8
7/23/2019 Non Au Front National http://slidepdf.com/reader/full/non-au-front-national 1/8  Le Front National : Une solution crédible ? Les élections régionales arrivent. Certains parmi vous, pour protester contre les partis de gouvernement, envisagent de voter à ces élec- tions de décembre pour les candidats du Front National. En avez-vous mesuré les conséquences ? Partagez-vous réellement leurs idées ? Ne pas céder aux sirènes du FN Certes la démagogie permet de gagner des voix, mais permet-elle de gérer sérieusement une région ? Le Front National : Une solution crédible ? Novembre 2015 L’économie, l’emploi 2 La sécurité 3 L’immigration 4 L’Islam 5 Le logement 6 L’Europe 7 Conclusion 8 DANS CE NUMÉRO : Une élection impor- tante : Les élections régio- nales sont d abord des élections locales. Mais la campagne va mal- heureusement se dé- rouler sur des thèmes nationaux au détri- ment des questions locales pourtant im- portantes. Votre vote sera essen- tiel pour affirmer et renforcer les valeurs républicaines de soli- darité et de fraternité. PS 13 Les sections de la communauté du Pays d’AIX et de Septèmes les vallons Coordination Christian ARNAUD  Ce document veut vous informer sur les principaux sujets qui seront en débat pendant la campagne électo- rale des régionales pour éclairer votre choix lors de ces élections. La Région joue un rôle essentiel pour votre vie quotidienne. C’est elle qui porte le développement économique source de richesses et d’emplois pour notre territoire. Elle pilote également la formation professionnelle permettant à ceux qui en ont besoin d’améliorer leur qualification. Les transports régionaux, trains TER, cars, scolaires assurent de nombreux déplacements avec des tarifs réduits. Ils participent à la lutte contre le ré- chauffement climatique. La région gère les lycées. Elle est com- pétente dans l’aménagement du terri- toire , de l’environnement, des déchets. Elle aide les associations notamment dans le domaine de la culture, du sport. Dans tous ces domaines, la Gauche qui a dirigé la Région pendant 3 mandats a montré tout ce que peut apporter une gestion responsable associant les forces vives de notre territoire au delà des logiques parti- sanes.

Non Au Front National

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Non Au Front National

7/23/2019 Non Au Front National

http://slidepdf.com/reader/full/non-au-front-national 1/8

 

Le Front National : Une solution crédible ? 

Les élections régionales arrivent. Certains parmi vous, pour protester

contre les partis de gouvernement, envisagent de voter à ces élec-tions de décembre pour les candidats du Front National.

En avez-vous mesuré les conséquences ?

Partagez-vous réellement leurs idées ?

Ne pas céder aux sirènes du FN

Certes la démagogiepermet de gagner desvoix, mais permet-elle degérer sérieusement une

région ?

Le Front National :

Une solutioncrédible ?Novembre

2015

L’économie, l’emploi  2

La sécurité 3

L’immigration  4

L’Islam  5

Le logement 6

L’Europe  7

Conclusion 8

DANS CE NUMÉRO :

Une élection impor-

tante :

 

Les élections régio-

nales sont d

 

abord des

élections locales. Mais

la campagne va mal-

heureusement se dé-

rouler sur des thèmes

nationaux au détri-

ment des questions

locales pourtant im-

portantes.

Votre vote sera essen-

tiel pour affirmer et

renforcer les valeurs

républicaines de soli-

darité et de fraternité.

 

PS 13Les sections de la

communauté du Paysd’AIX et de Septèmes

les val lonsC o o r d i n a t i o n C h r i s t i a n A R N A U D  

Ce document veut vous informer sur

les principaux sujets qui seront endébat pendant la campagne électo-rale des régionales pour éclairervotre choix lors de ces élections. 

La Région joue un rôle essentiel pourvotre vie quotidienne. C’est elle quiporte le développement économiquesource de richesses et d’emplois pournotre territoire. Elle pilote également laformation professionnelle permettant àceux qui en ont besoin d’améliorer leurqualification.

Les transports régionaux, trains TER,

cars, scolaires assurent de nombreuxdéplacements avec des tarifs réduits.Ils participent à la lutte contre le ré-chauffement climatique.

La région gère les lycées. Elle est com-pétente dans l’aménagement du terri-toire , de l’environnement, des déchets.Elle aide les associations notammentdans le domaine de la culture, du sport.

Dans tous ces domaines, la Gauchequi a dirigé la Région pendant 3mandats a montré tout ce que peutapporter une gestion responsable

associant les forces vives de notreterritoire au delà des logiques parti-sanes.

Page 2: Non Au Front National

7/23/2019 Non Au Front National

http://slidepdf.com/reader/full/non-au-front-national 2/8

 

Le Front National : Une solution crédible ? 

L’emploi est légitimement la préoccu-pation première des Français.

L’économie est mondialisée, c’est unfait auquel il est nécessaire pour le

bien commun de s’adapter.

Gouverner, c’est prendre en comptecette réalité et trouver courageusementles meilleures mesures pour permettreà chacun de trouver sa place dans lasociété et dans le travail. 

Notre pays a de formidables atoutsavec sa jeunesse, son potentiel de re-cherche/développement, ses infrastruc-tures de transport, son réseau haut dé-bit et sa qualité de vie dans ses ré-gions et en premier lieu la nôtre. 

Notre modèle social, qu’il est néces-

saire de préserver, est même unatout pour des entreprises efficaceset performantes. 

Cet avenir ne peut s’ imaginerdans une France recroquevillée,coupée du monde !!!  

1. L’Economie, l’emploi, une compétence de la région

Le savez-vous ! : « J’ai pris la décision de parier gros sur la France, je

crois en ce pays. La France est sur le point de se

transformer en profondeur. » dixit : John CHAM-BERS, Président de CISCO, Octobre 2015.

Selon l’Insee, les inégalités financières se sont ré-duites avec un taux de pauvreté en léger recul, lenombre de chômeurs diminue de 0,7 % en Sep-tembre 2015 . Ce n’est pas suffisant, mais c’est un

bon signe. Il faut persévérer. 

Que dit le Front national ? :

Augmenter le SMIC et les retraites de 200 € Ce que nous disons : 

En 1981 le gouvernement a essayé une relance économique par le pouvoir d ’achat. Il a été contraintde revenir en arrière deux ans après, car une telle action, si on est seul à la faire, profite plus auxentreprises étrangères qu’aux entreprises françaises. Et  200 € tout de suite pour combien demoins demain, quand les entreprises ne pourront plus exporter et supporter les surcoûts?  Intégrer la taxe d’habitation à l’impôt sur le revenu 

Ce que nous disons : La taxe d’habitation tient déjà compte de la situation familiale et des petits revenus (retraités, chô-meurs….) grâce à des exonérations et des abattements. Le FN veut il rendre les collectivités localesencore plus dépendantes du pouvoir central qu’actuellement ? Le FN veux-t-il la paralysie denos communes ? 

Davantage  de partenariats entre les

grandes entreprises françaises et les PME

pour aider celles-ci à innover et à

s’internationaliser, 

Promouvoir les groupements d’entreprises, 

Maintenir le crédit impôt recherche qui

aide les PME à innover et se moderniser,

Cibler le CICE davantage sur les

entreprises industrielles qui créent de

l’emploi. 

Ce que nous proposons :

Page 2

Oui il faut augmenter les bas salaires mais par des

entreprises plus efficaces qui partagent les résultats, et

non pas par des mesures arbitraires, démagogiques et

en prenant sur les budgets sociaux. 

Le paiement de l’impôt, acte citoyen, doit permettre de

dissocier ce qui concerne le financement de l’Etat, ce

qui concerne la proximité (commune, métropole, dé-

partement, région….) et les services locaux (ordures

ménagères, voirie etc…). 

Page 3: Non Au Front National

7/23/2019 Non Au Front National

http://slidepdf.com/reader/full/non-au-front-national 3/8

 

Le Front National : Une solution crédible ? 

2. La sécurité

Page 3

Exigence première de la vie en société, elledoit être assurée pour tous. Etre libre c’estaussi être en sécurité.

L'Etat est le principal garant de la sécurité,c'est une de ses missions régaliennes. Maisla sécurité est aussi l'affaire de tous. Elle re-lève également de l'action des collectivités

locales et des citoyens.La justice sanctionne les criminels et délin-quants. Après avoir effectué leur peine, ilsdoivent pouvoir être réinsérés dans la société.

Le sentiment d'insécurité nait des incidentsque l'on a subis ou qui ont pu avoir lieu autourde nous. Les incivilités répétées peuvent enêtre à l'origine.

La sécurité est donc un thème majeur,mais souvent exploité dans le débat poli- tique au - delà de la réalité des faits. 

Le savez-vous ! :Le nombre des cambriolages s'est stabilisé entre2012 et 2013. Si les vols à la tire augmentent, lesvols à main armée et les violences entre personnesdiminuent.

En 2013 le sentiment d'insécurité a baissé par rap-port à 2012. Les prisons sont surchargées . 

Sur le parquet de Marseille,

Dans le cadre de la lutte contre la drogue il y aen moyenne une condamnation tous les 2 jours. Les prévenus ont écopé de 317 annéesde prison dans cinq «  grosses  » affaires dedrogue. 

Les meurtres on été divisés par 3 en 10 ans 

Politique de tolérance zéro sur l’ensemble du territoire national. 

Ce que nous disons : le gouvernement est en train de modifier les procédures pour qu’il y aitune réponse rapide à tout acte de délinquance. 

Sanctions renforcées contre les délinquants récidivistes, rétablissement de la peine de mort ouinstauration de la réclusion criminelle à perpétuité réelle, choix soumis à référendum. 

Ce que nous disons : Toutes les études et les résultats constatés aux Etats Unis notammentont montré que la peine de mort n'a pas d'effets sur la délinquance. Les peines de longue du-rée incompressibles existent déjà. Au-delà, l'effet sur la criminalité est nul. 

Reconstitution en cinq ans des effectifs de police et de gendarmerie supprimés depuis 2005 Ce que nous disons : Mais c’est déjà le cas ! Le gouvernement est en train de le réaliser en

renforçant les effectifs Police, Gendarmerie, Justice et Gardiens de prison. 

Ce que nous proposons :

Depuis 2012, la sécurité et la justice font partie,

tout comme l’éducation et l’emploi, des priorités

budgétaires du Gouvernement. Pour 2016, le pro-

jet de budget de la Justice est en hausse globale

de 1,3% pour atteindre 8 milliards d’euros.

L’instauration de zones de sécurité prioritaires a eu

pour but d’assurer une sécurité de proximité dans

les quartiers les plus sensibles. Ce projet apporte

aux populations des solutions durables face à leur

besoin de sécurité.

Que dit le Front national ? :

Le projet de loi sur le renseignement a été définitivement adopté par le Parlement le 24 juin.

Fruit d’une réflexion approfondie, ce texte permet de renforcer les moyens d'action des services

de renseignement.

Page 4: Non Au Front National

7/23/2019 Non Au Front National

http://slidepdf.com/reader/full/non-au-front-national 4/8

 

Le Front National : Une solution crédible ? 

Que dit le Front national ? :

3. La Laïcité

Ce que nous proposons :

Page 4

La loi du 09/12/1905 régit notre pays,avec 2 grands principes de laïcité : 

garantir la liberté de conscience àtous. Chacun est libre de croire ou dene pas croire. Elle permet la libre ex-

pression de ses convictions, dans lerespect de celles d’autrui et dansles limites de l’ordre public, 

permettre l'exercice de la citoyenneté,en conciliant la liberté de chacun avecl’égalité et la fraternité de tous dans lesouci de l’intérêt général. 

La laïcité sera inscrite dans la constitution. Les aides aux religions seront inter-dites. 

Ce que nous disons : En réalité la laïcité sert au FN à stigmatiser l ’islam, les musul-mans et par amalgame les étrangers responsables de tous nos maux. Si nous ne per-mettons pas aux musulmans de pratiquer dans des conditions normales leur religion,c'est l’islam des caves qui se développera. En 1905 l’islam était absent du territoire na-tional. Il faut donc rechercher une solution équilibrée et laïque à cette question.

La préférence nationale. 

Ce que nous disons : Un avatar de la laïcité pour contrer le péril de l ’ immigration, con- sidérée par le FN comme forcément musulmane. Cette position est en contradic-tion avec les fondement de la république qui reconnaît  des droits sociaux aux immigrés

en situation régulière qui travaillent sur notre territoire. Cela relève d ’une exigence mo-rale et du bien vivre ensemble dont la laïcité est l'expression.  

Le savez-vous ! :la laïcité dans notre pays est le fruit d ’un très longchemin qui a débuté avec la Révolution française(1789) : liberté de conscience, égalité des droits(Déclaration des droits de l’homme).

Les dispositions de l’article 1er   de notre Constitutionmentionnent clairement que la France est une Répu-blique indivisible,

laïque, démocratique et sociale.

Elle assure l’égalité devant la loi, sur l ’ensemble deson territoire, de tous les citoyens. Elle respectetoutes les croyances.

La République laïque organise la séparation des reli-gions et de l’État. L’État est neutre à l’égard des con-victions religieuses ou spirituelles.

Il n’y a pas de religion d’État !! 

La poursuite de la répression du racisme et de

l’antisémitisme et des atteintes à la laïcité quelles

qu'en soient leurs origines,

Un plan d’action à l’école

 avec une formation

renforcée des enseignants et une meilleure

transmission aux élèves des valeurs républi-

caines, avec des cours de morale civique et l’en-

seignement de l’histoire des religions, 

Une charte de la laïcité à l’école a été créée et portée à la connaissance de tous les élèves,

des enseignants et des parents d’élèves, 

L’accompagnement de l islam de France pour qu’il puisse s'extraire de l'influence des pays

étrangers.

Page 5: Non Au Front National

7/23/2019 Non Au Front National

http://slidepdf.com/reader/full/non-au-front-national 5/8

 

Le Front National : Une solution crédible ? 

Ce que dit le Front Na-

onal 

« Le fondamenta- 

lisme islamique impose sa

loi avec comme objectif la

charia en France »  

Il brandit la menace isla-

miste, son hégémonie

sur « Pour attirer l'attention

de vos lecteurs, insérez ici

L’Islam est une religion comme les autres et donctout aussi respectable. L’Islamisme, formule pré-

férée du front national, en est une déviance inté-griste au même titre que les autres déviances in-tégristes. es Musulmans en France et en région

PACA

L’ISLAM est une re-

ligion comme les

autres et donc tout

aussi respectable.

L’ISLAMISME qui

est la formule pré-

férée du FN en est

une déviance inté-

griste au même

tre que les inté-

gristes catholiques

*

Une formation française des Imans en France, 

* Le strict respect de la Laïcité, et son appren-

tissage dans toutes les écoles de la répu-blique, 

*  Des menus végétariens dans nos cantines

chaque fois que la viande sera au menu. 

4 . L’Islam 

Ce que nous proposons :

Page 5

Le savez-vous ! :

Quelques chiffres :

Selon le ministère de l‘intérieur, il y au-rait 5 à 6 millions de musulmans en

France,

Seuls 1/3 se déclarent croyants et prati-

quants,

En PACA, les musulmans représentent20% de la population et environ 200 000

sur Marseille.Que dit le Front national ? :

Le fondamentalisme islamique impose sa loi avec comme objectif la charia en France !

Que disons-nous : Dans notre pays, la très grande majorité des imams respecte la loi de 1905 deséparation de l’église et de l’Etat et les lois républicaines. Quand ce n’est pas le cas, soyons intransi-geants, (condamnations, voire expulsions pour les non français)

Le FN est contre l’ouverture de nouvelles mosquées !  

Que disons-nous : Nous devons, nous aussi, respecter la loi de 1905 qui reconnait la liberté de culte.Discriminer les musulmans de notre pays, s’opposer à la pratique de leur religion ne peut que renfor-cer les radicalismes musulmans

Le FN veut supprimer les repas de substitution dans les cantines au nom de la laïcité !

Que disons-nous : En pratique, la plupart des cantines proposent depuis longtemps des substituts auporc et du poisson le vendredi. Ce n’est en rien contraire au principe de laïcité, c’est simplement res-pecter les principes et les croyances de chacun. Ne rallumons pas des guerres de religion inu-

tiles !! D’ailleurs la plupart des mairies détenues par le FN ont conservé ce principe. Non au

double langage !!  Le FN affirme : « Le communautarisme favorise l’islamisme !  »

Que disons-nous : Le communautarisme n’est pas, contrairement à la Grande Bretagne, notre mo-dèle. Nous sommes pour une société républicaine multiculturelle où l’ensemble des français quellesque soit leurs origines, leurs religions ou leurs opinions, partage un même corps républicain devaleurs de droits et de devoirs. 

Nous refusons catégoriquement que plus de 5 millions de nos concitoyens

soient systématiquement stigmatisés par un parti xénophobe !

Page 6: Non Au Front National

7/23/2019 Non Au Front National

http://slidepdf.com/reader/full/non-au-front-national 6/8

 

Le Front National : Une solution crédible ? 

Limiter les obligations de réalisation de logements sociaux, alors que

les besoins sont si grands !

Que disons-nous : Moins de logements sociaux, c’est plus de crise du logement,plus de difficultés à loger ses enfants, des loyers plus chers, plus de situations deprécarité et donc plus de problèmes de société !!!

La préférence nationale. Les français sont prioritaires dans les attribu- 

tions !

Que disons-nous : Les immigrés que nous avons accueillis légalement sur notre soldoivent avoir les mêmes droits, mais pas plus, que les résidents nationaux. Cetégalité de droit est un des fondements de notre république. N’oublions pas que pourbeaucoup d’entre nous, nos aïeuls ont eu ce droit et nous ont ainsi permis de devenir

les citoyens français que nous sommes aujourd’hui. N’ayons pas la mémoirecourte !!! 

Son coût pèse de plus en plus sur le revenu des ménages.Dans notre région, l’accès à la propriété est devenu difficile

sauf à avoir de hauts revenus ou avoir des parents qui aident.

Le besoin en logements sociaux est d’autant plus important.

La loi SRU en impose un taux de 25 %

Pourtant le mot « logement social » fait souvent peur dans

nos communes, nous l’assimilons trop souvent aux toursHLM. « Les quartiers nord arrivent » comme certainsélus le caricaturent, alors qu’il existe beaucoup d’autres

formes adaptées à notre territoire.

Connaissez-vous les coopératives d’habitants ! 

Des projets harmonieux, capables de faire coexister des publics

d’origines sociales différentes , voire intergénérationnels qui viventen bonne intelligence et dans une dynamique de solidarité de

proximité. N’est ce pas un beau projet de vie !! C’est pos-

sible ! Il suffit de le vouloir. 

Le savez-vous ! : Sur les 33,1 Millions de logements en

France, 4,5 millions sont des loge-

ments sociaux.

44% des locataires en France demeu-

rent dans des logements sociaux.

Plus de 65% de la population pour-

rait prétendre à un logement social.

La France ne compte que 70 loge-ments sociaux pour 1000 habitantsalors que par exemple les Pays Bas

en compte 149.

76 % des locataires du logement so-

cial sont de nationalité française.

Une politique d’aménagement concertée. La création de logements sociaux répond au manque

criant de logements dans notre région.

Il s’agit aussi de rapprocher le logement de l’emploi ce qui réduit les besoins de déplacement, lesembouteillages et la pollution automobile.

Les grandes barres des années 1970, c’est fini. Le logement social peut et doit s’inscrire dans lesquartiers à travers des petits ensembles ou des maisons individuelles. La mixité sociale est un facteur

d’équilibre nécessaire pour favoriser le BIEN VIVRE ENSEMBLE et pour éviter le communautarisme.

Que dit le Front national ? :

5. Le Logement

Ce que nous proposons :

Page 6

La politique d’aménagement doit donner le pouvoir aux collectivités locales appuyées par l’Etatpour un développement équilibré du logement avec les équipements nécessaires.

 Avec un développement de l’économie numérique, nous avons la possibilité de diversifier l’activitédans les zones rurales où le logement peut être à des coûts plus accessibles.

Ces démarches sont basées sur la coopération entre les institutions et les citoyens. On ne peutpour agir, or gouverner c’est agir, sans cesse comme le fait le FN opposer les uns aux autres. Son

approche autoritaire ne peut conduire qu’à des conflits. Le syndrome du village gaulois qui

seul résiste au monde qui l’entoure est certes amusant mais dans le réel, il est dépas-

sé et improductif. 

Page 7: Non Au Front National

7/23/2019 Non Au Front National

http://slidepdf.com/reader/full/non-au-front-national 7/8

 

Le Front National : Une solution crédible ? 

Il convient de rappeler à chacun que la construction européenne a étéle moyen le plus concret que nous ayons trouvé, après les deuxguerres mondiales, pour préserver sur l’espace européen une paix sifragile.

Jamais l’Europe n’a connu une ère si pacifique. Ne l’oublions

 pas !!Pour autant, l’Europe doit évoluer. Ce à quoi nous nous attachons ! 

Mais le but du Front national et de ses alliés européens réside dans ladestruction de cet espace, insinuant de fausses idées et des mesuresdangereuses, comme la sortie de l’euro. 

6. L’Europe 

Page 7

Le savez-vous ! : La France est le 3ème pays

contributeur au budget del’UE et le 2ème bénéficiaireavec des transferts financiersde l’ordre de 15 milliards

d’euros,  Le groupe que préside Ma-

rine Le Pen au parlementeuropéen empochera plus

de 18 millions d’euros. 

Que dit le Front national ? :

Il faut sortir de la politique agricole commune qui entrave le développement de l’agriculture française !  

Que disons-nous : La PAC depuis sa création a permis de moderniser l’agriculture française, pre-mière bénéficiaire des subventions européennes pour près de 10 milliards d’euros. Elle a permis deplacer la France au premier rang des pays exportateurs de produits agricoles.

Il faut sortir de l’euro pour pouvoir dévaluer notre monnaie et gagner en concurrence !  

Que disons-nous : Même en utilisant la dévaluation, nous ne pourrions concurrencer les coûts de pro-duction des marchandises des pays émergents. Cela aurait pour conséquence d’impacter les budgetsdes ménages en augmentant le prix d’achat de ces produits. L’euro a permis de stabiliser notre mon-naie. La crise qui résulterait d’une sortie de l’euro serait insupportable pour les ménages et surtout les

plus modestes.

Il faut rétablir des frontières nationales et taxer les marchandises importées !

Que disons-nous : La taxation aux frontières n’a pas de sens lorsqu’on sait que la majorité de noséchanges sont intracommunautaires. La France profite de cette libre circulation des marchandises enréalisant dans cet espace près de 61% de ses exportations. Rétablir des droits de douane aurait 2 con-séquences : 

Entrainer un surcoût pour les consommateurs, les produits finis et les matières premières seraientplus chers, 

Limiter l’exportation de nos marchandises vers ces pays et par conséquence aggraver la situationéconomique des entreprises françaises exportatrices, d’où découlerait un risque pour l’emploi. 

Ce que nous proposons :

*Créer une taxe sur les transactions financières qui per-

mettrait de financer les budgets nationaux tout en ga-rantissant une uniformité sur l’ensemble de l’UE, 

*Elargir les missions de la banque centrale pour qu’elle

puisse soutenir l’investissement, 

*Elaborer un Traité social européen permettant d’unifor-

miser les pratiques sociales et éviter le dumping social

entre Etats membres.

Page 8: Non Au Front National

7/23/2019 Non Au Front National

http://slidepdf.com/reader/full/non-au-front-national 8/8

 

Le Front National : Une solution crédible ? 

Rappelons nous cette petite histoire :

Dans une petit village provençal, il y avait unétranger.

Il mange notre pain disaient les habitants.Ils s’unirent pour le faire déguerpir. Victoire!! Il déguerpit pour la vallée. Depuis, on n’aplus de pain dans ce village !

L’étranger était le BOULANGER !!! 

Comment terminer ce panorama de la galaxie du Front

National, sans évoquer aussi les sujets suivants :

Vie locale 

Dans les communes qu'il gère le FrontNational évite à tout prix de reproduireles dérives précédentes (Toulon, Vi-

trolles….) Pourtant, comme d’autresqu’ils dénoncent, les élus FN pratiquentclientélisme, népotisme, cumul des man-dats, affaires… 

Par contre leur idéologie nationaliste,simpliste leur font supprimer les subven-tions aux associations sociales, censurerles journaux, réduire les animations cul-turelles.

« Les français d'abord  » c'est accentuerle climat d'exclusion des millions d'étran-gers en situation régulière qui vivent de-puis longtemps sur notre sol. C'est créerles conditions propices à des incidents  

Le FN un parti qui peut se permettre :

De pratiquer un discours démagogique, de pro-

mettre des hausses de salaire, la retraite à 60

ans…,

De se nourrir du discrédit de la classe politique

(UMPS) avec la position facile de l'opposant sans

responsabilités (Faut qu'on, Y a qu'a ),

De présenter la sortie de l’Euro comme remède à

nos maux.

le FN : la cata en économie

Face aux craintes qu’il attise Sécurité, Immigra-

tion, Europe, Mondialisation) le Social pour les seuls

Français, le repli national, sont la potion magique

du FN.

S’ils accèdent au pouvoir le réveil sera diffi-

cile pour ceux qui y auront cru mais aussi

pour nous, pour vous

Page 8

Environnement 

Le FN se fait discret sur le réchauffement cli-matique car dans le parti le nombre de climato

-sceptiques est élevé. Silence complet surune question majeure pour l'avenir denotre planète ! 

Social - Immigration 

Les économies faites sur l’argent «  indûment dépensé  »pour les immigrés (CMU, RSA, AME) permettraient de fi-nancer la hausse du SMIC, des fonctionnaires et la retraitedes Français à 60 ans. Belle démagogie qui oublie les re-

cettes apportées par les immigrés qui effectuent bien sou-vent le travail dont les Français ne veulent pas et qui finan-cent aussi les dépenses sociales. 

La critique de l’assistanat oublie la situation de ceux quibénéficient d’aides sociales. Les dérives que l ’on connaîtet que l'on doit combattre ne doivent pas servir de prétextepour jeter le bébé avec l'eau du bain. 

Politique Étrangère 

Le FN est pour le rapprochementavec la Russie de Poutine. Allez !,Crimée, Ukraine, Géorgie, pas deproblème majeur! Un nationalisme à

contours variables qui oublie les fron-tières des autres.

Non interventionnisme (Mali, Centra-frique) Merci pour les foyers terro-ristes qui se seraient établis au Malipour mieux intervenir en France.

Les erreurs de l'après guerre en Li-bye ne doivent pas justifier la passivi-té devant le terrorisme !  

 Alliance avec les autres partisd'extrême droite européens. 

Le FN un parti d'opposition qui n'a pas d'expé-

rience du pouvoir à ce niveau, qui peine à cacher

ses carences.

Les Oligarques russes financent le FN