37

PRODUITS POUR BALCONS - patiosfibrex.compatiosfibrex.com/files/cahier_technique_patios_fibrex.pdf · Contour de la structure plaquée contre plaqué BC ¾’’, dessous fermé BC

Embed Size (px)

Citation preview

PRODUITS POUR BALCONSPATIOS FIBREX

Rampes en aluminium

Les rampes en aluminium de Patios Fibrex ont été développées pour répondre aux besoins variés d’un marché exigeant et très compétitif. Les principales qualités de nos garde-corps sont la conformité, la performance, la durabilité, la polyvalence et la rapidité d’installation.

Planchers en fibre de verre

Les planchers en fibre de verre Fibrex sont conçus pour la vie. Nous proposons plusieurs variétés adaptées au besoin du client. Notamment, les planchers Fibrex autoportant avec structure interne et les planchers conventionnels. Notre expérience & notre expertise, nous permis de constater que le bois doit respirer pour durer. Ainsi, c’est pour cette raison que Fibrex a modifié son procédé de fabrication, afin que les planchers fabriqués chez nous, ne soient recouverts de fibre de verre que d’un seul côté. Notre défi, fournir des produits d’une durée de vie utile prolongée.

Escaliers

La gamme d’escaliers de Patios Fibrex est offerte tout aluminium oualuminium et fibre de verre. Escalier en colimaçon, à palier ou droit, nous concevons l’escalier selon vos besoins & spécificités. Un produit pour chaque défi.

__________________________________________________________445, rue Nolin, Québec (Qc) G1M 1E8

Tél. : (418) 529-8871 Téléc. : (418) 529-1935www.patiosfibrex.com

TABLE DES MATIÈRE

ière

SECTION TECHNIQUE DES GARDES CORPS

Modèle Duchesse Modèle Duchesse duo Modèle Impérial Duo à barotins Modèle Impérial duo cintré à barotins Modèle Impérial vitré Modèle Impérial duo à verres extérieurs Modèle Impérial duo cintré Modèle Impérial façades Modèle Gothique Modèles main courante Exemple de système d’ancrage Base Fibrex poteaux 44.5 mm

2 ième partie :

SECTION CERTIFICAT DE CONFORMITÉ

Modèle avec poteau 44.5mm Modèle avec poteau 63.5mm Modèle avec poteau 76.2mm

3 ième partie :

SECTION PLANCHERS FIBRE DE VERRE

Planchers fibre de verre conventionnels Planchers Fibrex autoportant

1 partie :

4ième partie :

SECTION ESCALIERS

Escalier fibre de verre et aluminium Escalier en aluminium Escaliers en colimaçon

5ième partie :

SECTION PLANCHERS TOUT ALUMINIUMET MURS SÉPARATEURS

Planchers aluminium Murs séparateurs

PPPrrrooojjjeeettt ::: LLLeee VVVeeerrrttt cccooonnndddooosssAAAvvveeennnuuueee ddduuuGGGooolllfff---DDDeee---BBBééélllaaaiiirrr,,, VVVaaalll---BBBééélllaaaiiirrr

PPPlllaaannnccchhheeerrrsss aaauuutttooopppooorrrtttaaannntttsssPPPrrrooojjjeeettt ::: AAAvvveeennnuuueee dddeee lllaaa VVViiillllllaaa SSSttt---VVViiinnnccceeennnttt,,, CCChhhaaarrrllleeesssbbbooouuurrrggg

BALCONS PRÉFABRIQUÉS EN FIBRE DE VERRE

La présente section prescrit les exigences relatives à la fabrication en usine et à l’installation sur le chantier de balcons préfabriqués en fibre de verre, tels que fabriqués par la compagnie PATIOS FIBREX INC.

1. CONDITIONS DE MISE EN ŒUVRE

1.1 Toujours assurer une circulation d’air forcé au cours de la période de cure, lorsque l’application des matériaux d’imperméabilisations se fait dans des endroits renfermés

1.2 Toujours assurer le contrôle de la température et le contrôle du niveau d’humidité lors de l’application des matériaux

2. PRODUITS ET MATÉRIAUX

2.1 Le contre-plaquée de bc-fir conforme à la norme ACNOR 0121-M1978catégorie standard, sablé d’un coté, épaisseur de 19mm (3/4 de pouce) de 5 à 7 plis selon la disponibilité du marché.

2.2 La résine de polyester teinté de la même couleur que la couche de finition avec catalyseur.

2.3 Les joints des matériaux de base : préparation a base de résine de polyester.

2.4 Le tissu de fibre de verre 600 g/m² de type multidirectionnel équivalent à deux (2) mats de 1½ oz.

2.5 Gelcoat polyester de type isophlatique avec traitement ( air-dryer) pour protéger la membrane des rayons ultra-violets.

2.6 Le contre-plaqué (BC-FIR) conforme a la norme ACNOR 0121-M1978 catégorie standard, de 8mm d’épaisseur.

2.7 Un abrasif : granués de sable GRIP (40) à incorporer à la couche de gelcoat pour rendre la surface antidérapante.

2.8 Vis en acier inoxydable de 19mm de longueur no. 10 a tête carrée.

2.9 Équerre d’aluminium 1½’’ x 1½’’ x 1’’

2.10 Vis galvanisée pour goutte d’eau.

PLANCHERS AUTOPORTANTS

Mise en œuvre :

1. Structure de bois 2’’x 8’’ aux 16’’ centre. Les côtés sont doublés et ½’’moins haut pour permettre une circulation de l’air entre les solives. Le devant est ¼’’ plus court pour faciliter l’écoulement de l’eau.

2. Contour de la structure plaquée contre plaqué BC ¾’’, dessous fermé BC 3/8’’. Des renforts sont placés dans les coins aux besoins pour supporter les colonnes.

3. La partie du dessus est de fabrication standard. Le plancher est vissé à la structure avant l’application des matériaux composites.

4. L’assemblage se fait à l’aide de visses à plancher 2’’. Des tasseaux ¼’’sont placés au centre-avant du plancher de sorte à faire un dos d’âne,afin d’éviter la formation d’une partie concave au centre du plancher.

5. La préparation finale est faite selon les méthodes standards.

6. Il est conseillé de choisir une couleur pâle pour le dessous, tel que le blanc pour éviter les éraflures lors de manipulations.

_________________________________________________________________

IMPORTANT :

Ce produit doit être mis en place à l’aide des équipements appropriés.Poids approximatif 6 livres aux pieds carrés.

_________________________________________________________________

EEEssscccaaallliiieeerrr tttooouuuttt aaallluuummmiiinnniiiuuummmPPPrrrooojjjeeettt ::: RRRuuueee SSSttt---FFFrrraaannnçççoooiiisss ddd’’’AAAssssssiiissseee,,,QQQuuuééébbbeeeccc

4. LES ESCALIERS

4.1 ESCALIERS DROIT ALUMINIUM ET FIBRE DE VERRE

Des limons fabriqués à partir de tubes en aluminium 44.5mm x 152.4mm x 2.5mm et angle 25.4mm x 76.2mm x 2.5mm. Tout assemblage avec vis #12 SS hex. teck. Le fini de surface est un émail Duracron appliqué par le fournisseur d’aluminium. Les marches sont formées de deux contre plaqués BC ¾’’ couvert de fibre de verre toujours avec un antidérapant silice # 40. Les marches et les limons sont assemblés avec des vis # 14 hex. Zinc. La distance maximale entre les limons est de 42’’. L’avantage de cet escalier est qu’il peut être fabriqué de largeur et de projection désirée. Ce type d’escalier requière un poteau de soutien à partir de 10 marches.

4.2 ESCALIERS TOUT ALUMINIUM DROIT

Cet escalier est parfait pour les endroits retreints. Les composantes sont tout aluminium avec quincailleries d’assemblages en acier. Les marches mesurent250mm x 50.4mm x 876mm et les limons ont une épaisseur de 12mm pour une largeur total de 900mm. Les garde-corps sont placés à l’extérieur de l’escalier ce qui laisse un espace libre de 900mm. Avantage, cet escalier ne requière pas depoteaux de soutien jusqu’à 15 marches.

4.3 ESCALIERS EN COLIMAÇON

Ces escaliers tout aluminium sont appréciés dans les cas où l’installation de palier est problématique. Ces escaliers soudés avec les garde-corps sont de conception semblable aux escaliers galvanisés. Il est important de vérifier les règlements de l’arrondissement pour savoir si l’installation est permise.

5. PLANCHERS ALUMINIUM

Les planchers tout aluminium de Fibrex sont formés à partir d’extrusion d’aluminium de 217mm de large par 30mm d’épaisseur. Une fois les pièces emboîtées l’une à l’autre, nous pouvons fabriquer des surfaces aux dimensions désirées. Les planchers en aluminium représentent une alternative à la fibre de verre et au béton. Installés sur une structure de métal, ils sont légers et se qualifient comme matériaux incombustibles et peuvent donc être installés sur des projets aux dimensions importantes.

Ces planchers peuvent aussi être installés sur des structures en aluminium, structures en bois fini, soffite et fascia d’aluminium ou dessous fermé en fibre de verre. De plus, il est possible d’incorporer aux planchers des poutrelles latérales robustes pour des installations en port à faux.

5.1 MUR SÉPARATEUR

Nos murs séparateurs sont offerts en trois (3) matériaux. Les murs en fibre de verre sont formés à partir d’un contre plaqué BC ¾’’ recouvert deux côtés et sont recouverts d’un fini d’une couleur au choix. Ils peuvent être installés avec des poteaux ou directement ancrés au mur.

Les murs en aluminium sont fabriqués à partir d’un cadrage en aluminium dans lequel vient s’insérer des lamelles extrudées. Dans le cas où ces murs servent de limite de balcon, un rail double au centre rendent conforme ce produit en poussé latéral. L’installation se fait habituellement à l’aide d’adaptateur muraux et/ou d’équerres.

Les murs en verre trempés sont fabriqués à partir de cadrage en aluminium et de verre Pinhead semi opaque. Ces murs sont très esthétiques et sont offerts dans tout une gamme de couleurs. Comme les mur en aluminium, l’installation se fait à l’aide d’adaptateurs muraux et/ou d’équerres.