2
L’HUMAIN D’ABORD ! RÉUSSIR LE CHANGEMENT TANT ATTENDU JE VOTE Je vote utile Madame, Monsieur, Avec le Front de gauche et son candidat Jean-Luc Mélenchon, nous avons ensemble contribué à chasser Nicolas Sarkozy. Une volonté de changement réel s’est fortement exprimée. C’est ce changement qu’il s’agit maintenant de gagner. Cela nécessite une forte mobilisation populaire et le maximum d’élus Front de gauche à l’Assemblée nationale, pour engager une nouvelle politique économique, sociale et écologique seule capable de répondre effectivement aux aspirations de nos concitoyennes et de nos concitoyens. Avec le soutien de Jean-Luc MÉLENCHON Patrice VOIR Candidat titulaire est adjoint au maire de Grenoble en charge de la santé. Infirmier en activité depuis 28 ans au CHU de Grenoble. Patrice Voir est connu pour son activité syndicale et politique. Muriel CHAFFARD Candidate suppléante est adjointe au maire de Fontaine, en charge des retraités, personnes âgées, et de la solidarité. Professionnelle de l’action sociale et familiale, Muriel Chaffar a beaucoup œuvré pour les droits des femmes. Élections législatives - 10 & 17 juin 2012 - 3e circonscription de l’Isère exe_circ_38_3e.indd 1 25/05/12 16:08

profession de foi patrice voir

Embed Size (px)

DESCRIPTION

profession de foi de patrice voir

Citation preview

Page 1: profession de foi patrice voir

L’HUMAIN D’ABORD !RÉUSSIR LE CHANGEMENT TANT ATTENDU

JE VOTE

Je vote utile

Madame, Monsieur,

Avec le Front de gauche et son candidat Jean-Luc Mélenchon, nous avons ensemble contribué à chasser Nicolas Sarkozy. Une volonté de changement réel s’est fortement exprimée.

C’est ce changement qu’il s’agit maintenant de gagner. Cela nécessite une forte mobilisation populaire et le maximum d’élus Front de gauche à l’Assemblée nationale, pour engager une nouvelle politique économique, sociale et écologique seule capable de répondre effectivement aux aspirations de nos concitoyennes et de nos concitoyens.

Avec le soutien de Jean-Luc MÉLENCHON

Patrice VOIRCandidat titulaire

est adjoint au maire de Grenoble en charge de la santé. Infi rmier en activité depuis 28 ans au CHU de Grenoble. Patrice Voir est connu pour son activité syndicale et politique.

Muriel CHAFFARDCandidate suppléante

est adjointe au maire de Fontaine, en charge des retraités, personnes âgées, et de la solidarité. Professionnelle de l’action sociale et familiale, Muriel Chaffar a beaucoup œuvré pour les droits des femmes.

Élections législatives - 10 & 17 juin 2012 - 3e circonscription de l’Isère

exe_circ_38_3e.indd 1 25/05/12 16:08

Page 2: profession de foi patrice voir

Et maintenant,comment réussir le changement tant attendu ?

POUR UNE GAUCHE DU COURAGE ET DE L’AUDACE, LES 10 ET 17 JUIN,

votez pour vous, votez Front de gauche, votez Patrice Voir et Muriel Chaffard

UNE PRIORITÉ L’EMPLOI

Nous agirons en priorité pour l’emploi, ce qui im-pose l’interdiction des licenciements boursiers, une politique industrielle ambitieuse et le déve-loppement des services publics. Nous agirons pour une augmentation du SMIC à 1 700 euros, pour la retraite à 60 ans à taux plein pour tous, pour le CDI comme norme du contrat de travail et la titularisation des précaires de la fonction pu-blique, pour la construction d’un million de loge-ments sociaux, la revalorisation de l’APL, le blo-cage des loyers (pas plus de 20 % de ses revenus pour se loger), pour une école de la réussite pour tous, pour la prise en charge à 100 % de toutes les dépenses de santé. Nous mettrons en œuvre la planifi cation écologique proposée dans notre programme.

AFFRONTER LA FINANCE

Pour mettre en œuvre ces droits fondamentaux, il faudra avoir le courage d’affronter le pouvoir des banques, notamment en mettant réellement fi n aux paradis fi scaux, en engageant une audacieuse réforme de la fi scalité, en créant un pôle bancaire public. Il faudra aussi procéder à un audit rigoureux de la dette, dont une part résulte des dérives spécu-latives fi nancières qui ont enrichi certains.

CHANGER D’EUROPE, REFUSER L’AUSTÉRITÉ

Nous opposerons un non résolu aux politiques d’austérité, nous remettrons en cause le traité eu-ropéen « Merkel-Sarkozy », nous sortirons du traité de Lisbonne. Il s’agira d’imposer la volonté popu-laire. C’est malheureusement grâce à la complicité des élus socialistes et des Verts que le gouverne-ment de droite a pu bafouer en 2008 le Non opposé majoritairement par le peuple français au Traité constitutionnel européen (TCE) en 2005.

PARTAGER, METTRE LES RICHESSES EN COMMUN

L’espoir qu’a fait naître le 6 mai est immense. Nous ne devons pas le décevoir. Les richesses créées par les travailleurs de notre pays sont immenses, mais accaparées par ceux qui détiennent les banques et les grands groupes industriels. Il est temps de mettre cette richesse au service de tous ! C’est seulement comme cela que nous pourrons sortir de « la crise », qui, comme « la dette », contribue au plus grand bonheur d’une minorité et à l’appauvrissement de la majorité. C’est vrai pour notre pays, c’est vrai pour toute l’Union européenne, comme le montrent les exemples de la Grèce, de l’Espagne et de l’Italie.

Comme nous, vous voulez que vos revendications les plus pressantes soient satisfaites.Comme nous, vous voulez une gauche courageuse, audacieuse, pour réussir le choix de l’Humain d’abord.

Le 10 juin donnez un très grand nombre de voix aux candidats du Front de gauche, faites élire le maximum de députés Front de gauche dans la nouvelle Assemblée nationale. Notre programme

se traduit en de multiples projets de lois. Faites qu’ils puissent être VOTÉS par la nouvelle Assemblée. Faites que les propositions contenues dans « l’Humain d’abord » aient du POIDS.

Nous agirons en priorité pour l’emploi, ce qui im-

1 3

AFFRONTER LA FINANCE

Pour mettre en œuvre ces droits fondamentaux,

2

4

exe_circ_38_3e.indd 2 25/05/12 16:08