15

PAROLE CREATRICE INFOS · phète William Marrion BRANHAM. P.3 ge à saisir ... monde, mais sur la puissance de la résurrec-tion de Jésus-Christ; parce qu’Il vit, le même

  • Upload
    vokien

  • View
    261

  • Download
    1

Embed Size (px)

Citation preview

PAROLE CREATRICE INFOS AU SOMMAIRE

DE VOTRE JOURNAL

A LIRE

DANS LE PROCHAIN NUMERO

Echos de la célé-bration des noces d’émeraude du Révérend Pasteur Joseph TONG MBOCK à MA-KAK.

A VENIR

Convention à Bee-di chez le Révé-rend NDAME Jules en Mai.

MEDITONS ENSEMBLE

Une citation du Pro-phète William Marrion BRANHAM. P. 3

RENDEZ DONC A CESAR CE QUI APPARTIENT A CESAR

Jésus face au pouvoir politique.

PREDICATION

Expérience personnelle: retour sur le sermon du Révérend ESSOMBA Pierre, prêché dimanche der-nier au Love Divine Sanctuary. P.5

LA PASTORALE DES JEUNES

Cette semaine parlons du travail intellectuel. P.10

ACTUALITE

Elections sénatoriales: les conseillers municipaux ont accompli leur devoir dimanche dernier, les échos dans ce numéro. P.6

VISITE

Echos de la visite du Révé-rend MAYO Benjamin à Yahshuah Tabernacle. P.7

EDITORIAL

Une révélation spéciale de Dieu pour toi, un privilè-ge à saisir . P.4

ECHOS D’ICI ET D’AILLEURS

LA PAGE DES LECTEURS

Nos lecteurs s’expriment sur Parole Créatrice Infos. P.14

EXHORTATION

La virginité de la jeune fille. P.13

EXHORTATION

ECOLE DU DIMANCHE

Retour sur l’école du diman-che dernier des enfants au Love Divine Sanctuary. P.8

Page 3 PAROLE CREATRICE INFOS

172 Dieu ne nous a jamais donné l’ordre d’aller construire des écoles. Il ne l’a jamais fait. Il ne nous a jamais recommandé de bâtir des hôpitaux. Ces choses sont bonnes. Il ne nous a jamais recommandé de bâtir des bi-bliothèques. Non non. Il ne l’a jamais fait. Il a dit: «Prêchez l’Évangile.» Et l’Évangile, c’est la manifestation, la démonstration de la puis-sance du Saint-Esprit. Paul a dit: «L’Évangile n’est pas venu à nous seulement en paroles, mais par la manifestation et les démonstra-tions du Saint-Esprit.» Paul a dit: «Je ne suis pas venu vers vous avec de gros mots de la sagesse d’un docteur en je ne sais quoi, mais je suis venu vers vous avec la puissance et avec la démonstration du Saint-Esprit, afin que votre foi ne soit pas fondée sur la sages-se ou la connaissance des hommes de ce monde, mais sur la puissance de la résurrec-tion de Jésus-Christ; parce qu’Il vit, le même hier, aujourd’hui et pour toujours. Que Dieu nous aide à croire la même chose, et puisse Dieu confirmer la même chose comme Il l’a fait jusqu’à présent.

190 Puissent-ils fuir ces dénominations et ces credo. Ô Dieu, là-bas dans ces credo et ces dénominations, j’ai rencontré certains frè-res des plus braves, et comment, ô Dieu, puis-je dire cela de façon qu’ils voient et que je puisse les amener à voir la Parole? Cela me dérange, mais je suis encore conscient que Toi, Tu as dit: «Nul ne peut venir, peu importe combien il est bon, combien il est doux, com-bien il est gentil, si Mon Père ne l’appelle. Et tous ceux que le Père m’a donnés, vien-dront.» Et, Seigneur, je me sens entièrement responsable de dire la Vérité, et en ne mani-pulant pas, comme Paul l’a dit, la Parole de Dieu avec supercherie, avec un dogme déno-minationnel mélangé à Cela, comme un arbre mélangé du bien et de la connaissance – du bien et du mal, mais avec un cœur ouvert et le Saint-Esprit. Accorde cela, ô Dieu. Sauve-les tous.

William Marrion BRANHAM

MEDITONS ENSEMBLE UNE CITATION DU PROPHETE WILLIAM BRANHAM

LE DIEU DE CET ÂGE MAUVAIS - M01.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb105571 170 Rappelez-vous, l’heure est très proche où viendra la marque. Vous serez soit à l’in-térieur soit à l’extérieur de cela. Et ça viendra comme un voleur dans la nuit. Cela vous sur-prendra juste là à l’intérieur, et vous serez dedans. Vous ne serez plus en mesure d’en sortir à ce moment-là; vous aurez déjà reçu cela. Sortez. Un ange descendit du ciel avec un visage très brillant, et d’une voix forte il a appelé les gens à sortir, ébranlant la terre: «Sortez de Babylone, car elle est tombée. N’ayez point part à ses fléaux, Mon peuple.» Sortez du milieu d’elle. Sortez! N’est-ce pas que nous venons de lire cela dans la Parole il y a quelques instants? Un ange est un messager (Voyez?) qui descend. Remarquez bien, le Saint-Esprit: «Sortez du milieu d’elle afin que vous n’ayez pas part.»

LE PROPHETE WILLIAM MARRION BRANHAM

Page 4 PAROLE CREATRICE INFOS

spectateur dans le plan de la brèche faite à l’E-glise des Nations, mais il veut que tu sois un acteur, maîtrisant le scénario afin de créer à nouveau par la Parole. Tu te dis : « ma Parole n’a pas valeur divine !» C’est vrai car le péché y avait enlevé toute ver-tu originelle céleste. Mais moi je te dis, qu’il y a une Bonne Nouvelle pour toi : Dieu te donne Sa Protection-Parole si tu peux savoir distin-guer le vrai du vil, alors ta parole sera comme la Sienne.

Crois donc à cette Parole, à cette semence qui doit produire le fruit dans le sillon bien préparé de ton cœur. Laisse-la traverser les émotions de ton esprit et demeurer dans ton âme, siège de la vie. Ce Message présent est pour te rap-peler cette promesse de Jésus-Christ agissant par l’Epouse. Par la Parole parlée, il y a une seconde chevauchée pour toi, des choses en plus, des exploits à réaliser et pour tout cela, Dieu a de grands moyens car ses bontés se renouvellent chaque matin et sa puissance non encore entamée sont là pour toi.

Lis et partage cette bonne information spéciale à ton voisin. Ecris-nous, nous partagerons la joie de ton témoignage car : « Bientôt celui Bientôt celui qui est courbé sous les fers sera délivré; Il qui est courbé sous les fers sera délivré; Il ne mourra pas dans la fosse, Et son pain ne ne mourra pas dans la fosse, Et son pain ne lui manquera pas. Dit l`Éternel, ton Dieu, lui manquera pas. Dit l`Éternel, ton Dieu, Qui soulève la mer et fait mugir ses Qui soulève la mer et fait mugir ses flots.flots.» (Esaïe 51:14-15)

Augustin MAKENG

Contrairement à la façon dont Dieu se révèle à tous les hommes, la révélation spéciale n’at-teind pas nécessairement tout le monde. Se-lon la Bible, il existe plusieurs canaux de la la révélation spéciale divinerévélation spéciale divine : les rêves, les : les rêves, les visions, les théophanies, les prophéties, visions, les théophanies, les prophéties, les évènements, Jésusles évènements, Jésus--Christ et la BibleChrist et la Bible pour ne citer que ceux-là.

De tous ces canaux de la révélation spéciale, la Bible reste le plus complet du fait qu’elle inclut une très grande partie des autres et Dieu y a mis une grande promesse, celle de la révélation du plan de la rédemption. En ce jour, cette révélation n’est plus une pro-messe, mais une réalité depuis cinquante ans. Dieu usant de patience a tenu à ce que cette révélation te parvienne spécialement. Tu as le privilège d’être enlevé(e) sans passer par le tombeau comme Paul et le reste. Mais avant, sache que l’ «on doit t’appeler répa-on doit t’appeler répa-rateur de brèchesrateur de brèches» c'est-à-dire «celui qui celui qui restaure les chemins et qui rend le pays restaure les chemins et qui rend le pays habitable.habitable.» Dieu ne veut pas que tu sois un

L’EDITORIAL Une révélation spéciale de Dieu pour toi, un privilège à saisir

Page 5 PAROLE CREATRICE INFOS

PREDICATION Echos de la visite du Révérend ESSOMBA Pierre au Love Divine

Sanctuary

Dimanche dernier, le Révérend ESSOMBA Pierre de Mbalmayo a apporté la Parole de Dieu au Love Divine Sanctuary sur le thème: Expérience per-sonnelle; Texte lu: Hébreux 11: 5-6. A la fin, il a bien voulu nous accorder un entretien dont voici la teneur.

Parole Créatrice Infos: Pouvez-vous résumer pour nos lecteurs le sermon de ce jour? Révérend ESSOMBA Pierre: Ma pensée profon-de dans cette prédication était de réveiller le cœur...de réveiller le peuple sur les expériences, l’expérience personnelle, en fait est le baptême du Saint-Esprit, qui est une réalité. Au Cameroun, on tend à faire croire aux gens que ce sont des expli-cations. Même frère Branham l’a cherché pendant six mois il l’a reçu. C’est à partir de cette expérien-ce que quelqu’un se rend effectivement compte que Dieu existe. Qu’il n’y a aucun autre moyen prévu par Dieu pour amener les hommes à voir que Dieu existe. Aucun autre moyen, ce moyen c’est cette révélation de Jésus-Christ qui est le baptême du Saint-Esprit. Et frère Branham, dans presque toutes ses prédications avant 1963, parle de cela, parce que lui-même l’a expérimenté. J’ai aussi parlé des trois exodes: le premier exode partait de l’Egypte à Canaan. Le peuple sous la conduite de Moïse appuyé par la colonne de feu, se déplaçait de l’Egypte à Canaan. Je voulais montrer à travers cela que le point de départ pour notre troisième exode est le baptême du Saint-Esprit…. L’Egypte étant devenue le point spirituel au deuxième exode, qui était le Judaïsme, cette

Egypte devient le baptême du Saint-Esprit qui doit être quelque chose de connu pour tous les croyants, c’est à partir de là que nous prenons no-tre départ pour le troisième exode.

PCI: Révérend, c’est la première fois que vous ar-rivez ici dans ce nouveau Tabernacle. Quelles sont vos impressions?

Révérend ESSOMBA Pierre: Le nouveau Taber-nacle est merveilleux. On ne désire plus aller ail-leurs. On se sent à l’aise ici. Je remercie le Sei-gneur d’avoir donné au peuple de fournir de grands efforts pour atteindre la beauté, la liberté qu’il y a dans ce Tabernacle. C’est merveilleux.

PCI: Un message pour la jeunesse par rapport à la situation spirituelle actuelle?

Révérend ESSOMBA Pierre: Par rapport au mes-sage de ce matin, à cette jeunesse je dis, nous étions également jeunes. J’étais jeune du temps du pasteur BAHOYA, bien que je fusse son aîné de six mois, par rapport à la Parole de Dieu, je le considérais comme un aîné. Je souhaite que la jeunesse s’appuie sur la Parole et étudie auprès des anciens, même s’ils ne sont pas des intellec-tuels comme eux. Merci, Dieu vous bénisse!

Propos recueillis par Jules Pierre MOUNE et Sharon KOUEKAM

LE REVEREND ESSOMBA PENDANT L’INTERVIEW

LE REVEREND ESSOMBA PENDANT LE SERMON

Page 6 PAROLE CREATRICE INFOS Page 6 PAROLE CREATRICE INFOS

ACTUALITE Elections sénatoriales: les conseillers municipaux ont accompli

leur devoir dimanche dernier

ouverts à 8 heures et refermés à 18 heures conformément aux textes en vigueur. Les membres de la commission locale de vote ont rempli la mission qui était la leur et, de maniè-re globale l'on est satisfait du déroulement de cette élection, la toute première du genre au Cameroun. Que se passera t-il donc après?

Les différents procès verbaux, documents électoraux sont à la fin de leur examen au sein des différentes commissions et c'est mercredi 17 Avril à 15 heures que la commission natio-nale de recensement général des votes a commencé sa première séance de travail de décompte des suffrages, laquelle commission a un délais de cinq jours pour la transmission des documents à la cours suprême siégeant en lui et place du conseil constitutionnel. 15 jours maximum à compter de la date de clôture du scrutin, les résultats sont proclamés par la cours suprême en attendant la mise sur pied du conseil constitutionnel. En claire, les résultats seront connus au plus tard le 29 Avril 2013 et, le chef de l'état a un délai maximal de 10 jours après les résultats de la cours suprême pour nommer les 30 au-tres sénateurs.

Ghislain NGANGUE

Les premiers sénateurs du Cameroun seront bientôt connus. Après le scrutin du 14 Avril dernier, l'heure est à l'examen des procès ver-baux et au décompte des suffrages au sein des différentes commissions. Les résultats se-ront publiés au plus tard le 29 Avril par la cours suprême siégeant en lieu et place du conseil constitutionnel.

Les grands électeurs comme on les appelle avaient rendez-vous avec l'histoire ce diman-che 14 Avril 2013. Dans l'ensemble du pays c'est plus de 10 mille conseillers municipaux qui ont pris part à cette élection. Les quatre formations politiques en lice ont amené leurs militants à voter dans le respect des consignes de chaque chapelle politique. Sur l'ensemble du pays, plusieurs observa-teurs nationaux et internationaux étaient pré-sents, pas moins que la presse nationale et internationale. L'administration y a également fait un tour question de s'assurer que tout se passe bien et que la sécurité est bien menée. Au niveau de la structure en charge de l'orga-nisation de cette élection, les bureaux ont été

CONSEILLER MUNICIPAL ACCOMPLISSANT SON DEVOIR

VOTER POUR LA CONSTRUCTION DE SON PAYS

Page 7 PAROLE CREATRICE INFOS Page 7 PAROLE CREATRICE INFOS

ECHOS D’ICI ET D’AILLEURS Echos de la visite du Révérend MAYO Benjamin à Yahshuah

Tabernacle

Le Révérend MAYO BENJAMIN était à Yahshuah Tabernacle dans le cadre d'une visite de courtoi-sie. La rédaction revient sur cette visite qui s'est déroulée dans une ambiance fraternelle.

Textes lus : Esaïe 58 : 6- 14 et 51 : 14-16

« On t’appellera réparateur de brèche » est le très approprié titre donné à ce sermon tiré du 12ème verset du livre d’Esaïe 58 : 6 à 14 complété par 51 : 14 à 16. Dieu a bien voulu entretenir l’auditoire approprié sur un aspect lié à la bienveillance et à la divinité devant marcher à nouveau sur terre dans des hommes et des femmes à la mentalité correcte envers les promesses du Seigneur. L’orateur s’est enquis de l’auditoire la véracité et l’opportunité de s’approprier cette grande promes-se du Seigneur qui fait de nous des réparateurs de brèches. Il y a bien sûr des brèches encore dans nos vies de suite des péchés de diverses sortes. L’omnipotent, l’omniscient l’omniprésent Dieu avait tout vu et mis sous contrôle donnant limite à l’ennemi afin qu’au temps marqué, nous soyons manifestés, non plus comme des enfants de la ré-bellion, mais des fils Parole sachant choisir faire ce qui est bien à la place de ce qui est mauvais. Cette puissance et autorité nous ont été données au bois

du Calvaire par celui qui veut accomplir les ex-ploits par nous ; Notre Seigneur Jésus-Christ. Nous avions été déconnectés de la protection Pa-role de Dieu selon la loi du péché. Mais par une autre loi, celle de la grâce et de la vie, une Parole est sortie restaurant en nous, tout ce qui avait été jadis enlevé en bonne place le bon usage de notre langue. Nous pouvons donc créer parce que la protection de la Parole nous a été restaurée. Dieu veut que nous soyons des acteurs, et non des spectateurs dans un ministère d’union et d’a-mour où nous devons prononcer des paroles posi-tives pour fermer toutes les brèches ; des chré-tiens, serviteurs et servantes du Seigneur aptes à toutes bonnes œuvres d’édification selon la révéla-tion de la Bible contenues dans le Message du Temps de la Fin. Nous tendons vers une chose inimitable : l’amour agapao, Dieu prend son temps pour nous forger afin que l’ennemi ne se retrouve plus dans le sys-tème divin pour que celui qui est courbé sous les fers soit délivré ; ne meurt dans la fosse ou man-que de pain. L`Éternel, notre Dieu soulèvera la mer et fera mugir ses flots. Il a des armées pour cela et met ses Paroles dans nos bouches.

Augustin MAKENG

REVEREND MAYO BENJAMIN

UNE VUE DE YAHSHUAH TABERNACLE

Page 8 PAROLE CREATRICE INFOS

ECHOS D’ICI ET D’AILLEURS Retour sur l’école du dimanche dernier au Love Divine Sanctuary

L'école du dimanche dernier des enfants au Love Divine Sanctuary s'est déroulée comme tous les dimanches dans une atmosphère très conviviale. Revivons son contenu comme si nous y étions.

Le thème de la leçon de l’école du dimanche des enfants portait sur la création (suite).

Après que Dieu eut créé la terre et tout ce qui s’y trouve, Il (Dieu) a donné l’autorité à l’hom-me et il dirigeait toute chose. Satan vint, et s’incarna dans le serpent, à l’origine, il n’était pas un reptile et pouvait communiquer avec l’homme et la femme. Le serpent détourna la femme (Eve) du droit chemin et Satan, incar-né dans le serpent alla vers Eve et celle-ci

conçut de cette union Caïn. Eve, ayant appré-cié l’acte, alla vers son mari (Adam) et conçut de lui Abel. C’est ainsi que le péché s’introdui-sit dans le jardin d’Eden. Dès ce moment, l’homme perdit son autorité et fut chassé hors du jardin, la mort s’installa car la Parole de Dieu était déjà sortie: « Le jour où tu en man-geras, tu mourras. »

Toute souffrance, toute peine, toute maladie, tout échec, toute difficulté résulte de cette dé-sobéissance et Dieu dans Sa grâce nous a en-voyé un Sauveur pour nous racheter et nous faire retrouver la place que nous avons perdue au commencement.

Jacob TCHOUANGUEP LES TOUTS-PETITS ACTIFS PENDANT LA LECON

CHEZ LES ADOLESCENTS L’ON ETAIT TRES ATTENTIF

IMAGES DE LA SEMAINE

VISITE DU REV ESSOMBA AU LDS—ELECTION DES PREMIERS SENATEURS—VISITE DU REV MAYO A YAHSHUAH TABERNACLE

Page 9 PAROLE CREATRICE INFOS

ECHOS D’ICI ET D’AILLEURS Lettre aux compatriotes de la diaspora

Chers frères de la diaspora, Augustin vous écrit.

La plus grande tentation de l’homme est de se placer au-dessus de Dieu et de sa Parole. Dans l’esprit des fondateurs de sectes, qui ne sont que des faux prophètes, seules leurs idées, souvent bizarres, sont dignes de foi. Pour de nombreuses sectes, la Bible et les écrits des sectaires sont mis sur le même pied. La Bible est rabaissée tandis que des écrits humains sont revalorisés. Ainsi, les maîtres à penser "spirituels" n’hésitent pas à ajouter leurs écrits à la Bible. Plusieurs fondateurs de sectes n’ont pas le moindre scrupule à considérer leurs écrits comme égaux ou supérieurs à la Bible. Ajouter quelque chose à la Bible est une infidé-lité à Dieu. Ce "plus" n’est qu’une parole humai-Ce "plus" n’est qu’une parole humai-ne ajoutée à la Parole de Dieu. De ce fait, le ne ajoutée à la Parole de Dieu. De ce fait, le texte biblique perd ainsi sa saveur et son au-texte biblique perd ainsi sa saveur et son au-thenticité au profit d’une tradition humaine dé-thenticité au profit d’une tradition humaine dé-formant ainsi l’enseignement de la Bible.formant ainsi l’enseignement de la Bible. Certaines sectes déforment ou retranchent des textes, même des livres entiers de la Bible !

Des gourous décident de leur propre chef quels textes sont dignes et ceux qui ne le sont pas. Cette façon de procéder est malheureu-sement courante. Il est évident que le respect dû à Dieu et à sa Parole n’existe plus. La Bi-ble, par la bouche de l’apôtre Pierre, avertit solennellement ceux qui retranchent ou tor-dent le sens de la Parole de Dieu et dont l’a-venir sera une ruine spirituelle. Nonobstant, il n’est pas impossible de discerner le vrai du faux.

Où est la vérité ? Ou plutôt, peut-on savoir qui dit vrai ? Dieu et sa Parole, ou les sectes ? Pour apporter une légitimation de la véracité de la Bible, il est important de prendre du re-cul et de tourner notre attention vers le Dieu Créateur, Sauveur et Seigneur. Car notre destinée, comme celle du monde, dépend du vrai Dieu, révélé en Jésus-Christ. Le Christ lui-même a déclaré à Dieu, son Père : "Ta Paro-le est la vérité." Cette Parole libère l’homme de l’esclavage du péché et de la mort spiri-tuelle tandis que l’enseignement des sectes asservit ses adeptes au seul profit du gourou.

Le conditionnement psychique et spirituel des Le conditionnement psychique et spirituel des sectes atténue, jusqu’à l’abolir, la liberté de sectes atténue, jusqu’à l’abolir, la liberté de l’adepte. La Bible, Parole vivante de Dieu, af-l’adepte. La Bible, Parole vivante de Dieu, af-franchit l’homme et le rend responsable dans franchit l’homme et le rend responsable dans le quotidien de sa vie. Seule la vérité de Jé-le quotidien de sa vie. Seule la vérité de Jé-sussus--Christ, Parole incarnée et de la Bible, Pa-Christ, Parole incarnée et de la Bible, Pa-role inspirée, peut donner à toute créature le role inspirée, peut donner à toute créature le plus grand trésor qui soit : une vie totalement plus grand trésor qui soit : une vie totalement nouvelle à l’image de notre Sauveur et Sei-nouvelle à l’image de notre Sauveur et Sei-gneur, Jésusgneur, Jésus--Christ. Raison pour laquelle il Christ. Raison pour laquelle il faut toujours lire la Bible et s’y référer. Un ser-faut toujours lire la Bible et s’y référer. Un ser-vice religieux chrétien où la Bible n’est pas lue vice religieux chrétien où la Bible n’est pas lue apparaitra toujours comme incomplet.apparaitra toujours comme incomplet.

Augustin MAKENGAugustin MAKENG

Page 10 PAROLE CREATRICE INFOS

EXHORTATION La virginité de la jeune fille

Les jeunes s'interrogent et sont souvent scandalisés de voir certaines jeunes filles encore vierges. Pour ces der-niers, à l'ère de la mondialisation c'est une catastrophe. Et pourtant, la Bible est claire là-dessus, la virginité de la jeune fille doit être conservée jusqu'au jour du mariage.

« Il n’ya rien de nouveau sous le soleil », nous dit l’Ecclé-siaste. Toute chose a sa source dans le livre de la Genè-se. Et depuis la Genèse jusqu’à l’Apocalypse, le désordre sexuel est à l’origine de tous les maux, les troubles dans le monde entier, les foyers, les sociétés. Notre mère Eve allant faire un détour dans le monde, c’est-à-dire hors du territoire-Parole, a rencontré Satan qui lui a compté fleu-rette. Elle a trouvé que le fruit était bon, elle en a mangé et en a donné à son mari Adam. Après avoir gobé le ve-nin de son séducteur: « Dieu a-t-Il réellement dit: le jour où tu en mangeras tu mourras? » Le constat que nous faisons est clair, la semence de Sa-tan est une semence anti-Parole qui ne pouvait produire que la mort c'est-à-dire le péché. Du coup c’est toute la race humaine qui a succombé et nous en sommes témoins aujourd’hui. Par contre Marie, la fiancée de Joseph ne s’est pas lais-sée souiller par les fausses doctrines du péché. Elle a été plutôt fécondée par la semence-Parole de Dieu qui en réalité n’était qu’une promesse divine à savoir : « une vierge concevra » nous disait par exemple le prophète Esaîe.

A Joseph il avait été dit: « Ne crains pas de prendre avec toi Marie ta femme » (MATTH 1:20) car il voulait secrètement rompre leurs fiançailles. Mais il n’a pas douté, il n’a pas désobéi à la voix de l’Ange Gabriel. Si le premier cas a introduit la mort par Eve au jardin d’E-den, la chute à cause de la désobéissance; le second nous présente Marie comme un modèle de fidélité et d’obéissance à la Parole de Dieu, au Ainsi dit le Sei-gneur.

Aujourd’hui quelle est la situation de nos jeunes filles dans la société dite moderne?

Au regard de ce qui se passe dans nos écoles, les mi-lieux estudiantins, bref dans notre entourage, les mœurs sont de plus en plus dépravées et l’on assiste à la chosification de la jeune fille nubile ou non.

En effet elle se laisse prendre au piège de la mode, l’argent, pire encore elle est une victime de la pédophi-lie. On dirait qu’elle ne sait pas distinguer sa main droi-te de sa main gauche.

Mais que penserions-nous de la jeune fille qui se marie à plus de 25 ans étant vierge? Non souillée par quel-que contact humain?

Elle est l’objet de scandale pour les uns et un élément d’admiration pour qui la Parole de Dieu est un absolu.

« Tu ne commettras point adultère » nous dit l’Auteur de la Bible. Ce ne sont pas des paroles dites en l’air. La virginité de la jeune fille devrait être un problème préoccupant dans un monde où tout est sens dessus-dessous. La Parole de Dieu est foulée au pied par ceux qui se disent croyants. Et nous crions au scandale! Ar-rêtez le massacre! Où va le monde? A la dérive sans frein! Quel désordre, quel gâchis!

Pour ramener la race humaine à son créateur, nous proposons que la jeune fille soit jalouse de sa pureté, sa virginité. Elle ne doit pas entretenir des relations coupables avec le premier venu, encore moins se souiller avec une personne de même sexe.

Si l’homosexualité, le lesbianisme, la bestialité ont cau-sé la destruction de Sodome et Gomorrhe, l’Eternel ne laissera pas impunie cette génération méchante et per-verse.

Un seul mot: sortez du milieu d’elle, car elle est en proie à tous les dérèglements possibles; et nous croyons qu’elle est loin d’échapper aux flammes de la géhenne. A suivre...

Madeleine MABEL

Pour une vie épanouie

Page 11 PAROLE CREATRICE INFOS

EXHORTATION La Pastorale des jeunes: le travail intellectuel

La pastorale des jeunes ce jour, explore le tra-vail intellectuel.

Références bibliques : Daniel 1 : 4 et suivants « de jeunes garçons sans défaut corporel, beaux de figure, doués de sagesse, d’intelligen-ce et d’instruction, capables de servir dans le palais du roi, et à qui l’on enseignerait les let-tres et la langue des Chaldéens. Le roi leur as-signa pour chaque jour une portion des mets de sa table et du vin qu’ il buvait, voulant les élever pendant trois années, au bout desquelles ils seraient au service du roi. Il y avait parmi eux, d’entre les enfants de Juda, Daniel, Hanania, Mischaël et Azaria. Le chef des eunuques leur donna des noms, à Daniel celui de Beltschat-sar, à Hanania celui de Schadrac, à Mischaël celui de Méschac, et à Azaria celui d’Abed Ne-

go. Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin que le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l’o-bliger à se souiller. Dieu fit trouver à Daniel faveur et grâce devant le chef des eunu-ques. »

1 Jean 5 : 20 « Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intel-ligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. »

Notre entretien a pour but ce jour de montrer aux jeunes que Dieu aime les intelligents et c’est Lui qui donne l’intelligence à quiconque Lui obéit.

Les objectifs spécifiques à la fin sont que les jeunes sachent qu’ils sont capables et doi-vent :

- produire un bon rendement à l’école où il leur est demandé de réaliser un travail intel-lectuel comme Daniel et ses compagnons.

- développer un esprit critique qui leur permet de s’affirmer courageusement en promouvant les acquis spirituels de Dieu en leur posses-sion.

- développer un esprit de créativité avec des résolutions fortes telles : ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin que le roi bu-vait, …prier le chef des eunuques de ne pas …les … obliger à se souiller. Afin que Dieu leur fasse …trouver … faveur et grâce devant le chef des eunuques.

Augustin MAKENG

LE BON BERGER

Page 12 PAROLE CREATRICE INFOS

EXHORTATION Rendez donc à César ce qui appartient à César

Rendez à César ce qui appartient à César: JESUS face au pouvoir politique.

Pour l’historien, il n’est pas facile de détermi-ner avec exactitude l'attitude de Jésus vis-à-vis du pouvoir politique en général et de l'em-pire romain en particulier. Comme tout Juif, Jésus devait connaître l'histoire de son peuple et ses interférences politiques. Concrètement, il a vécu l'occupation romaine. Dans l’évangi-le, Luc affleure ici ou là l’actualité : répression de Pilate envers des Galiléens ou menaces de mort par Hérode Antipas (Luc 13,1 et 31).

Suivons le récit de Luc. Si Jésus parle vo-lontiers des grands de ce monde, de leur luxe, de leurs guerres, s'il dénonce leur pré-tention à se faire appeler « bienfaiteurs », jamais on ne le voit contester le pouvoir de l’empereur ou du roi Hérode Antipas. Tout au plus affirme-t-il à ceux qui lui apprennent qu'Antipas veut le tuer, que rien ne l'empê-chera d'accomplir sa mission ou, lorsqu'il avertit les siens qu'ils auront à comparaître devant les gouverneurs et les rois, que les persécuteurs ne pourront rien contre eux (2). Jésus ne donne pas de directives propre-ment politiques à ses disciples, pas plus qu'il ne demande aux publicains ou aux centurions qu’il rencontre d’abandonner le service de l'État. Il invite à aimer et à prier pour ses ennemis (Luc 6, 27-35). Ainsi, lorsqu'on vient l'arrêter, ordonne-t-il à ses disciples de ne pas utiliser les armes et il proteste contre ceux qui le prennent pour un brigand (Luc 22, 47-53). Certes, le message de Jésus et ses appels à la justice ou à l'amour des ennemis ont des incidences sur la réalité politique. Mais il faut reconnaître qu’en tant que messager et artisan du Royaume de Dieu, il n’a ja-mais prétendu que son pouvoir se substi-tuait à celui des rois de ce monde (voir Luc 4, 5-6 ; Actes 1, 6). Un passage mérite ici notre attention, celui du denier à César.

Augustin MAKENG

Page 13 PAROLE CREATRICE INFOS

LA PAGE DES LECTEURS Nos lecteurs s’expriment sur Parole Créatrice Infos

Comme à l’accoutumée, nos lecteurs nous donnent leur avis à propos du jour-nal. Voici quelques réactions.

Joseph Charlot NDJEE Shalom ! Que Dieu vous bénisse et vous fortifie dans son œuvre!

Merveille MABEL Merci, des riches bénédictions à l'oc-casion de cette Pâques. Dieu vous bé-nisse tous!

AYEAH Joy Thanks for the information. Keep up with the good work, may the LORD richly bless you.

TADONGMO Laure Shalom, je ne saurai comment vous remercier de ce travail et la peine que vous vous donnez de nous envoyer chaque semaine ces news. Vraiment que Dieu vous le rende au centuple.

Propos recueillis par Jules Pierre MOUNE et Augustin MAKENG

ANNONCES Parcourons quelques annonces

CELEBRATION NOCES D’EMERAUDE Le Révérend Pasteur Joseph TONG MBOCK et son épouse célè-brent leurs noces d’émeraude ce samedi 20 Avril 2013 à MA-KAK. L’essentiel des cérémonies se déroulera au gymnase du Col-lège Sacré cœur de MAKAK.

ANNIVERSAIRE La sœur ONGUENE MESSI Love Line Colette rend grâce au Sei-gneur Jésus-Christ qui lui a accordé un an de plus le 14 Avril 2013. Elle est née le 14 Avril 1988 à Mutengene.

Page 14 PAROLE CREATRICE INFOS

Votre Journal est une publication de la Cellule Communication du Site Internet Parolecréatrice.net

Directeur de publication: Révérend Pasteur Samuel Bahoya

Rédacteur en chef : Ghislain Ngangue

Assistantes de rédaction: Salem Bahoya, Nelly Mbang, Clémence Mabel, Marthe Djon, Elisabeth Yomkil

Secrétaire de rédaction: Suzanne Assougue

Photos: Paul Nzotchouang, Sharon Kouekam

Infographie: Steve Boum, Pierre Tonye

Montage et Coordination: Jules Pierre Moune

Supervision: Révérend Mayo Benjamin

Webmaster Editorial: Augustin Makeng

Avec la contribution de: Révérend Essomba Pierre, Jacob Tchouanguep, Madeleine Mabel

Site Internet: www.parolecreatrice.net

© Avril 2013

EQUIPE DE PRODUCTION

AU LOVE DIVINE SANCTUARY A DOUALA Mardi 16 Avril 2013, Réunion du soir à 17H30; Vendredi 19 Avril 2013, soirée de prière à 17H30; Dimanche 21 Avril 2013, école du dimanche à 08H00 et culte ordinaire à 09H30.

Les rendez-vous de l'Eglise, prenez en connaissance.

PROGRAMMES

A YAHSHUAH TABERNACLE YAOUNDE Mardi 16 Avril 2013, Réunion du soir à 17H30; Vendredi 19 Avril 2013, soirée de prière à 17H30; Dimanche 21 Avril 2013, école du dimanche à 08H00 et culte ordinaire à 09H30.

Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flam-me de feu. Apocalypse 2:14