2

Click here to load reader

Profession de foi de Ségolène Royal pour le second tour

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Profession de foi de Ségolène Royal pour le second tour

Élections législatives - 17 juin 2012 - 1ère circonscription de Charente-Maritime

Ségolène RoyalDéputée au plus près, députée au plus vrai

Jean-Pierre Mandroux suppléant Adjoint au Maire, Conseiller Général de La Rochelle

« Si j’ai demandé à Ségolène Royal d’être là pour me succéder comme député, c’est parce que j’admire les résultats qu’elle a obtenus dans notre région. Présente ici depuis des années, elle a appuyé tous nos projets et elle a toujours fédéré les énergies, avec tous les élus de l’agglomération que je préside et continuerai à présider en restant Maire de La Rochelle.

Les attaques que Ségolène Royal a subies dans cette campagne sont indignes. elle est, à nos côtés, bien plus présente depuis des années que celui qui la traite avec mépris de « parachutée » et qui entre autres, fut invisible pendant la tempête Xynthia, alors que sans relâche, Ségolène Royal était à nos côtés pour apporter des secours.

L’autre candidat sème la discorde, le bilan de ses trois mandats locaux est bien maigre. Les insinuations selon lesquelles elle serait absente dès son élection ne sont que des médisances malveillantes et mensongères.

Les communes, les associations, les entreprises, les lycéens, les apprentis... tous ceux qui l’ont sollicitée, ont toujours eu l’écoute et la solution. Faites lui confiance comme je lui fais confiance ».

Maxime Bono Maire de La Rochelle

et Président de la CdA

Les Centristes

humanistes

Dans cette circonscription de Charente-Maritime, Ségolène Royal est l’unique candidate de la Majorité Présidentielle qui peut se prévaloir de mon soutien et de mon appui.

François Hollande, Président de la République Lundi 11 juin 2012

FRançoiS Hollande

MaxiMe Bono

Faites lui confiance comme je lui fais confiance

Parti Communiste Français

Page 2: Profession de foi de Ségolène Royal pour le second tour

Faire gagner la gauche, voter Ségolène Royal« L’éducation, la retraite appellent des transformations profondes qui nécessitent de s’attaquer au fléau de l’argent. Notre pays est riche, il faut simplement que ces richesses profitent à tous. Je veux vous assurer que je continuerai à être présente à vos côtés dans ces engagements.Mais tout de suite, il faut faire gagner la Gauche et élire Ségolène Royal dans la première circonscription. »

Votons dimanche 17 juin Ségolène Royal Vu la

can

did

ate

Ne

pas

jete

r su

r la

vo

ie p

ubliq

ue

PEFC

/10-31-1240

LOGO N°:Mise en page 1 17/09/08 12:40 Im

prim

é su

r pa

pier

PEF

C™

10

-31

-12

40

par

l'Im

prim

erie

RO

CH

ELA

ISE

Rue

du

pont

des

Sal

ines

,B

P1

97

, 17

00

6 L

a R

oche

lle

Ele

ctio

n si

gnat

ure.

indd

1

03/0

2/12

10

:47

Phot

os :

FH2

012

- Ph

otot

hèqu

e de

la c

andi

date

guy denier, Maire de Périgny - Michel-Martial durieux, Maire de Dompierre - daniel groscolas, Maire de L’Houmeau - Marie-Claude Bridonneau, Maire d’Angoulins - Marc Parnaudeau, Conseiller général de Mireuil - Jack dillenbourg, Conseiller général de La  Rochelle, L’Houmeau, Lagord et Nieul - Jean-Pierre Mandroux, Conseiller général de La Rochelle - gilles gautroneau, Conseiller général de La Rochelle - denis leroy, Conseiller général de La Rochelle - Christian Brunier, Conseiller général - Aigrefeuille-d’Aunis - Marylise Fleuret-Pagnoux, Conseillère générale de La Rochelle - Pte de l’Office Public HLM - denis Petit, Conseiller général - Courçon-d’Aunis - Michel Rogeon, Conseiller général de La Rochelle, Dompierre et Périgny - Mickaël Vallet, Conseiller général - Marennes - Bernard lalande, Conseiller général - Montendre - Thierry Julien, Conseiller général - Montlieu-La-Garde - Pierre Feydeau, Conseiller général - Rochefort-Sud - Jean-yves Martin, Conseiller général - St-Jean-d’Angély - Maryline Simoné, Vice-présidente de l’Agglomération de La Rochelle - Jean-yves Quere, Conseiller général - Saintes Est - Christophe dourthe, Conseiller général - Saintes Nord - Marie-Pierre Brunet, Conseillère générale - Surgères - Catherine Quéré, Députée - Pascal Ferchaud, Conseiller général - Saujon - Jean-Pierre guillon, Conseiller général - Tonnay-Charente - Marie-laure Tissandier, Médecin urgentiste Hôpital La Rochelle - Conseillère régionale - Françoise Mesnard, Vice-présidente de la Région Saint-Jean-d’Angély - Benoît Biteau, Vice-président de la Région - Sablonceaux - Régine Joly, Vice-présidente de la Région - Royan - alain Bucherie, Adjoint au Maire La Rochelle - Conseiller régional - Jacky emon, Conseiller Régional - Saintes... et bien d’autres encore

les électeurs de gauche ont placé en tête Ségolène Royal, avec plus de 32 % de leur vote au 1er tour.Elle remporte la primaire citoyenne que certains réclamaient.Cela est juste au regard de son bilan remarquable. Par son action, elle a amélioré la vie quotidienne de chacun et fait remporter de belles victoires à la Gauche ; elle a pris toute sa part à la victoire de François Hollande.Les électeurs de Gauche ont clairement leur destin en main à La Rochelle et sur la 1ère circonscription de la Charente-Maritime.Ils ont désormais un choix simple : soutenir leur famille naturelle ou à l’inverse, mêler leur voix à celle de la Droite, des électeurs de Monsieur Sarkozy, ou de Monsieur Bussereau qui appelle à voter pour Monsieur Falorni. les électeurs de gauche ne doivent pas tomber dans le piège de la manipulation politicienne orchestrée par l’UMP.Le PCF-Front de Gauche et Europe-Ecologie-Les Verts, dans le cadre du désistement républicain, rejoignent, comme ils s’y étaient engagés, les Radicaux de Gauche, les Centristes Humanistes et le Parti Socialiste.

ainsi, toute la gauche est désormais rassemblée au 2e tour pour soutenir Ségolène Royal.Et si la Droite a peur de Ségolène Royal, c’est donc une excellente candidate pour la Gauche !nous avons la chance de disposer d’une candidate sérieuse, efficace, expérimentée et qui agit, dont la présence sur la circonscription n’est plus à démontrer.

Qui a placé notre région parmi les dix plus belles régions du monde et qui est présent à nos côtés chaque fois que nous en avons besoin (emploi, permis de conduire aux jeunes, Xynthia, apprentissage, éco-industries, environnement, logement...).

C’est Ségolène Royal, candidate de terrain !La Rochelle et les 20 communes ont la chance de pouvoir élire une femme politique, d’envergure nationale, connue et reconnue, qui saura défendre les grands projets du territoire pour un avenir collectif porteur d’espérance et de changement.elle sera députée à temps plein et quelles que soient ses responsabilités au sein de l’Assemblée Nationale, elle continuera à les mettre au service de notre circonscription.Les Rochelais le savent bien, Michel Crépeau a fait une belle carrière politique nationale. Son poids politique nous a permis de bénéficier de l’arrivée du TGV, d’une Université et d’un nouveau port de pêche.Voilà pourquoi, nous nous engageons résolument pour la victoire de la Gauche unie sur notre circonscription aux côtés de Ségolène Royal, seule candidate de la majorité présidentielle et du rassemblement de toute la gauche.Ne vous abstenez pas !Le changement dépend de vous et de votre vote !

Parti Socialiste, Parti Radical de Gauche Centristes Humanistes, Europe-Ecologie- Les Verts, PCF - Front de Gauche

esther Mémain candidate du Front de gauche

en Charente-Maritime

nous soutenons pleinement Ségolène Royal« Nous sommes engagés dans une majorité ensemble pour engager la transition écologique de l’économie et je soutiens pleinement Ségolène Royal. »

Brigitte deveaux candidate de Europe Ecologie

en Charente-Maritime

appel des élus charentais-maritime de gauche et républicains à voter Ségolène Royal

Une voix forte pour agir et nous défendre

Parti Communiste Français