3
s cA R Vers de nouveaux sommets Acteur belge a la carrière passionnante, Jonathan Zaccaf arrive avec 4 films, voire plus, en 2013. En vedette, une ceuvre entièrement belge, 'Je te survivrai', sous la houlette de Sylvestre Sbille. "Une vraie comédie bien écrite". Sup*ment detachable et gratuit de Paris Match n°604 du nril 2013 - Ne peut ètre vendu separément. Paris Match - Belgium 04/04/2013 DIDDEN & CO 13041190774 Afin de garantir le respect des droits d'auteur relatif aux contenus de presse fournis, nous vous rappelons l'application de l'article 7 de nos conditions générales de vente à toute utilisation autre que la simple consultation.

Paris Match - Belgium 04/04/2013 DIDDEN & CO …diddenco.com/upload/files/presse/presse_1438090124.pdf · Sup*ment detachable et gratuit de Paris Match n°604 du nril 2013 - Ne peut

  • Upload
    ngohanh

  • View
    213

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

s cA R

Vers de nouveaux sommets Acteur belge a la carrière passionnante, Jonathan

Zaccaf arrive avec 4 films, voire plus, en 2013.

En vedette, une ceuvre entièrement belge,

'Je te survivrai', sous la houlette de Sylvestre Sbille.

"Une vraie comédie bien écrite".

Sup*ment detachable et gratuit de Paris Match n°604 du nril 2013 - Ne peut ètre vendu separément. •

Paris Match - Belgium 04/04/2013 DIDDEN & CO 13041190774

Afin de garantir le respect des droits d'auteur relatif aux contenus de presse fournis, nous vous rappelons l'application de l'article 7 de nos conditions générales de vente à toute utilisation autre que la simple consultation.

ism

Nt4

fr

1 1

CLEMENT MANUEL

dlaatille du travall

I n ter\ ('NN

Claude Muyls

Sans mon métier et mon épouse

Annabella, je ne vivrais pas

Clement pose en jeans

Scotch & Soda, veste et

bottes Agnes B,

devant un tapis créé

specialement pour

Didden & C°,

collection Julien Colombier.

IP CARNETS

-191111_110m-

Paris Match - Belgium 04/04/2013 DIDDEN & CO 13041190774

Afin de garantir le respect des droits d'auteur relatif aux contenus de presse fournis, nous vous rappelons l'application de l'article 7 de nos conditions générales de vente à toute utilisation autre que la simple consultation.

Acteur, metteur en scene et

bientöt enseignant, cet ex-

lyonnais est devenu

passionnément beige. Avec

son obstination, du haut de

ses 1,83m, ses cheveux

châtains et ses yeux bleus,

ii s'impose une discipline

qui l'amène aujourd'hui au

sommet du petit écran dans

'A Tort ou a raison' saison 2

(RTBF), 'Falco, le dernier

flic' (TF1), 'Ainsi soient-ils r (Ade).

CARNET LJL UV/

Vos préférences belges : Avec quel réalisateur souhaitez-vous

tourner ?

Jaw vain, Dorvt&cfeL, u.v. vrc -petit bowheLtr cet lnol4434,Le LA,

s voLpathiztut, so rit.je

suds fcmote -r-oto, Le hems'.

Uuelle actrice choisiriez-vous pour

tourner ?

Deborah FravoLs pour SA

VIA.A Ini.f.ce gvoLLthLovL.

eLLe vi•L'a gmate ciarx.s 'La TourtAtu.se de pages' Un acteur ?

matthi,cts solnoevaierts et je dema ae LtvL joieer pow%

jovvathavv.Z,accal:.

Votre théâtre fétiche ?

LE thiAtre c1e L'Arviere-scaint vLiia aLoté, Lai.ssé faLre seLoin.

wtow LvLstLinzt, Kea appris moiA. metier ol'eintreprewatr arti,stLciLte.

Clement : un prenom serein ! C'est ainsi que ce passionne d'escrime m'ap-parait dans le cadre du magasin Didden & Co. Clement Manuel n'est plus un cceur a prendre ; deux jours avant cette rencontre, il a epousé une femme de son metier, Annabella Nezri. Un petit sourire de bonheur flotte sur son visage. Cet acteur, chaimeur, doux mais ambitieux, me plait d'emblée. Attention aux questions...

Un point etonnant chez vous : le nom Clement Manuel n'est pas tres connu. Pourquoi, malgre une tres belle carriere ? J'ai commence le theatre a dix ans a Lyon. lam de mes professeurs m'a conseillé d'explorer l'univers belge et specialement celui de Liege et de Bruxelles. Conservatoire de Bruxelles en poche, un carnet de rencontres deja important, j'ai su que je devais travail-ler. Vous criez : 4oncez, sortez, lisez, remettez-vous en question, soyeZ exigeant. Ne perdez pas votre temps a ne rien faire». N'etes vous pas un zeste dictateur avec vous-meme ? Effectivement, j'ai l'air de moins en moins slat- face a un réalisateur, mais mon tract diminue en entant sur scene, un vrai galvanisant. Sans la scene et aujourd'hui sans ma femme, je n'existe pas. J'ai trouve au menu de vos courts metrages un Gregoire Manuel, un rapport avec vous ? Ma mere est psychologue, d'ot mes slogans de travailleur ; mon 'Dere est photographe, toujours de Part, les qua-tre freres et ma sceur avons beaucoup voyage artistiquement en discutant musique et cinema. Gregoire souhaite se lancer dans la realisation, Hector est comedien sur les planches, mon grand ft-ere s'inscrit dans la mode et ma jeune sceur Agathe ne reve que de scene. Ajoutez a cela, un oncle grand musi-cien, un grand pere professeur de let-tres et poete reconnu. On attend avec impatience votre rencontre face a'Falco, le dernier flic' sur TF1. Le pitch ? J'étais fou de joie de rencontrer cet acteur emblematique du cinema fran-cais. En fait Sagamore est tres secret, vit sur une peniche oü il aime accueil-lir ses amis en les gatant follement.

f JE CRIE AUX AUTRES ACTEURS :

foncez, sortez, lisez, remettez-vous en question, soyez exigeant. Ne perdez pas votre temps a ne nen faire

Parfait ! Chez moi, les autres constituent ma concentra-tion. Et la, rien, fermeture totale du comedien. Enfin la troisieme semaine: la rencontre sur une scene du tournage ; la complicite et l'amitie se sont installées tres vite. Sagamore joue le rOle d'un flic qui, il y a vingt ans dans les années quatre-vingt, recoit une balle dans la tete. Le voila en pleine lutte pour retrouver ses capaci-tes. Deux decennies se sont ecoulees lors de son reveil apres un long coma. 11 reintegre la police aux ceites d'un jeune flic aguerri a toutes les techniques modernes, aux reglements de notre epoque et qui, en plus, n'est pas d'humeur particulierement drOle. Romain Chevalier, mon personnage, déteste travailler en duo. Situation qui amtnera des moments explosifs. Comment arri-vons-nous a fonctionner ? Sagamore travaille a l'instinct avec des cartes, des boussoles... Personnellement, j'use et abuse de PI-Phone, de PI-Pad, du GPS...Tout cela pour aboutir aux memes resultats, quasi au meme moment. Peu de series franeaises sont des reussites. Qu'esperez-vous de celle-ci ? Mais des exceptions existent : actuellement 'Ainsi soient-ils !' sur Arte, les Revenants' ou `Maison close' sur Canal+, tous des themes audacieux. Parlons d"Ainsi soient-ils !' presente sur Arte. Le debut du scenario plante cinq jeunes seminaristes lors de leur premiere annee : un ex taulard qui a trouve la foi en tuant un homrne, un fils de grande famille, un garcon qui se cherche, un scout sans pere, en l'occur-rence moi. J'y incarne tres vite le role de ventre mou, faisant passer les autres avant moi. La deuxieme saison place les acteurs devant le doute, le questionnement, l'hesitation. Je m'installe peu a. peu comme chef de ces hommes en recherche d'eux-memes et les changements apparaissent au fil des episodes. Pourquoi assiste-t-on actuellement a tant de films sur la foi et les religions ? Notre sociéte nous rappelle la generation sans refe-rences que nous sommes. En quoi croire ? La reponse devient de plus en plus difficile. J'aimerais avoir cette idée que quelqu'un veille au-dessus de nous tous. On vous voit enormement au theatre, notamment dans 'Squash', piece deja reprise deux fois et mise en scene par vous. C'est passionnant de mener un projet depuis sa base, de developper les differentes sensibilités des acteurs par-fois plus ages que moi. J'aimerais jouer les classiques comme `Ruy Blas' ou le Cid'. Finalement peu de films au cinema : pas trop decu ? Un peu certes, car la scene me prend enormement de temps.

I2s CARNE1S_11

Paris Match - Belgium 04/04/2013 DIDDEN & CO 13041190774

Afin de garantir le respect des droits d'auteur relatif aux contenus de presse fournis, nous vous rappelons l'application de l'article 7 de nos conditions générales de vente à toute utilisation autre que la simple consultation.