PRESS BOOK/PRESS BOOK/PRESS BOOK/PRESS BO press book/press book/press book/press book/press book/press

  • View
    6

  • Download
    0

Embed Size (px)

Text of PRESS BOOK/PRESS BOOK/PRESS BOOK/PRESS BO press book/press book/press book/press book/press...

  • PRESS B OOK/PRE

    SS BOOK /PRESS

    BOOK/PR ESS BO

    PRESS B OOK/PRE

    SS BOOK /PRESS

    BOOK/PR ESS BO

  • 2004Sur les cendres encore fumantes du supersonique punk rock de la compagnie spinalienne NO MILK et après trois albums et autres support magnétique, un survivant du crash errant seul dans le paysage musical rencontre deux types dans un concours de mangeur de quiche lorraine. Le plus pervers des trois proposa de mélanger leur sang pour sceller leur alliance. Les deux autres, plus douillets, préférèrent monter un groupe de punk’n’roll, ce fût chose faîte… Batbat (chant guitare), Tympan Destructor (batterie, choeurs) et Maxi Baltringue (basse, choeurs) commence à répéter dans le grenier du tante hyper rock’n’roll. Côté influence, ces trois déchets humains ont été élevés à grand coup de CLASH, 999, BUZZCKOCKS, PKRK, LES CADAVRES, ZABRISKIE POINT, TOYS DOLLS, RANCID etc.... DIEGO pour l’exotisme, PALLAVAS pour le soleil qui fait défaut dans leur région. DIEGO PALLAVAS devient alors un personnage de fiction, le parton des opérations « destruction de tympan » à travers la France entière. Puis les évènements s’enchaînent, une démo enregistrée à la baraque par un pote et tirée à 200 exemplaires leur permet de trouver rapidement des dates de concert. DIEGO PALLAVAS écume les bars et salles de concert du grand est et met le nez en dehors.

    2005 enregistrement de l’album PUNK, PLASTIC ETC. Du punk au rock en passant par le reggae et la chanson tordue. 15 titres enregistrés au GOOD ISLAND STUDIO à Nancy par LOLO «LA LOUTRE», qui par le passé avait déjà bossé avec NO MILK, LES AMIS D’TA FEMME, MELL j’en passe et des meilleurs. Le disque sortira deux mois plus tard en co-production éxécutive avec KANAL HYSTERIK (asso punk rock/Nancy) et POURVU XA DURE (label et distro indé/Lyon). 500 exemplaires qui seront venus dans sa quasi totalité en trois mois, et uniquement par correspondance ! ! ! Entre temps le groupe se trouve sur le track listing de différentes compilations (voir discographie) et dans la programmation de différentes émissions de radio dont celles de BB KONSTROY, LA RADIO LIBERTAIRE pour ne citer qu’eux. Batbat enregistre un titre avec ses potes de TOURNÉE GÉNÉRALE. En parallèle, le groupe intensifie les concerts, pas un seul week end sans être par monts et par vaux à répandre la bonne parole pallavaesques dans les bars, les squats, les salles de concerts.

    2007 période charnière pour le groupe, changement de bassiste. La relève est assuré par Mitch, jeune membre du groupe SPACE PINGUINS. Repressage de l’album à 1000 exemplaires. Un clip sur le titre éponyme fait son apparition, sans suivra un autre sous forme de video report lors d’une tournée commune avec les BIMBO KILLERS. Un petit passage en studio pour enregistré une reprise des années 80 pour la compil LA P’TITE FM CHEZ LES ROCKERS. Batbat participe à un featuring sur un morceaux pour le deuxième volume de cette compilation. Titre enregistré chez BASEMENT à Paris avec le trio STYGMATE. Fusion de TOURNÉE GÉNÉRALE et DIEGO PALLAVAS le temps de mettre sur bande un titre pris sur le vif lors d’un concert dans une salle de Nancy pleine à craquer. Cette chanson est présente sur le live de TOURNÉE GÉNÉRALE. Il prête aussi sa voie sur l’album d’IVAN DRAGO’S. Désormais, DIEGO PALLAVAS partage sans complexe la scène avec LA SOURIS DEGLINGUEE, GUERILLA POUBELLE, FLYING DONUTS, CHARLY FIASCO, UNION JACK, GOGOL PREMIER, PARABELLUM, JUSTIN(E), BRIGITTE BOP, OÏ POLLOÏ, INNER TERRESTRIALS et fait mouche à tous les coups ! Les salles comme Le Grillen à Colmar, La Java et Le Nouveau Casino à Paris, Le Volume à Nice, La Biscuiterie à Château-Thierry, L’Austrasique de Nancy, Le Molodoï de Strasbourg, Les Quatres Vents à Toulouse, Le Red Rock Café de Vienne, ainsi que les villes de Brest, Reims, Carcassonne, Nantes...vibrent encore des attaques de la force Pallavas. Batbat enregistre un autre featuring avec JUSTIN(E). Ce morceau va sortir sur leur prochain album. De nouveau morceaux ont fait leurs apparitions sur leur set list et un autre album est en préparation. Une autre video report est en cours de montage. DIEGO PALLAVAS revendique son appartenance à la scène alternative et ne renie pas ses influences punk rock. Souvent comparé aux RATS, sur scène, ils offrent un spectacle ou la spontanéité donne une énergie particulière. Rien de calculé une énergie brute, de la sueur et de la théâtralité.

    HISTORIQUE

    press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press

  • MITCH (basse) TYMPAN DESTRUCTOR

    (batterie,choeurs)

    BATBAT (guitare,chant)

    press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press

    site web : www.diegopallavas.com

    management/booking : baptistenomilk@yahoo.fr

    06.83.95.97.52

  • DISCROGRAPHIE

    RECIDIVE PUNK ROCK (2004). Démo 4 titres enregistrés à la baraque.

    Le blues du punk rocker 7h23 (reprise Des Cadavres) blasez la vie surdose

    PUNK PLASTIC ETC…(2005). Album produit par Kanal Hysterique et Pourvu Xa Dure

    Diego Pallavas, la poésie n ’ existe pas, plastic bag insight, surdose, ton portable, drôle de couvre chef blasez la vie, 7h23 (reprise Des Cadavres), Justine et revolver, i feel super, le blues du punk rocker, la rage au ventre, la poli- tesse, petite teigne, poney mort.

    DITES LE 4 FOIS PLUS FORT (2006). Compile produite par Combat Rock. Titre: plastic bag insight

    Avec Chepa, Riposte, Non Konform, Diego Pallavas, Cri D’ Alerte, Guérilla Poubelle, Ivan Dragos, Hors Service, Destro- pouillaves, J’ Aurais Voulu, Bad Nasty, Spasm, Steroids, Hors Contrôle, Bad Riot, Néophyte, Gilbert Et Ses Problèmes, Paris Violence…

    FM CHEZ LES ROCKEURS (2006). Compile de reprise des années 80 produite par STYGMATE Titre : les vélomoteurs (reprise DES CALAMITÉS)

    Stygmate, Gastéropodes Killers, William VI et les Chaos Boys, les Anges Detraqués, Monkey Tennis (ex -bad manners), Diego Pallavas Jacks de l’Or, la Bande V.E.L.P.O, Les Su- prêmes Dindes, Huile & Pétrolettes, Miss Hélium, Simili Skaï, Missticrock …

    ON EST PAS PRET D’S’EN R’METTTRE (2007). Split single avec et sur l’album live à Nancy de TOURNÉE GÉNÉRALE Titre : mes refrains

    VOSGIAN FORCE (2008). Single inédit paru sur la compilation Vosgian Force volume 1 Titre : vosgian force

    press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press

  • CA F ZIC _fanzine du C afé Mu s ic de Mont de Mars an (40) .

    P UNK RA WK _n° 22.

    CHRONIQUE

    press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press book/press

  • HOR S S E R IE R OCK S OUND_PU NK RA WK N ° 31 PUNK RAWK_n°31

  • TO LOOSE PUNKERS_assos toulousaine (31). En 2006 les punks ne sont pas tous des abrutis. Certains font même preuve d’humour, de sarcasmes et d’autodérision. Les Vieilles Salopes excellent dans ce domaine. Le mal nommé Diego Pallavas ne démé- rite pas. Le trio d’Épinal, ancien No Milk, a accouché en 2005 d’un 15 titres brillant. L’ennemi désigné est la société de consommation et ses avatars comportementaux. La critique ne sombre pas dans la facilité mais s’engouffre dans une brèche subtile à l’exemple du cinglant morceau «Ton portable». Mon coup de cœur ! Rendre-compte de tous les titres serait laborieux et peu intéressant. «Plastic Bag Insight», «I Feel Super» et «Petite teigne», trois titres en téléchargement libre sur le site du groupe illustrent parfaitement le contenu de l’album et dominent clairement ses ébats rock’n’rollesque. Tous les ingrédients de base du punk rock sont présents : refrains scandés, chœurs, riffs simples et entêtants, batterie puissante et précise. La voix masculine est suave, presque langoureuse et féminine. Le mélomane que vous êtes l’a compris, Diego Pallavas est le plus délicat des punks rockers. Et je ne puis que reprendre le constat de Jul (guitariste des Medef Inna Babylone), les adolescents devraient tous écouter les conseils savants de ce brave Diego, les punks d’en bas aussi.

    NEURONES_fanzine de Draguignan (06). Co produit par les labels Pourvu Xa Dure et Kanal Hystérique, le trio vosgiens de DIEGO PALLAVAS nous sort son premier album 15 titres. Formé en 2004 à la suite du groupe NO MILK, dont on retrouve notam- ment le chanteur. Ils enregistrent une démo 4 titres avant d’ arpenter les scènes de France. Ils interprètent un punk rock mélodique rappelant un peu ce que faisaient LES SHERIFFS, avec des textes en Français qui quand à eux restent beaucoup plus sombres et traitant de divers problèmes de tous les jours tel que la pub ou les blasez de la vie. A noter une excellente reprise DES CADAVRES (7h23).

    DIRTY PUNK ROCK RECORDS_distro de Villeneuve d ’ Ascq (59). Punk plastic etc…, fabuleux punk rock français et dignes successeurs de Zabriskie Point.

    PUNK FOR DUMMIES_webzine de Tours (37). Punk Plastic ou Punk tous simplement, les ‘Diego Pallavas’ sont de retour avec ce nouvel album ! Quinze titres qui retranscrit parfaitement l’univers des Diego, un punk Français à leur sauce, énergique, avec har- gne et aux textes qui balance cette société pourrie du moment, rien de bien nouveau, vu ce que le monde vie actuellement avec querelles et injustices…Et ‘Diego Pallavas’ a bien compris le truc ! Un punk