4
LES 20 ET 27 MARS CHOISISSONS LA SOLIDARITÉ OULA AZOUZ les candidats de la majorité départementale ÉLECTIONS CANTONALES C ANTON DE P ORT -S AINT -L OUIS - DU -R HÔNE Vu, le candidat Pour répondre aux attentes du quotidien, des propostions du 13 en action et nos trois priorités pour notre canton : Suppléante > Sophie Michel Papachristou www.pslaucoeurdu13.fr uSoutenir l’emploi, uRétablir l’accès à la santé, uProtéger l’environnement. Nos engagements pour notre canton SIRET : 350 371 977 00025 - impvalliere.com

Nos propositions

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Oula Azouz et Sophie Michel, les candidats socialistes de la majorité départementale vous font partager leurs propositions.

Citation preview

Page 1: Nos propositions

LES 20 ET 27 MARS CHOISISSONS LA SOLIDARITÉ

Oula aZOuZ les candidats de la majorité départementale

ÉLECTIONS CANTONALES Canton de Port-Saint-LouiS-du-rhône

Vu, l

e ca

ndid

at

Pour répondre aux attentes du quotidien, des propostions du 13 en action et nos trois priorités pour notre canton :

Suppléante >

Sophie MichelPapachristou

www.pslaucoeurdu13.fr

uSoutenir l’emploi, uRétablir l’accès à la santé, uProtéger l’environnement.

Nos engagements pour notre canton SI

RET

: 350

371

977

000

25 -

impv

allie

re.c

om

Page 2: Nos propositions

Nos propositions

uNous proposerons la création d’une nouvelle structure pour notre maison de retraite publique répondant aux besoins des familles (hébergement médicalisé ou pas , de court séjour, accueil de jour…) .

uNous mettrons en place un plan local d’adaptation des logements pour faciliter le maintien à domicile des personnes dépendantes ou à mobilité réduite.

uNous proposerons la construction d’une nouvelle crèche « digne de ce nom » en mobilisant les différents partenaires et en fixant comme objectif de doubler la capacité d’accueil et d’améliorer les conditions des premiers pas de la vie en collectivité.

uNous œuvrerons avec les médecins pour améliorer la continuité des gardes et la permanence des soins (nuits, week-end) par la mise en place d’une antenne médicale d’urgence rattachée à l’hôpital public et le renforcement des moyens du centre de secours.

uNous activerons l’outil de promotion économique de notre département « Provence Promotion », pour favoriser l’installation de nouvelles entreprises, créatrices d’emplois stables et décents dans les secteurs du nautisme, de la pêche, du tourisme, de l’agriculture et dans les secteurs innovants de l’économie verte.

uNous défendrons l’ouverture de liaisons de transports rapides avec les grandes villes de notre département, en particulier pour notre jeunesse, afin de permettre l’accès à tous les bassins d’emplois et de formations.

uNous proposerons de pérenniser et dynamiser le commerce de proximité en rendant plus attractifs les achats sur notre ville et en renforçant les outils de soutien aux projets de rénovation et d’amélioration de l’offre commerciale.

SANTE, SOLIDARITE « un choix de Société … » Le Conseil Général doit protéger, accompagner et permettre

l’épanouissement de chacun tous le long de la vie.EMPLOI

« une priorité absolue » Mobiliser les outils du Conseil Général pour l’installation de nouvelles entreprises

et lever les freins à l’emploi et à la formation.

Port-Saint-Louis au cœur du 13 en action

Page 3: Nos propositions

uNous demanderons l’acquisition des espaces naturels et fragiles et leur valorisation pour en faire un bouclier de sauvegarde du cadre de vie.

uNous exigerons le renforcement du contrôle de la qualité de l’air, de l’eau et du sol et la réduction des effets cocktails et chroniques des pollutions industrielles.

uNous favoriserons les campagnes de sensibilisation des habitants aux pollutions et au respect de la biodiversité.

uNous défendrons activement la mise en place d’un plan départemental d’élimination des déchets avec pour objectif leur réduction à la source et l’intensification du tri.

uDans la cadre des travaux de la RD 268, nous exigerons l’aménagement et la sécurisation des deux entrées de ville.

uNous réaliserons le doublement des pistes cyclable en favorisant les liaisons entre les différents faubourgs de la ville et les plages.

ENVIRONEMENT « une dimension incontournable» Faire du conseil général un véritable acteur de l’aménagement durable de notre

territoire et de la préservation de nos espaces naturels.

Nos engagements pour notre canton c'est aussi: uAccompagner avec efficacité et concertation la construction du nouveau collège en exigeant les meilleures conditions d’accueil, de sécurité et d’apprentissage. Faire de notre futur collège, un model technologique en matière d'équipement et de consommation d'énergie. Renforcer l’aide aux devoirs contre l’échec scolaire

uPoursuivre et accroitre le soutien financier à notre commune. Appuyé par le conseil général nous opterons pour une logique de développement durable.

uAmplifier le soutien à l’innovation et aux talents. Bénéficier du plan d’aides aux entreprises innovantes, promouvoir nos PME et de notre artisanat.

uAccroître l’offre de logementsBénéficier de la politique du conseil général en matière de création de nouveaux logements locatifs. Accentuer la rénovation des parcs sociaux et leur sécurisation.

uSoutenir et développer le sport et la vie associative. Maintenir les liens établis avec les clubs sportifs, financer des équipements modernes, garantir le soutien aux associations.

uS’engager pour un territoire durableProtéger toujours mieux nos sites naturels, renforcer la lutte contre les incendies, lancer un plan de valorisation des énergies renouvelables et une démarche d’agenda 21, développer les logements sociaux économes.

uApprofondir l’insertion des personnes handicapés et à mobilité réduite. Maintenir les aides, le soutien aux associations et aux prestations à domicile, favoriser les structures dédiées aux personnes handicapées vieillissantes.

uDoubler les pistes cyclable, Réduire le coût des transports. Faciliter la vie étudiante. Créer un pass transport jeunes à 2 euros par jour, aider au financement du permis de conduire, renforcer l’aide au 1er logement.

Page 4: Nos propositions

Port-Saint-Louis au cœur du 13 en action

Nos soutiens

MICHEL VAUZELLE ( Député de la 16ème circonscription des Bouches-du-Rhône et Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur)

« Oula AZOUZ & Sophie Papachristou- Michel ne ménagent pas leurs efforts, au sein du conseil municipal, afin d’améliorer le quotidien des Port Saint Louisiens, vous pouvez compter sur eux pour porter nos valeurs de solidarité, de fraternité et d’espoir pour l’avenir de la ville ……»

RÉUNION PUBLIQUE LE VENDREDI 18 MARS 2011 À 18 H 30 SALLE MARCEL PAGNOL

Nom .........................................................................................................................................

Adresse ...................................................................................................................................

...................................................................................................................................................

Mail ..........................................................................................................................................

Téléphone .............................................................................................................................

Coupon à renvoyer ou déposer à l’adresse suivante : Local de campagne socialiste, esplanade de la Paix , 13230 Port-Saint-Louis-du-Rhône Tel: 06 37 13 58 01 www.pslaucoeurdu13.fr

OUI, je soutiens les candidats

de la Majorité départementale

OUI, je souhaite participer

à cette réunion publique

BERNARD GRANIE ( Président du SAN Ouest-Provence) « Soyons très clair en ce qui nous concerne, vous êtes le flambeau de

notre parti, nous vous accompagnerons à gauche ! »

RENE RAIMONDI (Maire de Fos sur Mer et conseiller général du Canton d'Istres Sud) «C’est avec un immense plaisir que

j’appelle à voter massivement, le 20 et 27 mars, pour les candidats socialistes: Oula et Sophie ! »

ANTOINE RUPOLO ( Principal du collège M. ROBESPIERRE de 1998 à 2008 et candidat socialiste en 2004)

« L'engagement politique d'Oula Azouz au service de Port-Saint-Louis est pour moi dans la droite ligne du comportement de l'homme professionnel, intègre et juste que je connais et que j'apprécie.»