40
EDITION SPÉCIALE L’ABC DE LA BEAUTÉ Avec son ouvrage « Orahe », la belle Normande nous expose une méthode de vie saine. ESTELLE LEFÉBURE MOde PaRfUM BiJOUX Suivez la tendance FÊTEZ MAMAN 101 CADEAUX À GAGNER

Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

  • Upload
    sa-ipm

  • View
    228

  • Download
    5

Embed Size (px)

DESCRIPTION

PM Carnet fête des mères

Citation preview

Page 1: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

E D I T I O N S P É C I A L E

L’ABC DE LA BEAUTÉ

Avec son ouvrage « Orahe », la belle Normande nous expose

une méthode de vie saine.

ESTELLE LEFÉBURE

Mode ParfuMBijouxSuivez la tendance

FÊTEZ MAMAN101 CADEAUX À GAGNER

Page 2: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

THE WAVE REIMAGINEDUNDENIABLY EBEL.

Infos & Folders [email protected]

From 1.300 €

Page 3: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

Ringard, la fête des mamans? Le dilemme,c’est que l’on passerait volontiers pour unfils indigne, une fille ingrate, voire un veau(sous la mère) en n’y sacrifiant pas.

Aux yeux du commun des mortels, passe encore, mais pasde celle qui nous est la plus chère au monde. Pas toucheà mon Oedipe ! La voici, pour un jour, sinon parée de toutesles vertus, du moins exonérée de griefs avec ce qu’il fautde mots pour lui dire... « Je t’aime ».

D’où ces Carnets nécessairement ébouriffés de tendresse etdébordant d’une affection tendre et sincère. Qu’on les luiglisse sous le bras, dans le creux de l’oreille ou ailleurs, voicimille et une idées de cadeaux susceptibles de la faire fon-dre de plaisir. Encore faut-il savoir de quel côté palpite soncoeur : maman sirène, maman brico, maman tendance, c’estcomme les albums de Martine, il y en a pour tous lesgoûts, voyages, bijoux, parfums, au moment où, sansdoute, la lumière oblique des étalages fait vibrer la cordede cristal trop tendue de sa petite musique intérieure. Carn’en doutez pas : toutes les mamans attendent ce momentde reconnaissance, ce petit brin de lumière qui clochettecomme la fleur du muguet.

Au fil de ces pages, elles trouveront de quoi rêver sans frimeni raison, ni nécessairement sortir le grand falbala desécrins. N’est-ce pas l’intention qui compte ? Peut-être le bonvieux bouquin ferait-il l’affaire ? On vous en propose un toutchaud qui vient de sortir de l’utérus d’Estelle Lefebure. Onla savait sexy, mannequin et en attente d’un rôle au cinémacomme d’autres attendent de tomber enceinte, voilà que cettemère de trois enfants nous livre les petits secrets de sagrande forme et de sa sublime beauté dans un livre pétil-lant, presque culinaire, avec une pincée de yoga, un zestede conseils beauté, une pointe de diététique et une bonnerasade de bon sens féminin. A feuilleter au soleil, en expec-torant les derniers miasmes de l’hiver, tout en s’imprégnantde l’air tiède du renouveau et ‘des parfums errants de lasève au travail’.

parismatch.com

Cover : ©Olivier Borde. Ed. responsable: François Le Hodey. Rédacteur en chef : Marc Deriez.Responsable éditorial : Jean-Pierre Tordeurs - Tel: +32 2 211 29 11. Publicité IPM Advertising Michel Druart 02 211 29 10. Dominique Flamand 02/211 31 55. Laurence Thomsin 0478 06 96 00. Graphisme: Manuela Riozzi - Trinôme. Supplément promotionnel détachable et gratuit de Paris Match n°7712 du 30 avril 2015. Ne peut être vendu séparément.

CŒUR DE MAMANP a r PH I L I P P E F I É V E T

L’écrin Messikarue Saint Honoré à Paris

La créatrice parisienne Valérie Messika a toujours de bonnes idées joaillièrespour surprendre l’éclat de sa pierre chérie : le diamant. Ici le collier Butterfly

spécialFête des mèresmatch

Page 4: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

PARIS MATCH DU 30 AVRIL AU 6 MAI 2015

spécialFête des mèresmatch

Avez-vous rédigé cet ouvrage dans uneurgence ?Flammarion qui avait repéré diffé-rentes recettes sur mon blog et monInstagram, m’a proposé d’écrire unlivre. Le but ? Mettre le corps et l’espriten accord.

Depuis combien de temps suivez-vousces directives ?Mon métier m’a obligée à une strictehygiène de vie. Je défilais à l’époquedes grandes, comme Claudia Schiffer,Linda Evangelista, Naomi Campbell,des femmes dont les justes rondeursagitaient les fantasmes masculins. Derencontres de médecins en lecturesde livres, la nutrition et la santé devin-rent ma passion. Suivre un authen-tique mode de vie s’affiche indispen-sable. Depuis mes débuts de manne-quin, ma notion de beauté a évolué.Aujourd’hui, je travaille mon être àl’intérieur de moi et non plus le paraî-tre.

Vous avez dénoncé les mannequinsanorexiques…Ce métier fait rêver des milliers dejeunes adolescentes. Si celles-ci déra-pent vers une anorexie à laquelle lesjeunes filles veulent s’identifier, je tirela sonnette d’alarme. Leur futur pour-rait ressembler à une suite de soucis desanté, de manque de féminité et deproblèmes pour avoir des enfants. Jeme prends à admirer un magazineféminin qui a mis en couverture une filleronde superbe.

« Orahe » regorge de définitionspratiques… à lire rapidement. Mais nes’adresse-t-il pas surtout aux lecteursen bonne santé ?J’explique la méthode que je pratiqueau naturel. Cela a pris du temps…Pour commencer simplement, élimi-nez ce qui est mauvais pour vous,prenez dix minutes pour vous relaxer,vous recentrer, chassez les mauvaisespensées comme la colère ou lahaine… Essayez ; vous entrerez dansun monde de vie où vous vous sentirezmieux. L’alimentation, le mouvement,la méditation permettent de combattre

ESTELLEDepuis 17 ans, elle symbolise la douceurattendrissante de la marque Mixa. Un hasard ? Certes non ! Dès ses 19 ans,Estelle Lefébure conjugue le bien-être parune alimentation saine, des pauses relax etun rythme de vie adapté. De ses recettes aémergé la méthode « Orahe », une véritablebible du bien vivre. Conversation à bâtons rompus sur sonouvrage et sa lutte pour un monde meilleur et contre l’anorexie.P a r C L AUD E MUY L S

les maladies de l’être, le stress et leschangements d’humeur.

Comment trouver tous les ingrédientsprônés par votre ouvrage ? En Belgique ! Votre pays est très enavance sur une vie plus saine et lesmarchés bio.

Le bio est-il cher ? Il est sélectif dans le choix des ali-ments mais il participe à notre bien-être.

Oser un tel ouvrage n’implique-t-il pasune dose de responsabilité ? Je penseaux deux livres écrits par David ServanSchreiber pour lutter contre le cancergrâce à nos défenses naturelles. Ilmourut 3 mois après la publication dudeuxième.Son histoire se veut très différente. Lamédecine lui avait diagnostiqué uncancer du cerveau lui donnant trèspeu de temps à vivre. Il n’a pasaccepté cette fatalité mais a recherchédes méthodes pour allonger son exis-tence. Il gagna plusieurs années de viegrâce à ses recherches. Bien se connaî-tre reste un dogme.

Vos enfants suivent-ils votre méthode ?Quelques exemples : toutes les pâtessont sans gluten, j’interdis les produitslaitiers et je prends soin de dévelop-per la notion de plaisir grâce à d’ex-cellents assaisonnements. Nous nenous privons pas, mes gâteaux sontréalisés à base de sucre de bouleau.Toutes mes cuissons à la poêle se fontà base d’huile de coco. Essayez, songoût vous étonnera.

Vous avez deux filles aînées et un petitgarçon, quelle mère êtes-vous ?Une maman la plus disponible possi-ble, un peu louve. Je les suis avecattention de manière protectrice, touten respectant leurs choix.

Quelles valeurs leur insufflez-vous ?J’en compte trois. Le respect, au senslarge du terme: celui des autres, de soi-même, de la nature et de la terre.Cette valeur de tolérance disparaîtdans notre monde très cruel. Faisonsattention à notre entourage… Je pense

« L’alimentation, le mouvement, la méditationpermettent de combattre les maladies de l’être,

du stress et des changements d’humeur »

à des endroits où plus rien n’est respecté. Un sourirepermet de communiquer ; un merci à la vie ressembleà une démarche positive, la notion de notre chanceest impérative. Ne pas regarder que le côté obscur deschoses. Je viens de passer un pur moment de bonheuravec mon fils en mangeant simplement une crêpe.Deuxième valeur essentielle : le fait d’avoir confianceen soi et de suivre la petite voix qui s’anime au fondde chacun. Le dernier pilier : le partage dans l’amour.Il ne faut jamais être radin ou avare en amour.

Vous vous occupez d’une association aidant les enfantsautistes entre 3 et 10 ans. Comment cette collaborations’est-elle développée ?J’ai rencontré Pascale Comte, présidente de l’asso-ciation « Ninoo », qui m’a ouvert les yeux sur lemonde des autistes. J’ignorais tout du domaine, maisquand j’agis, c’est en faveur des enfants. Auparavant,je m’étais déjà investie dans différentes associationspour aider les adolescentes, notamment avec madameChirac. L’autisme se veut totalement inégal : seul 10

PHILOSOPHE

Page 5: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

spécialFête des mèresmatch

LEFÉBURE

Vivre mieux, de 0 à 100 aliment transformé - 1 heure par

jour pour soi - 2 carrés de chocolat noir- 3 tasses de thé vert - 4 pauses pour

s’étirer - 5 mercis à la vie - 6 momentsde méditation par semaine - 7 minutesde rire - 8 heures de sommeil par nuit- 9 milliers de pas par jour - 10 heures

du soir, l’heure d’aller au lit !

D’UNE EXISTENCE SAINE

Extrait de ORAHE, la méthode par Estelle Lefébure

(Editions Flammarion)

©O

livi

er B

orde

pourcents des enfants atteints de cette maladie vont àl’école de façon normale. Je veux en parler, monter des pro-jets et récolter des fonds, car l’autisme coûte très cher, lesparents ne peuvent plus travailler normalement et les enfantspeinent à se développer. Le handicap fait toujours peur.

Votre beauté fut-elle toujours positive ?Comme mannequin, vous êtes biberonnée très jeune àcette notion de beauté, d’essayer de plaire, d’être dans laperfection. On ignore nos valeurs personnelles qui viennentde l’intérieur. Le critère de beauté se veut très subjectif : votrerayonnement vient de qui vous êtes, de votre façon deparler, de vous tenir, de vos valeurs essentielles.

Quels sont vos projets ?J’élabore avec l’hôtel Guanahani à Saint Barth, l’applica-tion de la méthode « Orahe ». Au menu : des ateliers deremise en forme, trois jours de bien-être avec du yoga, ini-tiation aux plantes et méditations. J’offre un choix de stages,d’ateliers et m’y impliquerai personnellement quelquessemaines par an.

Page 6: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

PARIS MATCH DU 30 AVRIL AU 6 MAI 2015

spécialFête des mèresmatch

Une naissance à Kinshasa, anciennement Zaïre, des parents italiens, uneenfance heureuse à Bruxelles et une vision claire d’un devenir dans lemonde des comédiens. Alors que Laurent Capelluto déboule sur lesplanches du Théâtre des Martyrs dans « Carmen », nous vous présentonscet artiste.P a r C L AUD E MUY L S

LAURENT CAPELLUTOLE BRIO D’UN COMÉDIEN ATYPIQUE

Grand éCranAu cinéma, les plus grands réalisa-teurs se tournent vers lui : des Belgescomme Sam Garbarsky, Jaco VanDormael, Miel Van Hoogenbemt ; desétrangers, Michel Hazanavicius, DanyBoon, Michael Haneke. Une préfé-rence pour les réalisateurs belges ?« Les tournages belges sont moins atta-chés à des hiérarchies sociales pluscompliquées, codifiées et fortes, impo-sées en France ». Comment Laurentarrive-t-il à assumer autant d’œuvres ?« Je suis comme tous les comédiens ;quand on a l’opportunité de travailleravec la conscience d’un arrêt brutal, ondonne le maximum de soi. J’ai eu lachance de me voir souvent proposerdes rôles passionnants ». Entre théâtreet cinéma, où va sa préférence ? «Versle premier qui forme ma réalité. J’ai letemps de travailler, de rater, de recom-mencer. Au 7ème art, nous dépendonsdu montage final ». Sa palette de jeului permet d’aborder les plus grands.Emu, il se rappelle un ‘Conte d’Hiver’de William Shakespeare, ses débutsavec l’Infini Théâtre où les plus grands

Derrière des rôles souvent secondaires,sévit un comédien polyvalent, éclectique,enjoué. Empreint de trois cultures : congo-

laise, italienne et belge, il marche sur les pas del’univers des mots avec une rare facilité.Nostalgique, il se souvient du marché central deKinshasa. « Mon souvenir d’enfance, des couleurs,des cris, des parfums, des bousculades, desimages gigantesques de fruits inconnus, delégumes impossibles, de pièces aussi détachéesqu’innombrables, d’objets indéfinissables et doncmagiques… Et du monde, du monde, et moiémerveillé, effrayé dans les jupes de ma mère,avançant conquérante dans cet univers fascinantet foisonnant », confie-t-il à La Libre Momento. Ondirait les premières pages du livre, ‘Le Parfum’, deSuskind. Que lui a apporté ce multiculturalisme ?« Une forme de curiosité, un sentiment de légiti-mité, une adaptabilité aux différents milieux. Monrapport au monde se noie dans des bains cultu-rels différents ».

L’initiation Ses débuts se déroulent au Théâtre National deBelgique et son moment phare quand il intègrel’Infini Théâtre, compagnie dirigée par DominiqueSerron, les meilleurs complices du monde. Dès2008, le cinéma s’empare de cet artiste différent,dans ‘Un conte de Noël’ d’Arnaud Desplechin,pour lequel il est nominé pour le César du meil-leur espoir masculin. Pourquoi décide-t-il de deve-nir comédien ? « En septembre 93, en regardant‘L’Homme Qui’ de Peter Brook, d’après un essaidu neurologue Oliver Sacks, avec MauriceBénichou, Yoshi Ohida, Sotigui Kouyaté, et DavidBennent, mon cœur bondit, ma décision devientdéfinitive : tout arrêter et devenir acteur, envers etcontre tout ».

auteurs suivent sans se ressembler :Nabokov, Marivaux, Gozzi, Tchekhov,Genet, Corneille. « J’y ai ressenti lemême étonnement à chaque fois ; lamême rencontre avec un large public».

Et CarmEn ?Sur les planches avec ‘Carmen’, est-ilattiré par une telle femme ? « L’héroïnede Bizet ne représente qu’un fantasmeau féminin ; fatale, elle manque de ten-dresse et de compassion. Elle semblela projection de la propre féminité deson créateur, le dandy ProsperMérimée’».

Quels sont ses projets ? « Cette année,vous me verrez dans ‘Je suis à vous toutde suite’, de Baya Kasmi et dans uneréalisation de Laurent Larivière, ‘Jesuis un Soldat’, avec Louise Bourgoinet Jean-Hugues Anglade, un scénariomagnifique, un réalisateur épatant etune sélection pour Un Certain Regardà Cannes ».

Carmen - la véritable histoirejusqu’au 23 mai - 02 223 32 08

www.theatredesmartyrs.be

Page 7: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

BOUTIQUES DINH VAN À BRUXELLES : 14, place du Grand Sablon et Woluwé Shopping Center

LIEGE : Detroz - ANVERS : Donceel - CHARLEROI : Michel - COXYDE : De Rubault - GAND : Heursel - HASSELT : Orye

KNOKKE-HEIST : Cosyn - LOUVAIN : George Juweliers - LOUVAIN-LA-NEUVE : L’oro - NAMUR : Langohr - SPA : L’or du temps

TOURNAI : Delrue 1904 - WATERLOO : Tollet

colle

ctio

n S

pirale

din

h v

an -

din

hva

n.c

om

Page 8: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

PARIS MATCH DU 30 AVRIL AU 6 MAI 2015

Elle possède ce fabuleux charmede l’humilité, déjà en conscien-ce d’un avenir possible mais

fragile. Au Métropole, ma rencontre sedéroule entre chuchotements et vérités.

D’où vient votre nom de scène ?Un pur hasard : ma famille d’accueil,lors de mon séjour d’une année enOregon, m’a affublée de ce terme. Ilétait parfait pour un nom de scène etme correspondait en tous points. Jeme suis dit : « il me ressemble et mepropose un univers haut perché quime sied bien ».

Vous êtes passée à l’étude du pianopour devenir chanteuse, la raison ?Banale : je m’égosillais toute la journéedans la maison, sous la bienveillancede mes parents qui ont soutenu mon

ALICE ON THE ROOFLE SECRET LE MIEUX GARDÉ DE MONS 201519 ans, en dernière année d’études, un visage angélique et espiègle à la fois, une timidité troublante et une voix céleste…

Alice on the Roof, née Alice Dutoit,rejoint Marc Pinella, devenant la première chanteuse de son label «Label et La Bête ». Une expérience vibratoire.

P a r C L AUD E MUY L S

choix. L’expérience de ‘The Voice‘ futintéressante mais pas définitive. J’aicompris qu’il me fallait prendre dutemps pour créer ma propre identité,pour proposer du concret au public.

Qui écrit vos chansons ?Je suis auteure puis travaille en colla-boration avec la composition. En met-tant mon grain de sel !

Pourquoi avoir choisi l’anglais ?J’ai été biberonnée par la musiqueanglo-saxonne et j’adore les partitionsvenant de Scandinavie !

Votre prononciation anglaise est loind’être parfaite.J’en ai conscience… Je travaille avec unparolier anglais pour bien placer lesaccents toniques. Evoluer me sembleindispensable.

Vos premiers titres apparaissent commeune bulle de fraîcheur. Quelles en sontleurs préoccupations ?La chanson est une manière de s’ex-primer. Je chante plus aisément que jene parle. Je désire transmettre des émo-tions dans chacun de mes titres.

Vous êtes horriblement timide…Effectivement ! Cette caractéristiquereprésente aussi une de mes qualités. Jene m’emballe pas, je suis toujours prêteà recevoir des conseils, à l’écoute desdemandes de changements et d’aidespour la présence scénique. J’espère nejamais me transformer en diva.

Vous êtes la première chanteuse du label‘Label et La Bête’ créé par Marc Pinella,lui aussi Montois.Notre origine commune a pesé dans labalance. J’écoute ses conseils, ma voixlui a plu et Marc m’entoure de sesexcellentes idées. La grande qualité demon manager ? Il est à l’affût de tout cequi se passe dans l’univers musical,possède une grande expérience dumétier et tente de m’éviter les aléasprofessionnels.

Toute jeune et déjà énormément deconcerts…Avant-hier, je faisais mon deuxièmevrai concert à Paris, en première de‘Tom And The Wolf’ et j’avais précédéle concert de Marc avec Suarez à ForestNational. Des expériences impression-nantes ! Les événements s’enchaînentsans se précipiter ; je profite de monmagnifique printemps.

Vous dévoilez sur scène un côté serein.Je suis apaisée quand je chante, jepropose une bulle, une pause de temps.Pour moi, la mélodie l’emporte sur lesparoles. J’aime intégrer à mes parti-tions des notes électropop avec les-quelles ma voix s’amuse.

Une envie de lancer un message ?Mon but : procurer des émotions auxgens, la raison même de la musique.Actuellement je ne vis pas dans lemonde des chansons engagées, je trans-mets un moment d’évasion et de rêveaux gens.

Alice On the Roof album "Easy come easy go" sortie 20 novembre

En concert11 mai :

Nuits Botanique12 juillet :

Les Ardentes20 novembre :

Ancienne Belgique

© F

abri

ce H

auw

e

spécialFête des mèresmatch

« Je suis apaiséequand je chante, je propose unebulle, une pause

de temps »

Page 9: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

CON

TACT:

+32 (0) 50 6

2 7

5 9

5B

ELPAK@

SKYN

ET.B

E

Geo

rgia

May

Jag

ger

WWW.THOMASSABO.COM

Page 10: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

spécialFête des mèresmatch

CONSTELLATIONS DE SENSATIONSCoup de foudre de Marie Paule Kumps et Bernard Cogniauxpour cette pièce de Nick Payne. Leur ressenti ? "Nous sommesimmédiatement tombés amoureux de la pièce que nousavons trouvée profonde, ludique et poétique. Elle est origi-nale et mêle des petites choses bien réelles à des réflexionsmétaphysiques. On y parle d’amour, de miel, de mort, de phy-sique quantique… On marche sur un fil qui relie la vieréelle et les possibilités infinies d’autres vies. Jouer tous cespossibles est éminemment ludique ». une théorie analysantles variations de la vie d’un couple. Ce spectacle créé àLondres fut couronné meilleure pièce de l’année en 2012et se joue actuellement à New-York. Constellations - Le Publicdu 12 mai au 20 juin Réservations – 0800 944 44 -www.theatrelepublic.be

CIRQUE ROYAL DE BRUXELLES

FOREST NATIONAL

COMÉDIE CENTRALE DE CHARLEROI ET DE LIÈGE

« JE T’AIME MOI NON PLUS… »

PIETRO & LUCIA : TONNERRE DE VIEVéritable coup de cœur pour cet opéra ballet rock symphonique en deux actes dedusan rapos. une œuvre très actuelle contre la guerre et le terrorisme avec 170personnes sur scène. Le plus ? Tous les fonds seront reversés à des familles de pom-piers morts dans leur fonction. « Pietro & Lucia » s’inspire de l’histoire d’amour«Pierre & Luce» de romain rolland écrivain français Prix Nobel de littérature. unspectacle en souvenir du 70ème anniversaire de la fin de la deuxième guerre mon-diale. Le show devient prestigieux quand on sait que tous les artistes se déploientsur une scène à 360 degrés sous la baguette du chef de renommée mondiale, MaestroMarcello rota, dirigeant l’orchestre symphonique tchèque. Pietro & Lucia - le 4 mai - Forest National - www.ticketnet.be

10 ANS DE MARIAGE : LE PIRE OU LE MEILLEUR ?Qu’arrive-t-il aux couples au bout d’une décennie d’union ? C’est ce sujet hauten couleur que nous proposent Bérénice et Nicolas Buysse, d’après la nou-velle comédie d’alil Vardar. Nicolas, vous partagez un vrai moment de plaisirdéjanté ? Cette pièce narre la vie d’un couple où les disputes s’entrechoquentaux moments de bonheur. L’histoire a lieu le soir des 10 ans de mariage dece tandem trublion. Bérénice, un nouvel amour pour le théâtre ? J’ai déjà inter-prété plusieurs pièces avec des camarades. La radio et le théâtre ne divergentpas tellement. La grande différence se situe au niveau du public vis à vis duquelil n’est pas question de perdre sa réplique. La pièce est follement amusanteet l’amour y triomphe. Jusqu’au 17 mai : Comédie Centrale de Charleroi (071 30 50 30). Du 28 mai au 1 juin : Comédie Centrale de Liège (04 254 05 00) www.comediecentrale.com

Bharati -ExpLorationindiEnnEdernier passage en Belgique deBharati, voyage extraordinaire à tra-vers toutes les richesses culturelles del’inde. Les couleurs chatoyantes, lescostumes flamboyants, les danses sen-suelles vous emmènent entre une his-toire d'amour digne des plus grandssuccès de Bollywood et la culture mer-veilleuse et légendaire de l’inde, payssi particulier. Version intimiste et théâ-trale : sur scène, 35 artistes vous char-ment avec toutes les émotions et sensations de cette aventure. après une tournée mondiale, plusd’un million et demi de spectateurs, Bharati est devenu sept ans après sa création, une légende, un modèle copié mais jamais égalé.10 juin - Palais des Beaux Art de Charleroi – 16 juin - Forum de Liège - 17 juin - Cirque Royal de Bruxelles – 070 660 601 - www.ticketmaster.be

THÉÂTRE LE PUBLIC

Exposition LE BOIS DU CAZIER ABSTRACTION IMPRESSIONNISTEUne magnifique découverte dans un site classéPatrimoine de l’Unesco. Au centre d’un parcoursféerique, les œuvres de l’artiste chinois LinXiang Xiong. On y retrouve sa Chine natale, sestraditions picturales, sa philosophie et sa cos-mologie. Cette première belge dans le cadre deMons 2015 compte 29 encres et aquarelles surpapier de riz. Ce coloriste hors normes s’afficheaussi comme un humaniste, un philanthrope etun mécène ; il apporte son aide à l’enseigne-ment primaire en Chine rurale.Lin Xiang Xiong - Le Bois du Cazier – Marcinelle -du 30 mai au 6 septembre - www.leboisducazier.be

P a r M I CH È L E MON T JO I E

Page 11: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

mes

sika

.com

Mal

gosi

a Be

la b

y M

ario

Sor

rent

i

ANVERS Colman – 032 31 11 11 • BRUXELLES Woluwe - Tollet – 027 62 35 47 • BRUXELLES - Tollet – 022 18 11 93 • CHARLEROI - Michel – 071 32 70 85 • GENT - Heursel 1745 – 092 64 29 29 • LIÈGE - Desitter – 042 22 36 76 • LOUVAIN-LA-NEUVE -

L’Oro – 010 45 97 54 • LUXEMBOURG - Huberty – +352 22 59 09 • LUXEMBOURG - CITY CONCORDE - Windeshausen – +352 27 44 95 91 • MOUSCRON - Claerhout – 056 33 14 68 • NAMUR - Langohr – 081 22 60 01 • WATERLOO - Tollet – 023 54 24 65

• GHENT - Vanhoutteghem – 092 25 50 45 • GENK - Kim Maessen – 089 30 95 20 • KNOKKE-HEIST - Pogany – 050 60 73 90

Elasticité précieuse ”Concept Skinny

Page 12: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

PARIS MATCH DU 30 AVRIL AU 6 MAI 2015

spécialFête des mèresmatch

EvELynE SpiLEtDeux enfants de 29 et 31 ans, est à la tête des Ateliers dela Maille. Ce sont les voyages et les hasards de la vie quiles ont conduits, elle et son mari, a se lancer dans l’aventuredu prêt-à-porter en privilégiant les belles matières, les tech-niques traditionnelles et la créativité.

1. Mon activité professionnelle était déjà bien développéequand mes enfants sont nés. Ça nous a permis de voyagerénormément. Quand ils sont arrivés, il a fallu jongler entremère, belle-mère et une jeune-fille qui dormait à la maisonet pouvait les garder, d’autant que je travaillais non-stop. J’aiappris à privilégier la qualité du temps passé avec eux à laquantité.

2.Oui ! Je travaille avec mon mari depuis 35 ans. Il faut êtreune femme-orchestre et un homme-orchestre pour que çamarche.

3. Les traditions sont un ciment. Ce n’est pas une obligationde les respecter, c’est un plaisir. C’est un instant privilégié,on fait plaisir.

4. En ramenant ça à ma marque, puisque au niveau desmatières, nous sommes très innovants, je dirais : « Offrez dubambou ! Ce sont des fleurs sous une autre forme. » Maisc’est l’intention, quelle qu’elle soit, qui est importante. Je saisque mes enfants sont capables de tout oublier, sauf la fêtedes mères. Moi, j’aimerais recevoir quelque chose d’origi-nal.

ACTIVES SUR

Deux garçons de 9 et 11 ans,aujourd'hui à la tête de STREET BOOKEdition, elle propose des livres petits for-mats pas chers, sur papier Munken,conjuguant l’illustration et l’écriture demanière très contemporaine.

1. Je me suis beaucoup occupée demes enfants quand ils étaient petits etje n’ai repris une activité intensive qu’ily a un an et demi. Ça a bouleversé lequotidien et mes enfants m’ont dit desphrases comme : « On t’aime, maismaintenant on t’a moins sur le dos ! »Finalement, ça demande beaucoupd’organisation mais ça donne auxenfants pas mal de liberté et ça engen-dre le plaisir des retrouvailles.

2. Je pense que oui ! Mon mari est indé-pendant et travaille énormément. J’aiperdu ma maman à la naissance demon deuxième enfant et pendant unan, j’ai été totalement perdue. Il a prisen charge tout ce que je n’étais pascapable de faire, y compris sur le planémotionnel. Depuis que mon activités’est développée, il continue à m’épau-ler. On répartit plus ou moins les rôles,

mais on s’adapte au quotidien. Cetteannée, jai repris une formation àl’ICHEC pour apprendre à gérer l’en-treprise et les coups de stress lorsqu’uneopportunité se présente. On doit pou-voir rebondir.

3. L’importance de la fête des mèrescommence lorsqu’on est enfant et qu’onécrit un petit poème ou qu’on réalise unpetit bricolage pour sa maman. C’estimportant en tant que tradition puisquec’est quelque chose que j’ai fait lorsquej’étais petite. Je renoue avec des émo-tions que j’ai éprouvées en tant qu’en-fant.

4. Le cadeau le plus émouvant, ce sontles mots comme «Maman, je t’aime !»et la petite cérémonie qui accompagnela fête des mères. Je ne crois pas à lareligion dogmatique, mais je penseque les rituels sont extrêmement impor-tants, qu’ils soient religieux ou laïques.Un cadeau doit être symbolique ou del’ordre de l’inutile. J’aime beaucouples bijoux, même très simples. Ça peutêtre une petite broche brodée, ce n’estpas une question de prix.

CaroLinE dE BorChGravE

Nous avons posé quatre question à quatre mamans

1. Est-ce difficile de concilier vie de famille et activité professionnelle ?2. La femme est-elle suffisament aidée par son conjoint ?3. La fête des mères, est-ce un moment important ?4. Quel est le cadeau le plus symbolique et qu’aimeriez-vous recevoir ?

Page 13: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

spécialFête des mèresmatch

parismatch.com

TOUS LES FRONTSCréatives, énergiques, bosseuses, en deux mots, pleines de ressources, les mamans d’aujourd’hui mènent, tambour battant, vie professionnelle et vie de famille.

Deux filles de 12 et 14 ans, Directriceadjointe de l’univers de Walter,Colette,…, et Georges, les person-nages de la marque Lilliputiens. Pourfaire rêver les enfants, il faut parfoisune belle énergie.

1.Mon travail est prenant et passion-nant. Dans une PME, on doit être aufour et au moulin, mais il y a unedynamique très intéressante. Toutesles mamans qui travaillent doivent met-tre sur pied une bonne organisation.Le charme d’une structure comme lanôtre, c’est qu’on peut aménager letemps lorsqu’il y a un petit grain desable dans l’engrenage, par exempleun enfant malade.

2. C’est une tendance qui va dans lebon sens. Mon mari s’occupe mieuxdes enfants depuis qu’ils sont plus

grands. Les bébés le déstabilisent peut-être plus. Mais je ne me suis jamaissentie freinée par lui. Au contraire ! Ilm’aide notamment pour les navettes.

3. C’est un moment qui mérite qu’ons’arrête un instant. Tant mes enfants, vis-à-vis de moi, que moi, vis-à-vis de mamaman. Mais je n’attends pas, et jen’offre pas, de gros cadeaux. C’est latradition et le fait de pouvoir dire«Merci pour tout ce que tu as fait pourmoi ! » qui est important.

4. Spontanément, je parlerais des bri-colages. Une chouette photo, un jolipetit mot, ça vaut tout l’or du monde.D’ailleurs je garde tout ça très pré-cieusement. C’est facile d’acheterquelque chose. Mettre ses sentimentssur papier, ça demande d’avantaged’investissement personnel.

inGrid maCourSUne fille de 19 ans, occupe unposte à responsabilités chezEskimo, la marque belge debonneterie de la famille DeGroote. Elle déploie une belleénergie chaque jour pour quenos nuits soient plus douces.

1. Aujourd’hui, je profite encore un peu de ma fille avantqu’elle n’entre à l’université. Quand elle était petite, il a falluréorganiser notre vie, d’autant que mon mari voyage aussiénormément. Parfois, c’était un peu surréaliste. Il ne fallaitpas paniquer et prendre les bonnes décisions. Tout va desoi finalement !

2. Il a toujours aimé consacrer du temps à notre fille. Ona fait en sorte d’avoir de l’aide pour aller la chercher àl’école, faire les devoirs,…. En fonction des agendas, luiou moi, on s’occupait plus ou moins du quotidien. Mais n’est-ce pas le propre d’une vie de couple aujourd’hui ?

3. C’est un moment particulièrement chaleureux. Un bou-quet de fleurs, quelques mots pour dire qu’on aime samaman, ça fait tellement plaisir.

4. J’aime beaucoup les fleurs parce que ça apporte de lafraîcheur, du soleil, dans la maison. Mais prendre un petitverre ensemble ou aller manger, c’est très bien aussi. C’estplutôt l’attention qui compte. Ma fille est très créative et elleme surprend très souvent. L’an passé, elle m’a fait unsuperbe collage avec des photos qu’elle avait cherchées,scannées… Le temps qu’elle a mis, c’est le plus beaucadeau qu’elle puisse me faire. Et personnellement, j’achètechaque année un bel ensemble de nuit à ma maman. J’aiautant de plaisir à donner qu’à recevoir.

CathErinE van CromBruGGE

P a r MAGA L I E Y L E N BO S CH

Page 14: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

PARIS MATCH DU 30 AVRIL AU 6 MAI 2015

spécialFête des mèresmatch

LA BELLE CUISINE D’ARABELLEC’est une cuisine de femme, de cheffe … et demaman. Une cuisine sensible, ravissante auregard, pure au goût, intuitive, ludique aussi …alors c’est au petit jeu de l’alphabet de son pré-nom que Arabelle Meirlaen s’est prêtée pour enfaire la confidence !

P a r L . PA RAT Y

Affective, notre histoire s'écrit dansles gestes, les regards mais aussi lesparfums et les saveurs transmis parnotre famille. La première cuisine dontnous avons été nourris signe notreappartenance à un clan, une région,une culture. Et puis, il y a la cuisine quisuit, qui émane de nous ou se rattacheà nous, tissant de nouveaux liens auxautres. La cuisine que je souhaite offriraux convives se veut simple, bienfai-sante, exprimant ce que je ressens auplus profond de moi. Restaurant. Pendant 15 ans, monrestaurant se nichait sur la place deHuy sous le nom de Li Cwerneu. C'estlà que mon histoire de cheffe s'estconstruite, faisant petit à petit place àl'idée d'un changement de lieu enaccord avec l'évolution de ma cuisine.J'avais besoin de me recentrer et c'estnaturellement que le restaurant a prissa place à Marchin, là où nous vivons,avec Pierre et nos deux filles. C'est

notre maison, où nous nous sentons bien, en pleine nature.Nous avons tout fait en famille, tout imaginé , tout construitpour accueillir le restaurant : la cuisine, la décoration, lagrande terrasse, le jardin. Attention. Celle que l'on met pour découper des légumes,cuire une viande, pétrir une pâte ... réalisés avec soin, cesgeste simples cessent d'être ennuyeux ou routiniers pourdevenir une joyeuse célébration de la vie. Ils disent notreattention aux autres, le bien que nous souhaitons leur don-ner en partage. L'attention dit l'amour, une générosité.Bio. L'appellation n'est pas une priorité. Ce qui est essen-tiel est le respect du produit tant dans la manière de le fairenaître que dans celle de le traiter en cuisine. La qualité d'unlégume, d'une céréale, d'un poisson est primordiale. Elledétermine le goût. Pour le restaurant comme à la maison :priorité absolue au bon, au vrai, à la culture raisonnée, audurable. Aux produits de proximité aussi. Emotions. Ma cuisine, c'est un creuset d'émotions.Mangeons-nous toujours par faim ... ? Nous pouvons par-fois interroger notre envie de manger : de quoi ai-je vrai-ment envie ? Quelles émotions suis-je prêt à laisser s'ex-primer quand je cuisine ou quand je mange ? Moi je suisaux anges quand je perçois le sourire d'un convive ! C'est

ce que permet la cuisine si proche dela salle, un vrai échange - en tempsréel - d'émotions.Légumes. Ils me sont essentiels.Avec les herbes dites sauvages et lesfleurs. C'est du bonheur, une vraiefierté, de les cultiver ici dans notrepotager de famille. Ma cueillette estinspiratrice de mes plats, combinaisond'intuitions et de créativité. Les légumesau même titre que les aromates serontutilisés selon leurs vertus pour l'équi-libre du ventre: notre deuxième cer-veau ! La santé est un bien précieuxque nous pouvons entretenir, retrouvergrâce à la nature. Et puis, les fleurs ...elles sont la couleur, la poésie d'unplat ! Langage des Sens. Nos sens nenous relient pas seulement à notrecorps, ils sont le trait d'union entrecelui-ci et notre esprit. En interrogeantles sensations et les émotions que pro-voquent les aliments que nous cuisi-nons, notre esprit accède à la mémoirede notre corps. Avons-nous besoin denous rassurer avec le doux parfumde cannelle ? De séduire avec unepointe de gingembre ? Pourquoi cepetit frisson à la vue d'une viandecrue ? La cuisine met tous nos sens enéveil, humer, goûter, regarder, écou-ter (ce p'tit croquant qui palpite sousle dent !) ... c'est une chance à saisir,chaque fois différente. En Vie. Ma cuisine, je l’imaginecomme la vie : belle, goûteuse, crous-tillante, pleine d’émotions et d’amour...

Page 15: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

RUE AU BEURRE 24-26 1000 BRUXELLES T: +32 2 511 95 98 WWW.DEGREEF1848.BE

Les Fournisseurs Brevetés de la Cour de Belgique.

Page 16: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

PARIS MATCH DU 30 AVRIL AU 6 MAI 2015

spécialFête des mèresmatch

Pour la fête des mères, 5 créatrices rendent hommage à celle qui leur a donné la vie et appris à la vivre. Tendres souvenirs, inspiration féminine et influencecréatrice, témoignages émouvants de jolies relations mère-fille.

P a r E UG ÉN I E R I T TW EG E R D E MOOR

MA MAMAN, MON ÂME SŒUR

CLio GoLdBrEnnEr

« Merci maman. Tu es précieuse, unique et je t'aime très fort. »

L’INSPIRATION CRÉATRICE « Je baigne dans le monde de la mode depuis toujours.

Ma maman a encouragé ma créativité en m’apportant

une vision précise de la mode, un souci du détail et une

touche de fantaisie. Ces principes rythment mon travail

et se retrouvent bien dans ce modèle « Perfecto »,

il est moderne, rock et en parfait accord avec le style de ma mère.»

Modèle « Perfecto » en cuir et denim, 495€. I

« Ma mère prenait beaucoup

de plaisir à m'habiller

quand j'étais enfant. Plus

tard, à l'âge de mes

premières soirées, je me ruais

dans son dressing pour

choisir un look complet et

j'avais l'embarras du choix

parmi des pièces très avant-

gardistes. Son amour pour

la mode pointue m’a donné

le goût de l’innovation et

largement inspiré mon

esprit d'entrepreneur. »

CoupdE CŒur

« Ce collier en or avec uneturquoise, une perle blanche etdes motifs fins en étoiles. C'est

un bijou qu'elle a depuis 20 ans etque l'on s'échange souvent. Je l'aiporté pendant plusieurs années,

ma maman le porte actuellementet je m’apprête à le récupérer.

Il est absolument indémodable ! »

LA PHOTO SOUVENIR « Elle a été prise à Venise, au mois de juillet, l’annéede mes 9 ans. Elle représente parfaitement l’énergiede notre duo mère-fille : la passion des voyages, le goûtde la mode et des accessoires plus particulièrement etsurtout, notre douce complicité »

Infos et points de vente sur www.cliogoldbrenner.com

Page 17: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

www.by-b.be Follow me on beltv.be

Barbara Louys

Aywaille : Bijouterie Paquay-Piret : Bijouterie Pol-Henri Martin : Bijouterie Colignon : Bijouterie Borbouse : Bijouterie Decamps : Boutique Styl : Bijouterie Wyame : Bijouterie Aglaé :

Bijouterie Hennebert : Bijouterie Lambert : Bijouterie Dallaturca : Bijouterie Mottet : Bijouterie Or du Temps : Bijouterie Vierset : Bijouterie Jean d’Argembeau : Bijouterie Langohr-Schumacher : Bijouterie Lizin : Bijouterie Domin’Or : Bijouterie Dejet : Bijouterie Deboulle

: Bijouterie Clerebaut : Bijouterie Pelgrim : Bijouterie Debecq & Fils : Carine Misonne : Bijouterie Or du Temps : Jan Maes : Bijouterie Langohr : Bijouterie Bens : Bijouterie Baudouin

: Bijouterie Doin : Danaïs Concept Store Bijouterie Van Bergen : Bijouterie Rosy : Bijouterie Millennium : Bijouterie Azur

Perles de culture et argent rhodié 925 millièmes

Page 18: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

PARIS MATCH DU 30 AVRIL AU 6 MAI 2015

spécialFête des mèresmatch

MA MAMAN, MON ÂME SŒUR

maGaLi pinChaSi

« Maman, tu étais,tu es et tu serastoujours ma plusgrande sourced'inspiration. Merci pour tonamour et ton

soutieninconditionnels !»

L’INSPIRATION CRÉATRICE «Sa plus grande influence sur mon travail, c’est ce dynamisme,

cette émulation familiale et culturelle. Aujourd’hui, mes racines et

ma joie de vivre jouent un rôle primordial dans mes choix créatifs.

Ce collier ‘Initiales’ évoque la tendresse de garder sur soi, unsouvenir de ceux qu’on aime. »

« Ma mère a fait de moi une fashionista ! Comme je suisla seule fille au milieu de 3 frères, elle adoraitm’habiller et qu’on fasse du shopping ensemble. Eleverune si grande fratrie demande une vraie force decaractère et une grande résistance.Ce sont des valeursqu’elle m’a transmises.J'ai également hérité de sacoquetterie ! Fille de parfumeur, il était très importantpour ma mère de prendre soin d’elle-même : soigner sapeau, maquiller ses yeux et se parfumer. Maisattention, jamais trop ! Son mantra, le naturelsublimé. »

« Elle nous a élevé seule, mes 2 sœurs et moi, et s’est

vraiment battue pour ses filles. Ma mère a une

personnalité très forte et très humaine à la fois. Je me

retrouve dans cette juste balance. Grande séductrice,

elle nous a appris que la féminité était une vraie force,

qu’il fallait s’assumer, prendre soin de soi tout en

restant la plus indépendante possible. Même dans les

moments sombres, elle est restée coquette, fière. Et

encore aujourd’hui, à 84 ans, ma mère est toujours

aussi élégante et fan de mode ! »

LA PHOTO SOUVENIR « Elle résume parfaitement la visionque j’ai de ma mère: une femme accom-plie, une maman idéale et avant tout,une amie. Elle a été prise à Marrakech,c’est une ville que nous adorons depuistoujours: art, restos, sport et shop-ping...Autant de passions communesque nous adorons partager.»

LA PHOTO SOUVENIR « J’aime particulièrement cettephoto parce que ma mère y porte cebonnet brodé de fleurs stylisées enpaillettes. Elle l’a porté jusqu’à cequ’il soit complètement usé. C’estune photo qui date des années 70,et le look ne trompe pas, mamanavec son manteau Sonia Rykiel enciré et fourrure d’agneau du Tibetet moi, raccord avec mon petit gileten mouton retourné. Et lesincontournables pattes d’eph biensûr !»

Collier lettrage, modèle unique 75€, double, 100€ et triple 130€.

« Ma mère avait une vision avant-gardiste de la mode et nous a transmisce goût des pièces pointues et originales.Je m’inspire souvent de mes souvenirsd’enfant des années 70, des films deJames Bond, de l’art psychédélique, dudesign, … C’est une période qui m’a pro-fondément marquée. Pour exemple, cecollier que j’ai créé il y a quelquesannées est en agate pigmentée de bleu etfait référence au film ‘La Piscine’. »Collection, infos et points de vente sur www.oliviahainaut.com

CoupdE CŒur« Ses vestes en fourrure ! Quand j'étais petite, jem'accrochais toujours à samanche et j'adorais la caresser,c'était si doux ! Aujourd’hui, jetrépigne d’impatience d’être enhiver rien que pour le plaisirde porter une belle vesteen fourrure. »

CoupdE CŒur

« Un jour, elle m’a donnéson petit sac carré en maillonsde chaîne, signé Paco Rabane,

un trésor vintage que j’expose dansmon salon. C’est très rare que je leporte car il est beaucoup trop pré-cieux à mes yeux… Si je le per-

dais, ce serait une véritablecatastrophe. Je connais ce

sac depuis toujours.»

« Tu es la personne que j’aime le plus au monde et je veux quetu vives jusqu’à 100 ans comme tu me l’as promis !».

oLivia hainaut

Infos et points de vente sur www.be-bymagalipinchasi.com

Page 19: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd
Page 20: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

« Tu es ma première et plus grande alliée dans le travail et dans la vie. »

PARIS MATCH DU 30 AVRIL AU 6 MAI 2015

spécialFête des mèresmatch

MA MAMAN, MON ÂME SŒUR

vanESSa tuGEndhaFt

« Je vais passer au-dessus de notre grandepudeur familiale et profiter de l'occasionpour te dire que j'ai beaucoup de chancede t'avoir et que je t'aime très fort. »

L’INSPIRATION CRÉATRICE « Son style classique chic a influencé mes créations de

manière significative. Je crée des bijoux tendance, modernes

mais la base reste traditionnelle. Le classique revisité. Ma mère

portait de beaux bijoux quotidiennement mais veillait à garder

une attitude sobre. Je m’inspire de ça pour réaliser des bijoux qui

ne sont pas ostentatoires et peuvent être portés tous les jours.

Comme cette bague chaînette ‘Idylle’, simple et élégante. »

Bague de la collection Idylle en or rose et diamants, 1125€. Infos et points de vente sur www.vanessa-tugendhaft.com

L’INSPIRATION CRÉATRICE « Jusqu’ici, mes créations étaient assez

épurées mais pour cette nouvellecollection ‘Mother of Pearl’, je me suisinspirée du travail de ma maman qui

est fileuse et créatrice. Je suis alléechercher dans ses propres créations, des

perles baroques que j’ai voulu faireévoluer vers quelque chose de plus

moderne, comme avec ce collier qui peutégalement se porter en headband»

Collection « Mother of Pearl » en perles baroques et nœud desatin, 895€. Infos et points de vente sur www.saraesther.be

« Le plus important pour ma mère, c’est d'être"chic" en toutes circonstances ! Elle est trèsattentive à son allure et avoir de la classe estprimordial. Ma féminité s’est construite en fonction de cescritères.Elle a également toujours été très sûre d'elle et déterminée, elle a d'ailleurs été l’une despremières femmes à travailler dans le monde très fermé des diamantaires d'Anvers.Cette assurance qu’elle m’a transmise m'a beaucoup aidé dans mes relations avec lesautres. »

« Ma mère m’a eue très jeune, à 22 ans

et elle était magnifique ! Elle l’est

toujours ! Je me souviens que je

l’admirais quand elle se préparait pour

sortir, elle coiffait ses longs cheveux,

vernissait ses ongles, choisissait sa

tenue avec soin. Elle m’a enseigné ces

codes de la féminité glamour.

Ma mère a ce don magique de mettre

de l’élégance dans la simplicité. »

LA PHOTO SOUVENIR « C’est une image qui date des années70, d’avant ma naissance et je l’aimeparce qu’elle me permet d’imaginer unpeu de sa vie avant moi. C’est tout à faitelle, son optimisme, son grand sourireet son incommensurable joie de vivre !Elle y porte une robe lamée argent à lafois très chic et pourtant super confor-table. »

LA PHOTO SOUVENIR Elle a été prise au Bois de la Cambre au débutdes années 90. C’est une image pleine de ten-

dresse et de couleurs. Ma mère y est fidèle àson image super chic. Même en promenade, elle

est parfaite : rouge à lèvres carmin, grandesboucles d’oreilles, foulard en soie, sac griffé et

talons aiguilles. Le contraste d’une tenuesobre en noir et blanc avec des accessoires

flashy, c’est la clé de son style impeccable,éblouissant. »

CoupdE CŒur« Ce n’est pas un vêtementou un accessoire, c’est plutôtune idée. Si la rose est devenuel’emblème de ma marque c’est parceque ma maman a une vraie passionpour les fleurs. Depuis toujours, elleva chaque vendredi chez le fleuristepour confectionner des bouquetsde toutes les couleurs et décorerla maison. »

CoupdE CŒur

« À ma naissance, monpère a offert à ma mère une

bague avec une énormecitrine montée sur or. C’est un

bijou vraiment très impression-nant. Maman me l’a donné

lorsque j’ai quitté la maison.C’est un symbole fort et

une pièce vraimentmagnifique. »

Sara ESthEr

Page 21: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd
Page 22: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

LA VESTE KIMONOa mi-chemin entre costume tradi-

tionnel et haut de pyjamamoderne, la veste en soie ceintu-rée remplace le chemisier. elleredessine les épaules pour une

allure élégante et soulignedélicatement la poitrinepour un twist sulfureux.

ainsi, la veste peut seglisser simplement sur

un t-shirt et un bermuda commechez H&M ou bien à même lapeau hâlée pour jouer le sexychic.

LE PANTALON JUDOaussi large que court, le pantalonnippon n’a, apparemment, rien de

très sexy. et pourtant, la créatriceisabel Marant s’en inspire pour un modèle estivalbourgeois bohème. La clé de cette silhouette, le

pantalon se porte très haut et ceinturé très serrépour souligner la taille. Cet été, il ne fait aucun doutequ’il remplacera le basique chino sable.

PARIS MATCH DU 30 AVRIL AU 6 MAI 2015

spécialFête des mèresmatch

LE TREND GEISHALa longue robe ceinturée en soie impri-mée devient un must du look effortless.Léger et confortable, ce peignoir star nenous quitte pas de l’été ! Largementouvert sur un bikini au bord de la piscineou en cache-cœur serré sur un jean enpleine ville. alexander McQueen choisitmême de le décliner en trench urbain, en cuir noir, idéale pour le soir.

LES MULES GETAChaussures traditionnelles nippones,les geta sont généralement faites decuir et de bois. inconfortables au pos-sible, elles ont pourtant réussi à sefaire une jolie place dans le dressingdes fashionistas qui aiment se faireremarquer. La version 2015 est pluscitadine mais tout aussi originale avecdes plateaux en gomme qui rempla-cent les échasses enbois.

LA CEINTURE OBIaccessoire phare de la panopliejudoka, la version modeuse de lalongue ceinture bandeau se portenouée sur les hanches. on la porteavec une tenue nude pour souli-gner l’effet peau bronzée et casserson austérité. Chez Marni, l’obicache le nombril sous un crop topsable et tombe négligemment surun sobre jupon en coton.

Shopping clin d’œil Skin un bracelet manchette doré et ser-pent, Salvatore ferragamo, prix sur

demande. Salvatore Ferragamo : 62 A, Boulevard de Waterloo

1000 Bruxelles. 02 511 46 25

Shopping soir de fête une bague en or rose et onyx, de Greef, 6500€.24, Rue au Beurre1000 Bruxelles. 02 511 95 98

Shopping confo-chic des mules ‘Mademoiselle’en cuir, corde et caout-chouc, Kanna by Sarenza,85€.En vente sur sarenza.be

Shopping touche bling des boucles d’oreilles ’Laymi’ en bronze plaquée or, Kalima, 44,90€.

En vente au Belgian Concept Store. 53-59, Rue deNamur - 1000 Bruxelles. Et sur kalimacolombia.com

P a r E UG ÉN I E R I T TW EG E R D E MOOR

Phénomène mode

LES CODES DU KIMONOEmpreinte d’élégance et féminité, la tendance nippone rythmenotre été. On joue les fashion geisha au soleil… Levant.

Shopping ethno bobo Le kimono tissé rebrodé, Sea of New York chez Cachemire Coton Soie, 1080€.Cachemire Coton Soie : 53, Rue Franz Merjay - 1050 Bruxelles. 02 647 09 88

Page 23: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

*Les remises sont valables sur les produits les moins chers.

+ +PRODUITDU MOIS

50%

-20% sur 2ième

-30%

sur 3ième

Page 24: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

MAMAN, ON T’M !

PARIS MATCH DU 30 AVRIL AU 6 MAI 2015

spécialFête des mèresmatch

P a r C ATH E R I N E MA L A I S E

Lui offrir l’or et les bijoux les plus tendres des grands joailliers,cela lui ira droit au cœur.

TALISMAN À L’ITALIENNEjolie attention de Bvlgari : agiterl’éventail glam’ de sa luxueusecollection diva au bout de fins

bracelets d’or ponctués deturquoise, corail rouge ou nacre.

A partir de 1.100 €. BvlgariBruxelles : 02 511 67 01 -

bvlgari.com Mix & match d’or tricolore etdiamants : elle porte trois anneaux

flow de Gianfranco Bigli. Les formesondoyantes, lisses ou pavées,

séduisent aussi en solo. A partir de 755 €. www.bigli.net

DIAM’S ET PETITS POISemoi maternel assuré avec unbijou ‘Pois Moi’ de robertoCoin. Les rondeurs vintage‘écran télé’ s’y allient aux dotsfashion, à l’or éclatant etaccessoirement, aux diamants.Boucles d’oreilles, braceletsjoncs, bagues, pendentifs... Robertocoin.com

CORNET OR &MENTHEa offrir au dessert ! Moitié ice-cream d’or jaune,moitié sorbet fondant de chrysoprase, cette baguerebondie fait partie des exquises gourmandises dela Collection Cartier Paris Nouvelle Vague. Prix surdemande. Boutique Cartier Bruxelles, 54 boulevard deWaterloo. 02 533 15 48V

ince

nt

Wu

lver

yck©

Car

tier

EVERY DAY Cette bague ‘valeur sûre’, lesjoailliers de Greef la multiplient par quatre. en or jaune, or rose, or blanc ou rose saupoudré dediamants. 1850 € à 3000 €. 24-26, Rue au Beurre, 1000 Bruxelles. 02 511 95 98

LUXE VÉGÉTALChez Tiffany & Co, Paloma Picasso signe la bague olive

Leaf en or et améthyste, inspirée de son jardin au Maroc.1000 €. Boulevard de Waterloo, 66. 1000 Bruxelles.

02 501 66 33. Tiffany.com

DÉLICATESen or rose et diamants, de longuesboucles d’oreille miniaturisentl’esthétique signature de Piaget : la bague Possession aux anneauxtournants. 2530 €. Piaget.com

STYLéMaillons forts sur fine chaînette :une bonne formule de laCollection or by Tollet. effetmaxi au poignet et prix plutôtmini pour un bracelet tout orrose 18 cts. Tollets Joailliers :

02 218 11 93

ON PENSE À ELLE...Pour le prouver, on va chez Holemans. La Maison, en

plein revival, adopte avec générosité ses traditions aux‘essentiels’. Pendentifs ‘Pensée’ en or gris : 1500 €,

pavé diamants - 1550 €, serti saphir et diamants. Place du Grand sablon, 4. 1000 Bruxelles. 02 538 83 11

CAVIAR À CROQUERWolfers, la Maison historique des piècesuniques, possède une ligne prête-à-por-ter de dimension festive et accessible.L’or sculpté façon caviar s’y décline en4 couleurs, plusieurs designs, avec ou

sans diamants. A partir de 1190 €.Boulevard de Waterloo, 1 – 02 513 61 50

Page 25: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

10, B O U L E V A R D D E W A T E R L O O | 1000 B R U S S E L STé l . : + 32 2 512 38 63 | www.lamaisondudiamant.com

Page 26: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

PARIS MATCH DU 30 AVRIL AU 6 MAI 2015

spécialFête des mèresmatch

FLEURS OU BIJOUX ? Les deux, ce serait classe ! Imaginez sa surprise dedécouvrir un petit écrin accroché au bouquet.

P a r C ATH E R I N E MA L A I S E

CISELÉE DANS L’ARGENT une bague de la jeune stylistebruxelloise enora antoine. Le

motif entrelacé s’inspire de sonlogo. Collection déclinaison,

165 €. Enoraantoine.com

MULTIPLE CHOICE. 1. IT-bijou d’oreille : les billes double dots Karma. La petite devant, la grande à l’arrière. Matières et couleurs défilent sur leur tige d’argent. A mixer, 17,50 €. [email protected]. 2. Eternelprintemps : bague-fleur en bronze plaqué, zircons et quartz rose facetté. 149 €, Bronzallure. Bronzallure.it. 3. Scotchée ! La punaise, détournée en bijou minimaliste depuis les années 70, fait son come-back en agrafant un diamant. Bague or jaune, 340 €. Boutique dinh van : 02 511 83 53. dinhvan.com. 4. Bzzz, l’abeille butine le mini monde des dodo d’or Pomellato. on la fait voleter sur des créoles ouun cordon. 145 € et 520 € avec saphirs jaunes et brillants noirs. Dodo.it. 5. L’artisanat branché-chic d’une créatrice anversoise capture les végétaux dans l’argent feuille d’or 24 cts. original et pas ruineux !140 €, boucles d’oreilles Bodo Jewels. bo-do.be. 6. Romantiques, le concours selfies mère-fille de Thomas Sabo et ses chatoyants médaillons ‘cœur à secret’ argent sterling ou plaqué or rose. 98 € à 398 €.Thomassabo.com. 7. Belle rencontre : pâquerette d’argent et zircons orange. Bague, pendentif et boutons d’oreille. A partir de 79 €, Nona Silver. Nona-jewels.be. 8. Designer liégeoise devenue bijou-tière, Chris alexxa stylise les fleurs dans ses bijoux d’argent. ici, les myosotis: Bague mini Myos,89 €. Chris-alexxa.com. 9. Rose layette. ravissant. Bracelet épi taille enfant, ajustable aux mamans. 40 €,Dear Charlotte chez CdeC by Cordelia de Castellane. cdec.fr.

1

23

4

5

6

7 8

9

Page 27: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

JOUVENCE GARANTIE ET FÊTE DES MAMANS

CHÂTEAU DE LIMELETTE !A 20 minutes au sud de Bruxelles, dans un écrin de verdure et de douceur,découvrez un véritable îlot de bien-être.

�������������� ����������������������������������

Il vous procure, grâce à une eau enri-chie d’oligo-éléments et de sels marins,des programmes de soins dont l’actionest tant préventive que curative. Cernépar une végétation particulièrementresplendissante, le Centre comprend2 piscines dont une chauffée à 34 °Cet équipée de jets sous-marins, un ham-mam mauresque, un sauna, un jacuzzi,une salle de fitness… En complément,plus de 33 cabines de soins et un cen-tre d’esthétique, gérés par des théra-peutes professionnels qui répondrontde façon optimale à votre demande de jouvence. Des cures thématiques vous sont pro-posées tout au long de l’année, maiségalement des courts séjours (1, 2 ou3 nuitées) sans oublier des programmesjournées alliant détente et accompa-gnement thérapeutique. Côté cham-bres, l’hôtel dispose de 80 chambres en3 catégories vous permettant de pro-longer votre séjour.

Pour votre confort, un espace restaurationvous accueille durant la journée pour unlunch léger. Crudités, potages et accompa-gnements du jour vous raviront.

���� ������ ���Bénéficiez d'une prise en charge personna-lisée pour répondre aux besoins de votrecorps et esprit.“Prendre soin de vous exige que nous réu-nissions toutes les conditions idéales pourfaire de votre journée, de votre séjour unmoment inoubliable de réel bien-être et dedétente. Les rénovations effectuées dans le cen-tre vous garantissent plus de confort et d’hy-giène, pour un maximum de détente et desatisfaction.” Christian Pauwels, Directeur duCentre de Balnéothérapie.Le Saint-Jean des Bois.A découvrir également, discrètement niché aucœur des jardins du Château de Limelette,abrité par une gloriette climatisée, le restau-rant Saint-Jean des Bois vous invite à décou-vrir une cuisine alliant terroir et milles saveurs !Un espace rêvé pour tous ceux qui souhaitentpasser une agréable soirée dans l’intimitédans un cadre charmant.

Exclusivité Paris Match!En exclusivité pour les mamans, découvrez le ‘Rituel des Mamans’ à 149€ par personne comprenant :

Offre valable du 23 avril au 30 juin 2015, sur réservation préalable enmentionnant ‘Offre exclusive Paris Match pour les mamans’.

EGALEMENT DISPONIBLE EN CHÈQUE CADEAU

Infos Château de Limeletterue Charles Dubois 87, 1342 Ottignies -

Louvain-la-Neuve (Limelette). 010 42 19 50. www.chateau-de-limelette.be.

Le port du maillot est obligatoire. Essuie de bain et peignoir en location sur place (5 €/pers.).

Accès à partir de 16 ans.

>> Une journée accès au centre de balnéothérapie avecsauna, hammam mauresque, piscine à jets, terrasse,espaces de détente, cocon de relaxation et 4 soins :

• soin visage 55’ peeling massage masque• Bain de jouvence hydromassant 20’ aux huiles essentielles• gommage corps 30’• massage relaxant 20’

� �� �� ��

Page 28: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

PARIS MATCH DU 30 AVRIL AU 6 MAI 2015

spécialFête des mèresmatch

ByE ByE BLinGderrière le punchy « By B » se cache l’animatrice Barbara Louys. Samarque de fabrique, c’est la perle qu’elle décline dans une version pluslégère et plus moderne. La pièce bourgeoise devient bohème comme avecce sautoir « Candy » en perles baroques ovales et pierres translucides colo-rées. une collection estivale de beaux bijoux brillants qui étincellent sur lered carpet comme sur le sable blanc. Sautoir « Candy » (240€) . En vente auBelgian Concept Store, 53-59, Rue de Namur - 1000 Bruxelles. www.by-b.be

piÈCES poétiQuESaprès des études de graphisme et près de 10 anspassés dans la pub, la belge Céline Malvoisin s’expatrie à Toulouse et se lance dans la création.depuis 1 an, elle réalise des bijoux en laiton doréà l’or fin agrémentés de pierres aux tons pastel.Sa marque ‘Victoire & Matilda’ propose une collection de petites pièces délicates et romantiques que l’on porte de jour comme denuit, sur un jean usé comme sur une robe lamée.

du Bout dES doiGtSavec son coffret écrin ‘Sweet Box’, la créatricebelge olivia des Cressonnières propose une collection de 9 bagues solitaires en or et pierressemi-precieuses. des couleurs douces et aciduléesà porter au gré de notre ‘bonne’ humeur. ‘Bagues « Noisette » (230€/pièce). www.the-sweet-box.com.

Matières fines, design épuré, touchede modernité … Les bijoux pharesde l’été sont simplement élégants!

P a r E UG ÉN I E R I T TW EG E R D E MOOR

LESS IS MORE

Collier « Olga » en laiton doré à l’orfin 24 carats (45€)Infos et eshop sur

www.victoireandmatilda.com

Collier « Eva » en laiton doré à l’or fin 24 carats et pierres semi-précieuses à facettes (56€)

LA CLE DU BONHEURBracelet chaîne en plaqué or Wouters & Hendrix

(122,50€)16, Place George Brugmann 1050 Bruxelles. 02 345 02 85

POIGNET DORÉManchette graphique en or et brillants, diamanti per Tutti chez L Square, 450€. 32, Place du Grand Sablon 1000 Bruxelles. 02 514 22 81et www.l-square.be

LA VIE EN ROSEBague romantique en vermeil rose Njm

(149€). www.njm.be

Coup de cœur

Page 29: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

phaLanGE FataLEfidèle à son esprit rock, le créateur allemand Thomas Sabopropose cet été une collection « Silver » à la fois sobre etstylée. Comme cette large bague cloutée en argent qui enveloppe le doigt, belle et (re)belle ! (198€.)www.thomassabo.com.

ESpECES mEnanCantESSébastien Lacomblez et Marie artamonoff forment un duo de créateurs belges à l’origine de la griffe « especes ». une collection de pièces en argent fin aux allures de trophées de chasse. os, crânes, dents,… Leur inspiration animale estsans limite et le résultat des plus arty chic. www.especes-especes.com

Collier chaîne et pendentif dent de requin en argent (180€).

CK AU CARRÉPendants d’oreille Cubes enor jaune, Calvin Klein, 80€.

En vente chez De Witte, 22, Rue au Beurre

1000 Bruxelles. 02 512 85 55

Ice-Stores : Antwerpen - BastogneBrussels - De Panne - Knokke

14:17:53

Page 30: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

PARIS MATCH DU 30 AVRIL AU 6 MAI 2015

Offrir un parfum, c’est toujours délicat.L’aimera-t-elle ? Pour éviter les impairsolfactifs, on fait un repérage bien senti parmi les nouveaux sillages. P a r C ATH E R I N E MA L A I S E

BONNES NOTES !

spécialFête des mèresmatch

LA PETITE ROBE NOIRE EAU FRAÎCHEGuerlain l’ourle d’un sillage floral-vert, brodé de pis-tache gourmand. a respirer aussi avec délectation:

mandarine, rose, freesia, abricot velouté, muscs blancs,patchouli light. une robe d’été espiègle et aérienne!

Eau de toilette 50ml/77 €.

LE JARDIN DE MONSIEUR LIChez Hermès, le créateur jean Claude elena fait respirer l’espacede méditation d’un jardin chinois: pierres mouillées, kumquat,bambous, pruniers, buissons de poivriers aux feuilles citronnées.C’est subtil, poétique, léger. Eau de toilette 100 ml/100 €.

LE PARFUM RESORT COLLECTIONelie Saab a demandé au nez ‘pointu’ francis Kurkdjian de le télé-porter sur les rivages d’azur de la côte amalfitaine. résultat, une com-position florale-solaire-fruitée d’une grande élégance qui n’oublie pasd’être sensuelle. 50 ml/71 €, éd. Limitée.

FÉERIE RUBIS VAN CLEEF & ARPELSLe flacon-bijou du grand joaillier se fait rubis pour sublimer un

sillage sophistiqué et électrisant. facetté fruits rouges, litchi, poi-vre rose et par un bouquet de fleurs chics enrubanné d’ardentes

notes de fond. Eau de parfum 50 ml/65 €.

FLEUR DE FIGUIER ROGER & GALLET francis Kurkdjian y distille encore ses talents de conteur olfactif. il livreune lecture magnétique de ce fruit charnu qu’est la figue. La puissance

du jus tient aussi à la présence d’essences naturelles: écorce de man-darine, baies roses, patchouli. Eau de parfum 50 ml/45 €.

L’EAU DE TOILETTE CARVEN une onde de fraîcheur, un flash deféminité, un geste de grâce signés parle désormais inévitable francis Kurkdjian.Le départ est floral, le cœur aussi: poisde senteur, pivoine, freesia, jacinthe.

Tout en délicatesse, le sillage s’ouatede muscs. 50 ml/62 €.

EXOTIC EDITION LIMITÉE ETÉ 2015 du pur ‘jimmy Choo’, sexy et glamour, version rafraîchissante et

pétillante. dans le flacon vert ultratendance: sorbet cassis-pample-mousse, fleurs sensuelles et étonnant mix patchouli-framboise.

Eau de parfum 60ml/63 €. Chez Ici Paris XL.

SPHINX MAGIQUE FREYWILLEun hespéridé-fleuri grande classe ! La Maison des bijoux d’art en émail pré-cieux le lance avec 3 autres parfums au diapason de ses collections. Priorité

aux matières d’exception et au luxe: on choisit soi-même la décoration del’écrin. Freywille Bruxelles: 6, place Louise et 4, place du Grand Sablon. E-bou-

tique: shop.freywille.com

Page 31: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

ARLON 6700 BRUXELLES 1000 - 74, rue Marché aux Herbes - Grasmarkt - 02/512 16 92BRUXELLES 1050 BRUXELLES 1050 - 184, avenue Louise - Louizalaan - 02/640 50 88BRUXELLES 1050 BRUXELLES (FORT-JACO) 1180 - 1360 A, chaussée

HASSELT 3500 KNOKKE LE ZOUTE 8300 - 103,LIEGE 4000 NAMUR 5000 - 52, rue de l’Ange

VERVIERS (Heusy) 4802 WATERLOO 1410 348, chaussée de Bruxelles - WAVRE 1300 - 22, place de l’Hôtel de Ville - 010/24 20 12

dess

ange

.com

Les

Salo

ns D

essa

nge

utili

sent

la te

chno

logi

e

Page 32: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

PARIS MATCH DU 30 AVRIL AU 6 MAI 2015

spécialFête des mèresmatch

Concours Fête des Mères

C’EST CADEAU,

S’il est une occasion exquise d’offrir un beau présent et de témoigner notre tendresse à celle qui nous est chère, c’estbien la fête des Mères. Parfums, bijoux, coffrets… autant d’attentions qui lui iront droit au cœur et que vous pouvezgagner, en participant à notre concours, pour lui offrir mieux qu’un joli compliment : le cadeau qui lui plaît !P a r MARC S AMA I N

avEC BiGLi, C’ESt L’été

‘a La FoLiE’ !avec ce ravissant duo de pendentifssur une fine chaîne en or au roman-tisme lumineux. aériens et délicats,sensuels et généreux, comme BiGLi ena le secret...Le premier virevolted’éclat : c’est un papillon. Ses ailes denacre blanche, cerclées d’or rose 18carats, se posent sur la peau dorée parl’été. Le second palpite de séduction :un coeur tendre et laiteux de nacredont l’or rose 18 carats accompagneles pulsations...existe en deux tailles ! (740€) www.bigli.net

ChampaGnE niCoLaS FEuiLLattE Brutfrais et Structuré, le brut est vieilli en cave 2 ans minimum. une cuvée dans laquelle les diffé-rents crus champenois, assemblés harmonieusement, révèlent une belle structure fruitée et uneélégance sans pareil. une amplitude aromatique, une bouche crémeuse, une belle fraîcheur, unecorbeille de fruits…idéale pour fêter maman ! Infos Alcobrands Belux –03 336 30 22 – www.nicolas-feuilatte.com

SwEEt By LoLita LEmpiCkaLa gourmandise d’une note à l’autre. objectif de ce parfum déli-

cieux à porter : donner la sensation de croquer la chair tendred’une cerise trempée dans du chocolat. Les notes d’angélique et

d’iris finissent de mettre l’eau à la bouche. une scandaleuse gour-mandise à savourerer sans culpabilité !

Eau de Parfum vapo 30 ml : 48€, 50 ml : 70€, 80 ml : 86€

Page 33: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

spécialFête des mèresmatch

parismatch.com

MAMAN

paniErS GourmandS LouiS widmErChaque panier comprend un Extrait Liposomal(Serum) 30ml, un soin de base anti-âge qui fournità la peau de précieux éléments (36.50€) ; un Sun FaceProtection iP 30 de 30 ml (18.30€), une crème solairehydratante anti-âge, parfaitement adaptée à la peau sensi-

ble du visage et la Crème Pro-Active Light qui nourrit, hydrate,régénère le tissu cutané et préserve lesfonctions naturelles anti-âge de lapeau (24.30€). aussi uneEmulsion Corps (19.90€).www.louis-widmer.be

BraCELEt GuESS uptown GirLPour combler une jeune maman de bonheur, la collection de braceletsuptown Girl, lancée en 2014, propose de nouveaux modèles en rose etplaqué or (129€) qui reflète bien la nature jeune et aventureuse de lamarque. Infos points de vente : 02/772.25.50 [email protected]

CoFFrEt CadEau nuxE en 1991, aliza jabès crée l’Huile Prodigieuse®. une nouveauté qui

va bouleverser à elle seule tous les codes de la cosmétique. Vingt-quatre ans plus tard, elle est toujours N°1 dans le coeur des

femmes. Le coffret-cadeau comprend le parfum Prodigieux (49,90€), l’huile Prodigieuse 100 ml (32€)

et le Prodigieux huile de douche 200 ml (10,90€). En pharmacie, parapharmacie et e-boutique be.nuxe.com

Ce coffret d’exception siglé ‘YK 60 ans’ propose trois huiles inédites pourle corps en flacon 30 ml : ressourçante (rose-jasmin), énergisante (orangedouce-mandarine) et relaxante (verveine-petitgrain). Vite absorbées,riches en huile de sésame restructurante et anti oxydante, elles laissent lapeau soyeuse et délicatement parfumée. www.yonka.be

Comment participer ?Envoyer vos réponses, avant le mercredi 6 mai 2015 en indiquant 3 cadeaux par ordre de préférence et en répondant aux 3 questions [email protected] ou sur carte postale avec vos coordonnées complètes à ParisMatch – Concours Fête des Mères - 79 rue des Francs à 1040 Bruxelles.1 Que représente le duo de pendentifs Bigli ?2 Quelle est le nom du bracelet Guess ?3 Combien de lectrices répondront correctement aux 2 questions avant le mercredi 6 mai inclus

Mes 3 cadeaux préférés sont...

A gagner2 bijoux B I G L I

12 bracelets GU E S S60 bouteilles de

Champagne N I CO L A SF E U I L L AT T E brut

20 parfums SWEET by L O L I TA L EMP I C K A

80 ml 20 kits NUX E

15 paniers gourmand L OU I S W I DM ER

30 coffrets YON - KAEdition limitée

25 WOND ER BOXI love Maman

i LovE… pLuS QuE tout ma maman à moi ! La gastronomie et le bien-être restent les deuxvaleurs sûres du nouveau coffret cadeau i loveMaman de Wonderbox. Mais pour les mamans, le plaisir, c'est aussi vivre des expériences activeset, pour répondre à leurs nouvelles envies de loi-sirs, Wonderbox a intégré de nouvelles activitéssport ou aventure parfaitement adaptées à l’uni-vers des mamans modernes. La nouvelle Wonderbox I love Mama regorged’idées originales et est disponible en édition limitéesur le site http://be.wonderbox.com/fr (49,90€)

CoFFrEt yon-ka 3 huiLES CorpS En SériE LimitéE

Page 34: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

PARIS MATCH DU 30 AVRIL AU 6 MAI 2015

spécialFête des mèresmatch

P a r MARC S AMA I N

Très en vogue ces dernièresannées, la splendide côte duSalento égrène plages sablon-

neuses dominées par d’anciennes toursde guet, criques aux eaux cristallineset grottes marines. Si l’été, particuliè-rement en août, les stations balnéairessont envahies par les estivants, il est tou-jours possible de trouver des lieux pré-servés de la cohue touristique. Nardoen est l’exemple parfait.Situé à moins de 7 km de la merIonienne, Nardo recouvre un territoiretrès vaste qui comprend les stations bal-néaires de Santa Caterina et SantaMaria al Bagno, ainsi que la réservenaturalle Parco di Porto Selvaggio deplus de 1.000 ha avec ses côtes et airemarine préservés. Bénéficiant d’uneposition géographique centrale idéalepour rayonner, les principales villesd’intérêt historique et architecturalcomme Lecce, la capitale ou les trèsbelle villes de Galatina et sa Chiesa

À ne pas manquer • Plonger dans l’exubérance du barocco lec-

cese• retracer les histoires de l’ancien et du

Nouveau Testament au fil des fresques de laBasilica di Santa Caterina di alessandria , àGalatina.

• admirer les fresques byzantines des cryptesde Poggiardo et d’ortelle , creusées dans laroche.

• Prolonger la nuit avec la danse des épées dela festa di San rocco à Torrepaduli.

• rêver de marcher pieds nus sur les millionsde tesselles de la mosaïque de la cathédraled’otrante .

• Visiter la Grotta Zinzulusa puis s’offrir unebelle baignade au large.

• danser jusqu’à l’aube au cultissime Gibò, àSanta Maria di Leuca et lors de la Nottedella Taranta, à Melpignano .

• Profiter du sable de la Torre del Pizzo et dela Punta della Suina , avant de gagner lacharmante Gallipoli .

• S’aventurer entre les pins et les oliviers duParco regionale di Portoselvaggio pour ral-lier des criques spectaculaires.

AÉROPORTS VERS LES POUILLESdeux aéroports desservent les Pouilles – celuide Bari au nord et celui de Brindisi au centre.L’aéroport de Brindisi(www.aeroportidipuglia.it) offre l’accès le plussimple à la région du Salento, située dans lesud des Pouilles et est le plus proche de Nardò.il s’agit de parcourir moins de 75 km, soit unepetite heure de route, alors que l’aéroport deBari (www.aeroportidipuglia.it) se trouve lui àun peu moins de 200 km, soit à deux heuresde route de Nardò. depuis la Belgique, ryanairpropose des vols directs et Brussels airlines unvol direct sur Bari. une navette de bus assurevotre déplacement depuis l’aéroport de Brindisià destination de Lecce: www.pugliairbus.aeroportidipuglia.it.

Madre, de Maglie avec ses élégants commerces ou de Gallipoliet son centre historique encerclé de ses murs fortifiés … sont à votreportée. Vous l’aurez compris, les occasions de découvrir les plai-sirs simples de la vie sont nombreuses comme plonger dans leseaux turquoises de la Baie Verde ou faire une escapade en merdans la baie émeraude de Gallipoli à Punta Pizzo, le coucher dusoleil dans la mer ionienne est l’un des plus beaux d’Europe !

un havrE dE BonhEurAu premier et dernier étage d’une ancienne demeure du 17ème

siècle, dans le cœur historique de Nardò, à deux pas de la PiazzaSalandra et du Teatro Comunale, se trouve l’appartement «AngeloCustode». L’immeuble a été totalement restauré en 2013 dans lerespect de l’architecture salentine, avec des matériaux tradition-nels, répondant à toutes les exigences de confort et de modernité.La décoration et l’ameublement épuré et fonctionnel, mêlant l’an-cien et le contemporain, ainsi que les voûtes typiques nommées«volte a stella» confèrent à l’édifice - aux origines patriciennes- une âme et un charme indéniables. C’est dans cet espace uniqueque vous pouvez louer d’élégants appartements de charme pour2 à 4 personnes avec cuisines et terrasses conçues comme de véri-tables lieux de vie qui s’échelonnent sur quatre niveaux, offrantune vue époustouflante sur le centre historique de Nardò.

www.nardosalento.com, Nardò (Lecce).

Péninsule baignée par deuxmers, le Salento correspond au“talon” de la botte italienne. Ville riche d’histoire et de culture, Nardo en est la perlebaroque. Une étape incontour-nable pour un séjour decharme dans les Pouilles.

NARDO, AU CŒUR DU SALENTO

© p

hot

os E

liza

beth

Ru

bin

o

Page 35: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

LE GÉANT DU TISSU AU SERVICE DE VOS IDÉES

En mai, fais ce qu’il te plaît !

Et toujours…1. Le plus vaste choix de tissus d’ameublement et d’habillement2. La prise de mesures et le conseil déco gratuits à domicile*3.

coussins, couvre-lits,… (*voir conditions en magasin)

ARLON - BRAINE/WATERLOO - GOSSELIES - NAMUR - WAVRE

Page 36: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

PARIS MATCH DU 30 AVRIL AU 6 MAI 2015

spécialFête des mèresmatch

Entre grands classiques et secrets trendy, découvrez l’agenda Instagram des plus jolies villes d’Europe!

P a r E UG ÉN I E R I T TW EG E R D E MOOR

L’HOTEL : So british ! L’hôtel 41 au charme et à l’élégance typiquementlondonienne. on s’imagine sirotant un whisky dans l’ancienne bibliothèque.Chambre double à partir de 400€ la nuit. 41, Buckingham Palace Road.41hotel.com. LE SPOT: La boutique Honky dory Vintage, véritable templede la mode rétro. on y shoppe des robes 70’s fleuries ou lamées qui font fureurcet été. 226, Brick Lane. hunkydoryvintage.com. L’EVENT : L’expo alexanderMcQueen. rétrospective pittoresque du couturier emblématique de la modeanglaise. des décennies de créations inspirées. Du 14 mars au 2 août 2015.17,50€ l’entrée.Victoria and Albert Museum, Cromwell Road.

L’HOTEL : Le rock Palace Hostel. auberge de jeunesse version 2.0. une décoréalisée par des artistes street et une piscine cernée d’affiches de concerts. Chambredortoir à partir de 27€ la nuit. 75, Balmes. santjordihostels.com. LE SPOT :Le restaurant Cerveceria Catalana. des tapas et poissons à tomber. N’oubliezpas de réserver car le lieu, incontournable, est souvent bondé. 236, Carrer deMallorca. + 34 932 16 03 68. L’EVENT : Le festival Prima Vera Sound. unévénement phare pour les fans de rock. on y retrouve, Black Keys, TheStrokes et la mythique Patti Smith. primaverasound.es. Du 27 au 30 mai 2015.

FASHION À LONDON

ROCK À BARCELONE

L’HOTEL : Le Luna Baglioni. Ce palais vénitien offre une vue imprenable surl’île San Giorgio. un lieu baroque plein de dorures pour voyager dans letemps. baglionihotels.com. Chambre double à partir de 450€ la nuit. 1243, SanMarco. LE SPOT : un Spritz (cocktail amer de prosecco et d’apérol) au CampoSanta Maria formosa, quartier mythique du canal, à deux pas de la place Saint-Marc. L’EVENT : La festa de la Sensa. une journée qui célèbre le mariagede Venise avec la mer. Sur les canaux, des artistes chantants et des gondolesdécorées. Le 17 mai 2015. veneziaunica.it

L’HOTEL : Le Tiffany. un décor sublime qui mixe art nouveau et designultra vitaminé. une offre spéciale fête des mères propose une réductionde -10%. 20, Rue de L’Arquebuse. hotel-tiffany.ch. LE SPOT : Le Neptüne.Le nouveau restaurant à la mode ouvert par un jeune chef genevois,Nicolas darnauguilhem, qui a fait carrière.... À Bruxelles. 38, Rue de laCoulouvrenière. +41 22 320 15 05. L’EVENT : La fête de la danse. Laville tranquille plonge dans les comédies musicales avec des spectacles dansles rues et les théâtres… dancing in Suisse! Du 7 au 10 mai 2015. dastanzfest.ch

L’HOTEL : Le Soho House. Nouveau concept de loft pour le weekend (avecou sans service d’étage). on aime la piscine penthouse avec vue sur toutBerlin. Chambre double à partir de 160€. 1, Torstrasse. sohohouseberlin.com.LE SPOT : du poisson frais sur une péniche. on croque un dill (harengfumé) à midi bercé par les flots. un coin de tranquillité dans une ville sur-voltée. Carl-Herz-Ufer. L’EVENT : Le Karneval. Le quartier de Kreuzbergaccueille le festival des cultures ethno-urbaines, immersion dynamiquedans les folklores du monde ! karneval-berlin.de. Du 22 au 25 mai 2015.

CHIC À VENISE

GÉNIAL À GENÈVE

BOHÈME À BERLIN

Week-end

CINQ CITY TRIP MÈRE-FILLE

Page 37: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd
Page 38: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

PARIS MATCH DU 30 AVRIL AU 6 MAI 2015

spécialFête des mèresmatch

P a r M I CH È L E MON T JO I E

PETITS PLAISIRS DU 10 MAI

FÉERIQUEThomas Sabo est la marque de bijoux qui monte chaqueannée tout en se diversifiant. Magnifique exemple de son

travail de création, ce bracelet esclave du tréfonds duMoyen-orient. un jeu d’arabesques et de fleurs rend cette

pièce unique. www.thomassabo.com

IT BAGfrancis ferent, très attaché à la marqueGivenchy présente sa dernière nouveauté encuir souple, dans un coloris rose nude. d’uneparfaite légèreté, il devient le complice dechaque maman. Av Louise, 54 1050 Bruxelles. www.francisferent.be

UNE MAMAN BALLERINEon adore la surprendre quand elle évolueavec la grâce de ses longues jambes,emportée par une composition pétillante àla fraîcheur inédite. Complice de la maisonrepetto depuis son premier parfum, la dan-seuse étoile dorothée Gilbert se prête à cedélice floral. au cœur de « eau florale », larose s’ouvre progressivement au contactd’un bouquet de violettes. La sensualités’impose par une touche d’ambre gris. Eau Florale Eau de toilette 30 ml – 35 €exclusivement chez Paris XL.

TOTALEMENT CRAQUANTEQui n’a pas un jour fondu devant les collections pour bébés et enfants,signées Noukie’s ? Marque belge au charme incontestable, elle ren-contre depuis plus de 18 années un succès fou avec 15 boutiquespropres en Belgique. fière de son explosion, Noukie’s attaque lescentres commerciaux et ouvre 5 nouvelles boutiques dont City 2 àBruxelles, galerie Belle-ile à Liège et l’esplanade à Louvain-La-Neuve. des écrins de plaisirs de 70 m2 . www.noukies.com

SURPRISE GOURMANDEa saisir : pour la fête des mères du 10 mai, l’hôtel amigo et son restaurantBoCConi collaborent avec la créatrice belgeNatacha Hatfield, proposant des cosmé-tiques 100% naturels et sur mesure. Lesheureuses élues recevront une huile essen-tielle ainsi qu’une invitation pour un ins-tant beauté intimiste dans une suite de l’hô-tel amigo, les dimanches 17 et 24 mai.Pour cette occasion, le chef Marco Visinonia élaboré un menu spécial ‘fêtes desmères’ tout en légèreté en trois servicespour 40 €. Réservations - 02 547 47 15 [email protected]

GITANANous craquons toutes pour la marque Mucho Gusto entiè-rement faite à la main depuis 10 ans aux Pays Bas. outredes bijoux, la société devient une référence en matière defoulards coupés dans des tissus italiens luxueux. Les impri-més se teintent de l’espagne dans différents modèles dontle chèche au top. www.muchogusto.nl

SOLAIRELes femmes d’aujourd’hui retrouvent rapidement une silhouette de sirèneaprès avoir accouché. Hunkemöller nous surprend cette saison par une col-lection graphique en phase avec la mode. Séduction assurée avec cebikini graphique et paréo dans un bleu coordonné. hunkemoller.com

Page 39: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

�� ��������������

Page 40: Paris match fête des mères 30 avril 2015 bd

CHOUCHOUTEZ VOTRE MAMANAVEC UNE WONDERBOX !

RENDEZ-VOUS SUR WONDERBOX.BERENDEZ-VOUS SUR WONDERBOX.BERENDEZ-VOUS SUR WONDERBOX.BERENDEZ-VOUS SUR WONDERBOX.BERENDEZ-VOUS SUR WONDERBOX.BEWON

DERB

OX S

A - C

apita

l Soc

ial 6

2.00

0 €

- RCS

SCH

AERB

EEK

BE08

21.1

25.9

82 -

Boul

evar

d Br

and

Whi

tlock

n°8

7 - 1

200

Brux

elle

s - G

roup

e Won

derb

ox S

AS -

Capi

tal s

ocia

l 10.

600.

000€

- RC

S Pa

ris 5

08.2

44.5

48