10
COMMUNIQUÉ DE PRESSE 2018 PLUS DE 30 000 TéLéCHARGEMENTS POUR MON COMPAGNON, L’APPLICATION SANTé CHIENS/CHATS

Plus de 30 000 téléchargements Pour mon … · c’est dans ce contexte que solly azar, courtier grossiste en assurances lance ... et conseiller rédactionnel de la revue Le Point

Embed Size (px)

Citation preview

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 2018

Plus de 30 000 téléchargements Pour mon

comPagnon, l’aPPlication santé chiens/chats

Page2Communiqué de Presse 2018

Pour beaucoup de Français, les chiens et les chats font partie intégrante de la famille dès leur arrivée au sein du foyer.

cependant, les informations concernant leur santé et leur bien-être ne sont pas toujours faciles à gérer, faute d’outils adaptés : carnet de santé égaré, rappel de vaccination oublié, difficultés pour trouver un vétérinaire…

Pour aider les maîtres à prendre soin de leur chien et chat, mon compagnon est une application gratuite et simple d’utilisation qui rassemble tous les outils et informations nécessaires au bien-être de son animal compagnie.

Page3Communiqué de Presse 2018

POUR MIEUX PRENDRE SOIN DES MEILLEURS AMIS DE L’HOMMEla France compte 63 millions d’animaux de compagnie pour 66 millions d’habitants*. un record européen ! Parmi ces animaux, 13 millions sont des chats et plus de 7 millions des chiens.

les maîtres sont de plus en plus proches de leurs animaux de compagnie et de leur santé. ils les considèrent comme des membres de la famille à part entière ! un chien ou un chat est aujourd’hui adopté pour recevoir de l’affection, accompagner l’éducation d’un enfant ou encore se sentir moins seul.

Pourtant, entre tatouage ou puçage, vaccination, stérilisation, maladies et soins divers, un animal est au centre de nos préoccupations mais aussi de nos dépenses. en effet, chaque année, les Français dépensent en moyenne 800€ pour un chien et 600€ pour un chat (rtl, 2015).

c’est dans ce contexte que solly azar, courtier grossiste en assurances lance en 2017 mon compagnon, l’application ios et android qui permet à tous les propriétaires d’animaux de compagnie de suivre les évolutions de la santé de leurs chats et chiens. l’application est aussi la solution idéale pour transmettre au dog-sitter ou au cat-sitter (gardien pour animaux de compagnie) toutes les informations dont il a besoin pour s’occuper au mieux de l’animal : nourriture, fréquence d’administration des aliments ou des soins, numéros utiles…

* les echos entrepreneurs, marché des animaux de compagnie : des opportunités, 2015

Et si un suivi rapproché de l’animal via une application dédiée permettait d’éviter les dépenses supplémentaires ?

Et s’il était possible de transmettre facilement toutes les informations importantes sur son animal au pet-sitter ?

Et si nous utilisions les moyens digitaux actuels pour améliorer le suivi de leur santé ?

Page4Communiqué de Presse 2018

30 000T É L É C H A R G E M E N T S

70% des utilisateurs ont enregistré au moins un acte dans le carnet de santé

57%DE CHIENS

43%DE CHATS 19% utilisent la fonction rendez-vous

médical

97% renseignent régulièrement le poids de l’animal 1/6 des utilisateurs enregistrent les

coordonnées de leur vétérinaire

10% utilisent l’application pour deux animaux ou plus

APPLICATION MON COMPAGNON CHIFFRES CLÉS

Page5Communiqué de Presse 2018

mon compagnon est une application gratuite et ouverte à tous les propriétaires d’animaux de compagnie.

son objectif est simple : mettre à leur disposition un outil permettant de visualiser rapidement les informations santé de leur animal. Poids, taille, vaccination, obésité, alimentation, autant de données qu’il est primordial de connaître et d’analyser quand on souhaite que son chien ou son chat soit en pleine santé.

Les informations enregistrées dans l’application Mon Compagnon peuvent être partagées avec tous ceux qui ont la garde de l’animal, ponctuellement ou sur le long terme, et ainsi leur permettre en cas d’urgence d’identifier rapidement les personnes ou les professionnels à contacter.

une fois l’application téléchargée et son compte créé, l’utilisateur n’a plus qu’à se laisser guider par les différentes fonctionnalités.

DE NOMBREUSES FONCTIONNALITÉS AU SERVICE DES PROPRIÉTAIRES

Page6Communiqué de Presse 2018

Biographie

Sylvain Moggia, Vétérinaire

Le docteur Sylvain Moggia est un ancien interne et enseignant de l’école vétérinaire de Maisons-Alfort. Il est à la fois praticien et conseiller rédactionnel de la revue Le Point Vétérinaire. D’autre part, il a exercé aussi bien en ville qu’à la campagne, ce qui lui a permis de comprendre les multiples besoins et demandes des propriétaires d’animaux. Son expérience de journaliste lui permet d’expliquer clairement les différents aléas de la vie des chats et des chiens via l’application Mon Compagnon.

« La prévention est le message essentiel que les propriétaires d’animaux ne maîtrisent pas encore »

Est-ce que les propriétaires en France sont sensibles à la prévention de leurs chiens et leurs chats ?

les propriétaires d’animaux de compagnie sont globalement sensibles à la prévention en matière de santé. la preuve : ils font presque tous les vaccins nécessaires. cependant, ils manquent d’informations en amont des visites chez le vétérinaire. il y a donc un travail à faire en ce sens car les sujets sont très nombreux et le temps manque parfois en consultation.

Quelles sont les principales problématiques rencontrées en termes de nourriture et de santé ?

la nourriture est le premier des médicaments. les conseils nutritionnels font partie intégrante de presque toutes les consultations. il faut expliquer comment adapter la nourriture à l’âge, à la race, et, le cas échéant, aux différentes maladies. et hiérarchiser la qualité des aliments : ménagers vs industriels, pâté vs croquettes. en un mot : comment choisir la nourriture la mieux adaptée à notre animal. ensuite vient la prévention qui est le message essentiel que les propriétaires d’animaux ne maîtrisent pas encore, sauf pour les vaccins. les maîtres ont besoin de connaître les bénéfices des vaccins, des vermifugations, des traitements antiparasitaires, des nourritures adaptées et de qualité, etc. enfin, le problème principal du monde moderne est l’obésité (idem pour les humains) et viennent ensuite l’arthrose, le tartre dentaire chez le chien ainsi que l’insuffisance rénale chez le chat.

Pourquoi avoir choisi de collaborer avec Mon Compagnon ?

Je considère le médium comme un bras armé de la transmission d’une bonne information aux propriétaires. Voir un véritable collaborateur, car plus de précisions leurs seront apportées, plus de temps aurons mes collègues et moi-même pour nous concentrer sur les soins proprement dits.

Quels sont les apports de l’application Mon Compagnon aux propriétaires de chiens et de chats ?

cette application apporte un véritable supplément « bien-être » pour l’animal (recommandations de soins et de prévention), mais aussi pour son propriétaire via des conseils pratiques, justes, fiables, précis, et économiseurs de temps.

INTERVIEW DE SYLVAIN MOGGIA, VÉTÉRINAIRE

Page7Communiqué de Presse 2018

Carnet de santé

• Constituer un carnet de santé dont certaines informations peuvent être partagées avec toute personne amenée à garder régulièrement ou occasionnellement l’animal.

• Accéder à un calendrier médical fiable et pratique. • Créer autant de profils qu’il y a d’animaux au sein du foyer

Liste des vétérinaires et numéros d’urgence

• Enregistrer les coordonnées de son vétérinaire référent. • Géolocaliser les vétérinaires les plus proches. • Accéder aux numéros d’urgence utiles : centres anti-poison, numéro unique de recherche d’animal perdu, etc.

Nombreuses actualités

• Consulter les conseils d’un vétérinaire sur des thématiques vérifiées et liées à la santé et à la prévention. • Accéder à des articles pour mieux comprendre son animal et prendre soin de lui.

Espace assuré

les titulaires d’une assurance solly azar ont également une fonctionnalité supplémentaire puisqu’ils accèdent via l’application à leur espace assuré : • Envoyer sa demande de remboursement photographiée en un clic. • Consulter et modifier son contrat. • Accéder aux services assistance : 1 Prise en charge des animaux par un pet-sitter* pour animaux ou une animalerie en cas d’accident, hospitalisation de l’adhérent ou son conjoint. l’assistance prévoit également les frais de déplacement d’un proche et le transfert de l’animal ; 2 conseils vétérinaires et professionnels des chiens et chats (salon de toilettage, animalerie, société de transports d’animaux, centre d’éducation canine…). 3 orientation des propriétaires vers les services appropriés en cas de disparition.

L’assurance Santé Chiens/Chats peut également être souscrite directement depuis l’application* gardien pour animaux de compagnie

LES FONCTIONNALITÉS DE MON COMPAGNON : DES AIDES AU QUOTIDIEN

Page8Communiqué de Presse 2018

l’interface mon compagnon propose de nombreuses fonctionnalités et une navigation très intuitive. l’application telle qu’elle existe aujourd’hui est une première étape et va continuer à se développer aux côtés des utilisateurs.

solly azar voit les choses en grand et prévoit d’ores et déjà d’améliorer le parcours de santé et l’accès aux soins pour les animaux de compagnie.

Parmi les solutions qui seront disponibles au cours des prochains mois :

• Intégration d’objets connectés pour renforcer la dynamique d’enrichissement du carnet médical (jeu connecté, podomètre, courbe de poids…) • Tchat avec des vétérinaires pour veiller à la santé de l’animal. • Mise en relation facilitée avec des vétérinaires.

LES FUTURES ÉVOLUTIONS DE L’APPLICATION

DIFFÉRENCEDIFFÉRENCE

Page9Communiqué de Presse 2018

MON COMPAGNON, UNE APPLICATION BY SOLLY AZAR

SOLLY AZAR EN CHIFFRES

380 collaborateurs à Paris, lyon et lille

8000 courtiers d’assurance membres du réseau solly azar

53 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’année 2016

146 000 motards et près de 120 000 automobilistes déjà assurés et satisfaits

100 000 baux garantis par l’offre « loyers impayés » du courtier grossiste

17 000 propriétaires de chiens ou de chats assurés pour leur animal

une filiale à 100% de Verspieren, 1er courtier français indépendant

4 gammes de produits : dommages du particulier, santé et prévoyance, risques professionnels, loyers impayés.

crée en 1977, solly azar est le second courtier grossiste généraliste de France. il conçoit, distribue et gère des assurances dommages et des assurances de personnes, destinées à une clientèle de particuliers et de professionnels. solly azar est aussi un acteur reconnu sur le marché des risques locatifs.

ses produits sont distribués via un réseau de 8.000 intermédiaires et au travers son activité partenariats grands comptes (constructeurs automobiles, grande distribution, établissements financiers).

le savoir-faire de l’entreprise a permis de développer des solutions sur les quatre grands marchés de l’assurance : dommages du particulier, santé et prévoyance, risques professionnels, loyers impayés.

Philippe saby, directeur général solly azar annonce :

“ Parce que chaque assuré est unique et chaque besoin différent, Solly Azar a à cœur de fournir des assurances réellement adaptées, personnalisées au profil de chacun. Loin des produits standardisés, nous avançons en suivant une logique 100% client, jusqu’à concevoir des offres répondant à des besoins très spécifiques,sur des marchés de niche.