16
Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois REPERTOIRE DES BANQUES, ASSURANCES ET MICRO-FINANCES Souscrivez-vous à l’édition 2020 Contact: 224 666 245 229 / 622 452 044 N°416 / LUNDI 22 AVRIL 2019 APPELS D’OFFRES OFFRES D’EMPLOIS Hebdomadaire / www.jaoguinee.com Prix : 3000 GNF DNMP 23 ème EDITION DE LA JOURNEE AFRICAINE DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS 30 AVRIL 2019 Ibrahima Koné Directeur de Publication Conseil Trop prudent, trop expansif ou trop réservé? Com- ment tirer parti de ses excès PARTENAIRE DE GIZ UNE BANQUE DE LA PLACE MINISTERE DE L’AGRICULTURE MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT MINISTERE DE LA SANTE (REDISSE) MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPER WURI PPAAO / WAAPP UNE SOCIETE DE LA PLACE AVIS DE RECRUTEMENT .................................P/03 AVIS DE RECRUTEMENT D’UN GESTIONNAIRE DES GARANTIES..................................................P/06 AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CHARGÉ DU RECOUVREMENT............................................P/07 AVIS D’APPELS D’OFFRES.....................................P/03 AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL ..................P/08 PLAN DE PASSATION DES MARCHES..............P/10/11 RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT EN EVALUATIONN SOCIALE......................P/12 APPEL A CANDIDATURE POUR LE POSTE DE DIRECTEUR ....................................................................P/11 APPEL A MANIFESTATION D’INTERET ..................P/04 APPEL A MANIFESTATION D’INTERET ..................P/05 PUBLICATION D’ATTRIBUTION DE MARCHE.......P/09 RECRUTE DES TECHNICO COMMERCIAL.........P/09 AMNESTY INERNATIONAL GUINEE CONAKRY, AVRIL 2019

OFFRES D’EMPLOIS · L’atout d’un tel débordement, c’est d’humaniser le travail. Vous créez de la cha - ... Bonne expérience de travail dans des systèmes de santé de

  • Upload
    others

  • View
    1

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: OFFRES D’EMPLOIS · L’atout d’un tel débordement, c’est d’humaniser le travail. Vous créez de la cha - ... Bonne expérience de travail dans des systèmes de santé de

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

REPERTOIRE DES BANQUES, ASSURANCES ET MICRO-FINANCESSouscrivez-vous à l’édition 2020 Contact: 224 666 245 229 / 622 452 044

N°416 / LUNDI 22 AVRIL 2019

APPELS D’OFFRES

OFFRES D’EMPLOIS

Hebdomadaire / www.jaoguinee.com Prix : 3000 GNFD N M P

23ème EDITION DE LA JOURNEE AFRICAINE DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS 30 AVRIL 2019

Ibrahima KonéDirecteur de PublicationConseil

Trop prudent, trop expansif ou trop réservé? Com-ment tirer parti de ses excès

PARTENAIRE DE

GIZ

UNE BANQUE DE LA PLACE

MINISTERE DE L’AGRICULTURE

MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT

MINISTERE DE LA SANTE (REDISSE)

MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPER

WURI

PPAAO / WAAPP

UNE SOCIETE DE LA PLACE

AVIS DE RECRUTEMENT.................................P/03

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN GESTIONNAIRE DES GARANTIES..................................................P/06AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CHARGÉ DU RECOUVREMENT............................................P/07

AVIS D’APPELS D’OFFRES.....................................P/03

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL ..................P/08

PLAN DE PASSATION DES MARCHES..............P/10/11

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT EN EVALUATIONN SOCIALE......................P/12

APPEL A CANDIDATURE POUR LE POSTE DE DIRECTEUR ....................................................................P/11

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET..................P/04APPEL A MANIFESTATION D’INTERET..................P/05

PUBLICATION D’ATTRIBUTION DE MARCHE.......P/09

RECRUTE DES TECHNICO COMMERCIAL.........P/09

AMNESTY INERNATIONAL

GUINEE

CONAKRY, AVRIL 2019

Page 2: OFFRES D’EMPLOIS · L’atout d’un tel débordement, c’est d’humaniser le travail. Vous créez de la cha - ... Bonne expérience de travail dans des systèmes de santé de

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

J.A.O N°416/LUNDI 22 AVRIL 20192

Certains traits de ca-ractère ont de quoi déconcerter. Quelle attitude adopter pour rectifier le tir ?

Vous avez de l’éner-gie à revendre, l’envie d’en découdre... Avan-tage : vous apportez de la vitalité, savez crever les abcès et im-pulser. Inconvénient: vous risquez d’étouf-fer les autres voire de susciter la peur.

C’est souvent dans le «trop» que les lea-ders ont trouvé leur étincelle et leur élan, gagnant ainsi leur au-torité naturelle. Car

derrière des gros défauts il y a un potentiel, des ressources dormantes. A conditions de savoir apprivoiser et exploiter ceux-ci en leur donnant du sens, car tout excès a son «côté lumière», en divulguant à l’équipe son mode d’em-ploi de «chef outrancier», ce qui l’aidera à mieux se situer. Mais surtout en compensant régulièrement ces excès sans vouloir les comprimer.

Excès n°1 : trop exubérant(e)

Vous avez de l’énergie à revendre, l’envie d’en découdre, vous êtes comba-tif. Vous décidez vite, quitte à simplifier les situations pour prendre position. Avantage : vous apportez de la vitalité, savez crever les abcès et impulser. Inconvénient : vous vous emballez parfois et risquez d’étouffer les autres voire de susciter la peur.

Vous pouvez dire : «J’ai tendance à sur-réagir, ne prenez pas à la lettre tout ce que j’annonce». «Il faut oser m’apporter de la contradiction, vous me ferez revenir sur terre». «Ne prenez pas les mouvements de colère contre vous, c’est de l’implication !»

Comment compenser ? Soyez présent et soutenez vos troupes dans l’adver-sité ; appuyez-vous sur des personnes posées ; gagnez en sérénité en vous isolant ou par des exercices zen.

Excès n°2 : trop détaché(e)

Cette posture est intéressante dans les situations difficiles, vous gardez votre esprit critique. Tel un chirurgien, vous êtes capable d’analyser et de disséquer les problèmes avec recul et sang froid. Revers de la médaille : vous montrez peu d’investissement personnel. Taiseux, impassible en surface lors des coups durs, votre comportement risque de générer interprétations et malentendus,

aggravés par votre indisponibilité apparente.

Vous pouvez dire : «Mon silence en réunion n’est pas désapprobation, il signi-fie que tout va bien.» «Ma porte est souvent fermée car j’ai besoin par moment d’être seul. N’hésitez pas à la forcer pour me faire part de vos difficultés».

Comment compenser ? Créez des occasions de convivialité, en petit comité pour être plus à l’aise ; allez voir les gens dans leur bureau plutôt que de com-muniquer par mail ; proposez des «réunions écoute» à la demande.

Excès n°3 : trop prudent(e)

Le manque d’audace réfléchi a une vertu : permettre de percevoir les

problèmes sous-jacents avec acuité. Lanceur d’alerte, vous cultivez le «doute positif» et aiguillonnez les autres pour aller au bout d’une logique afin de fiabili-ser le projet. Si cette attitude peut être perçue comme rabat-joie, elle est un bon remède à l’arrogance et à l’inconséquence. En outre, soucieux de progresser, vous vous remettez en question.

Vous pouvez dire : «J’ai le réflexe à chaque idée neuve, de lister les risques possibles, mais cela ne m’empêche pas d’être optimiste dans la réalisation». «Chez moi la critique est une marque d’intérêt pour le sujet».

Comment compenser ? Valorisez les gens qui prennent des initiatives avant de les confronter ; séparez le temps du doute et celui de l’action ; encouragez.

Excès n°4 : trop affectif(ve)

L’atout d’un tel débordement, c’est d’humaniser le travail. Vous créez de la cha-leur en portant les projets avec votre coeur et vos tripes. Vous vous engagez à 100%. Vous défendez et protégez vos collaborateurs ou vos pairs contre vents et marées, parfois avec partialité.

Vous pouvez dire : «Je fonctionne à l’affectif, c’est vrai, j’ai besoin d’un collectif de travail soudé autour de moi». «Si vous vous sentez marginalisé, dites-le moi». «Prévenez-moi si je suis trop envahissant».

Comment compenser ? Multipliez les discussions à bâtons rompus pour in-clure tout le monde ; entourez vous de personnes rationnelles qui vous cana-liseront.

Excès n°5 : trop exigeant(e)

Vous poussez en permanence à la qualité. En visant l’excellence vous êtes un formidable pygmalion, un développeur de talents. Vous créez une émulation positive et tirez les gens vers le haut. Mais focalisé sur les erreurs, souvent insatisfait, vous avez tendance à briser les ailes.

Vous pouvez dire : «Je sais que j’ai du mal à donner des feedbacks positifs, il faut me les réclamer». «Je supporte mal les gens qui donnent l’impression de s’impliquer à moitié». «Arrêtez-moi si j’exagère dans mes demandes».

Trop prudent, trop expansif ou trop réservé? Comment tirer parti de ses excèsIbrahima Koné

Directeur de Publication

DIRECTEUR DE PUBLICATIONIbrahima Koné664 63 32 12 / 655 43 30 21

ADMINISTRATEUR GENERAL:Ahmed Chamsoudine CHERIF664 23 78 73 / 655 23 78 73 / 628 23 78 73

RESP. COMMERCIAL ET LOGISTIQUE:Lancine Condé620 63 12 92

COMPTABILITE & ABONNEMENT: Mohamed Maciré Conté 621 35 93 03 / 666 32 58 76

MONTAGE /GRAPHISME/INFOSFodé Abdoulaye Camara656 011 830 / 625 242 334

Impression: Vision 2000 Communication Plus

[email protected] / [email protected]

N° de compte B.I.G : 004 000 1571000601 67J.A.O - N° 253/PR/TPI/K/C/2011 - BP/ 4034 Conakry / Quartier

Sandervalia

PUBLICITE

Page 3: OFFRES D’EMPLOIS · L’atout d’un tel débordement, c’est d’humaniser le travail. Vous créez de la cha - ... Bonne expérience de travail dans des systèmes de santé de

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

N°416/LUNDI 22 AVRIL 2019 J.A.O3

La GIZ est une institution de la Coopération Allemande au Développement dont la mission essentielle est la mise en oeuvre de projets et programmes dans les secteurs du développement économique et social en République de Guinée.Le projet Santé de la Reproduction et de la Famille (PSRF), lancé en janvier 2015, vise à améliorer l’état de santé de la population guinéenne, en particulier des femmes et des enfants, dans les zones d’intervention. Il a pour objectif d’appuyer le Ministère de la santé guinéen et ses agences, en collaboration avec les organisations de la société civile, à accroître le recours aux services de santé en matière de reproduction. Cela se fera par l’amélioration de la qualité des services de santé reproductive, l’amélioration de la gestion des ressources humaines, l’adaptation des services à la jeunesse et le renforcement du système de santé communautaire.

Depuis janvier 2019, le PSRF entre dans une nouvelle phase, dans laquelle un cofinancement avec l’Union Européenne (EU) est planifié. Ce co-financement a pour objet la mise en oeuvre de la deuxième phase du projet d’appui au renfor-cement du système de santé (PASA2). En plus de renforcer le niveau national du ministère de la Santé, la GIZ prévoit de mettre en oeuvre les trois domaines d’action suivants dans une nouvelle région de Guinée Forestière (N’zérékoré) :• Renforcer les capacités de gestion de la région et des districts en matière de planification et de mise en oeuvre des

activités, en promouvant la gouvernance, la gestion des ressources humaines et la gestion de la qualité• Améliorer l’offre des services de santé reproductive et familiale, en particulier l’élaboration et la mise en oeuvre

de plans de formation• Stimuler la demande des services de santé (mise en oeuvre de la politique nationale et de la stratégie de santé

communautaires)La GIZ recrute pour ce programme un (01) Conseiller(e) Technique Régional(e) (Expert Sous - régional/AMA/Expa-trié(e) pour appuyer la mise en oeuvre des activités dans la région de N’Zérékoré

INFORMATIONS SUR LE POSTEIntitulé du poste : Conseiller Technique RégionalStatut : Expert sous - régional (AMA/Expatrié(e))Bande de rémunération : 5TLieu d’affectation : N’NzérékoréDate d’affectation : Septembre 2019Supérieur hiérarchique : Responsable de Marché

A. Domaine de responsabilitéLe titulaire du poste est responsable de la coordination et l’encadrement de la mise en oeuvre des activités principales énumérées ci-dessous dans la région d’intervention du PASA2 :• Le renforcement des capacités de la région et des districts sanitaires dans la planification et l’exécution opération-

nelle des activités relatives à la gouvernance, la gestion des ressources humaines, la gestion de la qualité des soins, l’amélioration de l’offre ;

• L’accompagnement des Directions Régionales de la Santé et des Directions Préfectorales de la Santé dans la mise en oeuvre d’un dispositif unique d’amélioration de la qualité – le Monitorage Amélioré ;

• Appuyer le développement du système de gestion des Ressources Humaines en Santé ;• Le renforcement de la communication entre les volets du PSRF/PASA2, les bureaux d’études, le partenaire

d’implémentation du PASA2 (Expertise France), la Délégation de l’Union Européenne et avec les principales institutions et partenaires de développement de la région (coordinateur du bureau et représentant de la GIZ à N’zérékoré) ;

• La supervision d’experts nationaux à long terme dans la région ;• La gestion des ressources humaines et financières ;• Le rapportage, monitorage et suivi/évaluation des activités des volets du PASA2 ;• La capitalisation et la diffusion des connaissances et innovations du volet auprès des acteurs locaux et partenaires

stratégiques ; notamment pour une transition optimale PASA1-PASA2 ;• La participation à la planification et au développement du projet (PSRF / PASA2) ;• Assurer la coordination et la coopération avec les structures décentralisées du Ministère de la Santé ainsi que les

partenaires internationaux et nationaux.

B. AttributionsQualifications, compétences et expérience requises• Qualification:Diplôme ou maîtrise en santé publique, gestion de la santé ou diplôme équivalent• Expérience professionnelle :• Plusieurs années d’expérience professionnelle dans un poste similaire, de préférence dans des projets de la

coopération internationale (la GIZ ou l’UE est un avantage)• Connaissance approfondie du renforcement des systèmes de santé, connaissance spécifique de la promotion des

districts de santé, de la gestion de la qualité, du personnel de santé, expérience du conseil auprès des ministères de la santé et des autorités sanitaires, en particulier au niveau décentralisé.

•Autresconnaissances/compétences: Bonne connaissance pratique de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication ;Bonne expérience de travail dans des systèmes de santé de pays en voie de développement, en particulier en Afrique francophone ; - Capacités de gestion et d’organisation, suivi et évaluation et rédaction de rapports ; - Disponibilité pour des déplacements professionnels réguliers à l’intérieur du pays et ponctuellement à l’étranger - Très bonne connaissance du français et de l’anglais. La connaissance de l’allemand est un plus ; - Bonnes compétences en communication, expérience de réseautage et compétence interculturelle ; - Esprit d’équipe ; - Volonté de travailler dans un contexte difficile et tolérance à la frustration.

C. Informations de localisationN’Zérékoré est une capitale régionale située à environ 1000 km de Conakry et donc à 2 jours de route. La région jouit d’un climat humide (entre 25 et 32 degrés Celsius en moyenne) et d’une longue saison des pluies de mars à novembre. La situation en matière de sécurité en Guinée est généralement tendue. En particulier en période de campagne élec-torale, les manifestations sont fréquentes, souvent violentes et limitent la mobilité et la mise en oeuvre des activités du projet. D’un point de vue sanitaire, les soins médicaux - même à Conakry, sont limités en comparaison aux normes européennes. En Guinée, l’approvisionnement en électricité et en eau est un point crucial. À N’Zérékoré, toutefois, les résidences pour les étrangers sont généralement bien desservies. L’intérieur et en particulier la région de la Guinée forestière, offre de magnifiques opportunités de sorties « nature ».

CANDIDATUREDossier de candidature• Une lettre de motivation de maximum 1 page ;• Un CV actualisé (max. 2 pages) avec au moins 3 références ;• Copies légalisées des diplômes et attestations ;• Un extrait de casier judiciaire (obligatoire) ;

AdressesLes candidat (e)s intéressé (es) dont les profils répondent aux critères du poste sont prié(es) de faire acte de candida-ture AU PLUS TARD LE VENDREDI 17 Mai 2019 à 13H00:• Physiquement : en déposant le dossier de candidature avant le 17 Mai 2019 dans une enveloppe portant la men-

tion « Candidature Conseiller Technique Régional PASA 2/PSRF 2 à l’adresse : Bureau de la GIZ à Conakry, DI 256 Corniche Nord, Cité Ministérielle / Dixinn – BP 4100 ;

• Electroniquement : en envoyant à partir de la date de publication le dossier de candidature à l’adresse : [email protected] avec comme objet « Candidature Conseiller Technique Régional PASA 2/PSRF 2

NB- Les candidatures féminines sont vivement souhaitées- La GIZ souhaite augmenter la proportion de personnes vivant avec un handicap au sein de son personnel. Par consé-quent, les candidatures des personnes vivant avec un handicap sont vivement encouragées- Seuls les candidats ou candidates présélectionnés seront contactés pour la suite de la procédure.

NB: La première publication est annulée car le poste n’est pas national

AVIS DE RECRUTEMENT GIZ

Appels d’Offres & Offres d’Emplois

REPUBLIQUE DE GUINEETravail - Justice - Solidarité

MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE DE LA FORMATION PRO-FESSIONNELLE DE L’EMPLOI ET DU TRAVAIL

AVIS D’APPEL D’OFFRESPourl’acquisition d’équipements et de matières d’œuvres pour les ate-

liers de chaudronnerieProjet de Formation en Production de Matériels (équipement et outillage) pour

la Modernisation de la Filière Boulangerie Pâtisserie en GuinéeF01/CFPM/2019

Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal le Diplomate n°755 du 01 mai 2018 et le 03 mai 2018 dans Guinée Time.com de « Development Business ».

Le Consortium du CFP MATOTO a reçu un Don de l’Association Internationale pour le Développement pour financer le projet de Formation en production de matériels (équipement et outillage) pour la modernisation de la filière boulangerie pâtisserie en Guinée et à l’intention d’utiliser une partie de ce Don pour effectuer des paiements au titre du Marché d’acquisition d’équipements, de consommables et de matières d’œuvre de chaudronnerie en deux lots dont :

• Lot-1 : Equipements de Chaudronnerie• Lot-2 : Matières d’œuvres pour chaudronnerieLa Coordination du sous projet sollicite des offres fermées de la part de soumission-naires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir d’équipements, de consommables et de matières d’œuvre de chaudronnerie ainsi que les services connexes s’y rapportant.

La passation du Marché sera conduite par Appel d‘Offres International (AOI) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits et Dons de l‘AID », et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives5. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations au-près du Consortium du CFP MATOTO et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres à l’adresse de :Mamady Laye KOUROUMA tel : 624 45 07 53 ; [email protected] les jours, de 9 h à 15h 00mn.Les exigences en matière de qualifications sont :• Chiffres d’Affaires : Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen certifié par un au-

diteur agréé sur les trois (3) dernières années au moins égal à 500.000.000 Francs Guinéens par lot, attesté par la fourniture des états financiers ;

• Expérience Générale dans le domaine de l’Appel d’Offres : Avoir réalisé en tant qu’entreprise principale, filiale ou agence agréée au moins deux (2) marchés de fournitures d’équipement. A cet effet joindre à son offre la liste des marchés exécutés et copie du PV de réception montrant qu’il a exécuté lesdits marchés ;

• Expérience Spécifique dans le domaine de l’Appel d’Offre : Avoir une expérience en tant que Fournisseur dans au moins un marché public au cours des cinq (5) dernières années avec une valeur minimum égale ou supérieure à 1.5 fois le montant de l’offre, qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux fournitures et services connexes pro-posés.

Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en Français en formulant une demande écrite à l’adresse au siège du Consortium du CFP MATOTO mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de : 500.000 GNF. La méthode de paiement sera en espèce.

Le document d’Appel d’offres sera adressé par copie dure Les offres devront être soumises à l’adresse du Consortium du CFP MATOTO ci-des-sous au plus tard le jeudi 6 Juin 2019 à la Direction Nationale des Marchés Publics à 12 h 00 mn. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne ou à dis-tance à l’adresse mentionnée ci-dessus le jeudi 6 Juin 2019 à 12 h 30 mn. Les offres doivent comprendre « une garantie de l’offre », pour un montant de :

• Lot 1 : 13 500 000 Francs Guinéens • Lot2 : 18 000 000 Francs Guinéens

L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est: Le CFP de MATOTO, quartier MATOTO, commune de MATOTO, Ville de Conakry.

Contacter :Mamady Laye KOUROUMA RPM du projetTel : 624 45 07 53,Email : [email protected] examiner le Dossier d’Appel d’Offre à l’adresse ci-dessus du Lundi au Vendredi.

Page 4: OFFRES D’EMPLOIS · L’atout d’un tel débordement, c’est d’humaniser le travail. Vous créez de la cha - ... Bonne expérience de travail dans des systèmes de santé de

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

J.A.O N°416/LUNDI 22 AVRIL 20194

Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un appui de l’Agence Française de Développement (AFD) pour le financement du Projet SARI-TEM-Guinée, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de celui-ci pour effectuer les paiements au titre des services de fourniture d’Assistance technique comme cité ci-haut.

Ce projet s’inscrit dans une approche globale de l’aménagementdu point de vue de la durabilité à travers ses trois dimensions : i) sociale (organisation des usagers et entretien des périmètres) ; ii) économique (systèmes de production et maintenance des ouvrages) et iii) environnementale (gestion des eaux pluviale et marine ; stabilisation de la riziculture). L’intervention ar-ticule également desactions concernant l’aval de la filière du riz et d’autres activités agricoles d’atténuation des risques liés à la vulnérabilité de l’éco-système, notamment en matière de saliculture et de larizipisciculture.

Descriptif des services requisLes Services du Candidat auront pour objet :1. Clarification de la relation entre Etat et usagers des périmètres : le projet

contribuera à la finalisation, la signature puis la mise en œuvre des Ac-cords de Partage clarifiant les responsabilités partagées entre l’Etat et les usagers dans la GEM et les mécanismes financiers et institutionnels de sa prise en charge ;

2. Clarification du devenir des Associations des Usagers des Périmètres (AUP), afin de travailler à l’amélioration du cadre légal adapté aux spé-cificités des organisations d’usagers et réfléchir à l’articulation et la cla-rification des rôles entre AUP et OP ;

3. Mise en place d’un nouvel appui aux AUP, aussi bien organisationnel que technique, afin de les former à la GEM des ouvrages dont ils au-ront la responsabilité telle que définie dans les accords de partage et qu’elles deviennent des entités pérennes : mode organisationnel, fonc-tionnement, stratégie d’intervention ;

4. Appui au financement de l’entretien sur la mise en place d’un fonds d’entretien par le financement d’une étude de faisabilité d’un tel fonds une fois signés les accords de partage, en lien avec les appuis envisa-gés par les autres projets.

Le mandat de cette assistance technique internationale portera spécifique-mentsur :

(i) Un appui à la Cellule ACE en terme de support et conseil, pour mener les activités suivantes : bilan des compétences disponibles au sein de la cellule et définition des besoins de formation, programmation technique et budgé-taire des activités, appui-conseil à la réalisation des activités programmées, définition de l’offre de services de la cellule ACE, etc; (ii)Une étude sur les accords de partage : après une étude decapitalisation sur les études anté-rieures,l’AT jouera un rôle d’animateur afin de permettre la finalisation des accords, la bonne compréhension des termes par les parties prenantes, aussi bien l’Etat que les Usagers, et la signature d’une version provisoire, au minimum, avant la création de nouveaux périmètres;(iii)Une étude sur un fonds d’urgence et un fonds d’entretien en concertation avec l’ensemble des parties prenantes. Ce fonds servira d’incubateur à un futur fonds d’en-tretien dont la mise en œuvre sort du cadre du projet SARITEM. L’ATI aura toutefois pour rôle d’initier cette réflexion ; (iv)Une étude sur le cadre légal de la gestion participative des périmètres.Planning de la mission/phasage

L’assistance technique internationale sera composée :• D’un expert international junior sur la durée du projet • D’expertise court-terme, pour un volume d’environ 14 HM sur la durée

du projet, qui devrait être constituée de :(i) un expert international senior sur les aspects de gestion sociale de l’eau (techniques et institutionnel), (ii) un expert institutionnel en charge de l’étude sur le fonds d’entretien, (iii) un expert juriste international et (iv) un expert juriste local.

Le Ministère de l’Agriculture à travers la Direction Nationale du Génie Ru-ralinvite les candidats à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

Les critères d’éligibilité à un financement de l’AFD sont spécifiés à l’article 1.3 des « Directives pour la Passation des Marchés financés par l’AFD dans les États étrangers », disponibles en ligne sur le site internet de l’AFD www.afd.fr.

Le caractère similaire des expériences sera analysé en fonction :i) de l’ampleur des marchés ; ii) de la nature des Services : assistance technique à la Gestion, Entretien et Maintenance des périmètres irrigués rizicoles ; iii) du domaine et de l’expertise technique (Appui à la définition et formalisation des rôles et responsabilités partagées entre l’Etat et les usa-gers dans GEM d’infrastructures hydroagricoles;Mise en place d’un service de gestion de l’eau au bénéfice des usagers des périmètres;Définition et appui à la mise en place de fonds d’entretien)et iv) du contexte géogra-phique dans la sous-région et en Guinée.

Le Client examinera également la pertinence des manifestations d’intérêt au regard des critères suivants :• Compétences et disponibilités internes en matière d’appui technique ;• Procédures d’assurance qualité et certifications du consultant : ISO

9001.

La DNGR dressera une liste restreinte de six candidats maximum, présé-lectionnés sur la base des candidatures reçues et en accord avec les pro-cédures définies dans le code des marchés publics de la République de Guinée, auxquels elle adressera le Dossier d’Appel à Propositions (DAP) pour la réalisation des services requis.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémen-taires aux jours et heures ouvrables auprès de la Direction Nationale du Génie Rural sise à Matoto BP :65 CONAKRY.Tel : (224) 622 26 22 93 / 628 53 33 31 Email : [email protected]

Les manifestations d’intérêt rédigées en Français au moins en deux (2) co-pies et un original devront être déposées à la DNGR, à l’adresse indiquée ci-dessus, le Mardi 21 Mai 2019 à 12 heures au plus tard. Conakry, le 29 Avril2019 Le Directeur National du Génie RuralMandjou TOURE

DIRECTION NATIONALE DU GENIE RURAL

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

REPUBLIQUE DE GUINEETravail-Justice-Solidarité

MINISTERE DE L’AGRICULTURE

Appels d’Offres

Assistance technique auprès de la Cellule Appui Conseil Extérieur (ACE) pour la mise en œuvre du volet Gestion, Entretien et Maintenance (GEM) des Aménagements du Projet d’appui aux Sys-

tèmes d’Activités RIzicoles en TErritoires de Mangrove (SARITEM)

Page 5: OFFRES D’EMPLOIS · L’atout d’un tel débordement, c’est d’humaniser le travail. Vous créez de la cha - ... Bonne expérience de travail dans des systèmes de santé de

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

N°416/LUNDI 22 AVRIL 2019 J.A.O5

Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un appui de l’Agence Française de Développement (AFD) pour le financement du Projet SARITEM-Guinée, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de celui-ci pour effectuer les paiements au titre des services de fourniture d’Assistance technique comme cité ci-haut.Ce projet s’inscrit dans une approche globale de l’aménagementdu point de vue de la durabilité à travers ses trois dimensions : i) sociale (orga-nisation des usagers et entretien des périmètres) ; ii) économique (sys-tèmes de production et maintenance des ouvrages) et iii) environnemen-tale (gestion des eaux pluviale et marine ; stabilisation de la riziculture).

L’intervention articule également desactions concernant l’aval de la fi-lière du riz et d’autres activités agricoles d’atténuation des risques liés à la vulnérabilité de l’écosystème, notamment en matière de saliculture (substitution de la saliculture ignigène par la saliculture solaire) et de la rizipisciculture (accroissement de la productivité du système de produc-tion en mangrove et incitation à des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement).

Descriptif des services requis

Les Services du Candidat auront pour objet :1. La consolidation des activités de transformation et de commercialisa-

tion des opérateurs amont et aval de la filière riz ; 2. Le développement des marchés à travers des démarches durables

de riz de qualité au travers la consolidation de la marque collective « FanyiBöraMaalé » et le développement des autres marchés spéci-fiques pour le riz de mangrove;

3. L’appui aux dynamiques interprofessionnelles, au travers de : - un ap-pui aux représentations des opérateurs (FOP-BG, FEDERIZ, RBM) : appui juridique et à la gouvernance, autonomisation économique ; - développement du cadre interprofessionnel ; - communication ex-terne et formation ;

4. Le renforcement de l’information économique via la relance de l’Ob-servatoire du riz afin que les pouvoirs publics et les organisations pro-fessionnelles du secteur riz disposent d’informations fiables, actuali-sées et mobilisables dans le cadre des processus de concertation sur les politiques rizicoles.

Le mandat de cette assistance technique internationale portera spéci-fiquement sur l’accompagnement de la MGE sur les différents aspects relevant du cadrage stratégique, de la programmation technique et bud-gétaire, du conseil technique spécialisé à la demande, du suivi-évalua-tion et des processus de capitalisation. Plusieurs temps forts et principes sont attendus de cet appui :

(i) Appuyer la MGE dans le cadrage stratégique, technique et budgétaire de l’ensemble du volet en concertation avec les différentes parties pre-nantes concernées (UCP/DNGR, FEDERIZ, RBM, FOP VS BG, BSD, SIPAG, etc.) ; (ii) Appui au pilotagestratégique et opérationnel du volet ;(iii) Appuis méthodologiques et techniques à la MGE ;(iv) Appui en ma-tière de suivi évaluation et de capitalisation ;(v) Appui au rapportage ; (vi) Renforcement des capacités, formation et transfert de compétences en s’appuiera sur la mise en place d’approches méthodologique, d’outils spécifiques, etc.

Planning de la mission/phasageLe dimensionnement des appuis apportés par le prestataire international durant la durée du projet est estimé de la manière suivante : un volontaire international mis à disposition de la MGE sur la durée du projet ; - environ 6 HM d’expertise court-terme et - 90 HJ de backstopping siège.

Le Ministère de l’Agriculture à travers la Direction Nationale du Génie Ruralinvite les candidats à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

Les critères d’éligibilité à un financement de l’AFD sont spécifiés à l’ar-ticle 1.3 des « Directives pour la Passation des Marchés financés par l’AFD dans les États étrangers », disponibles en ligne sur le site internet de l’AFD www.afd.fr.

Le caractère similaire des expériences sera analysé en fonction :i) de l’ampleur des marchés ; ii) de la nature des Services : assistan-ce technique au développement des activités amont et aval d’une filière agricole ; iii) du domaine et de l’expertise technique (Professionnalisation des acteurs de l’aval de la filière riz ; Commercialisation des produits agri-cole ; Appui aux dynamiques interprofessionnelles ; Connaissance de la filière riz en Guinée) et iv) du contexte géographique dans la sous-région et en Guinée.Le Client examinera également la pertinence des manifestations d’intérêt au regard des critères suivants :• Compétences et disponibilités internes en matière d’appui technique;• Procédures d’assurance qualité et certifications du consultant : ISO

9001.

La Direction Nationale du Génie Rural dressera une liste restreinte de six candidats maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues et en accord avec les procédures définies dans le code des mar-chés publics de la République de Guinée, auxquels elle adressera le Dossier d’Appel à Propositions (DAP) pour la réalisation des services requis.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémen-taires aux jours et heures ouvrables auprès de la Direction Nationale du Génie Rural sise à Matoto BP :65 CONAKRY.Tel : (224) 622 26 22 93 / 628 53 33 31 Email : [email protected] manifestations d’intérêt rédigées en Français au moins en deux (2) copies et un original devront être déposées à la DNGR, à l’adresse indi-quée ci-dessus, le Mercredi 15 Mai 2019 à 12 heures au plus tard.

Conakry, le 23 Avril2019 Le Directeur National du Génie Rural

Mandjou TOURE

DIRECTION NATIONALE DU GENIE RURAL

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

REPUBLIQUE DE GUINEETravail-Justice-Solidarité

MINISTERE DE L’AGRICULTURE

Appels d’Offres

Assistance technique auprès de l’ONG Maison Guinéenne de l’Entrepreneur (MGE) pour la mise en œuvre du volet aval de la filière riz du Projet d’appui aux Systèmes d’Activités RIzicoles en

TErritoires de Mangrove (SARITEM)

Page 6: OFFRES D’EMPLOIS · L’atout d’un tel débordement, c’est d’humaniser le travail. Vous créez de la cha - ... Bonne expérience de travail dans des systèmes de santé de

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

J.A.O N°416/LUNDI 22 AVRIL 20196

Filiale d’un Grand Groupe Africain, une banque de la place recherche une personne qualifiée, compétente, dynamique et motivée, en vue de pourvoir au poste suivant :

GESTIONNAIRE DES GARANTIES RAISON D’ETRE Sous la supervision de la Hiérarchie, constituer les garanties deman-dées par les Instances de décisions.

FINALITE Formaliser les garanties émises par les clients afin de protéger ou de sécuriser les avoirs de la Banque en cas de litige.

PRINCIPALES TACHESTraiter les dossiers de credit

• Réceptionner tous les dossiers de crédits accordés• Contrôler les pouvoirs des signataires des dossiers• Enregistrer les dossiers dans un Fichier qualité appelé « Recueil

des données » pour leur suivi• Gérer le Recueil des données : Faire la mise à jour et le suivi• Traiter les dossiers de crédit pour la constitution des garanties

jusqu’à hauteur de GNF ………… : • Traiter tous les PPO pour la constitution des garanties• Rédiger et transmettre aux Gestionnaires commerciaux les

conventions de crédit et toutes les garanties requises, à faire signer aux clients, pour les dossiers comportant les garanties simples.

• Faire l’encodage des garanties après la signature des dossiers.• Organiser des visites pour localisation et évaluation des biens à

hypothéquer : préalable à la transmission du dossier au Notaire• Constituer les dossiers Garanties à transmettre au Notaire • Procéder à la mainlevée de garanties hypothécaires : Rédiger les

correspondances aux Notaires• Mettre à jour les dossiers PPI (réclamation de grosses et de certi-

ficats d’inscription hypothécaire aux différents Notaires)• Classer et conserver les originaux des conventions de crédit et

garanties• Transmettre les dossiers de crédit au CAD pour archivage• Faire toutes les fins de mois, les statistiques de tous les dossiers

reçus au Service • Gérer les saisies et Avis à Tiers Détenteur (ATD) sur les comptes

de la clientèle

• Recevoir les actes de saisie et avis à tiers détenteur sur les comptes de la clientele,

• Vérifier l’authenticité des actes reçus• Etablir l’existence des comptes concernés et recueillir les infor-

mations• Porter sur les actes les éléments de réponse • Informer par mail les Chargés de Clientèle• Passer les écritures nécessaires dans le système• Préparer et transmettre les courriers d’information aux clients

concernés• Suivre la procédure devant les instances judiciaires / ou l’Admi-

nistration (ATD)

EXIGENCES DU POSTE

Formation initiale :

BAC + 2/3 (Finances/comptabilité, Gestion commerciale, Banque, Economie, Droit)

Formation professionnelle : Techniques bancaires, Economie, Droit

Connaissances particulières : Outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint), Anglais

Expérience indispensable : 2 ans

Compétencesspécifiques: Actes Uniformes OHADA, Réglementation bancaire, politique de crédit Temps nécessaire (moyen) au poste pour le maîtriser parfaitement 2 mois

Qualités requises : Capacité d’organisation, Assiduité, disponibilité, ponctualité, dynamisme, capacité à travailler sous pression, capacité d’analyse et de synthèse, sens de l’équipe

Pour postuler : date limite de dépôt : une semaine après la date de publication. En personne, au siège du Journal des Appels d’Offres. Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes :• Un CV• Une Lettre de motivation• Copies des Diplômes• Attestations d’emploi et Lettres de références (trois personnes).

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Offres d’Emplois

OFFRE D’EMPLOI D’UNE BANQUE DE LA PLACE ?

Page 7: OFFRES D’EMPLOIS · L’atout d’un tel débordement, c’est d’humaniser le travail. Vous créez de la cha - ... Bonne expérience de travail dans des systèmes de santé de

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

N°416/LUNDI 22 AVRIL 2019 J.A.O7

Filiale d’un Grand Groupe Africain, une banque de la place recherche une personne qualifiée, compétente, dynamique et motivée, en vue de pourvoir au poste suivant :

CHARGÉ DU RECOUVREMENT

RAISON D’ETRE Sous supervision de la Hiérarchie : - Suivre le recouvrement des créances compromises, - Etablir à la demande des clients des attestations diverses, - Assurer une bonne gestion des comptes des clients en veillant à une bonne conservation des dossiers d’ouverture de comptes et des cartons de signatures.

FINALITE - Assurer le recouvrement des créances compromises, - Veiller à la conservation des dossiers d’ouvertures des comptes et éta-blir une bonne gestion de ces documents et des cartons de signatures et veil-ler à leur mise à jour, afin de permettre à la Banque de produire les justificatifs nécessaires en cas de litige et éviter les préjudices à la banque. - Etablir diverses attestations bancaires à la demande des clients.

PRINCIPALES TACHES Animer la cellule Organiser les tâches administratives. Effectuer les contrôles nécessaires. Assurer le recouvrement des créances compromises • Recevoir des Chargés Clientèle la liste des clients à relancer• Procéder à la rédaction des courriers de relance• Préparer les dossiers à transmettre aux Avocats et/ou Huissiers de justice• Suivre les procédures devant les instances judiciaires• Rendre compte de l’évolution des procédures en cours• Faire le point mensuel des montants recouvrés et suivre la reprise de pro-

visions.

Gérer sur le plan administratif les documents d’ouverture • Recevoir les dossiers des comptes ouverts et s’assurer de leur complétude

en effectuant un pointage entre l’état des comptes transmis par le Contrôle Interne et les dossiers d’ouverture physiques effectivement reçus.

• Superviser la conservation des documents d’ouverture de compte de la clientèle PARTICULIERS et ENTREPRISES.

• Gérer les fichiers de conservations des documents d’ouverture de compte.• Gérer les demandes d’informations et les requêtes concernant les ouver-

tures et les fonctionnements des comptes.• Superviser les entrées et sorties des documents conservés.• Superviser la conservation des documents relatifs aux instructions conten-

tieuses• Superviser la conservation des documents de mise à jour de signalétiques.

Centraliser et sécuriser la gestion des signatures• Superviser la conservation des cartons de signatures.• Gérer les fichiers de conservations des cartons de signatures.• Gérer les demandes d’informations et les requêtes concernant les cartons

de signatures.

Gérer la délivrance d’attestation en faveur de la clientèle• Recevoir les demandes d’attestation des Chargés de Clientèle physique

ou par mail• Procéder au recueil et à la vérification des informations sur les comptes

concernés• Rédiger les attestations et y apposer les éléments de sécurité requis• Soumettre les documents à la signature des personnes autorisées• Transmettre aux Chargés de Clientèle les documents signés• Prélever les frais sur les comptes des clients concernés • Archiver les demandes• Exécuter toute autre tâche confiée par la Hiérarchie. ACTIVITES OCCASIONNELLES

• Exécuter les tâches spécifiques demandées par le Chef du Département,• Etre un rempart en cas de vérifications ou de contrôle à effectuer par les

auditeurs internes ou externes.

EXIGENCES DU POSTE

Formation initiale: BAC+4 (Droit, Economie, Gestion, Documentaliste)

Formation professionnelle Archivages / Documentaliste / Droit / Comptabilité

Connaissances particulières: Outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint), Anglais

Expérience indispensable: 2 ans minimum

Compétencesspécifiques: Actes Uniformes OHADA, Réglementation bancaire

Temps nécessaire (moyen) au postepour le maîtriser parfaitement 3 mois

Qualités requises Capacité d’organisation, Rigueur, Ténacité, Décision, Disponibilité, Discipline, Capacité à travailler sous pression, Sens des relations humaines.

Pour postuler : date limite de dépôt : une semaine après la date de publication. En personne, au siège du Journal des Appels d’Offre. Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes :• Un CV• Une Lettre de motivation• Copies des Diplômes• Attestations d’emploi et Lettres de références (trois personnes).

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Offres d’Emplois

OFFRE D’EMPLOI D’UNE BANQUE DE LA PLACE ?

Page 8: OFFRES D’EMPLOIS · L’atout d’un tel débordement, c’est d’humaniser le travail. Vous créez de la cha - ... Bonne expérience de travail dans des systèmes de santé de

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

J.A.O N°416/LUNDI 22 AVRIL 20198

RÉPUBLIQUE DE GUINÉETravail-Justice-Solidarité

MINISTERE DE LA SANTE

DON N°: 1300-GN et CREDIT N°: 5883-GNAVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL POUR ACQUISITION

DE VEHICULES PICK-UP DOUBLE CABINESAON N°07/REDISSE/EQ/MS/UGP/2018

1. Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un Don et un Crédit de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le coût du Projet Régional d’Amélioration des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest (RE-DISSE), et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour ef-fectuer des paiements au titre du Marché N°07/REDISSE/EQ/MS/UGP/2019 relatif à la fourniture du matériel roulant, en faveur de toutes les composantes du Projet.

2. Le Ministère de la Santé sollicite, par le présent Appel d’Offres, des plis fermés de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture du matériel roulant en faveur du REDISSE en lot unique de quatre (4) véhicules TT 4x4 «Pick-up double cabines».

Les délais de livraison sont, au plus tard, de six (6) semaines après la notification. La période de validité de l’offre sera de cent vingt (120) jours.

3. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘Offres National (AON) tel que défini dans les « Directives : Passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l‘IDA version jan-vier 2011 révisée en juillet 2014», et ouvert à tous les soumission-naires de pays éligibles tels que défini dans les Directives.

4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule d’Exécution du Projet Régio-nal d’Amélioration des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE), Ministère de la Santé, Commune de Kaloum, Conakry, Dr Moustapha GROVOGUI, Coordonnateur National du PASSP, E-mail : [email protected] ou Mme Bah Souadou BARRY, Spécialiste Passation des Marchés du PASSP, E-mail : [email protected] Tél. 626 963 888/626 963 890 et prendre connaissance du Dossier d’Appel d’Offres à l’adresse men-tionnée ci-dessous, de 9 heures et 15 GMT du lundi au jeudi et de 9 heures à 13 heures les vendredi.

5. Les exigences en matière de qualification sont :

a) Capacitéfinancière

- Avoir un chiffre d’affaire annuel moyen certifié sur les trois der-nières années équivalant ou supérieur au montant de l’offre;

b) Capacité technique et expérience

• Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il sa-tisfait aux exigences de capacité technique ci-après : Le soumis-sionnaire doit fournir les informations relatives à la disponibilité ou à la mise en place d’un service après-vente en Guinée en cas d’attri-bution du marché. La disponibilité du service ou l’engagement for-mel, dans l’offre du soumissionnaire, à rendre disponible le service après-vente en cas d’attribution du marché conditionnera l’attribution du marché ; le soumissionnaire devra à ce effet s’engager dans son offre à indiquer au client de manière satisfaisante, avant la signature du marché, son service après-vente ou les dispositions prises pour

assurer le service après-vente.• Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il sa-

tisfait aux exigences d’expérience ci-après : Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il a exécuté en tant que fournis-seur principal au moins deux (2) marchés portant sur des fournitures de matériels de nature similaire au cours des cinq (05) dernières années. Pour être pris en compte, chacun des marchés doit avoir un montant supérieur ou égal au montant de l’offre du lot concerné. A cet effet, le soumissionnaire doit joindre à son offre la liste des marchés exécutés et copie de toute preuve (attestations de bonne exécution ou procès-verbaux de réception) montrant qu’il a exécuté lesdits marchés

• Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite que les Fournitures qu’il propose remplissent la(les) condition(s) d’utilisation suivante : Le soumissionnaire doit fournir la preuve que les marques propo-sées sont déjà commercialisées sur le territoire Guinéen ou dans l’un des pays limitrophes depuis plus de deux (2) ans

6. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en FRANCAIS en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessous contre un paiement non rem-boursable de Trois Cent Mille (300.000 GNF) Francs Guinéens ou équivalent en monnaie librement convertible. Le document d’Appel d’Offres sera retiré par le soumissionnaire lui-même ou son repré-sentant au siège de la Cellule d’Exécution du Projet.

7. Conformément à l’article 8 du Décret N° 167/PRG/SGG du 22 juillet 2014, le dossier complet du DAO peut être retiré contre le versement de 100% du montant forfaitaire au compte N°41 110 71 du Receveur central du Trésor domicilié à la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG)

8. Les offres (un original et trois copies) devront être soumises à la Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP), Quartier Coron-thie, près du Gouvernorat de Conakry, République de Guinée au plus tard le jeudi 30 mai 2019 à 12 heures et accompagnées d’une garantie de soumission pour un montant de : Seize Millions (16 000 000 GNF) Francs Guinéens ou l’équivalent dans une monnaie libre-ment convertible.

9. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autori-sée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

10. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumis-sionnaires présents en personne ou à distance à l’adresse mention-née ci-dessus le 30 mai 2019 à 12 heures 30 minutes.

Dr Moustapha GROVOGUICoordonnateur National

Appels d’Offres

PROJET REGIONAL D’AMELIORATION DES SYSTEMES DE SURVEILLANCE DES MALADIES EN AFRIQUE DE L’OUEST (REDISSE)

Page 9: OFFRES D’EMPLOIS · L’atout d’un tel débordement, c’est d’humaniser le travail. Vous créez de la cha - ... Bonne expérience de travail dans des systèmes de santé de

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

N°416/LUNDI 22 AVRIL 2019 J.A.O9Appels d’Offres et Offres d’Emplois

Dans le cadre de son développement, une importante société de la place recherche des candidats pour le recrutement de TECHNICO COMMER-CIAL.

Les candidats intéressés par le présent avis de recrutement doivent remplir les conditions suivantes :

• être physiquement apte• avoir une bonne facilité de mobilité• disposer d’une expérience dans le domaine commercial• avoir une bonne connaissance du marché Guinéen• avoir bonne connaissance du pays• disposer d’une bonne maitrise de la sécurité incendie et/ou électro-

nique• disposer à travailler dans un milieumulticulturel• avoir une bonne connaissance de l’outil informatique• avoir le permis de conduire• disposer d’un diplôme commercial serait un atout

Les candidats intéressés par le présent avis de recrutement pourronten-voyer leur dossier de candidature au plus tard le 08 mai 2019 à l’adresse suivante:[email protected]

Les dossiers devront être composés :• de la demande• des diplômes et attestations• de la photocopie de la pièce d’identité• du curriculum vitae• et de tout autre document jugé nécessaire par le candidat

AVIS DE RECRUTEMENT

Page 10: OFFRES D’EMPLOIS · L’atout d’un tel débordement, c’est d’humaniser le travail. Vous créez de la cha - ... Bonne expérience de travail dans des systèmes de santé de

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

J.A.O N°416/LUNDI 22 AVRIL 201910 Plan de passation de marchésP

LAN

DE

PA

SS

AT

ION

DE

S M

AC

HE

S

Page 11: OFFRES D’EMPLOIS · L’atout d’un tel débordement, c’est d’humaniser le travail. Vous créez de la cha - ... Bonne expérience de travail dans des systèmes de santé de

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

N°416/LUNDI 22 AVRIL 2019 J.A.O11 Offres d’Emplois

Amnesty International est une organisation de défense et de promotion des droits humains. La vision d’Amnesty International est celle d’un monde où tout être humain peut se prévaloir de tous les droits énon-cés dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et dans d’autres textes internationaux. Elle développe un programme d’éduca-tion aux droits humains en Guinée depuis cinq ans.

Pour sa nouvelle entité en Guinée, Amnesty International Guinée, re-cherche un directeur ou directrice. Un professionnel hautement quali-fié, compétent, passionné par la défense des droits humains, capable de représenter l’organisation au niveau national et international et ca-pable d’amener AI Guinée au rang d’une entité autonome.

À propos du poste du Directeur/ Directrice : En collaboration avec le Conseil d’Administration d’Amnesty Interna-tional Guinée, le Directeur/ la Directrice est chargé(e) de développer et de mettre en œuvre des stratégies visant à accroître la présence, la visibilité et l’influence d’Amnesty International dans le contexte du Guinée, et de contribuer ainsi à l’édification d’une culture de respect des droits humains. Le directeur ou la directrice sera responsable d’accroître le travail d’AI Guinée sur le territoire national, d’accroitre l’organisation en termes de finances, de membres et de militants, de renforcer les systèmes et procédures et de renforcer la position d’AI Guinée au niveau national et dans le mouvement d’Amnesty International.

Profil recherché : Amnesty International recherche pour ce poste, une personne ayant :• Une expérience avérée dans la gestion des programmes d’une

ONG • Une compréhension des réalités politiques nationales et régionales

et une aptitude à apporter des solutions innovantes aux défis des droits humains,

• Une solide compétence en gestion de projets et en collecte de fonds• Une réflexion stratégique et analyse politique très développée• Une expérience avérée dans le domaine du leadership et de l’im-

pact, et le travail avec des équipes à la fois au niveau local et à l’international.

• Une expérience de travail avec un Conseil d’Administration et des bénévoles

• Une bonne maitrise de l’anglais lu, écrit et parlé • Au moins un diplôme universitaire de niveau supérieur à la licence

en sciences sociales, politiques, de l’information, économiques, Sciences juridiques ou un diplôme équivalent.

Processus de dépôt des candidatures : Les personnes intéressées par cet avis de recrutement peuvent en-voyer leur candidature par email à l’adresse [email protected] au plus tard le 7 mai 2019.

Les dossiers doivent contenir :- Un CV- une lettre de Motivation adressée au président du Conseil d’Adminis-tration

Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour la phase de sélection seront contacté(e)s.

Amnesty International est un employeur garantissant l’égalité des chances

APPEL A CANDIDATURE POUR LE POSTE DE DIRECTEUR

AMNESTY INERNATIONAL

GUINEE

CONAKRY, AVRIL 2019

Page 12: OFFRES D’EMPLOIS · L’atout d’un tel débordement, c’est d’humaniser le travail. Vous créez de la cha - ... Bonne expérience de travail dans des systèmes de santé de

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

J.A.O N°416/LUNDI 22 AVRIL 201912 Compte de resultat destiné à la Publication

REPUBLIQUE DE GUINEETravail - Justice – Solidarité

UNITE DE COORDINATION ET D’EXECUTION DES PROJETSSOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERETPOUR LE

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT EN EVALUATIONN SOCIALENom du Projet :Programme d’Identification Unique pour l’Intégration et l’Inclusion Sous Régionale (WURI) –

PRIMATUREDate de début : 29 Avril/ 2019 Date limite : 20/ Mai / 2019

1.Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un fi-nancement de la Banque Mondiale dans le cadre du Programme d’Identification unique pour l’intégration et l’inclusion sous régio-nale (WURI) et à l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer les paiements au titre du contratsuivant : Un consul-tant en Evaluation Sociale.

2.OBJECTIFSCe programme sous régional vise la mise en place d’un système d’identification unique s’insérant dans le cadre de la CEDEAO en tant que levier de développement socioéconomique. Il consiste en la mise en place (a) un registre de la population et (b) un registre d’état civil centralisé.

Mission du consultantL’évaluation sociale qui repose sur la communication et de la par-ticipation des groupes affectés et de leurs représentants, à pour objectifs d’aider le gouvernement à :• Déterminer les principaux enjeux et risques sociaux• Déterminer les impacts sociaux sur les differents groupes et

Parties Prenantes concernées et les groupes particulièrement vulnérables ;

• Définir les besoins et propriétés des principales parties pre-nantes ;

• Obtenir du point de vue des parties prenantes sur la conception et les mécanismes de mise en œuvre proposés du projet, et

• Renforcer la capacité et la participation liées au Projet.

Le processus d’Evaluation Sociale aide le Gouvernement à formu-ler des résultats explicites en matière de développement social, à concevoir les arrangements institutionnels appropriés, à suivre et à évaluer la réalisation de ces résultats.Pour sa part, la Banque Mondiale fournit une assistance technique et des conseils sur les outils et les méthodes. Le Gouvernement guidera la mise en œuvre de l’Evaluation Sociale par l’intermé-diaire de l’unité de Gestion du Projet.

3. l’Unité de Gestion de Coordination du Projet (WURI) invite les Candidats (« Consultants individuels ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Candidats intéressés doivent fournir les informations démontrant (documen-tation en langue française) qu’ils possèdent les qualifications re-quises et une expérience pertinente pour l’exécution des services.

4. Conformément aux dispositions des paragraphes 5.1 et 5.3 des directives de janvier 2011, les bureaux de consultants sont invités à proposer des consultants individuels et à cet effet, seules les expériences et les qualifications des consultants individuels seront considérées pour le processus de sélection. L’expérience du bu-reau ne sera pas prise en compte et le marché sera signé avec le bureau de consultant ou avec la personne proposée.

Qualificationsrequises:

• Maitrise ou Doctorat en développement international, dévelop-pement social, sociologie, anthropologie sociale ou toute autre formation équivalente ;

• Disposer d’un minimum de dix (10) ans d’expérience dans le développement social ou domaines connexes ;

• Expérience avérées de la conduite et de la mise en œuvre d’évaluations sociales ou d’évaluations portant sur des ques-tions sociales et de vulnérabilité ;

• Forte familiarité avec la collecte et l’analyse de données qualita-tives, y compris les méthodologies et techniques participatives

• Compréhension des institutions, des défis de mise en œuvre et des modèles de mise en œuvre appropriés ;

• Capacité avérée à travailler dans un environnement de travail sensible ;

• Excellentes compétences en communication interpersonnelle bien développées

• Avoir une bonne connaissance du français (oral et écrit), et des aptitudes à travailler en anglais.

5. Le Consultant sera sélectionné suivant la méthode de sélection de consultant individuel (SCI) en accord avec les procédures dé-finies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale de Janvier 2011 révisées en 2014

6. Les Consultants individuels intéressés peuvent obtenir des in-formations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse Courrier électronique : [email protected]/[email protected] aux heures suivantes :Du lundi au jeudi: de 9h à 16h 00 et le vendredi de 9h à 13h

7. le dossier de candidature écrite doit être accompagné des dos-siers :• Curriculum vitae (CV) signé par le Consultant :• Lettre de Motivation ;• Les attestations de Travail ou contrat de travail etc….• Diplômes et déposées à l’adresse ci-dessus en personne, par

courrier ou par courrier électronique au plutard le 20 Mais 2019 à 11 heures

8. Programme d’identification Régionale et l’Inclusion (WURI), Ca-mayenne, Immeuble résidence Camayenne, 3eme étage – der-rière la CENI, Tel : (+224) 624 21 22 11/ 622 47 42 18Email : [email protected]/[email protected] Dossier de Candidature doit porter la mention « Consultant en évaluation sociale ».

Conakry, le 24Avril2019

Le Coordonnateur

Ibrahima Sory KEITA

Page 13: OFFRES D’EMPLOIS · L’atout d’un tel débordement, c’est d’humaniser le travail. Vous créez de la cha - ... Bonne expérience de travail dans des systèmes de santé de

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

N°416/LUNDI 22 AVRIL 2019 J.A.O13ECONOMIE

Le Consortium SMB-Winning signe un contrat avec China Railway 18th Bureau Group Co. et China Railway 14th Bureau Group Co. pour

la construction de la ligne de chemin de fer Dapilon-Santou

Tony Sun (avant à gauche) et M. Zhang Zeyong (avant à droite), représentant du China Railway 14th Bureau Group Co, Ltd. lors de la cérémonie de signature du contrat.

26 avril 2019, Qingdao, Shan-dong, Chine – La construction du chemin de fer Dapilon-San-tou du Consortium SMB-Win-ning a franchi une étape cruciale avec la signature du contrat pour la construction du chemin de fer Dapilon-Santou avec Chi-na Railway 18th Bureau Group Co, Ltd et China Railway 14th Bureau Group Co, Ltd. M. Tony Sun, vice-président de Winning International Group et représen-tant de SMB-Winning Consor-tium Railway Company, Ltd, M. Chen Ertao, représentant de China Railway 18th Bureau Group Co, et M. Zhang Zeyong, représentant de China Railway 14th Bureau Group Co. Ltd. ont respectivement signé les contrats d’ingénierie et de construc-tion ferroviaire. Cette signature marque le lancement officiel de la phase de construction du che-min de fer Dapilon-Santou du Consortium SMB-Winning qui permettra un début d’exploita-tion dès juin 2021.

De nombreuses organisations ont participé à l’appel d’offres qui a permis d’évaluer tant les aspects techniques que les capacités des entreprises et leur conformité aux politiques du Consortium

SMB-Winning. Au sortir de l’évaluation des soumissions par les experts et spécialistes du Consortium SMB-Winning, ce sont finalement China Railway 14th Bureau Group Co, Ltd. et China Railway 18th Bureau Group Co, Ltd qui ont été choisis pour construire deux segments du chemin de fer Dapilon-San-tou.

« La signature officielle des contrats d’ingénierie signifie que le chemin de fer Dapilon-Santou du Consortium SMB-Winning est officiellement entré dans sa phase de construction et marque un début des travaux pour une mise en exploitation du chemin de fer avant le 16 juin 2021 », a déclaré M. Tony Sun, vice-pré-sident de Winning Internatio-nal Group et représentant de la SMB-Winning Consortium Railway Company, après la si-gnature du contrat.

Le 29 mars de cette année, la céré-monie d’inauguration des travaux du chemin de fer Dapilon-Santou du Consortium SMB-Winning a eu lieu dans la région de Da-pilon (photo ci-dessus). Son Ex-cellence Alpha Condé, Président de la République de Guinée, était personnellement présent à la cé-rémonie. Des milliers d’invités étaient présents pour assister à la cérémonie. Parmi eux figu-raient le ministre guinéen des Mines et de la Géologie Abdou-laye Magassouba, le ministre des

Investissements et des Partena-riats public-privé Gabriel Curtis ainsi que d’autres représentants du gouvernement, des autorités locales et des dirigeants d’entre-prises internationalesLe Chief Commander du Consortium SMB-Winning, consul honoraire de la Guinée à Singapour et pré-sident de Winning International Group M. Sun Xiushun s’adresse à l’assistance lors de la cérémonie d’inauguration de pose de la pre-mière pierre qui s’est tenue dans la région de Dapilon.

Le chemin de fer Dapilon-San-tou est situé dans les régions de Boké et de Kindia au nord-ouest de la Guinée. Conçu exclusive-ment pour desservir les zones minières, il reliera le port de Dapilon avec la zone minière de Santou. S’étendant sur une lon-gueur totale d’environ 135 km, l’ensemble de la voie ferrée com-prendra 23 ponts, deux tunnels et six dépôts. Le chemin de fer Dapilon-Santou est un élément essentiel pour les opérations d’extraction et de récupéra-tion de minerai du Consortium SMB-Winning ainsi qu’une in-frastructure qui pourra servir d’autres compagnies minières ou opérateurs économiques sur son parcours.

Dans sa phase initiale, le chemin de fer sera à usage exclusif du transport des minerais jusqu’au port de Dapilon. Dans un deu-xième temps, le Consortium

SMB-Winning espère ouvrir ses services à des tiers et intégrer le chemin de fer dans le réseau na-tional de transport ferroviaire guinéen pour mieux servir le dé-veloppement socio-économique du pays.

Le chemin de fer Dapilon-Santou en construction est conçu exclu-sivement pour les zones minières et reliera le port de Dapilon à la zone minière de Santou sur une longueur totale d’environ 135 km.

Grâce aux efforts du Consor-tium SMB-Winning, la Guinée est devenue l’un des plus grands pays exportateurs de bauxite au monde et la construction de ce chemin de fer va permettre de renforcer la compétitivité de la Guinée sur le marché mondial de la bauxite. S’appuyant sur les valeurs de « communauté de des-tin » et mettant en avant les prin-cipes de la « Belt and Road Ini-tiative », le Consortium entend participer à l’industrialisation de la Guinée et à lui assurer une place de premier plan dans les chaînes de valeur mondiale. Au total, le Consortium SMB-Win-ning va consacrer 3 milliards de dollars dans les prochaines an-nées pour développer la ligne de chemin de fer de 135 km et une raffinerie d’alumine dans la zone économique spéciale de Boké. Cet investissement vient s’ajouter au milliard de dollars déjà investi pour la construction des termi-

naux portuaires de Dapilon et Katougouma.

À propos du Consortium SMB-Winning

Fondé en 2014, le consortium SMB-Winning regroupe trois partenaires mondiaux dans les domaines de l’extraction, de la production et du transport de bauxite : le singapourien Win-ning Shipping Ltd, armateur asiatique de premier plan ; UMS, une société de transport et de lo-gistique présente en Guinée de-puis plus de 20 ans ; Shandong Weiqiao, une société chinoise leader dans la production d’alu-minium, forte de 160 000 em-ployés et d’un chiffre d’affaires annuel de 45 milliards de dollars US. L’État de Guinée, partenaire et membre du consortium, est actionnaire à hauteur de 10%. Depuis sa création, SMB-Win-ning a investi plus de 1 milliard de dollars US dans ses activi-tés extractives dans la région de Boké. Le consortium, qui em-ploie directement plus de 9 000 personnes a également construit et gère deux terminaux fluviaux.

Pour plus d’informations, visitez smb-guinee.com

Source: Guineenews

Page 14: OFFRES D’EMPLOIS · L’atout d’un tel débordement, c’est d’humaniser le travail. Vous créez de la cha - ... Bonne expérience de travail dans des systèmes de santé de

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

J.A.O N°416/LUNDI 22 AVRIL 201914

Symposium Mines Guinée 2019 : Rusal expose les avantages de ses projets éducatifs et de santé

en Guinée

En marge de la 2e journée de la 6e édition du Symposium Mines Guinée, la compagnie Rusal-Guinée a partagé, au cours d’un panel tenu ce jeudi 25 avril à Conakry, les initia-tives qu’elle a mises en œuvre dans le cadre du développe-ment communautaire.

Ces échanges ont été tenus en présence du ministre des Mines et de la Géologie, Ab-doulaye Magassouba, des re-présentants de Rusal-Guinée, des représentants des commu-nautés issues de leurs zones d’exploitations, notamment Fria, Boké et Kindia.

A l’entame, le ministre Abdo-ulaye Magassouba a rappelé le but du panel qui consiste à s’assurer de l’existence d’un dé-veloppement des collectivités locales à côté des activités mi-nières, avant de faire une pré-cision sur la différence entre le contenu local et le développe-

ment communautaire.

« Le contenu local, c’est la pro-motion des emplois locaux, l’amélioration des compé-tences locales et la promotion des entreprises locales. Quant au développement local ou communautaire, c’est tout ce qui est fait au profit des com-munautés qui sont dans les zones d’exploitation minières en termes de développement socio-économique (les écoles, les centres de santé, les routes, les activités génératrices de re-venus, etc.) (…) », a-t-il expli-qué.

Prenant la parole, le Directeur Général par intérim de Ru-sal-Guinée, Alexandre Lario-nov a mis un accent particu-lier sur trois points essentiels, notamment, la santé, l’éduca-tion et les projets sociaux de Rusal.

Sur le premier point de son

intervention, M. Larionov a rappelé la création du centre de recherche en épidémiolo-gie, microbiologie et des soins médicaux (CREMS) dont l’initiative a été prise en date du 17 novembre 2014, afin de renforcer les mesures visant à la suppression de l’épidémie

d’Ebola.

« En un temps record, l’exécu-tion des travaux de construc-tion a été effective grâce à

l’élaboration par les experts de Rusal avec l’assistance des cadres et médecins guinéens dans l’enceinte de l’ancien Ins-titut Pasteur à Kindia pour un investissement de plus 10 millions USD. Grace au centre CREMS, la Guinée a obtenu les meilleures performances

en matière de traitement d’Ebola avec un pourcentage de guérison parmi les malades de 62, 5% tout en évitant les cas d’infection nosocomiale

aux employés. Ensuite, le CREMS a servi de cadre pour le stage professionnel de plus de 100 médecins guinéens qui poursuivent leur travail dans d’autres centres médicaux », a-t-il indiqué.

Pour rappel, le 15 mars 2016, Rusal en association avec la chambre internationale du commerce (ICC-Rusal), le Mi-nistère de la Santé publique de Russie, a organisé une table-ronde pour le vaccin russe « Gam-Evak combi » contre Ebola. Lors du déroulement de l’essai de ce vaccin contre Ebola en date du 17 novembre 2018, le dernier volontaire des 2 000 candidats a été vacciné sans aucun effet indésirable.En fin, le service médical de Friguia réunit deux dispen-saires et un hôpital de 120 lits ; 7 000 nouveaux nés ont vu le jour dans cet hôpital et an-nuellement, environ 8 000 pa-tients sont pris en charge par

ECONOMIE

Page 15: OFFRES D’EMPLOIS · L’atout d’un tel débordement, c’est d’humaniser le travail. Vous créez de la cha - ... Bonne expérience de travail dans des systèmes de santé de

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

N°416/LUNDI 22 AVRIL 2019 J.A.O15

Les 72 heures du livre : Facely II Mara, dédicace son livre sur la fameuse prison le Camp Boiro

A l’occasion de la dernière jour-née de l’évènement culturel, les 72 heures du livre, le journaliste Facely II Mara a fait la dédicace de son œuvre ‘’Camp Boiro ou le sixième continent’’, ce jeudi au centre culturel franco gui-néen, devant la presse et les hommes de lettres.

En effet, dans cette œuvre de plus de 250 pages, éditée chez

l’Harmattan Guinée, l’auteur retrace les conditions de vie des prisonniers du fameux Camp Boiro qui a fait tant de victimes. Selon ce journaliste, cette œuvre est écrite en se ba-sant des témoignages des resca-pés du Camp Boiro, dans son émission ‘’A vous la parole’’, qui a permis au peuple de Guinée de découvrir les atrocités du ré-gime de Sékou Touré.

Lors de son intervention, l’an-cien animateur de cette ‘’cé-lèbre’’ émission justifie le titre de son œuvre ‘’le sixième conti-nent’’, en disant que, ce qui s’est passé au Camp Boiro, ne peut pas se faire dans un endroit normal.

Interrogé sur la portée de cette œuvre, M. Mara, dira qu’il n’a

pas écrit ce livre pour enflam-mer le pays, mais plutôt, per-mettre à la nouvelle génération de connaitre cette partie de l’histoire du pays. Car dès l’avè-nement des militaires au pou-voir en 1984, le Camp Boiro a été détruit.

Apparemment très soucieux, de l’unité nationale et de la co-hésion sociale, Facély II Mara,

propose à la fin de la présenta-tion de son livre, l’instauration d’une journée nationale de par-don et d’une journée nationale de mémoire pour effacer cette phase sombre de l’histoire du pays.

Ibrahima Bah et Aye Condé

l’hôpital.

En ce qui concerne le deu-xième point sur l’éducation, Alexandre Larionov a sou-ligné que Rusal apporte sa contribution à la formation des techniciens guinéens en

accordant des bourses d’études aux jeunes Guinéens.

« De 2011 à 2018, 201 étu-diants guinéens ont bénéfi-cié des bourses de Rusal leur permettant de s’inscrire et de suivre des cours d’études aux

différents établissements d’en-seignement supérieur en Fé-dération de Russie, y compris la prise en charge de leurs frais d’hébergement. Au total, plus de 15 millions USD ont été fi-nancés pour qu’à la fin de leurs études, la plupart des étu-

diants puisse être embauchée dans les entreprises de Rusal en Guinée. Sans oublier que les 100 premiers boursiers de 2011 ont fait des stages dans les différentes entreprises de Rusal en Russie », a-t-il préci-sé.Enfin, concernant le troisième point sur le développement durable, depuis 17 ans Rusal fait partis des plus importants investisseurs en Guinée.

« La société russe a créé plus de 4.000 emplois dont plus de 700 pour les techniciens et le personnel d’encadrement. Par les soins de Rusal, plus d’une trentaine de forages d’eau a été installée et équipée dans les régions administratives re-levant de sa zone d’interven-tion. Cela a permis de fournir de l’eau potable aux dizaines de milliers de Guinéens habi-tant dans des villages éloignés du pays. Egalement, Rusal a procédé à la remise à niveau des écoles avec des équipe-ments, des manuels pour les étudiants, la construction des

écoles et mosquées, etc. », a conclu le Directeur Général par intérim de Rusal-Guinée, Alexandre Larionov.

Il faut noter que chaque an-née, Rusal réalise en Guinée des dizaines de projets sociaux visant à éradiquer la pauvre-té et à améliorer la qualité de vie, ainsi que des programmes d’alphabétisation à l’endroit des communautés.

Juste après la communica-tion du Directeur général par intérim de Rusal-Guinée, Alexandre Larionov, le mi-nistre guinéen des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Ma-gassouba a visité le stand de Rusal. Là, le ministre Magas-souba a salué tous les efforts de Rusal tout en mettant un accent particulier sur la cou-verture sanitaire des popula-tions guinéennes.

Service communication Rusalsource: Mosaiqueguinée

Page 16: OFFRES D’EMPLOIS · L’atout d’un tel débordement, c’est d’humaniser le travail. Vous créez de la cha - ... Bonne expérience de travail dans des systèmes de santé de

Journal des Appels d’Offres & Offres d’Emplois

J.A.O N°416/LUNDI 22 AVRIL 201916