2
EVA PEDROCCHI TITULAIRE OLIVIER PERTUISET REMPLAçANT ÉLECTIONS CANTONALES 20 ET 27 MARS 2011 CANTON BELFORT-CENTRE Soutenue par : José BOVÉ Daniel COHN- BENDIT Cécile DUFLOT Eva JOLY Phillippe MEIRIEU les 20 et 27 mars, Une nouvelle énergie pour Belfort Centre ! http://evapedrocchi.eelv-cantonales.fr/ [email protected]

Profession de foi Eva

Embed Size (px)

DESCRIPTION

profession de foi eva

Citation preview

EVA

PEDROCCHITITULAIRE

OLIVIER

PERTUISET REmpLAçAnT

ÉLECTIONS CANTONALES

20 ET 27 MARS 2011CANTON

BELFORT-CENTRE

Soutenue par :

JoséBOvÉ

DanielCOHN-

BENDIT

CécileDUFLOT

EvaJOLY

phillippeMEIRIEU

les 20 et 27 mars,

Une nouvelle énergie pour Belfort Centre !

http://evapedrocchi.eelv-cantonales.fr/ [email protected]

Vu, l

es c

andi

dats

• Im

prim

é su

r pap

ier 1

00%

recy

clé

• D

eval

Bel

fort

.

Madame, Monsieur, Le choix que vous ferez lors des élections cantonales des 20 et 27 mars prochains sera déterminant. Un chômage qui grimpe, des inégalités qui se creusent, un environnement qui se dégrade. Et dans le même temps, des activités nouvelles qui naissent, de nouvelles solidarités qui s’expriment, une conscience des enjeux climatiques qui progresse : c’est aujourd’hui qu’il faut enclencher le changement par l’écologie.

Résolument opposée aux partisans de Nicolas Sarkozy, face au double discours des pompiers-pyromanes qui votent des lois à Paris et reviennent ensuite à Belfort pour en condamner les conséquences dans notre vie quotidienne, je serai une nouvelle énergie qui portera la voix des habitants de Belfort Centre.

Notre analyse et nos propositions écologistes se situent hors du ronronnement politique classique, fondé le plus souvent sur des postures qui n’ont pas pris la mesure du basculement de l’époque. C’est ce projet qu’Europe Écologie - Les Verts a porté aux dernières élections européennes en juin 2009 et régionales en mars 2010. Dans la continuité, je m’engage dans les élections cantonales car le changement vient également du niveau local.

20 & 27 marsVOTEZ

Réduire les inégalités sociales et territoriales et lutter contre toutes les formes de précarité par un plan d’action sociale complet mais aussi la rénovation des logements pour lutter contre la précarité énergétique. Face à la politique gouvernementale actuelle, défendre résolument les services publics garants de l’égalité de traitement de tous et toutes. Pour Europe Écologie Les Verts, la préservation des services publics est notre priorité pour une politique durable.

Améliorer l’attractivité de notre département par des politiques éducatives, culturelles et environnementales volontaristes. Soutenir et créer de nombreux emplois verts non délocalisables. Lancer résolument la transition écologique de notre économie locale et limiter les effets de la crise par une diversification des activités. Dynamiser trois filières économiques créatrices d’emploi : la filière agro-alimentaire (circuits courts et bio dans les cantines), la filière bois-énergie et enfin celle du bâtiment (bois-construction, réhabilitation et construction passive ou à énergie positive).

Préserver le cadre de vie et l’environnement du département par la réduction de 20 % les émissions de CO² en 3 ans dans le cadre d’un Plan Climat Energie Territorial. Etablir un bilan carbone de la collectivité et renforcer la conditionnalité sociale et environnementale des aides départementales. La première victoire pour le pouvoir

d’achat sera de faire baisser les dépenses des familles et notamment les factures énergétiques et les coûts liés aux transports. Développer une offre diversifiée de transports en commun à l’échelle de l’aire urbaine. Préserver la biodiversité (trames verte et bleue) et les ressources en eau potable.

Permettre au Conseil Général du Territoire de Belfort de remplir efficacement ses missions par des choix budgétaires rationnels, notamment en réduisant les coûts de fonctionnement des bâtiments du Conseil Général et des collèges par l’amélioration de leur performance énergétique.

Contre les propositions du candidat UMP sur la sécurité, démagogiques et hors des compétences du Conseil Général, maintenir les budgets départementaux dédiés à l’éducation, à la culture et à la vie associative. En ce temps de crise multiforme, le soutien aux associations, notamment d’éducation populaire et de services à la personne est primordial pour préserver la cohésion du tissu social.

Promouvoir une gouvernance éthique et renouvelée par la transparence des banques finançant les actions du Conseil Général et lutter contre les paradis fiscaux. Promouvoir une présidence collégiale du Conseil Général ainsi que l’organisation de référendum d’initiative locale. Appliquer la loi sur le non cumul des mandats.

Nos priorités pour une véritable alternative :

EvaPEDROCCHI

Âgée de 33 ans, j’ai 2 enfants de 3 et 7 ans. Je suis déléguée nationale Europe Écologie Les Verts, membre du bureau régional et porte-parole EÉLV 90. Professeure d’histoire-géographie en section franco-allemande, je suis également militante syndicale investie dans la défense des services publics et des droits des femmes.

Et musicienne… pianiste !

OlivierPERTUISET

J’ai 35 ans et suis éducateur de jeunes enfants. Je suis secrétaire départemental Europe Écologie Les Verts. Très engagé dans la vie associative, je suis responsable d’une association locale de protection de la nature et bénévole

pour une ONG humanitaire.

CONSTRUIRE DES SOLUTIONS CONCRETES ET RAPIDEMENT PERCEPTIBLES : le projet Europe Écologie-Les Verts pour le département du Territoire de Belfort le propose maintenant !

http://evapedrocchi.eelv-cantonales.fr/ [email protected]