1
Partenariat AFAEI /UPT : un séjour de vacances en Espagne. La côte méditerranéenne de la Catalogne n’a plus de secret pour 14 travailleurs handicapés de l’AFAEI qui viennent d’y passer 2 semaines de vacances. La direction et l’organisation du séjour sur place ont été confiés à l’ UPT et à 3 accompagnants de l’AFAEI . C’est dans une excellente ambiance de détente et de bonne humeur que le groupe a découvert Barcelone, Rosas, LLança, Castello d’Empuries, Empuria Brava, Port de la Selva, Cadaquès, le Musée Dali à Figueras, les ruines d’Empuries, le parc naturel du Cap de Creus…ainsi que les joies de longues marches sur les rochers, de pique –nique sur la plage, de mini-golf, et d’autres activités ludiques et culturelles. En outre, tous nos vacanciers ont été ravis de l’accueil des catalans : l’intégration dans le village d’accueil a été plus que réussie car de longues discussions se sont engagées entre les Llançais (qui parlent français) et notre groupe. «L’auberge espagnole» n’est pas une vaine expression: chacun y a trouvé ce qu’il y avait amené c'est-à-dire beaucoup de cœur, de chaleur humaine, d’entrain et de volonté de découverte. Sûr que nous ne demandons qu’à y retourner! Annette MARQUIS WEBER Université Populaire Transfrontalière, FORBACH

Partenariat Upt Afaei

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Partenariat Upt Afaei

Partenariat AFAEI/UPT: un séjour de vacances en Espagne.

La côte méditerranéenne de la Catalogne n’a plus de secret pour 14 travailleurs handicapés de l’AFAEI qui viennent d’y passer 2 semaines de vacances. La direction et l’organisation du séjour sur place ont été confiés à l’UPT et à 3 accompagnants de l’AFAEI.C’est dans une excellente ambiance de détente et de bonne humeur que le groupe a découvert Barcelone, Rosas, LLança, Castello d’Empuries, Empuria Brava, Port de la Selva, Cadaquès, le Musée Dali à Figueras, les ruines d’Empuries, le parc naturel du Cap de Creus…ainsi que les joies de longues marches sur les rochers, de pique –nique sur la plage, de mini-golf, et d’autres activités ludiques et culturelles.En outre, tous nos vacanciers ont été ravis de l’accueil des catalans : l’intégration dans le village d’accueil a été plus que réussie car de longues discussions se sont engagées entre les Llançais (qui parlent français) et notre groupe.

«L’auberge espagnole» n’est pas une vaine expression: chacun y a trouvé ce qu’il y avait amené c'est-à-dire beaucoup de cœur, de chaleur humaine, d’entrain et de volonté de découverte.Sûr que nous ne demandons qu’à y retourner!

Annette MARQUIS WEBERUniversité Populaire Transfrontalière, FORBACH