Prière à Saint Camille - .Prière à Saint Camille 4ème Centenaire 1614 - 2014. Camille, fidèle page 1
Prière à Saint Camille - .Prière à Saint Camille 4ème Centenaire 1614 - 2014. Camille, fidèle page 2

Prière à Saint Camille - .Prière à Saint Camille 4ème Centenaire 1614 - 2014. Camille, fidèle

  • View
    214

  • Download
    0

Embed Size (px)

Text of Prière à Saint Camille - .Prière à Saint Camille 4ème Centenaire 1614 - 2014. Camille, fidèle

  • www.camillodelellis.org

    Prire Saint Camille

    4me Centenaire1614 - 2014

  • Camille, fidle serviteur du Seigneur, rceptacle dun don impossible occulter, cest avec courage et gnrosit que tu tes laiss trasformer par l Amour et, sans filtres ni barrires, tu las revers sur les malades, les marginaux, les plus petits.

    Gurisseur bless, Ta vulnrabilit et tes limites ont t les ressources pour un amour qui embrasse sans possder; qui accueille sans juger; qui donne sans attendre de rcompense.

    Comme un feu qui brle, la passion ta consum, faisant de toi un rvolutionnaire et un crateur de nouveaux parcours: lAmour a surmont les lois et les rgles, et tu as avanc rapidement sur la voie de la charit.

    Tu as donn naissance une nouvelle cole de charit, modle pour les compagnons qui ont suivi tes traces. Avec le mme amour quune mre tmoigne son enfant unique malade, eux aussi ont assist les malades et accompagn les mourants; essuy les larmes; rachet ceux qui avaient perdu la libert.

    Ton charisme, voie lumineuse qui claire le monde dune vive lumire,forge depuis 400 ans des gens sous toutes les latitudes:ils te considrent comme un modle incomparable,attirant, prenne et toujours nouveau.

    Garde-nous dans la fracheur de ton message de charit, pour rester penchs sur le malade notre Seigneur et matre,conscients que la charit demande sentiment, intelligence et action.

    Rchauffe nos curs au feu de la misricorde, pour que notre action soit guide par la tendresse, par le respect, par laccueil et par la gnrosit.

    Ouvre nos yeux pour que nous sachions voir avec sympathie le temps que nous vivons et dcouvrir les besoins cachs dans les plaies de la socit,disposs creuser la terre pour y trouver les pauvres.

    Et, enfin, soutenus par tes mille bndictions, fais que nous restions fidles non seulement dans les jours lumineux et fructueux du succs,mais aussi dans les journes obscures, arides et dchec. Amen