2
Nichita Stãnescu La poésie La poésie est l'oeil qui pleure Elle est l'épaule qui pleure, l'oeil de l'épaule qui pleure. Elle est la main qui pleure l'oeil de la main qui pleure. Elle est la plante du pied qui pleure l'oeil du talon qui pleure. Ô, vous, amis la poésie n'est pas la larme elle est les pleurs mêmes les pleurs d'un oeil noninventé la larme de l'oeil de celui qui doit être beau de celui qui doit être heureux. Chanson Tout devrait être sphères mais ce ne fut pas, hélas, ce ne fut pas comme ça. Tout devrait être lignes mais ce ne fut pas, ah, ce ne fut pas cela. Tu devrais être un cercle mince mais tu n'es pas, tu n'es pas comme ça. Moi je devrais être un losange grèle mais je ne fus pas, je ne fus pas cela. Herbe, pierre, arbres, oiseaux vous êtes tous en effet autre chose.

Nichita Stãnescu4

Embed Size (px)

DESCRIPTION

poezii

Citation preview

Nichita Stnescu

La posie

La posie est l'oeil qui pleureElle est l'paule qui pleure,l'oeil de l'paule qui pleure.Elle est la main qui pleurel'oeil de la main qui pleure.Elle est la plante du pied qui pleurel'oeil du talon qui pleure., vous, amisla posie n'est pas la larmeelle est les pleurs mmesles pleurs d'un oeil noninventla larme de l'oeilde celui qui doit tre beaude celui qui doit tre heureux.

Chanson

Tout devrait tre sphresmais ce ne fut pas, hlas, ce ne fut pas comme a.Tout devrait tre lignesmais ce ne fut pas, ah, ce ne fut pas cela.Tu devrais tre un cercle mincemais tu n'es pas, tu n'es pas comme a.Moi je devrais tre un losange grlemais je ne fus pas, je ne fus pas cela.

Herbe, pierre, arbres, oiseauxvous tes tous en effet autre chose.Je me dvisage, m'entends, me renifleet ce que je vis me semble rve.

Tout devrait tre des sphresmais ce ne fut pas, ce ne fut pas comme a.Tout devrait tre lignesmais ce ne fut pas, ah, ce ne fut pas cela.