12
RESS BOOK/PRESS BOOK/PRESS BOOK/PRESS BO PRESS BOOK/PRESS BOOK/PRESS BOOK/PRESS BO

PRESS BOOK/PRESS BOOK/PRESS BOOK/PRESS BO · press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press . CA FZIC_fanzine du Café Mu

  • Upload
    others

  • View
    94

  • Download
    1

Embed Size (px)

Citation preview

  • PRESS BOOK/PRE

    SS BOOK/PRESS

    BOOK/PRESS BO

    PRESS BOOK/PRE

    SS BOOK/PRESS

    BOOK/PRESS BO

  • 2004Sur les cendres encore fumantes du supersonique punk rock de la compagnie spinalienne NO MILK et après trois albums et autres support magnétique, un survivant du crash errant seul dans le paysage musical rencontre deux types dans un concours de mangeur de quiche lorraine. Le plus pervers des trois proposa de mélanger leur sang pour sceller leur alliance. Les deux autres, plus douillets, préférèrent monter un groupe de punk’n’roll, ce fût chose faîte… Batbat (chant guitare), Tympan Destructor (batterie, choeurs) et Maxi Baltringue (basse, choeurs) commence à répéter dans le grenier du tante hyper rock’n’roll. Côté influence, ces trois déchets humains ont été élevés à grand coup de CLASH, 999, BUZZCKOCKS, PKRK, LES CADAVRES, ZABRISKIE POINT, TOYS DOLLS, RANCID etc.... DIEGO pour l’exotisme, PALLAVAS pour le soleil qui fait défaut dans leur région. DIEGO PALLAVAS devient alors un personnage de fiction, le parton des opérations « destruction de tympan » à travers la France entière. Puis les évènements s’enchaînent, une démo enregistrée à la baraque par un pote et tirée à 200 exemplaires leur permet de trouver rapidement des dates de concert. DIEGO PALLAVAS écume les bars et salles de concert du grand est et met le nez en dehors.

    2005 enregistrement de l’album PUNK, PLASTIC ETC. Du punk au rock en passant par le reggae et la chanson tordue. 15 titres enregistrés au GOOD ISLAND STUDIO à Nancy par LOLO «LA LOUTRE», qui par le passé avait déjà bossé avec NO MILK, LES AMIS D’TA FEMME, MELL j’en passe et des meilleurs. Le disque sortira deux mois plus tard en co-production éxécutive avec KANAL HYSTERIK (asso punk rock/Nancy) et POURVU XA DURE (label et distro indé/Lyon). 500 exemplaires qui seront venus dans sa quasi totalité en trois mois, et uniquement par correspondance ! ! ! Entre temps le groupe se trouve sur le track listing de différentes compilations (voir discographie) et dans la programmation de différentes émissions de radio dont celles de BB KONSTROY, LA RADIO LIBERTAIRE pour ne citer qu’eux. Batbat enregistre un titre avec ses potes de TOURNÉE GÉNÉRALE.En parallèle, le groupe intensifie les concerts, pas un seul week end sans être par monts et par vaux à répandre la bonne parole pallavaesques dans les bars, les squats, les salles de concerts.

    2007 période charnière pour le groupe, changement de bassiste. La relève est assuré par Mitch, jeune membre du groupe SPACE PINGUINS. Repressage de l’album à 1000 exemplaires. Un clip sur le titre éponyme fait son apparition, sans suivra un autre sous forme de video report lors d’une tournée commune avec les BIMBO KILLERS. Un petit passage en studio pour enregistré une reprise des années 80 pour la compil LA P’TITE FM CHEZ LES ROCKERS. Batbat participe à un featuring sur un morceaux pour le deuxième volume de cette compilation. Titre enregistré chez BASEMENT à Paris avec le trio STYGMATE. Fusion de TOURNÉE GÉNÉRALE et DIEGO PALLAVAS le temps de mettre sur bande un titre pris sur le vif lors d’un concert dans une salle de Nancy pleine à craquer. Cette chanson est présente sur le live de TOURNÉE GÉNÉRALE. Il prête aussi sa voie sur l’album d’IVAN DRAGO’S. Désormais, DIEGO PALLAVAS partage sans complexe la scène avec LA SOURIS DEGLINGUEE, GUERILLA POUBELLE, FLYING DONUTS, CHARLY FIASCO, UNION JACK, GOGOL PREMIER, PARABELLUM, JUSTIN(E), BRIGITTE BOP, OÏ POLLOÏ, INNER TERRESTRIALS et fait mouche à tous les coups ! Les salles comme Le Grillen à Colmar, La Java et Le Nouveau Casino à Paris, Le Volume à Nice, La Biscuiterie à Château-Thierry, L’Austrasique de Nancy, Le Molodoï de Strasbourg, Les Quatres Vents à Toulouse, Le Red Rock Café de Vienne, ainsi que les villes de Brest, Reims, Carcassonne, Nantes...vibrent encore des attaques de la force Pallavas. Batbat enregistre un autre featuring avec JUSTIN(E). Ce morceau va sortir sur leur prochain album. De nouveau morceaux ont fait leurs apparitions sur leur set list et un autre album est en préparation. Une autre video report est en cours de montage. DIEGO PALLAVAS revendique son appartenance à la scène alternative et ne renie pas ses influences punk rock. Souvent comparé aux RATS, sur scène, ils offrent un spectacle ou la spontanéité donne une énergie particulière. Rien de calculé une énergie brute, de la sueur et de la théâtralité.

    HISTORIQUE

    press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press

  • MITCH(basse) TYMPAN DESTRUCTOR

    (batterie,choeurs)

    BATBAT(guitare,chant)

    press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press

    site web :www.diegopallavas.com

    management/booking :[email protected]

    06.83.95.97.52

  • DISCROGRAPHIE

    RECIDIVE PUNK ROCK (2004).Démo 4 titres enregistrés à la baraque.

    Le blues du punk rocker7h23 (reprise Des Cadavres)blasez la viesurdose

    PUNK PLASTIC ETC…(2005).Album produit par Kanal Hysterique et Pourvu Xa Dure

    Diego Pallavas, la poésie n ’ existe pas, plastic bag insight, surdose, ton portable, drôle de couvre chef blasez la vie, 7h23 (reprise Des Cadavres), Justine et revolver, i feel super, le blues du punk rocker, la rage au ventre, la poli-tesse, petite teigne, poney mort.

    DITES LE 4 FOIS PLUS FORT (2006).Compile produite par Combat Rock.Titre: plastic bag insight

    Avec Chepa, Riposte, Non Konform, Diego Pallavas, Cri D’ Alerte, Guérilla Poubelle, Ivan Dragos, Hors Service, Destro-pouillaves, J’ Aurais Voulu, Bad Nasty, Spasm, Steroids, Hors Contrôle, Bad Riot, Néophyte, Gilbert Et Ses Problèmes, Paris Violence…

    FM CHEZ LES ROCKEURS (2006).Compile de reprise des années 80 produite par STYGMATETitre : les vélomoteurs (reprise DES CALAMITÉS)

    Stygmate, Gastéropodes Killers, William VI et les Chaos Boys, les Anges Detraqués, Monkey Tennis (ex -bad manners), Diego Pallavas Jacks de l’Or, la Bande V.E.L.P.O, Les Su-prêmes Dindes, Huile & Pétrolettes, Miss Hélium, Simili Skaï, Missticrock …

    ON EST PAS PRET D’S’EN R’METTTRE (2007).Split single avec et sur l’album live à Nancy de TOURNÉE GÉNÉRALETitre : mes refrains

    VOSGIAN FORCE (2008).Single inédit paru sur la compilation Vosgian Force volume 1Titre : vosgian force

    press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press

  • CA F ZIC _fanzine du C afé Mu s ic de Mont de Mars an (40) .

    P UNK RA WK _n° 22.

    CHRONIQUE

    press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press

  • HOR S S E R IE R OCK S OUND_PU NK RA WK N ° 31PUNK RAWK_n°31

  • TO LOOSE PUNKERS_assos toulousaine (31).En 2006 les punks ne sont pas tous des abrutis. Certains font même preuve d’humour, de sarcasmes et d’autodérision. Les Vieilles Salopes excellent dans ce domaine. Le mal nommé Diego Pallavas ne démé-rite pas. Le trio d’Épinal, ancien No Milk, a accouché en 2005 d’un 15 titres brillant. L’ennemi désigné est la société de consommation et ses avatars comportementaux. La critique ne sombre pas dans la facilité mais s’engouffre dans une brèche subtile à l’exemple du cinglant morceau «Ton portable». Mon coup de cœur ! Rendre-compte de tous les titres serait laborieux et peu intéressant. «Plastic Bag Insight», «I Feel Super» et «Petite teigne», trois titres en téléchargement libre sur le site du groupe illustrent parfaitement le contenu de l’album et dominent clairement ses ébats rock’n’rollesque. Tous les ingrédients de base du punk rock sont présents : refrains scandés, chœurs, riffs simples et entêtants, batterie puissante et précise. La voix masculine est suave, presque langoureuse et féminine. Le mélomane que vous êtes l’a compris, Diego Pallavas est le plus délicat des punks rockers. Et je ne puis que reprendre le constat de Jul (guitariste des Medef Inna Babylone), les adolescents devraient tous écouter les conseils savants de ce brave Diego, les punks d’en bas aussi.

    NEURONES_fanzine de Draguignan (06).Co produit par les labels Pourvu Xa Dure et Kanal Hystérique, le trio vosgiens de DIEGO PALLAVAS nous sort son premier album 15 titres. Formé en 2004 à la suite du groupe NO MILK, dont on retrouve notam-ment le chanteur. Ils enregistrent une démo 4 titres avant d’ arpenter les scènes de France. Ils interprètent un punk rock mélodique rappelant un peu ce que faisaient LES SHERIFFS, avec des textes en Français qui quand à eux restent beaucoup plus sombres et traitant de divers problèmes de tous les jours tel que la pub ou les blasez de la vie. A noter une excellente reprise DES CADAVRES (7h23).

    DIRTY PUNK ROCK RECORDS_distro de Villeneuve d ’ Ascq (59).Punk plastic etc…, fabuleux punk rock français et dignes successeurs de Zabriskie Point.

    PUNK FOR DUMMIES_webzine de Tours (37).Punk Plastic ou Punk tous simplement, les ‘Diego Pallavas’ sont de retour avec ce nouvel album ! Quinze titres qui retranscrit parfaitement l’univers des Diego, un punk Français à leur sauce, énergique, avec har-gne et aux textes qui balance cette société pourrie du moment, rien de bien nouveau, vu ce que le monde vie actuellement avec querelles et injustices…Et ‘Diego Pallavas’ a bien compris le truc ! Un punk dans la même ligné que les ‘Sales Majestés’, Parabellum, ‘Les Portes Manteaux’ (du regretté BB…) ou bien enco-re ‘Les Cadavres’ dont le groupe s’essaye a la reprise avec le titre « 7h23 » du groupe punk des années 90…En tous cas ‘Diego Pallavas’ est un groupe énergique, qui s’amuse parfaitement avec leur musique et surtout qui balance leurs textes qui montre bien notre vie actuelle et cette société en perdition…L’album ‘’Punk Plastic Etc…’’ des Diego Pallavas déplaira a certains et plaira a d’autre mais le groupe a bien com-pris le truc…énergie, textes concrets et hargne voici la recette d’un album punk Français comme au bon vieux temps…

    GE - UNDERGROUND_fanzine de l ’estUn groupe d’Épinal nous a envoyé son album. Celui-ci est produit par une assos vosgienne: Star de Su-permarché (magnifique nom, non?). DIEGO PALLAVAS est un power trio rock’n’roll punk avec des noms de scène qui valent des points: Bat Bat (chant/guitare), Maxi Baltringue (basse/chœurs) et Tympan Des-tructor (batterie). Quinze morceaux pour 40 minutes d’une zik fraîche et bienvenue, ici pas de morosité sauf dans les paroles en français avec parfois un peu d’anglais, mais l’ensemble reste relativement joyeux et festif. La batterie souvent assez tribale et primitive accentue cette impression. Après quelques écoutes, je deviens fan n°1 tant les chansons te restent dans le crâne et ne veulent plus en sortir et DIEGO PAL-LAVAS m’aère de toute la musique préfabriquée, donc au final identique. Les chœurs sont assez typés 60’s et donnent aux morceaux le côté festif et chantant. Des influences glam «Diego Pallavas», festive «La poésie n’existe pas» avec un trombone bien présent et aussi «I feel Super», Lio (tu sais la «brune qui compte pas pour des prunes!») «Ton portable» et ses voix féminines, reggae «La politesse» et son orgue... Quelques paroles anti: uniforme «Drôle de couvre-chef», politique «Blasez la vie», mais aussi de l’amour version punk avec «Justine et Revolver», tout ça accompagnant une reprise des Cadavres «7h23». Des invités sur «Poney Mort» avec Tournée Générale qui font les chœurs. Maintenant je suis curieux de voir DIEGO PALLAVAS on stage...donc à un de ces quatre sur la route... recette d’un album punk Français comme au bon vieux

  • ARTOBUS N°10_fanzine gratos de Fougères (35).

    LE VOLUME_salle de concert à Nice (06)Ouais, voila, j’écoute pas mal ça en ce momet, et c’est sympa une zik un peu à la wampas sauf que le gars chante pas trop faux, c’est bien rock n roll

    BRIGITTE BOP_twist’n’punk d’Orléans (45)Le premier album de Diego Palavas : Punk plastic etc ... est dispo chez Kanal Hystérik. On l’a enfin écouté. C’est la Classe ! Des fucking mélodies qui restent dans la tête, des morceaux variés, des paro-les intelligentes. Il n’y a rien à jeter mais tout à acheter.

    press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press

  • press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press

  • CONCERTS

    press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press

    29/02/2008 LILLE (59) : LA CHIMERE 01/03/2008 AULNOYES AYMERIES (59) : CAFE DE LA GARE 05/04/2008 EPINAL (88) : LE CABLE10/05/2008 LUNEVILLE (54) : SALLE DES FÊTES26/01/2008 PARIS (75) : LE NOUVEA CASINO05/01/2008 STRASBOURG (67) : LA GROTTE15/12/2007 BREST (29) : MPT ARTELOIRE14/12/2007 NANTES (44) : LE FERRAILLEUR08/12/2007 AUXON (10) : LE CHAUDRON 24/11/2007 CHATEAU THIERRY (02) : LA BISCUITERIE17/11/2007 ROUEN (76) : BATEAU IVRE 02/11/2007 BURES SUR YVETTE (91) : CAFETTE ETUDIANTE01/11/2007 MALAKOFF (92) : LE ROCHER 12/10/2007 FOURNEAUX (42): FESTIVAL 22/09/2007 RUPT SUR MOSELLE (88) : LE RUPT STCIK01/09/2007 AUBERIVE (51) : FESTIVAL LA POULE DES CHAMPS31/08/2007 BOISMONT (54) : ROCK’N’BIKE CAFE07/07/2007 CABRESPINE (11) : FESTIVAL CA GAZOUILLE06/07/2007 VIENNE (38) : RED ROCK CAFE 08/06/2007 MONTREUX (SUISSE) : LE NED30/04/2007 PARIS (75) : LA JAVA 29/04/2007 ROCHESSON (88) : AU P’TIT BONHEUR 28/04/2007 NANCY (54) : SOAP BOX KLUB27/04/2007 MON DRAGON (84) : LE PROVENCE03/03/2007 L’HOPITAL (57) : LA ROCKOTHEQUE 02/03/2007 LE THILLOT (88) :CHEZ FAT24/02/2007 NICE (06) : LE VOLUME23/02/2007 VALENCE (26) : L’ALAMBIC22/02/2007 CAVAILLON (PACA) : LA PLANTATION 10/02/2007 BOISMONT (54) : ROCK ‘N’ BIKE CAFE20/01/2007 EPINAL (88) : FESTIVAL AGISSONS13/01/2007 BURE SUR YVETTE (91) : CENTRE CULTUREL MARCEL PAGNOL14/12/2006 COLMAR (68) : LE GRILLEN01/12/2006 EPINAL (88) : LAVOIR THÊATRE25/11/2006 BARJAC (30) : LE CHENE VERT 18/11/2006 RUPTURE SUR MOSELLE (88) : LE RUPT STICK28/10/2006 SAINT AUBIN (79) : PUNK FEST N°9 21/10/2006 METZ (57) : BAR LE TUNNEL07/10/2006 TOULOUSE (31) : LES VENTS DU SUD 06/10/2006 NANCY (54) : AZIMUT 854 16/09/2006 FRESSE / MOSELLE (88) : FESTIVAL OPEN AIR13/07/2006 PONTARLIER : FESTIVAL OPEN AIR 23/06/2006 DOMPAIRE (88) : SOUS CHAPITEAU AVEC LE CIRQUE PARADA17/06/2006 DUNKERQUE (59) : FESTIVAL16/06/2006 DOCELLES (88): BAR DE LA POSTE

  • press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press

    09/06/2006 REIMS (51) : BAR L’EXCALIBUR25/05/2006 NANCY (54) : L’AUSTRASIQUE20/05/2006 TROYES (10) : L’UTT15/04/2006 LERRAIN (88) : FESTIVAL ANTI DECHARGE 01/04/2006 LE THILLOT (88) : CHEZ FAT31/03/2006 STRASBOURG (67) : LE MOLODOI11/03/2006 DOMPAIRE (88) : FESTIVAL 3/4 MONDE10/03/2006 L’HOPITAL (57) : FESTIVAL 04/03/2006 COLMAR (68) : LE GRILLEN 11/02/2006 LE THILLOT (88) : SALLE DE CONCERT DU THILLOT10/02/2006 LUXEUIL LES BAINS (25) : LE MAD 04/02/2006 MIRECOURT (88) : LA SALLE DES FÊTES 21/01/2006 HEER/MEUSE (BELGIQUE) : LA MARQUISE20/01/2006 EPINAL (88) : AU CHALET10/12/2005 TROYES (10) : LE CHAUDRON 26/11/2005 NANCY (54) : FESTIVAL KANAL HYSTERIK12/11/2005 ST DIE (88) : L’ENTRACTE 03/09/2005 PARIS (75) : SQUAT ALTERNATION02/09/2005 EPINAL (88) : BAR LE CHALET31/07/2005 SEDAN (06) : FESTIVAL DU STADE10/07/2005 VAGNEY (88) : BAR L’ESTAMINET21/06/2005 EPINAL (88) : DEVANT BASILIQUE19/06/2005 ELOYES (88) : PLACE CENTRE VILLE 17/06/2005 FAVIERE (54) : FESTIVAL PLEIN AIR21/05/2005 METZ (57) : BAR LE TUNNEL30/04/2005 DOMPAIRE (88) : SALLE DES FÊTES 29/04/2005 PARIS (75) : SQUAT ALTERNATION11/02/2005 GOLBEY (88) : L’ARTISTE05/08/2005 VITTEL (88) : BAR LA DERNIÈRE SÉANCE08/01/2005 HEERS/MEUSE (BELGIQUE) : BAR LA MARQUISE11/12/2004 EPINAL (88) : BAR LE CHALET27/11/2004 NANCY (54) : LE BARNUM20/11/2004 NANCY (54) : L’AUSTRASIQUE06/11/2004 SEDAN BALAN (06) : SALLE DES FÊTES18/10/2004 EPINAL (88) : BAR LE CHALET