à notre époque où la communication est partout, où les différents réseaux sociaux «exp(l)osent notre quotidien en millions de pixels nous nous sentons seuls «au monde».

Tous ces mots (ou maux) digitaux postés ou reçus par sms, par mails remplaçant les émotions à travers une voie humaine, chaleureuse, émue... Pareils, pour les belles lettres écrites avec une main tremblante, où chaque mot était pensé, réfléchi, jusqu’au le choix de l’enveloppe, du timbre... Tout cela était guidé par l’envie de «prendre le temps de le faire et de le faire bien»... Et pour vous ? qu’en est-il ?

Je dois être de la vieille école ou une extraterrestre (voire les deux)... Car je suis de ces personnes qui «arrêtent le temps» pour écrire mes cartes de voeux à la main, numérotées, signées, chaque année, en réservant toujours une petite surprise aux destinataires...

Dans cette lignée, pour la Journée Mondiale du Câlin un beau shooting HUG ME sera organisé. Notez bien dans vos agendas, le 21 janvier à la Galerie «Le Paris Urbain».C’est un événement où l’Amour, la Tendresse et le Partage seront à l’honneur et ce, toujours gratuitement.Parce que le HUG ME Concept créé en 2010 est basé sur l’altruisme nous vous invitons, le temps d’une photographie, à partager ce moment unique que représente la dédicace de votre câlin pour la personne de votre choix grâce et à travers mon objectif.

J’espère que cette année 2014 vous apportera de belles découvertes amicales, amoureuses et artistiques, que vous aussi, vous pourrez «prendre quelques minutes de ce temps qui nous file entre les mains, pour en donner un peu aux personnes qui vous entourent et qui n’osent peut être pas pleurer sur leur solitude...A bientôt.

ÉDITO

Photos de NewYork by Karine Paoli 2012

Page de réclame...

SOMMAIRE

4 / ÉDITO

5 / SOMMAIRE

7 - 8 / EXPOSITION & SHOOTING HUG ME !

9-10-11-12 /COUP DE COEUR : L’ART SE RUE 2

13 / ZOOM SUR... L’EXPOSITION DE STÉPHANIE GUGLIELMETTI

15 / SCOOP ! PARISARTISTES #

18 / AVANT DE TERMINER... EXPOSITIONS A VOIR ABSOLUMENT !

22 / PARTENAIRES

24/ CONTACTS

En couverture de cette newsletter N°01/2014Photo de Karine Paoli 2014 :

«Reflets Opéra Garnier Paris 2014»

Exposition

&

shooting HUG ME !

EXPO & SHOOTING

Exposition “Hug Me ! Love Me !”

Le Pari(s) Urbain organise une exposition s’articulant autour d’un thème doux et poétique : L’Amour. Nous voulons prouver que l’Art Urbain Nous voulons prouver que l’Art Urbain n’est pas uniquement dur et affuté en lançant cette exposition lors de la Journée Mondiale du Câlin le 21 janvier 2014 jusqu’au 8 février 2014.

Tous les artistes exposés ont joué le jeu de cette thématique imposée afin de rendre cette exposition collective attrayante, joyeuse et unique, un petit clin d’oeil à la Saint Valentin, qui cette année sera sous les couleurs du Street Art et du HUG ME Concept !

- Vinie,- Doudou Style (alias Do U-Art),- Arthur Simony,- Louis Castel,- Tonyone,- Antu,et moi-même serons très heureux de vous présenter nos oeuvres spécialement conçues pour cette exposition collective.

© Vini

© Arthur Simony

© Karine Paoli 2014

11

THE HUG ME DAY !

Toujours lors de cette même Journée Mondiale du Câlin, un shooting HUG MEsera également organisé lors du vernissage de l’exposition collective à partirde 19h02.

Moments uniques d’échanges et de de convivialité dans une ambianceArty et Street Art, le HUG ME Concept a trouvé sa place puisque l’Amoursera mis à l’honneur ce soir-là !

Cerise sur le gâteau, nous attendons le 2 000ème HUG ! Si si, près de 2 000 personnes sont passées devant mon objectif ! Et ce qui me fait sourire, c’est que ce n’est que le début... Le tempspasse si vite quand on fait ce que l’on aime... La preuve sera faite une fois de plus, en images le mardi 21 janvier 2014 !!!

Cet heureux Huggeur, recevra le tirage de son #HUG dans les 8 jours,au format 30x30, dédicacé par mes soins.

Venez donc avec votre plus beau sourire, la créativité et la magie de ce projet et la gentillesse de mon équipe feront le reste !   

Rendez-vous à partir de 19H02 jusqu’à 22H01 !

Entrée Gratuite

Contact :

Le Paris Urbain51, rue de l’échiquier75010 Paris01 42 46 37 84

Les Vignerons Indépendantssont partenaires de cette belle soirée. Un grand merci à eux.

L’abus de l’alcool est dangereux pour la santé.

Journée Mondiale du Câlin

zoom sur...

14

ZOOM SUR... L’ART SE RUE 2

On se penche ici sur ce bel ouvrage de Karen BRUNEL-LAFARGUE, qui retrace le parcours atypique de douze pionniers de la scène française de l’art urbain (Nemo, Blek le rat, Psyckoze, Jef Aérosol... tant de grands noms pour une fois regroupés au même endroit, cela vaut le détour, croyez-moi !)

En nous racontant son parcours artistique, chaque artiste nous livre une «histoire» et sa vision de l’art de la rue.

Leurs œuvres embellissent la ville et les magnifiques photos du livre donnent envie d'aller les découvrir au détour d’une ruelle, d’une impasse parisienne encore un peu secrète.Dessins, photos, collages, textes, affiches détournées ces artistes nous donnent un visage différent du Street Art, à travers leur propre regard poétique et avant-gardiste.

Ci-dessus JEF AEROSOL à Brooklyn

15

Mise en lumière sur ces artistes...……..

Mosko et Associés s’attaquent à la grisaille citadine en recouvrant les murs d’un art sauvage et éphémère. Zèbres, girafes ou léopards, la «savane urbaine» nous saute aux yeux ! Attention de ne pas vous laisser prendre au piège en vous prenant pour des Tarzans de 13 ans ;-)

...……................

16

Jerôme MESNAGER

Depuis les années 80, le peintre Jerôme MESNAGER et ses petits hommes blancs égayent les murs des grandes villes.

De la muraille de Chine aux beaux quartiers de Paris, ses personnages, symboles de paix et de lumière sont partout pour le plus grand plaisir des amateurs de Street Art (de 1 à 99 ans) !

Extrait du livre :«Etre peintre, sans concession et faire de l’art dans la rue. Il n’y a pas de paradoxe pour Jérôme Mesnager, dont le moindre geste tend vers une action fondamentale: peindre. Celui qui célèbre depuis plus de 30 ans, avec son bonhomme blanc, l’amour, le mouvement, le bonheur et l’imaginaire, s’applique à donner aux passants une part de la joie qui l’habite. Une poésie du geste qui semble inépuisable».

« Je fais des tableaux et la toile c’est le monde. »

L’ART SE RUE 2 (25 €)H’ARTPON LES EDITIONS42, boulevard Saint-Marcel75002 Pariswww.hartpon-editions.com

17

Coup de coeur !

COUP DE COEUR...

STEPHANIE GUGLIELMETTI

Au Fil Du Temps

Constituées de pièces d’horlogerie, cadrants, aiguilles et mécanismes, les créations de Stéphanie Guglielmetti

dessinent des lignes imaginaires et proposent une calligraphie féminine à souhait, évoluant au gré de la

lumière et des ombres, le temps se suspend... Tout est poésie.

C’est notre coup de coeur de ce début d’année !

Prolongation de cette magnifique exposition jusqu’au 28 février 2014.

Page de l’artiste :Contact Galry :41, rue de Verneuil - 75007 ParisDu Mardi au vendredi de 14 à 19hLe samedi de 11h à 19het sur rdv01 42 86 92 [email protected]

Scoop !

23

SCOOP !

Et si pour une fois...

... Le temps d'un week-end, tous les artistes de Paris se rassemblaient pour un unique événement en commun ?... Peintres, sculpteurs, photographes, mosaïstes, vidéastes de tous les arrondissement de Paris, étaient enfin réunis pour un instant riche en émotions et en créativités.... On pouvait découvrir l'ensemble du l’envers du décor artistique Parisien ?!

C’est le challenge audacieux que je viens de créer avec l'association PARISARTISTES #.En effet, cette association propose aux artistes, aux galeries d'art et autres lieux partenaires qui le souhaitent, d'ouvrir au public, fédérant ainsi l'ensemble des artistes de la Capitale !

4 jours pour voir, revoir, découvrir ou redécouvrir les différents quartiers d'un «Paris d'artistes».Une démarche culturelle, unique et inédite attendue de tous, où se mêlent qualité et complicité entre les artistes et un public amateur d’art.

En parallèle, une superbe exposition collective aura lieu lors de ces Portes Ouvertes afin de donner le point de départ de ce beau projet artistique (le lieu reste à définir).Alors si cette idée vous plait, si vous avez envie de partager, d'échanger et de découvrir, ou simplement d’obtenir des informations complémentaires,  n'hésitez pas à nous contacter : [email protected]

Notre site est en cours de création. Nous vous tiendrons informé de l’évolution de ce dernier très bientôt, dès que notre belle équipe aura fait le nécessaire (Charni l’Agence, Clearfield - Graphic Studio et Benoît Chottin - Agence Conseil) !(www.parisartistes.com) 

PS: Le projet PARISARTISTES # a besoin de votre soutien (aide logistique, artistique, humaine et/ou financière) n’hésitez pas à nous contacter par mail : [email protected] Merci.

Logo créé par Alain Gillet

25

Avant de terminer...

26

Avant de terminer...

"Les images fixes peuvent raconter des histoires. La plupart du temps, les images fixes racontent de petites histoires. Et il arrive parfois que les histoires intéressantes soient de petites histoires.Les petites histoires se déroulent sur une période très courte. Cependant, la pensée et les émotions peuvent être impliquées quand on regard une image fixe, et les petites histoires peuvent se développer jusqu'à devenir de grandes histoires. Tout ça dépend, bien sûr, du spectateur.Il est quasiment impossible de ne pas voir une sorte d'histoire émerger d'une image fixe. Et ça, je trouve que c'est un phénomène magnifique". David Lynch.

Tout est dit, tout est écrit... Si vous aimez Lynch cette exposition vous séduira forcément, car vous y retrouverez son univers fantasmagorique et onirique qu'est l'imagination de ce cinéaste de renom...

1 - A admirer impérativement !

Exposition du 15/01 au 16/03/2014 - A la Maison européenne de la photographie - Paris.

Commissaires d’exposition : Patrice Forest - Jean-Luc Monterosso et Pierre Passebon

Exposition coproduite avec la Galerie Item - Paris.Ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 20h.

David LYNCH SMALL STORIES

David LYNCH © Richard DUMAS

27

2 - A s’inspirer typographiquement

Philippe Apeloig

Au Musée des Arts Décoratifs - ParisJusqu’au 30 mars 2014

Nourri des courants du modernisme qui associent art et design contemporain (le constructivisme, le Bauhaus,), le designer graphique Philippe APELOIG puise toute son inspiration dans la passion qu’il cultive pour la littérature, les arts du spectacle et la peinture.

Il travaille essentiellement pour de grandes institutions culturelles (le musée d’Orsay, le musée du Louvre, le théâtre du Châtelet), des éditeurs (Robert Laffont, Phaidon Press), des galeries d’art , mais aussi pour de grandes marques (Puiforcat et Hermès par exemple).

L’exposition proposée par le musée des arts décoratifs de Paris, présente ses réalisations sous l'angle du processus de création. Affiches, logotypes, identités visuelles, livres et animations font l’objet de textes détaillés qui révèlent les étapes successives de ses recherches et les influences majeures qui nourrissent son travail.

28

Autoportrait: Robert Doisneau

29

3 - A voir absolument !

Robert Doisneau

Au Centre d’art Campredon de l’Isle -sur-la-Sorgue.Jusqu’au 8 février 2014, un Doisneau comme vous ne l’avez jamais vu !

«Comme tousles familiers de la

rue, Doisneau a sufixer cette gravité

rayonnante qui isoleun être humain

de la foule,ces momentsde grâce quirassemblentdes passants

dans « l’illusion d’uninstant » comme

dans une géométriede rêve.»

Jean-François Chevrier

*

* L'Hôtel Donadéï de Campredon est une belle demeure du XVIIIe siècle en partie protégée au titre des Monuments Historiques depuis 1979. Il a été édifié en 1746, le long de l'actuel quai Frédéric Mistral pour Charles-Joseph de Campredon, issu d'une vieille famille de propriétaires terriens dont les origines remontent au XIVe siècle. Cet hôtel abrite désormais le Musée Campredon où s'y déroule de nombreuses expositions de peinture, sculpture et

30

31

Partenaires...

32

Page de réclame...

www.idtgv.com

34

35

Contacts

36

CONTACTS Contacts :

* par mail : [email protected]

* sur ma page Facebook spécialement conçue pour le HUG ME Concept. Ainsi vous serez au courant de toutes les dernières nouvelles de ce beau projet.

* Sur la page de la HUG ME Radio vous pourrez y découvrir toutes les musiques sélectionnées lors des dédicaces photographiques par tous les Huggers. Clips, photos, etc... vous attendent !

* sur Twitter aussi afin d’avoir en «live» les dernières nouvelles, photographies, anecdotes...

Sites internet :www.karinepaoli.comwww.hugme.frwww.parisartistes.com

N’hésitez pas à me contacter par mail si vous avez des questions sur mon travail, mes projets. Si vous souhaitez connaître les formats et tarifs de mes photographies artistiques, numérotées et signées.De plus, je suis toujours à la recherche de galeries d’art à l’étranger, si vous avez une idée, des pistes, je suis toujours à votre écoute...

A participé à cette Newsletter : Pauline Dewaelle.Bande son : Clara Moto «Blue Distance» etRadio Nova.A bientôt !

Photographie numérotée 1/7 et signéeformats 76x122 et 50x75

«Reflets Opéra Garnier Paris 2014»

38